-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
Baby-sitter, courage !
##   Mar 15 Oct 2013 - 15:04
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

-Daisuke, arrête ! maugréai-je en lui retirant son jouet de la bouche.

Je m'accroupis en face de lui, et lui tirai gentiment la joue tout en gardant les sourcils froncés. Je repris, avec un ton autoritaire.

-Je te l'ai déjà dit et répété plusieurs fois : on ne mange pas ses jouets. D'accord ?


Il me regarda quelques instants avant de baisser la tête, l'air coupable, marmonnant quelque chose qui devait probablement vouloir dire "oui".
Je souris malgré moi face à sa bouille attendrissante, et me redressai après lui avoir rendu son jouet. Je partis dans la cuisine pour terminer de préparer le repas, et le plaçai dans de l'aluminium avant de le mettre dans la frigo. Règle d'or pour bien paraître devant sa baby-sitter, qu'elle soit une de nos étudiantes ou non : lui préparer son repas du déjeuner. Parce que oui, une babysitter doit faire bonne impression auprès de son employeur et de l'enfant qu'elle garde, mais la mère doit également faire bonne impression sur la baby-sitter.
Je rangeai mon plan de travail, remis la cuisine sur pied, et retournai rejoindre mon petit bout, emportant le baby-phone avec moi.
Je m'assis sur le canapé et le pris sur mes genoux.

-Bon, mon coeur... Comme Papa est occupé en ce moment, et que tata Haley et tonton Aaron ne peuvent pas te garder il y a une jeune fille qui va venir s'occuper de toi en ce début de semaine. Je te l'ai déjà dit hier, tu te souviens ? Tu dois être sage et gentil avec elle, d'accord ?


Il hocha plus ou moins la tête, mais bon, je savais qu'il n'avait pas compris exactement tout ce que je lui avais dit. Malgré tout, je déposai un baiser sur sa joue et partis terminer de me préparer, le remettant dans son parc à jouets et embarquant le baby-phone avec moi. Il me restait une dizaine de minutes avant l'arrivée de Kana.

Pour une fois, je pris donc le temps de me maquiller, recoiffant brièvement mes longs cheveux noirs, avant de redescendre et d'enfiler mes chaussures, en avance, mais malgré toute prête à y aller. La sonnette retentit, et je regardai ma montre avec un sourire. Et bien, elle était en avance !

Je partis ouvrir, et l'accueillis avec un sourire.

-Bonjour Kana. Je t'en prie, entre ! J'espère que je ne t'ai pas fait lever trop tôt ?
m'enquis-je.


Baby-sitter, courage ! Bxqs
##   Mar 15 Oct 2013 - 17:42
Anonymous
Invité

Mon réveil avait sonné tôt aujourd'hui. Et pour cause ! J'allais commencer mon nouveau "job" ! Baby-sitter ! Pour Hideko !!
Je me levais sans hate sachant que j'avais largement le temps et prit mon petit déjeuner après une bonne douche. Pendant que j'avalais mes céréales, mes (trop) longs cheveux gouttaient sur mes épaules et mon pyjama. C'est tellement féminin. Ah ah. Je me levais de table, m'étirant au passage.
Direction la salle de bain. Séchage des cheveux. Ah oui, non oups j'avais zapé : j'ai court-circuité mon sèche cheveux la dernière fois... Bon, séchage de cheveux à la serviette. Je lançais un coup d'œil à ma montre, puis à mon reflet dans le miroir. J'ai du temps et... Argh... des cheveux en pétard, pire que ceux des garçons dans les shônen...

Lorsque je sortis de chez moi, en avance, comme toujours, j'étais propre, habillée, coiffée à l'arrache et je chantonnais. Je pris le chemin pour aller chez Hideko. Ça va c'est pas trop loin. J'arrive donc à la porte de la maison de notre directrice. J'avale une grande goulée d'air frais et sonne. La porte s'ouvre presque quasi directement. Hideko se tiens devant moi et me lance un sourire accueillant. Je baisse les yeux, intimidée, pendant que le jeune femme m'invite :

Bonjour Kana. Je t'en prie, entre ! J'espère que je ne t'ai pas fait lever trop tôt ?

Je relève la tête et commence par baragouiner quelque chose de pas très compréhensible. Je reprends :

Hem... Non, pas du tout, je suis une lève tôt d'habitude ! J’espère que je ne suis pas trop en avance !

Ha. Ha. Haha. Ridicule, la réponse. Bref, je prend mon courage à deux mains et pénètre dans l'habitation de la directrice.
##   Mar 15 Oct 2013 - 18:45
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

L'air souriant et intimidé de la jeune fille me fit rire. Quelle énergie, dès le matin, dis donc ! Bon, par contre, il va falloir régler un tout petit truc avant de commencer...

-Kana, tu sais, quand je suis chez moi, je ne suis plus "la directrice",
hein, déclarai-je en lui adressant un clin d'oeil.

Je lui adressai alors un sourire et lui fis signe de me suivre. Pendant qu'on marchait vers le salon, je la rassurai :

-Et non, ne t'en fais pas, tu n'es pas trop en avance. C'est parfait !


J'entrai dans le salon, suivie par Kana, et m'approchai de Daisuke qui avait levé les yeux vers nous. Il me regarda un moment avant de fixer littéralement son regard sur la jeune inconnue qui se tenait dans notre salon. Il la montra du doigt -et pourtant je lui avais dit d'arrêter de pointer les gens du doigts !- et me regarda, inquisiteur. J'éclatai d'un rire franc et me penchai sur lui pour le prendre dans mes bras.

-C'est Kana mon coeur, celle qui va s'occuper de toi.

Il posa de nouveaux ses yeux bleus sur moi, et pencha la tête. Ouais, ok, il veut pas faire d'efforts pour comprendre quoi.
Je me tournai vers Kana.

-Bon, du coup, voilà le petit monstre dont tu vas devoir t'occuper !


Je m'approchai d'elle et mis Daisuke dans ses bras. Bon, par contre, fallait le dire, il commençait à prendre du poids ce bébé ! C'est que ça grandit trop vite, les enfants...

-Au début il va sûrement faire le timide, mais après il ne va pas arrêter de parler, tu vas voir ! Bon, on ne comprend jamais tout du premier coup, mais tu verras, ça va venir !


En réponse à ça, Daisuke laissa échapper un "aaah" assez significatif, tandis qu'il commençait à mettre ses doigts dans sa bouche. C'est dingue ça. Tous les bébés c'est pareil ! Il faut toujours qu'il se mette un truc dans la bouche... Bon, en même temps, je comprends... Vu que ses dents sont en train de pousser, il faut qu'il mâche un truc pour faire passer la douleur. Et lui, naturellement, il a trouvé ses doigts et ses jouets.


Baby-sitter, courage ! Bxqs
##   Dim 20 Oct 2013 - 17:54
Anonymous
Invité

Hideko rit en voyant la tête que je tirais. Pas étonnant, j'avais l'impression d'être un peu décalée par rapport à l'endroit où je me trouvais. Elle me dit pourtant :

Kana, tu sais, quand je suis chez moi, je ne suis plus "la directrice", hein.

Elle me fit un clin d'œil qui me mit un peu plus à l'aise. Je soufflais discrètement pour me détendre un peu.

Hideko me fit signe de la suivre en me rassurant sur mon avance sur notre heure de rendez-vous. Nous arrivâmes dans un salon modeste mais bien meublé au milieu duquel trônait le petit Daisuke. Il posa un regard inquisiteur sur moi puis me pointa du doigt l'air de questionner sa mère. Celle-ci éclata d'un rire franc et prit son bébé dans ses bras en lui répondant :

C'est Kana mon coeur, celle qui va s'occuper de toi.

Daisuke reposa son regard bleu sur sa mère et pencha la tête de côté. Je souris pensant que d'un côté ils se ressemblaient. Hideko se retourna vers moi :

Bon, du coup, voilà le petit monstre dont tu vas devoir t'occuper !

Je souris.

Il n'a pas l'air d'un monstre, mais plutôt d'un petit garçon adorable !

Je pris Daisuke dans mes bras lorsque la jeune femme s'approcha de moi. Ouah, il pèse déjà son poids, le bout de chou ! Hideko reprit la parole :

Au début il va sûrement faire le timide, mais après il ne va pas arrêter de parler, tu vas voir ! Bon, on ne comprend jamais tout du premier coup, mais tu verras, ça va venir !

Je rit lorsque Daisuke lâcha un "aaah" significatif avant de fourrer ses doigts dans sa bouche. Le pauvre, avec ses dents qui devaient pousser, il devait avoir mal... Je pensais alors à une question et la posais avant d'oublier :

Euh... Hideko ? Y a-t-il des choses spécifique à faire aujourd'hui dans la maison ? Je poussais m'en occuper. Et est-ce qu'il y a des heures spécifiques pour la sieste ou les repas de Daisuke ?

Eh bien oui, tant que j'y suis, s'il y a un peu de ménage à faire, ou je ne sais quoi d'autre, comme je suis là, je pourrais le faire !
##   Ven 25 Oct 2013 - 8:47
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La réflexion qu'elle eut sur Daisuke me fit sourire. Elle le prit dans ses bras juste après. C'est vrai que mon petit monstre était adorable. Mais je devais bien l'avouer... Il y avait certaines fois où il était insupportable ! Mais bon, c'est aussi sans doute ce qui le rendait encore plus attachant... Et puis, il me semble que tous les bébés sont un peu pareil, non ? On leur dit de ne pas mâchouiller les jouets, et qu'est-ce qu'ils font ? Ils les mâchouillent !
Kana observa le petit bout mordiller ses doigts un petit instant avant de visiblement se souvenir de quelque chose. Elle releva la tête vers moi.

Euh... Hideko ? Y a-t-il des choses spécifique à faire aujourd'hui dans la maison ? Je poussais m'en occuper. Et est-ce qu'il y a des heures spécifiques pour la sieste ou les repas de Daisuke ?

Je souris. Elle était adorable... J'avais vraiment choisi la bonne personne pour s'occuper de Daisuke !

Je commençai à secouer négativement la tête.

-Non, non, ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire dans la maison, tu n'auras pas à te déranger. Je t'ai également préparé ton repas pour ce midi, vu que je ne rentre pas ; c'est dans le frigo.

Je me dirigeai donc vers la cuisine, suivie de Kana, lui faisant découvrir un peu la maison par la même occasion.
Je pointai les différents meubles du doigt.

-Alors, là, c'est les couverts, ici les assiettes, tu peux trouver les verres là et puis sinon... Et bien, disons que si Daisuke réussit à te salir la maison et que tu es obligée de faire le ménage, les seaux et produits sont sous l'évier.


Je me tournai vers elle dans un sourire, et l'observai porter Daisuke, ce dernier l'observant fixement avec ses petits yeux grands ouverts. La tête qu'il faisait... Nan mais vraiment ! Je suis sûre que si ça avait été un garçon, il n'aurait pas été comme ça...

Je reportai mon regard sur Kana et me rappelai enfin de ce que j'avais oublié de dire. Enfin, plutôt, je me rappelai que j'avais oublié de répondre à sa question !

-Sinon, concernant Daisuke... Il prend ses repas en même temps que moi en général, donc aux heures fixes.Par contre, il ne faut surtout pas que tu oublies le goûter, après sa sieste ! Sinon il devient grognon et insupportable,
ris-je en me souvenant la dernière fois où Ryu avait oublié de lui donner son goûter. Enfin bref... Sinon, c'est comme pour tous les bébés : petit déjeuner, parfois un gâteau à 10h, ensuite un repas complet le midi -j'ai gardé des pots dans le frigo et dans le placard- une sieste , le goûter, puis le repas du soir. Mais bon, pour le soir, Ryu ou moi devrions être rentré normalement donc ne t'en fais pas pour ça.

Je lui adressai un sourire et levai le doigt, me rappelant d'une dernière chose à dire :

-Ah ! Au fait. Si Daisuke se fait mal, parce qu'il faut avouer qu'il est assez maladroit... La trousse de pharmacie est dans la salle de bain, sous le lavabo. C'est juste à ta droite quand tu montes les escaliers,
ajoutai-je pour préciser.

Je levai les yeux en l'air, pensive.

-Bon... Je crois que j'ai tout dit...


Je baissai les yeux vers la jeune fille.

-Tu as encore quelques questions ou c'est bon ?
m'enquis-je avec un sourire doux.


Baby-sitter, courage ! Bxqs
##   Dim 27 Oct 2013 - 15:31
Anonymous
Invité

À ma question, Hideko secoua négativement la tête :

Non, non, ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire dans la maison, tu n'auras pas à te déranger. Je t'ai également préparé ton repas pour ce midi, vu que je ne rentre pas ; c'est dans le frigo.

J'ouvris de grands yeux. Oh là là elle avait même préparé le repas de midi ! Je la suivi à la cuisine, en protestant :

Il ne fallait pas, voyons, tu dois être assez occupée avec l'Institut !

Elle me fit une courte description de l'emplacement de chaque chose :

Alors, là, c'est les couverts, ici les assiettes, tu peux trouver les verres là et puis sinon... Et bien, disons que si Daisuke réussit à te salir la maison et que tu es obligée de faire le ménage, les seaux et produits sont sous l'évier.

Je hochais la tête, notant tout dans un coin de mon esprit. Je me devais de tout bien retenir, comme en cours ! Daisuke ne semblait pas vouloir me quitter des yeux. Je lui fis un sourire doux et il détourna les yeux quelques instants. Hideko continua et je reportais mon attention sur elle :

Sinon, concernant Daisuke... Il prend ses repas en même temps que moi en général, donc aux heures fixes.Par contre, il ne faut surtout pas que tu oublies le goûter, après sa sieste ! Sinon il devient grognon et insupportable, ris-je en me souvenant la dernière fois où Ryu avait oublié de lui donner son goûter. Enfin bref... Sinon, c'est comme pour tous les bébés : petit déjeuner, parfois un gâteau à 10h, ensuite un repas complet le midi -j'ai gardé des pots dans le frigo et dans le placard- une sieste , le goûter, puis le repas du soir. Mais bon, pour le soir, Ryu ou moi devrions être rentré normalement donc ne t'en fais pas pour ça.

Je hochais la tête. Il me semblais que je me rappelais de Ryu, il avait été là à ma cérémonie d'Initiation.

Ah ! Au fait. Si Daisuke se fait mal, parce qu'il faut avouer qu'il est assez maladroit... La trousse de pharmacie est dans la salle de bain, sous le lavabo. C'est juste à ta droite quand tu montes les escaliers.

Tiens, Daisuke serait maladroit ? Bon, je dois avouer que ça m'arrangeais de savoir où était la trousse de secours. autant pour le petit bout que pour moi ! Daisuke, qui a dû comprendre qu'on parlait de lui s'agita dans mes bras. Hideko réfléchit un instant. Elle semblait avoir tout dit. Elle me demanda néanmoins :

Tu as encore quelques questions ou c'est bon ?

Je secouais négativement la tête. Aucune question ne me venait à l'esprit, je pensais avoir tout enregistré. Je lui souris.

Je vais faire de mon mieux ! répondis-je simplement.
##   Mer 30 Oct 2013 - 14:24
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je souris à la jeune fille. Bon, et bien... Dans ce cas, je pense que tout était bon.

-Bon, et bien alors dans ce cas, je pense que tout est bon ! Il me semble que je n'ai rien d'autre à te dire.

Je jetai un dernier regard à mon petit bout, dans les bras de sa nouvelle nounou, et souris. Il était tellement adorable... Je sais, c'est le stéréotype de base : la maman qui trouve que son bébé est le plus beau. Mais en même temps, Daisuke est vraiment mignon ! Je ne mens pas. Et ne vous moquez pas de moi et de la maman-poule.
Je m'approchai de la jeune Tonnerre et pris Daisuke de ses bras. Je déposai un baiser sur son front et le regardai un instant.

-A ce soir mon chaton, d'accord ? Tu as intérêt à être sage !

Je déposai un dernier baiser sur sa joue et le remis à Kana. Je lui souris, et me dirigeai alors vers l'entrée. Je mis mes chaussures et pris ma veste. Je me tournai vers la jeune fille.

-Allez, à ce soir tous les deux ! J'essayerais de ne pas trop tarder. Passez une bonne journée, et pas de bêtises !

Je leur adressai un dernier sourire, et sortis de la maison en direction de l'Institut. Allez, c'était parti pour cette longue journée de travail !


Baby-sitter, courage ! Bxqs
##   Dim 3 Nov 2013 - 16:13
Anonymous
Invité

Hideko me sourit. Décidément, la directrice de Terrae est la gentillesse incarnée ! C'est vraiment une bonne personne.

-Bon, et bien alors dans ce cas, je pense que tout est bon ! Il me semble que je n'ai rien d'autre à te dire.

Je hoche la tête. Daisuke, lui, s'amuse avec ma natte, ou plutôt est en train de me la défaire. Je souris en le regardant examiner le ruban qui attachait mes cheveux. Il allait le dénouer lorsqu'Hideko s'approcha et le pris dans ses bras et lui fit un bisou sur le front. Je les observais. Daisuke avait de la chance d'avoir une maman pareille. Je l'entendis lui dire :

-A ce soir mon chaton, d'accord ? Tu as intérêt à être sage !

Après une dernière papouille, elle le reposa dans mes bras où il se remit à tirer sur mon ruban. Hideko me sourit de nouveau et je l'accompagnais jusqu'à l'entrée où elle mit ses chaussures. Prenant sa veste, elle se tourna vers nous.

-Allez, à ce soir tous les deux ! J'essayerais de ne pas trop tarder. Passez une bonne journée, et pas de bêtises !

Je sourit et me mis dans un semblant de garde-à-vous.

Oui, Chef !

Elle m'adressa un dernier sourire et sortit. Je regardais le petit bout qui était désormais à ma charge. Il avait détaché ma natte et jouait avec mon ruban. Bien. La journée pouvait commencer !
##   
Contenu sponsorisé

 

Baby-sitter, courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Hideko.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.