Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Les vestiges du passé.... (Pv Ewen)
##   Ven 29 Déc 2023 - 9:58
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Deux ou trois.... peut être quatre SEMAINES, pas jours, mais semaines, qu'Ys n'avait pas quitté son appartement. Ce n'est pas comme si il voulait y rester parce que c'est un endroit charmant donnant une vue imprenable sur la mer. Bien sûr que non!
C'est miteux, isolé, sombre, sale, et ça sent mauvais! Doit avoir des gens morts avant lui qui ont vécu ici, planqués sous son lit.
Bon... en vérité, si cet endroit est en piteux état, c'est aussi parce qu'Ys le lui rend bien. A l'image de son hôte! Sérieusement, depuis que Mitsu lui avait claqué la porte au nez, refusant tout contact avec lui, le garçon était devenu pitoyable.

Des journées et des nuits à boire pour noyer son chagrin tel un simple humain. Car après tout, c'est tout ce dont il était: un simple humain. Sans pouvoir. Sans aura. Il est loin le brillant Master qui repoussait toujours plus ses limites. Mais au delà d'avoir perdu ses proches, ses pouvoirs, sa notoriété, il avait surtout son seul et unique amour.
Normal que les Masters aient retiré toutes possibilités de mettre un terme à ses jours. Bande de sadique! Ys était peut être un meurtrier, mais au moins il jouait pas avec ses victimes!

Le tems s'écoule néanmoins, à ses yeux, tout semble suspendu. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Enfin presque. Si on y ajoute pas le Master tiré au sort qui est toute la journée sur son dos! Il devrait être payé double celui là.
Le peu de lumière qui traverse la pièce, vint se poser sur le visage de l'ancien Master. Ce dernier peine à ouvrir les yeux. Dans un râlement, il se redresse, bousculant quelques cadavres de bouteilles au sol. Et tandis que rassembler son énergie pour se lever est un effort considérable, croiser son reflet dans un miroir brisé en est une autre. Quelle gueule de bois!
Entre ses traits tirés, ses cheveux un peu trop longs, cette barbe repoussante, et on passe sur son look vestimentaire, on ne peut pas dire qu'il soit charmant. Une petite pièce peut être?

Cela fait des jours qu'il n'avait pas mangé. Malheureusement, c'est le dernier cas de ses soucis. Et puis l'appétit ne désire pas venir. En revanche, il a la gorge sèche et plus rien à boire. Il n'apprécie pas la décision qu'il va devoir prendre, mais il est contraint de le faire: sortir de son trou.
Il prend bien la peine de porter un sweat à capuche sous son manteau, histoire que personne ne le reconnaisse. Puis il y rajoute une casquette. Parfait! Avec un look pareil, personne n'osera l'emmerder!
Parfois il se demande vraiment pourquoi Aria ait autant insisté... elle doit être kamikaze.
Mouais... enfin heureusement qu'elle est là....

Tiré de ses pensées, il n'affronte pas d'avantage son reflet, qu'il quitte les lieux. Enfin, il essaye. Le malheureux manque de trébucher en sortant. Au sol, sur le pallier, se trouvent plusieurs rouleaux de papiers toilettes. Son appartement est décoré comme un soir d'halloween, et évidemment, s'ajoute à cela, des oeufs jetés contre les murs.
Vous ai je dis que sa côté de popularité avait chutée?
Bref....

Beaucoup plus tard, après avoir été rejeté par plusieurs magasins, de part par son look et par sa côte, un vendeur avait enfin décidé à lui vendre une bouteille de scotch. Probablement par pitié et c'est d'autant plus misérable. Il préfère les projectiles pour le coup. Mais au moins, il repart avec son bien dans un sac plastique. Tandis qu'il remonte la rue pour retourner dans son taudis, son attention est attirée, par un vestige du passé:
Une guitare.
Voilà pourquoi il préfère rester cloitré chez lui. Chaque pas dans cet institut lui rappelle tant de souvenir. Tout lui manque. Il était heureux. Il avait tout. Désormais il n'a plus rien. Et tout ce dont il peut faire, c'est contempler l'instrument se remémorant de l'effet que cela pouvait produire quand il jouait devant une foule en délire.
Maintenant qu'il lui manque un membre, même cette activité, il ne peut plus la faire.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Sam 30 Déc 2023 - 9:42
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Ce noël est sûrement le meilleur qu'ait connu Ewen. Ce qui compense au moins tous ses doutes actuels quant à l'absence de ses pouvoirs. Oui, il stresse toujours un peu à l'idée qu'il ne soit pas assez bien pour en recevoir et qu'on le renvoie finalement chez lui.

Mais entre toutes les activités organisée, la super soirée du 24, et même les cadeaux, il a largement eu de quoi se changer les idées. Il faut dire que jusque là, s'il voulait des cadeaux, eh bien, il devait se débrouiller tout seul. Alors quand on lui a demandé ce qui lui ferait plaisir, il a mis du temps à savoir quoi répondre.

