Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?!
##   Lun 2 Juil 2012 - 10:51
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je souris lorsqu'elle parla d'éviter les escaliers et écoutai les indications qu'elle me fournit après sur l'emplacement de sa chambre avec sérieux. Nan, parce qu'une téléportation foirée c'est... Vraiment, mais vraiment galère. Je vous assure ! Arriver en plein milieu de nulle part, avec quelqu'un en plus, c'est gênant. Nan parce que "Mais naaan, on n'est pas au sommet de l'Himalaya ! Je t'assure ! Te fie pas à la neige. C'est bien ta chambre", c'est vraiment pas très crédible. Bon, ça ne m'est jamais arrivée... Mais on sait jamais !
Je pris donc sa main. Ca va, je savais où était la chambre d'Aoi... J'allais me concentrer sur sa porte. Pas l'intérieur, hein ! Juste... Sa porte ! Devant quoi ! Dans le couloir !
Bref.
Je fermai les yeux, et pris une inspiration. Juste une. La seconde d'après, l'air frais de la nuit ne nous mordait déjà plus la peau. Par contre, il y avait quelque chose de louche. Où était la lumière du couloir ? Même derrière mes paupières fermées, je la sentais absente.
Je rouvris donc les yeux... Et constatai qu'effectivement... Il n'y avait pas de lumière. Pourtant, on était bien dans les couloirs ! Je levai les yeux devant moi, et discernai avec difficulté les lettres accrochées sur la porte devant nous : Aoi. Je ne sais pas pourquoi ici, à Terrae, alors que c'était situé au Japon... Ils avaient insisté pour ne pas écrire en japonais sur les lettres, mais bel et bien en occidental. Je ne comprenais rien à ces langues ! Nan, vraiment, j'étais super nulle en langue ! Je ne me débrouillais qu'en Maths, alors... Et en Japonais. Donc s'il ne voulait pas mettre du Japonais, c'était vraiment pour m'emmerder, je pense !
Je finis par tourner la tête vers June.

-Ta chambre est à côté, c'est bien ça ?
demandai-je en chuchotant pour ne pas réveiller les personnes qui dormaient.

J'en profitai pour allumer dans la paume de ma main une sphère électrique, histoire d'avoir un peu de lumière. Pourquoi tout était éteint comme ça, hein ? Rahlàlà, vraiment stupide les gens parfois !


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Lun 9 Juil 2012 - 14:04
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Voyant qu'elle fermait les yeux pour se concentrer je fis de même tout en me retenant de broyer sa main sous l'effet de l'angoisse. Non je ne flippe pas du tout à l'idée de me faire téléporter, c'est juste une impression. Un instant après je ne sentais plus la fraicheur de la nuit, en revanche la nausée qui commençait à me prendre au ventre et à la gorge pour le coup je la sentais très bien. La preuve, j'étais en train de virer au vert. A la question que me posa Mitsuki je me contentais de hocher la tête pour acquiescer. Je sentais que si j'ouvrais la bouche j'allais vomir dans le couloir et j'en avais pas vraiment envie pour tout dire.
J'ouvrais la porte et lui fit signe d'entrer à ma suite avant de me diriger vers ma petite salle de bain où j'avalais un verre d'eau avant de soupirer en sentant ma nausée redescendre, je me sentais beaucoup mieux.


-Désolée, je crois que la téléportation m'a rendue un peu malade mais ça va mieux.

Je lui souris doucement avant d'allumer la lumière du plafonnier qui éclaira la pièce. Je refermais la porte, observant ma chambre. J'avais commencé à personnaliser la pièce et j'avais accroché des dessins un peu partout. Il y avait de tout, des portraits, des paysages mais aussi pas mal de reproductions des photos de l'album de Maman dont plusieurs de Karasu et Kiraï.

-Attend deux secondes je vais chercher cet album. Tu peux regarder si tu veux, je crois que j'ai du faire un ou deux dessins de Dark.

Je me dirigeais vers mon bureau et commençais à chercher dans les tiroirs avant de me souvenir que j'avais regardé l'album avant de m'endormir l'autre jour et que je l'avais laissé dans le tiroir de ma table de chevet. Je le récupérais et m'assis sur mon lit avant de faire signe à Mitsuki de me rejoindre pour regarder les photos.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Lun 9 Juil 2012 - 19:42
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

La tête que tira June fut suffisante pour me faire comprendre qu'elle avait le mal... De la téléportation. Un mal vachement fréquent, surtout chez les humains. Bon, ok, j'arrête l'ironie, tout le monde sait que des gens qui se téléportent, ça se voit qu'à Terrae, et... Basta ! Haha. Ok, ok, je me tais.
Elle rentra assez vite dans sa chambre, et je la suivis, un peu intimidée. Ben oui, j'entrai quand même chez elle comme ça alors qu'en plus elle n'était pas très bien... Elle disparut alors bien vite dans la salle d'à côté -sans doute la salle de bain- et revint quelques instants plus tard, un peu moins chancelante, et un peu plus souriante. A ses mots, je souris doucement et hochai la tête.

-Ne t'en fais pas, je comprends. Tu n'as pas à te justifier !


Je lui souris, et l'écoutai encore un instant avant de la laisser chercher son livre tandis que je m'attardai sur les dessins qu'elle avait fait. La première chose qui me marqua fut son talent. Oh oui, qu'elle en avait ! Car je n'avais jamais vu un dessin aussi magnifique que celui qu'elle avait fait là, représentant ce... Karasu, qui avait visiblement énormément marqué les personnes de l'ancienne Terrae. Je connaissais vaguement son visage, Papa ayant conservé une petite photo de lui. Je visitai alors sa chambre, observant les divers portraits tous plus beaux les uns que les autres avant de me figer. Là. Papa. Il souriait, riait... Elle avait sans doute oublié de représenter la personne qui était avec lui en le redessinant. Mais ce sourire... Ce regard, cette lueur... Ca avait beau être un dessin, je l'aurais reconnu entre mille ! Il était... Réellement beau. Oui. Mon père était beau, et même plus que ça, lorsqu'il avait mon âge. Il semblait si plein de vie, si joyeux, si... Heureux. Et dire que quelques mois après, j'avais été conçue, pour naître 9 mois plus tard. Ca n'avait pas été trop dur d'être père à cet âge-là...? Il faut croire que non... Car il ne s'en était jamais plaint...!
Je me pinçai la lèvre inférieure, sentant les larmes me monter aux yeux. J'étais toujours là à complimenter Maman, à lui faire une tonne d'éloges... Mais aussi, que serais-je devenu sans Papa ? Oui... Que serions-nous devenus, Maman et moi ?
Je secouai la tête pour me changer les idées, et tournai alors vivement la tête vers June qui m'observait. Elle me fit signe de venir, et je lui souris doucement, avant de la rejoindre et de m'asseoir à ses côtés.
Elle ouvrit l'album photo, et commença à le feuilleter. Timide, je lui demandais enfin, timide :

-Dis, June... Je sais que c'est beaucoup te demander, mais... Tu crois que... Ce serait possible de prendre un des dessins que tu as fait de Papa ? Tu dessines vraiment bien et... Enfin, c'est que... Si tu ne veux pas, n'hésite pas à le dire, hein...!


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Mer 25 Juil 2012 - 15:10
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Mitsuki était restée en contemplation devant la reproduction d'une photo de Dark, un de mes dessins les plus réussis je pense. Je feuilletais l'album à la recherche de l'original jusqu'à tomber sur la photo. Dark, souriant jusqu'aux oreille en regardant l'objectif et à côté de lui, Karasu. Il se dégageait une telle joie de vivre, un tel bonheur de cette photo que je failli ne pas entendre Mitsuki qui s'était assise à côté de moi.

-Dis, June... Je sais que c'est beaucoup te demander, mais... Tu crois que... Ce serait possible de prendre un des dessins que tu as fait de Papa ? Tu dessines vraiment bien et... Enfin, c'est que... Si tu ne veux pas, n'hésite pas à le dire, hein...!
-Je peux même te donner la photo originale si tu veux. Tu sais je ne dessine pas si bien que ça, pour moi c'est juste un passe-temps comme un autre. Je garde les photos de ma mère mais j'ai bien conscience qu'elles n'appartiennent pas qu'à moi, c'est pour ça que je veux les partager.

Et puis je me voie mal lui refuser quelque chose comme ça, je suis bien placée pour savoir l'effet que ça fait de ne pas voir ses parents. D'ailleurs il faudrait que je me décide à recopier des photos de Maman, pour l'instant je n'ai pas fait de dessins d'elle, je n'y arrive pas.

-Je crois que j'en ai une où il est avec Maman, attend je cherche.

