-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AH ! Un monstre ! [ Allen :) ]
##   Ven 3 Juin 2016 - 12:58
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Allen m'expliqua son point de vue et je hochai lentement la tête alors qu'il parlait. J'essayai de m'imaginer ce que je ressentirais, si j'apprenais qu'en fait April n'était pas morte et avait joué la comédie pour me préserver de je-ne-sais-quoi... Non, je n'arrivais pas à me le représenter en fait ! Même si la raison était louable, se rendre compte que non seulement on a souffert pour rien, mais en qu'on a été complètement abandonné... Je crois que j'en deviendrais folle !

"J'arrive vraiment pas à concevoir la situation... Mais je te trouve déjà super gentil et compréhensif d'accepter encore de leur parler... Enfin, je ne critique pas du tout hein, ce genre d'histoire c'est toujours compliqué, et puis chacun est différent !"

Je lui souris, tout en le plaignant intérieurement. J'imaginais assez le dilemme : pardonner une telle trahison, ou rompre tout contact avec une personne qu'on a profondément aimé... Le choix impossible quoi !

Le sujet dévia sur nos connaissances ici à Terrae. Je haussai les sourcils quand il m'avoua être quelqu'un de solitaire. Eh bien, les apparences pouvaient être trompeuses ! Il n'avait pas l'air de connaître mille personnes au final... Je fronçai les sourcils quand il parla des personnes qui quittaient Terrae sans plus donner de nouvelles.

"Ca arrive souvent ? Je veux dire, que des gens quittent Terrae sans revenir, et sans donner de nouvelles ?"

Allen me parla ensuite de ses passe-temps, et je souris quand il m'avoua passer beaucoup de temps à lire. J'eus une vision de lui avec des petites lunettes sur le nez, assis au milieu d'une pile de bouquins, le nez plongé dans l'un d'eux. Ahah, non vraiment, il n'avait pas le look d'un rat de bibliothèque !

Mon regard s'illumina quand il parla de fête forraine. Chaque année aux alentours de Noël, les soeurs nous emmenaient une journée à la grande fête de Munich. J'adorais ces sorties, je me gavais de barbe à papa jusqu'à exploser, et je jouais à la pêche aux canards. Ce n'était pas grand chose, mais tellement différent de nos journée habituelles... Quant au cirque, j'y étais allée une seule fois. C'était avec April, après avoir quitté l'orphelinat. J'en avais pleuré de voir toutes ces personnes étranges, tous ces animaux que je ne connaissais que par les livres.

"Je ne t'imaginais pas en rat de bibliothèque... Et je ne savais pas qu'il y avait autant de choses à voir ! Je n'ai rien fait de spécial à part me promener dans le village... Il faut absolument que j'aille voir le cirque !"

J'arrivais difficilement à contenir mon enthousiasme. Je me demandais s'ils avaient des tigres ou des panthères... Et puis je rêvais de revoir les acrobates sur leur trapèze, je crois que c'est ce qui m'avait le plus impressionnée ! Rien que de l'imaginer, j'avais l'impression de redevenir une gosse...


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Mer 15 Juin 2016 - 11:44
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Plus je passais du temps avec elle, plus j'appréciais Oktober. Je ne la connaissais pas depuis très longtemps, mais le peu que nous avions échangé me donnait l'impression que nous avions le même point de vue sur pas mal de choses.
Mitsuki avait assez rapidement accepté le fait que nos parents soient partis sans laisser la moindre trace, nous laissant supposer qu'ils étaient morts dans l'incendie qui avait éclaté chez moi. Mais moi, malgré leurs explications, je ne pouvais pas les pardonner entièrement. Je supportais cette vérité plus que je ne l'acceptais. Et même si je faisais avec, c'était parfois dur, parce que ça avait beau être mes parents, je continuais à croire que je n'avais pas mérité ça -ce qui en soit, était vrai, et je pense que beaucoup de monde aurait été d'accord avec moi.
Alors oui, d'une certaine façon, entendre une autre personne, étrangère à cette situation, me dire que je suis "trop gentil", ça me fait du bien, parce que ce n'est plus uniquement moi qui le pense, c'est aussi elle qui le remarque, ce qui accentue la véracité de cette vérité.
Sa question sur les gens qui quittaient Terrae me laissa un peu perplexe. Je ne le savais pas vraiment. Je sais que certaines personnes partaient et que d'autres revenaient parfois. C'était assez compliqué ici, à Terrae. Pour un lieu où on n'est pas sensé partir sans autorisation, je trouve qu'il y a beaucoup de mouvement.

-Ca doit arriver, ouais. Certains quittent Terrae avant même de passer l'initiation, car on peut faire un choix avant d'accepter nos pouvoirs. A savoir est-ce qu'on veut vraiment vivre avec cette nouvelle vie, ou est-ce qu'on ne préférait pas plutôt l'autre, malgré ses inconvénients. Je suppose que certaines personnes, bien que ce soit fantastique, ont du mal à accepter les pouvoirs... Ca reste quelque chose d'inhumain, on peut le voir comme quelque chose de monstrueux. Après, est-ce qu'ils quittent tous Terrae pour ces raisons... Certaines personnes finissent peut-être par se lasser, après tout ! Qui sait ?

Je n'avais pas de véritables explications. Et puis, sans forcément quitter Terrae, il y avait aussi des personnes qui s'enfermaient chez eux. Ils décidaient qu'ils ne voulaient plus sortir, plus voir personne, et disparaissaient d'une certaine façon de Terrae. C'avait été mon cas, en quelques sortes.
Sa réflexion sur le fait de m'imaginer en rat de bibliothèque me fit sourire. Je secouai légèrement la tête.

-Ouais. Moi non plus, si tu veux tout savoir ! J'aimais pas ça plus que ça avant et puis... J'ai finalement découvert que c'était un truc vachement sympa, en fait !

Je ris légèrement lorsqu'elle ajouta qu'elle savait pas qu'il y a tant de choses à faire ici.

-Ca peut surprendre, à ce que je vois ! Mais ouais, l'air de rien, il y a des trucs à faire ici. En fait, une fois à Terrae, j'ai du mal à m'imaginer que nous sommes en plein coeur de Tokyo... Ca paraît tellement grand ! On dirait qu'il n'y a rien autour.


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Lun 20 Juin 2016 - 14:52
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Allen sembla réfléchir un moment avant de me répondre. Au final, il n'avait pas l'air d'en savoir plus que ça, malgré ses 4 années passées à l'institut. Mes yeux s'agrandirent légèrement quand il m'expliqua que les novices pouvaient choisir de quitter ou rester, avant de recevoir leurs pouvoirs.

"Ah bon ?! Je n'étais pas au courant ! J'arrive pas à comprendre que l'on puisse refuser... D'accord, c'est un peu dur à digérer comme histoire, mais on est la génération Herry Potter quand même ! On a tous rêvé de recevoir la lettre de Poudlard hein !"

Je ris doucement, même si dans le fond je pensais vraiment ce que je venais de dire... Tous les enfants en rêvaient, d'avoir des pouvoirs magiques, non ? Ou alors c'était simplement parce que nous étions seuls et orphelins que tous mes amis d'enfance et moi le désirions si fort ? Oh ben d'ailleurs, s'ils me voyaient aujourd'hui ! Ils en seraient verts de jalousie ! Cette pensée me tira un léger sourire, avant de reporter mon attention sur le jeune homme en face de moi.

"Ah bon ? Et comment ça t'est venu ? Moi je n'ai jamais trop aimé lire. Sans doute une overdose de littérature classique ultra-barbante quand j'étais jeune !"

Je grimaçai en repensant à Goethe et Kafka et toute la bande. Si au moins on avait lu des chouettes livres, ça ne m'aurait peut-être pas dégoutée ! Quoi que, même les bandes dessinées avaient tendance à me lasser très vite aussi... Je n'étais peut-être juste pas une littéraire et puis voilà !

Je hochai la tête, approuvant ce que disait Allen. C'est vrai qu'on ne se serait jamais cru au coeur de la ville... Un village à l'intérieur d'une ville, c'était tout de même bizarre ! Et je ne comprenais pas bien cette interdiction de sortir. Par peur qu'on parle des pouvoirs peut-être ? Si j'avais bien tout compris, c'était plus ou moins un secret pour le monde extérieur.

"Tiens, en fait... Pour les gens à l'extérieur, c'est quoi cet endroit ? Un institut pour dangereux psychopathes ? Histoire d'être sûr que personne ne s'approche !"

Je commançai à rire à nouveau. Non, c'était peu probable, ils faisaient sans doute passer ça pour un institut spécialisé style personnes surdouées ou inadaptées... Enfin, je n'en savais rien en fait !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Mer 22 Juin 2016 - 17:04
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je ris légèrement à la remarque d'Oktober qui témoignait de son incompréhension. C'est vrai qu'on a tous rêvé de Poudlard, gamin ! Même moi, en habitant dans un pays oriental, j'en avais entendu parlé. Moins qu'elle je suppose, nos mangas nous satisfaisait aussi en magie, mais Harry Potter c'était différent ; il y avait une vraie évolution du personnage qui grandissait avec nous, ce qui était malheureusement plus rare dans les mangas. Et puis le format "roman" changeait aussi la donne. A chaque nouveau tome publié, le héros prenait un an, ce qui n'est pas vraiment possible avec le format "manga". Il y a bien des passages où l'histoire avance d'un coup et le héros grandit, mais ça n'a jamais le même effet.

-Tu sais, peut-être que ces gens-là aussi se sont simplement sentis différent. Ca peut être étrange, mais c'est quand même bien de nous laisser le choix, et l'opportunité de partir quand on veut après s'être entretenu avec la directrice ; ça évite de faire de Terrae une prison !


Elle m'expliqua par la suite qu'elle n'avait jamais trop aimé lire, et je hochai machinalement la tête, comme en accord avec elle.

-J'étais comme toi au départ. Je lisais pas plus que ça, mais lorsque j'ai quitté Terrae pendant plusieurs mois, je ne pouvais pas trop bouger, je m'ennuyais assez vite, et j'en avais un peu marre de jouer aux échecs contre des mauvais perdants alors j'ai commencé un livre, puis je les ai enchaîné, ça me permettait de faire marcher mon imagination, de partir ici et là, de visiter des pays sans se déplacer, uniquement grâce aux images que je me faisais de ces endroits décrits. Depuis, je ne peux plus m'en passer !

C'était un peu devenu un refuge, la lecture, finalement. Ca m'a appris à m'accepter et à surmonter ce long séjour en cure, pourtant nécessaire. Et c'était aussi un peu la preuve que tout le monde peut changer : j'étais passé du garçon qui n'ouvre jamais un livre à... Et bien un rat de bibliothèque, comme me l'avait gentiment fait remarqué Oktober !
Sa question sur Terrae me laissa un peu perplexe. Je mis quelques secondes à me rappeler qu'elle n'était pas là depuis très longtemps. Dans un léger sourire, je lui expliquai :

-Au départ, c'était vu un peu comme ça, ouais. Une espèce d'école pour les surdoués, ou un truc du style. Sauf qu'il y avait des personnes au courant, et pas que des personnes sympas, si on peut dire ça comme ça. Une certaine branche de scientifiques un peu houleux ont commencé à travailler sur Terrae, sur les pouvoirs, l'origine de ces pouvoirs etc. C'était un mystère qu'ils ne comprenaient pas. Je ne sais pas si les gouvernements finançaient vraiment leurs recherches, mais enfin... Ils ont commencé à enlever des enfants qui avaient ressenti un vide pour essayer de leur donner des pouvoirs, ils ont enlevé des gens ici aussi, pour étudier leurs pouvoirs... Bref, il y a eu comme une petite guerre, les laboratoires sont détruits maintenant, en grande partie du moins, mais Terrae n'est plus un secret à cause de ça. Bon, certaines personnes ne connaissent probablement pas, mais une grande majorité de la population mondiale a conscience de l'existence d'un endroit où des gens ont des pouvoirs... C'est à cause de ça en partie qu'on ne peut pas trop sortir sans autorisation ; ce serait trop compliqué je pense...

C'te monologue ! J'vous jure ! Je pris un petit temps de pause avant de reprendre :

-Je pensais que tu étais un peu au courant ! Mais bon, après, les Masters vont pas te raconter l'histoire de Terrae non plus quand ils viennent te chercher, ce serait trop long je pense... Et puis, même moi je ne suis pas au courant de tout alors tu sais !

J'affichais un petit sourire, revenant à une conversation précédente.

-Et donc, sinon ! Tu as toujours rêvé de recevoir ta lettre pour Poudlard ? Tu dois être pressée de recevoir tes pouvoirs !!


HRP : Faudra se refaire un RP avec Oktober qui a ses pouvoirs d'ailleurs :D


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Mar 28 Juin 2016 - 14:41
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je réfléchis un moment à la réponse d'Allen avant de hocher doucement la tête. Il avait raison, c'était mieux ainsi, de nous laisser le choix. Aussi étrange que cela pouvait me paraître, le "paranormal" ne plaisait sans doute pas à tout le monde... Sans compter ceux qui avaient tout simplement peur aussi, je suppose.

"Oui, tu as raison. Bon, moi je suis super contente et excitée d'être ici donc c'est difficile de le concevoir différemment... Mais dans tous les cas, c'est toujours mieux d'avoir le choix !"

Je lui souris. En tout cas pour moi, aucun doute que j'allais rester ! J'écoutai sans rien dire lorsqu'il m'expliqua d'où lui était venue sa passion pour la lecture. J'avais remis sur le tapis le sujet de sa maladie, sans le vouloir. Je me demandais vraiment ce qui lui était arrivé pour être immobilisé plusieurs mois, mais je me voyais mal lui poser la question !

"Les seuls livres qui m'ont vraiment transportée, c'étaient les Harry Potter, et l'univers de Tolkien aussi. En fait, j'ai un gros faible pour tout ce qui a trait à la magie... Mais on n'avait pas beaucoup de bouquins de ce style à l'orphelinat. Du coup, j'aimais mieux quand on se racontait des histoires entre nous !"

Qu'est ce qu'on avait pu en passer des soirées à s'inventer des mondes merveilleux ! Cette pensée me tira un sourire nostalgique. Et dire que j'étais en train de la vivre, mon aventure fantastique grandeur nature !

Le jeune homme me donna ensuite un résumé en accéléré de l'histoire de Terrae. Je le regardai avec des yeux comme des soucoupes. Eh ben dis donc ! Je n'était vraiment au courant de rien du tout en fait ! Et moi qui pensais que nous vivions ici cachés, ou du moins "sous couverture"... Complètement à côté de la plaque ! Bon ceci dit, je ne m'étais jamais renseignée avant en fait.

"Eh ben, il s'en est passé des choses !! On ne m'avait jamais raconté tout ça... Bon, j'avoue aussi que tu es la première personne à qui je pose la question, ça doit jouer..."

Je ris légèrement avant de poursuivre.

"Je suppose qu'ils abordent le sujet avec les élèves en cours... Mais vu que j'ai sauté la case école pour travailler directement, j'ai des petites lacunes sur l'histoire de l'institut ! Merci d'avoir comblé le trou en tout cas ! Ce serait peut-être pas mal que je me renseigne un peu, quand même..."

Entre Nico qui a passé un bon moment à m'expliquer les différentes affinités, et lui qui refait mon éducation historique... Il serait peut-être temps que je m'informe vraiment ! Genre, auprès d'un prof ou d'un Master quoi... Bon, je n'en vis pas plus mal, mais quand même. Pour ma culture au moins ! Et pour ne pas paraître complètement à côté de la plaque aussi, accessoirement, hum !

Allen revint sur le thème Harry Potter, et je répondis à son sourire en hochant la tête avec enthousiasme. Oh que oui, l'été de mes 11 ans, je l'avais attendue cette foutue lettre ! Qui n'était jamais arrivée bien entendu, mais on pouvait dire que le destin ne m'avait pas oubliée finalement.

"Oh oui, tu ne peux pas imaginer !! Je ne suis déjà pas très patiente à la base, alors là..."

J'en sautillerais presque sur ma chaise ! Une vraie gamine.

"C'est genre, le rêve de gosse qui se réalise ! Enfin bon, si ça avait pu se produire sans qu'on ait eu besoin de ressentir le vide, ça aurait été encore mieux..."

L'excitation de découvrir toutes ces nouvelles choses me le faisait presque oublier parfois, mais le souvenir de la perte d'April me revenait à chaque fois comme une énorme claque dans la figure. J'avais du souffrir, avant de connaître un peu de réconfort. Et franchement... A bien y réfléchir, j'aurais préféré ne pas la perdre, plutôt que d'avoir des pouvoirs... C'était une maigre consolation, mais une consolation quand même. Heureusement que j'étais du genre optimiste. Je suppose que certaines personnes avaient beaucoup plus de mal à s'adpater, suivant les épreuves qu'ils avaient vécues.


[HRP : ouiii trop ! On l'a commencé juste qqes jours trop tôt en fait, Oktober a eu ses pouvoirs juste après -__-" mais ça nous donnera une excuse pour en refaire un nouveau, ahah !]


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Jeu 7 Juil 2016 - 13:18
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Harry Potter, Tolkien... Comme elle le disait, c'était les univers fantastiques qui la fascinait ! Pas étonnant qu'elle soit si heureuse d'être ici, et si pressée de recevoir ses pouvoirs !
Lorsque je lui expliquais plus ou moins ce qu'il s'était passé à Terrae, et l'image que celle-ci renvoyait dans le monde elle sembla surprise, et se justifia par la suite ne m'expliquant qu'elle n'avait jamais vraiment demandé, et qu'en plus de cela, ne suivant pas les cours, elle ne pouvait pas tout savoir. Je ris légèrement.

-Ah bah c'est sûr qu'on peut pas tout savoir non plus ! C'est le Master Keitaro qui s'occupe des cours d'histoire je crois... Et puis après il doit bien y avoir quelques archives à la bibliothèque qui racontent l'histoire de Terrae ! Je t'avoue que je ne me suis pas plus renseigné que ça non plus, je connais que ce qu'il s'est passé depuis que je suis arrivé, sinon bah... Je pourrais pas t'aider davantage !


Et pourtant, il y avait encore tant de choses qu'on ne savait pas, j'en étais persuadé. Rien que comment cet endroit faisait pour exister. J'veux dire, faut bien récolter de l'argent pour faire marcher un endroit pareil, non ? Et puis tout ce mystère autour de cette ancienne Terrae. Enfin, "mystère". Comme je l'ai dit, il doit bien y avoir des bouquins qui en parlent à la bibliothèque.

-A ce qu'il parait, notre Terrae n'est pas la première. Il y a plusieurs années de cela maintenant, il y en avait une autre, sur une île, dans l'océanie. Son secret à celle-là était un peu mieux gardé, je pense... Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi notre directrice actuelle n'a pas recréé Terrae directement à cet endroit. Faut croire qu'elle préférait s'embêter à créer ça à côté d'une mégalopole !


Je ris légèrement, et nous revînmes sur l'histoire d'Harry Potter, et de l'envie folle qu'avait Oktober de recevoir ses pouvoirs. Elle s'exprima aussi sur la malheureuse condition qui accompagnait l'arrivée dans ce monde magique, et je haussai légèrement les épaules, en accord avec elle.

-C'est vrai que c'est... triste de devoir passer par là pour voir les portes de Terrae s'ouvrir à nous. Mais comme c'est justement pour nous permettre de repartir à zéro, c'est sans doute logique. Enfin, pas "sans doute", ça l'est. Mais c'est dommage. En même temps, tu imagines si tout le monde pouvait venir ici et recevoir des pouvoirs ? Ce serait fou ! Une Terre remplie de personne avec des pouvoirs ! Je me demande si ça se passerait bien...


Enfin, après, il ne pourrait plus y avoir de jalousie ou de peur, tout le monde serait pareil ! Peut-être que ce serait bien ? Hm... Je sais pas. Rien qu'y penser, ça me fait peur !


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Ven 8 Juil 2016 - 9:18
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Le Master Keitaro... Jamais entendu parler... Tiens, la bibliothèque c'était une bonne idée ! Au mieux, j'apprendrais quelque chose, au pire j'aurais de quoi m'endormir le soir quand le sommeil ne venait pas tout seul !

"En même temps, en 4 ans, t'as eu le temps d'en voir se passer des choses ! En fait, cet institut, il existe depuis longtemps ?"

Il me parla ensuite d'une "ancienne" Terrae, et je le regardai avec des yeux comme des soucoupes. Non mais bordel, je suis vraiment à l'ouest en fait ! Je ne connais rien de rien sur cet endroit, ses origines, son fonctionnement... Maintenant que j'y pensais, c'était un peu flippant quand même, je vivais ici avec une confiance aveugle, sans vraiment savoir ce qui se tramait ! Bon, je m'y sentais relativement bien et j'avais l'impression que je pourrais m'y épanouir, aussi je ne me posais pas plus de questions que ça... Mais merde, je suis sensée être la reine de la curiosité quand même !

"Ok, c'est décidé, demain je vais à la bibliothèque ! Je n'en reviens pas comme je suis au courant de que dalle en fait... C'est quand même sensé devenir ma nouvelle maison ! Et puis je suis curieuse et un peu fouineuse... Tu m'as donné un nouveau sujet parfait à explorer !"

Je lui souris, contente et surtout, bien décidée à déterrer le plus d'infos possibles et de petits secrets sur cet endroit. Aucune mauvaise idée derrière, c'était juste plus fort que moi, quand on me parlait d'un secret... Je voulais le découvrir !

Je ris avec Allen à sa remarque, avant d'écouter son point de vue sur le Vide. Il n'avait pas tort... En fait, je dirais même qu'il avait carrément raison ! Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle... Clairement, tout le monde ne pouvait pas être doté de pouvoirs, il fallait bien un critère pour nous départager. Et quoi de mieux que de se sentir vide et largué, pour combler ce vide par autre chose, et recommencer sa vie ? Son raisonnement se tenait bien !

"J'avais pas envisagé les choses sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, ça se tient ouais... Et clairement, un monde entier avec des pouvoirs... Ce serait le début de la fin ! T'imagines ? Tous les détraqués, toutes les guerres... Ce serait décuplé par mille ! Non, je pense vraiment que les hommes ne sont pas prêts pour ça, y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait à chaque nouvelle invention : la transformer en arme pour essayer d'être plus fort que le voisin..."

Mes propos m'étonnèrent moi-même. Depuis quand j'étais devenue aussi mature et pessimiste ? Je devais bien avouer que j'avais sans doute un peu perdu foi en l'humanité avec ce qui était arrivé à April. Oui, certains hommes étaient capables de tuer pour de l'argent, pour du sexe... Ou même pour rien du tout. Ça n'aidait pas à vivre sur un petit nuage, une fois qu'on en avait pris conscience...

"Bon, il est un peu tôt pour philosopher là ! Ce genre de discussion, c'est sensé être autour d'un verre d'alcool et une fois la nuit tombée !"

Je ris légèrement, essayant d'alléger l'atmosphère. J'avais passé une bonne journée et je ne voulais pas l'alourdir avec des sujets désagréables ! Et puis on ne referait pas le monde devant une tasse de chocolat chaud hein !

"Sinon, dis-moi Allen, est ce que tu aimes la musique ? Tu es plutôt quel style ? Mmmh, laisse-moi deviner, je dirais... Pop/rock ?"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Lun 18 Juil 2016 - 12:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Si cet Institut existait depuis longtemps ? J'avoue que c'était bien une question que je ne m'étais jamais posée. Je haussai les épaules, sans trop savoir quoi répondre, n'ayant pas de réponse bien précise.

-Ca doit faire un petit bout maintenant, oui... Après, je ne sais pas exactement, je t'avoue que je ne me suis jamais trop intéressé à ça ! J'imagine que ça doit faire plus de 5 ans, peut-être 7 ou 8, quelque chose dans ce genre-là. En vrai, je ne sais pas exactement !

Lorsque je lui parlais ensuite d'une ancienne Terrae, le regard d'Oktober s'anima, et un léger rire m'échappa quand elle prit la parole. Elle m'avait bien prévenu qu'elle était du genre curieuse, hein ! Si elle ne l'avait pas été concernant ses parents, elle l'était forcément de toutes les autres choses qui l'entouraient. Et je pense que le simple terme de "Terrae" recouvrait suffisamment de mystères pour qu'elle décide d'en apprendre davantage !
Quand j'évoquais l'idée selon laquelle tout le monde pourrait avoir des pouvoirs, les paroles d'Oktober m'étonnèrent moi-même. Pas pour ce qu'elle racontait, mais surtout car je n'y avais moi-même pas pensé, du moins pas à ce point, alors qu'on m'avait pourtant souvent reproché mon manque d'optimisme. Faut croire que j'étais pas le seul à douter des hommes, sur cette fichue planète !
Sa réflexion suivante me fit sourire, et décidant de ne pas directement répondre à ses paroles précédentes -et surtout ne sachant qu'y répondre- je hochai la tête.

-C'est sûr qu'avoir ce genre de discours en étant sobre, c'est assez particulier ! Mais la prochaine fois que tu seras bien pompette, n'hésite pas à m'appeler, je sens que ça pourrait être assez drôle de philosopher sur le monde avec toi ! déclarai-je en rigolant.

Bon, bien sûr, moi, je serais sobre. Mais je suis sûre qu'avec elle, ça ne m'empêcherait pas de m'amuser pour autant !
Je ris à sa question suivante, avant de hocher la tête.

-Dis donc, je suis aussi prévisible que ça ! Mais ouais, c'est plutôt ce style de musique-là que j'écoute. J'aime beaucoup la musique classique aussi. Avant, quand j'étais plus jeune, j'ai eu une période où j'écoutais sans cesse du métal et du hard rock, mais je pense que c'était surtout pour me donner un genre. Pendant longtemps je me suis teint les cheveux en blond aussi ! Quand j'y repense, ça me fait rire, parce que je me demande vraiment ce qui m'était passé par la tête pour faire ça ! Je devais vraiment pas m'aimer, en fait, pour m'infliger ça ! Parce que t'imagine pas la galère que c'est d'entretenir des cheveux blonds quand, à l'origine, tu es brun. J'étais une vraie fille en fait. Qui écoutait de la musique qui ne correspondait pas tellement à son apparence d'ailleurs !

Je ris à ma propre remarque. Ah, l'adolescence. Cette partie de l'existence où, outre le fait qu'on se cherche, on passe surtout son temps à se ridiculiser pour pouvoir rire de nous-même lorsqu'on y repensera dans quelques années.

-Et toi, t'écoute quoi ? Je t'avoue que je ne te vois pas écouter autre chose non plus que ce que j'écoute... Je t'imagine assez bien en soirée te déhancher sur un nouveau tube à la mode !


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Lun 18 Juil 2016 - 16:06
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

J'écoutai sa réponse en hochant légèrement la tête. Bon, pour moi 7-8 ans ça n'était pas énorme... Vieux c'était, je sais pas, genre 30 ans au moins ! Enfin, c'est vrai que l'institut ne semblait pas aussi ancien, et la plupart des bâtiments dans le village non plus d'ailleurs...

Allen rit légèrement quand je commençai à m'animer tout en parlant de Terrae. Je sentis le rose me monter aux joues et me grattai la tête avec un petit sourire gêné.

"Désolée, je m'emballe un peu parfois !"

Un peu beaucoup, mais bref ! Le jeune homme ne releva pas mes propos sur l'idée d'une Terrae à l'échelle planétaire, et c'était tant mieux ! C'était le genre de sujet qui plombait légèrement l'ambiance hein... Je ris à sa proposition - enfin, si c'en était une, mais c'est ce qu'il me semblait - et hochai la tête avec amusement.

"Je n'y manquerai pas ! Bon, j'ai pas de téléphone, mais c'est pas grave ! Enfin bon, je t'avoue que philosopher, c'est pas trop mon truc, même devant une bière... Je suis plutôt du genre à raconter des conneries quand j'ai bu un verre et faire rire les gens !"

Souvent à mon détriment, d'ailleurs, mais bon... Disons que j'étais de bonne compagnie et qu'on ne s'ennuyait pas ! Ceci dit, je pensais être plutôt drôle même sans avoir bu, en fait... Disons juste que le niveau des blagues était différent selon la dose d'alcool !

Je souris d'un air fier en l'écoutant répondre. Dans le mille ! Enfin, je trouvais que ça se voyait assez... A son look peut-être, je ne savais pas trop, mais il n'avait pas l'air d'un rappeur en tout cas ! Je haussai un sourcil quand il m'avoua s'être teint les cheveux pendant des années. Quelle idée, pauvres cheveux... Et en blond, en plus !

"Quelle idée ! Tu es beau en brun ! Je ne t'imagine vraiment pas du tout en blond tiens... Surtout pas en métalleux blond, ahah ! Tu avais les cheveux longs ?"

Je commençai à rire, moitié moqueuse, moitié amusée. Je n'avais pas trop connu de période rebelle à l'adolescence... J'étais une rebelle de naissance ! Bon ok, pas vraiment... En fait, je ne savais pas trop si le passage de l'enfance à l'âge adulte s'était opéré sans encombre, ou alors s'il ne s'était pas opéré du tout ! Entre les deux, sans doute... J'étais encore souvent émerveillée par des trucs de gamine, mais d'un autre côté, je savais me montrer mature quand la situation le demandait. Je ris quand il me parla de déhanché, et hochai la tête positivement.

"Tu as raison, j'adore danser sur la musique pop ! Mais quand il s'agit d'écouter vraiment, je préfère le rock, et le classique aussi. D'ailleurs je joue beaucoup de piano et de guitare ! En fait, la musique est mon grand de toujours !"

Je lui expliquai cela une fois de plus avec un excès d'enthousiasme. mais je n'y pouvais rien, la musique me faisait toujours cet effet ! Il suffisait qu'un mec me joue une partition de Beethoven pour que je lui offre mon corps, mon coeur et toute mon âme ! Bon, j'exagère peut-être un peu, mais à peine...


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Mar 19 Juil 2016 - 10:01
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Pas de téléphone ? J'avouais rester un peu surpris par cet aveux. Pour moi, c'était devenu tellement normal d'en avoir un ! Cela dit, après tout, nous n'avions pas réellement besoin de ça pour vivre. En soi, c'était presque mieux de ne pas en avoir, j'imagine en tout cas. On profitait vraiment des gens, et on ne passait pas son temps à écrire des textos à tout le monde sans jamais vraiment les voir. Parce qu'il y en avait pour qui le téléphone était devenu le meilleur ami ! Je vous assure ! La dernière fois, à la cafétéria, j'ai vu une nana prendre en photo son assiette pour la poster sur je ne sais quel réseau social, pour après se prendre en photo avec ses copines en mode "duckface" genre "Toutes ensembles à la cafétéria ♥". Ca me faisait généralement peur, ce genre de personne. Si si. J'avais trop peur qu'il leur vienne la folie de faire un selfie général en appelant toutes les personnes présentes dans la pièce.
Je souris à la remarque d'Oktober, et hochai la tête.

-Haha, merci ! Mais en vrai, ça ne m'allait pas si mal le blond ! Même si c'était une folie passagère -de plusieurs années quand même !- je n'étais pas si moche ! Et mes cheveux n'étaient pas beaucoup plus longs qu'actuellement. Ca aurait été encore plus chiant à entretenir ! Me connaissance, j'aurais commencé à acheter de l'après-shampoing et ça l'aurait clairement pas fait !

Elle répondit ensuite à mon retour de question, et j'éclatai d'un rire léger. En même temps, faut avouer qu'à partir du moment où on aime danser, la musique pop se prête rapidement au jeu ! En ce qui concernait le reste, je fus assez surpris d'apprendre qu'elle aimait aussi la musique classique. Pour ma part, c'était assez récent, mais à l'entendre, la musique faisait vraiment parti de sa vie ! Elle m'expliqua qu'elle jouait du piano et de la guitare, et j'eus une pensée pour Ys qui avait enfin réussi à monter son groupe avec des amis à lui.

-Tu as commencé à apprendre à jouer d'un instrument il y a longtemps ? Ca doit être vraiment génial en vrai !


Bizarrement, lorsque j'imaginais les autres jouer d'un instrument, je trouvais ça incroyablement classe. Par contre, lorsque je passais la caméra sur moi, je me voyais incroyablement blasé à une leçon de solfège. Aussi triste que cela puisse paraître, c'était un peu ce qui m'avait toujours bloqué. Je sais bien qu'il est possible de prendre des leçons pour apprendre à jouer d'un instrument en parallèle des leçons de solfège, mais en plus du prix que je ne voulais pas faire payer à mes parents, j'avais pas tellement le courage de commencer.

-Tu as appris avec un professeur ? Je t'avoue avoir du mal à t'imaginer jouer du piano ! J'imagine toujours des personnes super sage faire ça ! Tu me montrerais un de ces quatre ?


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Mer 20 Juil 2016 - 9:17
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Il me regarda avec étonnement, et il me fallut un moment pour en comprendre la raison, vu qu'il ne fit pas de commentaire. Ah, le téléphone ! Ça me semblait tellement normal que j'en oubliais parfois que pour les autres... Bah justement c'était un truc de dingue de survivre sans portable ! Mais bon voilà, c'était pas dans le budget de l'orphelinat hein... Et ayant grandi sans, je n'avais aucun mal à m'en passer maintenant. Enfin, ça semblait pratique quand même, et vu le nombre de numéros que j'avais récoltés, ce serait peut-être pas mal que je fasse un petit investissement ! Je pouvais me le permettre, mon boulot ne payait pas de l'or en barre, mais suffisamment pour me faire plaisir de temps en temps...

