-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Garçon, fille ?
##   Sam 21 Déc 2013 - 16:43
Anonymous
Invité

-Je ne sais pas encore si tu pourras utiliser le feu aussi.

Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi moi je pourrai pas avoir de boule de feu !
A moins que.... je puisse devenir invisible à la place ! Owii !

-Chaque affinité dépend du caractère de l'individu. Et...
... je ne te connais pas assez pour déterminer ton affinité.

Le feu, c'est pour les gens forts je crois ! Et elle, elle doit etre forte ! Moi...je n'ai pas l'air fort ? A moins qu'avoir le feu veut dire autre chose ? Peut etre que j'aurai les plantes, l'amour ou un truc du genre.... Alix ou Cupidon de Terrae... Mouai...

-Tu sais, Alix... La solitude est une forme de vide.

...Comment pouvait-elle savoir ? Qui était-elle pour savoir ça ?

-Je vous demande pardon ?

-Sinon... oui, il n'y a qu'à Terrae qu'il y a des pouvoirs comme ça. C'est probablement ce qui effraie toutes ces personnes qui n'appartiennent pas à ce monde. La magie fait peur.


-La magie fait peur à ceux qui ne peuvent pas la voir. Et ceux qui ne la voient pas, ne sont rien d'autre que des bons à rien hypocrites.
Vous, vous n'en êtes pas une, vous pouvez voir la magie et en vivre...
En plus vous êtes gentille...si vous serez plus vieille, vous seriez une bonne mère ! Mais bon, une directrice c'est un peu une deuxième mère...non ?

-Et enfin, tu recevras tes pouvoirs lorsque nous considérerons que tu t'es assez bien habitué à Terrae pour faire ton choix. Car tu peux les refuser, comme les accepter. Tout dépend de toi.

-Honte à ceux qui les refuses...ceux sont des abrutis aussi tiens...

Je lui sourit légèrement et m'étira.

- Je les accepterai, moi... Pour pouvoir vous embêter un peu plus...
Dis-je en riant doucement
##   Lun 30 Déc 2013 - 21:52
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Il sembla intrigué par ma précédente remarque, et je me contentai de sourire doucement. Comment je savais, hein ? Nous, Masters, ressentons le vide de beaucoup de personnes dans le monde. Souvent, nous ressentons plus ceux qui ont vécu un vide similaire au nôtre. A partir de là, le Master fait des recherches sur la personne dont il a ressenti le vide. Et puis alors, il crée un dossier. Et moi, en tant que directrice, il est de mon devoir de tous les lire. Mais ça, est-ce qu'il avait véritablement besoin de le savoir ? Dans le détail, comme ça ?
La suite de ses paroles me surprirent un peu, et me laissèrent perdue dans mes pensées. Si j'étais plus vieille... Je ferais une bonne mère ? Décidément. Je n'avais pas attendu, pour être maman, moi... Est-ce que je paraissais si jeune ? Humm. Dans l'idée, oui, quand même.
Par la suite, ce qu'il déclara sur la magie me fit sourire et je penchai légèrement la tête sur le côté, amusée. Je le scrutai d'un air complice, partageant son idée.

-C'est vrai qu'il faudrait être bête pour refuser des pouvoirs, hein !
dis-je en souriant. Mais après, il faut voir ce que ça amène en même temps. Des scientifiques qui veulent t'étudier, l'impossibilité de sortir de Terrae sans l'accompagnement d'un Master et une demande de sortie particulière. Tout ce genre de chose quoi. Certains refusent probablement car la magie a un prix trop élevé.

Sans me départir de mon sourire, je ris légèrement à sa toute dernière remarque.

-M'embêter, hein ? Il vaudrait mieux que tu fasses attention, on ne sait pas de quoi je suis capable !
déclarai-je dans un léger éclat de rire.

Puis, finalement, m'y décidant, je répondis à ce qui l'avait troublé au début de la conversation :

-Ah et... Excuse-moi, je n'aurais pas du faire allusion à ton passé. Ici, à Terrae, avant d'aller chercher un élève, les Masters ressentent le vide de cet élève. C'est ce qu'on appelle l'Appel. Le Master qui ressent le vide crée un dossier sur l'adolescent et cherche à savoir ce qui a provoqué ce vide. A partir de là, je dois regarder le dossier pour savoir si nous devons ou non aller chercher cette personne. Mais bon... Généralement, lorsqu'un Appel est ressenti par un Master, c'est qu'il y a un réel problème.


Garçon, fille ? - Page 2 Bxqs
##   Ven 3 Jan 2014 - 23:29
Anonymous
Invité

En marchant, nous arrivâmes devant une très grande pièce, remplie de jeunes de tout âge et de tout genre. Beaucoup souriaient, riaient et faisaient comme Hideko en montrant des petites sphères dans leurs petites mains maladroites.
Je les regardai avec envie je crois... Sourire autant et avoir leurs pouvoirs à eux..
Je reportais mon regard sur la directrice..

-Un prix trop élevé ? Juste pour quelques contraintes de ce genre ? Si ce prix est celui du bonheur et d'une vie meilleure, je me fous complètement qu'il soit élevé ou non.

J'attachais mes longs cheveux blonds et noirs en une queue de cheval. Raaah, j'en ai marre de ces cheveux...ça donne chauuud ! Mais au fait... elle ne sait toujours pas de quel sexe je suis ? Bon...elle le découvrira peut-être un jour, c'est pas important de toute façon..


-M'embêter, hein ? Il vaudrait mieux que tu fasses attention, on ne sait pas de quoi je suis capable !

- Vous ne savez pas de quoi je suis capable non plus ! Dis-je en riant un peu.
Nous verrons bien, Lady Hideko !

Elle répondit à ma question, l'une des toutes premières. Elle y répondit en toute franchise.. Donc tous les gens qui se trouvent ici on eu un passé douloureux ? Un vide ? Moi par exemple, elle savait que Papa et Maman étaient partis ? Elle ne connaissait ma vie qu'à travers des lignes. Ce n'est pas me connaître, c'est juste savoir lire..

-Mais si tous les gens qui vivent à Terrae doivent avoir eu un "vide" pour venir, vous, c'était quoi le vôtre ?
##   Lun 13 Jan 2014 - 13:48
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La question d'Alix me désarçonna complètement. J'étais restée éteinte, un moment, prise par surprise. C'était comme lorsqu'on était gamin, et qu'à l'école, le professeur criait "contrôle surprise" alors qu'on n'avait rien révisé la veille. Sauf que là, c'était un contrôle surprise sur ma vie.
Je relevai les yeux vers l'adolescent. J'étais impressionnée de voir à quel point nos rapports avaient évolué depuis que j'avais été le chercher devant les grilles. Entre la colère que j'avais éprouvé, et maintenant ce sentiment d'être si faible face à lui, je ne savais plus trop quoi penser.
Finalement, je repris un visage souriant, et penchai légèrement la tête sur le côté. Je lui adressai un sourire doux et entrepris de répondre, en étant le plus précise possible, tout en ne disant que ce qui était nécessaire d'être dit.

-Mon cas a été différent des autres cas. Quand vous arrivez à Terrae, on vous propose de débloquer vos pouvoirs ou de vous permettre de repartir chez vous. Normalement, ces pouvoirs et cette nouvelle vie sont censés vous aider à repartir à zéro et à combler le vide. Moi, ça ne s'est pas passé comme ça. En réalité, je menais une vie tout à fait ordinaire. J'étais en fin d'étude, j'avais commencé à travailler et je voyais encore régulièrement ma famille. En fait, tout se passait parfaitement bien. Mais je suis une "Originelle", comme ils appellent ça. C'est ce qui rend la chose si différente. Tandis que tout le monde reçoit ses pouvoirs en les acceptant, moi ils me sont tombés dessus sans que je n'y puisse rien. Je n'ai pas ressenti de vide avant de les obtenir, pour faire simple.


Non... Le vide je l'ai ressenti après. Lorsque j'ai perdu le contrôle parce que je ne me reconnaissais pas, parce que j'avais peur de ce feu qui me collait au bout des doigts sans me brûler. Aussi lorsque je me suis réveillée dans un laboratoire où j'étais maintenue en coma artificiel depuis plusieurs mois pendant qu'on m'étudiait, également lorsque je me suis enfuie en détruisant tout sur mon passage, lorsque j'ai perdu la raison, lorsque je me suis retrouvée seule et que j'ai brûlé ce village, lorsque je suis devenue un monstre... Ce n'est que là que j'ai ressenti le vide. C'est amusant, hein ? Les autres ressentent un vide et ont des pouvoirs. Moi, mon vide, c'est d'avoir reçu ces pouvoirs. Même si maintenant je sais que je peux aussi faire le bien avec, que je peux aider les autres, que je peux aider mon entourage à se reconstruire...
Je souris à Alix, chassant toutes ces vilaines pensées de ma tête.