Je feuilletais l'album deux secondes avant de trouver une photo où Dark tendait le pouce vers l'objectif en compagnie de ma mère qui le regardais avec un sourire amusée et sincèrement heureux. Ils sont tellement beaux tous les deux.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Mer 22 Aoû 2012 - 13:24
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Qu'elle veuille carrément me donner l'original me mit légèrement mal à l'aise. Malgré son explication, je me voyais mal prendre l'une de ses photos originales... Je veux dire... C'était tout de même des photos qui venaient de l'album photo de sa mère... Une femme qu'elle n'avait... Jamais connu, pour ainsi dire... Je lui souris out de même, doucement, et ne sachant pas trop quoi répondre, je laissai planer un léger silence avant de laisser filtrer entre mes lèvres un petit "Si ça ne te dérange pas... Merci beaucoup."
Elle fouina ensuite dans son livre et tourna les pages rapidement avant de s'arrêter devant une photo de Papa en compagnie de sa mère, j'imagine. Elle était très jolie... Je plaignais vraiment June de ne pas l'avoir connue. Elle avait l'air tellement gentille, tellement sociable...
Je lui souris doucement alors qu'elle me montrait la photo.
Par contre, lorsque je crus comprendre qu'elle voudrait peut-être me donner cette photo-là, je fis un bond.

-Ah non ! Non, je ne peux pas prendre une photo où ta mère est dessus ! Je veux bien que tu me donnes une photo de Papa... Mais pas une photo où il y a ta mère... Tu as besoin de ces photos-là. Ces photos où elle est heureuse et où elle rayonne. Ce sont les photos les plus importantes... C'est celles qui te permettront de garder la tête haute dans n'importe quelles situations... Alors je veux une autre photo ! Ou alors juste un dessin, ça me va déjà très bien tu sais...
!


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Ven 24 Aoû 2012 - 16:47
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je ris doucement, elle est tellement gentille. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi altruiste. Je peux lui offrir une photo de son père qu'elle n'a surement pas vu depuis longtemps mais comme ce sont des photos de Maman aussi elle préfère un dessin, ressemblant certe mais beaucoup moins réaliste.

-Ne t'inquiète pas je pensais juste à la photo où il est avec Karasu, celle que j'ai reproduite et que tu regardais tout à l'heure.

Je revenais sur la photo en question, en arrière plan des deux ados il y avait une cour pavée entourée par des murs en vieille pierre et on distingait même plusieurs tours assez hautes de différentes couleurs. La photo devait avoir été prise à l'ancienne Terrae car jamais je n'avais vu un paysage aussi magnifique. Mais ce qui frappait surtout c'était le sourire des deux garçons, si beau, si rayonnant mais en même temps teinté d'une légère mélancolie ou d'une tristesse qu'ils ne parvenaient pas à dissimuler totalement.

-Ils sont magnifiques mais j'en ai d'autres d'eux, si tu la veux je te la donne. Et ne me dit pas que je devrais la garder pour moi, des photos souvenirs comme ça c'est fait pour être partagé et puis tu pourra la montrer à ton père quand tu le reverra, je suis sure que ça lui fera plaisir.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Mer 29 Aoû 2012 - 12:45
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je souris, et cachai un léger soupir de soulagement. Je ne voulais vraiment pas qu'elle me donne un photo où il y aurait eu sa mère, et j'avais tellement peur qu'elle insiste que j'avais déjà commencer à angoisser quasiment.
Je me penchai par la suite au dessus de la photo qu'elle tenait... Une autre de mon père et de Karasu. Ce mec était partout... Ils devaient être proches ! Ceci dit, la mère de June et mon père ainsi que ce Karasu devaient être proches aussi. Ils formaient peut-être une bonne équipe tous les trois ?
J'observai le regard des deux jeunes hommes sur cette photo. Ces yeux, pétillants de joie, et, en parallèle, pétillant d'une douleur qu'ils semblaient vouloir oublier, nier, cacher au plus profond de leurs êtres.

-Ils sont magnifiques mais j'en ai d'autres d'eux, si tu la veux je te la donne. Et ne me dit pas que je devrais la garder pour moi, des photos souvenirs comme ça c'est fait pour être partagé et puis tu pourra la montrer à ton père quand tu le reverra, je suis sure que ça lui fera plaisir.