Il aurait pu demander un téléphone. Après tout, tous les ados de son âge en ont un. Mais en même temps, ça voudrait dire devoir se payer un abonnement. Non, ce serait vraiment une mauvaise idée de cadeau. Alors à la place, il a demandé ce qui lui plait le plus. Une guitare. Ne plus avoir besoin d'emprunter celles du club de musique. Il a un peu hâte de la montrer à Pandora d'ailleurs. Enfin, bien sûr, il fera comme si c'était quelque chose de parfaitement normal. Il ne voudrait pas passer pour un gamin qui s'enthousiasme pour un rien non plus.

C'est bien pour cette raison qu'il se trouve dans le coin actuellement, muni de sa nouvelle possession. Avec un peu de chance, elle bosse aujourd'hui et il pourra faire comme s'ils se croisaient par hasard. Voilà un plan parfait !

Autre chose de parfait, ce sont tous les passants qui viennent se balader le nez en l'air. Une façon de dire qu'ils ne font pas très attention à leurs poches. Une opportunité parfaite pour Ewen. Il n'a toujours pas pu souhaiter de bonnes fêtes à sa mère. Laissant sa guitare contre un banc qu'il peut garder à l'oeil, le garçon s'approche d'une fille dont l'attention est accaparée par l'intérieur d'une vitrine. Un téléphone qui sort négligemment de la poche, Ewen n'a aucun mal à le subtiliser. Un Samsung comme il en a déjà vu passer bon nombre, il ne lui faut pas longtemps pour le débloquer. Eh oh ça va, jugez pas comme ça, je vais lui rendre après, elle ne s'en sera même pas rendu compte ! Voilà pourquoi une guitare était une bien meilleure idée de cadeau !

Retournant vers son banc pour envoyer discrètement un sms à sa mère ou peut-être que je pourrais appeler ? C'est noël quand même... une nouvelle silhouette repérée attire rapidement son attention. Il faut dire que la dégaine de l'homme a de quoi intriguer. Oh, il en a déjà vu beaucoup des comme ça, mais pas à Terrae. Alors il remet le téléphone dans sa poche (on verra plus tard, au pire il le ramènera aux objets trouvés (il a trouvé beaucoup d'objets Ewen)) et s'approche. C'est qu'il n'a pas envie qu'on lui pique sa guitare...

Mais en arrivant près de l'homme, ce n'est plus son style qui l'interpèle, ni même ce bras qui lui manque (et qui a de quoi marquer pourtant).

- "Tu ne sens pas très bon." Une introduction un peu bancale prononcée tout en récupérant sa guitare, geste qui montre bien qu'elle est à lui. "Tu es nouveau ? Tu es perdu ? Tu veux que j'te montre où sont les douches ?"

Si on ne peut pas dire que Ewen reflète la sympathie avec son visage fermé et son air renfrogné, il n'en reste pas moins qu'il s'inquiète réellement pour l'homme face à lui. La pauvreté est quelque chose qu'il connait bien et avec son sens de l'orientation pitoyable, il sait aussi à quel point il est facile de se perdre dans Terrae (on ne notera pas le nombre de fois où c'est arrivé). Alors oui, malgré les apparences, c'est une vraie proposition d'aide.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Mar 2 Jan 2024 - 14:52
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP> Désolé pour le retard!
Mais BONNE ANNEE :DD

Une voix étrangère tire l'homme de ses songes, de ces souvenirs. Lacement, il détourne son regard sur le côté où il peu apercevoir son interlocuteur. Si ce dernier est une surprise tant par son âge et sa taille, sa réponse refait surface une seconde fois dans son esprit.
"Tu ne sens pas très bon".

Euh... WTF?
NON MAIS IL VEUT MOURIR LUI?!!! Et comme cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche en l'invitant à le guider jusqu'aux douches. C'est lui ou il se fout clairement de sa gueule?!
Ys bug. Il bug un long moment, il le fixe et peu à peu, son air incrédule se durcir. Les sourcils froncés, il fixe cette fois l'enfant d'un air méprisant. S'il n'avait pas ce socle l'obligeant à ne commettre aucun acte de violence, il aurait probablement soulevé l'étranger par le col.

Alors, parce qu'il est devenu une personne mature et responsable (Je déconne! Il a juste pas envie de tester le taser infiltré en lui), il ouvre enfin la bouche sur un ton dur et grave.


"Mais tu te prend pour qui, gamin?!"

Ouais, il insiste sur "gamin". Après tout, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul dont la dignité vient d'être littéralement violée sur place.
En même temps, il ne réalise pas que son nouveau mode de vie reste à désirer. Même les sans abris sentent meilleurs!


