Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Un carnet perdu, deux copains trouvés [Helm-Adonis]
##   Mar 5 Juin 2018 - 1:05
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

A peine quelques jours que je suis ici. En fait peut être plus d'une semaine j'en suis pas sur. J'ai oublier de surveiller le temps. Entre mes nombreuses explorations dans les couloirs et autres pièces que renfermait cet endroit. C'est comme arriver dans un manoir inconnu, on nous vends un plan de l'endroit, mais tout le monde sait qu'on ne nous parle pas du tout des pièces cachées, des passages secrets et de tous les trucs marrant qu'on peut trouver. Et j'en ai passer du temps à chercher! Le pire, même si c'était amusant, je crois que c'est de n'avoir rien trouver qui vaux le coup a part un vieux placard a balais plein de poussière.

Je suis déçu, à un point inimaginable. Surtout pour un manoir magique. C'est triste à pleurer de rien n'avoir d'intéressant à voir. Je suis donc reparti au dortoir, noyant ma déception dans un jus de pomme glacé. C'est vraiment bon le jus de pomme très frais. Je pensais me poser a une fenêtre et dessiner les gens en dessous, il y a tellement de personnes différentes ici, je ne sais jamais quoi dire ou faire avec tout le monde. Même si ils sont très gentil, y en a certains, ils font exprès de vouloir me faire peur j'en suis sur! Ca marche pas parce que je suis certain que c'est une espèce de jeu ou juste qu'ils assument pas d'être gentil au fond mais quand même.

Rien ne me fait plus plaisir en général que de me poser pour dessiner. Seulement voilà, quand une journée pourrie commence et que la vie décide de te recouvrir de problème dans une proportion excrémentesque. Il se trouve que RIEN ne se passe comme prévu. Et que je ne trouve plus mon carnet à dessin. Oh bien sur, c'est rien, c'est qu'un carnet, j'ai qu'a en acheter un autre, ça changera rien à ma vie. Et puis si ça se trouve c'est rien je l'ai peut être juste oublier quel... AAAAAAAAH AAAAAAAAAAAH PAAAAAAAAAAANIQUE PAAAAAAAAAAANIQUE!!!

VOILA HEIN. MON carnet. TOUTE ma vie dedans. TOUS mes souvenirs. ENVOLES. Perdus! Sacrifié au dieu maléfique de la tête en l'air. Noyé dans l'océan de vide de ma concentration! PLUS RIEN DU TOUT! Et sans même réfléchir, je commence à retourner INTEGRALEMENT le dortoir. Personne me dit rien d'ailleurs, je crois que je pleure un peu...
##   Mar 5 Juin 2018 - 23:19
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis vaquait à ses occupations tant qu'il n'avait pas de réponse au sujet de ses pouvoirs.
Ils remplissait bien son temps, entre quelques discussions remplit de gourmandises avec Lys, la piscine avec Sibylle et ses séances de rééducations, le gymnase où il faisait son sport détente habituelle, quelque rare tour à la bibliothèque pour rendre le peu de livre qu'il avait emprunté, jouer de la guitare dans les dortoirs et quand cela risquait de déranger quelqu'un il allait dans le parc ou sur le toit de l'institut comme il avait l'habitude de le faire dans son ancienne école.
Il avait aussi visité d'autres endroits de l'institut et du village et il s'y sentait de plus en plus à l'aise. Sans compter les nombreuses heures qu'il avait passé sur ses jeux vidéos pour être tranquille quand Helm était dans les parages. Il était d'ailleurs assez fier de lui pour avoir battu nombre de ses records personnel.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui il était dans la salle commune pour changer un peu. Il s'y était rendu dans l'idée de faire une nouvelle rencontre et surtout de lire autre choses que les bouquins sur la magie, le système d'organisation interne, de commerce et autres sujets assez précis sur tout ce qui concerne Terrae .

Alors qu'il s'installa sur un de ses fauteuils confortable avec une BD dans les mains il remarqua sur une table basse un bouquin semblable à un carnet de croquis. Il ne dessinais pas mais il savait reconnaître ce genre de chose puisque sa mère en avait gardé de son adolescence.

Il laissa tomber son premier choix de lecture pour se décider à regarder ce que pouvais bien contenir ce carnet. Il y avait peut être des secret dedans, des notes, des dessins douteux qui sait ?
Il commençais à le feuilleter et celui ci contenait principalement des paysages, des portraits de différentes personnes. Il ne reconnaissait pas tout mais certains croquis étaient des lieux et des personnes de Terrae. Il devait donc bien appartenir à quelqu'un vu le reste des feuilles blanches qu'il contenait, sa ne pouvait pas être un recueil en exposition .

