Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann)
##   Lun 11 Aoû 2014 - 11:59
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Nous étions rapidement arrivés au laboratoire avec Swann, et le Master Ashton. Je ne connaissais aucun de mes coéquipiers, mais j'avais fait fi de ce détail. Nous n'avions pas beaucoup parlé durant le trajet. Ashton nous avait donné le détail de la mission, avait précisé ce que la directrice n'avait pas pris le temps de faire. Je n'avais pas envie de parler plus que ça, alors durant le vol en avion, à destination de l'Australie, j'étais resté muet. Mes pensées fusaient, et je tentai d'y faire le tri, mais c'était bien plus compliqué que prévu. Avec ce qu'il s'était passé, je n'avais pas encore eu le temps de revoir Mitsuki. L'Institut était en état d'alerte, et c'était impossible de mettre la main sur elle. J'avais fini par apprendre ce qu'il s'était passé, entre elle, Aaron et Misao. Et j'étais terriblement inquiet. D'autant plus qu'elle continuait à partir en mission... Sans jamais avoir peur. Elle restait sûre d'elle. Mais moi, savoir qu'elle risquait un peu plus sa vie chaque jour me terrifiait.
Lorsque l'avion arriva, je pus enfin revenir à la réalité. J'avais échangé quelques mots avec Swann, quelques formalités : qui j'étais et qui il était, nos affinités. On avait un peu parlé de nos rencontres, mais je ne connaissais pas les personnes qu'il connaissait. Au final, peu de choses semblaient nous unir. Sauf quand il évoqua Noah. Je souris doucement. Je me souvenais de cette soirée que nous avions passé tous les deux... Mais malheureusement, je ne l'avais jamais revu depuis.
Le Master qui s'occupait de notre équipe nous entraîna, on loua une voiture, et finalement, nous arrivâmes à quelques mètres du laboratoire duquel nous devions extraire les enfants. Ashton s'arrêta et se gara, et nous partîmes à sa suite. Avant d'entrer, il se tourna vers nous, et esquissa un sourire en coin. Je ne compris pas tout de suite, mais ça fit tilt dans ma tête lorsque je me rappelai son affinité : Morphe. Il posa une main sur chacune de nos épaules, et après une certaine concentration, il parvient à modifier notre apparence. Il nous distribua ensuite deux blouses blanches, avant d'en enfiler une à son tour.

-C'est parti
, lança-t-il.

A sa suite, nous entrâmes dans le laboratoire, et je le suivais. Je n'avais aucune idée de l'endroit où ces couloirs allaient nous mener... J'espérais simplement que notre Master savait ce qu'il faisait. Mais j'avais confiance... Il n'y avait pas de raison.
Je marchais donc aux côtés de Swann, aux aguets, regardant sans cesse autour de moi, curieux et anxieux à la fois.


[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann) 29oq
##   Ven 15 Aoû 2014 - 17:34
Swann Howard

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Swann Howard
Terre au pouvoir solaire
Messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Rêver, écrire, criser
Humeur : Instable

Je me souviens, ç’avait été un drame dans ma tête, terrible. Terrae est en guerre, rien que ça. Comme une cloche qui gronde dans le creux des mains de la campagne, le son de cette nouvelle s’était propagé en moi, en Terrae, et plus haut encore ; je l’entendais encore résonner, terrible et retentissant, dans un écho ne cessant pas de taper aux murs. Je m’étais alors imaginé naïvement la rencontre, le départ, l’arrivée, la mission, le danger, l’effroi. Rien de tout à fait fidèle à la réalité, juste une imagination confuse et embrumée par l’angoisse. L’avion ne s’était pas écrasé, Allen était gentil mais silencieux, Master Ashton semblait songeur : un peu de silence vibrait entre nous trois, quelque chose d’invisible mais que l’instinct profond ressent.
Mais au juste. Quelle peur me secouait ?

Nous trois nous tenions devant le laboratoire, un peu crispés et raidis par les mains de l’inconnu. Le trajet en voiture m’avait un peu calmé, retrouvant cette proximité avec mon élément. Un grand soleil se pavanait là-haut, sans que je ne pusse l’observer sans détourner le regard. Oui, j’avais oublié mes lunettes de soleil. Quelle stupidité de ma part ! J’avais pourtant été prévenu de notre petite excursion mortelle et j’avais préparé mon sac en conséquence. Mais la raison pour laquelle je ne les avais pas prévues demeurait pourtant très évidente : le laboratoire. Terrible et fermé, les rayons solaires ne pouvaient pas y pénétrer. Juste nous trois, armés de notre courage et de notre chance, franchissant le seuil de l’entrée avec nos blouses blanches. Master Ashton avait été remarquable ! Je ne m’étais jamais douté qu’il eût pu offrir son pouvoir de morphe aux autres. Et sans cela, ç’aurait été bien difficile d’aller plus loin que les portes automatiques destinées à tous.

J’étais donc un scientifique, de taille raisonnable – il était quand même parvenu à me faire grandir, génial ! – à la blouse impeccable et aux cheveux horriblement courts mais sales. Quelle imagination débordante… Nous traversâmes à trois quelques salles, sans trop savoir où nous diriger, suivant naïvement le plus puissant d’entre nous. Ce n’était évidemment pas indiqué ; autant faire passer le message dans le mégaphone que des pauvres enfants étaient retenus dans ce recoin de monde qui m’était étranger. Pourtant, notre allure était vive et assurée – c’est du moins ce que nous tentions de miroiter dans cette robe illusoire pour ne pas éveiller trop de soupçons.

Puis une porte nous fit face, fâchée de notre venue, résolue à ne pas nous laisser passer sans un code à huit chiffres. Nous ne pouvions pas nous pencher sur le tableau de commande à essayer toutes les combinaisons possibles, il y en avait cent millions. Pour faire bon genre, nous nous arrêtâmes devant un panneau où figuraient là plusieurs papiers concernant la sécurité, l’entretien, les derniers articles de journaux scientifiques, et autres charabias inintelligibles pour un pauvre garçon comme moi qui n’effleure pas encore la majorité. Feignant la lecture, nous discutions afin de trouver un moyen d’obtenir le code. Master Ashton me suggéra alors d’utiliser mes pouvoirs de télépathe, ce qui me mit dans une branle incroyable. Quelle excitation ! Que de stress ! Je ne devais pas – trop – me louper. À deux reprises, un monsieur passa et entra le code. Mais je ne pus deviner que son dîner du soir : des pizzas surgelées. Au bout de quelques autres ouvertures de portes, j’obtins le code d’une pensée hasardeuse et mais concentrée.

Alors nous pouvions entrer dans cette zone tenue secrète par la porte. La porte dont la gueule nous était grande ouverte, prête à nous gober et à refermer sur nous sa rancune et ses deux dents.


[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann) 4GEMSLR
##   Dim 17 Aoû 2014 - 1:43
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Lorsque nous nous retrouvâmes face à une porte verrouillée, nous nous stoppâmes dans notre vadrouille, embêtés. Le Master qui nous accompagnait demanda alors à Swann d'essayer de lire les pensées des personnes qui franchissait cette porte, afin de chopper le code pour pouvoir l'utiliser et entrer à notre tour. L'idée me paraissait bien meilleure que celle à laquelle j'avais pensé : attendre que quelqu'un tape le code, et se dépêcher d'entrer à sa place. Faut dire, j'étais pas très doué pour élaborer les plans. Avec les miens, on se faisait prendre en deux secondes et l'échec de la mission suivait aisément.
Ainsi donc, tandis que Swann fouillait les pensées, Ashton et moi faisions semblant d'échanger sur les apparents projets scientifiques sur lesquels nous étions penchés actuellement. Autant le dire : c'était lui qui menait toute la conversation. J'étais terriblement nul en sciences, et j'étais littéralement incapable d'en parler, ne serait-ce que faire semblant. Je passais donc mon temps à hocher la tête.
Je devenais de plus en plus crisper au fur et à mesure que les personnes passaient sans que Swann nous signale qu'il avait enfin chopper le code.
Finalement, il parvint à décrypter les pensées de l'un d'eux, et un sourire naquit immédiatement sur mes lèvres, que je réprimais. Mieux valait ne pas montrer ce genre de sentiment. Malgré tout, j'étais rassuré.
Le Master entra donc le code que Swann lui dictait, et la porte s'ouvrit face à nous. Je sentis mon cœur battre tandis que, centimètre par centimètre, nous découvrions la pièce.
Quelques scientifiques étaient dedans, ce qui paraissait normal étant donné que nous les avions vu entrer, pendant que Swann sondait leur esprit.
Ils avaient tous un carnet de note qu'ils griffonnaient, et certains d'entre eux discutaient et échangeaient probablement des informations sur le sujet sur lequel ils travaillaient entre eux.
Je restais mal à l'aise, ne parvenant pas réellement à me comporter comme il le faudrait. Heureusement pour moi, le Master qui s'occupait de nous semblait très doué pour ça. De même, les scientifiques étaient occupés entre eux, et comme notre tenue était semblable à la leur, ils ne faisaient pas attention à nous. Tant mieux, dans un sens.
Malheureusement, dans la salle, rien ne nous indiquait que des enfants étaient gardés ici. Ce constat me mina, mais en même temps, me sembla étrange. Pourquoi cette salle était-elle protégée par un code si elle ne gardait rien d'important ? La salle semblait tout à fait ordinaire. Nous entraînant dans un coin, faisant semblant de s'intéresser au contenu sur les tables, Ashton nous chuchota qu'il avait repéré une porte, dans le fond de la pièce. Je levai les yeux et constatai effectivement sa présence.
Tentant au maximum d'entrer dans son jeu et de jouer au scientifique fou, il nous expliqua qu'il allait falloir essayer de voler une clé dans une des blouses des scientifiques.
Après quelques minutes, nous repérâmes celui qui semblait diriger cette unité : tous venaient chercher ses conseils et lui demander des informations pour poursuivre leurs recherches.
Le plan était apparemment simple : Ashton devait aller le voir et tenter d'accaparer son attention. Moi, je devais lui prendre la clé, tandis que Swann, avec sa télépathie surveillait que personne ne nous remarquait.
Notre Master attitré releva les yeux vers nous, une éprouvette dans les mains, secouant le liquide devant nous, continuant à jouer le jeu.

-Vous n'avez aucune objection ?

Je secouai négativement la tête.

-Pour moi, c'est bon.


Même si la peur me tordait le ventre.


[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann) 29oq
##   Dim 24 Aoû 2014 - 22:38
Swann Howard

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Swann Howard
Terre au pouvoir solaire
Messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Rêver, écrire, criser
Humeur : Instable

J’acquiesçai, débordant de conviction et d’enthousiasme. Le plan était clair, pas trop compliqué, et surtout, diablement efficace. Infaillible, peut-être pas, mais il effleurait de manière suggérée la réussite assurée. Si seulement quelques éléments parasites ne venaient pas permuter la continuité parfaite de l’opération sans accrocs. Entre autre, mon aveugle confiance au Master, et les doigts tremblants de Allen. Autant, une admiration stupide pour un Maître Ashton peut se voiler de duperie, mais le Parkinson ne se soigne pas aussi bien que le rhume. Et je compris alors, par son esprit hurlant et les traits de son visage étirés, que mon camarade de mission était à deux doigts de la syncope. Tandis qu’Ashton mettait à exécution le plan – c’est-à-dire se diriger innocemment vers le drôle de monsieur typiquement scientifique et fou de base –, je retins l’élève étoilisé par le poignet. Je perçus une décharge sanguine soudaine à travers ses veines et ses joues, tant son cœur avait battu fort suite à mon geste inattendu.

« Ne t’en fais pas, Allen, le rassurai-je. Ça va bien se passer, tu vas voir. »

Je le relâchai, avec un sourire niais, stupide. Quelle étrange sensation d’être aussi grand que lui : nos regards étaient identiques, sans cette différence que lui baissait les yeux, et moi les levais. De taille égale, nous deux les Terraens – cela se disait-il ainsi ? – étions confrontés à cette même mission, sans possibilité de dire non, de renoncer, et de s’abandonner aux rêves qu’on fait sur un lit plat et froid. Ces paroles, je les savais bêtes, car on me le répétait souvent. Je dis des choses d’enfants, ou alors, qui n’ont qu’une certaine surface, c’est triste. Seulement, il y avait toute une sincérité que je voulais qu’il comprît. Car je n’avais que ça, en fait, de précieux dans mes mots : l’honnêteté ; la tentative puérile de donner un sens profond à ce qui peut être dit là, comme ça, sans qu’on pût oser le penser. C’était si cruel.

Chacun à son poste, nous passions à l’attaque. Ashton faisait la papote version boulot à un homme qui ne le connaissait pas. D’ailleurs, j’eus un frisson en percevant cet éclair de soupçon traverser le visage du cerveau des méchants ; il se dissipa telle une fumée vaporeuse par quelques propos accablants. Allen s’était glissé sournoisement à côté des deux hommes aux manières exagérées, il n’osait rien pour le moment, faignant une captivité totale. Un groupe de bonhommes se tenait à l’autre bout de la salle, un petit modèle électronique bourré de puces et de chic s’accaparant chacun de leur regard. Aucune menace en perspective : les petits bruits rigolos et ridicules qui produisaient la mini-machine les émerveillaient. On aurait dit une bande d’enfants, face à une cabane faite de chaises et de draps – oh, les souvenirs ! Je serais bien allé voir, si je n’avais pas une mission sur les bras… Non. Celui qui je redoutais était véritablement la tête des scientifiques, très consciente de son environnement. Son regard jonglait entre le Master et l’Etoile, comme méfiant, si j’en croyais mes cours d’analyse faciale pour la concordance psychique et émotionnelle, adressé aux Sensitifs. Il était la vraie menace de notre action. Les deux autres s’en doutaient-ils ?

J’espionnai les bribes de songes du chef que me laissait attraper mon pouvoir de télépathe. Sans aucune doute, ne pas connaître Allen et Ashton le tracassait, et surtout le calme seulement apparent de mon ami étoilisé. Ce dernier zieutait sa poche, obsédé par l’objectif qui lui avait été accordé. Soudain, Allen tenta quelque chose. Un geste de la main discret, le regard baladeur, mais il abandonna. Non ! Il recommença ! Je scrutai la scène de ma position, complètement alarmé. Il allait se faire repérer, c’était certain. Le moment n’était pas assez porté à la réflexion et à la confusion ! Intervenir, vite. Comment ? Comment, zut de zut de merde ? Oui ! Je savais ! Avant qu’Allen eût pu plonger sa main dans la poche de manière indiscrète, je déboulai dans le pseudo-cercle formé par les trois blouses blanches, tout paniqué. Je me recroquevillai, lamentablement, le feu aux joues, peinant à respirer convenablement – c’était un jeu de rôle, auquel le stress de l’intervention contribuait formidablement. Je me mis à geindre en gigotant excessivement :

« Excusez-moi, messieurs, mais… Sauriez-vous où se trouvent les toilettes ? »

Les trois étaient vraiment sous le choc, posant leur regard lourd sur ma pauvre personne qui levait ses yeux, tel un chien, tel ma forme originelle. Bouche-bée, Allen en avait profité, dans la confusion, pour se précipiter et prendre la clé. Voilà. Il l’avait rangée dans sa poche, c’était dans la poche. Le chef, trop méprisant pour s’en soucier, m’indiqua méchamment la droite, puis la gauche, puis la droite. Je me mis alors à courir de l’autre côté, vers la sortie. Car je devais vraiment aller aux toilettes.

Une fois l’affaire bouclée, le code rentré de nouveau, et l’autre fou vaquant à ses occupations habituelles, nous entrions enfin dans la pièce verrouillée à clé.


[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann) 4GEMSLR
##   Dim 31 Aoû 2014 - 12:22
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Sur l'instant, je ne pus qu'apprécier le soutien dont me fit part Swann. J'imagine que peu de gens auraient agi comme lui, avec ce sourire chaleureux et cet encouragement presqu'entraînant. Je lui offris donc un sourire en retour, bien qu'un peu gauche. A sa place, j'aurais juste été probablement soulagé de ne pas avoir à faire ça, et j'aurais plaint celui qui aurait été désigné pour le faire. Force est de constater que je suis vraiment un con quand je le veux.