"J'ai l'air de vouloir faire la manche?!"

Relance-t'il d'un ton tranchant.
Pardonnez cet idiot. Il n'a pas saisi qu'il s'agissait d'une main tendue et non d'un manque de respect gratuit. Faut dire que côtoyer des personnes n'est plus devenu son passe-temps favori. D'autant plus quand il s'agit d'une personne plus jeune qui appuie là où ça fait mal.
Il est loin le fabuleux Master.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Jeu 4 Jan 2024 - 10:07
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Hrp: Mais quel retard ?! x) Bonne année à toi aussi ! <3


Bon. Il va falloir revoir les méthodes de présentation hein. C'est à dire qu'Ewen ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réaction. Alors quand il croise le regard clairement mécontent du nouvel arrivé (oui bon, il restera à l'état de nouveau chut) il y a comme quelques secondes d'arrêt dans ses pulsations cardiaques. Pas très courageux le garçon.

Pourtant, il trouve les ressources on ne sait où (sûrement un reste de fierté quelque part qui l'empêche de s'enfuir immédiatement) de rester sur place, stoïque, fronçant les sourcils (il n'y a pas de raison que le barbu soit le seul à savoir le faire) et pinçant les lèvres, visiblement mécontent. Pour un peu il gonflerait presque les joues face à cet adjectif si réducteur. Mais eh, fierté on a dit. Il ne voudrait pas lui donner raison si facilement.

Alors quand l'homme au look qui laisse à désirer lui demande s'il a l'air de faire la manche, c'est avec un regard qui en dit long que Ewen le détaille de la tête aux pieds. Oui, il juge clairement. Un petit sourire vient même étirer ses lèvres. Ah oui, on le reconnait ce sourire. C'est celui du p'tit con qui est de retour. Ok, il n'a pas apprécié se faire traiter de gamin, déso.

- "C'est vrai, on dirait bien qu't'as fini pour aujourd'hui."

Un haussement d'épaules désinvolte qui accompagne un petit signe de tête en direction du sac plastique, qui vu la forme, contient très probablement une bouteille (il sait les reconnaitre depuis le temps), je crois que Ewen décide de jouer la carte de la provocation. Comme quoi, il a gagné de l'assurance depuis son arrivée à Terrae. On dirait presqu'il s'y sent désormais comme à la maison. Pas sûr que ce soit une super nouvelle cela dit.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Jeu 4 Jan 2024 - 11:29
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP> Merci poulet :D


Haaaaannnn!!!!
Mais comment il envoi sa punchline au oklm le môme! Ys le fixe, tout en inclinant légèrement sa tête en arrière, comme pour le détailler d'un air de défiance. Ok, il est tombé sur un dur à cuire. Bien bien.... NON PAS BIEN!
Chassez le naturel et il revient au galop. Touché dans son honneur et parce qu'il s'agit d'un enfant, donc un peu plus jeune, qui ose défier son aîné, Ys s'emporte, comme à ses vieilles habitudes. D'un geste vif, il saisit le jeune garçon par le col et le lève du sol.


"QU'ES CE QUE TU AS D- AAAAAAARGH!!!!"Hurle-t'il tandis qu'il relâche le jeune garçon.

Maintenant fortement sa main à sa tête, Ys se tortille de douleur. Bordel mais ça fait tellement mal leur connerie!! Pour sûr, il fonctionne à la perfection le verrou psychologique. Une aubaine. Enfin pour Terrae hein, en revanche pour Ys, il doit agir comme un agneau inoffensif. Quelle plaie!

Et alors que la migraine se calme doucement, il relève son regard devant lui. Sur son reflet que lui renvoie la vitrine de la boutique. Forcé de constaté qu'effectivement, il avait l'air d'un mec qui fait la manche. D'où ce simple:


"Oh...".qui lui échappe.

Pas étonnant que le gosse puisse se moquer de lui.
Se sentant davantage plus idiot, Ys reprend alors d'un ton plus calme sans pour autant poser son regard sur le jeune garçon.


"Désolé... ça m'a échappé."


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Jeu 4 Jan 2024 - 14:32
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Okeeeey stop, marche arrière toute !! Enfin ça, ça aurait été le plan si le type chelou ne venait pas d'empoigner Ewen à la façon d'un vulgaire sac. Sauf que si le sale gosse est très doué quand il s'agit de se donner de grands airs en aboyant, dès que ça en vient aux mains, il n'y a plus personne.

Mais il n'a pas à se débattre beaucoup pour que son adversaire abandonne, comme frappé par un violent mal de crâne. Du moins, c'est ce dont ça a l'air à le voir se tenir la tête de la sorte. Sidéré par cette scène, Ewen ne pense même pas à s'enfuir. Enfin, si, il y a pensé, mais pour une raison étrange, il ne le fait pas. Sûrement parce qu'il a du mal à laisser ce type comme ça.

