## Sam 7 Sep 2024 - 23:35 | ||
Lisbet Skov Messages : 33 Date d'inscription : 09/12/2023 | Lisbet est enfin réunie avec sa famille au complet, ce fut à la fois un choc, mais aussi une libération, un soulagement sans nom. Beaucoup de larmes ont coulé. La nouvelle ère de sa vie à Terrae fermait celle du Centre pour un avenir plus lumineux. Elle a fait confiance à ses visions de l'Institut pendant qu'elle élaborait avec son frère leur plan de sortie. Bien que la réadaptation à une vie normale n'était pas de tout repos dans son esprit, elle se sentait bien, heureuse de pouvoir être à nouveau aux côtés de tout le monde, dont Lola qui lui avait manqué tant. De la revoir à l'hôpital... ce fut un moment qui ébranla l'âme de la petite Voyante, mais c'est un réel bonheur de pouvoir la voir aussi souvent désormais. Maintenant qu'ils sont à nouveau libre dans le monde, plus rien n'est pareil, mais cela veut également dire une chose... son cercle d'amis est devenu sa famille, mais quand était-il de sa vraie famille... Ses parents. Cette pensée a serré son cœur un long moment et lorsqu'un des professeurs lui affirma qu'il était possible de contacter le monde hors de l'Institut, son cœur a fait un bond. Elle n'a pas de téléphone alors elle s'est penchée vers la personne la plus technologique qu'elle connaisse : Aylan. Par chance, lorsqu'elle toqua à sa porte, le Sonore était dans sa chambre en train de bricoler. En lui expliquant la situation, il lui prêta un ordinateur pour qu'elle puisse les contacter. Un petit ThinkPad de Lenovo. Elle l'a remercié chaleureusement avant de s'enfermer dans sa propre chambre, installée en tailleur sur son lit. Tapotant mécaniquement sur le clavier, Lisbet a ressorti une application qui permet d'appeler gratuitement un téléphone depuis un ordinateur. On parle de l'ordinateur de Aylan donc bien sûr qu'il est protégé. Parce que oui, tout est possible dans ce monde technologique désormais, le Centre l'a pas mal montré ça. Elle a gardé en tête le numéro de téléphone fixe de sa maison par cœur... Elle ne sait pas trop s'ils ont déménagé, ce qu'a laissé comme impact sa disparition... Elle inscrit très doucement, le cœur prêt à exploser, l'indicatif et le numéro et lance l'appel. La première sonnerie la fait sursauter... Le son est fort, résonne dans la pièce et grésille légèrement depuis les hauts parleurs. Puis... boîte vocale. La voix de son père la fait se crisper. Au moins, ils ont l'air de vivre encore là. C'est un petit soulagement. Elle raccroche rapidement avant de tenter une deuxième fois. Lisbet commence à se sentir oppressée par ses propres vêtements, sa respiration est presque insupportable pour ses poumons. Elle essaye simplement de- Ça décroche. « Allô? » C'est la voix de Derrick, son père, fait grésiller un peu plus fort l'appareil. Lisbet se fige et ouvre la bouche soudainement, aucun son ne sort. « Allô? Je vous entends respirer, soupire-t-il.» La jeune fille plaque ses mains sur sa bouche qui reste ouverte et soupire un peu plus fort. Son corps tremble par les sanglots qui montent dans sa gorge, sa douleur du plus profond d'elle refait surface soudainement. Son père attend patiemment, mais lorsqu'elle entend qu'il bouge dans le but de raccrocher, elle ne peut s'empêcher de crier à travers ses mains : « Papa! C'est moi! - … - C'est moi Papa... Liz. » Ses mots ont résonné, rebondi sur elle pour l'oppresser encore plus dans sa propre chambre. Chaque phrase est presque criée, dans sa vague d'émotions, elle n'arrive pas à contrôler le ton de sa voix. « ...Liz? Min datter...? Si c'est une blague, jeune fille, c'est de très mauvais goût, bonne journée- - Non non non, Far, c'est vraiment moi! Je... Je suis vivante! Je vais bien désormais! » Un énorme soupir, mélangé à un tremblement de la voix, s'échappe de son père. Les sanglots semblent monter dans sa gorge également. « Mit Solskin* … Kommer du hjem? » *Mon soleil |