-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !
##   Mar 9 Avr 2013 - 2:47
Anonymous
Invité

Je pris le verre que me tendis Hideko et m'assis doucement à côté d'elle. J'étais un peu intimidée. Tant par l'endroit que par l'aura que dégageait la jeune femme à mes côtés. Je pris une gorgée de jus. Il me rafraîchit rapidement. Je le posais ensuite sur mes genoux, mes deux mains le tenant droit et répondit à Hideko en souriant.

-Pour le moment, je ne regrette pas du tout. Tu m'as beaucoup aidée en peu de temps. C'est magnifique.

Je marquais une pauseet fixais un moment mon verre.

-Enfin, je trouve.

Je pris une nouvelle gorgée de jus puis ramena la masse de cheveux que j'avais sur mon épaule gauche. J'entendais plutôt bien les informations, malgré le son bas. Je décidais d'entamer une conversation à ce sujet.

-Tu en pense quoi?

Je pointais le doigt sur l'écran où défilait quelques images de la Corée.
##   Jeu 11 Avr 2013 - 18:32
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

    Je souris à Makiko. C'était normal, ce que je faisais. A vrai dire, c'était la moindre des choses... Et les règles de l'hospitalité le prouvaient.
    Je bus une longue gorgée de mon jus et reposai mon verre sur la table basse.

    -Tu trouves ?
    souriai-je. Et bien je suis contente alors, si pour l'instant tout va bien !

    Je lui adressai un clin d'oeil amical. Oui, bon, la conversation tournai un peu en rond. J'étais contente facilement, tout de même.
    Un léger silence s'installa et je me reportai sur les infos.

    -Tu en penses quoi?


    L'intervention de Makiko me fit sursauter. Je secouai la tête, et reportai mon regard sur l'écran tandis que mon regard se voilait légèrement. Ce que j'en pensais alors, hein ?

    -Hé bien...

    Je marquai une pause, les yeux toujours rivés sur l'écran, mais ne suivant plus les images.

    -Si vraiment une nouvelle guerre éclate, nous serons mal. Terrae reste relativement connue, à cause de... Moi, malheureusement. Et les scientifiques convaincront les autorités qu'en période de guerre, des personnes avec des pouvoirs sont les meilleurs armes. Notamment des guérisseurs, qui seraient indispensables... Enfin, toutes les affinités, malgré tout. Mais ça me fait peur, je doit bien l'avouer.


    J'affichai finalement un petit sourire, fort peu convaincant.

    -Ceci dit, rien ne dit que cette guerre éclatera ! Je n'y crois pas forcément. La Corée du Nord est la pro pour menacer tout le monde. Mais si jamais une guerre éclate, il faudra se préparer au pire.


Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !  - Page 2 Bxqs
##   Mer 17 Avr 2013 - 4:57
Anonymous
Invité

Un frisson parcourut mon dos. En effet, si les scientifiques arrivaient à faire cela, tous les membres de cette institut seraient en danger. Je réfléchis un moment à ce que venait de dire Hideko.

-Mais avec tous les Master et élèves ayant acquit leurs pouvoirs, Terrae serait bien défendue, non?

Je devais m'avouer à moi-même que ce que venait de dire la jeune femme m'inquiétait quelque peu. Surtout pour Aikô et les autres mineurs qui se trouvaient dans l'institut... En toute logique les scientifiques pourraient bien faire des expériences sur eux...

Je bus une gorgée de jus, laissant vagabonder un peu mon esprit. Je me redressais finalement, pour faire passer mes cheveux sur mon épaule gauche. Il n'y restaient pas très longtemps, mais temps qu'ils y étaient, ils ne me gênaient pas.
Je posais mon verre sur la table basse en face de nous avant de dire, d'un air légèrement rassuré:

-Enfin, ce n'est pas certain que cette guerre soit engagée de toutes façons...
Mais si tel est le cas, il y a toutes sortes de moyen d'y répondre.

Je ne pensais pas forcément au côté violent ou belliqueux. Je ne pensais à rien en fait. De façon presque machinale je m'inquiétais pour ma petite fille. Comme toutes mères sans doutes. Mais j'avais conscience que moi, j'avais un niveau d'inquiétude bien trop élevé. Vraiment trop élevé sur ce point.
##   Dim 21 Avr 2013 - 22:02
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

    -Mais avec tous les Master et élèves ayant acquit leurs pouvoirs, Terrae serait bien défendue, non?

    Je souris suite à sa question, sans répondre. Oui, Terrae devrait être bien défendue... Le souci, c'est qu'il est si facile de détruire un être humain... Car oui, même avec nos pouvoirs, nous restons humains. Nous ne sommes pas intuables, nous sommes juste plus forts que la moyenne...
    Imaginons, ne serait-ce qu'un instant, les moyens de pression qu'ils pourraient employer. Après tout... Ils leur suffiraient de dire que si nous refusons de combattre à leur côté, il envoie une bombe nucléaire sur Terrae. Sous la panique, la pression, la peur et tout ce qui s'en suit, que pourrions nous faire, hein, si ce n'est capituler ? Et puis, il ne suffit pas de grand chose. On parvient à enlever un élève, un deuxième, un troisième... Et voilà que le chantage peut commencer. "On vous rend le gamin si vous acceptez d'être nos armes humaines !".
    Je soupirai intérieurement. Oh oui... Une guerre, ce serait ignoble ! Et nous n'avions pas besoin de ça ! Alors autant ne pas y penser !

    -Enfin, ce n'est pas certain que cette guerre soit engagée de toutes façons... Mais si tel est le cas, il y a toutes sortes de moyen d'y répondre.

    Je hochai la tête, notamment pour sa première phrase.

    -Et heureusement que rien n'est certain. Sinon, je ne sais pas encore comment se déroulerait la suite des évènements, et je ne pourrais absolument rien garantir !


    Je pris finalement la télécommande, et changeai de chaîne.

    -Bon, allez, parlons d'autre chose ! Ce genre de sujet est bien trop triste et noir.


    Je souris à l'intention de Makiko.

    -Je te fais visiter un peu ?


Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !  - Page 2 Bxqs
##   Sam 27 Avr 2013 - 17:18
Anonymous
Invité

Oui, ce n'était pas le genre de sujet à aborder si tôt et de cette façon.
Je devais avouer que moi-même, je n'étais en réalité pas à l'aise de l'avoir abordé. J'étais heureuse qu'elle me sauve si vite et bien.
Hideko avait été très réactive.

Je lui souris à mon tour et hochais la tête.

-Avec plaisir!

Une petite visite guidée ne me ferait pas de mal du tout.
Je finis mon verre de jus, savourant la dernière gorgée. Pendant tout le trajet de chez moi à Terrae j'avais eu envie de sucre. Et soif en plus de ça. Cette boisson avait été plus que bienvenue.
Je me levais, arrangeant ma robe en la tapotant et suivit Hideko.
##   Mer 1 Mai 2013 - 17:06
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

    Peut-être me faisais-je des idées, mais d'une certaine façon, j'étais persuadée que ce changement de sujet plaisait à Makiko. Après tout, elle venait seulement d'arriver à Terrae... C'était peut-être idiot de le rappeler, mais elle ne connaissait encore rien à ce nouveau monde... Elle n'y connaissait en tout cas rien de concret, simplement des idées, que le Master qui avait été la cherché et moi-même lui avions transmis.
    Je pris donc la télécommande pour éteindre la télé, et me levai à la suite de Makiko.

    -Bon, pour commencer... Le salon !
    déclarai-je dans un petit sourire amusé.

    C'était idiot, j'en avais bien confiance. Passant du couloir au hall d'entrée, j'entrai par la suite dans la cuisine, suivie de Makiko.

    -La cuisine, avec toute la nourriture dans ce placard-là, déclarai-je en désignant le placard en question. Les couverts sont ici, dis-je en montrant un tiroir, et les assiettes et les verres là, ajoutai-je en pointant un petit placard suspendu au mur. Tout ce qui sert au ménage est là, terminai-je en ouvrant une porte sur le côté de la cuisine.

    Je la laissai découvrir l'endroit.

    -Enfin, après, je ne te montre pas tout ça pour que tu te sentes obligée de toujours faire à manger ou de toujours faire le ménage, hein !
    fis-je avec un clin d'oeil à son attention, taquine.

    Je repris alors la visite, et repassai par le hall d'entrée, qui était relié à toutes les pièces environnantes. Je passai par un petit couloir, la prolongation du hall, et arrivai devant une porte en bois qui menait au garage. Je l'ouvris, découvrant un lieu assez froid où trônait une superbe ducati accompagnée de ma petite jaguar que j'étais, je devais bien avouer, fière d'avoir acheté.

    -Ici c'est le garage. Généralement, je n'utilise aucun de ces véhicules, sauf quand... Je suis très en retard, ou quand je sors de l'institut pour affaires.

    Bon... La suite de la visite allait se faire à l'étage maintenant...

    -J'y pense... Tu as le permis ?
    lui demandai-je, curieuse.


Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !  - Page 2 Bxqs
##   Mar 7 Mai 2013 - 18:14
Anonymous
Invité

Je suivis Hideko, hochant la tête à chacune de ses explications. Sa maison était grande sans trop l'être. Jolie, bien rangée, nettoyée et aménagée. La maison d'une femme responsable, adulte et avec un enfant. Du moins ça illustrait parfaitement l'image que j'en avais.

-Enfin, après, je ne te
montre pas tout ça pour que tu te sentes obligée de toujours faire à
manger ou de toujours faire le ménage, hein !

Je souris. Je ne m'en sentais pas obligée... Mais si je pouvais le faire et aider je le ferais avec plaisir. De plus elle m'accueillait chez elle je ne pouvais pas prendre ainsi sans donner quelque chose en retour... C'était ainsi que je voyais la chose.
Je ne répondis pas, persuadée qu'elle comprenait cela. C'était une forme de politesse à la base...

Quand la jeune femme révéla la ducati et la jaguar je ne pu m'empêcher de pousser un "waow" d'étonnement et d'admiration. C'est beau tout de même d'être directrice d'une école pour mutant...
Lorsqu'elle me posa la question sur mon permis je du réfléchir quelque secondes avant de me rappeler qu'en effet, je l'avais, mais que je ne m'en étais jamais servis. Enfin, une seule fois mais cela faisait très longtemps maintenant.

-Oui je l'ai. Mais...

Je réfléchis encore quelque secondes. Les papiers n'étaient pas avec moi malheureusement.

-Je n'ai pas les papiers..., repris-je, dépitée.

##   Sam 11 Mai 2013 - 10:09
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

    Je ne pus m'empêcher de sourire face à cette dernière révélation, que je trouvai assez drôle sur le moment. C'était tout de même assez bête d'avoir le permis... Mais pas les papiers. Je regardai un certain instant la mine dépitée de Makiko qui me fit doublement sourire -bien que ce ne soit pas un sourire mauvais, mais plutôt doucement amusé. Soudain, je me rappelai la fois où mon frère avait perdu tous ses papiers. Mon frère... Depuis combien de temps n'avais-je pas eu la moindre nouvelle ? Cette pensée me serra le coeur mais je revins rapidement à la réalité. Je souris, cette fois si plus sincèrement à Makiko.

    -Je pense que si tu en fais la demande à la préfecture de Tokyo, il devrait te renvoyer de nouveaux papiers. Tout se passe par courrier donc tu ne seras pas obligée de sortir, tu auras juste à attendre.

    J'espérais en tout cas pour elle que ce serait possible. Mais je sais que mon frère avait fait comme ça et que ça avait marché.
    Je repris par la suite la visite, et toujours suivie par Makiko, revint sur mes pas pour prendre les escaliers. Une fois à l'étage, il n'y avait qu'un grand couloir avec quatre pièces : la chambre d'ami qui était maintenant celle de Makiko, jusqu'à ce qu'elle ait sa chambre dans Terrae, ma propre chambre, une salle de bain et un bureau.

    -Voilà ! Je crois qu'on a fait le tour.


Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !  - Page 2 Bxqs
##   Lun 27 Mai 2013 - 1:03
Anonymous
Invité

Je souris avec elle. En y réfléchissant, c'était effectivement assez drôle cette situation de tête en l'air...

-Je ferais ça. Mais ce n'est pas si important pour le moment. J'attendrais d'être bien en place à Terrae et d'avoir construit un minimum de bases...

C'était ainsi que je fonctionnais. Dans un ordre chronologique bien précis dans mon cerveau. Bien définis afin qu'il y ait le minimum de cafouillage possible.
Dans cela, avoir des bases bien construites était en haut de la liste. On ne peut rien faire correctement si on ne peut se baser sur rien de concret. Sur rien de précis.
Du moins... Moi je ne le peux pas.

Nous continuâmes a visite qui s'acheva bien vite sur les chambres que j'avais déjà à peu près vues en allant déposer Aikô.
Au final cette maisonnette était parfaite. Agréable, ni trop grande ni trop petite, mignonne et calme. Dans un lieu protégé et où très peu voir aucune mauvaise chose pouvaient se passer.

J'étais heureuse. Vraiment heureuse.

-Hideko..., murmurais-je presque.


Petite pause.

-Merci encore. De tout mon coeur. De la part d'Aikô aussi. Merci!

Je me courbais avec la plus profonde des politesse et la plus grande sincérité.
##   Mer 29 Mai 2013 - 22:11
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

    Makiko était une fille calme, gentille, et souriante. Polie aussi. Je pus le constater tout d'abord au cours de la visite, durant laquelle elle ne dit pas un mot, attentive à tout, écoutant mes explications, et observant l'endroit où elle allait maintenant vivre. Et puis, je pus en avoir la certitude lorsque, la visite terminée, elle se tourna vers moi avec ce regard que je reconnais entre mille : le regard reconnaissant. Ce regard, c'est une arme, vous savez ? Je crois que c'est l'une des armes qui peut le plus facilement m'atteindre et m'attendrir... Me rendant ainsi totalement inoffensive.
    A cet instant où elle avait soufflé mon nom, je m'étais tournée vers elle, me demandant ce qu'elle attendait. Et puis, elle avait prononcé ces mots... Tueurs. Haha, j'exagère. Un merci ne tue pas. Mais il atteint directement le coeur quand même.
    Je laissai un sourire doux étirer mes lèvres, et je penchai la tête sur le côté, attendrie, l'observant se redresser. Je fis un léger "non" de la tête.

    -Ce n'est pas la peine de me remercier. Ca me fait plaisir de t'aider. Et puis... C'est normal !


    Je lui adressai un léger clin d'oeil, avant de regarder l'heure sur ma montre. Il allait falloir que je retourne au bureau...

    Je pris mon trousseau de clé dans ma poche, et décrochai la clé de la porte d'entrée.

    -Je vais devoir te laisser, je suis désolée... Le devoir m'appelle ! Fais vraiment comme chez toi, d'accord ? Je te laisse la clé de la maison. Je serais de retour vers 20h normalement, voire 21h. J'ai laissé mon numéro de téléphone sur le frigo, au cas où, et...


    Je regardai autour de moi, glissai mes mains dans mes poches, en vain. Je soupirai.

    -J'ai perdu ce satané...

    Je secouai négativement la tête.

    -Bon, je ne retrouve plus son numéro. Tant pis. Si jamais tu as la moindre problème, et que je ne réponds pas au téléphone à cause d'un problème ou d'un autre, n'hésite pas à aller chez l'un des autres Masters, d'accord ? On habite tous au même endroit, alors tu ne risques pas de te perdre.

    Je lui adressai un dernier sourire, puis enfilai une veste légère.

    -Allez. A ce soir Makiko ! Passe une bonne journée.

    Un dernier signe de la main, un sourire... Et j'étais déjà envolée. Non, je plaisante... Après tout, je suis d'affinité Feu !


Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !  - Page 2 Bxqs
##   Lun 3 Juin 2013 - 20:13
Anonymous
Invité

Ce fut pendant quelques secondes un de ces beaux moments qui restent dans la tête. Parfois on rencontre quelqu'un, il devient un ami, un confident... Mais on ne se rend réellement compte de sa valeur que dans ces petit instants. Ces petites secondes rapidement passées qui marquent l'esprit comme des photographies.
Le sourire d'Hideko à se moment là, ce fut ce qui immortalisait, pour moi, la confiance qui venait réellement de naître en moi, pour elle.
Je souris à mon tour.

Quand elle regarda sa montre et sortit ses clés, je compris que c'était la fin de cette conversation ensemble. Je pris les clés qu'elle me tendait et ne put m'empêcher de rire légèrement quand elle se mit à chercher vainement dans ses poches.

-Bon, je ne retrouve plus son numéro. Tant pis. Si jamais tu as la moindre problème, et que je ne réponds pas au téléphone à cause d'un problème ou d'un autre, n'hésite pas à aller chez l'un des autres Masters, d'accord ? On habite tous au même endroit, alors tu ne risques pas de te perdre.

Il faut avouer que je tiltais sur le "son numéro" mais ne posais pas de questions. Elle avait l'air pressée. Je me contentais de hocher la tête.

-Ne t'en fais pas ça ira.

Elle partit finalement après m'avoir souhaité une bonne journée.

-Bye! À toi aussi.

Il ne me restait plus qu'à m'installer tranquillement et de m'occuper de la jeune Aikô qui venait de se réveiller...




[RP-Finit <3 ]
##   
Contenu sponsorisé

 

Makiko, tu as droit au tapis rouge pour ton arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2