Je ris à l'explication d'Allen. Il avait beau me dire que ça ne lui allait pas si mal, je n'imaginais vraiment pas ce que ça donnait! Et puis, j'étais sûre qu'il était mieux en brun - oui, je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment un faible pour les cheveux foncés ! En plus, un asiatique blond... Ça ne faisait pas naturel ! Bien que ses traits n'étaient pas très prononcés, mais on voyait quand même qu'il n'était pas russe hein !

"Ahah, je te jure, j'imagine vraiment pas ! Il faudra que tu me montres une photo ! Et l'après-shampoing, tu sais, c'est vital. Avec ma tignasse un peu ondulée, si je n'en mets pas, bah c'est même pas la peine d'essayer d'y passer un peigne !"

Je ris encore tout en prenant une poignée de cheveux dans mes mains comme témoin. Je les aimais bien hein, vraiment, mais c'était une galère à soigner. Fins, très nombreux et secs. Mauvais mélange ! Heureusement qu'ils avaient généralement un joli mouvement naturel, même sans les coiffer ils se mettaient bien tout seul ! Du coup, j'avoue, ma flemme prenait souvent le dessus et je les laissais faire leur vie...

Allen sembla s'intéresser à mon passé musical, et je hochai la tête avec un grand sourire à sa question.

"Oui, quand même ! En fait, les cours de musique faisaient partie du programme scolaire de l'orphelinat, donc j'ai commencé à 6 ans... Et j'ai directement accroché, c'était mon cours préféré ! C'était surtout du solfège et un peu de flûte, mais comme j'étais plutôt douée et surtout très intéressée, soeur Janice a commencé à me donner des cours de piano. Elle m'a appris surtout à jouer du classique et du jazz..."

Du coup, j'avais appris à apprécier ! Et puis plus tard, mes goûts personnels m'avaient dirigée plutôt vers le rock... Surtout le vieux rock en fait, tout ce qui était harcore, métal etc, ce n'était pas ma tasse de thé ! Je trouvais que ça s'apparentait plus à du bruit qu'à de la musique... Mais chacun ses goûts hein !

"Après, la guitare j'ai commencé à en jouer à l'adolescence, et c'est une amie qui m'a appris, je n'ai jamais eu de cours... Je m'en sors, mais moins bien qu'au piano !"

Sa remarque suivante me fit sourire. Oui, ça faisait peut-être un peu fillette sage, même si je ne l'avais jamais été ! Je ne saurais pas expliquer ce qui m'avait attiré dans le piano, mais c'était indéniablement mon instrument préféré, et celui qui me faisait le plus vibrer. Son seul inconvénient était que je ne pouvais pas en avoir un et l'emmener partout avec moi ! C'était en partie pour ça que je m'étais mise à la guitare...

"C'est vrai que ça donne une image sage... Mais je ne le suis pas ! Et je ne l'étais pas non plus quand je suis tombée amoureuse de cet instrument d'ailleurs ! Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, c'était juste... Un coup de foudre, voilà !"

Je ris légèrement, tout en pensant qu'il allait me prendre pour une maniaque. Je parlais du piano comme j'aurais parlé d'un mec ! J'allais finir seule et vieille avec des chats ! Non, sans chat en plus, juste avec un piano ! L'image me fit rire toute seule, avant que je ne reporte mon attention sur le jeune homme.

"Excuse-moi, tu dois me prendre pour unr tarée, on dirait que je parle d'une personne et pas d'un instrument ! Tu joues de quelque chose toi ? Je te vois bien avec une basse ou une guitare électrique... Et c'est avec grand plaisir que je te ferai une démonstration une prochaine fois ! D'ailleurs, si tu passes près de la salle de musique de temps en temps, tu as des chances de m'y croiser, j'y passe beaucoup de temps !"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Dim 24 Juil 2016 - 22:10
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : OMG, alors que j'écrivais, mon ordi a fait n'importe quoi et j'ai perdu mon RP... Et par une pensée du saint esprit, j'ai réussi à le retrouver T__T

-C'est vital pour une fille !
m'exclamai-je en riant. Mais ok, je vais essayer de retrouver des photos pour te montrer ça.

Et elle allait bien se moquer de moi, j'en étais sûr ! Mais en même temps, je n'avais personnellement pas honte de moi, même si c'était un délire un peu particulier, ça ne m'allait pas trop mal et je le revendiquais. J'appréciais peu de choses chez moi, alors lorsque ça arrivait, je préférais en profiter ! C'est en tout cas ce qu'on m'avait appris à faire en cure : savoir reconnaître ses atouts.
Elle m'expliqua ensuite comment elle avait appris à jouer d'un instrument, puis d'autres, et je l'écoutais attentivement, amusé par la façon dont elle parlait des instruments, comme s'il s'agissait d'êtres vivants.

-Un coup de foudre ? répétai-je amusé.

La magnifiquement personnalisation des instruments de musique. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit autant passionnée, mais en même temps, je comprenais un peu sa question, quand elle m'avait demandé ce que j'écoutais comme musique. Je n'avais jamais trop prêté attention à ça, mais visiblement, elle, si, et tout s'expliquait.
Je hochai la tête avec un sourire en coin quand elle s'excusa.

-T'as pas à t'excuser, t'inquiète ! C'est presque mignon en fait. Tes instruments risquent d'être vexé quand tu ressentiras ça pour quelqu'un d'autre !


Je ris légèrement, avant de secouer négativement la tête.

-Je ne joue de rien, non. Je me suis jamais trop intéressé à ce genre de choses... En fait, mon problème, c'est que j'aime un peu tout sans adorer quelque chose en particulier. Mes parents m'ont souvent inscrit à des clubs quand j'étais gamin, mais je finissais bien vite par me lasser. Et en ce qui concerne la musique, j'ai jamais trouvé la foi de me pencher sur le solfège !


Je souris doucement.

-J'essaierais de passer plus souvent vers la salle de musique alors ! En essayant en même temps d'éviter les professeurs pour ne pas me faire taper sur les doigts parce que je ne vais pas en cours...


Je pris le plateau et commençai à rassembler nos tasses dessus.

-J'ai un ami qui joue de la musique aussi, il a réussi à créer son groupe ici, et à ce qu'on m'a dit ils commencent même à se produire, au bar de Terrae ! Peut-être que tu pourrais proposer d'y jouer du piano pour certaines soirées ? Ou au restaurant. Ca met toujours une ambiance sympa je trouve, puis ça te ferait un peu d'argent en plus !


