Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen]
##   Sam 23 Jan 2016 - 20:15
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je fermai les yeux quelques secondes et pris une lourde inspiration avant de franchir la porte.
Je n'avais pas dormi de la nuit. Aujourd'hui, Allen sortait du centre où il se trouvait depuis plusieurs mois déjà. C'était Aoi et moi qui nous étions arrangées pour qu'il y soit soigné, appuyant notre demande auprès d'Hideko qui s'était chargée de le faire mener là-bas.
J'étais passée le voir à plusieurs reprises, et Aoi y était allée aussi quelques fois même si elle était très prise par ses études. A chaque fois nous ne pouvions pas le voir réellement, ni lui parler, le personnel ne nous autorisant qu'à l'observer dans la salle commune où il passait toutes ses journées.
Je redoutais ces retrouvailles, tout autant que j'étais pressée de le revoir. Il m'avait terriblement manqué. A chaque fois que j'étais venue, je l'avais trouvé encore mieux qu'il ne l'était la fois d'avant. Il avait repris du poids, ses cernes avaient disparu, il semblait beaucoup mieux. Mais l'était-il vraiment ? J'avais si peur qu'il nous en veuille. Qu'il ne veuille plus jamais nous voir. Nous avions fait ça pour lui, pour l'aider, mais en avait-il conscience...?
Aoi avait accepté de me rejoindre plus tôt dans la matinée, avant que nous partions le chercher. L'infirmière nous avait donné rendez-vous à 13h.
Nous avions bu un café avec Aoi. J'essayais de parler, de prendre de ses nouvelles, mais à chaque fois je n'entendais qu'à peine ses réponses, trop préoccupée par Allen. Une boule s'était formée dans le creux de mon estomac depuis que je m'étais levée. Impossible de m'en séparer. Je n'avais rien avalé de la journée, et j'avais à peine répondu à Ys lorsqu'il avait pris de mes nouvelles par texto. Il savait qu'Allen rentrait aujourd'hui à Terrae, et il savait aussi que j'angoissais un peu à cette idée.
C'était assez ironique d'ailleurs. Moi, angoissée. Je n'aurais jamais pensé que quoi que ce soit concernant Allen aurait pu m'angoisser un jour.

Aoi m'adressa un sourire doux qui me ramena à la réalité. Je lui rendis maladroitement son sourire, et on s'avança vers la femme qui se tenait à l'accueil. Après les formalités et après avoir signé tous les papiers nécessaires pour permettre la sortie d'Allen hors de ce centre, elle nous demanda de patienter tandis qu'elle s'organisait avec ses collègues.
La temps me parut s'étendre à l'infini. Finalement, quelques minutes plus tard, Allen apparut, franchissant l'encadrement de la porte, accompagnée par une infirmière. Je me levai instantanément, mon coeur ratant un battement. Aucun son ne sortit de ma bouche, bloqué dans ma gorge. Allen, tu m'as terriblement manqué...


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 8e1h
##   Sam 30 Jan 2016 - 12:56
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Mon coeur s'emballe. Aujourd'hui est un jour spécial ; nous l'attendions depuis si longtemps, tellement de mois... Je ne sais pas comment j'ai pu tenir jusqu'ici, entre l'absence d'Allen, notre dispute avec Huo, mes cours. Peut-être qu'au final, me plonger dans le boulot était un bon moyen pour oublier. Laisser un peu tomber la réalité douloureuse qui nous fait face. Mais là, ce sera différent ; ce sera différent, n'est-ce pas ?

Allen sort du centre. J'ai rejoint Huo chez lui, cette nuit. Entre nous, ça va un peu mieux depuis Noël. On rattrape le temps perdu… Là, j'étais trop angoissée, j'avais juste besoin… de compagnie, de présence. Je n'ai pas beaucoup dormi, et en voyant le visage de Mitsuki, j'ai vite compris que je n'étais pas la seule. C'était difficile pour elle, certainement plus que pour moi ; je regrette un peu de ne pas avoir été plus présente pour elle durant ces derniers mois. Pour n'être venue qu'une ou deux fois voir Allen, même si, de toute manière, nous n'avions pas le droit de lui parler. C'était injuste, mais je le comprenais. Pourtant, j'avais besoin de le voir... De le serrer dans mes bras, de lui parler.

