Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


Partagez
Rencontre entre les pixels [Ewen]
##   Mar 13 Aoû 2024 - 21:05
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Terrae est une nouvelle planète à découvrir pour Liz depuis son arrivée tumultueuse ici. L’accommodation se fait progressivement, mais à petite vitesse. Elle est réunie avec sa famille, tout ne peut aller que pour le mieux. Elle l’espère en tout cas, les retrouvailles ont été fortes en émotion et heureusement qu’elle ait suivi par un psychologue depuis. Elle passe une bonne partie de son temps avec ses amis lorsqu’elle le peut, sauf en classe bien sûr. C’est une étrange habitude de reprendre l’école… normalement. Heureusement que la puce traductrice existe, ça lui facilite la vie et Liz a retrouvé du plaisir à parler sa langue maternelle.

Elle a entendu dans les couloirs l’existence d’une salle d’arcade ici dans ce qu’ils appellent le Village. Liz n’a pas tant pris encore le temps d’aller partout. Elle y va progressivement, elle doit se laisser temps de s’habituer selon son psy, un pas à la fois. Aujourd’hui, elle voulait vraiment aller voir cette salle. Y-a-t-il des échiquiers là-bas ? Sûrement pas. Est-ce que c’est comme la fête foraine qu’elle a connu avec ses parents ? Ou plutôt comme la seule fois où elle s’est retrouvée dans un énorme complexe avec des multiples jeux partout ? Elle se rappelle, c’était à son anniversaire une fois.

Sa curiosité l’a poussé à quitter sa chambre et à aller jusqu’au Village, il n’y a pas de classe de toute façon aujourd’hui. Elle s’est faufilée dans la foule comme une ombre à la recherche de cet endroit. Elle a tourné, tourné et tourné jusqu’à ce que ses pieds l’amènent pile devant. Sa main est restée sur la poignée une longue minute, crispée par l’hésitation, avant de rentrer dans cet espace si bruyant et si lumineux. Des jeux et des jeux à n’en plus finir s’offre à Liz et cela fait pétiller son regard. C’est un véritable feu d’artifices de surprise et de joie qui illumine la petite Eau. Elle reconnait quelques jeux, mais beaucoup lui sont inconnus. Dans son pays, elle n’a pas ses versions là. Pas à son souvenir. Elle avale difficilement sa salive avant de prendre son courage à deux mains pour faire le tour de la salle. Il y a du monde de tout âge ici. Elle garde un visage neutre, mais ne peut s’empêcher d’avoir les yeux brillants.

Un jeu l’interpelle en particulier, un garçon utilise déjà la borne, mais Liz ne peut pas s’empêcher de se rapprocher par curiosité. Elle l’observe jouer dans son dos, la tête penchée pour voir l’écran. Elle est hypnotisée par l’écran, les couleurs, les pixels… la fluidité. La jeune fille fixe un bon moment avant de se rendre compte que le garçon vient de remarque sa présence. Elle recule d’un pas et ses yeux s'écarquillent alors que ses pommettes s’enflamment rapidement.

« Ah ! Euh, pardon je ne voulais pas te déranger ! Dit-elle en secouant la tête et ses mains, paumes vers le garçon. Je voulais juste regarder et euh… à quoi tu joues ? »


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd


##   Ven 23 Aoû 2024 - 15:47
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Alleeeez...."

Le pouce gauche à fond appuyé sur le joystick de la manette de cette borne, le droit enfonceésur l'une des touches, Ewen serre les dents.

- "Raaah mais c'est pas possible !"

Il pourra émettre autant de pression qu'il le veut, tourner la tête ou même le buste intégralement, ce n'est pas ce qui fera avancer son véhicule plus vite. En tout cas, ce n'est pas ce qui lui a permis de battre l'ordinateur.
Encore perdu.

Une main qui se glisse dans sa poche, il n'a plus tant de pièces (difficilement gagnées en aidant par moment à l'infirmerie scolaire). Tant pis. Les économies, ce n'est pas son fort. C'est à dire qu'à n'avoir jamais eu d'argent, il ne sait absolument pas comment le gérer. Et comme les quelques rares potes qu'il a réussi à se faire à Terrae sont du genre très branchés jeux videos, eh bien, Ewen s'efforce à progresser (dans son coin, à l'abri des regards, autant qu'il le peut).
Allez zou, une autre partie.
Et c'est reparti.