Je relevai les yeux vers elle.

-D'ailleurs, tu n'as jamais eu envie de percer dans la musique ? Toi qui aime tant ça !


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Lun 25 Juil 2016 - 14:06
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

HRP : chanceuse !! Moi quand ça m'arrive je peux tout recommencer :(

"J'attends de voir ça alors !"

Je ris, essayant de l'imaginer avec les cheveux clairs. Non, vraiment... Je n'arrivais pas ! Il me fallait un support comme preuve ! Il sembla amusé et surpris de me voir si passionnée, et je souris quand il me dit qu'il trouvait ça presque mignon.

"Tu trouves ça mignon ? Ca va, je ne suis pas un cas désespéré alors ! Et si je rencontre quelqu'un un jour... Il faudra qu'il apprenne à me partager, voilà !"

Je ris une fois de plus. Mais j'étais sérieuse ! Je ne laisserais tomber la musique pour rien au monde, alors monsieur devrait faire avec. D'ailleurs, il devrait faire avec beaucoup de choses, le pauvre ! Entre la musique, le besoin de liberté et le sale caractère... Mais de toute façon, ce n'était pas d'actualité ! J'avais rencontré de chouettes personnes, dont lui d'ailleurs, mais je n'étais pas du genre à avoir le coup de coeur facile. En fait, n'ayant jamais été amoureuse, je ne savais pas comment ça se passait au juste. Je me laissais du temps pour le découvrir, ça arriverait quand ça arriverait, et puis voilà !

"Oh, c'est dommage ! Eh bien, c'est sûrement comme pour tes difficultés à choisir des études, tu n'es simplement pas encore tombé sur ce qu'il te fallait ! Ou alors, il y a aussi la possibilité que tu sois un gros chiant indécis ! Et quoi dis-moi, avec les filles c'est pareil ?"

Je ris légèrement alors que je le taquinais un peu. Je ne disais pas ça méchamment du tout ! Surtout qu'il n'avait pas l'air d'un gros chiant, au contraire je le trouvais drôle et agréable. Je lui souris quand il me dit qu'il essayerait de passer me voir, tout en le regardant débarrasser les tasses. Je regardai autour de moi pour repérer où se trouvaient les porte-plateaux. A moins qu'il ne fallait remettre les plateaux sales au comptoir ?

Je l'écoutai ensuite me parler de son ami musicien. Mmh, ça me plairait assez de rencontrer des personnes qui partageaient ma passion... En fait, à part Nicolas - qui débutait complètement - je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer avec quelqu'un, et je devais bien avouer que ça me manquait ! Même si ce ne serait jamais pareil qu'avec April... Mais faire partie d'un groupe, je trouvais ça génial ! Pour peu que les personnes soient sur la même longueur d'onde, bien sûr, mais dans ce cas, un groupe permettait de se tirer vers le haut les uns les autres et de progresser rapidement. Et puis surtout, c'était plus motivant !

"C'est une idée intéressante ! Il faudrait que j'aille faire un tour en ville pour voir si c'est possible... J'aime bien jouer pour un public, c'est très différent que de jouer seule... Je trouve que la musique véhicule beaucoup de choses ! En fait, j'ai l'impression d'avoir plus facile à exprimer mes sentiments à travers un morceau qu'avec mes propres mots..."

Mais bon, ça c'était peut-être parce que j'étais une handicapée de la communication ! Je parlais beaucoup, c'est vrai, mais quand il était question de ce qui se trouvait au fond de mon coeur, j'avais du mal à trouver les mots justes. Depuis toujours, quand j'étais triste ou énervée, j'allais me mettre au piano et je jouais jusqu'à avoir tout évacué. Heureusement que je changeais d'humeur assez vite !

Je restai songeuse à sa dernière question, haussant les épaules avant de lui répondre.

"Non, pas vraiment. Pouvoir jouer suffit à m'épanouir, je n'ai jamais cherché à en faire du profit... En fait, entre l'orphelinat et Terrae, j'ai pas mal bougé. On jouait dans des bars en échange du gîte et du couvert, mais on n'a jamais cherché à se faire un nom. Pourtant, les gens appréciaient notre musique, au fil du temps, les bars où on jouait étaient de plus en plus bondés ! Mais justement, ça nous suffisait de voir les gens contents... Puis de toute façon, moi je n'ai jamais su composer..."

Sans m'en rendre vraiment compte, j'avais commencé à parler de "nous" au lieu de moi seule. Mais ces souvenirs avec elle étaient tellement encrés en moi. Si j'avais été seule, je n'aurais jamais été capable de quitter l'orphelinat comme je l'avais fait ! C'était April le cerveau. Elle écrivait la musique, moi je n'écrivais que les textes, et ce n'était pas non plus de la grande poésie ! On jouait ses morceaux toutes les deux, mais c'était toujours moi qui chantait. Depuis qu'elle était morte, je n'avais pas réussi à jouer un seul de ses morceaux...

Je soupirai en regardant distraitement le plateau avec les deux tasses vides. April ne boirait plus jamais de chocolat avec moi, et il fallait bien que je m'y fasse. J'inspirai un grand coup pour arrêter les larmes qui menaçaient de sortir, et me forçai à sourire tout en relevant les yeux sur Allen.

"Tout ça pour dire que... Non, je n'ai jamais vraiment rêvé de devenir une star de la chanson ! Je ne suis pas faite pour les projecteurs je pense ! C'est déjà assez difficile d'être géniale, alors si en plus j'étais connue, tu imagines ?!"

Je souris d'un air amusé en lui faisant un clin d'oeil. Je n'étais pas sérieuse bien sûr... Enfin, quoi que... Ahah !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   Mar 26 Juil 2016 - 18:16
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Il allait falloir que je retrouve des vieilles photos du lycée, je crois... Mais l'entrain d'Oktober m'amusait.
Un léger rire m'échappa quand elle s'exclama que si elle trouvait un copain un jour, il allait falloir qu'il apprenne à la partager. En soi, je l'enviais, ce devait être vraiment agréable d'avoir une passion comme ça. Sa réplique suivante encouragea ma pensée. Ouais, je pense surtout que j'étais vraiment un mec chiant hyper indécis, elle avait bien raison ! A croire que rien ne m'intéressait vraiment ! Bon, il y avait bien la littérature, maintenant, mais j'imagine que c'était sans doute un peu trop récent pour la considérer comme une passion ? Ca avait surtout été une échappatoire pendant ces mois difficiles ! Sa question me tira cependant un regard amusé.

-A vrai dire... Je pense bien que ouais ! Je m'attache très souvent aux filles... Avec qui ça pourrait jamais marcher ! Pourtant, c'est bête, moi y'aurait pas besoin d'apprendre à me partager, mais bon, j'imagine que c'est la vie !


Comme si le destin avait décidé que j'aurais une vie pourrie quoi qu'il arrive, en fait. Boooon, ok, j'exagère ! Pour une vie pourrie, je passe plutôt un bon moment là ! Oktober est vraiment très sympa, et on discute bien ensemble. J'dois dire que pour une nouvelle rencontre, c'est plutôt une réussite ; ça change des rencontres ordinaires on va dire. Mais quand même, faut avouer que d'un autre côté, y'a pas mal de choses qui clochent chez moi ! Ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai !
J'évoquais ensuite la possibilité (apparente en tout cas) de se produire à Terrae-même, et constatais avec surprise qu'Oktober semblait très emballée par cette idée. J'imagine que quand on a une passion pareille, ça doit être un véritable bonheur d'essayer de la partager au plus grand nombre possible.

-Il y a sans doute certaines choses qu'il nous est tout simplement impossible de véhiculer uniquement grâce aux mots...


Je parlais presque plus pour moi que pour véritablement répondre à ses mots, me rappelant de ma rencontre avec Afya et de toutes ces vérités qui semblaient s'échapper de sa bouche à chacune de ses réponses. J'avais l'impression de mieux la comprendre, là, maintenant.
Je fronçai légèrement les sourcils en constatant qu'Oktober semblait bien moins enjouée que tout à l'heure, et je sentis mon coeur se serrer lorsque j'aperçus ses yeux brillants. Ah non, non, non, je t'en prie, ne te mets pas à pleurer.
Elle releva le regard vers moi après un soupir lourd de sous-entendus. Je me pinçai légèrement la lèvre inférieure. Son sourire me piqua les nerfs. Elle arrivait à faire ce que je n'avais pas réussi à faire, hein. Prendre sur elle.

-C'est sûr,
répondis-je machinalement, sans parvenir à suivre son entrain. C'est sûr...

Je levai les yeux vers elle. C'était un regard que je connaissais pour l'avoir croisé un milliard de fois. Pendant de longues années j'avais croisé ce regard dans la glace. Cet éclat qui indique la perte et la solitude. Qui veut nous faire croire que rien ne pourra jamais changer ça...
Je secouai légèrement la tête. J'aurais très bien pu laisser couler, parce qu'après tout nous passions un bon moment et que l'inviter à parler de ça n'était pas nécessairement l'intention la plus intelligente que je devais prendre. Pourtant, si je n'étais pas revenu dessus, j'aurais moi-même été déçu, parce que ça aurait voulu dire que la personne que j'étais autrefois avait complètement disparu pendant cette année de chaos. Et fort heureusement, ni l'alcool, ni la cure ne m'avait retiré ça.

-Tu as parlé de "nous",
relevai-je. Tu jouais avec quelqu'un ? Une personne qui était avec toi à l'orphelinat...? C'est elle qui t'a appris à jouer de la guitare ?

Sans plus. Elle avait le choix. M'envoyer balader, ou en parler, si elle en avait besoin. Parce que moi, cette année, j'aurais eu besoin de parler, sauf que je ne m'en étais pas rendu compte.


AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 29oq
##   Mer 27 Juil 2016 - 22:26
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Il sembla amuser en me racontant qu'il avait tendance à s'attacher aux mauvaises personnes. Je n'étais pas sûre de voir ce qu'il voulait dire. Mauvaise personne dans le sens méchante ? Ou bien déjà prise ? Ou encore pas intéressée ? Mais vu qu'il semblait le prendre avec le sourire, je me permis de le taquiner un peu sur le sujet.

"Ah, et tu penses à quelqu'un en particulier ? Mais je te rassure, tu n'es sans doute pas le seul, il paraît que l'impossible nous attire ! Mais tu as tort ; il faudrait te partager avec tes livres ! J'en conclus que tu n'as personne dans ta vie alors ?"

Moi non plus d'ailleurs, ça ne peut pas être une coïncidence, on baise ? Je souris toute seule à ma blague intérieure. Et dire qu'on m'avait déjà abordée avec une réplique pareille !

Allen sembla surpris que je surenchérisse à sa proposition. Pourtant, c'est lui qui avait lancé l'idée ! Bon, il avait peut-être dit ça comme ça... Mais moi, ça me parlait vraiment ! Et puis en règle générale, les pianos-voix étaient assez appréciés... Il sembla ensuite se perdre légèrement dans ses pensées et me répondit à peine.

Je sentis sa gêne alors que les larmes me gagnaient, et luttai encore plus pour les retenir du coup. Voilà, j'avais plombé l'ambiance ! Il ne me suivit pas du tout dans ma tentative de remettre de la bonne humeur dans la conversation. Au contraire, il en rajouta une couche en me posant des questions sur April. Je n'étais pas dupe, je savais qu'il avait très bien compris que c'était un sujet sensible ! Je me demandais pourquoi il était revenu dessus... Soit par curiosité malsaine, soit pour me permettre de vider mon sac... J'optai pour la deuxième solution, et vu que je me sentais bien en sa compagnie, je décidai de lui raconter un peu.

"Oui, nous étions deux. April était ma meilleure amie, on partageait la même chambre à l'orphelinat, et effectivement c'est elle qui m'a appris à jouer de la guitare... Elle composait nos morceaux aussi, moi je suis nulle pour ça ! On avait la même passion, la même folie... Elle... Elle est la raison pour laquelle je me suis retrouvée ici, mais je pense que tu l'avais compris..."

Mes yeux s'étaient remplis de larmes au fur et à mesure de mes paroles. C'était la première fois que j'en parlais à quelqu'un, et ça faisait bizarre. D'un côté c'était dur, mais d'un autre côté ça me faisait du bien. Jusqu'à présent j'avais réappris à vivre sans elle, mais je venais de comprendre que ce n'était pas la bonne chose à faire. Je devais apprendre à vivre avec son souvenir à mes côtés. Elle était ce qu'il y avait de plus beau dans ma vie, et je ne voulais pas gâcher ça !

J'essuyai une unique larme qui roula sur ma joue, avant de sourire en regardant Allen. Je n'étais pas du genre à pleurnicher des heures, et je ne voulais pas le mettre plus mal à l'aise que ce n'était déjà le cas ! Bon, c'est lui qui m'avait un peu poussé à en parler... Mais quand même ! Pour une première rencontre, il en savait déjà bien assez.

"Désolée, j'ai plombé l'ambiance hein ? Ca te dirait que je t'apprenne "Frère Jacques" au piano ou à la guitare pour me faire pardonner ?"

Ok, idée de merde, mais je n'avais rien d'autre en stock là ! Et puis, s'il préférait "Au clair de la lune", c'était bon pour moi aussi !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ] - Page 3 448130Signature3001
##   
Contenu sponsorisé

 

AH ! Un monstre ! [ Allen :) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Maison Hantée.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant