-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen)
##   Mer 30 Nov 2016 - 16:47
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je pris une profonde inspiration. Je fixai les deux jeunes adultes face à moi, le visage figé. Je n'en pouvais plus. Encore pour Ariana, ça passait, il n'y avait jamais trop eu de problème jusque là. Voire aucun, à vrai dire. Mais alors lui. Entre les problèmes qu'il y avait eu à son arrivée, les bagarres avec son demi-frère, ensuite sa petite crise d'alcoolique, et maintenant la démonstration de ses pouvoirs en public. Ouais. Bah bravo. J'applaudis. Il enchaîne les conneries, c'est incroyable. A croire que rien ne l'arrête. C'est pas comme s'il avait été sanctionné à chaque fois, hein. Peut-être qu'il faudrait fonctionner comme avec les gamins. Genre au bout de tant de temps sans connerie, il a le droit à un privilège. Youhou. Retournons avec les gamins de 8 ans.
Ca m'énervait. J'avais pris sur moi la veille, quand on l'avait étoilisé. Même si je n'avais pu m'empêcher de lui dire, à la fin de l'étoilisation, qu'il était convoqué aujourd'hui en fin d'après-midi dans mon bureau, en compagnie d'Ariana. Ca m'évitait de gaspiller du papier pour lui envoyer textuellement.

- Vous n'avez plus le droit de quitter l'enceinte de l'établissement, sous aucun prétexte. Aucune négociation possible.


Je me demandais encore comment quelque chose comme ça avait pu arriver. Ariana avait pu me répéter en long et en large que c'était de sa faute, j'avais beaucoup de mal à croire le fait qu'elle avait sauté, comme ça, en dehors de la montgolfière. Et l'attitude éteinte d'Allen prouvait un peu sa culpabilité.
Le silence fut à nouveau brisé par le son de ma voix.

- Vous pouvez y aller. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Si un nouvel incident de ce genre se produit Mr Wilder, je pense que nous envisagerons la suppression totale des pouvoirs ainsi que la fin de ton aventure à Terrae.


Les portes se refermèrent derrière eux dans un bruit sourd. Je soupirai. C'était vraiment fatiguant. Les problèmes internes de Terrae n'étaient pas suffisants apparemment, il fallait aussi que certains créent des problèmes à l'extérieur.
Je tournai ma chaise de bureau pour me retrouver face à la fenêtre. Il faisait déjà nuit... Les journées de la fin de l'automne étaient vraiment courtes.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) Bxqs
##   Mer 30 Nov 2016 - 17:11
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Elle tremblait.

Ce n'était pas de peur, ni de froid, mais elle tremblait de colère. Hideko ne l'écoutait pas du tout. Plus elle refusait d'entendre ses explications, plus Ariana montait dans les tours ; plus elle montait dans les tours, plus Allen se renfrognait et plus Hideko prenait son expression pour l'expression-même de la culpabilité.

Ariana baissa le nez sur le sol lorsque la sentence tomba. En même temps, elle l'avait cherché... Mais qu'il soit puni aussi ? C'était tellement injuste, s'il ne l'avait pas rattrapée...

Comment pouvait-on être aussi peu compréhensif ? Aussi peu à l'écoute des gens ? Elle se tuait à lui répéter qu'il avait souhaité l'aider, et que s'il avait pu le faire, il l'aurait sûrement arrêtée, mais ça ne fonctionnait pas. Sans doute parce qu'Hideko ne la connaissait pas. Parce qu'elle pensait qu'elle était juste une petite eau gentille et loyale, qui vous lance parfois un sourire un peu benêt. Bah là, elle n'avait pas été benêt, elle était été STUPIDE.

Mais Hideko terminait la conversation à sens unique par une menace non voilée dirigée vers Allen. Les yeux d'Ariana s'humidifièrent et elle serra les dents. Pour la première fois depuis un an, Ariana aurait souhaité ne pas être Eau.

Elle était mortifiée, morte de peur et intimidée face à la Directrice. En même temps, elle en imposait ; d'un regard, elle les toisait, les remettait à leur place. Une chose après l'autre. Ils n'étaient que des créateurs d'emmerdes pour elle. Et c'était vrai. Mais Allen, lui, ne méritait pas ça.

Elle voulut les mettre à la porte et, avant d'obéir, elle se fit violence pour rester encore face à la directrice. Elle déglutit. Cette femme la terrorisait totalement.