Il paraît qu'il va mieux. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à notre dernière altercation, l'année dernière. L'année dernière. C'est tellement loin.

Nous avons mangé ensemble ce midi ; j'ai tenté de faire la conversation, de combler les blancs au maximum. Mitsuki ne m'écoutait pas, mais honnêtement, je m'en fichais un peu. J'avais besoin de ne pas penser, de sourire, de m'empêcher de m'envoler immédiatement vers le centre de désintox.

Puis nous y sommes allées. Accueil, papier ; je trépigne un peu, me mordille la lèvre, regarde constamment vers la porte. Puis nous devons attendre. J'agite la jambe, incapable de tenir en place. Dire que c'est Mitsuki la Tonnerre… Elle est étrangement figée aujourd'hui. Comme bloquée dans le temps.

Quand la porte s'ouvre, j'ai envie de pleurer. Je suis sur mes jambes avant de l'avoir remarqué. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, j'ai envie de me jeter dans les bras d'Allen, mais je ne bouge pas. Ma main tremble. Mes yeux s'humidifient, et je fais quelques pas vers lui. J'irradie à la fois d'angoisse et de joie. J'ai tellement peur qu'il nous en veuille. Tellement, tellement peur.

— Allen !

Bon sang, Allen... Je suis tellement contente de te revoir, alors dis-moi que tu ne nous en veux pas...



Je vole en #F54759
##   Sam 30 Jan 2016 - 14:10
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

La semaine dernière, l'infirmière qui était en charge de moi m'a annoncé que j'allais enfin quitter le centre avec un sourire doux, comme elle en avait l'habitude. Ca faisait un moment maintenant que cette infirmière s'occupait de moi, elle était toujours attentive, douce et souriante. Comme toutes vous me direz, mais mon comportement a probablement changé depuis tout ce temps vu que celle-ci est restée.
Par moment, elle me faisait penser à ma mère. Je me sentais bien quand elle était avec moi, elle m'aidait à remonter la pente, ce qui, j'imagine, n'était pas simple. Alors, quand elle m'a annoncé que j'allais enfin pouvoir partir, dans un premier temps, j'ai été content. Et puis un peu déçu. Parce que je n'allais plus la voir, et que, malgré le fait que notre "relation" était purement professionnelle, j'avais réalisé que je m'étais accroché à elle, d'une certaine façon. Je ne parlais qu'avec elle. Les autres personnes qui se trouvaient ici ne m'intéressaient pas, je pourrais même dire que rien ne m'intéressait ; je m'étais lassé du psychologue et des réunions du soir, de la nourriture, de ma chambre si sobre et si ennuyante, des jeux auxquels j'avais arrêté de participer en salle commune, des livres qu'ils nous proposaient... Il était largement temps pour moi de partir. Mais si ça avait été possible, j'aurais adoré partir avec elle. Continuer à échanger, apprendre à la découvrir petit à petit, elle qui savait pourtant tout de moi, la présenter à mes amis, sortir, l'inviter à boire un café en terrasse un jour de printemps... Pourtant, je savais que je n'étais pas amoureux, elle était simplement devenue mon pilier, un point d'attache que je m'étais posé et qui m'avait aidé à me relever. Je me sentais mieux quand elle était là, et son sourire parvenait toujours à chasser mes mauvaises pensées.
Quand je suis arrivé ici, les journées s'éternisaient. J'avais la désagréable sensation que le temps s'était arrêté et que j'allais passer le reste de mes jours ici. Je pensais que le jour où on m'annoncerait ma sortie, les jours allaient me paraître durer des années. Pourtant, ce fut tout le contraire. Quand j'ai appris la nouvelle, la semaine est passée à une vitesse folle, bien trop rapidement d'ailleurs. Je n'ai pas eu l'impression de profiter assez de sa présence, de son sourire et de sa voix douce. Elle semblait ravie pour moi, me rappelant sans cesse que j'allais pouvoir revoir mes amis et retourner à mon véritable chez moi. Je hochais généralement la tête, heureux et en même temps déçu, parce que j'aurais aimé qu'elle regrette un peu plus mon départ.
Le jour J est arrivé sans que je n'y sois préparé. Ca me surprit moi-même, car j'étais persuadé, un an plus tôt, que je l'aurais attendu avec impatience. Je m'étais levé la gueule enfarinée, et je m'étais préparé en suivant le même schéma que tous les autres jours que j'avais passé ici, sans vraiment réaliser que je partais. Que cette matinée était la dernière que je passais ici. Alors que je terminais de manger, Ayane était venue me voir.

