-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Not alone ine the dark... Wait! What the fuck was that!?
##   Dim 10 Juin 2018 - 16:32
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Tout va bien, tout va bien, mouais, on va dire ça, hein. T'as de la chance que toute mon attention ait été happée par autre chose ! Sinon j't'aurais pas lâché la grappe et t'en aurais eu marre de moi. Après, p't'être que ça aurait été bien, j'aurais vraiment fini par savoir si tu es une fille ou un garçon. Y'avait de l'idée dans le fond !

J'eus à peine le temps d'entendre parler de ses orteils que mon cerveau se focalisa sur les documents. Tout un tas de rapports... C'était incroyable. Ca ressemblait à des recherches faites avant que Terrae ouvre ses portes. Comme des bases sur lesquelles s'appuyer. Toutes les choses à savoir pour ne plus faire les mêmes erreurs...

Mouais, bon, raté du coup : les erreurs ont été faites. Mais j'imagine qu'il faut s'estimer heureux puisqu'on a encore nos pouvoirs, tandis qu'à l'ancienne Terrae, ils ont fini par tous les perdre...

Je relevai les yeux vers mon inconnu(e) et eus un hoquet de surprise. Ah ouais, j'l'avais oublié. J'avais même oublié qu'on était là d'ailleurs. Mes orbes électriques dansèrent autour de nous et deux d'entre elles volèrent en direction de sa cheville pour l'éclairer.

-Pas de cheville tordue alors, c'est bon ? Ni de sang partout ?


Je secouai une main devant moi.

-Ah oui, heu ! Moi c'est Mitsu ! Et toi du coup ?


Pitié, pitié, pitié, FAITES QUE CE SOIT UN PRENOM HYPER FEMININ. Ou un prénom hyper masculin. L'un ou l'autre en fait, j'm'en fous. JE VEUX JUSTE SAVOIR OK.

-Et ouais, c'est l'histoire de Terrae, plus ou moins ! En fait, j'ai l'impression que c'est toutes les informations qu'ils ont été chopé à droite et à gauche avant de créer Terrae, justement. Enfin, cette Terrae. Parce que ouais, y'a eu une ancienne Terrae, mes parents se sont rencontrés là-bas.


Not alone ine the dark... Wait! What the fuck was that!? - Page 2 8e1h
##   Sam 16 Juin 2018 - 2:12
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Son hoquet de surprise quand elle me prête de nouveau attention me laisse avec deux supposition. D'une part, elle est aussi défoncée que moi et ça explique toute l'entreprise dans laquelle nous nous sommes lancées ou alors ces papiers sont très fascinants. Je prends le partie de ne pas tirer de conclusion.

"Puisque mon sang est encore là où il est sensé être, je peux dire que tout va bien. La cheville, rien de grave, juste moi, chochotte de mon état qui douille un peu."

Les "drones" de lumières qui volètent autour de moi me rassure pas. Lys a pris l'habitude de m'envoyer de petite décharge sur le nez en cas de dissidence aussi je ne connais que trop bien la sensation de l'électrocution. C'est donc le plus naturellement du monde que je pose un regard suspicieux sur ces machins lumineux. Alors que je saisie la main tendue pour répondre aux présentations de la jeune femme en pyj':

"Abigail, mais tout le monde m'appelle Abe. Ce qui n'arrange pas du tout le quiproquo, en général."

j'écoute la synthèse qui m'est proposée et reste un peu sur ma faim quand elle arrive à sa conclusion. Je ne compte pas relever la question des parents, si il y a une ancienne Terrae, c'est que tout à pas dû se passer comme prévu et il y a un potentiel drame derrière. Le vide toussa toussa.

"Tu vois, depuis que je suis ici j'ai, à de nombreuses reprises, fais un parallèle avec les Xmen et ce genre de trucs. Là d'un coup je commence à me demander si j'ai pas tapé juste, du coup pardonne la curiosité, mais quel genre d'informations il faut pour fonder un endroit comme Terrae? Parce que je t'avoue que ça me parait ... floue. M'enfin, je commences à m'habituer à ne pas comprendre.Aussi désagréable que soit cette sensation."

Un instant de réflexion plus tard, j'ai un synapse qui s'affole et une idée lumineuse qui pointe le bout de son nez.

"Remarque, il a bien fallut commencer à remplir la base de données avec quelque chose. Il parait que mon amie amnésique peut y retrouver son identité, il a bien fallut trouver tout ça quelque part. Un lien avec la NSA?"
##   Lun 23 Juil 2018 - 14:53
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Je suis hyper désolée pour le retard, vraiment ! Mais ça y est, l'école est enfin terminée et je rentre de deux semaines de vacances hyper détente alors je suis remontée à BLOC

Bon. La cheville n'avait rien. Enfin, apparemment. C'était pas gonflé ni bleu - bon on s'accordera le bénéfice du doute vu le peu de lumière qu'offraient mes orbes. Je me contentai donc d'un hochement de tête et attendis que mon ou ma camarade (JE VEUX DES REPONSES) me donne son prénom.

Abigail, donc. Abe. Abigail, on est d'accord, c'est féminin ? C'est hyper féminin ? J'ai un peu le doute d'un coup. Nan mais en même temps je vois pas de garçon s'appeler Abigail... Maiiiis d'un côté, bah, on sait jamais ! C'est pas comme si je m'étais jamais fait bernée par des prénoms que je pensais uni-sexe et qui étaient en fait mixtes, hein. Genre Akira. Ou Aoi. Vous saviez que c'était un prénom mixte ? J'ai été hyper choquée de l'apprendre. Bref. On n'est jamais à l'abri. Mais vous savez quoi ? J'ai tellement mal à la tête à force de me demander quel est son genre que j'vais me contenter de penser qu'elle est une fille. Ca me simplifiera vachement la tâche dans mes tergiversations.

