-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3]
##   Mer 18 Oct 2017 - 22:22
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.


« Yuuyami semaru kumo no ue, itsumo ichiwa de tondeiru
Taka wa kitto kanashikarou. »


Au-dessus des nuages dans le crépuscule
Le faucon toujours seul vole
Il doit sûrement être triste


Alice apprend vite. Chanter encore plus vite. Que ce soit sa langue ou pas, elle retient. Elle vit la musique plus qu'elle ne comprend les textes. Mais celui-ci, elle le connait. Elle le connait bien. La mélodie sort de son petit corps naturellement. Comme si c'était évident, facile. Assise au milieu de la pièce plongée dans l'obscurité, une seule petite lumière dans le coin de la pièce, elle dessine.

Alice n'arrive pas à dormir. Il fait nuit. Hamilton n'est pas venue hier soir. Elle n'a donné aucune nouvelle. Cela lui arrivait parfois. Alice comprenait. Alice ne disait rien, parce qu'elle n'avait rien à dire. La Feu était libre. Mais Hamilton n'a rien dit aujourd'hui non plus. Elle ne lui a rien dit. Alice ne va pas très bien. Elle le sait. Elle est dans un état stable, mais morne. C'est rare pour la petite Terre. Elle s'en est rendue compte aujourd'hui même. Elle n'avance plus. Elle sourit un peu moins. Toujours aussi sincère, elle aime toujours passer du temps avec les autres, elle reste Alice, petit Soleil léger.

Mais Alice est un peu fatiguée. Elle n'a pas dit beaucoup de choses. Elle a supporté beaucoup. Depuis son retour de France, tout ne va pas très bien. Oh, jamais trop mal. Mais jamais bien non plus. Alice n'a entendu personne lui dire que ça irait. Alors elle se le répète. Parce que c'était vrai. Bien qu'elle ait un peu peur pour ses amis... Elle se sentait étrange. Et puis, la disparition subite d'Hamilton, et le combat dans l'Arène n'avait pas arrangé les choses...

« Kokoro wo nani ni tatoe you, taka no you na kono kokoro.
Kokoro wo nani ni tatoe you, sora wo mau you na kanashisa wo. »


Comment exprimer ce que ressent mon coeur
Il est comme le faucon
Ma tristesse volant dans le ciel


Ce soir, Alice ne dort pas. Elle a besoin de s'en sortir un peu. Elle a besoin d'un peu de temps. Elle dessine. Le ciel. Elle recommence dès qu'elle termine une feuille. Aucun ciel ne lui va. Elle n'arrive pas à faire celui qu'elle voudrait. Elle voudrait qu'il soit rose, rouge, orange, violet et noir. Elle voudrait dessiner un joli ciel, comme elle aime. Elle aimerait dessiner un joli ciel du soir, avec la Lune.

Mais elle n'y arrive pas.

« Mushi no sasayaku kusahara wo, tomo ni michiyuku hito da kedo
Taete mono iu koto mo naku. »


Les insectes gazouillent dans l'herbe
Mais nous qui marchons ensemble
N'avons pas dit un mot


Alice dessine pendant longtemps, seule, avec seule sa voix comme compagne. Elle n'a plus envie de retenir ce qu'elle ressent. Alors seule, elle expulse tout  ce qui ne va pas en chantant. Elle chante juste. Ses mots se perdent dans le noir. Sans instrument autour, elle ressemble à une enfant perdue. Alice n'est pas une enfant, et Alice n'est pas perdue. Elle n'est plus enfant, elle n'est pas encore perdue. Elle a seulement un peu mal. Mais ça ira, elle se soigne. Elle l'a toujours fait, pourquoi ça ne fonctionnerai pas aujourd'hui ?

« Kokoro wo nani ni tatoe you, hitoribocchi no samishisa wo. »

Ma solitude qui seule voyage


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 24 Oct 2017 - 15:58
Asbjorn Andreassen

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 340
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Sac rempli de pinceaux, de feutres, de feuilles de dessins, de peintures… Tu avances dans les couloirs, casque et capuche sur la tête. La nuit t’enveloppe pour ton plus grand bonheur. Seul le calme ambiant, le désert qu’est le couloir guidant jusqu’à la salle d’art pourrait te désoler, mais tu n’y prêtes pas attention. Tu as travaillé tard alors tu profites du fait que beaucoup dormir ne soit pas dans tes habitudes pour t’accorder un moment, une pause artistique – quitte à ce qu’elle soit solitaire. Même toi, de temps en temps, tu as besoin de te retrouver avec toi-même. Tant que ce rendez-vous n’est pas trop long, évidemment.

