-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Regardez ! Un bébé pangolin ! [ PV Angelo ]
##   Mar 1 Mai 2018 - 19:25
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il s'est passé énormément de choses dans ma vie ces derniers temps. Entre le travail, mon entraînement, mes sorties persos et tout le reste, au final, j'ai un emploi du temps assez complet. C'est pas plus mal, je m'occupe en faisant des choses productives au moins. Pour la plupart, en tout cas.

Du coup aujourd'hui étant une journée tranquille - pas de travail cet après-midi, pas de sortie de prévue -, j'en profite pour me détendre.
Une petite grasse matinée comme on les aime, une douche chaude et longue. Beaucoup trop longue. J'en sors sur les coups de midi, pile pour le déjeuner.
J'esquive la cafétéria. J'ai envie de quelque chose d'autre que des repas de cantine. Je suis sortie des dortoirs, je vais faire les choses bien.

Un rapide aller-retour à la boulangerie et me voilà avec un super sandwich. C'était pas compliqué de faire mieux que la cantoche.
Bon maintenant, un endroit où déjeuner. Je vais pas m'enfermer dans ma chambre, ce serait dommage. Il fait trop beau pour ça. Je déambule quelques minutes dans les couloirs à la recherche d'un lieu où m'asseoir pour déguster mon repas.
Après quelques réflexions, je me dirige finalement vers la cours. Un endroit paisible, vert, avec assez de bancs pour satisfaire tout ceux qui s'y trouve - d'autant que la plupart sont vautrés dans l'herbe.
Je repère sans difficulté un banc libre et fonce m'y asseoir avant qu'un autre ne fauche la place. Je pose ma boisson à côté de moi et déballe le papier autour du sandwich pour y croquer sans aucune forme de délicatesse. Trop bon.


##   Mar 1 Mai 2018 - 21:51
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Un long voyage, je n'ai même pas encore réalisé, j'ai l'adresse de la famille Tonello.. "ma" famille, je ne sais pas trop pourquoi ils ont acceptés si facilement mon départ, j'imagine que cet homme avait été assez convainquant. Il est gentil tonton Aaron mine de rien, même s'il m'a fait un peu peur au début, depuis que j'ai parler avec lui je me sens mieux.. et même.. je me sens bien ici. Enfin... ça c'était avant d'être lâché dans cette cours avec un plan et mon sac. Bien sûr je pourrait tenter de visiter tout ça moi même mais... mais c'est IMMENSE! Ca fait au moins... au moins... trente fois l'orphelinat! Il doit y avoir des coins à découvrir partout.

Et puis, je ne sais pas si c'est ce.. vide ou je ne sais quoi mais j'ai un peu peur de m'y perdre, pourtant j'ai tellement envie d'y courir et découvrir toutes les pièces de l'univers de cette école. Les passages secrets s'il y en à. Mais en même temps, on m'a dit qu'il fallait pas vraiment être en retard alors.. le mieux serait de demander à quelqu'un non? Le problème c'est que vu l'heure.. Ils sont tous là pour se détendre entre les cours j'imagine... et comme j'ai manger en route... et je veux pas gêner... crotte de lapin.

Bon en tout cas, je peux tenter de visiter la cours qui est beaucoup trop grande mais très jolie aussi, pourquoi tout est TROP grand ici hein? Y a de l'herbe partout, c'est très vert et des bancs pour des dizaines de personnes... qui ne les utilisent même pas. Et moi toujours perdu.. je trouve une dame seule sur un d'eux d'ailleurs. Sans plus vraiment réfléchir, je reprends mon sac sur l'épaule et vais m'asseoir à ses côtés en regardant pour la centième fois le plan et le bâtiment... Si au moins j'avais le courage d'aller au dortoir et poser mes affaires.. mais si quelqu'un les volaient? Ou si ça dérangeait que j'arrive à cette heure ci? Et s'ils sont tous plus grand que moi en plus?

Hmmmf...

Je tourne la tête vers la demoiselle, elle n'a pas l'air trop dérangée et elle est jolie... et je l'aime bien, voila. Je me tourne vers elle en souriant.

Bonjour madame! Dites, vous pouvez m'aider? Je connait rien à l'école. Et j'ai peur de gêner en visitant. J'ai le droit? Et j'ai droit d'aller aux dortoirs maintenant aussi? Aah.. mais c'est pas l'heure.. pardon.. bon appétit.. désolééé...
##   Mar 1 Mai 2018 - 22:17
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Alors que je mange avec passion mon sandwich, une petite voix s'élève. Je tourne la tête vers sa source : un gamin, pas très haut, les yeux bleus et les cheveux aussi blonds que les miens. Il a ses affaires avec lui.