Ewen laisse échapper un soupire, comme dépité par sa propre décision de rester sur place, alors que l'autre prononce quelques excuses. Peut-être est-ce parce qu'il connait bien trop la misère, ou parce qu'il est doté de cette trop grande empathie, toujours est-il que le garçon ne peut se résigner à l'abandonner là.

- "T'es vraiment trop bizarre. Mais bon, ça je peux pas t'aider. Pour le reste..." l'odeur "mon offre tient toujours. J'peux encore te raccompagner jusqu'aux dortoirs."

Oui, pour Ewen, ce gars là ne peut qu'être "fraichement" arrivé. Parce que des gens comme ça, il en a vu un paquet aux Philippines, mais pas encore un seul à Terrae. Pourtant, il s'en veut étrangement de prononcer ces paroles. Souvent, c'est lui qu'on traitait de bizarre. Peut-être aurait-il dû employer un autre terme ? Bah, c'est trop tard.

- "Tu risques de t'attirer des ennuis avec tes collocs si tu fais pas un peu plus gaffe !"

Voilà que Ewen reprend déjà comme si tout était parfaitement normal. Il a eu l'habitude de se faire traiter de la sorte par les adultes. Après tout, il n'a pas été blessé, pas la peine d'en faire tout un foin.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Jeu 4 Jan 2024 - 17:03
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Une légère grimace lui échappe tandis qu'il quitte son reflet pour poser son regard sur le jeune garçon. Malgré l'agressivité du Master déchus, ce dernier continue de lui proposer son aide. Les gens sont des psychopathes... Ce qui est encore plus ironique, c'est que ce petit étranger le qualifie de "bizarre". Ce à quoi Ys l'observe d'un air incrédule.

"C'est toi qui est trop bizarre. En générale, les gens partent en chialant ou en pleurant. Mais toi, t'es encore planté là?!"

Ouais il doit être maso cet enfant. Ou alors, il s'est trop frotté à des choses horribles et terrifiantes pour prendre les jambes à son cou à la moindre occasion. Mais ça, Ys ne lui demanderait pas. Déjà parce que c'est pas son genre de s'introduire dans la vie des autres, et parce que selon lui, ce ne serait pas correcte. Manquerait plus qu'il chouine sur son épaule.

"Je m'en sors bien alors parce que je n'ai pas de colocs."

C'est peut-être aussi pour ça que personne ne lui dit qu'il pue à des kilomètres à la ronde. Sauf lui. Un petit gars armé de courage et de compassion. T'auras ta place au paradis gamin!
Petite remarque ceci dit qui titille dans l'esprit du rouquin. Levant son bras, il se met à renfiler son aisselle avant de laisser retomber lourdement son bras.
Se pinçant la lèvre inférieure, il admet d'un hochement de tête.


"Okay, je chlingue.... Mais ça va non? C'est comme si j'avais couru un marathon. Ca tient la route ça, non?!"

T'es tellement pitoyable mon pote que t'oses demander l'avis d'un gosse! Enfin du moins, le gosse parait beaucoup plus mature.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Jeu 4 Jan 2024 - 21:48
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

- "C'est la même chose..."

Bah oui, bravo Einstein. Faire remarquer que deux termes employés dans une même phrase sont synonymes, ça c'est facile, mais lorsqu'il s'agit de conjuguer correctement ses verbes pour son interro écrite de la veille, ça c'est beaucoup plus compliqué. Mais passons. De toute façon, Ewen a appris depuis bien longtemps à ne pleurer qu'une fois qu'il est sûr que plus personne n'est autour.

Et puis, il y a bien plus intéressant. Ouvrant de grands yeux lorsque l'individu lui apprend ne pas avoir de colocataire, Ewen se demande l'espace d'un instant si c'est à cause de l'odeur. Avant de se dire qu'il y a quand même plus de chances que ce soit lié à cette réaction un peu trop vive qu'il a eu plus tôt. Dommage. Ce serait beaucoup plus facile d'arrêter de me doucher que d'avoir l'air d'une grosse brute. Ah ça... Même avec les trois ou quatre kilos qu'il a gagné depuis son arrivée, on ne peut pas dire qu'il soit bien effrayant.

- "Comment t'as fait pour avoir le droit de pas partager ta chambre ? Tu as... déjà tes pouvoirs ?!"

Ah, en voilà une déduction fort intéressante. Parce que forcément, dans ce cas là, il se sent bien bête. Bête d'avoir directement cru que ce gars était perdu. Peut-être qu'en fait, il sait parfaitement où il va. Et dans ce cas... Il n'a pas besoin de le guider. Oulala ça devient compliqué. Les questions du râleur sont en fait bien plus simple à gérer !

- "Ahah ça va pas non ! Mais c'est clair que c'est pas comme si t'avais couru un marathon !" Un léger rire accompagne cette déclaration parce que, non, on ne dirait que ce gars ait fait le moindre effort physique depuis des lustres. "C'est plus comme si t'avais passé les derniers jours enfermé dans une pièce dont la fenêtre est condamnée, sans même avoir de chaussettes de rechange ! C'est bien pire que le marathon !"

Ok, pour une raison que je ne saurai expliquer, Ewen se sent bien trop à l'aise avec ce gars là. Sûrement parce qu'en fait, il n'a grand chose d'un adulte. Si ce n'est la taille et la carrure. Et un peu parce que finalement, après une bonne grosse trouille quand même, il faut l'admettre, il s'en sort bien. Faut croire que ça aide à relativiser.

D'ailleurs, après avoir répondu à toutes ces questions, Ewen ose enfin se baisser pour récupérer sa guitare qu'il avait lâché dans la précipitation lorsqu'il a été soulevé de terre. Oui, il y tient à sa guitare, mais son instinct de survie a quand même vite fait le choix. Ce qui ne l'empêche pas de jeter un coup d'oeil un peu triste à l'endroit où un impact (la chute a dû être un peu brusque) apparait déjà. Ca lui fera une blessure de guerre.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Ven 5 Jan 2024 - 12:13
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Tandis qu'il scrute son nouveau look peu désirable, voilà que le jeune inconnu s'interroge et s'extasie à l'idée qu'il puisse avoir déjà des pouvoirs. Apparemment, la colocation c'est pas son fort. En revanche, si Ys entre trop dans les détails, c'est sûr, il va effrayé ce jeune. On va éviter de faire quelques bavures de plus, l'ardoise étant suffisamment remplie.

Quelques secondes pour y réfléchir, et Ys lâche tout simplement:


"J'avais... Maintenant je suis trop vieux, alors j'en ai plus."Une fraction de seconde avant de faire diversion:"C'est pas ton truc la coloc hein?! On te tape?"

Lâche-t'il tout en reportant son attention sur le petit gars. Non parce que même s'il parait aux premiers abords être un sale gosse arrogant et irrespectueux, finalement, il semble être un bon gars.
Alors oui, Ys ment mais c'est pas plus mal. Moins les gens en savent, mieux c'est. Les anciens de terrae le détestent assez pour se rajouter les nouveaux arrivants. Puis pouvoir échanger avec une tierce personne, un être vivant plutôt qu'un mur, bah parfois, ça fait du bien. Surtout quand on se sent pas jugé.

Le petit gars renchérit sur le look du Master déchus et devinez quoi? DANS LE MILE! Il vise juste. Ouais, c'est pas un marathon. C'est bien un laisser aller pur et dur. D'ailleurs, au fur et à mesure qu'il en rajoute, Ys baisse les yeux au point de faire disparaitre son regard sous sa masse de cheveux.
Il ne dit même plus rien jusqu'à qu'un silence pesant s'installe.


"Quelle clairvoyance..."Souffle-t'il doucement.

Il n'en est pas fier pour sûr mais avec quelle sorte de motivation aurait pu l'encourager à prendre soin de lui? Il a tout perdu, TOUT PERDU. Alors quel intérêt à se lever chaque matin pour vivre une journée aussi vide de sens que la précédente.

Mais son attention se porte sur autre chose. Une chose qui autrefois le prenait vraiment à coeur. Avec son comportement de bourreau, le jeune homme avait laissé tomber sa guitare qui est désormais abîmée. Pourtant elle parait neuve. Quel crétin! Un rictus d'agacement lui échappe alors qu'il contemple le désastre. Non mais c'est sacré les guitares ok? Et même là encore ce gosse ne pète pas les plombs!! MAIS COMMENT FAIT-IL ?!


"Je peux?"Ose-t'il en tendant la main.

Il ne comptait pas laisser l'instrument dans un tel état et ce par sa faute.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Ven 5 Jan 2024 - 22:07
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Trop vieux ? Trop vieux ? Les yeux grands ouverts (encore), c'est qu'on ne lui avait jamais parlé d'une date de péremption. Mais si aux yeux d'Ewen l'homme parait effectivement avoir un certain âge (pardon Ys T_T) il n'a pas encore l'âge de la retraite non plus. Du moins, il n'a pas vu de cheveux blancs (sisi, c'est le principal élément auquel il se fie).

Mais Ewen n'a pas le temps de trop cogiter sur cette nouvelle information (qui reste tout de même bien stockée quelque part dans sa caboche) qu'on lui pose une nouvelle question.

- "Non, personne me tape ! C'est juste que... C'est chiant de devoir partager sa chambre. D'avoir nul part où être tranquille. En plus, y en a qui ronflent, c'est un enfer. Puis ils râlent quand je rentre trop tard et que soit disant je fais du bruit alors que n'importe quoi ! C'est eux qui font gaffe à rien et qui mettent leur réveil hyper fort, alors qu'ils ont même pas besoin de se lever le matin !! Et ils se plaignent quand même."

Ah oui, c'est un peu un sujet de grande frustration actuellement, ce qui se reflète aisément au ton de sa voix... agacée. Ainsi qu'au débit de paroles. Mais bon, il a plus l'air d'un gamin boudeur que rageur.

D'ailleurs, il n'a aucun mal à revenir à un état d'esprit plus léger dès que le retraité des pouvoirs mentionne son propre état. Par contre, il ne s'attendait pas à produire un tel effet avec sa réponse. Il voulait juste plaisanter. Pourtant, en face, il a l'air... triste ? abattu ? Et la réponse apportée a de quoi semer le doute dans l'esprit trop fertile de l'adolescent. C'est à dire qu'il plaisait en parlant de la fenêtre condamnée...

- "Sérieux ? Tu ne changes vraiment pas de chaussettes ?" oui, il doit forcément parler des chaussettes. "Je peux t'en trouver si tu veux..."

Non pas qu'il ne veuille pas lui en prêter, mais ils ne doivent pas faire la même pointure. Mais certains de ses collocs en revanche... ça va, juste une paire par ci par là, personne ne verra rien. Et puis faut bien qu'il puisse en changer quand même, c'est dégueu ! Oui, un petit tour à la laverie et on n'en parle plus. Bref.

Mais si Ewen n'a aucune difficulté à donner de sa personne et mettre à profit ses compétences (douteuse) au profit de ceux qui en ont besoin, pour ce qui est de leur faire confiance en revanche, c'est une toute autre histoire. C'est donc avec un air plus soupçonneux qu'il n'aurait voulu qu'il observe cette main tendue après qu'il ait récupéré sa guitare un peu abîmée, hésitant quant au choix qui s'offre à lui.

- "Qu'est-ce que tu veux en faire... ?"

C'est à dire qu'avec un seul bras, il ne risque pas de jouer. Ou alors il a des talents cachés ? Quoi qu'il en soit, Ewen préfère s'en assurer avant d'accepter quoi que ce soit. Jamais trop prudent.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Lun 8 Jan 2024 - 14:16
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Les explications que lui offre le jeune garçon sur les raisons pour lesquelles la colocation ça craint, tirent un sourire en coin au Master déchus. Ne cherchant pas à affronter son regard au risque de lui paraitre moqueur, ce qui n'est pas le cas, Ys reporte son attention sur la vitrine sans but réel toujours en écoutant son jeune interlocuteur.

"Les ronflements sont un véritable problème. On le sous-estime trop."

En vrai, il le comprend. Lui aussi, il avait hâte de pouvoir obtenir sa propre piaule. Faire de la colocation ça va un moment, ils sont pas venu passer des colonies de vacances. Alors il se reprend en faisant face au jeune.

"T'en fais pas, ça ne durera pas. Dès que tu auras obtenu tes pouvoirs, tu auras enfin ta propre chambre."

Si se remémorer le passé lui laisse un fon de nostalgie qui lui manque, se souvenir du présent, en revanche est beaucoup moins plaisant. Certes, lorsque le garçon fit mouche en visant son nouveau look peu désirable, ce dernier lui propose même de lui trouver des chaussettes. Non mais il doit être scandalisé qu'on puisse porter deux fois le même calbut.

"Laisses tomber. C'est qu'avec ce temps, la lessive met du temps à sécher."

Petit mensonge de rien du tout. C'est juste pour soulager l'inconnu qu'il invente un peu. Bon, en même temps, il sera bien contraint de s'en occuper, de ce linge sale.
Mais pour l'heure, il souhaite d'abord réparer ses bêtises. Remarquant alors l'air inquiet du garçon, Ys ne peut lui en vouloir d'être sur la défense. Déjà vis à vis de son emportement de tout à l'heure, mais aussi parce que sa dégaine n'inspire pas confiance.
Un soupir lui échappe alors qu'il pose son sac au sol et de se reprendre, tout en accompagnant son geste pour lui prendre l'instrument plus délicatement.


"T'en fais pas gamin. Je sais ce qui est précieux."

La guitare en main, il jette un oeil au garçon avant de lui faire un signe de la tête.

"Allez, suis moi."

L'invitant alors à le suivre, ils entrent tous deux dans la boutique. A cette heure ci, c'est encore calme, il n'y a pas grand monde et ce n'est pas plus mal. Ni une, ni deux, Ys se dirige vers le comptoir où il pose l'instrument de musique.

"Salut. Je voulais savoir, y'a moyen de réparer ce petit bobo?"

Indiquant au gérant de la boutique l'endroit même où été éraflée la guitare, après quelques secondes d'observation, ce dernier s'y hâta.

"Oh oui sans problème. Vous donnez quelques minutes?"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Mar 9 Jan 2024 - 21:46
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Dès qu'il aura obtenu ses pouvoirs. Oui, et c'est bien ça le problème. Ewen a déjà l'impression d'être arrivé à Terrae depuis une éternité, et il n'a toujours pas senti la moindre trace de magie en lui. Mais ce n'est pas le moment de déprimer pour ça ! Parce que le type en face de lui a clairement l'air d'avoir des problèmes bien plus importants (outre le fait qu'il soit particulièrement vieux donc). Alors non, il ne compte pas laisser tomber si facilement.

- "Comme tu veux."

Un comme tu veux qui pour Ewen, signifie seulement que sa décision est déjà prise. Et qu'il n'a pas l'intention de s'embêter en débats stériles. Il lui trouvera des chaussettes, en très grand nombre s'il le faut pour palier à ce problème de séchage, mais il est hors de question que cet homme reste avec les pieds puant.

Oui, il lui faudra trouver un moyen de savoir où est-ce qu'il loge pour ça, ou au moins où est-ce qu'il peut se trouver facilement. Là où il y a de l'alcool visiblement. C'est qui est une piste assez maigre quand on est à Terrae, mais inutile de le préciser. Alors en attendant, l'adolescent se focalise sur un tout autre problème. Sa guitare.

Et s'il hésite clairement à la confier à l'inconnu plus si inconnu, celui-ci parait aussi du genre à prendre ses décisions comme il l'entend. Mais il a bien plus de moyens pour les mettre à exécution que Ewen. C'est avec un léger pincement au coeur que le plus jeune voit son bien lui échapper. Malgré les paroles qui se veulent rassurantes, il a bien du mal à calmer l'accélération que prend son coeur. Pas sûr qu'il réussisse à se retenir de pleurer s'il devait le voir disparaitre avec sa guitare.

Mais par chance, il semblerait que le barbu soit digne de confiance. Au moins sur ce point. Ce qui n'empêche pas Ewen de se sentir encore sacrément agacé suite à ce surnom à nouveau employé.

- "J'm'appelle Ewen."

Un ton qui laisse plus penser à une correction qu'à une véritable présentation, il retrouve rapidement son air boudeur.

- "Et ne laisse pas trainer tes affaires. Tu sais pas qui pourrait tomber là dessus."

Se penchant pour ramasser le sac posé au sol précédemment, Ewen s'empresse de remonter au niveau de l'homme à une main. C'est un peu bizarre comme situation. Pourtant, des sans abris, il en a aidé un paquet. Mais ça ne s'est jamais passé de cette façon.

Entrant dans la boutique, le garçon prend quelques secondes pour détailleur l'intérieur avant de se reconcentrer sur le principal. Est-ce qu'il y a moyen de réparer sa guitare ? C'est vraiment possible ? Bien sûr, il n'en a aucune idée, mais entendre le gérant répondre par l'affirmative lui redonne immédiatement le sourire.

Mais il se garde bien de dire quoi que ce soit. Pour le moment.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Mer 10 Jan 2024 - 13:55
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

"Ok gamin..."Souffle l'homme sur un ton sarcastique tandis que le petit inconnu se présente comme étant Ewen.

Evidemment, il ne cherche pas à le provoquer ou à lui manquer de respect. Bien au contraire, c'est assez plaisant de pouvoir avoir une conversation "normale".
Et tandis qu'il se dirige vers la boutique, Ewen mentionne son oublie. Ce à quoi, Ys rétorque d'un sourire en coin tout en posant son regard sur lui:


"Un alcoolique peut-être?!"

Qui d'autre sinon? Entre ivrogne, on se comprend. Mais Ewen a moins cette sympathie d'y penser. Il est bon ce petit gars. Et inquiet qu'il soit tombé sur un sauvage, Ewen lui marche sur les talons, guettant sur son précieux cadeau de noel. T'inquiète pas petit, t'auras pas affaire à un ingrat.
Comme il s'en doutait, le gérant affirme pouvoir avoir recours à cette éraflure, ce à quoi le jeune homme acquises d'un signe de la tête.


"Donc tu es guitariste?! Et depuis quand exactement?"

Relance le Master déchus tout en reportant son attention sur le jeune brun. A première vue, et au delà de son comportement, Ewen parait plutôt jeune. L'entendre jouer de son instrument serait intéressant, et dans un sens, quelques notes émettraient une douce nostalgie aux oreilles du manchot.



Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   Mer 10 Jan 2024 - 21:22
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Bon, Ewen regagne rapidement son air boudeur qui, il le croit, lui donne un peu plus l'air d'un gros dur (ne jugez pas) mais à part ça, il ne peut pas faire grand chose de plus que suivre l'homme qui s'éloigne avec sa guitare. D'ailleurs, une fois entré dans la boutique, il se décrispe presque instantanément. Il n'était jamais entré ici auparavant. Mais c'est plutôt agréable.

Ses yeux qui se baladent sur les différents instruments à la vente, il en oublierait presque la raison pour laquelle il se retrouve ici. Presque, parce que très vite, le gars au bras unique lui rappel son existence.

Sorti de ses pensées (il s'y perd très vite), une certaine gêne s'installe sur son visage à la question qui arrive. C'est à dire qu'il ne se considère pas vraiment comme un guitariste. Du moins, il n'a pas la prétention de dire savoir jouer. Mais en même temps, ce serait la honte d'admettre avoir une guitare et ne savoir en tirer que quelques accords et mélodies.

- "O...ouais, j'aime bien cet instrument. J'ai commencé à jouer pour de vrai en arrivant ici, avec le club de musique, mais ça faisait déjà longtemps que je faisais mes trucs un peu de mon côté. Genre, en écoutant, et en refaisant."

Oui oui, quand une guitare était à disposition, ce qui n'arrivait pas tous les quatre matins. Mais il espère se donner un petit air d'autodidacte, le genre de petit génie qui gratouille quelques cordes une ou deux fois, et qui est capable d'en sortir les mélodies les plus époustoufflantes.

Bien sûr, c'est très loin de la vérité. Non, la vérité c'est qu'il est certes très assidu et déterminé, mais il est encore loin de savoir faire sonner parfaitement un tel instrument.

- "Et toi ? Depuis quand t'as perdu ton bras ?"

...

Je pourrais tenter de vous expliquer la logique de cette question dans la tête du sale gosse (parce que oui, c'est exactement de ça qu'il a l'air à cet instant même), mais je n'assume plus rien et j'abandonne ici.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Pvvz
##   Jeu 11 Jan 2024 - 14:17
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3529
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Jugement dans le regard quand Ewen lui offre des explications sur sa pratique instrumentale. MOUAIIIIIIIIIS.
Y a comme un truc qui cloche. Et Ys ne peut s'empêcher de l'observer d'un oeil sournois. Depuis qu'il est arrivé ici hein? Sachant qu'il est toujours novice, cela signifie que depuis peu donc. Et avant cela, il reproduisait en écoutant? Petite moue en avant tandis qu'il plisse des yeux toujours en le fixant. Une âme d'inspecteur ce type!


"Donc... amateur hein?!"

Non mais en vrai, il n'y a pas de honte à cela. On doit bien commencé un jour ou l'autre. C'est juste assez drôle la manière dont Ewen se défend comme s'il avait longtemps pratiqué de la musique. Pourtant, il avait semblé très inquiet et attristé par l'état de sa guitare auparavant.
En revanche, c'est un véritable retournement de situation quand le jeune garçon lui pose l'une des questions les plus dérangeantes et embarrassantes.

Son bras.

Là, le regard du Master déchus passe de tout à tout. C'est lu ou Ewen cherche à fuir une situation déjà gênante vis à vis de son talent pour la musique? Petit vaurien! Il sait frapper là où ça fait mal! Du coup, sentant qu'il s'agit là d'une diversion, et surtout parce qu'il ne désire pas lui donner la version officielle de l'accident, il reprend d'un ton incrédule:


"Je l'ai perdu dans un accident..."C'est vrai."Contre un dragon."C'est faux."Un combat horrible."C'est vraie."Mais j'ai gagné, donc ça va."C'est faux."Y'avait du sang partout, dégueu."C'est vrai.

Et terminant sur cette petite note poétique, ne pose plus de question gamin. Sinon la suite risque d'être pire!
Bon, il ne dit pas TOUTE la vérité, c'est vrai. Mais imaginez la tête du gosse si il lui annonçait:
"Ah ça? C'est parce que j'ai tué des centaines de soldats dans une explosion de dingues et qu'il sont du me couper le bras pour pouvoir jouer au docteur avec mon corps!"
Promis, c'était pas pour la promo d'une sextape.
Mais sans rire, ça serait six mois de thérapie après ça. En même temps, ils se tiendraient compagnie.


"Et voilà la bête comme neuve!"Lance le gérant en revenant avec le bien du jeune Novice.

"Oh, vous avez été rapide."

"C'est l'habitude mon bon monsieur. Ca vous fera mille six cent yen s'il vous plait."

Acquiesçant de la tête, Ys lui tend sa carte visa tandis qu'il en profite pour rendre l'instrument de musique à Ewen.

"Et cette fois, évites de la faire tomber, ok?"

Petite taquinerie pour se venger de sa question précédente.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) Ys10
##   
Contenu sponsorisé

 

Les vestiges du passé.... (Pv Ewen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant