-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mignonne, allons voir si la rose | Kali
##   Mar 9 Fév 2016 - 16:38
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

'Pouvoir être'... Tout le contraire de moi mais en même temps tellement similaire. Le sujet était décidément plus profond que ce à quoi je m'attendais. Si je devais comparer à mon passé, cela ressemblerait à une fuite.

- Se cacher pour exister.

Sans attendre, les mots que je me répétais durant mon enfance firent irruption dans mon esprit et s'enfuirent alors que j'ouvrais la bouche.

- 'Si tout est brisé où sont les débris.'

Vague nostalgie de ce passé houleux malgré cela je ne ressentais aucune honte de mes actions passées.
Secouant la tête, je me repris.
Passons, il serait malvenu de ne pas écouter ses explications suite à mes questions. Elles me laissèrent sur ma faim. Je ne doutais pas que c'était là tout ce que Ipiu pouvait m'expliquer, mais je restais frustré quand à l'inexpliqué de ce mot 'Pouvoirs'.
J'avais beau me creuser les méninges, c'était le seul point qui expliquerait tout mais embrouillerait aussi j'imagine.
Je haussais les épaules, vaincu.

Laissons les choses aller à leur rythme et apprenons ce qui peut être apprit maintenant.

- Donc dans la logique des choses, je devrais moi aussi recevoir un don similaire ? N'est-ce pas troublant de pouvoir réaliser quelque chose sans pouvoir expliquer tout le processus ?

Devoir revoir ses acquis n'était pas choses facile et pouvoir déplacer des électrons ne faisait pas partie des choses que je pensais réalistes. Je me résignais, écoutons la jusqu'au bout.

- Et c'est loin d'être la chose la plus surprenante j'imagine. Désolé d'avoir été aussi surpris, je t'écoute.


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Mar 9 Fév 2016 - 20:36
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

Doucement tu poses ta main sur son bras dans un geste réconfort, tu as senti sa souffrance. C’est aussi ça être sensitive, tu ne prolonges pas de trop le contact, un peu de chaleur humaine mais pas trop. Tu ne sais jamais réellement où se trouve le juste milieu avec les gens de Terrae. Certains comme Nicolas avaient beaucoup de mal avec les contacts physiques, d’autres en avaient besoin. Ce n’était pas évident de se situer, alors tu faisais au mieux. Comme d’habitude, rien n’était parfait, à Terrae on réparait les pots cassés.

« Les débris restent dans les souvenirs, mais ils ne sont plus que cela, des souvenirs… A chacun de faire la part des choses et de reconstruire autant que faire se peut. Sur les dunes de sable des espoirs brisés on peut voir croitre les bourgeons des fleurs des rêves à venir. »
dis-tu de cette voix douce et qui ne t’appartient pas. Toi la violence, toi la fourbe, toi la mère, tu pouvais parfois faire preuve d’une profondeur que l’on ne te connaissait pas ; sitôt ce pan de toi-même révélé pourtant tu rebroussais chemin. Tu ne t’acceptais encore ainsi, et tu ne pouvais t’empêcher de gâcher ces instants de boutades. Pourtant tu y travailles, tu lui as dit « tu essayes d’être. » Alors tu retiens la boutade qui te vient pour continuer d’avancer en silence.
Tu as décliné ses cigarettes, pas que tu ne fumes pas, mais tu ne fumes pas en conduisant. Principe de sécurité, et d’économie. Ce n’est pas dit que tu aies une assez bonne respiration pour ne pas t’étouffer…

« Ne pas comprendre est une part de notre quotidien, comment-penses tu ? Connais-tu précisément les chemins neuronaux de ta pensée ? Se limite-t-elle à un influx nerveux d'ailleurs ? Et cela est-il important de le connaître ? Tu n’auras pas nécessairement le même pouvoir que le mien, en réalité il existe cinq « majeures » eau, feu, air, terre et tonnerre… qui possèdent elles même deux déclinaisons que l’on nomme solaire ou lunaire en fonction de l’astre qui restaure nos forces… Les eaux peuvent solaires et présenter la capacité d’être voyants, lunaires et être morphes, les feu solaires peuvent se rendre Invisibles, lunaires sont marionnettistes et peuvent contrôler les corps, les airs solaires sont guérisseur et lunaire sonore, les terres solaires sont télépathe et lunaire titans, ils sont dotés d’une force contre nature. Les tonnerres comme moi peuvent être solaire sensitif, ou téléporteurs. Je suis sensitive, cela veut dire que je ressens les émotions de ceux qui m’entourent et peux les influencer… en théorie, je n’aime pas utiliser ce pan de mon pouvoir… Tu m’as suivi jusque là ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 10 Fév 2016 - 0:15
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Un geste bref, pas de dégoût ni de peur. Seulement un sentiment d'étonnement, je réprimais donc le recul instinctif qui poussait en moi. J'esquissais même un léger sourire en l'écoutant.

- 'Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre' n'est-ce pas ?

Depuis combien de temps ne m'étais-je pas replongé dans Shakespeare ? Je n'arrivais même pas à me rappeler pourquoi j'avais arrêté de le lire. Il restait pourtant sans conteste mon écrivain favoris, je me devais de rectifier cette lacune !

Je reportais mon attention sur ce qu'elle disait, m'expliquant les différent types de pouvoirs. Cela dépendait donc suivant les personnes. Pouvait-on le calculer à l'avance ? Où serais-ce du pur hasard ?
Donc 5 éléments qui eux-mêmes se déclassaient en deux parties distinctes qui dépendent des astres. Et ses sous-classes possédaient elle aussi un pouvoir bien distinct des autres en plus de la maîtrise de l'élément correspondant, si j'en croyais la preuve matérielle qu'elle m'avait montré.
Elle était donc sensitive, ressentir et influencer les sentiments. Quel pouvoir utile ! J'aurais apprécié en savoir plus sur ce sujet.

- Connaître les choses n'est pas forcement important mais s'il est possible de le savoir pourquoi ne pas en profiter dans ce cas ? S’intéresser à toutes ces choses est-il mal ? Pour moi le mystère n'existe que dans le but d'être éclaircit. Toutes ces connaissances qui attendent que l'on les découvres ! Imagines donc pouvoir sortir de l'ombre toutes ces choses considérées comme des miracles. Que y a-t-il de plus excitant.

Décidément cet endroit était prometteur, je me mettais déjà à imaginer ce à quoi j'aurais accès. La simplification que ces pouvoirs auraient sur l'apprentissage des choses. Voyant serait de loin le plus intéressant à posséder !

- Donc tu sais ce que je ressens à l'instant ? C'est précis ou bien plutôt un pré-sentiment ? En plus de ça il t'est possible de m'influencer...


Impossible de me calmer, mon cœur battait tellement fort pour la première fois de ma vie ! Sentiment enivrant.


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Mer 10 Fév 2016 - 1:11
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

Peu sont ceux capables d'exposer leur culture avec tant d'aisance. Tu reconnais cette citation d'Othello bien que tu n'eus sans doute pas été en mesure de la faire toi-même. Tu as sans doute survolé par curiosité quelques ouvrages de cet auteur, mais sans doute pas assez profondément pour t'en approprier la verve.

" Je ne suis pas certaine, quand on connaît le "truc" d'un tour de magie, il devient une escroquerie. Le mystère pousse à l'émerveillement... Et puis sincèrement tant que l'on n'aura pas trouvé ni prouvé l'existence et les mécanismes de l'âme, je ne pense pas qu'on puisse expliquer nos pouvoirs. Car si je peux expliquer ce qui se produit je ne peux expliquer comment cela se produit. Qu'est-ce qui fait que je puisse mettre en mouvement quelque-chose que je ne vois même pas ? Pourtant je sens ces électrons, et je peux influer sur leur course et leur vitesse si je le decide. "


Continuer à rêver. Continuer à s'émouvoir. Tu savais bien qu'on pouvait continuer de le faire tout en connaissant l'origine des phénomènes, un peu à la manière d'un adolescent fasciné par un frigo rempli alors qu'il sait pertinemment que c'est sa mère qui le remplit. Tu trouves dommage que certains perdent cette capacité à s'émouvoir de peu de choses... Tu regrettes d'avoir perdu cette innocence.
Il te demande si sais à l'instant ce qu'il ressent. Par politesse tu ne cherches pas à savoir exactement. Tu atténues le signal en quelques sortes. C'est vrai que ton pouvoir est souvent ressenti comme intrusif et tu le sais.

" J'essaie de ne pas être envahissante, pour l'instant je ressens ton excitation vis-à-vis des pouvoirs j'imagine, mais ce n'est qu'une déduction. Veux tu que je me concentre pour en savoir plus ? Les gens n'apprécient en général pas cela et je ne le fais que rarement sans accord. "


Trop conne alors qu'elle pourrait faire chanter bien des gens si elle utilisait pleinement ce pan de son pouvoir, elle préférait le garder en cage tant que faire se peut.

Plop :


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 10 Fév 2016 - 13:30
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

- C'est exactement la question que je me posais. En revanche je ne peux être d'accord avec le reste. Connaître la façon dont le tour est exécuté n'enlève rien à la performance réalisée au contraire force est de reconnaître l'habileté et les talents de comédien du magicien. L'on a beau savoir quelles sont les raisons du déclenchement d'une aurore boréale mais cela en réduit-il la beauté qu'elle exprime ?

Mais ça laissait quand même à réfléchir, laissant un arrière goût amer dans ma bouche. Elle venait d'ébranler les fondations sur lesquelles je m'étais basé pour avancer. Que ferais-je après avoir élucidé tous ces mystères, me sentirais-je vide ou bien accomplis ? Sur quoi mon esprit pourras ensuite plancher ?
La passion se trouve dans la recherche et non pas dans l'accomplissement, voir son but avancer petit à petit vers soi sans non plus l'atteindre. Réussite ou échec l’intérêt est d'avancer.

Elle avait donc le pouvoir de ressentir tout ses sentiments mitigés qui m'habitaient. Excellent moyen pour aider à y faire le tri, supprimer les ressentis inutiles qui ne font qu'empiéter sur le reste. Je souhaitais le tenter.

- Juste une question avant de commencer. Y a-t-il une chance que ce que tu découvre en moi influence ensuite tes propres sentiments ?

De l'empathie, une nouveauté pour moi. Personne ne devrais subir mon passé.

- Si ta réponse est négative je te laisse alors libre passage. C'est ton pouvoir, tu es donc libre de l'utiliser à l'escient que tu estimes juste, n'en déplaise à d'autre. Les riches se refusent-ils le droit d'acheter en voyant la misère des autres ?


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Mer 10 Fév 2016 - 19:28
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

Tu souris parce qu’au fond tu partages sa vision des choses, mais ce que tu as vu lors de ton infiltration chez les scientifiques a calmé ton enthousiasme du « tout scientifique. » Tu en étais venue au « tout humain » en premier. Peu importait le pourquoi du comment tant que l’homme restait la principale préoccupation.

« Une aurore boréale n’est pas comparable car il n’y a pas d’intervention humaine à sa création. Quand le tour est révélé on vente l’agilité du magicien, mais on ne reconnait plus la magie. »
Tu aimes cette discussion où les arguments prévalent et où aucun des partis ne cherche réellement à convaincre l’autre mais lui oppose ses arguments. Du moins c’est le cas pour elle, elle ne cherche pas à lui prouver qu’il a tort envers et contre tout, elle cherche juste à le faire pousser sa réflexion. Le fait qu’il ne s’énerve pas d’arguments qui n’aillent pas dans son sens en fait à tes yeux une personne de qualité.

« Fatalement oui ce que je verrais en toi influera mes sentiments, mais pas dans le sens où tu l’entends. Je commence à savoir faire la part des choses et distinguer mes sentiments de ceux qui m’entourent. Par contre la connaissance de tes émotions, je… Je ne pourrais pas la nier. Ça changera fatalement mon point de vue sur toi, mais ni plus ni moins que chacune de tes paroles ou de tes actions. »


Les riches refusent-ils de vivre dans le luxe en voyant la misère de leurs voisins ? Encore une fois l’image n’est peut-être pas la mieux adaptée, trop d’arguments vont en sens contraire… Pourtant tu voies ce qu’il a voulu dire et cela te touche. C’est rare, que quelqu’un accepte, et ce d’autant plus que tu ne le connais pas. C’est assez intime de laisser quelqu’un découvrir ses sentiments. Pourtant tu te concentres focalisant ton regard et ton attention sur l’homme. Il a vraiment des traits féminins, une gorge androgyne et une glotte peu proéminente.

« Tu ressens de la curiosité… J’imagine que les pouvoirs t’intriguent, mais je te sens hésitant, ce qui est normal… Par contre… Je ne suis pas certaine je sens autre chose… C’est… Je sais pas j’ai l’impression que tu en veux à quelqu’un, ou à quelque chose…. Je t’ai froissé ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 10 Fév 2016 - 20:53
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Encore une réponse qui relance mes réflexions. Elle possédait cette faculté de trouver les point faible de mes conclusions, ce qui faisait de cet échange quelque chose de passionnant.
Certes la magie n'était plus le déclencheur de l’intérêt mais le spectacle ne tournait pas seulement autour de ça. Seulement l'intervention humain donc...

- C'est correct, cela s'avère bien plus difficile s'il ne s'agit que de cas où l'humain interagit. L'adjectif intriguant correspondrait plus que celui de magique alors.

Un argument s'insinua dans mon esprit à peine ma phrase terminée.

- Je ne peux que te proposer la Vie. Nous savons presque parfaitement comment est régit l'être humain, mais le fait de donner la Vie et d’exister reste magique.


Le fait que mes sentiments puisse influencer son point de vue ne me gênait absolument pas, j'avais conscience de moi même et ne pensais rien cacher de profond. J'attendis donc qu'elle exerce son pouvoir sur moi.
Quelques secondes s'écoulèrent, elle ne me quittait pas du regard et me donnait l'impression de sonder mon âme. Un frisson me parcourut, c'était déstabilisant.
Je préférais détourner le regard, avisant les gens qui vaquaient à leurs occupations banales sans faire attention à nous.
Sa voix me sortit de ma torpeur, récupérant ainsi mon attention. Les deux premiers points étaient justes et évidents, quand au dernier par contre...

Je me plongeais dans mes pensées, sondant mon cœur pour mieux lui répondre. À qui en voudrais-je ? Certainement pas elle, ni à n'importe quelle personne rencontrée depuis mon arrivée. Ce devait être antérieur, faire partie de mon passé.

- Non, calme tes inquiétudes je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Je ne suis pas quelqu'un qui garde les choses en lui quand les événements lui déplaisent. C'est sans doute contre moi-même que je garde des rancunes. Disons que mon apparence entière est ma force mais aussi mon regret.

De l'amertume pouvais sûrement se lire dans mon œil, mais je n'avais pas le courage de l'y faire disparaître. Cet échange m'avait décidément apporté plus de choses que je ne m'y attendais.


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Jeu 11 Fév 2016 - 1:37
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

« Mais la magie n’est-elle pas une intrigue irrésolue ? »


Tu l’embrouilles avec tes questions. Tu n’es pas très fairplay, ce n’est que rhétorique et reformulation. Ta question n’a pas de réponse, elle n’est qu’une ouverture. Une ouverture sur une réflexion qui n’est plus tienne mais votre. Une ouverture dans laquelle il s’est déjà engouffré.

« Je dois te paraitre mystique, et je ne nie pas l’être… Mais peut-être comprendras-tu quand tu possèderas tes pouvoirs… Ce qui nous lie à eux est intangible, indescriptible. On les sent, c’est comme une vie qui croit en soit mais jamais ne se dissociera de soi… Je suis certaine qu’il y a des phénomènes qui régissent nos pouvoirs, qu’ils ne naissent pas du néant, pourtant percer leur secret reviendrait à mes yeux à expliquer ce qu’est la vie ou pourquoi et quand commence-t-elle. C’est une question à laquelle l’absence de réponse ne me gêne pas… Et même plus une question qui je l’espère restera sans réponse, car certaines choses sont faites pour exister et non pour être comprises. »


Ipiu, ma cocotte entre toi et moi quand-est-ce que tu l’ouvres ta secte ? Non, parce que là ton discours obscurantiste il est chelou. Bon, il est beau aussi… Mais il n’en reste pas moins bizarre.

Tu le regardes de tes yeux d’améthyste. Ces yeux jadis froid comme de la pierre sont empreint d’une douce chaleur. La bienveillance peut-être ? Non, quelque chose d’autre. Quelque chose pour lequel tu n’as pas de mots. Tu lui souris, il est rare de te voir poser cette question à quelqu’un de Terrae, encore plus à quelqu’un que tu viens de rencontrer. C’est un peu un tabou, et pourtant c’est sans mesquinerie que tu désignes sa cocarde :

« Veux-tu m’en parler ? »

C’est une proposition, pas un ordre. Encore une fois tu ouvres une brèche, ce sera à lui de décider s’il veut s’y engouffrer au pas. Tu peux écouter, et tu sais même te taire. Quand une chose t’est confiée, elle ne franchit plus jamais tes lèvres.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 11 Fév 2016 - 12:59
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

 - Tout à fait. La magie est la façon dont notre imagination interprète les choses, lorsqu’elle préfère choisir l'irréel plutôt que l'inexpliqué.


Sa pertinence ne perdait pas son éclat alors même que la conversation avançait. Au contraire, elle savait trouver la question qui répondait à la précédente. Cet échange me donnait l'impression que l'on se connaissait depuis des années, que nous mûrissions les idées que nous étions en train de nous exposer depuis longtemps avant notre rencontre actuelle.


 - Profonde surtout. Cette discussion va dans un sens commun, la première de ce type qu'il m'est permis d'avoir. Posséder la Vie dans le bout de ses doigts. C'est un concept intéressant aussi, mais vague pour moi car non expérimenté encore. Il faudra en rediscuter si la chance m'est donnée d'avoir ces pouvoirs.

L'inconnu peut être confortable, surtout devant des questions qui nous concernent. Mais les réponses existent même si nous fermons les yeux, quelqu'un viendra bien un jour nous les exposer. Fuir n'est pas une solution et je crois dans le fait que la réponse, aussi choquante soit-elle, à sa place dans ce monde.



Je lui laissais un long moment pour y réfléchir, temps que j'utilisais pour choisir mon action à suivre. Je savais très bien ce dont elle voulait parler, j'avais moi même ouvert le sujet en décrivant mes sentiments. Soit.
Je repoussais mes cheveux en arrière, retirais mon bandeau et m'accroupis devant elle en vacillant légèrement. Difficile de jauger les distances avec mes deux yeux ouverts. Mon visage s'avança à quelques centimètres du sien, mon regard planté en elle pour la sonder.


 - Je te répugne ? Non, je connais la réponse. Mais comment penses-tu qu'un physique pareil est accueillit dans un petit village d'Inde ? Mon prénom en dit assez long.


Un court temps passa avant que je me relève vivement et remette mes accessoires en place.


- La pitié et la compassion n'apaisent rien, inutile d'en faire montre. Je ne suis pas blessé ni en colère contre tout ça. C'est simplement la vie que j'ai vécue et je ne souhaite pas la renier.


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Jeu 11 Fév 2016 - 21:08
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

Tu réfléchis un instant, faut-il prendre les devants de la science peu importe les conséquences ? La science est un être abscond qui ne connait de limite. Elle se nourrit de tout de la moindre découverte et s’auto-entretient. Elle n’a jamais de limite, chaque nouvelle réponse approfondit le gouffre d’ignorance dans lequel on se dresse. Entrainant une myriade de nouvelles questions. Alors elle évolue cherchant des réponses, mais souvent elle néglige le facteur humain dans ses découvertes. Vorace elle n’hésite pas à détruire ce qui ne peut être reconstruit. Il y a des questions dont la quête de la réponse vaut trop cher.
Tu en es intimement convaincue, et comment pourrais-tu ne pas l’être après avoir vu de vu de tes yeux des cobayes humains ? Tu avais vu cet enfant chez qui on avait artificiellement tenté de greffer des pouvoirs en modifiant ses gènes muter jusqu’à en mourir. L’homme doit-il répondre à chaque question envers et contre tout ? Tu y croyais dur comme fer… Et puis tu as compris, la science n’a d’utilité que lorsqu’elle est au service de l’homme. Il n’est pas tolérable que le bien collectif prime sur celui d’un unique individu. Rien ne donne le droit de renvoyer l’homme à l’état d’objet, et l’objet de l’étude n’est plus sujet de sa vie.

« Est-ce parce que l’on peut faire quelque chose que l’on doit le faire ? »

Tu n’as pas de réponse figée sur la réponse. Comme souvent tu es une adepte de juger au cas par cas. Chaque situation est particulière et apporter une réponse universelle n’est pas la solution. Tu le sais bien.

Tu l’as invité à parler, mais certains actes sont plus parlants que des mots. Il retire sa cocarde et s’avance vers toi. Certains auraient dit trop près, mais tu ne ressens pas chez lui cette intention de te mettre mal à l’aise, par contre tu le voies vaciller aussi poses-tu ta menotte sur son épaule pour le stabiliser alors que tes yeux d’améthyste contemplent ceux vairons du jeune homme. Sa question t’étonne mais tu sais pertinemment que ta réponse n’a pas d’intérêt. Tu ne les trouves ni beaux ni moches, tu les trouves plein d’intelligence. Ipiu la myope t’as apprise que les gens ne se limitaient pas à leur apparence.

« Peu importe la couleur de tes yeux ou de tes cheveux, la forme de ton nez ou de tes rotules, tu sais ce sont tes actions qui comptent pour moi plus que ton apparence. Je comprends cependant le problème qu’a pu poser une telle atypie dans ton pays natal. Je pourrais te dire qu’ici ce sera plus facile, et ce sera peut-être le cas du fait des origines cosmopolites des habitants de Terrae, mais il y aura toujours quelqu’un pour te juger sur ce qu’il voit de toi… Et son avis ne vaudra rien, car le tien est le seul qui devrait t’importer. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 12 Fév 2016 - 0:36
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Une nouvelle fois un sourire vint étirer mes lèvres. Je ne savais pas exactement où elle voulait en venir, mais la tournure que la conversation prenait me plaisait. C'est donc sans hésiter que je répliquais.

- Pouvoir est une chose, devoir en est une autre bien différente. Le devoir implique des conséquences, si tu ressens que tu dois faire quelque chose cela veut dire que ça influera sur d'autres. L'obligation implique des raisons qui sont propres à chacun.
Quand à la possibilité... Elle est multiple à chaque moment de notre vie mais nous n'en choisissons qu'une parmi d'autre et rarement par obligation mais plutôt parce que notre conscience nous y pousse.

Je hochais la tête tout en l'écoutant parler. Du peu que j'avais vu, cet endroit été tel qu'elle le décrivait. Des personnalités toutes plus atypiques les une que les autres parcouraient cet institut. Quand au fait de me juger.

 - J'ai depuis bien longtemps perdu tout intérêt pour le jugement que l'on me porte, que ce soit physiquement ou bien de par mes actions. Je ne trouve pas qu'elles nous représentent neutralement. On pourrait faire le lien avec le pouvoir / devoir. Si je dois réaliser quelque chose de considéré comme mauvais pour un but que j'estime juste et encore une fois, si après avoir pesé le pour et le contre je la réalise. Je serais donc jugé dessus alors que moi seul suis capable de juger mes motivations et non une tierce personne.

Une sorte d'aveu, c'est comme se dévoiler nu pour la première fois à un être aimé. Je venais purement et simplement d'expliquer la façon dont je fonctionnais. Surtout qu'après l'avoir exprimé j'avais désormais un effet de recul dessus et je remarquais les faiblesses d'un raisonnement pareil.

 - C'est biaisé... Il est subjectif de définir le bien du mal... Et j'ai beau avoir tenté d'être impartial au quotidien, je sais bien que c'est irréalisable. Mes actions étaient donc dictées par des sentiments dont je refusais d'accepter l'existence.

Je me passais une main stressée dans les cheveux tandis que mon monde s'écroulait.


- Je suis spécieux...


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Ven 12 Fév 2016 - 14:23
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

Les arguments contrariant ses paroles sont nombreux. Tu en as personnellement une petite liste qui pourrait commencer ainsi « Si tu as des regrets, tes choix ne sont pas toujours judicieux, en se basant sur ce fait peux-tu être certain que tes buts soient toujours bons ? » Oui tu aurais utilisé le terme bon dans ce cas précis, le distinguant de celui bien qui serait universel et discutable par ailleurs.
Tu ne t’engageras pas sur ce sujet, pas à Terrae, la population cosmopolite dont tu parlais plus tôt rendait la notion de bien et de mal toute relatives, car si elles se voulaient universelles bien souvent elles n’étaient que culturelles. Bon, même en admettant que vous n’abordiez pas des sujets qui fâchent (comme la place de la femme ou de la religion dans la société) il suffisait de voir les réactions de certains quant aux couples de sexes différents ici. Si certains les accepte comme un fait sans originalité, d’autres ne les voient au bas mot pas d’un bon œil. Poussons encore plus loin dans une plus grande banalité : la différence d’âge entre les couples, c’était assez étonnant de voir ce que toléraient les uns et les autres. A partir de là, comment savoir s’il était bien de sortir avec telle ou telle personne ? Bref, tu vas éviter de te pencher sur cela.
Ce d’autant plus que tu voies dans son regard une lueur de compréhensions s’allumer. Tu ne dis donc rien, le laissant t’exposer ces conclusions. Tu manques de rire à son « je suis spécieux » le corrigeant par « non pas spécieux, spécial » car cela pourrait être mal interprété. Il est spécial est tu es ravie de l’avoir rencontrée ne serait-ce que pour cet instant où ses yeux se sont éclairés et où il s’est remis en question. C’est tellement rare de voir les gens réfuter d’eux-mêmes leur propres argument, accepter de se contredire c’est accepter que l’on puisse avoir tort, et nombre sont ceux qui n’acceptent pas cette contrariété.

« Il ne faut pas juger les faits d’hier à l’aulne des connaissances d’aujourd’hui. »
te contentes-tu de dire.

Même s’il est plus facile pour toi de le dire que de l’appliquer à ton cas. Tu t’en es longtemps voulu et tu ne reconnaitras probablement jamais que tu étais une victime. Peut-être te reprocheras-tu toute ta vie de ne pas avoir agi, tu sentant coupable d’avoir été une victime.

« Ca va ? »
demandes-tu, sachant que ce genre de révélations n’est pas des plus anodines… Tu ne le sais que trop… Tu tires sur ton écharpe pour la repositionner.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 14 Fév 2016 - 11:56
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Mon visage retrouvait peu à peu son masque impassible au fur et à mesure que mes pensées s'agitaient. Je ne pouvais plus rester sur ce chemin désormais corrompu, cela prendra du temps mais changer était à la portée de tout le monde.

Les erreurs passées existent pour nous rappeler à l'ordre et les accepter pour ne pas les réitérer devient alors le commencement pour se reconstruire. En résumé cette façade de neutralité et d'impartialité n’était qu’illusoire, je n'étais pas encore apte à l'être. Mais devoir changer du tout au tout n'en devenait pas une mince affaire pour autant.

Je balayais ses paroles d'un geste de la main et lui rétorquais.

 - Est-il seulement possible de marcher droit dans un monde qui va de travers ? Les intérêts personnels sont prioritaires aux yeux de chacun et je ne fait pas exception. C'est justement pour ça qu'il faut juger les faits passés ! Pour pouvoir en conclure si la réaction eue était celle appropriée. Pour mieux se comprendre et pouvoir s'accepter.

S'accepter... Le mot est bien beau. Il fallait que je l'accepte et j'aurai tellement préféré ne pas le découvrir maintenant... En public. Mon malaise intérieur n'en était que grandit. Je devais partir d'ici pour pouvoir poser mon esprit.

 - C'est le moment où je dois te quitter. Cette révélation m'a relativement bouleversé, il me faut du calme pour m'en remettre et y trouver une conclusion satisfaisante. J'ai grandement apprécié cette discussion et souhaiterais la continuer dans un futur proche si ce n'est pas trop demandé. Peut-être lorsque je viendrais chercher à la bibliothèque les livres que tu m'as recommandé.
Au plaisir donc.

Sans plus de cérémonie je tournais les talons et repartit d'un pas rapide en direction de l'institut, la tête bourdonnante d'idées contradictoires.


Mignonne, allons voir si la rose | Kali - Page 2 1454880311-kali-signa
##   Dim 14 Fév 2016 - 12:18
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



Kaliméro ♥


Feat Kali.


_________________________________________________

« Si nous ne redressons pas, comment ce monde pourrait-il en aller autrement ? »

Il se trompe, on ne juge pas des actions passées mais on doit apprendre d’elles. Ce n’est pas la même chose, on ne doit ni se les reprocher ni leur donner plus de poids qu’elles n’en ont. Elles sont le passé et en l’état de nos connaissances d’alors elles nous semblaient les plus judicieuses. Tu sais combien il est dur d’appliquer cette philosophie de vie. Tu la comprends toi-même et la trouve judicieuse. Tu ne t’en veux pas moins de ton passé. Tu as un chemin jonché de cadavres, tu as un passé encore plus incertain que ton futur. Alors même en sachant que tu n’avais alors pas le choix que de t’adapter à ce monde dans lequel tu n’avais pas ta place, tu ne peux que te reprocher chacune des larmes de sang que tu as fait verser. Tu penses souvent que tu aurais mieux fait de mourir, mais au fond quelqu’un d’autre aurait pris ta place.
Alors tu ne peux en vouloir à ce jeune homme de sa réaction. Il a besoin d’être seul, de se remettre en question. De se reconstruire. Tu espères sincèrement ne pas lui avoir fait de mal avec tes questions, en le poussant toujours un peu plus vers une solution que lui seul trouverait. Tu as peut-être fait plus de mal que de bien. Tu t’en veux un peu.

« Si tu as besoin de parler vient toquer à ma porte, chambre 27 dortoir des tonnerres au 3e étage. Je suis souvent lente à ouvrir, mais n’hésites pas. »


Tu donnes un peu trop souvent le numéro de ta chambre très chère, mais en même temps comment te joindre autrement quand nombre des étudiants de l’institut n’ont pas de portables. Puis il faut avouer que tu aimes recevoir, faire du thé te procure une étrange satisfaction remuant en toi les volutes d’une enfance oubliée.

Et vous vous séparez sans plus de cérémonies, tu décides de rentrer directement ne te sentant plus le courage de te promener en ville. Faut croire que cela te fatigue plus que tu ne l'admettras.

PLOP:


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Mignonne, allons voir si la rose | Kali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.
Aller à la page : Précédent  1, 2