-Après avoir reçu mes pouvoirs, j'ai ressenti ce vide que chacun ressent. Disons que dans mon cas, tout cet univers s'est retrouvé mélangé. Ca ne s'est pas passé comme pour chacun d'entre vous, c'était plus... compliqué. J'imagine que c'est le prix à payer lorsque l'on est une originelle,
souris-je doucement.


Garçon, fille ? - Page 2 Bxqs
##   Mar 11 Fév 2014 - 21:10
Anonymous
Invité

(Gomen pour mon retard ! Je n'ai plus internet chez moi pour le moment alors j'écris avec mon portable et ma petite 3G pour te répondre... Je n'aime pas être trop en retard et faire attendre alors pardon pour les fautes, je corrigerai tout quand j'aurai mon ordi et j'approfondirai le message aussi. ^^)


Elle semble triste tout d'un coup.. Ai-je dit quelque chose de mal ? L'ai-je mît mal à l'aise ?
Elle me racontait tout... C'est horrible. Juste horrible. Elle aussi était seule et elle, elle n'a pas eut d'autre choix que de subir en attendant que quelqu'un lui tend la main. Nous autre élèves, nous sommes sauvés directement...
Je m'approchais d'elle et lui lui prit les mains d'un geste presque doux.

-Le vide, c'est un peu la même chose partout.
Alors que tout va bien, que notre vie est ordinaire, quelque chose qui va tout chambouler nous tombe dessus et casse cette image de la vie parfaite. Ensuite on ne sait pas quoi faire face aux événements alors on se renfermes sur nous même, on se pose des question et on se sent tout de suite seul. Est-ce que c'est de ma faute ? Pourquoi moi ?

Je crois que vais lâcher ses mains et parler moins familièrement car je pense qu'elle doit me trouver bizarre...
Je recule alors et me laisse tomber sur une chaise.

-Ça doit être de bizarre d'entendre parler une, un enfant qui "ne connaît rien à la vie et qui parle comme si."

Je regarde par le hublot de la porte. Je revois le réfectoire rempli.
Est-ce qu'un jour je rirai comme eux ? Est-ce qu'un jour moi aussi je vivrai avec autant de joie de vivre ?
Je l'espere...
##   Mer 19 Fév 2014 - 14:56
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : C'est moi qui m'excuse de mon retard monstre !

Lorsqu'Alix s'approcha de moi pour me prendre les mains, j'écarquillai légèrement les yeux, surprise. Un léger sourire naquit cependant sur mes lèvres, attendri et doux. Je l'écoutai parler avec un regard reconnaissant. C'était assez étonnant qu'un de mes élèves réagissent ainsi, et ça me touchait. Il était aussi rare que je raconte mon histoire ainsi.
Il lâcha finalement mes mains et recula légèrement, comme un peu gêné de s'être laissé emporter par ses émotions du moment. Moi, j'affichai un nouveau sourire, légèrement amusé cette fois-ci, sourire qui s'accentua par ailleurs lorsqu'il reprit la parole en persistant pour laisser le doute sur son sexe : fille ou garçon, hein ?
Je fis un signe de la tête, la secouant négativement, avant de laisser un rire léger s'échapper de mes lèvres.

-Non ce n'est pas bizarre. Et tu ne connais pas rien à la vie... Pour être ici aujourd'hui, à Terrae, tu as vécu plus de chose que pas mal de monde.

Je suivis son regard, et affichai un petit air amusé.

-Allez ! Qu'est-ce que tu attends pour aller rejoindre tous ces jeunes de ton âge ?


Je lui souris, et penchai légèrement la tête sur le côté.

-Tu sais... Ca m'a touché ce que tu m'as dit. Merci.


Garçon, fille ? - Page 2 Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

Garçon, fille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2