Il leva et pivota sa tête de droite à gauche à la recherche d'une potentiel personne a qui ce carnet pouvait bien appartenir. Son sourire disparu quand son regard se posa sur le fameux, le novice comme lui... Le tatoué, Helm .
Bon, certe ils s'agaçaient mutuellement mais ils n'étaient pas en mauvais termes pour autant.

Adonis se leva donc avec le carnet dans l'idée de lui demander si il savait à qui il pouvait bien appartenir pour le lui retourner. Mais voilà : une fois arrivé prêt de sa cible, il le trouva en train de somnoler, avachi sur une table. Il lui secoua l'épaule. Aucune réaction. N'étant pas très patient avec lui il soupira et fit claquer un livre contre la table pour le réveillé de manière nonchalante.

" Hey ! La belle au bois dormant ! 'scuse moi de te sortir de tes rêves, mais est-ce que tu sais à qui est-ce que sa appartient ? "
dit il en lui montrant le carnet perdu.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mer 6 Juin 2018 - 13:58
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Au programme d'aujourd hui: RIEN, ne rien faire pas, surtout pas le moindre bruit. La soirée d'hier etait franchement intéressante, faut pas se mentir ! J'ai rencontré un Master ! Ys! Un type... disons intéressant ! Le genre de personne avec qui on ne s'ennuie jamais ! Je crois que j'irais bien le revoir si l'occasion s'y prête ! Je ne sais pas qui de nous deux a gagné au jeu d'alcool. Mais le résultat est : mon mal de crane !!

Aujourd hui vraiment je n'ai aucune motivation. Je souhaite simplement me reposer dans un endroit calme. Le dortoir ?! Pas moyen ! tout le monde fait du bruit en se levant, ouvrant des portes et en les claquant!! C'est insupportable !! La cantine ?! Encore moins avec les bruits des couverts qui s'entrechoquent! Bref!! Je n'avais pas énormément d'options: La salle commune ou la bibliothèque. Le plus près du dortoir celons le plan ! Je me suis dépêché de monter l 'escalier qui me séparait de la salle commune. En y entrant, j'ai pris quelques secondes pour écouter les bruits alentours... Rien! Le calme plat ! Je vais ENFIN pouvoir me reposer ! Je m'installe donc à une table à l'écart des autres pour me faire "discret". Je croise mes bras sur la table pour poser ma tête sur ce petit oreiller de fortune. Je ne trouve pas vraiment le sommeil ! Je me reposais simplement les yeux fermés...

J'entendais vaguement des bruits de pas, mais rien de trop fort pour m'alerter. Je somnolais sans vraiment m'en apercevoir !!

Je ne sentais même pas qu'on me secouait... Mais par contre le bruit du carnet qui s'éclate sur la table lui je l'entends que trop bien !! J'ai fait un bon sur ma chaise ! Bon sang ma tête ! Je grognais un peu en me tenant le crane, tournant légèrement ma tête vers la cause de tout ce bordel! Adonis... le mec souple exaspérant de la salle de sport qui s'habille en fille !

- Aaaaaah ma tête.... Recommence ça et je peux t'assurer que je te tue...

" Hey ! La belle au bois dormant ! 'scuse moi de te sortir de tes rêves, mais est-ce que tu sais à qui est-ce que sa appartient ? "

Quand il se met à me parler je lui fais des signes pour qu'il baisse d'un ton.

- Mais gueule pas comme ça putain !!

Et bien-sur je cris donc je me fais moi-même mal au crâne. Mais quel con je suis. Je ferme les yeux quelques secondes puis ouvre le carnet...

- J'en sais rien... c'est pas à moi... Je dessine beaucoup mieux que ça... Après tout, j'ai dessiné mes propres tatouages...

Je feuillète le carnet en quette d'indice, la tête reposé sur ma main.. Des visages et des paysages... rien qui pourrait nous aider...

- Aucune idée...


Dernière édition par Helm Chevallier le Ven 8 Juin 2018 - 11:52, édité 1 fois
##   Jeu 7 Juin 2018 - 1:44
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

L'armoire? Vidée, son contenu s'étale tel une rivière ininterrompue de tissus de couleurs variées sur le sol, le reste lutte fièrement pour remonter le courant. Tels des saumons sous bromure qui refusent d'abandonner leur chemin et la sécurité de l'armoire. Ils trônent pour les plus chanceux en boule, leurs lignes malmenée dans un froissage rageux et compulsif de leur propriétaire. Le lit? N'en parlons pas, si les pieds en métal froids n'étaient pas fixés au sol de la chambre il aurait ramper de ses petites échardes pour fuir la furie de celui qui dormait dessus. Le bureau? Un bordel monstrueux. Les livres, les cours, les feuilles et les stylos semblaient en pleine mêlée. Tous prêt à en découdre et mourir pour la gloire du travail bien fait. S'envoyant des crasses plus rapidement que l'oreille humaine pourrait les entendre.