" Bonjour madame! Dites, vous pouvez m'aider? Je connait rien à l'école. Et j'ai peur de gêner en visitant. J'ai le droit? Et j'ai droit d'aller aux dortoirs maintenant aussi? Aah.. mais c'est pas l'heure.. pardon.. bon appétit.. désolééé... "

Je hausse un sourcil en le voyant détourner son attention de moi. J'avale ma bouchée et me redresse.

" Heu attends ! Tu me déranges pas. T'es nouveau ? Tu t'appelles comment ? Tu as quel âge ? Moi c'est Lys ! Viens par là ! "

Je pointe le banc du doigt et me rassieds, pour le moment.

" Tu as soif ? Viens ! "

Je lui tends ma boisson, pas encore entamée. Il a l'air complètement perdu, le pauvre. Le Master ne lui a pas fait visiter ? Je regarde autour de nous. Personne ne semble avoir perdu un petit être sans défense. Mais ils feront quand leur travail ?

" Je suis ici depuis quelques mois déjà, je connais pas trop mal Terrae, je vais pouvoir te guider sans soucis si tu veux. T'en fais pas pour l'heure, les gens arrive n'importe quand ici. On a l'habitude. Oui, tu peux visiter, tu es libre d'aller où bon te sembles ici. Enfin... A peu de choses près à mon avis. Tu viens d'où, dis moi ? "


Je prends une voix douce en lui parlant et un petit chaleureux également. C'est le plus jeune novice que je vois arriver ici depuis que je suis là. C'est bizarre d'avoir à faire face à un enfant dans cet endroit.


##   Mar 1 Mai 2018 - 22:38
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Le silence deviens gênant, il dure longtemps non? Peut être pas finalement mais j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, que disait Zia Gina déjà? Je sais plus trop.. quelque chose qui impliquait de ne pas gêner quelqu'un qui mange peut être? Ou d'éviter de dire tout ce qui me passe par la tête sans réfléchir? Surement la deuxième option mais j'y peux rien moi si je parle de tous et rien sans trop savoir ou m'arrêter d'abord. En tout cas elle ne semble pas m'en vouloir, super! Je me met à sourire comme un bienheureux, sautillant presque avant de lui répondre.

Trop bieeeen! Oui je suis nouveau! Tonton Aaron m'a donner tout ça et il a dit qu'il avait des choses à faire, mais je suis perdu maintenant. Moi c'est Angelo! J'ai 14 ans! Et tout est trop grand ici, j'ai pas vu de jeune comme moi, j'ai vraiment droit d'être là?

Vu qu'on me propose à boire et qu'en effet il commence à faire soif je sautille jusqu’à récupérer la bouteille pour boire un peu. Je l'écoute un moment, elle à l'air vraiment gentille, je me sens à l'aise en tout cas avec elle... et j'ai appelé Aaron tonton... devant une inconnue.. j'ai vraiment trop l'habitude. C'est comme ça qu'on à toujours fait à l'orphelinat.. mais qu'est ce que je suis bête...

Oh.. d'Italie! Ca se voit non? Je parle italien! Et tu parles b... OOOOH MAIS CEST LA PUCE! C'est trop bieeeeeen je comprends tout ce que tu dis et tu parles même pas italien! C'est géniaaaal! Ca marche comment? Si je parle anglais tu va entendre quoi? Et si tu parles italien ça va faire quoi?

J'avais jamais entendu parler de quoi que ce soit qui fasse ça, mais c'était beaucoup trop amusant. Et apporte beaucoup trop de question, si je dis un mot qui n'existe pas il se passe quoi? Et si je parles en patois, ils vont comprendre quand même? Et pour l'argot? Et du coup je vais pouvoir comprendre tous les gens qui parlent anglais? Ca serait génial parce que j'arrive à rien avec les langues étrangères.. et je sais même pas trop ou on est d'ailleurs.. maintenant que j'y pense c'est bizarre que je comprennent les gens ici en fait.. qui à eu l'idée de cet appareil? C'est un génie...
##   Mer 2 Mai 2018 - 15:37
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Le gamin s'avance. Il est vraiment adorable. Il sourit, sautille presque sur place en me parlant. Je l'écoute tranquillement, un large sourire sur les lèvres. ' Tonton Aaron ' ? Waah mais c'est trop chou ça ! Tonton Aaron ... Ahah. Je me retiens de rire légèrement alors que mon esprit reste gentiment coincé sur le terme employé. Finalement, il décline son identité et attrape la cannette que je lui tends.

" C'est Aaron qui t'a ramené ici ? T'en fais pas, si quelqu'un est venu te récupérer pour t'installer à Terrae, c'est que tu as tout à fait le droit d'être là. T'as pas à t'inquiéter de la différence d'âge. Après, je ne connais pas personnellement des gens de ton âge ... Je ne peux pas t'affirmer qu'il y en a, ni son contraire. "

Il répond à ma dernière question puis enchaîne sur un petit discours tout excité sur la fameuse puce traductrice. C'est vrai, j'ai tendance à l'oublier celle-là. C'est tellement pratique ... Malheureusement, sa question révèle quelques failles dans ma connaissance du fonctionnement de l'appareil. Je réfléchis un instant en le regardant, puis réponds, très sérieusement :

" Heu ... Alors. Comment t'expliquer ça ... "


Je regarde le gamin d'un air perplèxe. Aidez moi, y a un enfant qui me pose des questions et je peux pas lui répondre correctement ... Heu ... Heu ...