L'opération débuta enfin. Notre Master référent partit retrouver le scientifique qui semblait être le responsable des opérations. Autour de nous, tout le monde s'attardait sur son travail, mais le scientifique avec lequel Ashton discutait semblait... Très attentif à tout ce qui l'entourait. Même en lui parlant, il continuait à regarder partout, les sourcils légèrement froncés, comme s'ils s'attendaient à ce que quelque chose se passe.
A plusieurs reprises, je m'arrêtai dans mon élan, persuadé que je ne pourrais jamais récupérer cette clé sans me faire voir.
Pourtant, à chaque fois, je jetai un coup d'oeil à Swann, m'assurant que grâce à sa télépathie, il n'avait pas repéré quelqu'un qui nous aurait découvert.
Finalement, une ouverture se présenta, et, sans m'assurer de rien, je me dis que c'était la bonne. Je fonçai, tête la première dans le gouffre. J'allais saisir la clé lorsqu'une voix me tira hors de mes pensées. Je relevai la tête, et aperçus Swann, qui se dandinait sur place, demandant les... Toilettes. La voilà la diversion qu'il nous fallait. Encore mieux que celle d'Ashton.
Rapidement, je saisis la clé, et m'éloignai, attendant à présent que mes camarades de mission me rejoignent. Il allait falloir que je remercie Swann... Il m'avait sauvé sur ce coup, et en même temps il nous avait tous sauvé dans cette mission.
Il revint quelques instants plus tard, Ashton nous rejoignant à son tour, et je gratifiai le jeune télépathe d'un sourire et d'un geste de reconnaissance. Nous nous dirigeâmes ensuite vers la porte, et l'ouvrîmes.
L'inconnu s'ouvrit face à nous... Et nous nous retrouvâmes face à une salle sombre, avec à peine quelques sources de lumières... Et, tous regroupés dans cette salle verrouillée, des enfants. J'en aperçus quelques uns manier le feu avec une maladresse folle. La petite flammèche qui était née au bout de son doigt venait d'exploser et de faire prendre feu à son t-shirt, qu'il s'empressa d'éteindre en le secouant. Ils semblaient tous affamés, terriblement sales ; une bouteille d'eau vide se tenait devant eux, et j'osais croire qu'elle était assez vieille. Est-ce qu'au moins ils avaient assez à manger ?
Au fond, un petit couloir était surmonté d'un écriteau "Les blocs", et mon estomac se noua. Qu'est-ce qu'on leur faisait endurer là-bas, hein...? Je me mordis la lèvre inférieure, et enfin, Ashton bougea. Nous étions tous fixes depuis tout à l'heure, et les yeux de ces enfants étaient fixés sur nous.

-Nous sommes venus vous aider
, chuchota-t-il.

A cet instant, un scientifique entra derrière nous. Par chance, il n'avait pas entendu notre Master. Je reconnus alors le scientifique à qui j'avais pris les clés. Il n'avait... Pas remarqué l'absence de ses clés ?

-N°43, 47 et 76, c'est parti, on va au bloc.

Les enfants mirent du temps à se relever. On voyait à leurs cernes et à leur apparence maigre qu'ils n'avaient pas envie d'y retourner... Mais ils n'eurent pas le choix, car des gardes apparurent derrière le scientifique en les menaçant avec leur matraque électrique. Je me pinçai la lèvre.
Nous suivirent le cortège, comme si nous étions des membres du groupe, mais je remarquai petit à petit que les enfants ralentissaient tandis qu'Ashton discutait avec eux.
Lorsque nous eûmes franchi la porte qui menait aux blocs, je sentis mon coeur se serrer en voyant toutes ces machines, ces gros blocs remplis d'un liquide étrange où ils semblaient plonger ces gosses. C'était une salle de torture, ni plus ni moins.
Finalement, les scientifiques, ainsi que les gardes, s'arrêtèrent net, et se tournèrent vers nous.

-Qui êtes-vous vraiment ?
nous demanda le scientifique sur un ton amer. Vous n'êtes pas des scientifiques.

Instinctivement, mon regard se tourna vers Ashton. J'imagine que nous n'allions pas réussir à nous en sortir cette fois...


[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

[Event] Mission L bis : Synthétisation des pouvoirs (Allen et Swann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Océanie.