-Tes amies sont là. Tu es prêt ? Tu n'as rien oublié ?


Son regard croisa le mien et j'ancrai mes prunelles dans les siennes. Alors ça y est. C'était fini. Je repartais. Je quittais le centre. Je la quittais. Je me perdis un bon moment dans mes pensées. Peut-être que c'était trop tôt ? Peut-être que je n'étais pas prêt ? L'étais-je, après tout ? Je ne parlais plus avec le psy. Il m'insupportait. Le déni, l'absence de réponse, c'est pas terrible, non...?

-Allen ? Elles sont là, elles t'attendent dans le hall. Tu viens ?


Je me levai machinalement sous son ordre qui n'en était pas vraiment un. Mon regard se perdit dans le vide alors que nous traversions le couloir. Je partais. Je traversais ces couloirs pour la dernière fois. Elle ouvrit la porte devant moi avant même que je n'ai pu réalisé ce qu'il se passait. Je débouchai sur le hall d'entrée. Mitsuki et Aoi se levèrent. Mon regard fuit la réalité pour aller se fixer sur Ayane. Non. Non. C'était déjà là en fait. Je n'avais pas eu le temps de me préparer. Je n'étais pas prêt. Je l'avais suivie, mais je n'étais pas prêt. Il y avait d'abord elles. Puis les autres à Terrae. Les regards, ma chambre où il s'était passé beaucoup plus de choses que je ne l'aurais voulu. Des lieux me hantaient encore là-bas. Je n'étais pas prêt.
Mon prénom résonna à mes oreilles et j'esquissai un mouvement de recul. S'il te plaît, Ayane, ramène-moi dans ma chambre. Reste avec moi, assure-toi que je prends encore mon traitement, même si je sais que ce n'est plus qu'un placebo depuis plusieurs mois maintenant. Parle-moi, rassure-moi. Empêche-moi de retourner là-bas. J'ai peur.

Ayane tourna la tête vers moi, un peu gênée par la situation. Ses yeux accrochèrent les miens. "Allen, qu'est-ce qu'il se passe ?". Je baissai la tête, le regard fuyant. C'était trop rapide. Trop brutal. Je ne voulais plus rentrer. J'étais bien ici. Tout est trop gris. Mais personne ne me juge. Personne ne m'en veut. Je n'ai plus de passé ici, et c'est très bien comme ça.
L'infirmière m'attrapa par le poignet. "Ca suffit maintenant. Arrête d'être un enfant." J'ai la tête qui tourne. Je préfère être un enfant. Les enfants n'ont pas de passé. Elle m'attira un peu et me força à avancer vers les filles. Elle lâcha mon poignet.

-Rentre bien Allen.


Elle m'adressa un dernier regard, un dernier sourire encourageant, et quitta le hall d'entrée. Un frisson me parcourut l'échine. Je finis par relever les yeux vers mes deux amies qui étaient venues me chercher. Leur regard me renvoya ma réalité en pleine face. Elles avaient peur. Elles avaient peur tout autant que j'avais peur. C'était stupide, non ? Le temps s'arrêta. Je me sentais con. Mes mains se glissèrent dans les poches de mon jeans et je baissai la tête.

-Salut.