" Donc, la puce fonctionne grâce à une base de données qui répertorie toutes les langues du monde. Grâce à un système très très complexe, ma puce, par exemple, enregistre ce que tu dis et le convertit en heu... ondes de données qui se convertissent elles-mêmes en son et heu... ça convertit ton italien en anglais américain et inversement. Pour ce qui est de quand tu parles anglais ou moi italien, ça suit exactement le même parcours, mais sauf que là grâce à une procédé ultra ingénieux et encore très complexe, ça le convertit pas du coup, puisque je parle dans ta langue natale, du coup tu entends normalement quoi. Heu ... "


Je viens de me perdre.

" Du coup ... Du coup ... Bah quand tu écoutes une chanson en anglais mais que comprends qu'un mot sur trois, ça te traduit les mots que tu comprends pas ? Ou alors ça traduit tout ? Ou alors ... Tu sais quoi ? "

J'abandonne.

" T'as qu'à essayer hein. "


J'abandonne. To-ta-le-ment. Je me redresse et m'étire un peu. Passons à autre chose. Esquive !

" Tu veux aller déposer tes affaires ? Il est l'heure de déjeuner. Est-ce que tu as faim ? Je te proposes de te guider à ton dortoir, on y dépose ce que tu as sur toi et on va te chercher à manger. Je vais te faire visiter l'Institut pour que tu ne t'y perdes par tout seul. Ça te va ? "


Esquive j'ai dis ! Le talent.


##   Mer 2 Mai 2018 - 16:15
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je hoche vigoureusement la tête, je ne sais pas si je trouverais d'autres personne de mon âge mais dans le fond ce n'est pas grave. Je m'entends tres bien avec les adultes aussi et puis j'apprendrais surement mieux avec eux. Et puis s'ils sont tous aussi gentil que Tata Lys et Tonton Aaron..ça sera vraiment amusant. En reprenant une gorgée j'écoute Lys m'expliquer l'histoire de cette puce traductrice. Je souris d'abord, parce que je suis sûr que ça va être quelque chose de magique!

Eeeeeet non finalement, plus elle parle moins je comprends. Elle dit des mots mais... mais ça veux rien diiiiiiiiiiiiire aaaaaaaaaaaaaaaaah. J'écarquille les yeux, finissant par le regarder comme un hareng sécher sur un étal de poissonnier. Ce pauvre hareng invendu de la journée, qui vous regarde avec ces yeux tristes et mort. La réponse à la profondeur de l'univers à jamais perdu dans ses yeux vides. J'ouvre la bouche, la refermant comme ce pauvre poisson qui cherche à respirer sans y arriver. J'ai même l'impression d'avoir la tête qui tourne un peu. Trop d'information, trop d'incompréhension et beaucoup beaucoup trop de questions. Comme un tourbillon inarêttable qui cherche à m'emporter.

Heureusement qu'elle change de sujet, je secoue la tête pour oublier ce qu'elle viens de dire et ma maigre tentative de comprendre de quoi il s'agissait. Cette histoire d'onde et de son et de.. GARG stop. Ceci n'est pas arriver. Je souris de nouveau et ramasse mon sac.

Oui je veux bien Zia Lys! Merci! Je vais être avec plein de gens dans les dortoirs tu crois?

Je l'attends sagement, je ne lui prendrait pas la main non plus, je ne suis plus un enfant mais quand même, je compte bien rester assez proche d'elle, je risquerais de m'attarder sur quelque chose et la perdre de vue me connaissant. Moi et mon incroyable capacité à être fasciné par un gland par terre et perdre mes tuteurs.

Hmm Tonton Aaron m'a donner un peu à manger ce matin dans l'avion. J'avais jamais pris l'avion! On était tout au dessus des nuages! C'est trop bien! Je dessinerais ça plus tard pour jamais l'oublier! Ah euh mais oui j'ai un peu faim mais c'est pas grave sinon, je mangerais ce soir!

Ca m'arrivait d'oublier ou d'être puni à l'orphelinat alors, je n'allais pas mourir pour un petit repas sauter de toute façon. Je sautillais de nouveau en avançant à ses côtés. L'exploration c'est beaucoup trop amusant, je voudrais être un aventurier moi.. mais il faut se battre des fois et j'aime pas ça moi. Je veux faire de mal à personne. Et je suis sûr qu'il y a moyen de régler les problèmes autrement.

Dis, c'est grand comment Terrae? L'école elle est déjà au moins... 3 ou 4 fois plus grande que l'orphelinat. Y a beaucoup beaucoup de monde non? Et j'ai vu une ville aussi en arrivant... c'est fermer aussi.. ça veux dire qu'on a pas droit de sortir? Tu sais pourquoi? C'est notre maladie? C'est pour pas qu'on la donne aux autres?

Ce serait triste qu'on contamine tout le monde, vu comme ça fait mal et l'endroit est joli alors ça me gêne pas de rester jusqu'à être guéris pour pas contaminer d'autres gens..
##   Jeu 3 Mai 2018 - 14:33
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Bon comme je m'en doutais, mon explication l'embrouille plus qu'autre chose. Son air plein d'incompréhension m'arrache un sourire gêné alors que je parle et me perds moi même dans mon discours. Désolée petit, j'ai pas encore été formée à répondre aux questions des nouveaux venus de manière claire.
Il me suit finalement alors que je commence à me diriger vers l'intérieur de l'Institut. Je finirai mon sandwich plus tard. En attendant je le fourre dans son sac. Il ne veut pas aller manger ? Bon ... Je vais pas insister hein ? Si Aaron l'a fait manger ...

" Tu seras dans un dortoir commun, avec plein d'autres garçons. Mais t'en fais pas, tu vas t'y habituer vite. Si jamais on t'embêtes tu auras qu'à me le faire savoir, d'accord ? Si tu as vraiment faim, je pourrais te prendre un petit quelque chose. Hésite pas, hein ? "


Alors que nous entamons notre arrivée dans les couloirs, la voix d'Angelo reprend de plus belle :

" Dis, c'est grand comment Terrae? L'école elle est déjà au moins... 3 ou 4 fois plus grande que l'orphelinat. Y a beaucoup beaucoup de monde non? Et j'ai vu une ville aussi en arrivant... c'est fermer aussi.. ça veux dire qu'on a pas droit de sortir? Tu sais pourquoi? C'est notre maladie? C'est pour pas qu'on la donne aux autres? "

... Ce gamin a une façon de voir la chose très déprimante. Je l'observe un instant en arrêtant de marcher. Finalement, je lui réponds, avec un petit sourire se voulant réconfortant :

" C'est pas une maladie, Angelo. On ne contaminera personne je te rassures. Si Terrae est fermée, c'est pour nous garder en sécurité. Je ne vais pas te le cacher, nos capacités peuvent être dangereuses pour l'extérieur quand on ne sait pas le contrôler. Mais l'Institut est là pour ça : nous protéger et nous apprendre à protéger les autres ensuite avec ce qu'on peut faire. On est pas malades, on est juste ... différents. "

Je fais une pause. Je pose la main sur sa tête et affiche un immense sourire.

" Terrae, c'est immense ! Tu peux faire plein de trucs ici, trop de trucs, tu vas voir, tu sauras plus où donner de la tête à la fin ! "

Je retire ma main et reprend la route. Nous arrivons aux dortoirs des garçons assez rapidement. Je pose ma main sur la poignet de la porte et la pousse sans gêne. Je fais signe à Angelo de me suivre à l'intérieur.

" HELLOW LES GARÇOOONS. "


Un immense sourire sur les lèvres, je pénètre l'endroit. Les quelques têtes qui s'y trouvent se tournent vers moi, pleins de questions. Je pose les poings sur mes hanches et relève le menton, fière de moi.

" Me regardez pas comme ça, je ramènes un copain. Soyez gentils et tout et tout ok ? "

En voyant Angelo dans l'encadrement de la porte, les quelques airs de rébellion que je sentais s’évaporent et quelques 'bienvenus' s'échappent du silence que j'avais imposé.
Je m'écarte pour laisser Angelo déposer ses affaires et m'esquive pour l'attendre à la sortie.


##   Ven 4 Mai 2018 - 1:26
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je suis la belle demoiselle avec un sourire, je suis un peu gêner de l'empêcher de manger.. si je trouve une cuisine utilisable je lui ferais une tarte au citron comme Zia m'a appris! Comme ça, ça me fera pardonner non? Tout le monde aime la tarte au citron.. meringué j'aimerais bien mais je sais pas faire. Et j'essaye de repérer mon chemin au passage en l'écoutant, j'ai pas vraiment peur du dortoir de toute façon j'ai l'habitude. J'espère juste avoir un lit superposé, j'ADORE me suspendre aux lit superposés comme un singe! C'est trop drôle de voir le monde à l'envers et puis, ça m'aide à réviser les maths j'aime PAS les maths. Les maths c'est caca.

Elle s'arrête en plein couloir, je vois pas de porte, alors je me demande bien ce qu'il y à mais elle à l'air un peu triste. Je l'écoute en silence, concentré pour comprendre ce qui la dérange comme ça.. Et je fini par faire la moue, pourtant ce.. Vide? C'était une maladie qu'on à tous ici non? J'ai pas encore vraiment compris ce que c'était, c'est compliqué mais je n'ai pas eu trop le temps d'y penser encore et puis je me sens si bien ici que j'avais un peu oublier tout ça aussi il faut dire.