Et la raison de ce capharnaüm monstrueux.. c'était moi, je me tenais la entre les feuilles décédée au sol et les vêtements les plus faibles qui ont rendu l'âme sans même lutter. Et il n'y a rien. Rien de rien du tout. Pas la moindre traces de mon carnet. Pendant quelques instants je me sens encore plus triste, paniqué et en colère qu'avant. Je suis en colère contre moi d'être une foutue tête vide. Je suis paniqué de ne pas retrouver mon carnet et que quelqu'un tombe dessus, je n'aime pas qu'on juge ce que je fais. Encore moins mes dessins. Et je suis triste, si triste de perdre une partie de mes souvenirs. Mes dessins sont mes souvenirs. Je n'ai pas de photos, je préfère coucher les dessins sur papier, ça me rappelle ce qu'il s'est passé.

Je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire. Je me souviens vaguement de ce que me disait Zia Gina. "C'est pas grave bambino, si tu retrouve pas quelque chose, fait le chemin inverse, tu finira par tomber dessus". C'est vrai. C'est une tres bonne idée, merci Zia, je t'aime. Bon ou j'ai été récemment.. la salle commune c'est vrai. Bon, parfait. J'attrape mon sac et part en courant dans le couloir, tant pis je rangerais tout a l'heure. J'arrive dans la salle, j'ai eu du mal à m'arrêter d'ailleurs, j'ai renverser une ou deux chaises avant de jeter un regard dans la pièce, il y a peu de monde, ça devrait être facile. Je ne tarde pas d'ailleurs a voir mon carnet, je le reconnais vite, je le connais par coeur. Je fonce vers les deux personnes qui le feuillette.

Excusez moi!

Je suis planter devant eux, je ne les connais pas mais y en a un qui fait sacrément peur. Sauf que là je m'en fou actuellement, je veux juste mon carnet. J'essaye d'enlever les quelques larmes que j'ai encore dans les yeux avant de pointer le carnet. Ca me met un peu en rage qu'ils les regardent sans demander et sans savoir ce que ça peut signifier pour le propriétaire.

C..c'est a moi. Vous pouvez me le donner?
##   Jeu 7 Juin 2018 - 23:56
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis s'amusait de l'état dans lequel se trouvait le tatoué et il en abusait. Quitte a risquer de prendre un coup , il avait d'avantage les capacités de les éviter que l'autre.

Il avait très bien dormi, s'était levé aux premières lueurs de l'aurores tel une princesse Disney, bien déjeuné et tout cela lui donnait une mine rayonnante et fraiche, contrairement à Helm qui lui n'était pas frais de la soirée de la veille.

Il ne connaissait pas les détails de la soirée, ni pourquoi il avait fini comme ça et il ne voulait pas savoir.

Au final Helm lui dit qu'il ne sait pas du tout à qui ce carnet peut appartenir tout en le feuilletant et il ajoute sans la moindre miette d'humilité qu'il ferait mieux, ce qui déclencha un rire moqueur chez Adonis. Ils débâtèrent alors sur les capacités du brun à surpasser la jolie technique qui remplissait les pages du carnet.

Au début ils ne s'étaient pas rendu compte que quelqu'un venait d'entrer en trombe dans la salle commune, jusqu'à ce qu'un fracas soit provoqué par la chute de plusieurs chaises. Une petite tornade se précipita vers eux, une tornade aux yeux bleu, petite par sa taille sans doute lié à son jeune âge.

Le nouvel arrivant, essoufflé et les yeux un peu rouge venait de s'excuser avant de déclarer que le carnet lui appartenait et qu'il voulait le reprendre.

" Oh bien sûr, désolé ! "

Adonis prit nonchalamment le carnet des mains de Helm pour le fermer et le rendre au petit.

" Je l'ai trouvé dans un coin de la pièce, là-bas. " dit il en désignant l'endroit où il s'était installé juste avant. Il lança ensuite un jolie sourire au propriétaire.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Ven 8 Juin 2018 - 13:10
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

A voir sa tête tout ça l'amuse de me voir pas du tout en forme ! Mais ne t'en fais surtout pas Adonis, je m'en souviendrais ! Et crois-moi que je saurais bien te le rendre quant le moment s'y présentera ! Je prendrai même un malin plaisir à t'entendre gémir et me gueuler dessus de te foutre la paix !

Bon maintenant que je lui ai dit que je ne savais absolument pas à qui pouvait appartenir ce carnet à dessin ! Il va se barrer et je vais pouvoir reprendre la ou j'en été: comater sur la table !

Mais non!! Il a fallu que quelqu'un ou quelque chose rentre et renverse tout sur son passage causant un boucan monstrueux ! Je n'ai aucun mal à reconnaître le bruit de chaises qui tombent ! S'il y a une bagarre qui se déclenche même dans mon état je m'en vais les assommer pour pouvoir dormir tranquillement !

"Excusez moi !"

- Hum....?

Je tourne la tête vers la petite voix faible et fragile qui attire mon attention... Surement une fille ! Ah non ! un gosse ! Tout petit avec des grands yeux tristes ! Et comme tous les gosses il me regarde comme si j'étais le diable en personne ! Bon au moins il crie pas c'est déjà ça !

"C..c'est a moi. Vous pouvez me le donner?"

Je tourne un peu plus la tête vers Adonis en lui tendant le carnet de la main gauche. Après tout c'est lui qui l'a trouvé en premier ! C'est donc à lui de le rendre au gamin !

" Oh bien sûr, désolé ! "

- Bah tu vois ? Problème du carnet perdu résolu ! T'avais pas du tout besoin de moi pour trouver à qui appartenait ce carnet !

Adonis récupère le carnet pour le rendre au petit pendant ce temps j'en profite pour boire quelque gorgée de ma petite bouteille d'eau ! La seule chose que je puisse faire appart me reposer, c'est me réhydrater pour diminuer la migraine !

" Je l'ai trouvé dans un coin de la pièce, là-bas. "

Bon ! maintenant c'est officiel je peux officiellement renoncer au calme plat de cet endroit et à ma sieste réparatrice ! Je me redresse sur ma chaise en m'étirant un peu! Je me frotte les yeux avec mes mains puis me tourne un peu vers le gamin. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des jeunes à Terrae ! N'est-ce pas dangereux de refiler des pouvoirs à un enfant ?! Il pourrait représenter un danger pour les autres en plus de lui-même !
##   Dim 24 Juin 2018 - 17:41
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je dois dire que me tenir là devant eux, j'ai sacrément peur, surtout de celui tout bizarre, mais en même temps curieux. Autant celui qui tiens mon carnet à l'air gentil et commun, l'autre je sais pas, est-ce qu'il est tout à fait humain? Je suis pas sûr, il est peut être à moitié démon sous couverture? Ooooh ce serait trop classe! Si c'est le cas mais ça doit pas l'être. Je peux juste prétendre que c'est le cas. Et dire fierement que je connais un demi démon et même que j'ai survécu. Bah, c'est idiot je sais mais moi ça m'amuse vraiment beaucoup beaucoup comme situation. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les adultes ne se créent pas d'histoire amusante comme ça. Mais bon.

Je fini par récupérer mon carnet. Ou plus exactement on me le tends et je l'attrape comme une pie attraperais un bijou au milieu d'un tronc perdu. Je le serre fortement contre moi en fermant les yeux et soufflant de soulagement, mine de rien, je viens de retrouver et récupérer une partie de ma vie et souvenirs avec ça. Je dois vraiment faire plus attention. Surtout avec ce que viens de me dire le jeune homme. Je l'avais donc bien oublier là. Je ne saurait même pas dire quand. Je crois que je dessinait les fleurs du club de jardinage. Parce que le jardin est super beau c'est tout..

Merci beaucoup. Je ferais plus attention la prochaine fois.

J'arbore un immense sourire et je me retiens de faire un câlin a mon sauveur actuel. Je jette même un coup d'oeil au démon en silence. Maintenant que mon problème est réglé et comme s'il n'avait jamais existé en premier lieu d'ailleurs. J'ai une facilité à oublier les problèmes et les désagréments qui ferait palir un amnésique chronique. J'en oublie d'avoir peur pour ma vie, mon âme ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. A quoi bon avoir peur après tout? La curiosité c'est fait pour découvrir des choses. Et possiblement m'envoyer dans des ennuis amusant. Donc je ne peux pas me retenir plus longtemps maintenant. Je me tourne vers le démon l'air très sérieux et souriant.

Dites Monsieur le démon. Vous êtes gentil et je peux vous faire un câlin et vous dessiner ou vous manger les enfants?

Honnêtement et tout bien considérer, je trouve cette question parfaitement légitime. Surtout que j'avais jamais vu quelqu'un comme ça avant. -Et la question même des tatouages ne me viens pas a l'idée de toute façon-. Et puis on sait jamais, j'ai lu plein de livre ou les démons en fait ils mangent pas les enfants. Moi j'ai juste peur de celui sous les lits. Mais j'ai trouver la solution! Fourrer toutes mes affaires sous le lit, il a plus de place, du coup il viens pas. Mouhaha! Victoire!

Et puisqu'il à l'air plus fatigué qu'en chasse monsieur le démon, je vais m'étaler dans un des grands fauteuil, ils sont bien trop grands pour moi d'ailleurs, j'ai toute la place que je veux pour m'y vautrer à moitié. Même si Zia Gina m'engueulerais de me voir comme ça elle n'est pas là. DOUBLE victoire! C'est définitivement une bonne journée. Malgré ce que le moi d'il y a deux heures pouvait penser. Toute façon il était idiot.
##   Lun 25 Juin 2018 - 20:36
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

C'est que le petit semble être fermement attaché à son carnet, car il venait littéralement de l'arracher des mains d'Adonis pour le serrer précieusement contre son torse après les avoir remercié et déclaré qu'il sera plus prudent.

Vu les dessins que lui et Helm avaient pu observer il était facile de comprendre que c'était un recueil de souvenir important pour le jeune garçon et l'espagnol se demanda si finalement ça n'avait pas été impoli de regarder dedans comme ça, même si c'était dans le but de savoir à qui il pouvait appartenir.

" Pas de problème, ça arrive à tout le monde d'être tête en l'air ! "

Si seulement il savait que chez le jeune garçon c'était bien pire qu'une simple tendance à des étourderies Adonis aurait pris davantage le temps de mémoriser l'aspect du carnet car il devra sans doute s'attendre à devoir le retrouver de nouveau un jour.

" Dites Monsieur le démon. Vous êtes gentil et je peux vous faire un câlin et vous dessiner ou vous manger les enfants? "

Un démon ? De qui pouvait-il...Oh ! Pas la peine de réfléchir davantage pour comprendre qu'il s'agissait de Helm ! Le 'mangeur d'enfant ' !
Sur les mots innocents du gamin, Adonis se tourne vers le tatoué en grimaçant pour retenir un rire moqueur à son sujet, mais impossible pour lui de contenir ce fou rire qui finit par éclater joyeusement. Il ne pensa même pas une seconde qu'il pouvait gêner les autres en riant comme ça, ni même titiller la migraine de gueule de bois du fameux 'démon'. Ils n'étaient pas dans la bibliothèque alors tant pis !
En tout cas il trouvait ça tellement comique qu'il en oublia même la déception de ne pas avoir été demandé comme modèle pour un portrait.

" Oh non ! J'en peux plus ! Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants Helm ! "

Il savait que le brun n'allait pas mal le prendre mais plutôt s'en accommoder si ce n'était pas se réjouir d'un si beau qualificatif à rajouter à sa liste.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mer 27 Juin 2018 - 12:15
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Le gamin remercie Adonis en serrant son carnet comme gollum serrerait son "précieux" dans sa main ! Je crois que je vais l'appeler Golum ce gosse c'est bien ! ça change un peu de l'ordinaire ! Je ne vois pas pourquoi un gamin devrait à tout prix être mignon et parfait ! Celui là en particulier vu le bordel qu'il a fichu en entrant ici ! Maintenant le petit m'observe.... bon sang je m'attends au pire ! Qu'est ce qu'il va me sortir encore comme bêtises ?! Les gosses disent toujours des conneries c'est surement génétique je ne vois que ça !

" Dites Monsieur le démon. Vous êtes gentil et je peux vous faire un câlin et vous dessiner ou vous manger les enfants? "

Ah... me faire un câlin ? Il est sérieux ? Nan jamais de la vie et encore moins dans cet état ! Les free hugs c'est bon j'en ai mare ! Et puis "Monsieur le démon".... Au moins il a dit monsieur c'est qu'il est un minimum poli c'est déjà pas mal !

Le mec pliable lui est a deux doigts d'éclater de rire... Je ne vois absolument pas ce qu'il y a des drole... Mais voila s'en est trop pour lui ! Il rit à plein poumon, son rire résonne dans ma tête comme des coups de marteaux... Je grimace et lui colle ma main en plein visage de façon a bloqué sa bouche...

" Oh non ! J'en peux plus ! Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants Helm ! "

- Fermes la... vraiment je te jure tu vas le regretter !

Je prends ma bouteille d'eau de l'autre main, portant le bouchon à ma bouche pour l'ouvrir avec mes dents. Je bois quelques gorgées d'eau puis je me tourne vers le gamin en souriant.

- T'as raison gamin ! Je mange les enfants au petit déjeuné . Mais avant ça je les chasse. Je peux aussi bien être l ombre dans le placard que le monstre sous ton lit ! Les bruits étranges que tu entends le soir ce sont mes ongles qui crissent sur le mur et ne demandent qu'à t'empaler !

Je lui tire la langue en prenant un air bien sadique !

- Et tu m'as l'air délicieux. En plus nous sommes surement dans le même dortoir alors je te souhaite une bonne nuit petit Gollum ! ~ Mais sache qu'un jour je te dévorerai !
##   Mer 27 Juin 2018 - 13:48
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je n'aurais vraiment jamais pu deviner la suite des événements je l'avoue. Le gentil des deux se met à rire d'une façon incontrôlable. Pourtant je ne me rappelle pas avoir dit quoi que ce soit de drôle et ça m'ennuie un peu, je me retrouve à faire la moue un peu boudeuse c'est vrai en le regardant rire à pleine voix. Je gonfle les joues à la manière d'un écureuil qui garderait ses réserves hivernale, j'aime pas trop trop ça qu'on se moque de moi. Et alors que j'allais m'indigner je vois la main du démon s'écraser sur son visage, le miens s'éclaire et je pouffe un peu. Aha! Bien fait, un point pour le méchant démon!

Je pensais m'en sortir comme ça, très faux, les yeux du démon tombe sur moi et je ne peux pas stopper un frisson dans mon dos. Je ne peux pas m'empêcher de l'écouter, je n'arrive même pas à détourner les yeux. C'est comme un lapin sous les phares d'une voiture incapable de bouger. J'ai ce même ressenti je dois dire, je ne bouge pas et mon expression se décompose au moment ou il parle de monstre sous le lit. Quoi? J'ai toujours peur du monstre sous le lit, le reste non je m'en fiche, je sais que les craquement ce sont le bois qui craque ou des bruits imaginés. Et l'ombre du placard une simple imagination du cerveau qui tente de s'adapté à la noirceur. Quand il fini enfin en me menaçant je ne peux que reculé en poussant une espèce de "Squiiick" apeuré.

J'ai reculer d'au moins un mètre le temps d'analyser tout ce qu'il me dit. C'était un jeu à la base, je sais bien que ce n'est pas un démon même si le surnom lui va bien. Cela dit il m'a fait peur vraiment, il est pas marrant du tout et par réflexe surement, autant d'avoir été effrayer qu'avec toutes les émotions de la journée j'attrape une bouteille d'eau vide qui traîne -faut vraiment que quelqu'un pense a ranger ce foyer- et lui lance à la tête. Je suis étonnement bon au lancer d'objet en panique.

MECHANT!!

Hurlais-je alors avant de m'éloigner pour aller bouder dans un des grand poufs qui trônaient dans un coin du foyer le plus éloigner de deux zigottos. Voila, j'ai peur, je boude, je les détestes pour le quart d'heure à venir. J'ouvre mon carnet pour me défouler, je vais le dessiner moi le méchant démon avec une tête ridicule!! Voila! Vengeance
##   Ven 29 Juin 2018 - 18:59
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Alors qu'il riait de bon cœur face à toute cette adorable dose d'innocence, le tatoué vint stopper  l'espagnol en mettant sa main sur sa bouche . D'où est-ce qu'il pouvait se le permettre, pensa Adonis qui se figea sur le coup, indigné.

Pendant qu'il analysait la situation , les réponses de Helm sortaient de sa bouche tel des vipères. Il effrayait ce pauvre gamin qui devait avoir quoi, 15 ans ? Il lui avait sorti de vrais sornettes avec ces histoires de monstres imaginaires, mais le petit semblait y croire sur le coup surtout quand celui-ci fut pris un recul en poussant un petit bruit semblable à ceux que font les petits rongeurs effrayés, tel un écureuil. Mais quand Helm le surnomme 'Gollum' s'en était trop.
Pour se défaire de ce mutisme que lui avait infligé le brun il lui lécha la paume de la main. Oui il aurait pu juste la lui retirer en lui poussant le bras, après tout il avait encore ses mains de libres, mais il voulait rendre la monnaie de sa pièce à l'autre garçon en faisant quelque chose qui allait surement lui déplaire. On peut dire qu'il cherchait le bâton pour se faire battre.

" Arg ! Dégage ta main de 'Mano Peluda' de ma bouche ! "
dit il en faisant référence au monstre connu en Espagne pour se glisser sous le lit des enfants et leur attraper les pieds quand ils dorment.

Mais une fois libéré de la main gênante de Helm, c'était trop tard, le petit était déjà partit se réfugier dans un coin de la pièce après avoir balancé un objet à la figure du brun qui avait dû gérer Adonis sur le moment.

" T'as pas honte sérieux ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?? Dans sa naïveté il a même dit que t'étais gentil... "


Il était un peu déçu pour le pauvre enfant qui les regardait parfois. Il avait bien envie d'aller le voir pour s'excuser du comportement de Helm mais il se dit qu'il fallait peut être lui laisser un peu de temps. Il saisit donc une des chaises ranger en équilibre sur la table pour la tirer et la poser au sol et s'y installé, sortant ensuite son téléphone de sa poche pour s'occuper quelques secondes de toutes ces notifications.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Dim 8 Juil 2018 - 17:08
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

J'étais loin de m'attendre à ce qu'il me lance une bouteille dans la tête ! Heureusement qu'elle était vide ! Je n'ai même pas bougé pour l'éviter vu mon état ! Puis il s'est mit a hurlé... pendant que le mec pliable me lécha le plat de la main.

"MECHANT!!"

Je ne pouvais même pas me couvrir les oreilles avec la main dans cet état. Je posai ma tête sur la table, retenant un gémissement entre mes dents.... Bon sang ce que ce petit à une voix stridente !! Pourquoi il s'est mis a gueulé ce Golum à la fin ?! C'est lui a commencé à parler de monstre ! Je n'ai fait que suivre la conversation la ou elle a commencé moi ! C'est comme ça que je base mes réponses ! J'ai fait pareil avec Elfie et c'est très bien passé ! Elle ne m'a pas hurlé dessus comme ça elle !!!

" T'as pas honte sérieux ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?? Dans sa naïveté il a même dit que t'étais gentil... "

- Comment ça qu'est-ce que j'ai fait....?! C'est lui qui a parlé de monstres en premier ! J'ai simplement continuai dans le même sujet ! Comment je pouvais deviner sa réaction....? Tu crois vraiment que j'aurai volontairement fait quoi que ce soit qui aurait pu l'amener à hurler comme ça ? Si je viens ici pour être au calme, ce n'est pas pour faire en sorte que l'on me crie dessus...

En plus je lui dis ça presque en criant ! Ce que je peux être idiot aujourd hui !! Je me tais quelques secondes en essuyant le plat de ma main sur le dossier du fauteuil... Erk! C'est dégoûtant !

- J'espère que t'as une bonne hygiène dentaire...

Je relève la tête, posant mon menton sur la table pour chercher le gosse des yeux... Il est encore là, sur un pouf, les joues gonflés comme un écureuil en train de griffonner... Je ne comprends pas à quel moment j'ai mal répondu à ce petit ? En lui tirant la langue peut-être ?

- ça c'est bien passé jusqu'à maintenant... Pourquoi lui il s'est mit à brailler ? J'ai pourtant continué dans le sujet qu'il avait entamé... Il n'avait aucune raison de gueuler comme ça...
##   Lun 9 Juil 2018 - 17:07
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je ne peux pas faire plus que bouder tout seul dans mon coin. C'est idiot et enfantin je le sais pourtant. C'est différent de l'air de gamin que je me donne habituellement bien entendu, si je fais exprès de paraître comme un enfant vraiment jeune la plupart du temps. C'est juste plus facile, ils ne comprennent juste pas. Et puis c'est amusant à faire, beaucoup plus qu'on le pense. Ca ne me gêne pas qu'on me pense un peu retardé ou trop innocent parfois. Tant qu'on pense ça on ne me pose pas de questions et c'est tout ce que je veux éviter.

Mais là c'est différent, j'ai vraiment eu peur en vérité. Même pas vraiment parce que je l'ai cru, je sais bien que ce n'est pas un démon ou quoi que ce soit de ce genre. J'imagine que c'est surtout les mots et l'intonation de sa réponse qui m'a terrifié. Et pourtant je ne saurais dire à quoi ça à pu me faire penser. Quel souvenir ça ma remonté mais j'ai flippé et c'est pour ça que je boude. Parce que j'ai peur et que je suis énervé aussi contre moi de ne pas savoir pourquoi.

Je me venge alors, si le premier dessin représente véritablement un démon qui crie avec une tête ridicule j'ai fini par me calmer au fur et à mesure d'entendre mon crayon crisser sur le papier, j'adore ce bruit. Il est vraiment reposant, le grat grat régulier est satisfaisant à entendre et je ne pense pas me lasser, même si je suis mauvais et que mes dessins ne s'améliorent pas, rien que d'entendre le crayon ça me plait et sera le seul argument pour continuer à remplir des cahiers encore et encore.

Finalement je ferme les yeux et laisse retomber toute la colère que j'ai pu avoir quelques minutes avant. Je n'ai plus vraiment peur et plus vraiment envie de jouer pour le coup. Je n'ai pas vraiment le choix, alors je fini par sourire à nouveau et observe les deux autres. Ils ont l'air perdus et je peux le comprendre, j'arrache ma feuille avec le démon ridicule dessus pour la plier soigneusement dans un avion papier. Je l'envoie directement sur le méchant avant de lui tirer la langue. Voilà! C'est toi qui est tout méchant et ridicule c'est même pas moi d'abord!
##   Lun 9 Juil 2018 - 20:59
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis soupira de désespoir face à un cas social comme celui de Helm. Un cas unique et compliqué. Mais pour rester sympathique on va dire que c'est ce qui fait son charme ? En tout cas c'est ce que le châtain s’efforçait de penser malgré cet élan de pitié qu'il avait pour le tatoué en ce qui concerne ses relations humaines. Il ne put donc s'empêcher d'essayer de lui donner des conseils bienveillants. Essayer hein ! Faut-il que ce dernier les acceptes et surtout les écoutes ! Lors de leur rencontre dans le gymnase il était évident que Helm ne trouvait pas Adonis des plus intéressant donc son attention sur ses paroles était selon sa bonne envie.

« Parfois il ne faut pas poursuivre la conversation sur le même sujet, il faut en changer. Mais en tout cas non je pense pas que tu l'ai fait exprès vu ta gueule de bois... Bref.. Il faut que tu identifies la personnes avec qui tu parles pour cibler ce qui pourrait la faire « hurler » justement. Prend en compte son âge d'abord ! »

Il le regarde ensuite essuyer sa main avec tant de dégout qu'on aurait dit qu'il avait touché un l'épreu, ce qui était vexant pour Adonis quand on sait le temps qu'il consacre à prendre soin de lui. Le garçon ne cacha donc pas son mécontentement face à la remarque du brun en croisant les bras accompagné d'un froncement de sourcils prononcé.

« Bien sûr que oui ! Contrairement à toi je sais ce que j'ai fait et bu hier. »

Puis comme si le sujet désagréable était clos, Helm revient sur son échec social en regardant le petit dont ils ignoraient encore le prénom.

« Bah écoute, sa se trouve il est juste compliqué comme toi. Te prend pas la tête et recommence à zéro, gentiment. » ajouta Adonis à la suite de ses conseils.

Alors qu'il s'apprêtait à proposer une méthode d'approche pour que Helm rattrape sa gaffe, un objets non encore identifié traverse la pièce, de nouveau dirigé vers le garçon qui s'était pris la bouteille au par avant. C'était un avion en papier qui venait directement du gamin. Finalement Helm n'allait pas à avoir à faire le premier pas pour entamer une nouvelle tentative de communication avec le petit Terraen.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 10 Juil 2018 - 18:33
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Et voilà qu'il m'explique la vie maintenant... Je pousse un long gémissement d'agonie tellement je ne suis pas en état pour ne serais-Ce que réfléchir à ce qu'il me dit. Je fouille dans ma poche sortant les différents tickets de caisses de la soirée d'hier. Cela me permettra de me faire une idée de mes dépenses de la veille... 3153 Yen ?! Mais j'ai commandé combien de trucs ?!

"Bien sûr que oui ! Contrairement à toi je sais ce que j'ai fait et bu hier."

Je réfléchis quelques secondes à cette idée avant d'avoir un flash... Le Master, Ys et moi en train de jouer au billard... ça commence à me revenir ça y est.

- Hey figure-toi qu'hier, j'ai joué contre un Master dans un bar et... je sais pas encore qui a gagné... C'était la première fois que jouais au billard ! Mais il m'a montré un coup de maître : frapper toutes les balles d'un coup de revers avec le... machin en bois..

Je ris un peu en faisant un sourire béa, me souvenant parfaitement avoir mis deux boules d'un coup en frappant avec la queue de billard comme une batte de baseball exactement comme il m'a montré...

- Je l'ai saigné ce jeu...~

Je baille un peu bruyament, faisant tous les efforts du monde pour me redresser un peu... Puis quelque chose vient me gratter la tête... Je passe ma main dans mes cheveux pour en sortir un avion en papier...

- Ah...?

Vu la tête du petit Golum ça vient de lui. Je l'ouvre pour trouver un dessin... de moi j'imagine vu tout le noir sur le bas de la mâchoire et la genre de tâche violette en guise d'oeil droit...

- Bon... j'imagine qu'à son âge c'est normal de ne pas savoir dessiner...

Je retourne la feuille que je pose sur la table...

- Hey.. g...gamin... ramène tes crayons ! Je vais te filer un cours de dessins...

Il en a sacrément besoin... Je regarde adonis...

- Toi tu vas servir de modèle ! Fais ton truc de la dernière fois quant tu te plies !
##   
Contenu sponsorisé

 

Un carnet perdu, deux copains trouvés [Helm-Adonis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant