Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €


Partagez
Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys]
##   Ven 23 Aoû 2024 - 14:59
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Vous savez quoi, ça fait déjà quelque chose comme un an que Ewen est arrivé à Terrae. Et si vous trouvez que le temps passe vite, eh bien ce n'est absolument pas son ressenti. Oh que non. Cette année a été affreusement longue. Alors certes il y a des pouvoirs, ça c'est top, et mine de rien, il a pu passer de nombreuses heures à s'essayer à divers instruments, confirmant cette envie qui avait toujours été présente en lui. Mais pour le reste, il n'y a pas grand chose qui a changé par rapport à avant.
Et surtout pas son rapport à l'école.

C'est vrai, les professeurs sont plus à l'écoute, ils essaient comme ils peuvent de faire raccrocher les wagons à leurs élèves. Et puis il y a quelques copains qui l'aident comme ils peuvent. Mais vraiment, les cours, ce n'est pas pour lui. Plus il fait d'efforts, moins il réussi, et plus il est découragé. Alors forcément, son comportement en classe n'a pas été des plus remarquables encore cette année. Pas dans le bon sens en tout cas. Résultat, ces vacances d'été n'ont pas tant été des vacances. Certains ne perdent pas espoir de réussir à le remettre à niveau.

Mais cette fois, après une énième heure de colle, une idée un tant soit un peu intéressante est sortie de la bouche d'un adulte. Fait étrange. Encore plus étrange que Ewen accepte d'y prêter un minimum d'attention.
Parait-il qu'un ranch a ouvert à Terrae depuis quelques mois. Un endroit au contact des animaux qui nécessite calme, maîtrise de soit et surtout respect des règles, devrait l'aider à gérer ses innombrables problèmes comportementaux. Pas que le garçon croit vraiment en cette solution miracle, mais après quelques négociations, il a pu éviter un nouveau devoir en acceptant d'y mettre les pieds ce week end. Alors même s'il aurait préféré pouvoir flemmarder près du lac (endroit où il passe le plus clair de son temps depuis qu'il l'a découvert) Ewen n'a pas eu de mal à accepter le deal.

Son air de sale gosse habituel collé au visage et la démarche nonchalante du parfait ado haït par le monde entier, c'est avec les mains dans les poches que le philippin arrive aux abords du ranch. Oui, pour sûr qu'il préfère être au grand air qu'enfermé à réfléchir à de nouveaux exos aux énoncés incompréhensibles.

- "Salut toi. Alors comme ça y parait que tu serais capable de faire des miracles, comme me permettre d'avoir des notes acceptables en classe."

Hennissement du cheval auquel s'adresse Ewen, planté devant un box (oui il parle à voix haute à un animal, il est Air on ne juge pas), le garçon rit à son tour, désabusé.

- "Ouais, toi aussi tu trouves ça stupide hein. Ca s'saurait si c'était aussi simple."

Il s'approche un peu plus, de sorte à pouvoir poser la paume de sa main contre le naseau de l'animal. C'est vrai que la nature lui manque un peu depuis qu'il est arrivé ici. Faut dire que quand on est habitué à côtoyer les grands serpents et autres crocodiles, ce n'est pas un cheval qui représente le moindre danger. Au contraire. Et puis, il a toujours aimé la compagnie des animaux. Bien plus que celle de la majorité de ses semblables.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Pvvz
##   Mar 10 Sep 2024 - 16:53
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3528
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Si autrefois ses journées semblaient interminables et semblables, au goût amer, aujourd'hui, l'ancien Master se sent plus que vivant. Pouvoir travailler dans un ranch a été une transition pour lui. Une seconde chance d'appartenir à un endroit. Ne plus errer la nuit dans les rues du village de Terrae. Désormais il se sentait utile ici. Et au moins, pouvoir travailler loin du village et de ses semblables, même si ici il y a toujours quelques visiteurs et les employés du ranch, il n'en reste pas moins confronté à la foule. Puis les animaux sont devenu une seconde famille pour lui.
Parfois, lorsqu'il s'agit de son week-end, il vient avec son chien Balto et c'est très agréable. Cette fois, il travaille seul dans les boxes, préparant la foin pour les chevaux, histoire que cela soit confortable pour leurs nuits.

Normalement, cette après-midi, le ranch est fermé aux visiteurs et il est même le seul à s'y trouver, sous conditions, mais avec la confiance du gérant. (ce qui ne le déplait pas en plus d'être enfin seul). En fait, il est devenu un hermite avec des chevaux. Bref la vie de rêve quoi!
Sauf qu'il ne s'attendait pas à de la visite. Tandis qu'il se trouve au fond d'un boxe, à remuer délicatement le foin, une voix vint perturbait cette anse de paix. Intrigué, l'ancien Master ne voit là aucune raison de paniquée car le son de cette voix ne semble pas pour autant menaçante. Ceci dit, le jeune homme tente de créer moins de bruit afin de s'approcher discrètement et de tendre l'oreille. C'est alors qu'il reconnait la personne mystérieuse: EWEN!

Attendez, il tape vraiment une bavette avec un cheval?! WTF?! On parle bien de la petite terreur qui a peur de rien ni de personne?! Le gamin aux grands airs?! Alors là! C'est une première et Ys se fait violence pour ne pas éclater de rire! Ce n'est pas pour moins qu'il va retourner au fond du boxe, l'occasion est trop belle.
D'un léger raclement de gorge, il prend alors la parole sans pour autant se dévoiler, comme s'il s'agissait du cheval:


"Si c'est simple, c'est que t'es forcément sur la mauvaise voie."

C'est alors qu'il décide d'apparaitre aux côtés de l'animal, toujours la fourche en main, sous les yeux du jeune visiteur.

"Et ta présence ici le confirme."

Non parce que s'il y avait bien un endroit où Ys n'aurai jamais penser trouver notre petit rebel, c'était bien ici. Est ce vraiment un lieu pour les cas désespérés?!
Enfin ceci dit, en aucun cas l'ancien Tonnerre ne se permettrait de se moquer du garçon.


"Alors comme ça, ça serait l'école qui coince?!"Reprend-t'il en s'appuyant sur le manche de sa fourche.

Néanmoins, l'ancien Master n'en est pas désenchanté de retrouver le jeune garçon. Parce que s'il ne s'en rend pas compte, celui ci a des qualités, cachées, mais elles sont bien là.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Ys10
##   Ven 13 Sep 2024 - 11:50
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Un sursaut, un pas en arrière et une bourrasque non contrôlée qui s'engouffre subitement dans les box à l'arrivée de l'ivrogne reconnu, Ewen sent ses joues chauffer. Bien sûr que ses mots signifient très clairement qu'il a tout vu, tout entendu. Et c'est carrément trop la honte ! Alors dans sa tête, il y a déjà trop de bruit (comprendre par là des pensées désordonnées qu'il n'arrive pas à attraper) pour bien comprendre tout de suite les mots de celui qu'il ne s'attendait sûrement pas à retrouver ici.

- "Q...quoi ?"

Ok, il n'a rien compris. *Non mais c'est quoi cette mise en scène aussi ?! Il l'a fait exprès j'suis sûr !* Un peu susceptible oui, sa petite fierté de bonhomme en construction vient d'être heurtée mais ça va passer.

- "Pff non, c'pas que ça coince, juste..."

Regard en biais, mine blasée, bras croisés, le parfait ado qui n'aime pas l'école parce que c'est trop nul. Du moins, c'est ce qu'il en montre. Pas question de montrer ce qu'il en pense vraiment. A savoir que c'est lui qui est bien trop nul pour suivre en cours.

- "Ca m'gonfle de rester en cours toute la journée alors forcément j'ai raté mes exams et j'me tape les cours de rattrapage pendant les vacances. Et comme ils savent plus quoi faire, la dernière trouvaille ça a été de m'envoyer voir pas ici, comme quoi ça pourrait m'aider à me concentrer mieux pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée ou j'sais pas quoi. Mais c'est naze. C'est pas comme si j'allais résoudre leurs stupides exos de maths sur le dos d'un cheval."

Voilà. Déballer tout ce qu'il peut de mauvaise foi pour justifier sa présence ici et tenter de faire oublier ce moment de gênance extrême, meilleur plan qu'il ait trouvé. Tout ça avec ses airs de sale gosse qui est brimé par le monde entier, comme si ça pouvait lui donner davantage d'assurance.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Pvvz
##   Dim 6 Oct 2024 - 17:36
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3528
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

S'il avait pu voir sa tête!! Ok, Ys n'avait pas réellement l'intention de lui faire peur, enfin du moins, peut être que son subconscient ... Peut être mais la tête du gosse était à pisser de rire! Seulement, Ys n'oserait pas le mettre encore plus dans le mal qu'il ne l'est déjà. C'est pas si drôle que ça de mettre quelqu'un dans un tel malaise. (oh putain, c'est lui qui dit ça!)
Ceci dit, ce dernier affiche un léger sourire en coin quand Ewen tente de retrouvait contenance pour enfin s'affirmer sur sa présence ici.
Et pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ys a toujours la nette sensation de toujours s'identifier au gosse. Voilà un sujet qu'il métrise: l'ennui mortel des cours.

S'appuyant contre la porte du box, Ys prend enfin la parole:


"Ouais je vois le deal...."

Ouvrant la porte du box, Ys rejoint enfin le jeune garçon sans pour autant lâcher la bride du cheval.

"Ecoutes gamin, je vais pas te mitonner mais moi et les études, c'était pas mon truc non plus. Même si tu t'en cognes et que tut t'attends pas à ce que je t'aide."

On va pas se mentir, évidemment que Ewen n'attendait pas l'aide d'Ys particulièrement surtout qu'il ne s'attendait pas non plus le trouver ici. Mais en revanche, Ys est doué sur un autre sujet: les chevaux. Ca, il métrise. Ce à quoi il renchérit aussitôt:

"Mais si tu crois que monter le dos d'un cheval, c'est aussi facile que de voler, tu te plantes. Mais je t'avouerai que te voir résoudre des maths sur le dos de cheval me laisserait bien con..."

Ouais, il le met un peu au défis. Ca serait dommage de pas profiter de ses réactions impulsives pour le faire réagir. Ca serait con de pas l'aider en soit d'une manière ou d'une autre.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Ys10
##   Jeu 10 Oct 2024 - 11:24
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Boudeur, Ewen tente de se défaire de cette situation fort embarrassante dans laquelle il vient de se fourrer, tout en observant le petit manège du garçon d'écurie (mdr non ça ne lui va pas du tout en fait va falloir trouver autre chose, même si cela pourrait expliquer l'odeur de la dernière fois). En plus, il continue de l'appeler avec ce surnom hautement insupportable.

Toujours sceptique, il espère juste pouvoir disparaitre au plus vite. Alors non, bien sûr qu'il n'aurait pas accepté la moindre aide aux devoirs de la part de qui que ce soit. S'il y a bien Aylan qui lui file un coup de main de temps en temps pour essayer de rendre un devoir sur les multiples de retard qu'il a, il n'est pas question qu'un adulte fourre son nez dans ses affaires (et se rende compte à quel point son cas est désespéré).

Cela dit, il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils à ses propos. Bien sûr que monter un cheval est plus simple que de voler (et pas uniquement parce que sa maîtrise de l'Air est terrifiante tant elle est mauvaise).

- "Tss j'suis sûr tu dis ça juste pour te la raconter ! T'es pas le seul à savoir monter à cheval !"

Bah oui. Bien sûr que sa petite fierté allait être touchée...

- "Puis si l'exo est compréhensible, j'vois pas pourquoi il pourrait pas être résolu là haut. C'est stupide de croire qu'il faut être assis dans le calme absolu pour être capable de réfléchir correctement."

Et voilà qu'il se retrouve à être en accord avec l'assertion de ses professeurs qu'il trouvait saugrenue. Tout ça pour tenir tête à celui devant qui il vient de se ridiculiser. Tant pis, il faut bien retrouver un minimum contenance.

Décrispant un peu la mâchoire, il jette un coup d'oeil à gauche, à droite. Quitte à être venu jusqu'ici, il n'a pas l'intention de repartir aussi tôt sur un tel échec. Non, il lui fait trouver quelque chose. Combattre cette envie de disparaitre qui lui dicterait davantage de s'enfuir à la première occasion. Pourquoi faut-il que son égo soit toujours autant en conflit avec ses envies ? Parce que c'est un sale gosse, sûrement oui.

- "Tu bosses vraiment ici ?"

Ok, dans sa tête ce gars ne pouvait pas avoir de job, quel qu'il soit. Et en même temps, avec l'aisance avec laquelle il avait sorti sa cb pour payer des réparations hors de prix (de son point de vue d'ado qui n'a même pas d'argent de poche), s'il avait dû l'imaginer bosser, ça aurait été dans une branche qui paye bien. Est-ce que ça rapporte gros ce genre de taff ?


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Pvvz
##   Lun 14 Oct 2024 - 20:26
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3528
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ewen affiche toujours cette tête de boudeur. C'est qu'il pourrait être mignon ce petit con. Mais va falloir qu'il pète un coup sinon il va sérieusement manquer d'oxygène. Bon ok, c'est pas toujours plaisant quand quelqu'un se moque de vous. Le plus triste, c'est qu'Ys ne s'est même pas rendu compte de la frayeur qu'il a pu causer. Oui, triste, parce que s'il l'avait su, il s'en serait donner à coeur joie!

Et tel un enfant rebelle positionné derrière ses frontières, voilà que le jeune brun rétorque aussitôt, défiant même l'adulte sur son domaine d'équitation.


"Ouais, t'as raison, je suis pas le seul..... On donne des cours aussi les samedi si tu veux."Léger rire en coin.

C'est drôle parce que l'énerver est un jeu d'enfants. Aussi drôle qu'il avait son propre cas il y a des années de cela.
Et voilà que celui ci lui prononce des paroles, que même une fois calmé, il reconnaitrait qu'il a eu tord. Une remarque qui laisse l'ancien Master de plomb.


"Bah bien sûr que si, être au calme ça aide."Instant de réflexion."T'es vraiment de mauvaise foie."

Ca ne peut être que ça, parce qu'il ne peut pas être bête par dessus le marché.
Un léger rire en coin, toujours émerveillé comment cette petite tête préfère tenir que de céder, Ys sort enfin du box tout en dirigeant le cheval qui s'y trouver à l'extérieur.
Sans lâcher la bride, il reprend la parole suite au questionnement.


"Non, là, je vole."

Quelques secondes de silence avant qu'il relance:

"Allez ramènes toi le dur. On va voir si t'es aussi borné que tu le prétend!"

Et d'un geste de la tête, il invite le garçon à le suivre.
Parce qu'il a beau avoir une tête de mule, Ys l'apprécie, vraiment. Ewen ne le voit pas, mais l'ancien Master voit en lui une valeur inestimable, et ça serait du gâchis de le laisser dévier sans repère.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Ys10
##   Mar 19 Nov 2024 - 10:30
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2023

Nan mais sérieux, depuis quand les adultes sont capables d'être aussi insupportables que des ados ? Et ce n'est pas le premier qu'il croise à Terrae. Bien sûr que dans ces conditions il ne risque pas d'envisager de mettre un pied par ici le samedi matin. Même dans l'optique où ça aurait pu le tenter (non jamais il ne l'avouera) c'est désormais juste pour ne pas donner raison à son interlocuteur qu'il s'entend répondre.

— "J'ai d'autres trucs à faire le samedi."

Sûrement pas ses devoirs en tout cas.

— "Puis j'suis pas de mauvaise foi. Si tu t'y connais si bien, t'avais qu'à être prof."

Oui bon, là c'est sûrement un peu de la mauvaise foi quand même. Toujours avoir le dernier mot même (surtout) quand il a tort est d'une importance capitale. Irrécupérable.

Heureusement, il arrive quand même à ne pas seulement rester braqué. Pas complètement en tout cas. Non mais parce que dans le fond, il aime bien cet endroit. En tout cas, c'est sûr qu'il se sent bien plus à l'aise dans cet environnement qu'enfermé dans sa chambre ou pire, dans une salle de classe. Alors quand on lui propose de venir, il suit. Avec son air blasé quand même, faudrait pas qu'on pense qu'il est heureux non plus. Il a une image à tenir.

— "C'est pas seulement être borné mais plutôt savoir ce qu'on veut. C'est important dans la vie sinon tu te retrouves à faire la girouette sans jamais aller au bout de tes objectifs !"

Mdr bah oui, c'est sûr qu'une petite leçon sur la vie est tout à fait appropriée là tout de suite. Non mais c'est à dire que même lui commençait à se rendre compte qu'à ne faire que contredire non stop les mots de son interlocuteur il perdait toute crédibilité (pour ce qui lui restait). Alors hop, changement de stratégie. La justification.


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Pvvz
##   Mar 19 Nov 2024 - 15:12
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3528
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ewen mord à l'hameçon et rétorque. Des choses à faire le samedi... Non, mais sans rire, c'est vraiment le roi de la mauvaise foie. Même à son jeune âge, Ys n'était pas aussi têtu. C'est un record que détient le jeune garçon, félicitations!
Préférant se contenter de secouer légèrement de la tête avec un sourire moqueur en coin, l'ancien Master préfère se préoccuper de l'animal ainsi que que si le matériel nécessaire est suffisamment bien installé.

Cependant, les échanges continuent et on ne peut pas dire que Ewen a froid aux yeux. Il renchérit aussi vite, tout en prenant soin de rester sur la défensive.
Wow! Ce gosse morfle, vraiment. Il est sans cesse sur l'attaque, prêt à bondir et à se défendre même si ses propos ne sont pas justifiables.
Ca doit être épuisant...


"Et moucher la morve de gamins comme toi? Sans façon, merci."Relance le plus âgé.

Et puis il n'a aucune patience, ni avant, ni jamais. Mais il se doute bien qu'il ne s'agit pas réellement d'un conseil venant du jeune garçon, seulement d 'une contre attaque. Encore.
Tirant sur la bride de l'animal pour l'accompagner à l'extérieur des boxes, Ys doit cependant se stopper dans sa marche.
Il fixe alors Ewen de haut en bas, quelques secondes avant de laisser un long soupir lui échapper.


"Ok gamin. Comme t'as l'air bien sûr de toi, je vais te laisser ici. Et quand ça sera bon, tu me diras ce que tu veux."

Ca ne sert à rien de le forcer à quoi que se soit. Pas à cet âge. Pas avec Ewen.
Ce gosse a vu suffisamment de chose et la provocation est la dernière solution pour qu'il se détend, sincèrement.
Après tout, il est libre de choisir s'il préfère repartir ou tenter de passer un bon moment avec les chevaux.
Alors même si Ys n'a pas la fibre du bon professeur, ou du bon père, ou du bon tuteur -enfin bref un exemple à suivre quoi- il lui laisse une porte ouverte et le temps nécessaire pour qu'il fasse un point sur ce qu'il désire vraiment. Et pendant ce lapse de temps, Ys sort avec le cheval l'entraînant vers un enclos. Refermant soigneusement derrière lui, il grimpe alors sur l'animal pour commencer quelques trottinements.

Evidemment, pendant cet instant de calme, l'ancien Master ressasse sa conversion avec le jeune Air sans pour autant s'en soucier.
N'oublions pas que c'est aussi un adolescent en pleine puberté, eeeeet que c'est vraiment compliqué les relations adultes / ados. Vraiment.

Attendez, est ce que par hasard ce ne serait pas une forme de patience dont fait preuve Ys?? Comme quoi, Ewen apporte du bon aussi!!


Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys] Ys10
##   
Contenu sponsorisé

 

Petit Tonnerre et la bosse des maths [Ft.Ys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Ranch.