## Aujourd'hui à 12:03 | ||
Ys Ochikawa Messages : 3528 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : En rédemption Humeur : J'ai pas, pioches! | Une semaine s'était écoulée depuis qu'il avait du faire affront à Mitsuki. C'était l'épreuve la plus insoutenable qu'il avait du à faire et pourtant, il devait la passer. La situation ne pouvait plus durer et certains choix devaient mis au clair. Certes, il avait toujours des sentiments pour elle car ce ne sont pas des choses anodines qui disparaissent d'un claquement de doigts, et pas avec un tel passif. Mais... Mais depuis son retour, du coup un an était passé et peu à peu une habitude s'était installé. Savoir se réorganiser, se réadapter. Et peu à peu il s'était fait à l'idée qu'avec Mitsuki s'était terminé. Il voulait cependant pouvoir passer du temps en sa compagnie, garder une relation saine et stable. Malheureusement même en tant qu'amis, c'était impossible. Et il ne pouvait plus se permettre d'aller au-delà de l'amitié car leur relation a toujours été une source de problème. Il l'avait tant fait pleurer qu'il n'accepter plus cette idée de lui même. Alors le plus simple était de s'éloigner d'elle, définitivement. Seulement durant ces jours ci, le jeune homme ne sortait plus de chez si ce n'est qu'en de rare occasion. Il se faisait même livrer ses repas à domicile. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'a pas toucher une goûte d'alcool. Bien au contraire, il s'exerçait même physiquement depuis son appartement. Il tâchait de garder une forme physique. Seulement il avait besoin d'évacuer à sa manière, seul. Puis peu à peu, il avait repris le travail au sein du ranch. Il tâchait d'oublier ce jour où il avait du mentir de la pire manière auprès de la Master pour que chacun avance sans avoir à souffrir d'avantage. Il sortait la tête de l'eau à sa manière et cela le réussissait assez bien. De temps à autre, il sortait avec Aria, l'accompagnant à ses divers loisirs. Allen également -enfin lui, il fallait se rendre chez lui mais good- puis il y avait aussi ce nouvel arrivant au ranch, Maxime avec qui le courant passé bien et qui lui changer les idées. Il retrouvait son train de vie avec ses proches, ou presque tous ses proches. Quelqu'un manqué à l'appel et c'était Alyona. Malgré les deux textos qui lui avait envoyé, bien qu'elle ait pris la peine de lui répondre, ses réponses furent succincts. Dans un premier temps, il jugea qu'elle devait être débordé à l'institut. Après tout, il ne devrait pas avoir une quelconque raison qui l'empêcherait de se retrouver. Leur dernière rencontre avait été lors de cette fête au ranch, et ça s'était plutôt bien passé. Mais depuis silence radio. Alors lors d'un jour de repos, Ys s'arma de courage et décida d'appeler directement la principale intéressée. Et.... Et bah répondeur. Interloqué et quelque peu confus, Ys décide néanmoins de lui laisser un message vocal: "Salut... Hum, je crois que tu dois être pas mal occupée et... En fait, je me disais que ça serait sympa de voir un film ensemble. Comme la fois dernière. Et.. et si je m'en souviens bien, t'aimais plutôt les comédies musicales. En ce moment y'a Wicked et ça pourrait te plaire. Enfin... si ça te dis. Voilà. Bah.. la séance est à 16h si jamais t'as mon message à temps... Hum, bon bah.. salut.... Au fait, c'était Ys! ... bye." Petite rage quand il raccroche réalisant que son appel était VRAIMENT DESASTREUX!! Non mais sérieusement la communication et sa manière de s'exprimer ce n'est vraiment pas son truc. Puis il se sent idiot avec cet appel. Si ça se trouve elle le recevra pas à temps ou bien elle a mieux à faire. Un soupir lui échappe quand il se décide finalement à sortir. Enfournant son parka et un bonnet, le jeune homme quitte enfin son appartement en direction du cinéma. Le temps est nettement plus froid désormais et la neige menace même de tomber. Certaines personnes ont décidé de décorer leurs extérieurs de guirlandes lumineuses offrant un univers de Noel. C'est assez plaisant et cela offre une ambiance bonne enfant. Enfin en ce qui concerne Ys, lui, il est dans un autre optique... Durant le film, il a tenté en vain de le suivre. Mais c'est une certitude désormais: les comédies musicales ce n'est vraiment pas pour lui. En plus, il se sent vraiment stupide tout seul dans son fauteuil alors qu'autour de lui, tout le monde est accompagné et semblent passer un bon moment. Puis au bout de plusieurs longues minutes, il arrive ce qu'il doit arriver: Ys s'endort! Et oui ça a beau être un film avec de la musique et des chants, le garçon trouve le moyen de s'endormir... d'ennuis. Sorry. Il se réveille seulement à la fin du métrage lorsque tout le monde applaudit. Réunissant ses esprits, il fait mine d'applaudir également, comme si de rien n'était. La séance terminée, tous les spectateurs quittent la salle et Ys n'en fait pas exception. La première chose qu'il réalise une fois le nez dehors, sous ce froid, c'est de s'allumer une cigarette. Il constate avec regret qu'Alyona ne sera jamais venue. Et au-delà de ce constat, pas un seul message sur le téléphone. Ca, c'est aussi un coup dur lorsqu'il bloque plusieurs secondes sur l'écran de son appareil portable... |
## Aujourd'hui à 17:27 | ||
Alyona Kochenkov Messages : 672 Date d'inscription : 04/02/2021 Age : 25 Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥ | Depuis ma discussion avec Mitsuki, il y une dizaine de jours, je suis... Perturbée. Je me sens plus perdue que jamais, embarquée au milieu d'une histoire qui me dépasse totalement. Si j'avais su que tout serait si compliqué... Est-ce que j'aurais réussi à m'empêcher de craquer pour Ys ? Je n'en suis même pas sûre - les sentiments ne se contrôlent pas, après tout. Mais j'aurais tout de même préféré savoir dans quoi je mettais les pieds, avant de me retrouver empêtrée jusqu'aux genoux. Savoir que son histoire avec son ex-fiancée n'était pas vraiment terminée, et qu'elle était toujours amoureuse de lui... Mais la question principale, et qui reste jusqu'à présent sans véritable réponse, c'est de savoir si ces sentiments sont réciproques ; si Ys aussi, aime toujours Mitsuki... Et bien que mon estomac se torde à chaque fois que j'y pense, j'ai bien peur que ce soit le cas ; sinon, pourquoi m'aurait-il caché qu'ils se voyaient toujours... ? Autant dire que je n'étais pas dans une forme olympique cette dernière semaine ; je pense que mes amis proches l'ont bien vu, surtout Tori. Mais elle a respecté que je ne sois pas prête à en parler pour le moment - je voudrais d'abord démêler cette histoire dans ma tête, avant de la partager avec quelqu'un d'autre. Je m'ouvre assez facilement sur mes soucis et mes tracas d'habitude, mais cette fois, il ne s'agit pas que de moi ; il s'agit aussi d'Ys, et de Mitsuki, et je n'ai aucun droit d'exposer leur vie privée comme ça... Il vaut mieux me débrouiller seule avec mes sentiments, sans conseil de mes amis, pour une fois. Et puis dans le fond, je sais déjà ce que je devrais faire pour y voir plus clair, c'est même assez simple d'ailleurs : parler avec Ys. Mais voilà, j'ai peur de le faire ; peur de ce que je risque d'entendre, peur que ça me fasse mal. Alors je me cherche des excuses pour remettre à plus tard, tout en sachant que je ne pourrai pas non plus indéfiniment repousser cette discussion... Heureusement pour moi, il semblerait qu'il soit pas mal occupé aussi, de son côté - il n'a envoyé qu'un ou deux messages, auxquels j'ai répondu bien sûr, mais sans relancer vraiment la conversation. Je n'ai pas proposé de rendez-vous pour se voir, et lui non plus ; c'est plus simple comme ça, parce que j'aurais bien évidemment été incapable de lui dire non, sinon... Je lui proposerai un café - bientôt, quand je me sentirai prête. La journée se déroule calmement et sans imprévu, mon agenda est complet jusque 18 heures - depuis que Katara est partie, je dois assurer ses rendez-vous en plus des miens, et donc mon emploi du temps est surchargé... Mais pour une fois, ça ne me dérange pas, au moins ça me change les idées et ça m'évite de ressasser. Ma dernière cliente finalement partie, je range et donne un rapide coup de balais dans l'institut, avant de me changer dans mon bureau. Un long pull en laine bleu marine, à col roulé, et une paire de leggings fourrés gris par-dessous - la garde-robe d'hiver est bel et bien de retour ! J'enfile mes bottes, ma veste, et prends enfin le chemin du retour. Tout en marchant, j'enfonce ma main dans mon sac pour en sortir mon téléphone, et remarque un appel en absence, et un message vocal. Je l'écoute, et là... Mes yeux s'écarquillent. Il s'agit d'Ys, qui voulait m'inviter au cinéma... Il y a un peu plus de deux heures !! Oh mon dieu, oh mon dieuuuu, mais pourquoi il n'a pas prévenu plus tôt ??!! Je lui ai trop posé un lapin sans le faire exprès, aaahhhhh !!! Sans réfléchir, je commence à courir, prenant la direction du cinéma. Avec un peu de chance, il sera encore là ?? Le film devait bien durer deux heures, non ? Avec les pubs et tout ça avant, c'est possible. Sinon, je l'appellerai... Mais non ; il faut croire que c'est effectivement mon jour de chance, parce qu'il est là, en train de fumer une cigarette près de l'entrée du bâtiment. Je lui saute presque dessus, m'agrippant aux pans de sa veste, le regard affolé, et surtout les joues rouges d'avoir couru. Je suis tellement essoufflée que j'ai du mal à parler. "Ys ! Je- je suis... Désolée... Ffff... Je viens juste de... Voir ton message... Je regarde pas... Mon téléphone... Quand je travaille... Aaahhh..." Je me penche en avant, laissant mon front reposer contre son torse, pour pouvoir reprendre ma respiration - sinon je vais mourir étouffée, là !! |