—Je sais que vous ne me croyez pas… mais il était très en colère contre moi, il n'a rien fait de mal. Il m'a juste rattrapée. Et vous savez très bien ce qu'il se serait passé s'il ne l'avait pas fait.

Puis elle s'inclina maladroitement, comme le faisaient les japonais (c'est ce qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir ici, et Hideko, c'était japonais, non ? Elle allait gagner en capital sympathie comme ça, pas vrai ?) puis s'en fut. Elle referma les portes et vit Allen qui s'éloignait déjà. Elle se mordilla la lèvre, hésita. Son coeur balançait entre la volonté de respecter la sienne - il ne souhaitait plus la voir : il l'avait dit, mais ça s'était bien vu - et celle de ne pas le laisser seul. Elle ne voulait pas être à l'origine d'un nouveau traumatisme, d'une nouvelle colère, d'une honte. Elle ne voulait pas qu'il la regarde encore comme il l'avait fait lorsqu'ils s'étaient vus pour la dernière fois.

Alors elle s'élança et le rattrapa, sans le toucher. Elle ne voulait pas créer plus de problèmes qu'il n'y en avait.

—Allen, je- Je sais que tu as pas envie d'entendre ça encore une fois, mais je suis vraiment désolée, c'était stupide de ma part, je-… commença-t-elle maladroitement. S'il te plaît, t'en va pas comme ça... Je sais qu'on peut encore la faire changer d'avis, pourquoi tu as rien voulu dire ? On pourrait...

Elle ne savait plus comment s'y prendre, et elle avait de plus en plus l'impression de parler à un mur. Si elle l'avait pu, elle se serait confondue avec le sol pour qu'on puisse la piétiner…

Aria, t'es stupide.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 30 Nov 2016 - 17:44
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

C'était long. C'était chiant. Ca m'énervait. De toute façon, dès le début, elle savait pertinemment quelle allait être la sanction. Alors pourquoi tout ce barratin ? Ariana ne pouvait pas se taire ? J'ai eu l'impression que ce rendez-vous n'allait jamais se terminer.

Les mots d'Hideko ne me blessèrent même pas. Je m'y attendais. Et en un sens, je l'acceptais. Ca me faisait même plaisir. C'était peut-être pas une si mauvaise idée. Peut-être que vraiment partir, c'était pour le mieux. Dans quelques semaines, j'allais à nouveau avoir peur des pouvoirs, de la magie, de Terrae, et j'allais à nouveau boire. Un cercle sans fin. Alors que finalement, si elle me supprime entièrement mes pouvoirs et me prive de Terrae, j'aurais plus ces problèmes.

Je laissai la porte se refermer une première fois derrière moi. Ariana mit un peu plus de temps à sortir, et j'en profitai pour commencer à m'éloigner, sachant pertinemment qu'elle allait me suivre si j'étais encore là quand elle sortirait.
Et c'est ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas eu le temps de partir. C'était trop tard, elle était déjà là.

Je m'arrêtai de marcher. Ses paroles étaient hésitantes. Ca m'énervait autant que ça m'attristait. C'était un mélange assez dérangeant.
Finalement, je me tournai vers elle, acceptait de la regarder, ce qui me surprit moi-même. Après à peine trois secondes, je détournai le regard, ne pouvant le supporter.

- J'ai pas envie qu'elle change d'avis. Ca me va très bien comme ça. Elle a raison. Si je continue comme ça, je finirai par rejeter la magie. Elle me fera trop peur pour que je puisse continuer à l'utiliser. Je n'arriverai pas à accepter le fait que j'ai ça en moi, et je vais...

... sombrer encore.

- C'est mieux comme ça. C'est tout. Au moins elle me propose une échappatoire. Tout n'est pas perdu.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) 29oq
##   Mer 30 Nov 2016 - 18:09
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana le fixait bouche bée.

—Une échappatoire ? Mais Allen, tu te rends compte de ce que tu dis ?… Tu peux pas penser ça, c'est pas vrai, elle n'a pas tout raison ! Arrête avec ça !

Elle se mordilla la lèvre, se tortillant les mains sans pouvoir s'en empêcher. Les mots d'Allen lui faisaient mal ; pas pour elle, mais pour lui. Parce que le voir comme ça à cause d'elle lui donnait envie d'espérer qu'il ne l'ait pas rattrapée cette fois-là.

—Evidemment que tout n'est pas perdu... Tu es plus fort que ça, ce n'est pas la magie qui doit te faire peur... La magie est formidable, elle peut faire tellement de choses ! Dis pas tout ça comme si être ici était pire qu'une malédiction…

Sa voix faiblit un peu et elle secoua la tête.

—Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je sais aussi que tu n'es pas tout seul, et que tu n'as pas de raison d'avoir peur. Parfois, la magie est effrayante, mais tout dépend de la manière dont on l'utilise… Quand j'ai vu la masterisation d'un ami, l'année dernière, et l'état dans lequel ils se sont mis tous les deux… J'ai eu peur, je me suis sentie mal. Mais ce sont des cas particuliers, je sais que la magie peut aussi faire le bien, et-

Elle se mordilla à nouveau la lèvre. Un temps d'arrêt. Puis elle lâcha :

—Ce qui t'effraie, ce n'est pas nos pouvoirs, ou les tiens, mais un peu tout ce qu'ils engendrent, pas vrai ?…

"Comme notre inconscience, parfois."


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 30 Nov 2016 - 19:25
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je fermai durement les yeux. J'avais l'impression de revivre ce que j'avais vécu il y a presque deux ans maintenant. Tout avait commencé à cause d'une chose stupide -si on peut appeler l'explosion de sa meilleure amie stupide. Je savais que les situations étaient différentes. Et j'avais l'impression alors de me monter la tête pour rien. Mais pourtant c'était là. Ces sentiments mitigés, cette peur constante, toute cette amertume.
La possibilité d'échapper à la mort grâce à des pouvoirs qui dépassent la réalité.

- J'ai peur, ok ?


Je rouvris les yeux, sentant mes mains trembler. Je les glissais dans mes poches, dans l'espoir vain de le cacher. Sauf que même si elle s'en donnait l'air, Ariana était loin d'être bête.

- J'ai eu peur, l'autre jour. Je...

Je m'arrêtai de parler, me tournant pour ne pas lui faire face. C'était dur d'en parler. Beaucoup plus qu'en cure.

- Je sais que toi aussi, tu as eu peur, mais... Je...

Je pestai. Je ne trouvais pas mes mots, mais outre ça, je commençais à sentir les larmes me monter aux yeux, et je n'avais pas envie de ça. Je ne voulais pas me montrer comme ça face à elle, parce que finalement, même si je me plaignais sans arrêt, elle était l'une de mes plus belles rencontres depuis mon retour. Elle me donnait la sensation de recommencer à vivre normalement, de ne plus vivre sous la peur d'être jugée constamment, elle me donnait l'impression que tout était simple dans la vie, qu'il suffisait de sourire. Et même si j'étais tout le temps en train de me plaindre, même si je passais mon temps à dire qu'elle m'agaçait, c'était faux. Parce que j'avais besoin de quelqu'un comme elle, quelqu'un qui me fasse me sentir vivant, quelqu'un qui me donne l'impression que je comptais, au moins un peu.

- J'avais envie de retrouver mes pouvoirs dans leur totalité, c'est vrai. Mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça... Je voulais pas que ces pouvoirs se dénaturent, qu'ils deviennent inhumains, qu'ils nous permettent de jouer avec la mort. Je voulais voler pour vivre, pas pour ne pas mourir...


J'articulai difficilement. C'était très dur pour moi de lui avouer ça, surtout à elle qui n'avait voulu, dans le fond, que m'aider.
Je m'approchai du mur pour m'y adosser, évitant toujours le regard d'Aria. Un soupir m'échappa.

- Je sais très bien que tu as pensé bien faire, même si c'était un peu... irréfléchi. Mais j'ai pas envie que mes pouvoirs me permettent de faire de grandes choses. J'ai pas envie d'être un grand homme qui sauve des vies, je...


Je baissai les yeux vers le sol, fixant mes pieds.

- Tout ça, je suis pas prêt à le supporter. J'ai juste besoin de pouvoirs qui font des petites choses. Les trucs de super-héros, c'est pas pour moi.


Je le sais d'expérience. Ce n'est pas pour m'en foutre plein la gueule que je dis ça. C'est vrai, c'est tout.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) 29oq
##   Mer 30 Nov 2016 - 22:42
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aria ne dit rien. Elle le laissa parler et l'écouta, sans rien dire. Elle le laissa déverser sa peur et son inquiétude, laisser sortir les mots qu'il comprimait dans sa poitrine. Elle voulut lui prendre les mains pour le rassurer mais il les avait glissées dans ses poches ; quand il se retourna, elle voulut s'approcher pour lui donner un peu de douceur, silencieusement, juste lui montrer qu'elle était là. Elle baissa les yeux, et eut l'impression de se ratatiner sur elle-même. Elle garda les lèvres closes en une fine ligne indistincte, eut l'impression qu'un deux tonnes lui passait sur le coeur.

Elle sentait les larmes dans la voix d'Allen, ces larmes qu'il contenait et qui menaçait d'exploser. Elle pensait qu'il allait la secouer de cris et de reproches ; pourtant, il n'en fit rien. Il aurait pu. Il aurait peut-être dû. Si ça lui avait permis d'évacuer, si ça lui avait permis de se sentir mieux, alors il aurait vraiment dû.

—Tu en es pas un, mais... T'es quelqu'un de bien aussi, souffla-t-elle. Tu es pas obligé de sauver des vies. Mais faire sourire les gens, te faire sourire toi… Tu peux le faire ça, non ?

Aria se passa la manche sur les yeux.

—Pardon, Allen. Je voulais pas te faire du mal. Je pensais juste… que si tu te mettais en colère, ce serait contre moi, dit-elle en se mordillant la lèvre.

Elle releva les yeux vers lui et tenta de ne pas les détourner. Elle avança d'un pas. Et d'un autre, plus petit. Puis elle effleura sa manche du bout des doigts, comme si elle avait souhaité l'attraper.

—J'aurais bien voulu qu'on puisse voler ensemble quand j'aurais été capable de le faire, arriva-t-elle à articuler malgré son embarras, et le côté déplacé de ce qu'elle venait de dire.

Parce que ça n'avait aucun lien avec la discussion. Mais que c'était son excuse à elle.

Elle reprit sa main de son côté et croisa les bras sur sa poitrine pour essayer de reprendre contenance. Difficile.

—Tu dis que tu veux pas être un héros, reprit-elle, mais pourtant, tu as sauté quand même... et tu as été là pour me rattraper, deux fois.

Elle esquissa un sourire tordu. Elle repensait au carnaval, même si la situation n'était pas la même. Et quelque part, elle se dit qu'elle devait vraiment avoir tout gâché.

—Je ne veux pas que tu partes ou que tu te renfermes, ou que tu ailles mal… balbutia Aria. Que ce soit à cause de moi ou à cause de quoi que ce soit d'autre.


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 1 Déc 2016 - 17:35
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Mes yeux se fermèrent quand Aria prit la parole. Je la sentis se rapprocher, jusqu'à frôler ma manche. Je secouai négativement la tête, très légèrement, à peine perceptiblement. Ca ne servait à rien d'essayer de me trouver des qualités. Celles-là, je ne les avais pas. C'était comme ça, c'est tout. Certes, j'avais sauté. Mais c'était parce que je ne pouvais pas la voir mourir, pas elle. Mais d'autres fois, je n'avais rien fait. Parce que j'étais tétanisé. Et que je ne pouvais pas le faire. Je n'en étais pas capable. Je n'oublierai jamais cette mission, où nous étions partis à 4 pour n'être que 3 à rentrer.

- J'fais pas sourire les gens.


Et pour la première fois depuis plusieurs jours, j'eus le courage de relever les yeux vers elle, et d'ancrer mon regard dans le sien.

- C'est ton rôle à toi, ça. Tu remontes le moral de tout le monde. Tu souris, et tu partages ta joie permanente. Mais moi, je suis pas comme ça. Tu le sais. Tu l'as déjà dit. Et c'est pas grave, c'est la vie, c'est comme ça.


Après tout, comment pouvait-on se mettre en colère contre elle. Elle ressemblait à ces enfants qui ont fait une bêtise et qui ne savent plus quoi dire pour se faire pardonner. Elle pouvait être agaçante. Mais de là à l'engueuler jusqu'à ce qu'elle descende plus bas que sous terre, c'était impossible.
Je la lâchai du regard pour aller le déposer sur un cadre qui trônait sur le mur. Un joli paysage, où tout semblait paisible ; qui appelait au calme et à la sérénité.

- Je ne partirai pas. Parce que j'ai pas envie de repartir en arrière, pas maintenant, pas après tous ces efforts.


Et le reconnaître, c'était déjà un énorme pas en avant. Mon psychologue aurait été ravi de m'entendre dire ça.

- Je ne me renfermerai pas non plus.


Même si je continuerai à protéger les autres de moi. Je prendrais sur moi, sans me renfermer. J'ai des personnes à qui parler maintenant, des professionnels, et même s'il me faudra du temps pour prendre la décision de les appeler, je suis convaincu qu'au moment critique, je saurais le faire.

- En revanche, je ne peux pas te promettre d'aller bien. Parce que je vais avoir besoin de temps pour réparer ça. Ca ne sert à rien que je me force à aller trop vite, à dépasser ça comme si ce n'était rien. Parce que justement, ce n'est pas rien. Et je ne peux pas faire comme si ça n'était pas arrivé.


Alors oui. Je ne te crierai pas dessus, mais je t'en voudrais, même si je ne le dirais pas. Oui, je vais aller mal. Oui, je m'empêcherai d'utiliser mes pouvoirs, parce que je ne suis plus prêt à le faire, parce que j'ai peur de le faire et parce que je n'en ai plus envie, tout simplement. Mais c'est une étape qui me paraît importante. Parce qu'il y a deux ans, je ne me suis jamais posé pour réfléchir à ce qu'il s'était passé. J'ai accepté. J'ai accepté le fait que ma meilleure amie avait explosé avec ce missile. Je l'ai accepté. Alors que ce n'est pas normal. J'ai enfoui mes émotions, je ne me suis pas exprimé suffisamment. Et je ne referai plus cette erreur.
Donc : oui. Oui, je vais aller mal. Mais pour la première fois de ma vie, je vais reconnaître que c'est un mal pour un bien.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) 29oq
##   Jeu 1 Déc 2016 - 18:54
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Silence. Elle eut envie de rire. Ce n'était pas un rire joyeux, plutôt à mi chemin entre la tristesse et l'hystérie. Elle n'en fit rien ; pourtant, elle voulait dire quelque chose. Pourtant, elle voulait lui faire comprendre.

Parce qu'Aria ne fait pas sourire les gens - impossible. Il suffisait de voir l'agacement qu'ils ressentaient tous en la voyant. L'exaspération. Pas de colère, parce qu'ils pensaient tous qu'elle était beaucoup trop conne pour comprendre quand elle avait fait une connerie, et qu'elle devait en accepter les conséquences. Pourtant elle le faisait, accepter. Elle se serait battue, aussi, si on lui en avait laissé l'occasion. Il sait qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait à ce moment-là. Qu'elle ne chercherait pas simplement sa compagnie si elle lui était ennuyeuse ou insupportable.

"On n'est même pas amis."

Elle lui lança un regard vide, puis baissa les yeux.

C'est ton rôle à toi.

Elle déglutit pour s'empêcher de renifler. S'humecta les lèvres pour s'empêcher de les mordre. Releva les yeux vers lui pour s'empêcher de les baisser.

—Je comprends, dit-elle simplement.

Elle laissa planer un silence, le temps de contenir et enfouir le plus loin possible son envie de pleurer.

—Prends ton temps… Prends ton temps pour aller mieux, plus tard.

"Prends ton temps pour me pardonner", voulut-elle ajouter.

—Moi, je continuerai à tenir mon rôle.

Avoir un rôle implique des responsabilités. Et quelle responsabilité lui donnait-il, par ces simples mots… Apporte la joie autour de toi, c'est à toi de le faire.
Il ne demandait pas d'aide, mais il fallait qu'elle s'y tienne. Qu'elle reste forte. Parce que c'est tout ce qu'on attendait d'elle. Rester debout et soutenir ceux qui perdent l'équilibre. Rester debout, à jamais, sans faiblir, sans laisser sa lumière s'amenuiser.

Alors elle lui sourit. Elle ne savait pas trop ce qu'il voulait dire, ce sourire-là. Il était un peu forcé, un peu automatique. Il puisait dans ses réserves et dans sa volonté. Au moins celle-ci, contrairement au reste, était-elle inébranlable.

—Si tu en as besoin, je serai là. Si tu le veux, aussi, surtout. Quoiqu'en fait… je n'ai pas envie de te laisser tout seul.

Parce qu'elle n'en avait pas le droit.
Parce que c'était son rôle depuis toujours.

—Alors laisse-moi faire de mon mieux, sourit Ariane.

"Laisse-moi être ton fil."


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 1 Déc 2016 - 19:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Et là. Plus de paroles vaines. Plus de "mais dis pas ça, c'est faux !". Plus de belles histoires qui tentent de prouver par A plus B que ce n'est pas vrai.

Le regard que me lança Aria me noua l'estomac. Une unique larme coula du coin de mon oeil alors que j'apercevais son sourire maladroit. Mon corps prit le dessus sur ma volonté et j'attrapai Aria pour l'attirer contre moi, déposant un baiser sur son front avant d'appuyer mon menton sur le sommet de son crâne. Un soupir m'échappa alors que je fermais les yeux.

Je sentais mon coeur battre à vive allure dans ma poitrine. J'avais envie de partir, de retourner dans ma chambre, de m'enfermer et d'y rester quelques jours, pour prendre le temps de réfléchir, pour me laisser le temps d'accepter, pour respirer.

- Alors tu as le droit de m'envoyer un message tous les jours, si tu veux. Et si je ne réponds pas, tu auras le droit de venir à ma porte pour m'obliger à t'ouvrir.


C'était un compromis. Je n'étais pas sûr de pouvoir déjà supporter de la revoir, souvent, trop souvent, comme elle l'aurait sans doute souhaité. Mais un petit message, quelques mots, un "ça va", ça ne pouvait pas me tuer.

Je la pris par les épaules et l'éloignai de moi doucement. Cette fois-ci, c'était différent. Je n'allais plus me renfermer. Pas parce qu'il y avait enfin quelqu'un qui était là pour moi ; ça, ça avait toujours été le cas, même si je n'avais jamais voulu l'admettre. Non, là, c'était différent, parce que contre toute attente, j'étais plus fort. J'avais... changé. En bien.

- Ne fais plus jamais quelque chose comme ça. Parce que si tu meurs, je ne m'en remettrai pas.


Je m'entendais à peine parler, comme si ces mots étaient dits par quelqu'un d'autre, ou comme si j'étais un spectateur de cette scène, que je n'avais rien à faire là. En soi, que savais-je véritablement d'Aria ? Notre rencontre était si étrange. J'avais passé mon temps à la fuir et à lui rabâcher qu'elle était complètement folle. Et voilà que je lui demandais de ne surtout pas changer. De rester cette folle qui me mettait hors de moi. De rester cette même fille complètement hystérique, mais à une condition : celle de ne pas mourir. C'était absolument contradictoire.

- Peut-être qu'on volera, un jour, quand tu seras capable de te transformer en autre chose que cette ridicule petite grenouille gluante.


Retrouve ton sourire, Aria. Ton véritable sourire. Celui qui te rend si jolie. Et quand ce sera fait, retourne auprès de tes amis et laisse-moi le temps de me retrouver.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) 29oq
##   Jeu 1 Déc 2016 - 22:52
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Allen n'avait pas vraiment pleuré, mais elle vit tout de même une larme briller sur sa joue. Elle ne savait pas trop comment il allait prendre ce qu'elle lui avait dit, ne savait pas trop si elle avait bien fait de dire les choses comme ça. Mais elle pouvait prendre les responsabilités pour elle, elle pouvait rendre les gens heureux, si c'est bien tout ce qu'elle parvenait à faire.

Puis il l'attira contre lui et elle le sentit l'embrasser sur le front. Son visage vira bien vite à l'écarlate, tandis qu'elle tentait de relever les yeux vers Allen. Mais il la gardait là, la tête appuyée sur la sienne, et Aria se sentit se figer par le contact soudain. Contact soudain et étrange, surtout parce qu'elle ne s'y attendait pas. Mais ce n'était pas vraiment dérangeant...

Elle se sentit se calmer doucement, et ferma les yeux un instant. Il fallait qu'elle soit forte pour les autres. Il fallait qu'elle soit lumineuse pour les autres. Si ce n'était pas pour elle, ce n'était pas grave ; elle ne cherchait pas la lumière à tout prix, mais elle aurait aimé que tout le monde puisse baigner dedans.Peut-être que c'était pour ça qu'elle était Eau, qui sait ?

Alors elle sourit. Calmement (parce qu'elle arrivait encore parfois à l'être la bougresse), elle dit :

—J'essaierai de ne pas venir trop t'embêter... Mais si tu ne réponds pas, je penserais que tu le fais exprès pour que je vienne te voir !

Et elle lâcha un rire et s'éloigna, alors qu'il initiait lui aussi la rupture de contact. Elle se laissa docilement faire. Releva les yeux vers lui. Et son sourire fondit comme neige au soleil. Elle ne sut pas vraiment quoi dire. Quoi répondre. Elle rougit violemment, encore une fois. Parce qu'elle sentait qu'il était sincère, mais que lui-même ne savait pas pourquoi. Alors, nerveusement, elle acquiesça et remit une mèche de cheveux derrière son oreille. De toute manière, elle avait eu bien trop peur pour expérimenter à nouveau...

—Hé ! répliqua-t-elle finalement, outrée. Je suis pas une grenouille ridicule et gluante, attends ! Bon, j'admets que je suis petite, mais je suis déjà très petite de base, du coup forcément, petit et petit, ça colle bien, mais gluante ? Quand même, tu aurais pu dire que j'étais mignonne ou bizarre, à la limite, je m'en serais pas formalisée, mais gluante ?!

Puis elle lui lança un sourire amusé. Elle était encore dans le flou, mais sa poitrine lui pesait moins qu'au début de leur discussion. Elle espérait que c'était le cas pour lui aussi. Aussi se pencha-t-elle vers lui - enfin, elle se rapprocha, se mit sur la pointe des pieds parce que cet abruti était beaucoup plus grand qu'elle, ce qui n'était pas compliqué - et déposa un bisou sur sa joue.

—J'ai hâte de pouvoir voler, sourit-elle.

Puis elle se recula en sautillant et croisa ses bras dans son dos, s'appuyant d'un pied sur l'autre.

—Je... devrais peut-être te laisser ? Je vais sûrement aller me prendre quelque chose à boire, au café... Tu devrais goûter leur dernier arrivage, une fois, c'est un café aux fruits rouges, c'est vraiment super bon !

Elle lui fit un signe de la main.

—Oh, et… Ne t'inquiète pas pour moi, rajouta-t-elle, comme si elle se sentait obligée de le faire. Je sais que je n'en ai pas l'air, mais je suis débrouillarde. Alors préoccupe-toi de toi-même avant tout !


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 2 Déc 2016 - 11:33
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Un sourire étira maladroitement mes lèvres quand elle s'emballa sur le fait qu'elle était tout sauf gluante quand elle se transformait en grenouille. Mon sourire disparut du coin de mes lèvres quand elle se hissa sur la pointe des pieds pour m'embrasser la joue. Je la fixais un instant alors qu'elle formulait son vœu de pouvoir vite voler après s'être éloignée de moi.

Finalement, ce qui me débloqua, ce fut lorsqu'elle évoqua un café aux fruits rouges.

- Ca a vraiment l'air imbuvable. Le café c'est fait pour être amer, alors pourquoi rajouter de la douceur ! N'importe quoi ! Ca te ressemble bien !


Quelques instants encore à faire bonne figure. Elle avait l'air d'aller mieux. Elle me le confirma oralement. Je ne suis sûr de rien, bien sûr, mais je m'en contente, parce que je n'ai pas le courage de faire mieux, et aussi parce que je ne pense pas être capable de mieux. Je pense avoir atteint ma limite.

- T'inquiète pas, être centré sur moi-même, c'est un peu ma spécialité.


Je lui offris un clin d'oeil complice. La situation devenait un peu gênante, je devais bien l'admettre. Je n'étais pas trop à mon aise, mais parallèlement, je me sentais mieux. S'ouvrir, au moins un peu, ça paye, n'est-ce pas ?

-A la prochaine ma petite grenouille gluante préférée !


Je souris légèrement, avec amusement. Je tournai les talons, n'attendant pas que ce soit elle qui parte. Je pris la direction des escaliers, et arrivai rapidement à l'étage des Airs. Je remarquai à l'instant où je posai mes doigts sur la poignée de la porte que je n'avais plus les mains qui tremblaient. Je n'ouvris pas tout de suite, posant mon front contre la surface lisse. Je fermai les yeux, et soupirai.

C'était vraiment minable, ça, Allen. Tu fuis, et tu dis rien. A ta place, j'aurais honte.

Je rouvris les yeux, enclenchai la poignée de la porte et allai à ma fenêtre. Le ciel se couvrait de nuages et cachait la lune.

J'étais pas encore prêt à m'attacher à quelqu'un, en fait. Je sais plus comment on fait.


Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Quand y'en a marre, y'a malabar. (Pv : Aria et Allen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Bureau de la directrice.