Pourtant, quand tu pousses la porte derrière laquelle se cache la salle d’art, ce n’est pas la solitude que tu trouves mais une jeune fille en train de dessiner. Tu fais glisser ton casque dans ta nuque, mets ta musique en pause, t’apprêtant à parler, quand la mélodie qu’elle libère vient chatouiller tes oreilles, te coupant net dans ton élan bavard.

Tu hésites un instant. Tu ne veux pas la gêner et tu es prêt à filer, remettant ta pause artistique à un autre jour ou un autre endroit, mais la musique est belle, t’attire inéluctablement. Et puis, cette jeune fille, tu la connais un peu. Elle aussi fait partie de la Cool Patrol eh ! Alors tu t’assois dans un coin sans un mot, enlèves simplement ton oreillette traductrice pour profiter de la chanson telle qu’elle est à l’origine. Tu t’installes au sol et, aussi silencieusement que tu le peux, sors une feuille est un crayon.

Tu griffonnes distraitement, jetant des coups d’œil rapides sur Alice de temps en temps, te laissant bercer par sa voix empreinte d’une mélancolie doucereuse qui fait voguer ton cœur. Aussi douce que déchirante, sa mélodie. Et puis le moment s’éteint, la jeune fille a fini sa chanson. Toi, tu as fini ton brouillon.

Tu te lèves calmement, remets ton oreillette avant de te racler un peu la gorge pour signaler ta présence, pour ne pas l’effrayer. Tu t’approches avec ton sourire habituel et lui tends le dessin :

- T’as une jolie voix ! Alice, c’est bien ça ? Tiens, j’voulais pas t’embêter maiiis ta chanson était jolie et, apparemment, inspirante !

Le dessin est un brouillon d’elle-même en train de chanter, fait à la va-vite et pas assez détaillé, pas assez travaillé. Tu modifies un peu ton sourire qui devient un d’excuse sans pouvoir t’empêcher d’ajouter quelques mots, ton ton restant lui toujours enjoué :

- Pardon j’l’aurais bien mieux achevé, mais j’avais pas trooop l’temps ! S’tu veux je t’en ferai un autre plus joli !

Ambres contre océans. Joie pure contre mélancolie. Deux oiseaux de nuit qui habituellement auraient tout pour s’entendre. Mais Alice a l’air un peu plus perdue que d’habitude. Tu la connais mal, mais tu la connais souriante, petite boule de joie. Mais encore une fois, tu n’as pas envie de l’embêter. Si elle veut être tranquille, si elle ne veut pas parler, si tu te trompes et qu’en fait, tout va bien… Trop de si, plus envie de te tromper. Alors tu lui offres simplement ce dessin et ton sourire, prêt à la laisser tranquille si tu sens que tu la gênes.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] SignaB

##   Ven 3 Nov 2017 - 23:50
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Toute seule, ou plus tellement, Alice chante. Elle a entendu la présence. Elle a entendu les pensées cogner ses barrières. Puis les petits pas pressés. La feuille sur le sol. Mais elle ne s'arrête pas. Elle termine calmement son chant de solitude. Sa voix est douce, grave. Elle est mélancolique aujourd'hui. Elle termine sa chanson en point d'interrogation, comme elle se termine normalement, et sourit. C'était très approprié à sa situation actuelle. Elle regarde le nouveau ciel qu'elle vient de faire. Non, ce n'est toujours pas comme ça qu'elle le veut.

La voix du garçon s'élève, Alice tourne doucement la tête. C'est Asbjorn, le petit capuchinet de la bande. Elle l'aime bien, il sourit beaucoup, et elle rit souvent à ses blagues. Alice aime sa légèreté. Parfois elle a l'impression qu'il la comprend mieux que d'autres lorsqu'il est tout léger, positif. Enfin, ils se ressemblent un peu, non ? Elle répond sur un ton tout doux.

« Merci, Asbjorn ! Oui, c'est bien Alice. Merci beaucoup. »

Elle pose son regard un peu mélancolique sur le dessin. Elle sourit tout doux. Tout est doux. Mélancolique peut être, elle n'est plus joie pure comme ils peuvent l'être tous les deux. Elle est douce, calme, comme la nuit, elle accepte, comme l'ombre qui protège, qui cache et intègre. Elle sourit plus fort, et pose le dessin sur ses genoux.

« Tu sais, je le trouve très réussi. Merci beaucoup. Est-ce que... Tu veux rester ? Ou bien tu préférais être seul ? »

Croiser des gens, en pleine nuit, ce n'était pas la chose la plus fréquente qui soit. Et tous les deux ne semblaient pas vouloir aller se coucher. Non, pas encore. Elle lui sourit. Alice au fond est contente qu'il soit là. Il est plutôt calme ce soir. Calme, pour Asbjorn. Mais Alice l'accepte. C'est Alice...

« Dis, tu viens souvent ici, la nuit ? »

Voix enfantine, mais sage. Elle tourne son corps vers lui, toujours assise en tailleur, dessins entre les mains. Elle lui sourit doucement. Ses grands yeux bleus perdent un peu de leur mélancolie pour laisser place à la curiosité. C'était la première fois qu'elle se retrouvait seule avec le Tonnerre. Elle l'aime bien, et cela se voit.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 29 Nov 2017 - 19:13
Asbjorn Andreassen

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 340
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Elle est différente de la personne que tu as eu l’occasion d’entrapercevoir parfois, Alice. C’est marrant que vous n’ayez jamais plus parlé, d’ailleurs. Tu la vois souvent, si ce n’est rire, au moins sourire lorsque tu fais l’idiot. Elle sourit toujours en fait, comme si ses lèvres étaient nées pour la joie et non la tristesse. Même cette nuit, alors que son regard est si mélancolique, elle ne perd rien de sa douceur et continue, étrangement, de dégager une chaleur dont tu te laisses envelopper.

Elle te remercie si bien et tant de fois qu’un rire finit par éclore d’entre tes lèvres pour aller se répercuter dans le silence nocturne en ricochant sur les murs de la salle d’art. Tu as toujours eu un rire puissant, encore plus lorsqu’autour de toi, tout est muet.

- Me remercie pas comme ça, va ! Ça m’fait plaisir, Alice !

Elle est si calme, la petite Terre, qu’elle te calme un peu. Bon, ce soir tu étais moins excité que d’habitude, il faut le reconnaitre. Mais si on reconnait ça, il faut aller jusqu’à admettre qu’en fait, quand tu es seul, tu peux être tout à fait posé… même si dans ton cerveau, l’activité ne ralentit jamais.

- Moi j’veux bien rester du moment que ça t’embête pas, après tout, t’étais là la première, Alice !

Tête penchée sur le côté, tu lui adresses un petit clin d’œil rieur, répondant au passage au sourire qu’elle t’offre. Elle enchaine en te demandant si tu viens souvent là la nuit et tu glousses doucement :

- Oui, j’suis un vampire en fait, le jour est difficilement supportable, j’dois te l’avouer… Naah en fait j’suis pas un garçon qui dort beaucoup alors j’me ballade la nuit. J’aime bien le calme de l’institut quand y a personne… Tu vois ?

Boubou parlant de calme. Tout arrive.

- Mais j’viens pas toujours dans la salle d’art. Des fois c’est la salle d’entraînement pour bosser mes pouvoirs, de temps en temps la salle d’musique. Ce soir j’devais me sentir la fibre artistique héhé !

T’as l’impression que sans vraiment la connaitre, tu l’aimes quand même bien, Alice. Enfin, tu aimes un peu tout le monde, quand on y pense. Mais tu éprouves une réelle sympathie pour la Terre. Peut-être que c’est parce que vous vous ressemblez un peu, avec vos sourires figés sur vos lèvres. Peut-être parce que même sans avoir discuté longuement avec elle, tu ne peux t’empêcher de t’inquiéter un peu, de te demander quels sont ses fardeaux, quelles valises elle traine derrière elle. Des fois, tu décides d’oublier que les Terraens ne sont pas là pour rien, sinon tu devrais te souvenir que toi aussi, tu n’es pas là par hasard. Et puis des fois, tu te demandes. Tu te demandes qui s’en sortira. Tu te demandes si tu pourras être utile, une aide à ceux que tu aimes, et même ceux que tu ne connais pas. Tu te demandes combien devront se battre, pleurer, se blesser et blesser, avant de se relever.