Concentré qu'il est sur le circuit, gérant d'une main de maître (lol non ça c'est qu'il aimerait croire) les différents virages serrés et nombreux pièges sur son chemin, ce n'est qu'en passant une nouvelle fois la ligne d'arrivée (bon 3ème) qu'il remarque la présence à ses côtés. Coup de bol qu'il n'ait pas insulté la machine pour cette position finale.
Intrigué par la petite silhouette à ses côtés, il tourne un peu plus la tête vers elle. Elle a l'air jeune. Pas dans sa classe en tout cas.

- "Heu..."

Ah oui, il n'était pas prêt à ce qu'on lui adresse la parole. Encore moins à ce que la fille en question paraisse encore plus perdue que lui. Généralement, c'est lui qui est perdu quand il s'agit de jeux. Mais il faut croire que cette année passée à Terrae lui aura au moins permis d'augmenter cette partie de sa culture (pour son plus grand bonheur).

- "C'est un jeu de course. Ca s'appelle Forza. Tu connais pas ?"


Parait-il que la licence est plutôt connue dans le milieu du gaming. Pour ce que s'y connait Ewen...

- "Tu veux essayer ? Y a deux manettes."

Pas franchement des plus à l'aise socialement, il a pourtant réussi à faire cette proposition sans begayer et presque sans hésitation. Probablement parce qu'il s'agit d'une personne de plus ou moins son âge. Et qu'elle ne parait pas bien impresionnante.

- "Par contre j'vais pas tout payer !"

Précision importante. Ce serait dommage de devoir s'arranger pour trouver un malheureux portefeuille égaré par son propriétaire n'est-ce pas...


Rencontre entre les pixels [Ewen] Pvvz
##   Sam 7 Sep 2024 - 22:55
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Un léger sentiment de honte s'empare de la jeune fille qui ne sait pas trop où se mettre sur le moment. Elle secoue la tête négativement à la question du garçon qui se tient face à elle.

« Non, désolée... Enfin j'ai déjà vu des gens assis devant un volant pour jouer mais je ne sais pas si c'est la même chose... »

Clairement le nom ne dit rien à la jeune fille... Ce qui augmente un peu son malaise. De visu, il semble plus vieux qu'elle, il suffit déjà de le voir à sa taille, Liz est en pleine croissance mais à chaque fois.. les garçons la dépassent un peu trop vite à son goût. Elle se gratte brièvement l'arrière de la tête sans trop quoi faire, elle ne sait pas trop s'il veut jouer tranquillement seul ou non. Cela change lorsqu'il propose qu'elle se joigne à lui, un petit sourire vient illuminer son visage.

« Ah, euh, oui, je veux bien essayer, c'est gentil! Tu pourras me montrer c'est quoi les boutons et tout? »

Elle a avancé d'un pas timide vers le garçon et lorsqu'il a mentionné qu'il n'allait pas tout payer, Liz s'est souvenu du panneau à l'entrée qui mentionnait des jetons. Il faut acheter des jetons à la machine pour ensuite les mettre dans les jeux, étrange façon de faire. Les joues de la Voyante ont rougi subitement.

« Ah oui oui bien sûr, je ne veux pas manger tous tes jetons! Je-... J'arrive! »

D'un pas rapide, le visage chaud, elle est partie à toute vitesse jusqu'à la machine en question qui lui donnera un bon paquet de jetons après avoir avalé son billet. Son petit argent de poche sert à quelque chose au moins. Elle a glissé le tout dans ses poches avant de rejoindre de nouveau le garçon, un sourire en coin.

« Je ne sais pas si j'ai pris assez mais j'ai ce qu'il faut, s'exclame-t-elle en tapotant une de ses poches. »

Au fond d'elle, Liz est contente qu'il l'invite à jouer avec lui. Il ne semble pas méchant, peut-être un peu gêné, tout comme elle, mais elle ne compte pas rater sa chance de socialiser avec quelqu'un proche de son âge. Elle prend dans ses mains l'une des manettes tout en souriant au jeune homme.

« Oh je m'appelle Lisbet d'ailleurs, c'est quoi ton nom? »


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd


##   Ven 13 Sep 2024 - 11:16
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Qu'est-ce que c'est que ce soulagement à la réponse de la demoiselle ? Comme si savoir qu'elle n'y connait manifestement pas grand chose à ce que contient cette immense pièce lui enlevait un poids. *Eh, c'est que c'est pas si simple de faire genre on maîtrise un domaine quand on n'y connait rien !* Ah oui, c'est donc ça. Le soulagement de ne pas avoir à trop se ridiculiser par ses connaissances fortement limitées. Cela dit, ce n'est peut-être pas une raison pour prendre cet air de connaisseur lorsqu'elle lui demande de lui montrer les différentes commandes à la manette...

- "Heu, ouais, bien sûr, c'est pas très compliqué en fait."


Bah non, vu ce que lui-même emploi parmi toutes les subtilités offertes par le jeu, on ne peut pas dire que ce soit bien difficile. Accélérer, freiner, tourner, et déraper (même s'il n'a encore jamais utilisé cette touche, il la montre aussi comme si c'était quelque chose de particulièrement utile).
Mais il arrive à communiquer de façon parfaitement normale avec quelqu'un de son âge et ça suffira à ne pas trop s'attarder sur tout le reste.

Jusqu'à cette précision d'ordre monétaire... Ok, ce n'était pas nécessaire d'être aussi direct ! *Oui bah vaut mieux être prudent ! J'les connais bien les méthodes de la gentille fille toute adorable pour repartir tranquille avec masse de fric !* Heureusement, elle ne parait pas se formaliser d'un tel manque de tact (si ce n'est ses joues qui se colorent quelque peu) et repart aussi vite chercher de quoi alimenter leurs parties.

- "Cool ! Et, t'en fais pas, y a pas besoin de tant que ça. Enfin, sauf si tu comptes passer la nuit ici évidemment mais, c'est pas le plus conseillé !"

Léger sourire, il se rend compte sur le moment que cette pseudo sagesse, qu'il a voulu utiliser pour masquer le fait que lui-même n'a pas les économies nécessaires à tenir très longtemps dans cet endroit, peut aussi le faire passer pour un vieux rabat-joie.

- "Enfin j'veux dire, c'est cool hein tout c'qu'il y a ici, mais on peut aussi faire vachement d'autres choses plus cools la nuit !"

Est-ce que ce ne serait pas pire... ? Oui on va s'arrêter là hein. C'est bien de creuser mais pas trop s'teuplait, on sait pas jusqu'à tu vas arriver comme ça.

BREF. Voilà la jeune fille qui se présente, ce qui permet à Ewen de reprendre au passage une bonne bouffée d'oxygène qui lui fait remarquer qu'il a trop retenu sa respiration ces dernières secondes. Pas toujours facile de bien respirer, même quand on est Air.

- "Oh, bah alors, salut Lisbet. Je m'appelle Ewen."

C'est... bizarre. Il n'a pas trop l'habitude de ce genre de présentations très formelles (sûrement parce qu'il préfère rester seul dans son coin sans jamais adresser la parole à quelqu'un qu'il ne connait pas). Mais c'est ok, il arrive à suivre, plus ou moins, les codes de socialisation, c'est pas trop mal parti.

- "Hmm, du coup, tu peux insérer ta pièce dans la fente ici, et, ça permettra de lancer le deuxième écran pour qu'on puisse jouer à deux."

Oui, il a observé comment faisaient les autres.


Rencontre entre les pixels [Ewen] Pvvz
##   Ven 13 Sep 2024 - 23:08
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Le petit sourire du jeune garçon fait sourire un tout petit peu Lisbet.

« Ah bah au pire ça fera des jetons pour une autre fois d'avance! »

Elle et la conversion sur Yen, c'est encore un peu difficile dans sa tête parfois, mais elle finira par y arriver. Puis les jetons ne s'expirent pas la journée même je pense, donc au pire, elle gardera le reste pour elle et Brad ici. Ou Lola. La jeune fille hausse les sourcils face aux propos du garçon, une certaine curiosité la pique.

« Des trucs cools la nuit? Je ne connais pas très bien encore tout ce qu'il y a aussi... Qu'est-ce qu'il y a d'autres? »

Finalement, la jeune fille se présente enfin, chose qu'elle avait oublier de faire dès le début puisqu'elle avait paniqué que l'on remarque sa présence pendant son observation. Elle a donc rencontré Ewen... C'est un prénom intéressant. Lorsqu'il s'est présenté à elle, le sourire de la petite Eau s'est agrandi légèrement et ses épaules se sont détendus un peu.

« Enchanté, Ewen, il est sympa ton prénom. »

Cela enlève peut-être un certain malaise de connaître le nom de l'autre. Elle cherche du regard la fente et plonge sa main dans poche pour sortir un jeton. Elle suit les instructions et lorsqu'elle rentre la pièce, effectivement le deuxième écran se lance et affiche un menu, saluant au passage le deuxième joueur.

« C'est cool dis donc. Et là je dois... choisir ma voiture c'est ça? Genre avec la flèche sur la manette? »

Elle observe tous les détails, il semble qu'elle peut changer de modèle et de couleurs. Elle doit choisir selon des caractéristiques. Une grimace vient crisper le visage de la jeune fille. Elle laisse son pouce faire défiler des marques qu'elle ne connaît pas mais dont les formes des voitures sont très écrasées selon elles. Rien à voir avec des voitures du quotidien. Finalement elle se décide à prendre une voiture que l'on peut voir dans les courses de Nascars, avec un simple trio de couleurs très classiques, noir, rouge et blanc. Elle jette un œil à l'écran de Ewen avant de le regarder.

« Je sais pas si j'ai fait un bon choix. Tu as pris quoi toi? »


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd


##   Jeu 19 Sep 2024 - 11:33
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Bah voilà, maintenant il faut expliquer ce qu'il peut bien faire la nuit. Encore un programme que Ewen n'a pas particulièrement envie de mettre en avant. C'est à dire qu'il est bien loin de s'intéresser aux activités types du bad guy populaire auquel il s'efforce (en vain) de ressembler.

- "Hmm, basiquement il y a bien le bar pour profiter de l'ambiance ou la boite de nuit pour la musique mais, t'as l'air un peu jeune pour qu'ils te laissent vraiment t'amuser là bas."

Parce que lui bien sûr, a l'air beaucoup plus vieux... bah voyons. Mais à défaut de réellement s'intéresser à ces lieux où il n'a jamais mis les pieds, il sait au moins pipeauter. Sûrement sa plus grande compétence.

- "Mais, autrement, il y a aussi moyen de profiter de certains endroits qui sont bien trop peuplés la journée. L'ambiance au lac par exemple est à ne pas manquer ! Ca n'a rien à voir de pouvoir mettre les pieds dans l'eau une fois la nuit tombée, et puis le ciel est super beau là-bas. Et, ouais, c'est aussi vachement plus cool pour se poser avec les potes !"

Encore faut-il avoir des potes, mais voilà qui est probablement plus près de ses réelles activités nocturnes. Rien de bien passionnant en réalité. Mais pas question de l'admettre tel quel.
En tout cas, ces quelques explications ne semblent pas faire fuir la demoiselle qui se présente et complimente son prénom.

- "Heu... merci ?"

Ah oui, les compliments il n'a pas trop l'habitude. Pas facile de savoir comment y répondre. Alors se concentrer sur la borne face à lui est la meilleure option pour Ewen. Oui, ça c'est bien plus simple. Enfin, pour le moment en tout cas.

- "Ouais, tu peux choisir et là t'as des indications sur les points forts et points faibles du modèle que tu choisis. Bon, faut gagner beaucoup de courses pour débloquer les modèles les plus performants, là on a droit qu'aux basiques mais ça permet déjà d'avoir une idée de, hmm, si elle est plus rapide en ligne droite ou si elle prend mieux ses virages."

Oui oui, à peu près hein. Ne rentrons pas dans ces détails. Parce que ces informations basiques ne sont pas bien difficiles à obtenir, mais pour le reste, c'est autre chose. Alors pour essayer de ne pas trop se ridiculiser (parce que mine de rien il y aura tous les npc qui seront aussi en course sur le circuit) Ewen choisi le modèle qui jusque là, lui a le plus réussi.

- "J'ai pris la Honda Civic, c'est pas forcément la plus canon mais je la trouve plus facile à manier que beaucoup d'autres. Mais, t'en fais pas, au début c'est difficile de savoir ce qu'on préfère. Après quelques courses tu seras déjà plus à l'aise pour savoir avec quelle voiture tu t'es sentie le mieux !"

Un discours qui se veut rassurant, Ewen accepte son choix et attend que Lisbet en fasse de même, lançant le choix du circuit. Le premier c'est bien hein... c'est à dire qu'il n'a pas eu trop l'occasion de s'entrainer sur d'autres.

- "T'es prête ?"

Parce que lui, il l'est ! Il faut dire que ce n'est pas si souvent qu'il peut jouer avec quelqu'un alors, sa motivation en est décuplée. Oui, c'est un peu comme si sa fierté était en jeu à ce moment là !


Rencontre entre les pixels [Ewen] Pvvz
##   Sam 5 Oct 2024 - 2:26
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Lisbet penche la tête en écoutant le garçon, il énonce des lieux qu'elle ne peut pas accéder apparemment et elle se demande qu'elle ait l'intérêt de le lui mentionner dans ce cas. À vrai dire, la jeune fille ne semble pas intéressée par les activités qu'ils mentionnent jusqu'à la mention d'un lac qui fait briller son regard.

« Woaw c'est vrai? Il faut que j'aille découvrir ce ciel de nuit alors! Avec des amis et des snacks, ça doit être agréable! »

Elle se laisse une note mentale dans sa liste de choses à faire et à découvrir à Terrae. Il semble être habitué de faire ça, mais Lisbet n'ose pas aller jusqu'à lui proposer qu'il montre ça un soir. Finalement, ils se présentent mutuellement et cela permet à la petite Eau de se détendre un peu plus face à Ewen. Il est sympa quand même et c'est agréable de rencontrer un autre enfant ''normal'' loin d'un cadre militaire. Elle lui offre un petit sourire lorsqu'il la remercie.

Évidemment, quelques explications s'imposent de pouvoir comprendre le fonctionnement du jeu et de la manette. Ce n'est pas qu'elle ne connait pas la techno, au contraire, mais elle veut savoir comment bien jouer à ce truc surtout. Elle hoche la tête à chaque phrase.

« Ah oui je vois, pour choisir le bon modèle et y a un système pour débloquer de meilleurs trucs hm... Oui, OK je comprends! »

Ça ne semble pas compliqué, c'est un peu comme Mario Kart au final, mais version grosses voitures. Lisbet fait défiler les modèles tout en demandant l'avis d'expert d'Ewen pour ne pas prendre n'importe quoi. Elle cherche la Honda Civic et regarde les points forts et faibles du véhicule. Effectivement comparé aux autres, elle semble intéressante.

« Je vais la prendre aussi alors! Je te fais confiance, merci! »

Elle sélectionne donc la Honda et se tourne vers Ewen qui doit choisir le circuit.

« Oui vas-y! »

Une fois qu'il sélectionne, l'écran finit par afficher le décor choisi, les voitures en ligne, prêtes à décoller une fois que le chrono sera fini. 3... 2... 1... GO. Lisbet se concentre sur ses doigts puis sur l'écran, sa voiture part rapidement et elle tente de suivre le tracé routier pour ne pas faire du hors piste. Difficile de réussir à garder une vitesse assez rapide sans forcément déraper. Clairement, sa voiture n'est pas droite, elle se prend quelques murs sur certains virages car elle n'anticipe pas le freinage ou bien elle touche la voiture de certains ordinateurs qui la dépassent, Ewen semble loin devant. Du coin de l'oeil, elle regarde de temps en temps la conduite de Ewen qui est smooth, on sent qu'il est habitué.

Finalement, elle ne termine pas la course première, mais n'est pas dernière non plus.

« Je commence à comprendre un peu mieux comment ça marche, mais je suis une horrible conductrice, heureusement que ce n'est pas GTA, glousse-t-elle, bravo pour avoir gagné! »

Elle applaudit d'une main sur son poignet de l'autre bras pour ne pas lâcher la manette.

« Est-ce qu'on peut recommencer? »


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd


##   Jeu 10 Oct 2024 - 11:03
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Pas franchement sûr de lui à l'évocation de ce lieu de Terrae où il préfère passer tout son temps libre, Ewen est assez étonné de constater que sa camarade du moment parait s'y intéresser sincèrement. De quoi lui redonner un peu confiance. Suffisamment pour afficher un sourire et l'encourager à mettre ces plans en place.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Lisbet est très attentionnée. Est-ce que c'est uniquement parce qu'il s'agit de jeux videos ? Une autre geek ? C'est vrai que ce n'est pas ce qui manque à Terrae. Cela dit, personne ne vient dans ce genre d'endroit en étant allergique à la technologie. Satisfait de l'enthousiasme dont la demoiselle fait preuve, Ewen réussi à se détendre un peu plus qu'il ne l'était au départ (comprendre par là qu'il n'est pas encore parfaitement détendu pour autant).

- "Super !! Alors, let's go !!"

Il lance donc la partie, quelques secondes de chargement nécessaires pour qu'ils se retrouvent sur la ligne de départ, quelques autres voitures gérées par le jeu à leurs côtés, le décompte s'affiche à l'écran. Oui, il n'est donc pas parfaitement détendu et même un peu stressé. Il n'a pas envie d'afficher une performance minable.

Respirer calmement. Faire le vide en lui pour assurer la plus grande précision de ses doigts. Pas le moindre tremblement ne doit y parvenir. Son rythme cardiaque doit être gardé sous contrôle. Une technique de maîtrise de soi héritée de son expérience de pickpocket, cela lui permet de rester focaliser sur ce qui se passe à l'écran. Comme si sa vie en dépendait (ce qui était le cas avant), toute son attention est portée en un unique endroit. L'écran. Sa connaissance (relative mais tout de même) du circuit et ses doigts maintenant habitués aux touches lui permettent de gérer sa course correctement.

Concentré comme il est, il en oublie presque la présence de Lisbet à ses côtés. Pourtant, c'est bien pour ne pas passer pour un loser devant elle qu'il déploie autant d'énergie (oui, paraitre calme et serein quand c'est le chaos interne demande beaucoup de ressources). Ce n'est qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, se hissant fièrement dans le trio de tête, qu'il reprend un peu plus conscience de la réalité autour de lui.

- "Oh, non, ce n'était pas horrible du tout !" Mdr il n'a absolument rien vu de sa course mais elle lui parait suffisamment sympathique pour qu'il ait envie de l'être en retour. "C'est normal les premières fois, mais tu t'en es plutôt bien sortie." Coup d'oeil rapide à son score pour confirmer ces mots. Non, elle n'est pas dans les choux. "J'suis sûr qu'après quelques courses tu vas devenir redoutable !"

Nouvelle affirmation dont il n'a aucune idée mais il trouve ça plus cool. Alors quand elle propose de recommencer, il ne va pas décliner. C'est plutôt agréable de ne pas jouer seul.

- "Bien sûr ! Je te laisse choisir le circuit cette fois ! Si tu veux refaire le même ou en tester un autre, comme tu le sens !"

Il en a même pris une petite confiance. Petite. Mais tout de même. Là où ne voyait dans ce jeu que des preuves à fournir de ses compétences, il arrive à aborder la prochaine partie avec un peu plus de plaisir et moins de peur d'échouer.


Rencontre entre les pixels [Ewen] Pvvz
##   Ven 11 Oct 2024 - 23:02
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Clairement, elle a été terrible pendant cette partie, pourtant ça ne semble pas compliqué, mais il lui faut un temps d’adaptation pour comprendre les mécanismes avec les vitesses et tout ce qu'il y a autour. La réaction de Ewen la fait sourire, presque gênée par sa gentillesse. Est-ce qu'il lui dit ça pour la rassurer ou simplement pour qu'elle se sente moins mal? A-t-il vu le moment où elle fut mal prise dans un virage? Quoi qu'il en soit, elle sourit, contente qu'elle ne paraisse pas trop mauvaise à ça.

« Hihi bon si tu trouves que c'est pas trop pire, je te crois! J'espère bien m'améliorer au fur et à mesure quand même ! C'est une question d'habitude! »

Ce serait drôle de pouvoir battre facilement Brad à ce jeu, il faudrait qu'elle lui demande s'il connaît. S'il ne connaît pas, elle pourra lui montrer à son tour et même le narguer un peu.
La jeune fille se permet de proposer une nouvelle partie et ses yeux brillent lorsqu'il accepte, elle ne peut s'empêcher de sautiller un minuscule.

« Trop cool ! J'avoue que je suis intéressée à essayer un autre! Alors... »

Elle laisse son pouce faire glisser les différents circuits sur l'écran, ils sont tous uniques à des endroits vraiment beaux. Monaco, les montagnes, le désert, au bord de la plage, les grandes villes... Hm... Difficile de se décider, elle regarde attentivement puis finalement...

« Le désert a l'air cool !! »

Lisbet regarde Ewen avec un large sourire, elle se sent plus à l'aise désormais. Si ça se trouve, elle a pris un truc ultra dur.

« Je vais garder la même voiture pour essayer de m'améliorer avec les stats qu'elle propose... »

Quelque part, elle a l'impression qu'elle va grave déraper sur ce circuit... Bon voilà le sable et tout... Clairement ce n'est pas un 4x4 qu'elle va conduire... Elle sélectionne la même voiture et avant de lancer, elle regarde à nouveau le garçon.

« T'es prêt? Je suis sûre que je vais me retrouver hors-circuit mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner... On est loin de Tokyo Drift hihi, glousse-t-elle. »

L'ambiance est vraiment plus légère selon Lisbet et c'est super agréable. Peut-être ont-ils un peu dépassé le moment cringe de la rencontre et des présentations, maintenant qu'ils s'amusent et que ça se passe bien, c'est plus facile. Certes ce n'est pas de la grosse conversation, mais il y a du sourire, plutôt de la bonne humeur, et tout ce qu'il faut pour vouloir passer du temps ensemble, et ça c'est cool. Lisbet a le pouce sur bouton, prête à démarrer une nouvelle course pour plus de fun avec Ewen.


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd




Dernière édition par Lisbet Skov le Sam 23 Nov 2024 - 20:03, édité 1 fois
##   Ven 15 Nov 2024 - 12:25
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

C'est décidément très étrange. Mais aussi très agréable. Cette dynamique (sisi à son niveau on peu parler de dynamique) qui s'installe dans leurs échanges sur fond de jeux videos. Ok d'accord, le jeu video est peut-être au premier plan, leurs discussions au second.

— "Bien sûr que tu vas t'améliorer !"

Encourager quelqu'un, encore une nouveauté pour Ewen. Une nouveauté qui lui fait assez plaisir à vrai dire. Il n'aurait pourtant pas imaginé que ça lui provoque une telle sérénité. Enfin, une sérénité de surface, parce qu'au fond, c'est toujours la tempête. Le faux pas est toujours possible, il n'en a que trop conscience. Et c'est difficile à ignorer.

Alors pour garder un calme apparent (il a give up l'idée de maîtriser ses propres ressentis mais si au moins il garde une pokerface ce sera déjà bien !) il observe le prochain choix de Lisbet, lui laissant la main sur le circuit auquel ils vont se frotter !

— "Ah ouais le désert ? C'est vrai qu'il y a moins d'obstacles mais prépare toi à subir les ralentissements des sorties de route !"

Pokerface maîtrisée. Un large sourire et un ton enjoué, on pourrait vraiment croire qu'il sait de quoi il parle. Evidemment, s'il sait à quel point c'est galère de quitter la route dans le désert... c'est qu'il a largement eu le temps d'expérimenter ce problème... *Oui oui bah je sais, j'vais avoir l'air d'un débutant maintenant ! J'peux bien faire semblant encore quelques secondes !* Prendre la pente bien glissante et improviser en croisant les doigts pour ne pas finir sur les fesses : une philosophie de vie adoptée par le philippin.

— "Parfaitement prêt !"

Prêt à avoir l'air ridicule... allez non, courage, on y croit !
Le décompte apparait à l'écran, et à mesure que les chiffres descendent, le rythme cardiaque d'Ewen augmente. Concentration. Les mains qui deviennent moites bien resserrées sur sa manette, il enfonce son pouce sur le bouton d'accélération pour un départ sur les chapeaux de roue. Première réussite ! Allez, pour la suite, il suffit de bien suivre les virages.

Encore une fois, son attention est bien trop accaparée par sa propre moitié d'écran pour réussir à regarder ce qui se passe du côté de Lisbet. Il refuse de se laisser dépasser par l'un des pnj. Mais à rester trop concentré sur ce qui se passe à l'arrière de sa voiture, il perd inévitablement sa trajectoire et se retrouve... hors piste.

— "Oh nooon !"

Ah bah oui, parce que dans le sable, c'est tout de suite bien plus difficile d'accélérer. Sa voiture dérape, galère à retrouver une bonne accroche, ça patine. Jusqu'à ce qu'il retrouve finalement l'adhérence de la route où il peut à nouveau s'élancer, mais avec un bon retard... Ça s'annonce mal cette fois...


Rencontre entre les pixels [Ewen] Pvvz
##   Hier à 20:21
Lisbet Skov

Personnage ~
► Âge : 13 (21 juin 2024)
► Doubles-comptes ? : Nana - Max
► Rencontres ♫♪ :
Lisbet Skov
Eau au pouvoir solaire
Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2023

Les mots encourageants du garçon font sourire Lisbet et ça la motive à continuer de jouer. Le désert semble une bonne option et elle ne peut s'empêcher de répondre à Ewen :

« Je suis prête à prendre le risque hihi.»

Ewen semble sûr de lui de son expertise, mais cela ne fait pas peur à la jeune fille qui se lance à choisir sa voiture. Elle n'est pas certaine du bon modèle à prendre et donc, par flemme, elle garde la même sélection et lorsque son camarade est prêt, elle lance la partie. Elle soupire bruyamment, un peu stressée, pendant le compte, 3...2...1... GO. Les doigts de Lisbet se crispe sur la manette. Le départ se fait plutôt bien et effectivement, elle se rend vite compte que la voiture n'est pas super stable et qu'elle a tendant à tanguer sur le chemin avec le sable et les cailloux. Elle fronce les sourcils pour se concentrer sur son écran et bien qu'elle se fait dépasser par plusieurs voitures, elle ne lâche pas. Elle manque de louper un gros virage et se rattrape de peu à la dernière seconde! Le but est plutôt de réussir à terminer la course plutôt que de la gagner à ce stade...

Le regard de la petite Eau dérive subitement sur l'écran de Ewen en l'entendant réagir soudainement et elle se pince les lèvres face à sa face voiture qui se retrouve hors-piste.

« Oh nooon, Ewen !! Vite, vite, tu peux en sortir !»

Lisbet revient sur son propre écran, par chance, elle était sur une ligne droite et sa voiture n'a pas quitté le chemin, elle a juste tapé l'arrière d'une autre voiture. Ce que c'est dur cette course... Il est difficile de garder la voiture droite, mais elle ne lâche pas, du moins jusqu'à un virage où les pneus vont déraper la voiture et elle se cogne à toute façon contre un terre-plein.

« Aaaaah nooon, mais purée le sable c'est duuuuur.»

Peut-être, si sa flemme n'avait pas été là et qu'elle avait changé de voiture, elle s'en serait sortie. Elle tapote sur toutes les touches sans que la voiture ne bouge, elle tape vivement du pied, frustrée.

« MINCE, comment on recule sur ce machin ?? J'suis bloquée !! T'es sorti Ewen ? Au secours!!»


Parle en #9683ec
Perçoit en #3366ff

Rencontre entre les pixels [Ewen] 1rzd


##   
Contenu sponsorisé

 

Rencontre entre les pixels [Ewen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Salle d'arcade.