J'ai pas encore tout compris mais.. j'ai pas de capacités moi... Ah si! Il paraît que j'imite super bien le chat! Mais je suis sur que c'est grand frère Michele qui à dit ça pour rire... Mais c'est pas ça hein? Ca me fait un peu peur... j'ai pas envie d'avoir des capacités dangereuse, je veux pas faire du mal aux gens, je veux faire sourire les gens moi..

Je ferme les yeux en grimace quand elle me frotte la tête, j'aime bien en vrai, mais je vais pas l'avouer j'aurais l'air d'un enfant après. Et c'est pas parce que je dépasse pas le mètre 50 que je le suis pas! Enfin, je suis de nouveau avant de voir la porte volée montrant la grand pièce. Je vois quelques têtes visiblement perdue. Et Lys mains sur les hanches dans le rayon de soleil de la pièce ressemble à une héroine qui sauve ma journée. Woa! Je vais dessiner ça et je lui donnerais avec la tarte au citron!

J'entends vite des bienvenus et loin de me cacher je trottine dans la pièce en saluant tout le monde avec un grand sourire avant chercher un lit, dommage, y a pas l'air d'avoir de coin ou se percher, c'est triste, enfin on m'indique un coin libre. Je pose mes maigres affaire, il n'y a rien qui vaux le coup d'être voler dedans et puis vu leur taille mes vêtements ne risque pas de leur aller. Apres avoir récupérer quelques biscuits achetés à l'épicerie le jour ou tonton Aaron m'a trouver, je retourne dans le couloir sautant presque pour attraper le bras de Lys.

Bouh! Ca y est j'ai tout poser! J'ai des biscuits fourrés à la framboise, tu veux partager en avançant? J'adore la framboise moi.. tous les fruits en général et en plus je t'empêche de manger tranquille alors, t'en veux?
##   Ven 4 Mai 2018 - 20:50
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il m'écoute silencieusement. Il a l'air sage, c'est bien. C'est peut être tout ce qui manque dans le Terrae que je connais : un brin de douceur et de tranquillité enfantine. L'idée d'accompagner Angelo à travers sa découverte de l'Institut devient immédiatement une mission dans ma tête. Si la majorité de son intégration à l'Institut, il devra la faire seul, j'ai actuellement le devoir de lui donner toutes les bases pour y survivre. Quelle pression.

" J'ai pas encore tout compris mais.. j'ai pas de capacités moi... Ah si! Il paraît que j'imite super bien le chat! Mais je suis sur que c'est grand frère Michele qui à dit ça pour rire... Mais c'est pas ça hein? Ca me fait un peu peur... j'ai pas envie d'avoir des capacités dangereuse, je veux pas faire du mal aux gens, je veux faire sourire les gens moi.. "

Je lui souris.

" Je vais pouvoir te montrer de quoi je parles sur la route : tu vas voir, ce qui rend ces pouvoirs dangereux, c'est ce que tu en fais. Si tu ne souhaites pas le mal, il ne feront pas de mal. Parce que tu apprendras à les contrôler dans ce but. Enfin, c'est pas le sujet du moment. Trop tôt pour ça ! "

Il rentre déposer ses affaires dans les dortoirs tout en saluant joyeusement l'assemblée. Cool, il n'a pas l'air de faire un blocage sur tous les yeux rivés sur lui au moins. Tant mieux. Il me rejoint à l'extérieur et je reprends notre marche. J'avance tranquillement et hoche la tête quand il me propose un biscuit.

" Avec grand plaisir ! J'aime bien la framboise moi aussi. Mais je préfères quand même les myrtilles. Mais la framboise c'est vachement cool dans des biscuits. "

On avance donc petit à petit à l'intérieur de l'Institut. Je prévois de d'abord lui faire voir le bâtiment principal avant d'entamer le village.
Je lui indique la cafétéria, juste après ses dortoirs ; ensuite celui des filles, un peu plus loin, à côté de l'infirmerie et du gymnase. Je prends une note mentale de l'agencement vachement sexiste de l'Institut. Le rez-de-chaussée est vite bouclé.
On croise quelques personnes qui vaquent à leurs occupations.

" Aux étages supérieurs, dans l'ordre - pour ce qui peut t'intéresser -, tu as des salles de cours, un atelier et une salle commune ; les chambres des Initiés sur les trois étages encore au dessus - avec une salle d'entraînement à côté du dernier bloc de chambres ; enfin, tout en haut, tu as la fameuse Salle des Masters, les bureaux de la directrice Hideko et une salle d'astronomie entre autres. Tu veux qu'on monte voir tout ça ? Il y a un ascenseur. "

Je le pointe du doigt.

" En gros tu peux aller partout ici. Les dortoirs sont pour les nouveaux, comme toi. Moi j'ai une chambre au 3ème étage. Si tu me cherches, c'est pas compliqué, mon prénom est sur la porte. Sinon ... On peut aller se balader un peu à l'extérieur ! "


##   Sam 5 Mai 2018 - 13:05
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Mine de rien cette histoire de pouvoir m'interpelle un peu mais j'aurais le temps d'y penser j'imagine. Je garde ça dans un coin de ma tête. J'ai envie de me concentrer sur l'exploration, pouvoir m'émerveillé de tout. J'ai toujours l'air trop gamin quand je fait ça je le sais. Et je ne comprends pas pourquoi c'est mal. Quand je vois les adultes qui tirent la tronche à longueur de temps je me demande à quel moment ils ont oubliés de profiter des moindres petites choses de la vie. Pourtant c'est facile de juste oublier et se laisser porter.

Je suis content quand même, les gens ont l'air super au dortoir, j'ai hâte de faire leur connaissance. De retourner dehors, de grimper aux arbres. De dessiner l'immense champs de fleur. De trouver une piscine et sauter dedans. Et de faire un gâteau pour Lys! Surtout et en priorité. Enfin me connaissant la priorité va être oubliée jusqu'au moment ou je me serait trop amusé et m'en souviendrais. Héhé.

Dis dis, tu aime le citron? Tu sais en tarte! J'adore ça aussi. Oh et les pêches au sirop. Et la tarte aux pommes. Et les fraises..

J'observe chaque endroit en m'extasiant presque. PRESQUE. Silencieusement. Ce qui ne m'empêche pas de sautiller devant l'immensité de la cafétéria. De rire devant les couleurs du dortoir des filles ou de claper des mains devant le gymnase. Je ne suis pas vraiment un sportif rigoureux, j'aime juste m'amuser et me dépenser alors les jeux d'équipe oui mais pas dans le cadre rigoureux et scolaire.

Je regarde les escaliers et l'ascenseur, troisième étage avec son nom sur la porte, bon très bien, je m'en souviendrais alors. J'ai un grand sourire en regardant dehors. Il fait beau, y a plein d'arbre partout, non définitivement l'intérieur c'est pas pour moi.

Oui sortons! Tu dois finir de manger et être enfermé c'est nul! Sauf en hiver, en hiver il fait froid dehors, j'aime pas le froid.

Je fini par la lâcher pour partir un peu en avant, si je suis mes souvenirs du plan on peux sortir pas loin, ce que je fais pour aller sauter dans l'herbe. Tel un kangourou sur place je cherche un banc ou l'amener et m'arrête devant, j'ai vérifier qu'elle me suivait quand même et à son approche je fais une référence.

Et un banc tout propre pour ma sauveuse!
##   Dim 6 Mai 2018 - 2:40
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" J'adore le citron. Les tartes au citron ? Un régal pour les papilles ! "

Angelo est assez silencieux durant la visite. Je lui explique le fonctionnement des lieux, lui donne quelques conseils - ma foi basiques - sur la vie à l'Institut. Il n'a pas l'air particulièrement mal à l'aise. Je l'observe observer son nouvel environnement avec un sourire attendrit. J'aime bien la façon dont ses yeux pétillent : il a l'air ravi par tout ce qu'il voit.
Je finis par me prendre au jeu de l'émerveillement et me permets de me perdre un peu en contemplation durant notre balade. J'essaie de voir l'Institut sous des angles nouveaux.

Ma proposition de sortie plaît au petit nouveau. C'est donc avec un sourire enjoué que je le suis dehors. Ah oui, ça lui a vraiment plu cette idée dis donc. Il s'empresse à l'extérieur et sautille un peu partout. Je me mets les mains dans mon dos et le suis tranquillement. Il est beaucoup trop adorable à observer.

Arrivés au niveau d'un bond, il me sort une petite révérence qui fait fondre mon coeur et mon âme encore un peu plus.

" Et un banc tout propre pour ma sauveuse! "


Je lui offre un immense sourire charmé et prends place sur le banc en lui faisant une place à mes côtés.

" Merci bien très cher ! Venez donc vous asseoir à mes côtés, déjeuner en bonne compagnie est beaucoup plus amusant qu'en solitaire. "

Je sors mon sandwich et recommence à le déballer.

" Bon alors, quels sont tes toutes premières impressions de Terrae là, comme ça ? Tu te sens pas trop stressé ? Si tu as des questions, dis moi, je suis là pour au moins essayer d'y répondre. Je suis pas Master moi-même alors j'ai pas la clé de tous les secrets de l'Institut mais je peux au moins t'aiguiller. "




##   Dim 6 Mai 2018 - 18:46
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Elle adore le citron.. elle.. elle.. ELLE. ADORE. LE. CITRON. Yaaaay! Bravo, champion, merci à tous. Angelo marque le but. Jeu set et match! C'est plié! Héhé, oui je suis content de moi sans aucune raison parce que maintenant il faut la faire cette tarte c'est vrai. Mais au moins je sais que ça va lui plaire. Ca me donne encore plus envie de le faire rapidement. Je demanderais aux garçons du dortoir. Peut être même au Master, il y avait un master je crois... je me souviens plus, j'ai pas fait attention.

Il faut dire que l'attention n'est pas mon fort. Je serais capable d'être détourné d'une tâche importante pour sauver le monde par un papillon qui me passe sous le nez. Je le sais bien, mais ça ne m'empêche pas de me laisser entraîner dans tout et rien quoi qu'il arrive. J'aime à imaginer la vie comme une rivière, avec tous les embranchements qui finissent par revenir dans le lit principal. Et bien.. je suis une branche qui passe par tout les petits canaux marécageux avant de réussir à retrouver le chemin principal.

Enfin c'est pas important pour l'instant je crois. Je me redresse pour voir qu'elle s'assoit, elle a l'air contente alors je suis heureux et j'accepte son invitation pour prendre place à ses côtés, même si je dois dire que sautiller m'amusais et me dépensait un peu. J'ai beaucoup trop d'énergie quand je découvre des choses. Et j'ai tout le temps de vieillir et apprendre à me calmer, c'est pas au programme pour l'instant. Quoi qu'un cours de maths.. et ça me ruine toute motivation. Les maths c'est comme.. un trou noir d'énergie et de positivité. Ca rendrait n'importe qui totalement triste et dépressif.

Mes premières impressions? C'est GENIAL! Y a plein de gens partout, c'est immense! Je suis sur qu'il y a des passages secrets quelque part, je vais tous les chercher! En plus les garçons ont l'air sympa au dortoir, c'est dommage y a pas de lit superposés. Mais y a des arbres alors je pourrais jouer au singe là bas. Et puis, je sais pas, tout est nouveau alors je veux tout savoir mais c'est trop tôt je sais même pas encore me repérer. Et le plan il est un peu moche d'ailleurs tu sais? C'est pas tres pratique. Mais en même temps je peux comprendre tout le monde maintenant. Et je veux voir le champ de fleur. Et la piscine.. si y a une piscine, j'adore nager, ou juste rester dans l'eau, comme ça t'a déjà essayé de...

Ah echec critique, il paraît que respirer c'est bien aussi, j'avais oublier et je suis forcer de m'arrêter pour tousser et respirer un peu en même temps. Ce qui me fait tousser encore plus, bravo Angy, tu passe de gamin à complètement con en quelque secondes. Magnifique, vive toi. Quand enfin j'arrive à me calmer je me met à rire avant de faire un salut militaire mal imité en tout cas.

Du coup non, pas de questions madames! J'aurais tout le temps d'en avoir et revenir te voir si tu veux bien, pour te les posées. T'es la plus gentille des gens que j'ai croisés ce matin.

Et en plus elle est jolie, mais ça je ne vais pas lui dire, j'ai beau un peu jouer les gamins, j'ai 14 ans et je sais bien que dire ce genre de choses c'est genre.. super gênant. Et j'ai pas tellement envie de ruiner l'ambiance de cette discussion.
##   Lun 7 Mai 2018 - 16:39
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Et voilà. Poser des questions à Angelo c'est ... Comme déclencher une tempête en fait. Il parle vite et ne respire même pas entre ses points. J'ai l'impression de lire un livre sans ponctuations, c'est super étrange.
Malgré tout, je continue de manger mon déjeuner en l'écoutant attentivement. Ses impressions m’intéressent sincèrement. Il me semble tout à fait enjoué et fasciné par ses découvertes de l'Institut. Je suis plutôt satisfaite du coup. Je prends note de ses envies et de sa petite remarque sur le plan de l'Institut. Bah, on fait ce qu'on peut écoute. C'est un plan, pas Mona-Lisa, mais bon. Peut être que rajouter de la couleur ... Ou alors ...

" Tu veux pas redessiner un plan pour l'Institut ? Si tu le trouves moche, tu peux en proposer un ! Tu te promènes dans l'Institut en faisant le petit cartographe ! C'est peut être marrant. "

Il s'est arrêté en plein milieu d'une phrase pour reprendre son souffle. Je m'en doutais qu'il allait finir par se souvenir que respirer c'est un peu vital. Il est mignon.
Finalement, avec un petit salut militaire tout beau tout propre, il m'affirme ne pas avoir de questions. Bon tout va bien alors. Je lui souris gentiment :

" Pas de soucis, tu passes me voir quand tu veux, ça me fera plaisir ! Tu verras, en vrai, y a une foule de gens sympas. "


Je prends une nouvelle bouchée tout en réfléchissant. Je regarde l'heure. Hm ...

" Tu veux aller au champ de fleurs c'est ça ? Si tu veux, on peut y aller tranquillement quand j'ai finis ! T'as encore pas mal de lieux à découvrir. Je te proposes d'en garder un peu pour les prochains jours. Tu as un téléphone d'ailleurs Angelo ? "


##   Mar 8 Mai 2018 - 14:04
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Assis sur ce banc, j'ai tenter de rester calme, je vous jure, j'ai essayer de rester calme et de ne pas faire le pangolin shooté au sucre. Mais ce n'est pas effectif. J'y peux rien moi, en plus j'ai des biscuits fourrés à la framboise. Dont j'ai poser le paquet entre nous pour que Lys puisse profiter. D'ailleurs, l'entendre me demander de refaire le plan.. je grimace, je ne suis pas très doué pour ça moi.. Et puis c'est pas tant pour refaire un plan que j'ai maintenant envie de refaire tout l'institut dans un plan en 3D en carton.. pour aucune raison, ça me servira pas plus que l'autre. Je suis juste incapable de me repérer sur une carte.

Hmmm je sais pas, je sais juste pas me repérer alors.. mais il doit être bien quand même. J'ai juste jamais trouver ça logique. Les plans...

Je me met à remuer des jambes sur le banc en observant les gens qui vivent simplement aux alentours. Tout est si calme, ça a l'air d'une école vraiment géniale. J'espère qu'ils bougent un peu plus pour s'amuser des fois quand même, je risque de mourir d'ennui très vite si ce n'est pas le cas.

Ouiii je viendrais te voir très vite! On pourra jouer ensemble des fois? Et puis si jamais il y a des choses que j'ai pas compris je viendrais te voir.. tu est un peu comme une grande soeur tu sais?

Pour moi grande soeur ou grand frère n'implique rien de familial, comme tonton d'ailleurs, c'est juste des mots, des sortes de catégories, des personnes que j'aime beaucoup et qui m'aide aussi. Les seuls que je n'ai jamais employé reste père et mère. Et je n'en veux pas vraiment d'ailleurs parce que c'e... champ de fleur? Je la regarde avec des étoiles dans les yeux, hochant la tête plus vite qu'un bubblehead.

Oui oui oui je veux voir!! Oh.. euh non j'en ai pas, j'en ai jamais eu. Zia Maria et le directeur ne pouvaient pas en offrir à tout le monde. Et grand frère m'a deja offert mon casque et mon mp3.. Et puis de toute façon j'ai personne à appelé vraiment...

Et pour prévenir ma famille d'adoption ou l'orphelinat il y a toujours les lettres, je serait plus à l'aise et ça me coûtera moins cher pour dire plus de choses j'en suis certain. Un téléphone, pour quoi faire après tout hm! Je croque dans un énième biscuit avec le sourire, non définitivement pas besoin.
##   Ven 11 Mai 2018 - 1:03
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Hmmm je sais pas, je sais juste pas me repérer alors.. mais il doit être bien quand même. J'ai juste jamais trouver ça logique. Les plans... "

Je rigole doucement. D'accord le problème était pas aussi simple que ça. Ma faute ! Je tape doucement le plat de ma main sur mon front d'un air désolé.

" Ah ça arrive. Si tu sais faire la différence entre ta gauche et ta droite ça devrait aller. Tu te repéreras dans l'Institut bien assez vite ! "


Je lui souris d'un air amical. Après tout, on va tous passer un moment ici, alors bon, on va tous vite s’habituer à arpenter les trottoirs de l'endroit. Plutôt sympas d'ailleurs, les trottoirs. Enfin ... Angelo a l'air de passer un moment compliqué sur le banc. Il gigote dans tous les sens. Je regarde l'état du sandwich que je mange depuis quelques minutes déjà : bon presque finit. Je mets les bouchées doubles, littéralement. A le voir on dirait qu'il va mourir sur cette chaise si je l'emmène pas se dépenser d'ici peu.

Son enthousiasme à l'idée de passer me voir me rend joyeuse. Plus que je ne l'étais déjà du moins. Je ne sais pas trop comment prendre le fait qu'il me voit comme une grande soeur. C'est à la fois un peu stressant, mais aussi déroutant. Je ne crois pas être faite pour avoir un petit frère ... Je l'observe me parler. Ses yeux brillent lorsque je lui propose de nous rendre au champ de fleur. On repensera au téléphone plus tard.
Je finis mon repas silencieusement, en réfléchissant. Au final, c'est sûrement affectueux comme terme. Je reporte finalement mon attention sur lui, un sourire doux sur les lèvres. Je remballe les papiers de mon repas achevé et me lève en m'étirant légèrement.

" Bon alors allons à ce champ de fleur, kiddo ! "


##   
Contenu sponsorisé

 

Regardez ! Un bébé pangolin ! [ PV Angelo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : 1, 2  Suivant