Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Te souviens-tu des jours heureux? (Ipiu :D)
##   Mer 27 Mar 2024 - 12:21
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Un second souffle lui échappe alors qu'il fixe encore cette porte. Quand il réalise que cela fait un moment qu'il se tient devant sa porte, il s'empresse de repositionner la capuche de son sweat sur la tête. Il ne désire pas qu'on le reconnaisse, pas maintenant en tout cas. Il est au milieu des habitats des Masters alors même s'ils connaissent tous son passif, il ne désire pas leur offrir une raison de le surveiller intensément.

Il ne sait pas réellement comment ces retrouvailles vont se passer. Evidemment il a bonne espoir qu'avec Ipiu se soit différent des autres. Bon certes, il l'a abandonné dans un désert à faire des pâtés de sable mais... eux deux c'est une grande histoire d'amour entre chien et chat donc...
Donc il faut y croire.
Second souffle, il ferme les yeux quelques secondes puis d'un geste vif et décidé: il frappe à sa porte.


"Allez, s'il te plait réponds...."Siffle-t'il entre les dents.

Au moins si la jeune femme veut se moquer de lui, elle pourra. Entre handicapés, il faut se soutenir. Enfin... elle va pas hésiter à se foutre de lui. Après l'avoir engueuler probablement.
Il serait bien venu avec un petit présent, une boite de chocolat ou quoi mais Ipiu n'est pas de ce genre. Puis entre eux, ça aurait paru trop... trop bizarre.

Patientant quelques instants, il jette un coup d'oeil sur sa gauche puis sa droite. Personne aux alentours.
Mais il doit garder son objectif à l'esprit. Il doit les revoir tous. Absolument tous.

Malheureusement personne ne vient lui ouvrir. Il en conclut donc que la blonde est probablement sortie. Bien. Il ne lui reste plus qu'à patienter.
Certes il pourrait rentrer chez lui et s'occuper mais aurait-il de nouveau la force de revenir?
Il ne peut plus faire marche en arrière, ce pourquoi il se fait violence. S'installant sur un banc, non loin de la vue de sa maison, Ys patiente avec une cigarette aux lèvres.
Et il attendra autant qu'il ne le faudra.
Il doit la voir.


Te souviens-tu des jours heureux? (Ipiu :D) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 30 Mar 2024 - 19:35
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je pourrais vous dire que j’ai passé une bonne journée, et je ne mentirais pas. Depuis quelques mois je n’ai plus de mauvaises journées, celles où la douleur rendait floue les contours du réel. Aaron quand il décide de vous aider est assez efficace, mais encore faut-il lui demander de l’aide.

J’ai pas fait grand-chose, aidé quelques terraens à trouver le livre qui les intéresse, et calmé une paire d’excités qui avaient décider de se taper sur la gueule à bon coup de pouvoir sensitif. Un quotidien banal dans lequel j’arrive à reprendre mes marques. Je veille toujours de loin sur mon fils qui ne veut pas me voir, j’’essaie de voir du mes amis régulièrement, mais souvent je préfère la compagnie de mon chéri et une bonne série. Bref, la vie quoi.

Bien sûr, entre tout ça je joue un peu plus mon rôle de master, j’arrive à prendre partie aux réunions et à donner mon avis. Pas toujours de manière constructive… Mais en même temps faut leur secouer les puces pour les faire réagir de temps en temps. Bien entendu que le retour d’Ys ne m’a pas échappé, j’aurais pu chercher à le revoir, forcer notre rencontre, j’ai préféré lui laisser le temps. Je ne lui en veux pas pour ce qu’il a fait, je ne suis pas aussi fermée à la violence que mes amis masters… Je lui en voulais quand j’allais pas bien… Quand son absence n’était qu’une peine de plus. Ce n’est plus le cas depuis longtemps.

Je ne suis pas allée le voir, parce que je me doutais qu’il aurait trop de choses à gérer… Et que je me serais faite défoncer par beaucoup de monde si j’avais soumis l’idée de faire une fête pour son retour… J’ai attendu qu’il se sente prêt à me voir. Je ne sais pas comment expliquer, je me suis dit que trop de monde allait lui tomber dessus et qu’il n’aurait pas le choix, alors j’ai attendu. Je ne doutais pas de le trouver devant ma porte un jour ou l’autre. Ce jour est arrivé alors que je rentrais de la bibliothèque pour préparer le repas, ce soir c’est mon tour ! Cela me fait réellement plaisir, parce que pendant une longue période le simple fait de manger ce que l’on m’avait préparé m’épuisait. Ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de trouver Ys le culs vissé sur le banc qu’on a installé dans le jardin avec Nath l’été dernier.

Je souris, j’ai mon fauteuil manuel (une autre des preuves de mon rétablissement) aussi je n’envisage pas de le surprendre en lévitant discrètement dans son dos. Non, au lieu de ça je m’avance jusqu’à lui, je croise son regard, on se dévisage. Je suis contente qu’il soit rentré en vie. Je cherche mes mots.


J’aimerais trouver un truc spirituel, un truc caustique. Je tourne mes mots dans ma tête, un truc sur le fait qu’actuellement d’une olive il pourrait sortir quinze litre d’huile… Au lieu de ça je m’entends dire :

« T’en as mis du temps… »

Putain. Un truc drôle. Une pique. UN TRUC. Putain. Les sentiments c’est chiant et sa déborde.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 31 Mar 2024 - 21:56
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Les minutes passent et lui semblent même devenir des heures. Toujours aucun signe de la blonde et malgré cela, Ys ne quitte pas ce banc.
Il cherche en vain, durant tout ce temps, ce qu'il pourrait lui dire s'imaginant jusqu'au pire. Et pourtant, aucune conclusion ne lui convient. Ipiu était venue le chercher durant sa quête. Elle avait pris ce risque. Elle avait traversé des frontières et il l'avait mis hors d'atteinte.
Parce qu'il s'avait, comme avec tous ces autres amis, qu'il aurait fait demi-tour s'il les avait écouté. Donc c'était plus simple de les "trahir".
A cette époque, il avait les mots. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Submergé par la douleur et la crainte de perdre encore une proche, il garde sa main sur son genou, fixant le sol, perdu dans ses pensées.

Jusqu'à qu'enfin une présence attire son attention sur sa droite.

Trente secondes.

Trente secondes, c'était le temps qu'il suffisait pour se téléporter sans le moindre mal.
Trente secondes, c'était le temps qu'il lui fallait pour démarrer sa bécane savourant alors cette liberté le frapper de plein fouet lors de ses longues virées.
Trente secondes, c'était l'instant où il réalisait le refus de Mitsuki lors de sa demande en mariage.
Trente secondes, c'était lorsqu'il compris qu'il ne reviendrait pas à Terrae vivant.

Trente secondes, c'est le temps qu'il lui faut pour l'observer, son amie à ses côtés après de longues années de silence.

Posant son regard sur celle-ci, ils se fixent tous deux un instant, silencieusement. La Master n'avait pas changé. Toujours ces mêmes traits et pas une ride. Cette manière de fixer les gens, ou presque, cette fois, il semble y trouver une pointe de tristesse.
Et si les mots lui manquent, c'est elle qui prend l'initiative de commencer. Et ses paroles vont droit au coeur, au point que le garçon se contente d'entrouvrir la bouche sans qu'un son ne sorte.


"J'avais oublié ton adresse..."Lui souffle-t'il sans aucune sincérité.

Il tente en vain mais le coeur est trop lourd de la croiser enfin et les émotions débordent.


Contre toute attente, elle ne l'injurier pas. Elle ne se moquait pas. Et surtout elle ne le repoussait pas ce qui souleva d'avantage le coeur du garçon.
Généralement ils se seraient adressés des piques jusqu'à obtenir le dernier mot. Mais pas cette fois, pas maintenant. On s'en fout de savoir qui a la plus grosse. Pour le moment, ils se retrouvent et combien ils s'étaient manqués.


"Et je suis sincèrement désolé."

Désolé pour le désert. Désolé d'avoir tourner le dos. Désolé de ne pas être courageux, de n'être pas venu plutôt parce qu'il aurait préféré fuir sa maison, la fuir plutôt que de la perdre par la colère et la rancune.


Te souviens-tu des jours heureux? (Ipiu :D) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 6 Avr 2024 - 15:59
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je manque de me mettre à rire, mais il aurait été pire sans nul doute, de lui dire qu'il avait oublié mon adresse à côté de son bon sens, de sa fiancée et de ses amis. A jouer au plus con, je suis sûre de gagner. Juste je n'en ai pas envie.

"Moi j'aiarrêté de boire pendant tes vacances..."

OK, c'était déjà trop passif agressif. Je voulais dire un truc drôle, et dans ma tête dire qu'il était trop bourré pour se souvenir de mon adresse était hilarant. Surtout au vu du nombre de fois où il m'a raccompagnée tout aussi rond que moi...

"Désolée,  c'était pas sympa. Je ne sais pas si j'ai perdu mon sens de l'humour en arrêtant de boire ou si je me rends juste plus compte que je dis des saloperies depuis que je suis sobre."

Je soupire. Parler de vacances non plus c'était pas sympa, mais j'ai pas d'autre termes moins culpabilisant. Ton absence ? Ta vendetta ? La petite promenade de santé qui t'a fait entrer dans le très select clubs des handicapés de Terrae ? Remarque ma dernière vendetta m'y a aussi fait rentrer. Tu me diras, on pourrait en tirer une belle leçon de vie : la vengeance c'est caca.

"Bon on s'excuse à tire-larigot et on se met à chialer dans les courants d'air ou on rentre discuter à l'intérieur ? T'es encore capable de m'aider à cuisiner, c'est moi le chef ce soir et tu ne repartiras pas avant d'avoir mangé quelque-chose de... comestible. "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 6 Avr 2024 - 17:42
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ils tentent tous deux en vain d'émettre une pointe d'ironique pour rendre cet instant moins dramatique qu'il n'en a l'air, mais aussi parce que c'est plus simple pour digérer ce temps perdu. Et vous savez quoi? Bah ça marche pas.
Parce que si Ys n'assume pas sa lâcheté d'être pas venu plus tôt la voir, cette dernière lui renvoie lui absence qui lui a beaucoup coûtée.

En l'entendant avouer avoir arrêté de boire, le jeune homme réalise que son amie a du avancé sans lui, se donnant des objectifs. Une décision qui surprend le garçon. Il pourrait être content pour elle et à la fois, il en est triste. Parce qu'il se doute bien qu'elles sont les raisons qui auraient poussé la jeune Master a arrêté de boire: lui, son fils. Et probablement des choses dont il n'y connait rien.
Ceci dit, elle se reprend en s'excusant, ce à quoi Ys lui sourit doucement.


"Non, ça n'a rien à voir..."Lui souffle-t'il.

Elle a toujours été franche, avec ou sans alcool. C'est ce qu'il a toujours aimé chez elle. Ipiu est authentique.
Puis il se contente d'un refus de la tête quand il faut accepter ses excuses.


"Je peux toujours de faire un câlin, même avec un bras."Reprend-t'il.

Il se sentait pas de reprendre comme si de rien n'était et rentrer chez elle. Alors Ys se lève enfin du banc pour s'approcher de son amie, l'enlaçant de son seul bras. Quelques secondes volées en fermant les yeux.


"Tu m'as énormément manqué.."

Ils leur avaient tous manqué. Mais il avait besoin de leur dire parce que c'est tout ce qui lui restait. Et parce qu'il en avait fortement besoin.
Rendant l'espace à son amie, Ys reprit d'un ton plus léger:


"Je veux bien t'aider parce que je crois bien ne t'avoir jamais vu cuisiné."

Comme quoi, tout a un début.


Te souviens-tu des jours heureux? (Ipiu :D) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Hier à 17:10
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Non déconne et tu peux aussi te curer le pif et te palucher ? Non. Mais sérieux tu enfonces des portes ouvertes mon chat. J'me doute bien que tu peux encore m'faire des câlins, bien que j'ai pas l'souvenir qu'on s'en soit déjà fait. Putain. Toutes mes relations consistent à tenir les gens à une distance raisonnable grâce à mon handicap et mon humour. Pas toujours dans ce sens d'ailleurs.

Je reste un peu circonspecte quand il me prend dans ses bras, mais je ne le repousse pas. Je sais pas comment l'expliquer, je sais qu'il en a besoin, mais moi ça me semble juste étrange. Ses mots viennent souligner cette étrangeté. Il m'a manqué aussi, bien souvent, et de bien trop de manière différentes. Un instant j'ai envie de lui crier dessus, de lui faire part du sentiment d'abandon qui nous a tous bouleversés. Seulement, je me rends compte que ce sentiment s'est éteint et qu'il n'en reste qu'un souvenir lointain. Personne ne comptait assez pour qu'il reste, et en partant il nous l'a fait comprendre. Alors c'est étrange de voir qu'on compte pour lui. C'est étrange de le ressentir. C'est étrange de ne rien trouver à redire. Putain.

Je sais pas trop quoi dire. Alors comme d'habitude je cherche le rempart de mon humour pour me planquer. Je cherche des mots, mais ceux que je trouvent le repousseraient. Alors j'me la ferme. Je tapote juste dans son dos, parce que je sais putain pas quoi dire de plus. Parce que j'ai pas envie que mon humour soit blessant. Parce que je ne sais pas qui il est devenu et ce qui pourrait le blesser maintenant.

"Si tu m'refais un coup comme ça je te tue."

Ah. Ouai. Bon. Ok. Non c'est pas de l'humour. C'est juste vrai. J'le serre à mon tour dans mes deux bras. Parce que merde. C'est nouveau pour nous, mais s'prendre dans les bras des fois ça en dit plus long que pleins de mots. Puis ça refixe dans le présent.

Il me relache et s'étonne de me voir cuisiner pour la première fois. Cela montre encore une fois qu'on a toujours gardé une distance confortable entre nous. J'ai toujours plus ou moins cuisiné. Jamais des festins, mais j'ai toujours eu une cuisine utilitaire.

"Tant qu'il y a une recette claire on s'en sortira !"

Si je n'ai pas de recettes ce que j'improvise a rarement beaucoup de goût.

"Allez entre. Dis t'as pas d'allergies et t'es pas devenu végétarien ?"



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Te souviens-tu des jours heureux? (Ipiu :D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.