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 29oq
##   Sam 30 Jan 2016 - 14:54
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mon coeur s'emballa, mes jambes se défilèrent. Je fixai Allen, paralysée, son prénom résonnant à mes oreilles, écho des paroles prononcées par Aoi à côté de moi. Il esquissa un mouvement de recul et je sentis mon coeur se soulever. Je me pinçai la lèvre inférieure, sentant mes yeux s'humidifier. Je t'en supplie Allen, ne t'en va pas. Reste avec nous, viens avec nous, je veux qu'on reparte ensemble. Je tiens trop à toi pour te perdre à nouveau...
Quand je suis arrivée ici, j'avais peur qu'il nous en veuille. Mais je le connais plus que n'importe qui. Je ne suis pas douée pour étudier les comportements. Je suis même nulle. Je le répète sans cesse, et je suis sûre que les gens finissent même par se lasser de mes discours. Mais je connais Allen mieux que n'importe qui. Je suis capable d'interpréter chacun des signaux qu'il renvoie, de détecter la moindre émotion qui animent ses gestes. Allen n'est pas en colère contre nous. Il est apeuré.
Mon regard s'adoucit. J'ai envie de le prendre dans mes bras. De lui dire que tout ira bien, de lui dire que je m'excuse pour tout ce qui est arrivé, de lui promettre d'être là, de l'aider, de l'écouter. J'ai envie de l'aimer comme je l'aimais avant, de retrouver mon frère, d'être à ses côtés pour l'aider à se relever, à affronter cette réalité qui se présente à lui. Cette réalité qui lui pèse sur les épaules, l'empêche d'avancer, l'étouffe et le détruit. Je veux que tout se passe bien, qu'il redevienne cet homme qu'il était, qu'il me revienne, qu'on rit comme avant, qu'on recommence à tout partager, sans tabou, sans peur d'être jugé ; ça n'avait jamais été comme ça entre nous. Je ne veux plus de ces malaises qui l'ont amené ici, de cette distance, de ces regards douloureux. Je le veux lui, pour tout ce qu'il a toujours été et restera dans mon coeur.
L'infirmière le poussa à avancer pour réduire la distance qui nous séparait. Elle le lâcha, et partit. J'avais beau savoir que ça pouvait le mettre mal à l'aise, je ne pouvais m'empêcher de le fixer. Il était beau. La mine qu'il affichait aujourd'hui n'avait rien à voir avec le visage qu'il avait lorsque nous l'avions laissé ici. Il avait repris du poids, s'était rasé, ses cheveux avaient été coupés dans le mois. Il était beau. Comme dans mes souvenirs, comme dans toutes les images que j'avais gardées de lui.
Ce qu'il s'était passé ne comptait plus. Il n'y avait plus que l'instant présent. Sa voix franchit la barrière de ses lèvres, regonflant mon coeur d'espoir. Je me laissais aller à ce sentiment de chaleur, profitant de l'instant, profitant d'Allen et de cet espoir d'un nouveau départ.
J'ouvris la bouche pour lui répondre mais rien ne sortit. Je n'eus pas la patience d'attendre de trouver les mots, et je me jetai à son cou, le sentant contre moi, m'imprégnant de son odeur qui m'avait tant manqué, de sa chaleur réconfortante que j'avais appris à tant apprécier par le passé. Je resserrai un instant mon emprise, comme pour m'assurer que tout était bien vrai. Je m'éloignai finalement, essuyai du bout des doigts une larme qui avait perlé sur le coin de mon oeil.

-Tu m'avais manqué
, soufflai-je, comme pour justifier mon geste.

J'avais envie de rentrer. L'accompagner jusqu'à sa chambre, l'aider à vivre cette épreuve qui allait probablement être difficile pour lui. Puis discuter avec lui, rattraper le temps perdu, échanger sur les ragots qui avaient circulé en son absence, lui parler d'Ys et moi, évoquer les nouveaux Masters, les nouveaux événements à venir. Je voulais rester toute la nuit à parler de tout et de rien, à regarder à film, à jouer à des vieux jeux vidéos tous les deux comme on avait l'habitude de le faire il y a bien longtemps maintenant. Le temps s'écoulait trop lentement. Quand allions-nous arriver à Terrae ?


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 8e1h
##   Sam 30 Jan 2016 - 15:42
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Allen est là. Il hésite, il recule. J'aimerais m'approcher pour lui prendre la main, mais cette infirmière lui sourit, lui intime d'avancer. Il est là et il ne nous regarde pas ; nous, pourtant, nous le fixons en silence, atterrées de sa réaction, de sa peur, comme celle d'un animal face à un danger potentiel. Je déglutis silencieusement, soucieuse, en essayant de capter son regard. J'aimerais pouvoir le voir. Ses jolis yeux verts, ses yeux doux et ce sourire qui y luit parfois ; ce sourire que je n'ai pas vu depuis si longtemps… Combien de temps, au juste ...?

Il est là, et il est en forme. Cette vision me réjouit mais me serre le coeur dans le même temps. J'ai encore le souvenir de notre dernière rencontre, de ce que nous nous sommes dit, de ce moment où je lui ai tourné le dos, où j'ai considéré que je ne pouvais plus rien faire pour lui. En fait, je n'ai rien fait pour lui. Et cette constatation, que j'ai préféré nier tout ce temps, m'arrive soudainement en plein visage. Qu'est-ce que j'aurais pu faire, de toute manière ? Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre, plutôt ? Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas… Nous avons demandé à Hideko de l'envoyer ici parce que nous ne savions plus quoi faire. Mais peut-être qu'on n'a pas essayé assez fort. Peut-être que si j'avais fait plus, que si j'avais été plus forte, ça se serait passé différemment ? Je voudrais être médecin, et je travaille à l'hôpital, mais je n'ai même pas été capable de protéger l'une des personnes à qui je tiens le plus, mon presque-frère.

Mais il est là.

Je pourrais le répéter un millier de fois encore, un millier de fois je pourrais souhaiter qu'il lève les yeux, un millier de fois je pourrais être heureuse qu'il aille mieux. Il a ce teint frais, cette apparence de l'homme qui prend soin de lui et qui ne se laisse plus aller. Allen m'a manqué...

Mitsuki réagit avant moi et le prend dans ses bras, et je me sens un peu à part, un peu comme une intruse qui n'aurait rien à faire là, qui ne ferait que gâcher leurs retrouvailles. Ils ne m'ont jamais fait sciemment me sentir mal de cette manière, mais parfois je me sens un peu comme un élément importé dans leur duo. C'est normal, ils sont amis depuis l'enfance ; mais là... Là… Je ne sais pas. C'est tangible.

Mes larmes coulent sur mes joues et je les essuie du dos de la main, relève vers Allen un sourire tremblant mais doux. Je n'ose pas vraiment m'approcher, même quand Mitsuki s'éloigne de lui. Ma gorge se serre et un sanglot qui aurait voulu sortir s'y bloque. Pourtant je souris. C'est dur, c'est dur vraiment, mais je souris. Je m'avance, lentement.

— Je suis tellement contente de te voir, je lâche dans un souffle.

Mes yeux s'humidifient encore et je lâche un léger rire en m'essuyant une fois de plus les yeux. Un poids s'enlève de ma poitrine, comme si j'avais conscience que tout pourrait, peut-être, redevenir comme avant. Se retrouver... Être à nouveau ensembles, tous les trois. Comme il y a cinq ans, lorsque nous sommes arrivés et que nous nous sommes rencontrés tous les trois. Cinq ans tout juste, il y a quelques jours à peine. J'aurais aimé fêter Noël et Nouvel An avec lui.

Là, c'est le moment où je voudrais le prendre dans mes bras. Mais j'ai tellement peur de la réaction qu'il pourrait avoir. C'est stupide, non ? Pourtant, je cherche de l'approbation dans son regard, sans rien dire. Je n'arrive vraiment plus à parler. On a tellement de choses à rattraper...



Je vole en #F54759
##   Sam 30 Jan 2016 - 16:41
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Mon coeur se souleva alors qu'une crinière argentée me passait devant les yeux. Je sentis les mains de Mitsuki s'appuyer contre mon dos, sa tête se nichant contre mon torse. Mon diaphragme se souleva avec difficulté et je restai figé. Son odeur me frappa de plein fouet et je sentis la tête me tourner. Tout contact humain m'avait été épargné pendant plus d'un an. Et la sentir près de moi, là, maintenant... Une larme chaude roula sur ma joue alors qu'elle resserrait son emprise. Mon coeur s'agita, et maladroitement, je vins frôler son dos avec ma main. Elle s'éloigna et je croisai son regard. Ses yeux si grands, si profonds, si doux me fixaient avec une insistance qui me mettait mal à l'aise et qui, paradoxalement, m'attirait. Je n'avais jamais été capable de gérer proprement mes sentiments. Je me sentis forcé de fuir son regard, ne parvenant pas à le soutenir, ne parvenant tout simplement pas à faire face à tous mes sentiments qui s'affrontaient sans me laisser le droit d'intervenir. J'étais troublé. Je ne m'étais pas préparé à ces retrouvailles. Mais, petit à petit, je n'avais plus peur. Même si je n'arrivais plus vraiment à respirer correctement.
Mes yeux croisèrent ceux d'Aoi alors qu'elle prenait la parole. Les souvenirs de notre dernière entrevue me revinrent en mémoire et finirent de m'achever. C'était beaucoup à encaisser d'un coup. L'espace d'une seconde, je voulus repartir en arrière, retourner dans ma chambre, m'y enfermer et prévenir les infirmières que je souhaitais rester encore un peu, leur faire comprendre que je n'étais pas prêt. La seconde d'après, je changeais d'avis. Je ne voulais plus fuir. Ce n'était plus celui que j'étais. Si je voulais aller mieux, je devais cesser de me voir comme le lâche que j'avais été. La première étape est la reconstruction de notre propre image. Je devais apprendre à m'apprécier à nouveau, sinon je ne parviendrais jamais à rentrer réellement. Le passé doit rester dans le passé. Nous devons l'enterrer. Elle comme moi. Si on ne le fait pas, on ne retrouvera jamais ce que nous avions. Et je ne veux pas de ça. Je ne peux pas me le permettre. Si je perds ça, je perds mes repères. Et si je perds mes repères, je me perdrais à nouveau. Et même si j'ai eu du mal à le reconnaître, je sais que je vais mieux. J'ai réussi à me retrouver, au moins en partie. Et c'est bien mieux ainsi.
Je décidais de laisser le passé derrière moi. Je ne peux plus m'apitoyer sur mon sort. Alors je m'avançai vers elle et essuyai une larme qui lui avait échappé. Attrapant sa main humide et froide, je la tirai vers moi et la serrai contre moi, sentant mes yeux me brûler sous la menace des larmes à venir. Je fermai les paupières, inspirant lentement, me délectant de son parfum qui m'avait manqué. Je ne trouvais pas les mots, alors je me tus, prolongeant notre étreinte. Peut-être trouva-t-elle cela trop long, mais je m'en fichais, j'avais besoin de ça, de sa chaleur, de son odeur pour me prouver que tout ce qu'il se passait était bien réel. Je rouvris les yeux, me perdant dans le vide.

-Merci. Merci pour ce que tu as fait pour moi.

J'avais mis beaucoup de temps à l'admettre. Je leur en voulais. Elles étaient responsables de ma présence ici. Mes premiers mois à l'institut avaient été une torture. J'en voulais au monde entier, et rien ne semblait pouvoir m'apaiser. Et puis j'ai commencé à réaliser qu'elles avaient fait ça pour m'aider. Qu'elles voulaient me sauver de moi-même. Et lorsque je me regarde maintenant, un an plus tard... Je comprends qu'elles y sont parvenues. Et le psychologue aura beau me dire que tout ça n'est dû qu'à moi-même, c'est faux. J'ai fait des efforts, certes. Principalement lorsque, commençant à perdre l'influence de l'alcool sur mon jugement, j'ai rencontré de nouveaux arrivés en cure qui étaient dans des états lamentables. J'ai vu à cet l'instant celui que j'avais été. Qualifier ça serait une perte de temps. Mais j'ai vu, et j'ai compris. J'ai accepté les traitements. J'ai essayé de parler, même s'il s'est avéré que c'était bien plus compliqué que prévu. J'ai pris sur moi, j'ai essayé de repartir de l'avant. Mais malgré tous ces efforts, je sais que tout cela n'aurait jamais pu être possible sans Mitsuki et Aoi. Tout seul, je n'aurais jamais fini ici. Et pourtant, c'est ce dont j'avais besoin pour comprendre et réaliser ce qu'il m'arrivait vraiment.
Je m'éloignai finalement d'Aoi et laissai glisser mes doigts le long de ses bras pour prendre ses mains dans les miennes.

-Je suis content de te revoir aussi.


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 29oq
##   Mer 3 Fév 2016 - 16:12
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Il ne m'avait pas repoussé, avait répondu à mon étreinte. Je me sentais revivre. C'était comme si une partie de moi venait de me revenir. En quelques sortes, c'était un peu magique...
Allen se dirigea ensuite vers Aoi. J'ignorais ce qu'il s'était passé entre eux avant qu'il ne vienne ici. Aoi ne m'avait pas raconté, et Allen... Allen, disons que nos conversations n'étaient pas nombreuses avant son arrivée ici. Mais à en voir l'émotion sur le visage d'Aoi, les traits d'Allen qui se tiraient, signe de sa culpabilité, il s'était passé quelque chose d'assez conséquent pour que ça les touche tous les deux.
Je les observais alors en silence, attendrie par la douceur d'Allen, cette douceur qui m'avait tant manqué. Je voulais qu'on recommence tout, qu'on oublie ce qu'il s'était passé, qu'on reparte du bon pied, comme avant, juste tous les trois, juste entre nous, sans personne pour nous atteindre.
Je les fixais sans pouvoir détourner mon regard de leur étreinte. C'était leur moment, leur intimité, et je sais que je n'avais rien à y faire. Mais Allen m'avait manqué, Aoi me manquait aussi finalement... Je ne voulais plus perdre une seconde de chaque instant passé en leur compagnie. Et puis, de toute façon... Ils me connaissent. Et je ne recule jamais devant rien. Quitte à leur voler un peu d'intimité.
Allen s'éloigna de mon amie et je les observais avec un sourire doux sur les lèvres.
M'imposant finalement, brisant en quelques sortes l'ambiance sage qui s'était installée, je les regardai tour à tour avant de proposer :

-On rentre ?


Tous ensemble. Tous les trois. Il n'y a besoin de personne d'autre.


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 8e1h
##   Mar 9 Fév 2016 - 21:00
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Allen. Allen est de retour. Allen est là. Juste là, à quelques pas de moi.
Il lève les yeux vers moi et quelque chose se passe. Il y a la culpabilité et la tristesse, mais il y a la joie aussi, je crois. Quelque chose de rassurant, de profondément connu. Allen est là, et nous nous retrouvons.
Il s'avance lentement et me prend dans ses bras à son tour. Je dois me faire violence pour ne pas éclater en sanglots dans ses bras. Mes yeux s'humidifient simplement alors que je lui rends son étreinte maladroitement, d'abord doucement puis avec plus de force, parce qu'il est là, il est là maintenant, et j'ai l'impression que je n'ai plus à avoir peur de rien. Je crois que je tremble un peu, mais honnêtement, je m'en fiche. Allen va mieux, il est là, et je crois… j'espère encore qu'il ne m'en veut pas.
Mon nez se blottit dans son cou et je renifle légèrement. Me contenir, il faut que je me contienne...
Puis là, il parle. Et sa voix chaude et douce bloque un sanglot dans ma gorge. Mes larmes coulent sur mes joues sans que je ne les retienne et je le serre davantage contre moi, les épaules tressautant à intervalle irrégulier.
Je mets un moment à me calmer, et je suis incapable de lui répondre de suite. Lorsque mon souffle est plus calme, moins anarchique disons, nous nous reculons. Je m'essuie les joues de la manche, et tant pis pour mon maquillage. L'autre main serre désespérément celle d'Allen dans la sienne. Il s'est passé tellement de choses ces derniers temps, Allen. Sans toi, c'était horrible. Je veux qu'on rentre, qu'on rentre tous les trois et que tout redevienne comme avant ; je veux pouvoir te dire à quel point je t'aime, à quel point je tiens à toi, à quel point c'était dur de vivre sans espérer pouvoir te parler, avoir de tes nouvelles, te voir sourire surtout. Sourire. Je voulais tellement te revoir sourire, Allen.

— Désolée, je balbutie, encore dans mes larmes. Ça ira, c'est juste…

Je tente un sourire tremblant mais sincère, réellement heureux. Mitsuki s'avance à son tour et j'acquiesce doucement. Tourne à nouveau mon regard vers Allen, en le tirant légèrement à ma suite pour l'enjoindre à m'emboîter le pas.

— Oui, rentrons...

Un sourire, alors que nous sortons hors de l'établissement. Nous laissons le temps à Allen, le temps d'aller à son rythme. Dehors, le soleil brille.

Il faut qu'on fête ça… Un petite pâtisserie, un thé, un canapé… Et puis tout le reste, tout le reste après... Comme avant, comme quand tout allait bien. Ou plutôt, non.

Maintenant que tout va bien, n'est-ce pas ?



Je vole en #F54759
##   Sam 13 Fév 2016 - 10:41
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

C'était passé. Je le sentais. Tout devenait réel. Tout me semblait plus concret. Je rentrais. Vraiment. Pour de bon. Une bonne fois pour toute, hein...
Mes yeux croisèrent pour la dernière fois ceux de l'infirmière qui s'était occupée de moi. Elle m'adressa un signe de la main, et avant que je n'aie le temps de lui répondre, je me sentis entraîné par mes deux amis.
Merci. Merci pour tout... Je suis prêt maintenant. Je réussirais à les affronter.
En chemin, mes amies me posèrent plus de questions sur moi que je n'eus le temps de leur en poser. Petit à petit, je me sentais revivre. C'était comme si ce qui s'était passé ne s'était jamais passé. Comme si j'étais toujours resté le même. Je leur racontais mes journées, mes performances en échec. J'étais devenu un véritable pro. Faut dire qu'il s'agissait d'une des seules propositions de jeux qui relevait un peu le niveau et qui suscitait un minimum d'intérêt de ma part. Et puis tant qu'à faire, ça fait travailler le cerveau.
Je leur parlais aussi de tous les livres que j'avais lu, j'évoquais toutes ces choses banales sans jamais parler une fois de mon traitement, de mes rendez-vous chez le psychologue, des réunions entre les patients, des séances de remise en forme... Comme si ça n'était qu'un détail, comme si tous ces mois passés ici n'avaient pour objectif que m'offrir des vacances. Lecture, échec, rencontre avec d'autres personnes. Je n'avais pas été malade. Je n'avais pas eu de problèmes.
Je ne les niais pas. Je les laissais juste derrière moi, à jamais je l'espère. J'étais redevenu moi. Et je comptais bien le rester.
Les filles m'accompagnèrent jusqu'à ma chambre. Elles me proposèrent de rester avec moi si j'en avais besoin, mais je leur assurai que c'était inutile. Je m'enfermai dans ma chambre et eus la surprise de la voir entièrement nettoyée. Nouveau départ. Nouveau départ, mais ancienne vie. Mon ancien moi revenait. Pour le meilleur et pour le pire... Surtout pour le meilleur. Cette fois j'avais confiance. Et on aura beau dire ce qu'on voulait. Cette fois, j'étais plus fort. Je ne céderai plus si facilement.


Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen] 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Welcome back, brother ♥ [Pv : Aoi & Allen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.