Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je savais que tu me serais un danger! /Liam <3/
##   Mer 15 Juil 2015 - 19:33
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Alors que je pensais à l'autre femme de ma vie, je sentis les bras de Joyce me serrer doucement, presque timidement, et mon bonheur fut parfait. Je sentais mon cœur et mes émotions battre puissamment dans mon sang. J'avais l'impression que celui-ci était devenu sucré, comme tout le reste de ma personne en fait. J'avais l'impression de me déplacer dans du miel liquide.

Je me demandais si c'était ça de vivre avec quelqu'un qui vous rend heureux, être toujours comme enrobé dans un marshmallow géant. Je me sentais niais, mais j'avais décidé de laisser tomber mes barrières, juste pour elle. Je lui faisais confiance, je savais qu'elle ne me blesserait jamais, physiquement ou mentalement. Et si jamais cela arrivait, je saurais qu'elle ne l'aurait pas fait exprès. Je sentais que mon amour me rendait faible face à elle. Une trahison est si vite arrivée, mais Joyce avait besoin de moi et elle m'aimait aussi. Et cet amour me rendait fort sur tous les autres bords. J'étais près à défendre crocs et griffes celle qui était à présent ma muse et mon ange.

A un certain moment je sentis un changement dans la posture de Joyce contre moi et je sus qu'il était temps de reposer les pieds sur terre, même si elle me donnait des ailes. Je la regardais. Quelque chose de dur avait pris place dans son regard. Je soupirais discrètement. Il était temps. Il fallait qu'on en finisse avec cette ombre injuste qui la suivait comme ça depuis si longtemps.

Tout le monde a des ombres, mais elles sont petites, sinon elles vous envahissent et vous étouffent. Et même si j'arrivais à repousser cette ombre géante qui appartenait à Joyce, c'était à elle et elle seule de la faire disparaitre. Et je voulais que ce soit le plus tôt possible, car sinon l'ombre la dévorerait à coup sûr. Un éclair de peur passa dans mes yeux mais je m'efforçais à le cacher en souriant. Je pris la parole avec un entrain peu convainquant :

Allez, on en termine avec cette chanson ?


Porte-parole en #0066ff
Je savais que tu me serais un danger! /Liam <3/ - Page 3 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Mer 15 Juil 2015 - 20:44
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

J'étais heureuse et cela se voyait. J'avais envie de voir plus, de ressentir plus, de découvrir ce qu'était ce sentiment que je sentais en moi sans en savoir l'étendu ni le véritable nom. Je voulais comprendre et vivre ce qui semblait vouloir me consumer. Je voulais vivre cela plus que n'importe quoi. Au moins une fois, je voulais être heureuse. Et je voulais que Liam, mon Liam, soit là, avec moi.

Il finit par rompre le charme, avec douceur et tendresse. Je relevai la tête et j'eus le temps de voir de la peur dans son regard. Je m'inquiétai, mais comme lui, je décidai de sourire pour ne pas avoir à l'inquiéter d'avantage.

Allez, on en termine avec cette chanson ?

Il n'avait pas l'air convaincu, et je doute l'avoir été plus que lui.  Lentement, avec une extrême lenteur même, je m'écartai de lui. Je le regardai, douloureusement inquiète. En même temps, avec ce qu'il m'était arrivé la veille au parc.. Bonjour l'angoisse.
J'ai doucement approuvé, avant de me tourner dos à lui dans l'intention d'aller prendre ma guitare quand je me figeais.
Impulsive, je me suis brusquement retournée pour l'embrasser avec envie et délice. Pour le courage on dira. Non? Ouais, OK, aussi parce que j'en avais cruellement envie.

- Pour me donner du courage. Et t'en donner aussi vu que tu vas devoir me supporter.

J'ai souris avec tendresse avant de définitivement prendre ma guitare. Je me suis assise, peu gênée par ma jupe.
Ça n'a pas loupé, dés le premier accord, je me suis mise à pleurer comme une fillette. Pourtant je n'abandonnai pas, faisant appelle à tous mes souvenirs les plus heureux pour arriver à me contrôler.
J'ai repris plusieurs fois, sous le regard attentif de mon... copain? J'ai finis par la^cher ma guitare, les larmes et les sanglots me flinguant tout. J'ai repris mon calme et j'ai finalement repensé à Liam, à Ys... A ma deuxième famille. Kyle, Mitsuki... Mes amis... Haru, Plume... Ceux qui m'avaient aidé. Liam. Celui qui m'avait sauvé.

Alors j'ai repris, sans attendre plus longtemps. Le visage de mon frère passa devant mes yeux clos, puis ceux de mes parents, souriant. L'introduction de la chanson abrita pourtant une seule fausse note.
Enfin, lentement, avec une prudence infinie, je glissai des paroles lourde de sens. C'était difficile. Pourtant, tout tournait en boucle dans ma tête. La fin de ma vie, et le début de la deuxième. Je pensais à ceux que j'avais perdu, et ceux que j'avais rencontré.

Ys avec son air pénible et ses grand airs, son sourire taquin et ses piques assassines. Son comportement de grand frère et ses airs de mauvais garçons au cœur tendre.
Kyle, ses colères volcaniques et ses immaturités. Kyle que j'adorai, malgré notre dernière disputes.
Plume et nos batailles légendaires, nos folies mythiques et nos coups de gueule fréquent.
Haru qui me ressemblaient tellement, et qui pourtant était tellement différent.
Mitsuki, qui m'avait fait pleurer de rire à chaque fois, avec son côté impulsif et parfois gamin aussi.
Et Liam. Liam qui m'avait rendue tout ce que j'avais perdu. Liam qui m'avait fait pleurer, hurler, sourire, rire et aimer la vie. Liam qui m'avait appris à vivre tout simplement. Lui que j'aimais comme aucun autre avant lui. Et lui qui m'aimait malgré tout.

Alors je repensai à ma famille.
Vincent avec son sourire enfantin, et ses mimiques gamines. Mon petit frère faisant ses premiers pas et quand il avait appris à nager. Mon frangin qui me disait "je te déteste" sans jamais le penser, et qui venait m'embrasser juste après, pour se faire pardonner.
Maman avec ses grands yeux bruns, qui souriaient à la vie. Maman qui me donnait tout et bien plus encore. Maman qui m'aimait et me chérissait.
Papa. Papa qui m'avait poussé à faire de la musique, papa qui était fier de moi, fier de celle que je devenais. Lui qui m'avait appris à marcher, lui qui m'avait aimé.

Et je me rendis compte que j'arrivai à chanter, les larmes dévalant mes joues, la gorge parfois nouée. Et pourtant j'y arrivai. Je le faisais, enfin. J'ai poussé plus fort, jusqu'à m'en prendre plein la figure. Bien des étages plus bas, on m'entendait. J'avais de la puissance, de la voix, je le savais. Je m'en servais.
Cette chanson était un cri du cœur, une sorte d'hommage, ou une demande. Une demande de répits. Je voulais passer à autre chose. Mais avant ça, je voulais en finir avec ma vie passé. J'avais tout perdu. Mais j'avais gagné bien plus que je n'aurais pus l'imaginer.

Alors enfin, dans une dernière note, la chanson s'acheva, et je restai là, sans souffler un mot. Le même mal de tête que la veille me prit et je gémis, pleurant. Je baissai ma guitare.
Je l'avais fais. Je l'avais fais. Je n'avais jamais pu la chanter, me sentant encore trop proche d'eux. Je les avais oublié. J'avais oublié ma peine. Ma famille. j'avais réussi à être heureuse sans eux. Mon Dieu mais qu'avais-je fait?

Liam ne pouvait pas voir ma peine. Ni mon visage. J'avais mal à la tête. Comme hier. Lentement, la culpabilité me prit le cœur et je gémis, lâchant ma guitare qui tomba dans un bruit sourd. Pourtant, je n'y fis pas cas. J'avais mal. Mal au cœur, mal à la tête. Je voulais que cela cesse.
J'étais bouillante. Non... J'avais envie de crier à Liam de s'en aller, mais j'en étais incapable. Non... Stop. Stop... Stop!

Je tentai de me relevai mais je n'y parvins pas, restant assise au sol. Bon sang qu'est-ce-qui m'arrivai? J'étais bouillante, et ma température n'avait de cesse d'augmenter.
Pitié, faîtes que cela cesse.
Alors je me suis levée. Je les avais oublié. J'avais faillis à ma promesse. J'avais oublié la douleur liée à la mort de ma famille. Non.... J'étais une fille et une sœur indigne. Comment avais-je pu?

Je trébuchai et manqua de tomber. Sans que je ne le contrôle, c'est une vague de flamme qui s'écrasa sur le mur en face, brûlant Liam au bras. Je m'en voulus mais je n'arrivai pas à me contrôler.
C'était comme si on avait mis le feu en moi. Je bouillonnai. Je ne supportais plus la chaleur, je suffoquai. Je ne tenais plus. C'était en train de me tuer. Autour de moi, des flammes. Énormes, vives et dangereuses.
J'eus peur que Liam ne s'approche mais honnêtement je ne savais rien.

- Liam recule!

Il n'eut pas d'autre choix que de m'écouter. J'étais marionnettiste. Je haïssais ce pouvoir. Je m'étais moi-même brûlé. L'émotion était telle que plutôt que d'exploser, je ne faisais qu'imploser.
Et les flammes grandissaient et nous blessé lui et moi.
J'ai hurlé quand l'une d'elle m'a brûlé dans la nuque et je suis tombée au sol. Je les avais trahis. Abandonné. Comment avais-je pu? Je suffoquai, je manquai d'air.
Je ne voyais pas Liam, mais je savais que je l'avais blessé. Ma faute. Tout ça c'était de ma faute. Entièrement. Jamais je ne pourrai me le pardonner. J'ai suffoquai, encore et encore, serrant les poings. Mes yeux avaient viré au rouge vif et des flammes naissaient encore.

- Liam vas-t-en!

Encore une fois, il n'avait pas le choix de m'écouter. Mais il ne pouvait tout bonnement pas le faire. Le feu nous encerclait.
Alors que j'avais de moins en moins d'air, je pus me relever doucement, pour chercher du regard celui que j'avais blessé. Je n'arrivai pas à marcher, ni même à respirer. Mes vêtements étaient brûlés et déchirés. Mon cœur saignait. Mon corps était brûlé et plein de plaies.
Alors, les flammes s'éteignirent et enfin, je vis Liam. Mais je n'avais définitivement plus d'air dans les poumons. Mes yeux avaient visiblement retrouvés leur éclat vert.
Quand je vis mon ami, je crus défaillir. Il était blessé. Par ma faute.

- A l'ai...

Mais je n'eus pas le temps de finir que je m'évanouissais, sous le regard de Liam.

***

Réveil. Moment. Tous s'enchaînant à celui-ci. Je sentis une main serrer la mienne. Une main bandée. Je n'arrivai pas à ouvrir les yeux. Je sentis un air propre. Mais nous n'étions pas dehors. L'hôpital. Ma hantise. Et tout me revint en mémoire. Douloureusement. Celui qui me tenait la main... C'était Liam.
Mon Dieu, mais qu'avais-je fais?


Je savais que tu me serais un danger! /Liam <3/ - Page 3 Bv3g
##   Mer 15 Juil 2015 - 22:14
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Joyce ne s'offusqua pas que je brise son petit moment de paradis. Elle me sourit, l'air tout aussi (pas) convaincue que moi, et se dirigea vers sa guitare. Mais avant de l'atteindre, elle se figea. Inquiet, je fis un pas dans sa direction et reçus ses lèvres sur les miennes sans que je ne m'y attende. Je lui rendit néanmoins son baiser, parce que j'en avais envie et parce que j'étais plutôt agréablement surpris. Pour le courage, dit-elle. Je restais un instant pensif puis je souris, parce que oui, l'amour peut donner du courage. Et que je présentais que nous en aurions besoin tous les deux. Je soupirais.

Nous nous installâmes face à face, elle avec sa guitare, moi la regardant, lui transmettant (ou plutôt essayant de lui transmettre) des ondes positives. Malgré ça, dès les premier accords, les larmes dévalèrent les joues de celle que j'aimais tant. Je priais pour qu'elles soient des larmes salvatrices, et non destructrices. Joyce dut se reprendre plusieurs fois, tant l'émotion l'enserrait. Je l'encourageais en souriant, lui montrant que j'étais là, et qu'elle y arrivait bien. Elle se reprit et cette fois, je vis beaucoup de choses sur son visage. D'abord des larmes, beaucoup de larmes, mais aussi du regret, de la détresse, de l'amour, le tout lié à des souvenirs sûrement très durs. Et je sentais cette ombre géante, ce poids grandir au dessus des épaules de ma protégée. Un élan de peur me traversa, mais je me forçais à faire confiance à la jeune musicienne.

Et Joyce chanta. Sa voix était parfois rauque de larmes, mais elle chantait, toujours, avec courage. Je comprenais en l'entendant dans la bouche de sa créatrice à quel point cette chanson exprimait tout. Tout, c'est ses regrets, son amour, sa tristesse, ses souvenirs. Et peut-être aussi un au-revoir. Pas pour les oublier, pas pour les éloigner, mais pour les garder dans son cœur en harmonie avec ce qu'elle devenait en grandissant. Grandir, voilà ce qu'elle faisait en ce moment. Elle devenait grande en âme, et en cœur. Parce qu'on est pas fait de pierre ou de fer, on change, on s'améliore et on apprend de son passé. Joyce aussi pouvait le faire, j'en étais témoin au moment même. Puis arriva la fin de la chanson, la fin de la mélodie. Hero s'agita.

C'est à ce moment là que tout bascula. Et pas en bien. Joyce leva les yeux vers moi. Mais elle ne semblait pas me voir. Elle gémit, comme si quelque chose lui faisait mal, à la fois à l'âme et au corps. Inquiet, je m'avançais vers elle, mais elle semblait prisonnière de je ne sais quoi. Elle n'étais pas heureuse c'est tout ce que je savais... Sa guitare tomba au sol avec un bruit creux. Comme si c'était une sorte de signal, Hero bondit, laissant son os à demi-brisé par des coups de dents incessant, et fila par les escaliers, la queue entre les pattes. Les sourcils froncés, je me levais et m'apprêtais à tonner contre le loup quand tout s'enchaîna.

Joyce se leva. Je me tournais vers elle, mais elle semblait ne pas me voir. Son expression était tordue de souffrance. Mon cœur se serra. Que lui arrivait-il ? Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Je ne voulais pas qu'elle souffre ! Et soudain tout explosa. Une vague de feu se précipita sur moi. Instinctivement, je bondis de côté, et le mur fut soudain marqué d'une traînée noire. Je me redressais, paniqué, inquiet. Pas pour moi, mais pour elle. Mon avant-bras droit entier disparaissait sous la morsure d'une sale brûlure, de même qu'une partie de mes côtes. Mon t-shirt était en flamme, si bien que je m'en débarrassais en jurant à qui mieux mieux. Mais tout ce qui m'importait c'était cette frêle silhouette présente dans le centre de cette apocalypse de flammes.

Elle se tenait là, au milieu du feu, et même elle semblait brûler. Je tentais d'apaiser ce monstre de feu avec mes faibles pouvoirs d'Eau. Mais ce pouvoir était d'un tout autre niveau, d'une puissance que je ne saisissais pas, qui m'effrayais. Pourtant je voulais sauver Joyce. Je ne pouvais pas la perdre ! Pas déjà !! Sa voix résonna :

Liam recule!

Sans que je ne sache pourquoi je reculais. Non ! Je voulais la sauver, je voulais aller vers elle ! Pourquoi ? Pourquoi je ne pouvais pas ?! Joyce... Elle allait périr si ça continuait comme ça ! Je rugis de frustration. Mais ça ne servit qu'à avaler un torrent de fumée qui me fit tousser. Et au travers de cette satanée fumée, je voyais Joyce par intervalles. Elle était blessée, elle s'étouffait, et pourtant j'avais été obligé de reculer. Des larmes de rage vinrent couler aux côtés de celles causées par la fumée. Ses yeux étaient rouges. Où était passée la belle couleur émeraude que j'avais vue il y a si peu de temps ? Joyce...

Liam vas-t-en!

Je fit demi-tour malgré moi. Non ! Non !! Je ne voulais pas ! Je me retrouvais face à un mur de flammes. Elles me brûlèrent l'épaule, le cou, la joue. Je reculais. Vers Joyce. Enfin ! Mais le temps que je me retourne, que je m'approche, elle s'écroulait. Les flammes diminuèrent dès que Joyce eut perdu conscience. Je m'approchais, ignorant la morsure de mes propres brûlures. Joyce, Joyce d'abord. Elle était blessée, peut-être gravement ! Il me fallait l'aider avant tout. Alors je la pris prudemment dans mes bras et la portais. Le reste se déroula de manière floue. Notre arrivée à l'hôpital, son installation dans une chambre après les soins. Mes propres soins, ponctués d'éclats de douleur acérés. Et enfin, la main de Joyce dans la mienne. La sienne, miraculeusement intacte, la mienne, bandée et ravagée. Mais elle vivait.

Je la regardais ouvrir les yeux et les miens se brouillèrent de larmes de soulagement.


Porte-parole en #0066ff
Je savais que tu me serais un danger! /Liam <3/ - Page 3 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   
Contenu sponsorisé

 

Je savais que tu me serais un danger! /Liam <3/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut
Aller à la page : Précédent  1, 2