Parce que tu y crois. Tout le monde se relève un jour ou l’autre.

- Et toi, qu’est-ce que tu viens faire dans l’coin à une heure pareille, Alichoute ?

Oui, les surnoms, avec toi, ça vient vite.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] SignaB

##   Dim 24 Déc 2017 - 16:10
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Asbjorn a l'air particulièrement attentif à la petite Terre qui le sent. Et comme à son habitude, elle s'ouvre, elle le laisse lire en elle. Elle n'est pas triste, plus tant que ça maintenant qu'elle l'entend rire. Elle est seulement mélancolique. Elle n'est pas la plus heureuse qu'on ait pu connaitre, mais c'est Alice. Elle cueille son rire pour s'en nourrir comme d'un bon fruit frais. Elle sourit un peu plus fort en l'entendant. Elle n'ajoute rien, elle est heureuse si ça peut aussi lui faire plaisir.

Elle répond même à son rire lorsqu'il lui lance un clin d'oeil, et elle hoche la tête un peu plus vivement pour lui signifier qu'elle veut bien qu'il reste. Elle est contente d'avoir un peu de compagnie, et puis ça lui fera oublié ces foutus croquis qu'elle n'arrive jamais à terminer non ?

La Terre l'écoute, elle rit de nouveau quand il lui raconte dormir peu vagabonder. Elle connait ça, étant petite, elle aimait bien sortir dehors la nuit, lorsqu'il y avait assez de lumière dans le ciel pour y voir. Oh, elle n'allait jamais bien loin, juste dans un coin de la cours, lorsque ses parents dormaient, que le chat était parti dans la forêt. Alice aimait bien être seule, protégée par sa cabane, dehors tout de même. Elle explorait l'atelier de Luna, sans rien toucher. Des nuits de contemplation. Alice comprend. Et cela se voit, sans qu'elle ne l'exprime.

« Je vois, eh bien je suis contente que tu sois venu ici. Un compagnon vagabond c'est toujours chouette ! »

La Terre ne perd pas son sourire lorsqu'il lui demande ce qu'elle fait, elle ne tique pas à son surnom, elle aime bien, qu'il lui montre de l'affection de cette façon-là aussi. Elle baisse les yeux sur ses feuilles éparpillées, invitant le Tonnerre à faire pareil, silencieusement. Elle répond, un peu tristounette, sans être vraiment malheureuse.

« Je n'arrivais pas à dormir, et parfois, dessiner m'aide. Mais ce soir je n'arrive pas à dessiner ce que je veux... Alors me voilà ! »

Elle soupire, puis relève la tête pour regarder Asbjorn. Elle sourit de nouveau, ses yeux pétillent un peu. Elle a l'intention d'aller mieux, non ? Elle a beau ne pas aller très bien, elle reste la petite Alice.

« Est-ce que ça te dit qu'on essaie de dessiner ensemble ? On pourrait faire un dessin géant ! »


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 31 Déc 2017 - 14:50
Asbjorn Andreassen

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 340
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

La Terre à tes paroles sourit, rit. Au vu de sa mélancolie précédente, tu en es soulagé. Tu ne la connais pas beaucoup, c’est vrai. Mais… Mais tu es Boubou. Tu t’inquiètes plus pour des parfaits inconnus que pour toi-même. Alors un membre de la Cool Patrol, tu parles qu’à la moindre fissure tu paniques !

Elle te dit qu’avoir un compagnon vagabond c’est toujours chouette et tu acquiesces. C’est rare que ça t’arrive, mais tu dois reconnaitre que ces rencontres te laissent toujours quelque chose de différent. Tu repenses à cette nuit où tu avais tenté d’apprendre à ce garçon aveugle, Mathéo, comment jouer du piano malgré son handicap. C’était doux, un peu magique, comme cette nuit avec Alice. Les rencontres hasardeuses nocturnes te donnent toujours la sensation d’être faites dans un monde un peu à part, un peu différent, ou toi-même tu n’es plus tout à fait le même. Peut-être que c’est justement là que tu es le plus toi ?

Oula, ça devient un chouïa trop philosophique et sérieux pour toi là, nan ? Allez Boubou, on s’reprend !

Une fois n’est pas coutume, la Terre ne te reprend pas sur son surnom. « Héhé, une victoire ! ». Elle t’invite à regarder ses dessins sur lesquels tu glisses tes ambres. Tu y découvres des tentatives de ciel. Rouge. Orange. Rose. Violet. Noir. Le crépuscule étalé sur des dizaines de tentatives, de feuilles rejetées.

- Moi j’les aime bien tes ciels, Alichoute ! Y a… Y a tout plein de sentiments dedans. C’est beau!

Tu lui souris de toute tes dents, de tes lèvres plus tordues qu’étirées, tu lui offres ton plus beau sourire et même s’il ne l’est pas tant que ça en réalité, il a le mérite d’être sincère, de lui montrer que tu ne mens pas. Tu ne t’attardes pas sur les détails techniques. Quand tu regardes une œuvre, tu cherches l’émotion. Là, il y a de la frustration, de la joie mêlée d’un peu de chagrin…et de l’amour. Beaucoup d’amour.

- Mais oui ça m’ferait super plais’ qu’on dessine ensemble ! Tu veux le faire avec quoi ? Y a de l’aquarelle, des fusains… J’sais pas avec quoi tu préfères faire ça ! Et tu veux continuer sur les ciels ? Ou tenter autre chose ? J’suis ouvert à toutes les propositions, Alichoute !

Habituellement, tu as l’art plus solitaire que partagé. Du moins depuis que tu es sorti des rues norvégiennes. Il n’y avait qu’avec Anna et Talev que tu graffais à plusieurs, et encore, c’était plus souvent toi qui faisais tes conneries dans ton coin, qui les embarquais dedans alors qu’ils n’avaient rien demandé. Mais tu as graffé avec Nicky aussi, depuis. Et tu te dis que la jeune fille et toi pouvez faire quelque chose de beau. Et puis, s’il elle n’y arrive pas seule, cette nuit, tu veux l’aider. Qu’elle ne reste pas sur sa frustration !


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] SignaB

##   Mar 6 Mar 2018 - 23:50
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice est sincèrement heureuse d'avoir croisé le Tonnerre. Elle cherchait la solitude au départ, mais ce n'était qu'un moyen pour arriver à son réel objectif. Ne plus être malheureuse. Et le garçon l'aidait considérablement. Ils se ressemblaient. La nuit, le monde n'est plus le même. C'est le domaine de la Lune, le moment des êtres errants, perdus, des secrets, de tout ce que l'on veut cacher. Alice n'en avait pas peur, elle appréciait souvent les rencontres tard le soir.

Elle le laisse regarder ses dessins. Elle est touchée par l'étincelle qui naît dans les pupilles ambrées d'Asbjorn. Elle s'en sent très reconnaissante. Et puis lorsqu'il exprime ce qu'il y voit, le fait de voir des sentiments, elle rit doucement. Ce n'est pas du tout moqueur, non, jamais chez Alice. Elle lui fait savoir sa reconnaissance comme cela. Pas besoin de mot. Elle les regarde de nouveau. Tout ce qu'elle y voit, c'est des tentatives ratées, de la persévérance, et des échecs. Mais elle ne l'évoque pas à haute voix, elle est trop soulagée d'entendre enfin un autre avis que le sien.

Puis son regard retombe sur celui du Tonnerre. Le monde s'arrête une seconde lorsqu'elle voit les pis de sa peau, la façon dont sont plissés ses yeux, son front tiré. Toute son expression est sincère, elle a Asbjorn devant elle. Elle ne croit l'avoir vu qu'assez rarement, finalement. Ce sourire aussi sincère, enfant... Aussi grand, la touche, et elle sourit de même sans même s'en rendre compte. Parce que les sourires de Nathanaël sont toujours vrais, mais si doux. Parce que les sourires d'Aoi sont calmes et sérieux, protecteurs. Parce que ceux d'Houston sont souvent de travers malgré sa sincérité. Parce que ceux de Nicolas sont vrais tout en le cachant. Tu n'avais pas vu de sourire aussi sincèrement affirmé depuis très longtemps.

