Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Moka, welcome !
##   Mar 1 Mai 2012 - 1:44
Moka C. Adamovitch

Personnage ~
► Âge : ~ 17 ans !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Moka C. Adamovitch
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : ~ Life Guard à la Piscine ./. Danser sur le lit !
Humeur : Ça ira mieux quand tu m'aura acheté la dernière paire de chaussures à la mode, mon coeur.
http://kiss-kiss-happy-girl.overblog.com

Mon coeur battait à tout rompre. J'en avais presque déjà les larmes aux yeux, de devoir affronter ça. Pourquoi est-ce que j'avais demandé cela ? Pourquoi n'étais-je pas repartie dans ma chambre, appelé Haruka pour tout lui raconter, lui donner rendez-vous dans le Parc et lui expliquer mon Affinité, m'entraîner avec elle... Pourquoi gaffais-je toujours autant ? Et alors la réponse de Hideko finit par arriver.

- Je suis désolée... Ce n'est pas possible. Je suis vraiment désolée. Mais nous ne pouvons pas lui offrir cette chance que nous n'offrons pas aux autres. Sinon, nous pourrions soigner... Toutes les personnes du monde. Nous pourrions rendre l'homme immortel. C'est pourquoi... Je suis vraiment désolée.

J'aurais d'ailleurs préféré qu'elle n'arrive jamais. Elle était désolée... Désolée de quoi ? Me remettre face à mes responsabilités ? Et bien, vous savez quoi ? Je m'en fichais. Je ne voulais pas de ses excuses. Non pas parce que j'étais en colère, ni parce que j'étais complètement effondrée, mais parce que ce n'étais pas sa faute. Avait-elle d'autre choix que de me refuser cette faveur ? Je ne le savais pas, je ne connaissais rien de sa vie, de ses choix, de ses rêves. Alors je ne pouvais pas lui en vouloir. Malgré mon caractère plutôt enfantin, je ne pouvais pas ignorer le fait que...

- Je comprends, me contentais-je de répondre d'une voix tremblante d'émotion.

Je n'avais pas d'autre réponse possible. "Ce n'est pas grave", n'étais pas une option envisageable. "Je n'y tenais pas tant que ça, de toute façon", ne me semblait pas très bien placé. "Bon, et bien on verra la prochaine fois" ne tenait pas la route. Je ne pouvais que répondre cela. Je pouvais seulement placer un gentil sourire sur mon visage et me contenter d'essuyer mes... ah, oui, des larmes. En même temps, c'est normal, non ? De pleurer quand quelque chose se passe mal, je veux dire. J'ai souvent pleuré. Quand je tombais, quand j'avais mal, quand j'étais toute seule et que je voulais voir mon grand frère... Des tas de raisons futiles. Mais je n'ai jamais pleuré parce que j'avais cette difficulté à respirer, cette folle envie de revenir en arrière... Maintenant que j'y pense, n'était-ce pas parce que je n'avais toujours pas fait mon... deuil ? Cette simple idée me souleva le cœur, et pourtant, je continuais d'essuyer, au fur et à mesure qu'elles venaient, ces larmes intarissables.

- J'ai compris, répétais-je. ... Tant pis ?

Cela sonna plus comme une question que comme une affirmation pure et nette. Épuisée, je me laissais glisser au sol. Je pensais que j'aurais pris plus de temps à... digérer cette nouvelle. A assimiler sa réponse à la réalité. Ma réalité. Secouant la tête pour tenter de m'éclaircir les idées, je commençais à me relever, et chancelant légèrement, je me dirigeais à reculons vers la porte.

- C'est à dire que... je... Merci.


Pourquoi, merci ? Parce que c'était Hideko Honda. La femme qui m'avait offert un nouvel avenir. Celle qui m'avait donné une chance de plus. Et qui m'avait ouvert une porte de sortie. Était-ce des raisons valables ? Je trouvais que oui, elles étaient largement suffisantes. Savez-vous pourquoi ? Parce qu'à y repenser, elle me rappelait quelqu'un... Une mère. Sans plus de préambules, je rejoignis lentement la porte de sortie.


Spoiler:
 

Moka, welcome !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2