Je pris doucement la photo dans mes mains, comme s'il s'agissait d'une statue de verre qu'il ne fallait pas faire tomber. Je relevai les yeux vers June avec un grand sourire. Revoir Papa... Et lui montrer... J'en rêvais tellement ! Quand est-ce que ce jour allait arriver, s'il arrivait un jour ?

-Merci. Merci infiniment !
m'exclamai-je en serrant la photo contre mon coeur.

Je la regardai à nouveau, avant de lever les yeux vers June.

-Il faut que je te rende quelque chose maintenant ! Je ne peux pas te laisser m'offrir quelque chose comme ça sans rien dire ni faire !


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Lun 3 Sep 2012 - 16:05
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Elle me pris la photo des mains et la serra contre son coeur en me remerciant. Un sourire chaleureux éclaira mon visage. Pour moi le simple fait de la voir aussi rayonnante était le plus beau des cadeaux.

-Il faut que je te rende quelque chose maintenant ! Je ne peux pas te laisser m'offrir quelque chose comme ça sans rien dire ni faire !
-Ca va te paraitre un peu niais mais le simple fait de te voir aussi heureuse ne erait-ce que grace à une simple photo ça suffit largement à me remercier. Tu as un très beau sourire Mitsu-chan, le voir sur ton visage ça me suffit comme remerciement, tu n'as pas besoin de me trouver une autre compensation.

Oui, ça sonne vraiment niais mais qu'est-ce que j'y peux ? Je suis comme ça, donnez moi une situation un peu émotionnelle et je craque... Je vire guimauve. J'y peux rien, ça se fait tout seul, c'est comme une résurgence de mes instincts de fangirl primaire. Bon j'exagère un peu mais en gros c'est ça.

-Ou alors faut que tu trouves le moyen de miniaturiser un piano et je pense pas que ce soit possible.

Je lui fit un grand sourire espiègle, mon préféré après celui du chat, celui moqueur, du genre "mais nooonnnn, je me fous pas de ta gueule... Ou juste un peu".


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Ven 7 Sep 2012 - 10:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Joli nouvel avatar :3

-Ca va te paraitre un peu niais mais le simple fait de te voir aussi heureuse ne serait-ce que grace à une simple photo ça suffit largement à me remercier. Tu as un très beau sourire Mitsu-chan, le voir sur ton visage ça me suffit comme remerciement, tu n'as pas besoin de me trouver une autre compensation.

Je la regardai, un peu surprise. Bizarrement, c'était le genre de truc que je me voyais dire, mais je détestais que les autres le fassent aussi. Parce que ça finissait toujours pas nous retomber dessus. On finissait toujours par se faire avoir, ou comme certains disent, on finissait par se "faire entuber". Beaucoup de personnes profitent des gens aussi gentils que June a l'air de l'être. Après, je pense qu'elle sait faire la différence. De la manière dont elle s'est présentée, décrite, et tout le tralala, je pense qu'elle n'est pas le genre de filles à se laisser marcher sur les pieds, et je l'espère fortement à vrai dire. Mais... Malgré tout, j'espère que personne n'a jamais profité de ça. Parce qu'en plus, elle ne le mérite pas. Moi, je sais que je me suis déjà faite avoir. Et ce n'est jamais très agréable... C'est pourquoi j’espérais que ça ne lui soit jamais arrivé.

-Ou alors faut que tu trouves le moyen de miniaturiser un piano et je pense pas que ce soit possible.

Un mine surprise anima les traits de mon visage. Miniaturiser... Un piano ? Heu... Oui, d'accord... Mais comment ?!

-Effectivement, je pense que ce n'est pas très possible !
dis-je en riant doucement. Bon, je suis assez manuelle donc je peux te faire une reproduction de piano en plus petit... Mais je peux pas en miniaturiser un ! POurquoi est-ce que tu veux faire ça ?


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Sam 22 Sep 2012 - 15:54
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je ris doucement à sa réponse. Eh, elle m'a prise au sérieux ? Je ne faisais que plaisanter pourtant. Bon c'est clair que parfois j'aimerais bien pouvoir faire du piano autrement que dans une salle mais de là à en fabriquer un miniature... En plus il n'aurait surement pas le même son.

-C'était juste une blague, en fait je fais du piano depuis plusieurs années et des fois je trouve que ce serait sympa de pouvoir jouer en dehors de la salle de musique ou de ma maison. C'est pour ça que je parlais de ça, je pensais que ça serait drole de pouvoir emporter un piano pour jouer n'importe où.

Tiens en parlant de piano il faudra que je pense à retourner à la salle de musique, j'ai pas trop pratiqué ces derniers jours. Ca me manque un peu parfois mes cours de piano, quand on prof est derrière moi et qu'il écoute ce que je joue ou que je réussi à jouer un morceau du début à la fin sans me tromper. J'aime beaucoup jouer, autant que dessiner je pense. C'est très agréable de se plonger dans la musique et d'entendre la mélodie sortir de son instrument. C'est comme communiquer son âme et ses sentiments dans les notes.

-Je te jouerais un morceau une autre fois si tu veux, j'aime bien avoir un public des fois.

[dsl pour le retard j'ai eu une petite panne d'inspi ><]


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Mer 26 Sep 2012 - 17:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je souris doucement, l'imaginant un instant jouer du piano. Je trouvais que le piano était un instrument doux et harmonieux, et qu'il allait merveilleusement bien avec l'affinité Air... Laissant ses sons se transporter ici et là. Quel malheur qu'Allen ne sache pas jouer du piano ! Je crois plutôt que c'est un bonheur, car il aurait été très mauvais pianiste.
En revanche, j'imaginais June très bonne musicienne. Après tout, ses doigts le prouvaient. Ils étaient sculptés pour le dessin, et le piano ! Des doigts magiques, comme qui dirait. Ou tout simplement comme pourrait le dire la mère d'Allen... Yureka.
Je hochai alors vivement la tête lorsqu'elle me proposa d'en jouer.

-Oh oui, j'adorerais !

Je repensais par la suite à l'idée du piano miniature, et jurai de ne pas être ma mère. Avec elle, ça aurait été possible... Elle était tellement doué en robotique, informatique, et tout le tralala, qu'elle aurait véritablement été capable de créer un tel piano !

-En tout cas, j'admets que jouer en dehors d'une salle doit être génial... Jouer dans la nature, à l'air frais... Mais en même temps... Tu n'as jamais rêvé de jouer devant un vrai public ? Dans une belle et grande salle, sur une scène...?


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Mar 30 Oct 2012 - 15:29
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

-En tout cas, j'admets que jouer en dehors d'une salle doit être génial... Jouer dans la nature, à l'air frais... Mais en même temps... Tu n'as jamais rêvé de jouer devant un vrai public ? Dans une belle et grande salle, sur une scène...?

Je rougis brusquement, gênée. Moi ? Devant un public ? Pour ça il faudrait déjà que je me trouve assez intéressante pour m'écouter, alors les autres... Fin je veux dire je suis pas particulièrement timide mais je trouverais pas ça très enrichissant pour les autres de m'écouter jouer.

-Moi ? Jouer devant un vrai public ? Mon Dieu quelle horreur ! Je crois que je préfèrerais aller me jeter dans le Lac tout de suite.

Je ris aux éclat, pour cacher ma gêne. Bon peut-être que je joue pas si mal que ça mais de là à... Non je préfère pas y penser. Non je ne crois pas que je pourrais jouer pour d'autres personnes que mes amis proches ou mon prof de piano. Les petites auditions à la fin de l'année c'est déjà limite pour moi. Ben oui, le revers au fait de ne pas aimer juger les autres c'est qu'on a du mal à accepter que les autres nous jugent.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Sam 3 Nov 2012 - 11:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Face à sa gêne, je me sentis toute bête. J'avais dit une bêtise...?

-Moi ? Jouer devant un vrai public ? Mon Dieu quelle horreur ! Je crois que je préfèrerais aller me jeter dans le Lac tout de suite.


Je croisai mes bras sur ma poitrine, mécontente.

-Ah non ! Non non non ! N'importe quoi... Je suis sûre que tu joues super bien ! Alors cesse de dire des bêtises !


Je lui adressai un sourire gentil.

-En plus, le suicide, c'est trop naze. Faut pas dire des trucs comme ça !

Je me remémorai alors des souvenirs d'enfants, et j'ajoutai :

-A l'école, quand j'étais toute petite, on chantait souvent tous ensemble. Apparemment, c'était moi qui avait la plus belle voix, et lorsque nous avons eu un professeur de chant qui nous avait préparé pour faire une vrai chorale dans une salle et tout, j'avais été retenue pour faire un solo. Bon, j'avais 8 ans, c'était pas grand chose. Malheureusement, à cause de ma couleur de cheveux, de mes yeux, enfin de mon apparence quoi... Des garçons de ma classe était venus me voir et m'avait ordonné de ne pas chanter. Ce jour-là je suis rentrée en pleurant à la maison, et malgré tout ce que mes parents ont pu me dire, j'ai totalement refusé d'aller chanter. Je me sentais mal et puis... Le regard des autres, c'est tellement dur à supporter. Pourtant, j'avais envie de Papa et Maman soient fiers de moi mais... Je n'ai tout simplement pas réussi. Plus tard, j'ai appris que c'était une autre fille de ma classe, qui a passé tout le temps où l'on était ensemble à l'école à me critiquer, qui m'avait remplacée pour le solo.


Je relevai alors le regard vers June, et souris.

-Je pense que quand on sait véritablement faire quelque chose et qu'on aime ça, il faut aller jusqu'au bout, déclarai-je avec un petit sourire. Enfin, après, je ne te force pas... Mais je veux en tout cas au moins t'entendre jouer une fois ! C'est d'accord ?
demandai-je en riant doucement.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   Ven 21 Déc 2012 - 10:26
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

-Ah non ! Non non non ! N'importe quoi... Je suis sûre que tu joues super bien ! Alors cesse de dire des bêtises ! En plus, le suicide, c'est trop naze. Faut pas dire des trucs comme ça !

Je ris doucement. Bien sur ce n'était qu'une façon de parler mais c'est vrai que je devrais perdre cette habitude, parler de suicide aussi facilement c'est pas ce que j’appellerais une bonne habitude. Je l'écoute me raconter un souvenir d'enfance en fronçant les sourcils. Je suis sure qu'elle doit avoir une belle voix pourtant c'est dommage, les enfants sont vraiment cruel et stupides parfois.

-Je pense que quand on sait véritablement faire quelque chose et qu'on aime ça, il faut aller jusqu'au bout. Enfin, après, je ne te force pas... Mais je veux en tout cas au moins t'entendre jouer une fois ! C'est d'accord ?
-Si tu veux m'entendre jouer il n'y a aucun problème tu sais. C'est juste que j'aime pas trop jouer devant un public. Pas que je soit timide mais j'ai une manière de penser qui fait que je n'aime pas juger les gens mais du coup ben... Comment dire ? Le revers c'est que je n'aime pas qu'on me juge non plus.

Je souris et me frotte la nuque, un peu gênée. Je sais que cette manière de penser peut paraître un peu étrange mais c'est comme ça que je vois les choses. Pour moi il n'y a personne de vraiment bon ou mauvais, il n'y a que des points de vues différents sur les choses.

[je suis sincèrement navrée pour ce retard innommable --']


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Dim 6 Jan 2013 - 2:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Y'a pas de souci, t'inquiète :)

-Si tu veux m'entendre jouer il n'y a aucun problème tu sais. C'est juste que j'aime pas trop jouer devant un public. Pas que je soit timide mais j'ai une manière de penser qui fait que je n'aime pas juger les gens mais du coup ben... Comment dire ? Le revers c'est que je n'aime pas qu'on me juge non plus.

Je lui souris, et secouai la tête en signe de négation en riant.

-Je ne suis absolument pas du genre à juger, je te rassure ! Et je juge encore moins les nouvelles rencontres super gentilles avec moi !

Je lui adressai un petit clin d'oeil taquin et entendu. Je regardai alors l'heure, et écarquillai les yeux. Oulà... Mais il commençait à être vraiment tard là ! Et j'avais... Maths, demain matin.
Un peu gênée et déboussolée face à cette révélation, je dis d'une petite voix timide :

-Bon, par contre, je suis désolée June... Il va falloir que j'y aille. Je te revois bientôt, hein ? Et puis il faut que je t'entende jouer !

Je lui souris, enjouée à l'idée de la voir me jouer un petit air un de ces quatre, rien que pour moi.
Je me levai alors, déposai un bisou sur la jour de June.

-Encore merci pour ce soir, et... Pour le portrait de Papa... C'est vraiment super gentil, ça me fait trop plaisir !


J'arborai un immense sourire sincère. Je me dirigeai vers la porte de sa chambre, et lui fis un petit signe.

-Allez, à bientôt June ! Merci encore et encore et encore !


J'ouvris la porte, sortis... Et rentrai chez moi.


Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?! 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Une agréable fin de soirée... Ou alors je me trompe ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Anciennes chambres.
Aller à la page : 1, 2  Suivant