Je me replongeai dans la lecture survolée des documents avant de laisser un sourire étirer le coin de mes lèvres suite au parallèle fait par ma camarade avec les X-mens. C'était assez bien trouvé, et grave légitime comme comparaison !

-Alors, en gros... Enfin de c'que je vois ici, hein ! Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un lien avec la NSA. J'pense pas qu'ils auraient laissé traîné ça ici, nan ? Enfin, tu m'diras, on n'est pas sensés allés dans les sous-sols normalement alors bon... Techniquement ils peuvent stocker ce qu'ils veulent ici.


Je tournai quelques pages avant de refermer le document. Voler ? Je ne vole rien. Je prends juste ce qui traîne à travers toute cette poussière. Un peu de ménage quoi. J'vois pas qui se rendra compte un jour que ça a disparu !

-J'ai l'impression que c'est surtout des plans de l'ancienne Terrae -j'reconnais les tours dont m'ont parlé mes parents- des témoignages de personnes qui y auraient vécu. Des rapports de missions qui y auraient été accomplies. J'pense qu'Hideko s'est renseignée sur tout ce qui faisait l'ancienne Terrae et sur tout ce qu'ils y avaient faits avant de créer notre Terrae à nous. Ca parle des anciens Masters aussi, j'ai capté quelques noms...


BON OK JE SUIS SUPER FIERE J'AI VU LE NOM DE MAMAN ET PAPA ET J'AI TROUVE CA TROP STYLE. Mais je vais rester calme et ne pas m'emporter, hein. Nan mais j'les ai toujours cru quand ils me disaient qu'ils étaient Masters maiiiis...

-Bon ok si tu veux vraiment tout savoir c'est un truc de fouuuuu MES PARENTS ONT FAIT DES MISSIONS DE DINGUE ILS ONT MEME PARTICIPE A LA RECUPERATION DE L'AVATAR C'EST ECRIT ICIIII !!
m'exclamai-je en rouvrant le document et en lui foutant sous le nez.

NAN MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE OU PAS ?! C'est un délire. C'EST UN TRUC DE OUF.

Nan mais parce que, certes, ils m'ont raconté des choses, mais là c'est écrit noir sur blanc que c'est des héros OMG. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE OU PAS ?!
##   Mar 31 Juil 2018 - 2:42
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

D'un air plein d'innocence, avec toute l'infini candeur que la marie jeanne peut me fournir, je tapote de mon poing dans le creux de ma main.

"Mais c'est bien sûr! Je me disais bien que j'avais vu un panneau défense d'entrée en arrivant ici. J'me disais aussi que la sécurité scolaire devait pas être des masses aux normes à cet étage."

Notons que, aussi étrange que cela paraisse, le fait avéré que cela n'ait aucun rapport avec la NSA me rassure. Ils ont un pète aux casque ces types là, je vous jure. Ils mettraient leurs propres mères sur écoute.

Je note quand même qu'elle ne semble pas vouloir repartir les mains vides. Je comprends, c'est un réflexe très sain. Cela peut relever de l'utile, du nécessaire ou simplement du besoin d'avoir un souvenir. La boucle d'oreille de Lys épinglés dans mon bonnet en soit témoin.

L'histoire prend une tournure différente alors qu'elle me parle plus longuement de l'enseigne Terrae, document à l'appuie. Son raisonnement tient la route pour moi, et je ne sais pas si c'est le contentement qu'elle affiche depuis qu'elle a ouvert ces documents ou le fai qu'elle les ai mentionné dans la phrase juste avant, mais l'histoire de famille qu'elle me dessine là, je l'avais en parti deviné, mais ma curiosité s'en trouve quand même satisfaite.

Dans l'immédiat j'envisage deux questions à lui soumettre. Voulant évité de gâcher son moment de liesse en demandant pourquoi "l'ancienne", je vais plutôt me tourner vers la question qui me semble plus normale, tout sourire face à son entrain.

"Et du coup c'est qui ou quoi cet avatar? Bon je suppose que c'est quelqu'un de spécial du coup mais comment on peut être plus spécial qu'avec des pouvoirs? Encore plus de pouvoirs?'

Ça friserait la démesure dans ces conditions. Je ne saurai même pas dire si c'est à craindre ou à aduler. Bon, vu qu'on parle d'équipe de récupération, je dirai à craindre.

"Puis au moins il y aura eu un trésor dans notre donjons poussiéreux. Du coup tes parents aussi ont connu Terrae? Les gens y étaient aussi barrés avant? J't'avoue que l'échantillon de population que j'ai eu jusque là me fait me poser des questions."


Un peu déçu de ne pas avoir de trésor à ramener, je me contente de lâcher le leste de mon humour qui pèse des tonnes

'J'ai presque envie d'embarquer le minitel pour apprendre à l'utiliser. Même si je saurai pas du tout quoi en faire, mais je me demande si il a toujours des sites cochons en lignes pour les minitels. Sûr que oui."

##   Jeu 2 Aoû 2018 - 16:45
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon, ok, j'me suis un peu emballée. Nan mais en même temps c'est juste tellement trop cool de découvrir des choses pareilles sur ses propres parents ! Personne se rend compte ou quoi ?! Mes parents sont des super-héros et tout le monde s'en fout ?!

Je toussotai pour me reprendre un peu.

-L'avatar c'est Aëlita. C'est vrai qu't'étais pas là quand cette histoire est ressortie du placard... C'était une fille qu'a tous les pouvoirs. Toutes les affinités, et tous les pouvoirs secondaires. Un concentré de puissance, en gros. Elle a visiblement été découverte au temps de l'ancienne Terrae -ça j'le savais pas ! Et ils l'ont récupéré à cette époque. Elle s'est retrouvée enfermée ici quand la nouvelle Terrae est née. Principe de précaution, tout ça... Bon, on n'a le droit de pas être d'accord avec les procédures.


Ouais. C'est dingue comme je suis jamais d'accord avec ce qui se fait ici, quand même.

-J't'avoue que j'en sais malheureusement pas suffisamment pour te dire comment les gens étaient à cette époque. Mais quand j'vois mon père, j'pense que les gens étaient aussi barrés, ouais. P't'être différemment. C'était pas la même époque, ils fonctionnaient pas pareil... Enfin bref. J'pense qu'on peut pas s'attendre à des miracles non plus niveau tempérament, quand on voit les conditions d'entrée à Terrae...


Je décidai de refermer le dossier pour me calmer un peu. Ma mission principale, ce n'était pas ça. J'aurais tout le temps que je veux pour éplucher ce dossier. En attendant, on a d'autres choses à faire. Comme préparer une murder. Ouais, j'ai décidé qu'Abe ferait partie de mon équipe de création.

Je ris à sa remarque.

-J'peux te le réparer s'il est pas en état fonctionnel si tu veux. Après, j't'accompagnerais pas sur les sites cochons, désolée, j'te laisserais faire ça dans ton coin.


Moi, coincée ? Disons que j'ai pas franchement été habituée à ce genre de choses. N'oublions pas que je viens du Japon, et si j'ai été épargnée du harcèlement dans les transports en commun grâce à mon physique particulier, j'ai quand même des restes de mon éducation.

Même si ça me dérange pas de me balader à poil devant n'importe qui.

Bon, chacun ses principes, hein.

-Revenons-en à notre murder party ! T'as une idée de scénarios ? Des idées de personnages ? J'pense qu'on a fait le tour des lieux ! lançai-je en évoquant mon plan établi il y a à peine quelques minutes.
##   Lun 6 Aoû 2018 - 5:19
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

L'enthousiasme et l'excitation de la Master laisse placent, après un éclaircissement de voix, à un petit cours de l'Histoire de Terrae. Ainsi, comme je n'osais le soupçonné Aëlita, quel doux nom, était un monstre de pouvoirs. Par le monstre hideux, non, le monstre par la démesure de ses possibilités, de ses capacités. Elle devait pouvoir donner forme à toutes ses ambitions. Même si je ne trouve pas l'idée de son enfermement plaisante, je pense pouvoir comprendre ce qui l'a motivé.

"Bizarrement, je'imagine bien pourquoi on l'a enfermé. Qu'on me donne le pouvoir d'invisibilité ou celui de téléporteur et je peux vous assurer que des gens vous demanderont de m'enfermer. Alors tous les pouvoirs. Mazette... J'en ai des frissons rien que d'imaginer."

Je ne peux que ricaner quand elle aborde le sujet des conditions d’accès à l'institut. C'est que les règle sont plutôt strictes, que ça soit pour l'arriver de nouveaux élèves ou celles qui régissent l'accueil des gens "normaux" à Terrae.

"Je crois que je vois bien ce que tu veux dire. Le soir où on m'a récupéré, j'étais dans un état second. Trop ivre pour protester quand on a voulu m'emmener quelque part. Coup de chance que ce soit un Master et pas un individu aux intentions louches. "

Deux choses, premièrement, j'aurai eu une raison supplémentaire d'arriver à Terrae si j'avais survécu à cet inconnu hypothétique. Deuxièmement, je me dis que les Masters sont eux aussi des gens louches à leur façon. La cérémonie avec les robes à capuche et tout... Vous voyez ce que je veux dire.

Si mon projet d'archéologie du porno en ligne semble amuser la demoiselle, elle ne souhaite pas se joindre à la découverte. Je comprends tout à fait... En fait non pas du tout mais au moins j'imagine pourquoi. Perso c'est juste de la curiosité stupide alors bon... je vais pas me formaliser pour cela.

"Pourquoi pas! Au pire ça en fera plus pour moi. Puis bon en vrai c'est surtout pour savoir si ça existe encore. Je veux dire y a des gens pour qui le fax c'est toujours un outil du quotidien après tout..."

Passant du coq à l'âne, elle relance le sujet de la murder, me demandant si j'ai déjà des idées. Là comme ça? J'ai pas d'histoire précise à lui proposer.

"Alors pour les rôles, j'ai déjà deux trois idées d'archétypes. Bon il y a aura le/les tueur(s), déjà c'est acquis. Ensuite on voulait mettre un groupe antagoniste, genre de policiers. On a également déjà parlé de la taupe morphe. Après faut prévoir un paquet de rôles secondaires. Un médecin par exemple, capable d'identifié le moment et la cause de la mort, on lui donne l'information que plus tard dans la soirée le temps qu'il "étudie" la question. Un journaliste aussi, qui veut l'exclusivité du scoop et du coup doit démasquer le tueur seul ou avec le minimum de gens impliqués. Enfin des idées je peux t'en produire pleins. Par contre j'ai pas encore l'histoire, mais ça se bricole avec un peu de temps."

Je commence à avoir un projet qui se profil dans ma tête, pour le moment ce n'est qu'un sac d'idées emmêlées les unes dans les autres, bientôt ça ressemblera à une histoire cohérente avec son lot de rebondissements.

"Après faut voir si on veut poser une thématique avec. On pourrait tout à fait s'imaginer dans un hôpital psychiatrique ici je trouve. Faut se dire que c'est peut-être cela qui va le plus déterminé notre histoire: l'ambiance qu'on va travailler."

Presque déçu d'être grisé comme je le suis, je ne vais sûrement pas retenir toutes les propositions qui traversent mon cerveau en activité. Je vais aussi en épargner la plupart à ma camarade d'aventure, parce que très honnêtement, elle voudra pas tout entendre. Puis j'ai jamais dit que toutes mes pensées étaient bonnes.
##   Lun 6 Aoû 2018 - 17:17
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mouais... Comprendre qu'elle ait été enfermée... Ca s'imagine. M'enfin, moi je trouve ça inadmissible. Après j'pense bien qu'il y avait d'autres raisons que seulement ce qui est sur le papier, mais avec le peu d'info que j'ai, ça me rend juste folle. M'enfiiin passons.

Un rire m'échappa alors qu'Abe me racontait dans quelles circonstances un Master était venu la chercher.

-Ah ouais, effectivement. Mais du coup t'as jamais regretté ton choix ? T'es venue un peu sans y réfléchir vraiment, ça doit être bizarre, non ??


Je replaçai correctement tout le tas de feuilles que j'avais emmagasiné sur ma planche de note en bois et glissai mon crayon dans ma poche. Je ris quand Abe évoqua le fax. Ouais, bon, pas faux. Y'a toujours des personnes qui continuent à utiliser la technologie préhistorique sous prétexte que c'est vintage et donc stylé ou alors que tout ce qui est récent n'est que produit de consommation. Bref, la société quoi.

Je relevai le regard vers ma nouvelle amie (oui oui, j'ai décidé que c'était une fille du coup), et repris rapidement mon stylo pour griffonner ses idées sur un bout de papier alors qu'elle continuait à parler.

-Hé mais attends, stop stop, c'est trop d'idées d'un coup ça ! Tu veux pas qu'on sorte d'ici et qu'on se poste tranquillement pour réfléchir à ça ?


Maintenant t'as plus le choix en fait, tu dois monter cette murder-party avec moi.

-Mais un hôpital psychiatrique, t'es sûre ? Ca fait pas un peu trop cliché ? Enfin en même temps je sais pas, j'ai jamais fait ce genre de choses... Ca peut peut-être être stylé quand même. Mais faut aussi déterminer le nombre de joueurs, donc le nombre de personnages. Les relations entre les personnages ? Entre la personne qui est morte et toutes les personnes présentes ? Faut créer des pièges !!! Ohlàlà, allez, viens, on sort d'ici, faut que j'me pose pour coucher tout ça sur papier !!


Je lui attrapai le poignet et marquai un temps d'arrêt.

-T'es malade quand on te téléporte ?
##   Sam 18 Aoû 2018 - 3:36
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Mon rire se fait un peu jaune quand j'entends la question de Miss Pyjama. Avais-je vraiment le choix? Oui, c'est clair. Mais étais-je en état de la faire? Physiquement oui, les pires décisions de ma vie ont été prises sobre après tout, pas ivre. Moralement par contre la question est tout autre. Je pense que j'aurai envoyé chier n'importe qui, alors pourquoi le master m'a paru différent? j'aimerai bien le savoir.

"Sur le coup, j'avais nul part où aller. Du peu que je me souviens, sa proposition m'a parue bien meilleure que tout ce que la vie avait à m'offrir. Alors oui, le réveil dans le taxi m'a fait bizarre mais en même temps, ça avait, et ça a toujours, la saveur d'un doux rêve. De temps à autre, je me demande si je vais pas me réveiller dans ce même bar avec le nom du fabricant du zinc imprimé sur le front, du vomi sur les pompes et un marteau qui tape en boucle dans le crâne. Tout pour dire que j'ai rien à regretter derrière moi."Menteuse.

Les idées fusent et bientôt je me retrouve arrêtée par ma comparse qui me propose de poursuivre cela au calme. Ma foi, sortir de cette cave glauque ne me dérange pas plus que ça. J'acquiesce donc de la tête et continue à répondre à ses interrogations.

"Alors oui, c'est cliché mais d'une part, c'est une première proposition qui joue sur le fait que le lieu aura pas à subir de lourdes retouches pour y créer cette ambiance, ensuite un cliché existe pour une raison. Si tu cherches un prêtre, va dans une église, si tu fais la queux, la file d'à coté avancera toujours plus vite. Faut jouer avec la mythologie que les gens se créent pour donner de l'impacte à notre scénario. Ça ressemble à un asile, on nous dit que c'est une maison médicalisée pour des personnes atteintes de troubles comportementaux et au milieu de tout ça on se retrouve avec un meurtre, le tout te semble crédible, inquiétant et alors que tout est parfaitement logique, tu ne peux qu'avoir la certitude qu'il va y avoir quelque chose d'irrationnel. Oh un personnage de "fou"! Genre pour semer les indices. Ça peut être cool non? Enfin tout ça pour dire que ces éléments liés les uns aux autres créent le suspens."

Wow, je m'attendais pas à ce que mon cerveau produise autant de choses les unes à la suite des autres. C'est bien je suis fier de toi, tu auras ton susucre en cigarettes aromatisées. Je sursaute un peu alors qu'elle se saisit de mon poignet. Mais sa question à tôt fait de dissiper la courte inquiétude qui m'a traversé pour être remplacer par des étoiles dans le regard.

"Jamais tenté, on verra bien. Je te suis."

Je me demande ce que l'on ressent, ce qui se passe, comment on explique ce phénomène. Trop de questions! Pourquoi j'ai pas été téléporteuse moi? Parce que ça m'amuse beaucoup trop de faire vibrer les verres et léviter des feuilles de papier. Nan ça me va d'être sonore en fait.
##   Dim 26 Aoû 2018 - 15:04
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est clair que Terrae doit ressembler à un rêve après le petit aperçu de sa vie auquel j'ai droit. Finalement, j'suis loin d'être la plus malheureuse ici. Je hochai la tête suite à ses paroles et lâchai un petit rire.

-Tu veux que j'te pince pour t'assurer que c'est pas un rêve ?! A moins que quelqu'un l'ait déjà fait...

Je lui souris avant de l'écouter me partager ses idées de scénarios et mises en scène. Putain, j'avoue qu'elle m'envoie du lourd là. J'peux pas tout noter, mais j'pense que ça va être terrible. ON VA FAIRE UN TRUC QUI VA ENVOYER DU TONNERRE LES GARS.

-Mais tu sais ce qu'on devrait faire ?! On devrait ouvrir un club de murder party ! C'est grave à la mode en ce moment. Genre une fois par mois, ou une fois tous les deux mois, on propose une murder du tonnerre et l'organisateur change à chaque fois. OHLALA CE SERAIT TROP DU LOURD. T'as trop de potentiel, faut pas laisser ça de côté !


Je commençai à taper dans mes mains avant de chopper celle d'Abe pour nous téléporter chez moi.

-Bienvenue à la maisoooon !
m'enthousiasmai-je alors que Balto accourait dans le couloir pour venir nous dire bonjour. Ouiiii t'es un bon chien toi. Par contre, va falloir que tu nous laisses là parce qu'on doit bosser ! Viens on va se mettre dans la cuisine !

Je lui fis signe de me suivre et nous emmenai à la cuisine. Je débarrassai les quelques trucs qui traînaient sur la table et l'invitai à s'asseoir.

-Alors. Déjà, faut déterminer la personne qu'est morte. Et toutes les personnes qui ont un lien avec elle et qui auraient tous pu avoir un motif pour la tuer. On fait ça dans un hôpital psychiatrique alors ? Enfin, un hôpital. Le sous-sol d'un hôpital. Là où personne vient. Ca passe vu la gueule des sous-sols, et comme ça on peut laisser les gens se faire des films. Est-ce que c'est l'aile des psychopathes ? Ou alors juste une partie abandonnée ? Est-ce qu'on fait des expériences sur les gens ici ? Hmm...


Bon, ok, les expériences sur les gens, moi, ça me dérange un peu, on va changer de sujet.

-La personne décédée, on peut dire que c'est un patient. Mais il allait bientôt sortir de l'hôpital parce qu'il allait mieux ? Le corps a été retrouvé dans les sous-sols... Que s'est-il passé ? Qui lui a rendu visite dans la journée ? Quel est le lien que ces personnes entretiennent avec le patient décédé...? On peut foutre le fou en colocataire de chambre ? Une infirmière. Il nous faut un rôle d'infirmière aussi...


Je commençai à faire des petits schémas sur mon bloc-note, essayant de répertorier les différents personnages et laissant un espace à chaque fois pour déterminer leur histoire et voir en quoi eux aussi pourraient se sentir responsable.
##   Jeu 30 Aoû 2018 - 5:23
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Je commence à me demander dans quoi je me fais embrigader. Un autre club que je vais participer à fonder apparemment. Le sens organisationnel que la master me propose, celle de ne pas avoir à organiser nous-même à chaque fois, fini de me convaincre. Ça va être fun et après la préparation de celle-ci, je pourrais me lâcher en tant que joueur à la suivante.

"On a un deal je suppose. Y a moyen que ça balance grave, mais pour en faire un truc qui dur va falloir que notre murder ça soit du béton."

Elle prend ma main, et comme par magie, alors que j'ai l'étrange sensation que le monde se trouble autour de moi, me voici ,avant que je ne le réalise, chez la demoiselle au pyj' qui fonce à la rencontre de son chien. Lui emboîtant le pas jusqu'à la cuisine et m'installe à son invitation alors qu'elle fait le point de ce qui nous manque et de ce qu'il faut envisager. Elle s'arrête pour respirer à un moment ou elle est tout le temps en train de faire des trucs dans sa tête et avec son corps? Ah les tonnerres !

"Pour moi, devrait partir sur un postulat simple. Genre une veuve d'un homme d'affaire, ce dernier l'a fait enfermer sous prétexte d'une maladie mentale. Mais voilà, son mari meurt et un jour, un notaire annonce à l’hôpital que la dame vient d'hériter d'un joli magot, de quoi attirer les convoitises. Là on crée un premier mobile. Du coup, on peut commencer à broder à partir de là. "

J'avoue que un peu de MJ pour motiver le cerveau serait pas de trop, mais je vais pas aborder un sujet comme ça avec une master nippone. Ils sont assez sensibles sur la question, Riki ne représentant pas un échantillon de population très répandu.

"Ou alors, on part sur quelque chose de beaucoup plus sombre et tordu. Si on parle pas d'expérimentation, on peut toujours taper du coté de l'obscurantisme religieux, y a eu pas mal de sanatorium privés je crois. Du coup, on pourrait parler de possession démoniaque, de fantôme et de minitels qui reprennent vie d'eux même."

Je sais pas pourquoi je fais une fixation sur cette machine, c'est quand même dingue ça!

"De la on pourrait intégrer des nonnes des infirmières et des curés, un médecin parce qu'il en faut un. Ensuite on peut imaginer que parmi les patients se cache un culte sombre et malsain. Ou mieux, une partie de l'équipe d'encadrement. Tu rajoutes la police et ça met un joyeux bordel. En plus, vu que ça tape dans le surnaturel, ce scénario justifie la mystification prévue avec le morphe."

C'est officiel, cette idée m'amuse beaucoup trop, je trépigne sur mon assise alors qu'on fait que projeter des idées. J'aime les idées.
##   Jeu 30 Aoû 2018 - 14:33
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Mais l'heure de la réponse... Vous vivez tellement la nuit toi et Lys, ça me tue XD

DEAL DEAL DEAL- Nan mais en même temps, hé, avouez que ça envoie du pâté sévère !! Par contre elle a raison, faut qu'on envoie du lourd avec la première murder, pour que les gens soient déter à relancer ça. J'espère qu'y aura des volontaires. Omg ! Imaginez si on crée un truc de ouf et que personne ne vient pour jouer ?! La haiiiiine !!!! J'serai dégoûtée.

J'écoutai attentivement les idées d'Abe.

-Ouais, ok, ça me va pour la femme. On peut dire qu'elle a des gosses ? Ca pourrait créer différentes personnes avec des mobiles pour la tuer...


L'idée de l'obscurantisme religieux me fit frissonner. C'est un peu trash ça nan ? P't'être qu'il faudrait rester dans le plus simple pour une première murder ? Nan mais j'ai juste un peu peur de pas assurer quand même, Abe est hyper douée, ça me déstabilise ! Elle a l'air hyper douée pour faire ce genre de choses !!!

-J't'avoue que j'serai plus pour rester sur du plus simple ? Les gens vont trop se perdre après j'ai peur, et j'serais trop triste si ça fonctionnait pas ! L'idée de la patiente dont le mari meurt, c'est cool. On peut quand même rajouter une infirmière -ou un infirmier, ça pourrait créer des doutes et des soupçons, si jamais elle a eu une aventure, vu que son mari l'a envoyé là ?- et une religieuse ; elle peut très bien s'être rattachée à la religion après avoir été emmenée ici de force ?


Je transformais mes schémas, essayant de les manier pour qu'on s'y retrouve parmi toutes nos idées.

-Et pourquoi le mari l'aurait foutue dans l'asile ? Elle savait peut-être des choses qu'elle n'avait pas le droit de dire ? Le mari avait peur qu'il la vende ?


Je me passai une main dans les cheveux, essayant de faire le vide.

-En fait, il faut que chacune des personnes liées à la femme décédée ait quelque chose à se reprocher qui pourrait nous amener à penser qu'il peut être coupable de son assassinat. Du coup -c'est un test, hein !- admettons que le mari est mort, la femme a hérité de beaucoup d'argent. L'infirmier avec qui elle avait une aventure aurait pu vouloir l'en déposséder ? Et le mari avait peut-être une maîtresse, qui aurait pu vouloir la mort de son ancienne femme, parce qu'elle la soupçonnait d'être à l'origine de la mort de son amant ?


Je fis une pause, respirai un grand coup.

-Et si la femme a eu des enfants. On peut dire... Deux ? 22 et 25 ans ? Comme ça c'est pas des bébés non plus ? L'un d'eux pourrait penser qu'à partir du moment où le mari est décédé, la mère aurait pu délivrer le secret qu'elle avait gardé parce que son mari lui faisait peur ? Le fameux secret, à l'origine de son hospitalisation dans l'asile, pourrait concerner et le père, et le fils ? Du coup le fils aurait un mobile aussi pour la tuer... Et l'autre enfant, une fille peut-être ? Quel pourrait être son mobile ? Et la religieuse, ou le curé qui vient souvent la voir, faut lui trouver un mobile aussi... Et là on aurait déjà pas mal de personnages, non ? Comme on sait pas combien de personnes seraient intéressées pour jouer ?
##   Lun 3 Sep 2018 - 3:53
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

[HRP: Bah je travaille de nuit du coup c'est plus facile pour moi. Lys elle n'a aucune autre excuse que de vouloir me tenir compagnie comme elle peut. Adorable de sa part n'est-ce pas?]

Mitsuki écoute attentivement mes idées avant d'y pratiquer ce que je pourrais définir comme une sorte d'élagage, elle retire le superflue et recadre ce qui, selon elle, a besoin de l'être. De son coté, elle propose la simplicité, même si pour moi, dans le cadre d'un meurtre calculé, si c'est trop simple, la vérité explose trop vite.

"Tu vois, dans mon idée, les fous seront les acteurs de notre soirées, ils vont être l'une des principales sources d'indices, tel que je l'imagine. Donc avoir du personnel encadrant parmi les joueurs devient une chose drôle et fascinante. Genre 3 infirmier, 3 nonnes, un médecin et un curé et paf, voilà l'équipe de gestion de l'établissement. Faudra habiller un peu ces personnages avec des histoires et des motivations propres comme tu l'as suggéré."

Elle gribouille sur son bloc de papier avant de poser la première question qui va définir notre scénario. Pourquoi la victime était ici. Je m'enfonce dans mon assise alors que je sens que la descente se fait lentement, les stups cessant petit à petit de faire effet, sans doute à cause de la stimulation mentale que la master me demande.

"Comme ça j'ai pas trop d'idée. Genre le fils du père, c'est pas son fils? Elle l'avait trompé, le mari ne l'a su que des années plus tard, l'a fait enfermer pour un prétexte fallacieux? Du coup le fils a un mobile, il veut garder les deux héritages, si cela se découvre il perd l'héritage paternel et son entreprise. Un parfait suspect."

Un autre instant de réflexion, je farfouille dans ma poche et en tir un paquet de cigarette, je le montre ostensiblement à la master, histoire de savoir si on le droit de fumer chez elle ou pas.

"Du coup on pourrait envisager ça d'un autre angle. On va répartir les joueurs en équipes. Ces équipes auront chacune leurs propres conditions de victoire. Première équipe évidente, la police, qui devra trouver le bon tueur pour gagner. La seconde, c'est le personnel de l'asile, ils doivent dégager l'asile de toutes responsabilités au risque de voir celui-ci être fermé si le doute subsiste. La troisième serait la famille, le fils un ou deux parents supplémentaires histoire de mettre un peu de merdier autour de la victime et de créer un peu de confusion. Enfin la troisième, ceux qui n'ont apparemment rien à faire dans cette histoire : le notaire de la victime, un magnat immobilier qui lorgne sur le terrain de l'asile et un mec qui venait rendre visite à sa mamy adorée mais qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment."


Je sens mon cerveau tourner à plein régime, ça serait marrant si de la fumée pouvait sortir par mes oreilles, ça serait le cas actuellement. Une fois certain de ne pas avoir d'autres idées à proposer sur le sujet, j'aborde le deuxième point qui me semble fondamental.

"Du coup, une dernière chose me parait évidente à envisager, c'est la question du rythme. Je nous vois bien imposer une réunion par heure, pour livrer des indices sous formes de communiqués des équipes scientifiques de la police. Comme ça si les gens pédalent trop dans le vent, on pourra remettre les équipes sur les rails, à contrario, cela nous permets de mettre des bâtons dans les roues des équipes qui progressent trop. Après il reste bien la question du tueur à désigner, mais je pense qu'il faudra le faire une fois que tous le rôles auront été pensés pleinement. J'imagine bien le docteur blasé qui en a sa claque de l'asile et a simuler une maltraitance pour le faire fermer, mais ça a mal tourner. C'est une possibilité après tout. Le curé pouvait être certain que cette femme était habité par le diable, un nonne pouvait être passionnément amoureuse et s'est retrouvée frustrée d'avoir été rejeté. En fait je crois que tout est viable comme meurtrier sauf le notaire."

En même temps, je vois mal un notaire avoir envie de tuer quelqu'un pour des raisons d'intérêts. Ça leurs donnent plus de taf et ils sont pas forcément mieux payés pour autant.

"Je crois que ça commence à prendre forme. En tout cas dans ma tête. Mais faut se méfier de ce qui en sort."
##   Mer 19 Sep 2018 - 13:17
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Abe. Est. Une. Mine. D'or.

Je suis impressionnée de voir que la mine de mon crayon n'a pas encore lâché l'affaire et continue à se tenir fièrement au bout du manche en bois qui tient lieu d'habitat pour elle. Nan mais parce qu'il faut voir tout ce que je gratte.

-T'as tellement d'idées formidables, c'est incroyable. J'crois que j'aurais pas pu mieux tomber !
commentai-je après qu'il ait terminé d'annoncer les différents personnages de l'enquête.

Le truc des équipes, c'est parfait. Chaque condition de victoire est différente : il ne suffit pas simplement de trouver le meurtrier. Sinon ça implique que certaines personnes ne pourront jamais gagner, et en plus de ça, ça force tout le monde à s'acharner sur une seule personne... Pas cool.

Après un petit résumé mental, je me tente à commenter :

-Pour les équipes, j'aurais bien mis le notaire avec les policiers : son seul objectif est de découvrir quel est le meurtrier pour finir cette affaire au plus vite parce qu'elle est bien plus compliquée que prévu et que ça le gonfle un peu. Je vois bien un notaire un peu grincheux, qui veut pas perdre son temps.


Il faudrait aussi déterminer le nombre de joueurs. Levant les yeux de mon bloc-note, je levai les yeux vers Abe.

-Equipe 1 : deux policiers et le notaire. Objectif de réussite : trouver le meurtrier. Equipe 2 : une infirmière, et un médecin. Leur objectif de réussite : dédouaner l'hôpital psychiatrique. Equipe 3 : Le fils et la belle-mère. Leur objectif pour gagner la partie : que l'un des membres de l'équipe 4 soit déclaré responsable ? Equipé 4 : un magnat de l'immobilier (j'aimais bien cette idée !), une nonne et un curé. Objectif : que l'hôpital soit déclaré responsable ? Ca nous demande déjà une dizaine de joueurs, c'est plutôt pas mal !


J'essayai de griffonner ces ébauches d'idée sur mon carnet.

-Tous nos personnages sont suspects... Sauf le notaire et les flics. C'est pour ça que je pense qu'on peut les mettre dans la même équipe.


Je fronçai un instant les sourcils, avant de relever le regard vers ma nouvelle amie.

-Pour le rythme, une màj toutes les heures, ça me paraît assez éloigné, non ? J'sais pas si les gens ont l'habitude de faire des murders... Moi perso j'en ai jamais fait, alors j'me vois pas de faire un truc aussi long ! Peut-être une durée max de 1h30 de jeu ? Avec des infos toutes les 20 minutes ? 25 ? Pour rythmer, comme t'as dit !


Un grand sourire éclaira mon visage.

-Je sens que ça va être trop de la boooombe !!!
##   Lun 24 Sep 2018 - 11:32
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Des compliments! Mes idées sont bonnes?! C'est fou quand même, c'est pas souvent qu'on me le dit. Erik les trouve contestable et Lys... Bah on fini toujours par plus ou moins tomber d'accord, ce qui me pousse des fois à m'interroger sur son bon sens. Je suis pas très net faut dire. Je me contente donc de les recevoir, un sourire sur le visage alors que je rougis un peu. Moi, timide? Nan jamais. Juste pas à l'aise chez une quasi-inconnue qui me congratule.

Un rire m'échappe quand arrive la question du notaire. J'imagine bien le col blanc à lunettes en train de regarder sa montre toute la soirée en poussant des soupirs exaspérés. IM-PA-YA-BLE.

"Je songeais à faire des équipes plus ou moins thématique mais ouais, je trouve le gratte papier chez les keufs vachement plus amusant. Presque un rôle de boulet. Qui a dit qu'il fallait pas handicaper les gentils hein? Rajoute aux joueurs 4 ou 5 acteurs et je trouve que ça fait déjà un nombre tout à fait acceptable pour une première."


Une autre remarque, un autre défaut de ma réflexion soulevé. Si mes idées sont globalement bonne, Mitsuki, elle, corrige et rend l'ensemble plus cohérent. Je sais pas ce qu'elle fait dans sa vie de tout les jours, mais on la sent méthodique. Je veux dire, ce pauvre bloc de papier qu'elle malmène depuis que je l'ai rencontré peut en témoigner.

"C'est sûrement mieux ainsi, je dois avouer que j'ai un peu piffer le créneau horaire. Faudrait écrire tout le scénario pour pouvoir faire une estimation de la durée totale je suppose. Puis faut aussi penser que si c'est nouveau pour nous, ça le sera pour les gens aussi, alors doit y avoir un moment prévu pour "faire connaissance". Le temps qu'ils s'imprègnent du personnage et tout. Sinon, on peut préalablement réunir certaines personnages parce qu'il semble logique que certains se connaissent déjà. Puis ça permet d'élaborer une première stratégie et tout."

Mais Mitsu semble être plutôt satisfaite. Tant mieux. Pour une activité surprise qui te tombe dessus du néant, je trouve qu'on a été effectivement très productif. Mais sa bonne humeur est communicative et je me retrouve à m'enjailler à mon tour.

"Ça va être mortellement cool ouais! Les gens ils vont pas comprendre leurs vies pendant les événements. Je crois que juste pour voir les tronches déconfites, je suis encore plus d'attaque."

Volonté de troll ou juste goût du spectaculaire, quoi qu'il en soit, si au début j'étais intrigué, je suis maintenant motivé.

Envie de passer à autre chose ou simple réalisation que je suis dans un lieu que je ne connais pas, je balade mon regard dans la pièce. Un maison, pas de doute, le jardin trahi cela. Je me retourne vers la demoiselle, une question aux lèvres :

"Tous les Masters sont logés comme ça? Vous êtes combien par Maison? "
##   Ven 28 Sep 2018 - 10:51
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je relevai le regard vers Abe, des points d'interrogation dans les yeux. Des acteurs ? Des acteurs en plus ? Pour faire quoi, foutre la merde ? Mais attends, des acteurs ça coûte cher non ?! Attendez, c'est chaud. On a un tel budget ? Je suis plus sûre de rien. Et sinon, on peut faire un casting directement à Terrae ?! Y'a p't'être des anciens acteurs ici. Ou alors des personnes qui ont fait du théâtre, je sais pas. Y'en a forcément, les gens dans ce milieu-là finissent tous drogués et alcooliques, c'est qu'y doit bien y avoir des problèmes dans leurs vies ! (HRP : No jugement, c'est Mitsu qui parle mdr) D'ailleurs, faudrait vraiment que j'fasse un casting, comme ça quand je voudrais créer enfin officiellement ma série sur Terrae, ce sera trop le feu ! HANLALA MAIS EN FAIT IL FAUDRAIT FAIRE UN CLUB.

Club de Murder Party. Et Club de cinéma #tournaged'unesériesanseffetspécial. Le feu.

-Laisse tomber, on a une base d'enfer là ! J'ai trop trop hâte de le faiiiire !!! Dis voir, tu ouvres le club avec moi ? T'es impliquée maintenant, hein, tu peux plus faire marche arrière...


J'affichai un large sourire. Nan mais t'as trop de bonnes idées, hors de question que tu me passes sous le nez.

-On sera co-présidentes du club ! Et une fois qu'on aura fait notre murder, on laissera les autres organiser et on pourra participer et jouer aussi comme ça ! J'pense qu'il faudrait créer des petites fiches personnages pour chaque individu. Et aussi réfléchir aux indices. Mais sinon, pour le reste, le scénario et tout ça, c'est plutôt bon j'pense, non ?


Je fis une relecture rapide, en diagonale, de mes notes, avant de refermer mon carnet et de me lever de ma chaise.

-J'te sers un café ?
proposai-je à ma mine d'or. Ah, et... On est plus ou moins tous logés à la même enseigne. Mais certains Masters ont aussi fait le choix de vivre en appartement, ça dépend des personnes. Y'en a pas mal qui vivent à plusieurs dans les maisons aussi... Hideko vit avec Ryu et leurs deux gosses. Aoi et Huo sont ensemble. J'vis avec Ys moi ! Après y'a Aaron qui vit avec deux élèves et sa fille, Nicolas, Jeremy et Charlotte. Eeet... J'crois qu'y a pas longtemps Ipiu a commencé à héberger un élève chez elle ! Ca, c'est dingue, elle est à peine Master et elle est déjà en coloc avec un élève ! C'est un peu louche si tu veux mon avis... Y'a anguille sous roche je pense.
##   
Contenu sponsorisé

 

Not alone ine the dark... Wait! What the fuck was that!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Sous-sol de l'école.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant