Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Partagez
Peindre sous les flocons ❀ Camil
##   Lun 8 Jan 2024 - 23:20
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



PEINDRE SOUS LES FLOCONS




Les deux dernières journées avaient été très déplaisantes pour Lou. Elle avait passé tout son temps dans sa chambre avec un mal de tête accablant, et si fatiguée qu'elle avait du mal à bouger. Ce matin-là, elle se sentait un peu mieux. Elle se leva lentement, pris des comprimés pour sa tête, et alla se coiffer devant le miroir. Elle soupira en voyant les grosses cernes sous ses yeux et sa peau blanchâtre. Elle mangea et s'habilla, tentant d'évaluer si elle avait suffisamment de force pour sortir. Finalement, elle décida que oui. Elle n'avait pas envie de rester enfermée...

Elle partit en direction de la cour à pas prudents avec son matériel de peinture. Elle marcha sous la neige à la recherche de l'endroit idéal. Quand elle le trouva, elle sortit le chevalet de son sac de rangement, le déplia et y posa une toile de taille moyenne. Puis, elle déplia une petite table pour y déposer les accessoires qu'elle avait emmenés dans son sac à dos. Elle remplit sa palette de couleurs différentes, saisit un pinceau et commença.

Deux heures plus tard, elle avait bien progressé sur le paysage enneigé. Ce dernier était reconnaissable mais son style n'était pas réaliste : la neige était bleue et il était parsemé de splashs de couleurs et de textures variées. Sur la table, on pouvait voir qu'elle avait utilisé une spatule, la tête d'une tapette à mouche, une fourchette et du papier bulle. Une fois que celui-ci serait terminé, elle avait l'intention d'ajouter des animaux divers.

Le temps était venu de faire une pause. Elle s'assit sur un banc tout près et but de l'eau de sa bouteille tout en admirant le ciel et les flocons qui tombaient. Elle tendit le bras pour en attraper dans son gant, approcha sa main de son visage, et se mit à les observer.

Emme


Peindre sous les flocons ❀ Camil 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Dim 14 Jan 2024 - 22:46
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ce matin-là je me réveille avec des épis partout sur ma tête. Depuis que j'ai coupé mes cheveux, ils ont retrouvé leur aspect très ondulé de mon enfance, les rendant impossible à coiffer. Et alors avec la nuit que je viens de passer, n'en parlons pas. J'ai navigué entre cauchemars et gros moments d'insomnie. Depuis que j'ai été retenu dans la mission en Amazonie et que les entraînements ont commencés, mes nuits sont peuplées d'un mélange de souvenirs et de cauchemars dans lesquels la mission capote de toutes les manières les plus horribles qui existent. Je mets donc presque une heure à me sortir du lit.

Quand enfin, je m'en extrais avec un grognement de mauvaise humeur, mes yeux tombent sur la grande palette d'aquarelle. C'est une partie du cadeau d'anniversaire de Katsuyo. Et je l'ai à peine utilisée...

- C'est vrai que j'ai pas peint pour moi depuis longtemps... Je marmonne pour moi-même.

Je ne suis pas vraiment d'humeur, mais en voyant la lumière à l'extérieur, je me décide. Je passe un col roulé bleu pervenche et un jean blanc, passe ma sempiternelle veste en jean en patchwork pastel. Je range dans ma fidèle besace mon matériel d'aquarelle : un carnet de bonne taille, la palette d'aquarelle de mon anniversaire, des pinceaux à réservoir et quelques morceaux de Sopalin pour pouvoir texturer à l'envie. Dernier détail, j'attrape mon chevalet que je cale sous mon bras. Je verrouille la porte, vérifie que j'ai mes clés et me téléporte sur le pas de ma chambre. C'est devenu une habitude pour moi. Ça m'entraîne aussi. Par contre, je descends les escaliers à pieds. Le but n'est pas de me casser quelque chose maintenant.

Dehors, ma respiration forme un petit nuage dans l'air frais. Il a neigé et j'ai rapidement les pieds mouillés dans mes vieilles converses. Mais ça ne me dérange pas, je ne suis pas loin si jamais j'ai besoin. Alors que je parcours la cour du regard, mes yeux tombent sur un tableau étrangement coloré qui contraste avec la neige et la blancheur alentour. C'est beau, différent de mon propre style, ou de ce que j'ai pu étudier en cours. Je m'approche pour le regarder de plus près (je n'ai pas mis mes lunettes). Juste à côté, une jeune femme semble observer les flocons dans ses mains. Je m'approche en faisant exprès de faire traîner un peu mes chaussures. Je ne veux pas lui faire peur.

- Salut ! C'est toi qui a peint ça ? Je dis en désignant du menton le tableau.


Peindre sous les flocons ❀ Camil Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 24 Jan 2024 - 22:23
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



PEINDRE SOUS LES FLOCONS




Lou avait tellement approché sa paume de son visage qu'elle touchait presque son nez. Pour pouvoir admirer les détails des différents flocons, elle n'avait d'autres choix que de les regarder de très près. La nature était composée de nombreuses oeuvres d'art, incluant les flocons. Elle songea qu'elle pourrait en ajouter sur sa création et tenta de photographier mentalement les modèles face à elle.

Elle entendit des bruits de pas. Elle les ignora d'abord, mais en constatant qu'ils se rapprochaient d'elle, elle finit par lever les yeux. Un homme blond se tenait là et semblait vouloir lui parler. Son visage lui paraissait vaguement familier... Elle devait l'avoir déjà vu quelque part. Il la salua et lui demanda si elle était l'auteure du tableau à proximité.

Oui, c'est moi... répondit-elle un peu faiblement.

Elle remarqua le chevalet qu'il tenait sous un bras.

Je vois tu peins toi aussi... Il est rare que je croise un camarade venu peindre à l'extérieur en même temps que moi, déclara-t-elle avec un léger sourire.

Emme


Peindre sous les flocons ❀ Camil 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Mer 7 Fév 2024 - 22:03
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

La jeune femme lève les yeux quand je m'approche. Au moins je ne lui ai pas fait peur. J'essaie d'être amical pour ne pas paraître creepy, et ça semble marcher, parce que la conversation s'engage. C'est elle qui a peint le tableau non loin. Logique, était donné qu'elle est la seule dans les parages, mais ce qui m'intéresse c'est ses méthodes de peinture. Cependant, elle m'a posé une question, à laquelle je réponds avec un sourire.

- Oui, c'est un peu ma thérapie à moi, haha ! D'habitude, je reste dans ma chambre, c'est pour ça qu'on ne s'est pas encore vraiment croisés. Je m'appelle Camil.

Se présenter est quand même la moindre des choses si je dois l'embêter avec mes questions après. Je plante mon chevalet dans la neige. Face à moi, la lumière et la neige sont à couper le souffle. Le banc me permet de pose ma palette sans m'encombrer, et je sors mon pinceau à réservoir. J'humidifie ma feuille, que j'ai choisie épaisse et texturée pour pouvoir m'amuser, puis je fais une première couche d'un bleu très clair.

- Tu as peint avec quoi ? Je suis curieux, j'ai du mal avec tout ce qui n'est pas de l'aquarelle. Je dis pour continuer la conversation.

En même temps, j'ajoute sur ma feuille des tons gris orage ici et là. Un peu comme mon humeur, je me rends compte. Et si elle avait envie d'être seule ?

- Ah, si je t'embête, dis-le moi. Je peux aller autre part, il y a l'embarras du choix. Je dis, un peu sur le ton de la plaisanterie.

En vrai, je ne me vexerais pas si elle me dégage, ce serait normal. Je peux comprendre qu'on veuille être seul pour peindre tranquille. J'attends donc simplement qu'elle me chasse.


Peindre sous les flocons ❀ Camil Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 11 Fév 2024 - 18:32
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



PEINDRE SOUS LES FLOCONS




L'inconnu s'exclama que la peinture était thérapeutique pour lui et Lou fit plusieurs petits hochements de tête pour démontrer que ça l'était pour elle aussi. Il ajouta que souvent, il restait dans sa chambre pour pratiquer ce hobby, puis se présenta.

Je vois. Je m'appelle Lou... Quant à moi, les chances que je peigne à l'intérieur ou à l'extérieur sont plutôt égales. Cela dépend de mon humeur.

Il posa alors son chevalet et commença à peindre. Elle l'observait en se disant que si ça le dérangeait, il n'aurait qu'à le lui dire. Il lui demanda quel type de peinture elle utilisait pour son tableau.

De la peinture acrylique liquide et en aérosol, c'est ce que j'utilise le plus... J'ai aussi beaucoup d'affection pour l'aquarelle et la peinture à l'huile...

Elle prit une gorgée d'eau et étouffa un bâillement.

Pas du tout... Il ne faut pas se soucier de mon air fatigué, ta compagnie est plus que la bienvenue.

Lou n'hésitait pas à s'exprimer honnêtement quand on l'embêtait, ce qui n'était le cas dans le moment présent.

Emme


Peindre sous les flocons ❀ Camil 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Lun 11 Mar 2024 - 11:28
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Je me présente à la jeune femme qui m'écoute en acquiesçant. Puis elle prit la parole pour se présenter. Elle s'appelle donc Lou. on dirait qu'elle passe la plupart de son temps à peindre, que ce soit dedans ou dehors, comme elle le précise. Pendant qu'on discute j'installe mon matériel et entame ma peinture avec une couche d'un bleu glacier très clair. Je lui demande aussi quelle peinture elle utilise. Acrylique... en aérosol ? C'est original, je n'ai pas vu beaucoup de gens utiliser ça, parmi mes élèves.

- C'est assez rare d'utiliser des aérosols, d'habitude on voit plutôt ça chez les grapheurs et pour des peintures extérieures. J'avoue que j'ai du mal avec l'acrylique. J'utilise plutôt de l'aquarelle, des crayons de couleur ou des feutres à alcool.

Je me concentre un instant pour appliquer du gris en miroir de mon bleu, qui n'est pas encore assez sec pour repasser dessus.

- Si tu es d'accord, et que ça ne t'embête pas, tu voudrais bien me partager ta technique pour l'acrylique ? Je demande.

Je n'ai pas grand chose à lui offrir en échange, mais je ferais de mon mieux. Je garde un instant le silence avant de reprendre la parole pour lui proposer de la laisser tranquille. Mais elle se contente de boire une gorgée d'eau et de bâiller en me disant que ma compagnie est la bienvenue. Je souris donc doucement.

- Tu es nouvelle à Terrae non ? Tu dors mal dans les dortoirs ? Je demande, référence à son air en effet fatigué.

Elle n'a pas l'air en super forme en général... Et quand on arrive à Terrae, on peut sortir de toutes sortes de situations difficiles. J'espère juste que si elle est arrivée blessée ou malade, elle guérira vite. Pour les potentiels cauchemars, c'est une autre paire de manches...


Peindre sous les flocons ❀ Camil Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 18 Avr 2024 - 22:45
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



PEINDRE SOUS LES FLOCONS




Quand Camil entendit que la belge utilisait de la peinture en aérosol, il sembla surpris. Il s’exclama que c’était rare d’en faire usage pour autre chose que des œuvres extérieures. Il ajouta que l’acrylique lui donnait du mal et lui demanda si elle pouvait lui partager sa technique.

Je veux bien, mais il y a plusieurs techniques… Que voudrais-tu savoir, plus exactement ? Je peux te dire que, l’une des raisons pour laquelle j’utilise de l’acrylique en aérosol, c’est parce que j’aime me servir d'objets du quotidien, et certains fonctionnent mieux en tant que pochoirs…

Elle se leva et rejoignit son tableau lentement, puisqu’elle se sentait un peu étourdie. Elle prit une tapette à mouche recouverte de peinture, posée sur une petite table pliante.

Ça, par exemple… Je l’ai utilisé pour mettre de la texture ici… Là, j’ai utilisé une spatule, là du papier bulle et là une fourchette. J’adore expérimenter et créer des tableaux riches en textures et en couleurs vibrantes.

Puis, après lui avoir dit qu’il ne la dérangeait pas et de ne pas faire attention à son visage fatigué, il lui demanda si elle était nouvelle et si elle dormait mal dans les dortoirs.

Oui, je suis plutôt nouvelle, mais comme j'ai été initée récemment j'ai ma propre chambre… Elle est convenable, elle n'est pas en faute. J’ai le syndrome de fatigue chronique, alors je suis presque toujours fatiguée…

Emme


Peindre sous les flocons ❀ Camil 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Dim 21 Avr 2024 - 17:21
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ma question au sujet des techniques de peinture à l'acrylique semble déstabiliser Lou un instant. Est-ce que j'ai fait une bêtise en lui posant la question ? C'est peut-être un secret, un peu comme la recette secrète du Krusty Krab dans Bob l'éponge..? Mais non, elle se plie à ma requête sans avoir l'air ennuyée. Je me lève pour la suivre.

- Je sais pas, je dirais que ce qui me donne du fil à retordre surtout, c'est le fait que ce soit plus texturé que l'aquarelle. Tu peux vraiment donner un aspect 3D avec l'acrylique, non ? J'ai vu des vidéos de gens qui peignent même à la spatule.

Mais franchement, faire un tableau en 3D, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... Lou me montre alors une tapette à mouche couverte de peinture. En m'approchant, je remarque la texture là où la jeune femme m'indique l'avoir utilisée. Et d'ailleurs, elle enchaîne et me montre les textures créées avec une spatule, du papier bulle et même une fourchette ?! Je suis impressionné, ça change vraiment tout !

- Je suis curieux... Avec quoi est-ce que tu as essayé, en plus de tout ça ?

Maintenant que mon cerveau est branché sur une nouvelle façon de peindre, je suis comme un fou : ça tourne à plein régime dans ma tête ! Qu'est-ce que ça ferait si on utilisait, je ne sais pas moi, de la feutrine, du film plastique, ou même des feuilles d'arbre ? J'ai très envie d'essayer moi aussi.

- Et tu utilises quoi comme sorte de toiles ? Plutôt des tissées, non ? Je suppose que sur papier ça ne rend pas très bien...

C'est là que je me rends compte que je marmonne à nouveau dans ma barbe. Je m'excuse alors en lui disant que si je l'embête, elle pourrait me dégager et je comprendrais. Mais non, je ne l'embête pas. En observant Lou, je me rends compte que vraiment, je ne l'ai jamais vue encore. La question logique arrive donc : est-elle nouvelle ? Elle a l'air fatigué... Mais quand elle répond à mes questions, je comprends pourquoi. Le syndrome de fatigue chronique ? Ça ne doit pas être facile de vivre avec tous les jours.

- Félicitations pour tes pouvoirs alors ! Est-ce que tu as déjà commencé un suivi à l'hôpital de Terrae, pour ta maladie ? Je demande.

Je pense que si elle veut, elle pourrait très bien avoir un médecin qui la suit. Pourquoi pas un Air, d'ailleurs. Avec un peu de chance, le pouvoir de Guérisseur peut alléger ses symptômes. Ce serait bien pour elle. Et puis je sais qu'ils ont aussi des kinés. Ça pourrait l'aider aussi. Mais j'attends d'abord sa réponse avant de me lancer dans une tirade sur tout ça, je ne veux ni la brusquer ni la vexer.


Peindre sous les flocons ❀ Camil Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mar 7 Mai 2024 - 0:41
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



PEINDRE SOUS LES FLOCONS




Camil expliqua à la belge que c’était surtout la texture de l’acrylique qui lui donnait du mal. Effectivement, l’acrylique était beaucoup plus consistante et donc se travaillait différemment de l’aquarelle.

Oui, je fais parfois des effets 3D sur mes tableaux…

Lou lui fit ensuite part de sa passion pour les textures créées à l’aide des objets en tout genre. Elle lui montra ceux dont elle avait fait usage jusqu’ici sur sa création. Cela sembla l’intéresser et il l’interrogea sur le sujet.

Oh, trop pour tous les énumérer… Plus d’une centaine, très certainement. Pour n’en nommer que quelques-uns : de l’écorce, des bouchons, des sacs en plastique, des pneus, des algues…

Il lui demanda ensuite quels types de toiles elle utilisait.

Des toiles en coton ou en lin…

Le jeune homme songea à voix haute qu’il l’embêtait peut-être avec ses questions. Lou le rassura et révéla qu’elle avait le syndrome de fatigue chronique, croyant que ses paroles étaient possiblement dû à l’expression monotone de son visage. Camil lui demanda si elle avait un suivi médical à Terrae.

Oui, une visite à l’hôpital a été l’une des premières choses que j’ai fait à mon arrivée... Il fallait que je me fasse rapidement prescrire des médicaments pour les symptômes…

Les médicaments qu’elle prenait ne pouvaient pas masquer ses symptômes en totalité, mais ils aidaient. Sans eux, elle serait clouée au lit bien plus souvent. Parlant de lit, ses paupières commençaient à lui paraître plutôt lourdes.

Emme


Peindre sous les flocons ❀ Camil 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   
Contenu sponsorisé

 

Peindre sous les flocons ❀ Camil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.