Et parce que les sourires d'Hamilton sont rares mais représentent l'essence même de la sincérité, et que celle d'Asbjorn fait écho avec elle, le coeur de la petite Terre accélère quelques secondes.
Et parce qu'Alice aime les sourires.

Alice n'a pas peur de partager l'art avec les autres. Elle joue souvent avec Nathanaël, elle a depuis toujours dessinée seule, puis avec d'autres. Elle hoche vivement la tête. Puis se redresse, et réfléchit. Et très vite, trouve.

« Aide-moi, on va mettre pleins de feuille cote à cote ! »

Avec entrain, la jeune fille s'affaire avec Asbjorn. Ensemble, ils recouvrent le seul de feuilles, suffisamment épaisse. Alice a prit soin de caler des cartons pour recouvrir le sol. Peut être que le Tonnerre a déjà compris son idée. En trottinant, elle part dégoter des gros pots de peintures. Et puis elle ouvre un jaune, et un rouge. Elle retire ses chaussures, puis ses chaussettes avec précaution. Tout en remontant son pantalon, elle lance un sourire rayonnant, et dit, avec une énergie nouvelle.

« Je te propose qu'on mette nos empreintes de pieds et de mains sur chacune des feuilles. Et ensuite, on fera quelque chose d'un peu plus abstrait, et brut... Ca te dit ? »

Sourire d'enfant. Alice est retournée dans son monde d'aventures, elle a rejoint celui d'Asbjorn bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 24 Mar 2018 - 23:49
Asbjorn Andreassen

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 340
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Alice mélancolique fait tout à coup place à celle que tu connais mieux. Un sourire, une énergie particulière. Celle que toute la Cool Patrol a l’habitude de voir en la Terre. Elle se redresse, dans ses yeux une lueur de recherche brille, et soudain elle te demande de l’aider. A quoi ? Tu ne sais pas vraiment. Est-ce que c’est important ? Avec toi, jamais.

- Ok Alichoute ! J’te suis !

Tu attrapes au côté de ton amie improvisée des feuilles que tu étales au sol. Vous avez enlevé vos chaussures et piétinez sans problème les pages blanches qui s’étalent dans la pièce. La jeune fille a ramené des pots de peinture, tu l’aides en trainant le bleu et l’orange derrière toi. Elle te propose de faire quelque chose d’abstrait, de brut. Des empreintes de pieds et de mains. Et son sourire ne ment pas : Alice a retrouvé celle qu’elle était enfant. Vous êtes ensemble dans ce monde à part que vous seuls savez retrouver si facilement. Tu plonges ton pied droit dans la peinture bleue :

- C’est partiii ! Oh, mais avant, musique de circonstance !

Le pied toujours dans le pot de peinture, tu farfouilles dans ta poche jusqu’à trouver ton téléphone. Tu lances « Wait it out » de Sarah Blackwood avant de laisser l’empreinte de ton pied droit sur la feuille la plus proche. Ton second pied vient trouver l’orange et tes mains plongent dans le jaune et le rouge avant que tu ne partes en gambadant à quatre pattes.

Sauf que, forcément, dans ce genre de cas les accidents arrivent. Alors que vous peignez, colorez, riez, Alice et toi passez un peu trop près l’un de l’autre. Ton épaule rencontre la sienne sans qu’aucun de vous ne s’en rende compte, et vous vous entrechoquez juste assez violemment pour finir par terre… donc sur de la peinture pas encore sèche.

- PARDOOOOOOOOOOOOOON ! J’espère qu’tu tenais pas trop à tes fringues, Alichoute ! J’t’en repaierai s’il le faut ! Dans longtemps quand j’aurai des sous mais j’t’en repaierai ! Pardon, pardon, pardooon !

Regard désolé, sourire hésitant. T'as tellement l'habitude de gaffer que tu prends automatiquement la faute sur toi.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] SignaB

##   Ven 27 Avr 2018 - 17:25
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

What is lost can someday be find

Asbjorn réagit en souriant. Elle sait qu'il a compris. Qu'il la comprend pour cela. Et dans le sombre, les deux amis commencent à peindre. Alice plonge ses pieds dans du jaune et du mauve, ses mains dans du bleu et rouge. La musique est lancée, Alice rit, et chantonne en même temps qu'elle gambade, elle lance des regards amusés au Tonnerre. Petit à petit, les feuilles sont recouvertes de pleins d'empreintes de leur mains et de leur pieds, pleins de couleurs partout.

Cela faisait du bien à la Terre, de s'amuser, de créer sans être seule, d'avoir de la compagnie. De rire un peu, d'oublier que ça ne va pas bien. Faire une pause dans la vie qui passe si vite, faire une pause au milieu de la nuit avec un ami, et juste se noyer dans le silence du sommeil des autres et celui des animaux nocturnes dehors, en profiter pour rire aux éclats et l'entendre sonner autrement.

Et puis lorsqu'ils se télescopent, Alice roule sur le dos. Son t-shirt se remplie de peinture. Elle lance un regard vers le Tonnerre désolée mais souriant. Lui repayer ses vêtements ? Mais quelle idée !

« Non Asbjorn t'inquiète ! »

Alice éclate de rire de nouveau. Elle se redresse et plonge sur Asbjorn sans lui faire de mal. Elle rit comme une enfant qui joue, l'attrape dans ses bras, et roule sur les feuilles de papier avec lui. Ses vêtements deviennent tout tachés, les mains et les pieds se mélangent avec des trainées irrégulières de couleurs, et des rires. Alice roule encore jusqu'à arriver près du bord, où elle s'arrête, sur le coté, et regarde Asbjorn en riant.

« Ca va être encore plus chouette comme ça ! Tu trouves pas ? »

Alice n'a même pas pris en compte l'excuse d'Asbjorn tant pour elle, elle n'avait pas lieu d'être. Non, la petite Terre lui offre seulement de la joie et du bonheur simple.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Lun 30 Avr 2018 - 13:28
Asbjorn Andreassen

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Adélaïde Hamilton
► Rencontres ♫♪ :
Asbjorn Andreassen
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 340
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Faire des trous dans tes tshirts ♥
Humeur : Mon sourire ne disparait jamais.

Mais la petite Terre se fiche bien que tu lui sois rentré dedans. Au contraire, ça la fait bien rire, aux éclats, comme une enfant. Et puis elle te surprend. Ses deux mains agrippent tes épaules, elle te tire dans ses bras et…vous roulez. Ta veste noire devient multicolore, ton jean troué laisse passer de la peinture sur tes jambes tout en se colorant. C’est ton tour de te marrer comme un gosse.

Vous vous arrêtez au bord. Enfin, Alice vous arrête. C’est clairement elle qui dirigeait l’opération. Tu vois ses cheveux tâchés, son visage et ses vêtements arc-en-ciel, et ton regard brille de bonheur :

- Oui, c’est super chouette, Alichoute !

Vous restez allongés sur le dos dans les papiers peinturlurés à discuter toute la nuit. Vous vous racontez tout et n’importe quoi. Rien d’important, mais ça n’enlève pas la certaine importance de votre discussion. Parce que des fois, parler de tout et de rien est essentiel. Parce que des fois, ce sont ces conversations dont on a le plus besoin. Il est important d’être sincère, de confier les choses graves, mais il l’est tout autant d’être capable de faire une pause, de s’arrêter ne serait-ce que quelques heures.

- Merci Alichoute, lâches-tu alors que les premiers rayons de soleil commencent à se glisser dans la pièce. P’têtre qu’on devrait aller dormir, aha !

Tu n’es pas vraiment fatigué. Tu as juste conscience que vous avez tout deux besoin de vous reposer, comme vous aviez besoin de passer cette nuit d’insouciance. Avant de te relever, tu attrapes doucement la main de la Terre et plonges tes ambres dans les yeux bleus océans :

- Viens m’voir dès que tu veux pour peindre la nuit ! Ou même chanter, faire de la musique, juste parler… C’que tu veux, Alichoute !

Tu lui souris et finalement vous prenez chacun le chemin de vos chambres respectives. Dans les couloirs, les quelques lèves tôt lancent des regards surpris devant votre dégaine multicolore mais vous n’y prêtez pas attention, et les rares fois où vous relevez, c’est pour échanger un sourire amusé. Ton cœur est un peu plus léger malgré tes paupières lourdes, et tu espères qu’il en va de même pour ta nouvelle amie.


Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3] SignaB

##   
Contenu sponsorisé

 

Comment exprimer ce que je ressens, ma tristesse volant dans le ciel [/w Boubou <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle d'Arts.