Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Regardez ! Un bébé pangolin ! [ PV Angelo ]
##   Ven 11 Mai 2018 - 13:11
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Mine de rien, Lys elle est gentille et je l'aime beaucoup. J'ai l'impression d'avoir trouver le meilleur guide de l'école. Mais quand j'y pense, j'ai un peu peur d'être le seul de mon âge, ils ont tous l'air déjà si adulte. Et pas franchement enclin à s'amuser sans conséquence. Alors bon, je peux être calme et concentré c'est pas trop le soucis, c'est plus que.. j'ai pas envie de grandir directement. Je regarde les gens qui vivent devant nous en laissant ma guide et toute nouvelle amie.. oui je considère que nous sommes amis. Il m'en a jamais fallu beaucoup pour se faire de toute façon. Et demander ce genre de choses c'est idiot. Si je l'ennui elle me le dira de toute façon non?

Enfin bref, j'observe tout le monde et je me dit que quand même certains sont coincé. Ils sont là, dehors.. avec l'herbe, les arbres, plein d'espace.. et ils passent leur temps sur un téléphone. J'en ai pas et je vois pas l'intérêt mais quand même. Autant je comprends les lecteurs, c'est tellement agréable de lire au soleil sous un arbre. Mais pour le reste? Il y a pleins de groupes qui discute à peine. Peut être que je suis encore trop jeune pour comprendre? Ca doit être ça je pense. Parfois j'ai l'impression qu'au passage d'un certaine âge on passe de l'autre côté d'une porte invisible qui pompe toute la bonne humeur innocente.

Je me met à rire tout seul, doucement, c'est idiot comme pensée ça. Regardant Lys je remarque qu'elle à presque fini son sandwich, chouette! A peine prononces-t-elle les mots libérateur que je saute du banc prêt à partir au triple galop pour voir ce que j'ai à peine entraperçu. Celà dit j'essaye de rester calme et la suit plutôt en trottinant. Mais il ne faut pas non plus me demander d'être silencieux.

J'adore les fleurs tu sais? A l'orphelinat on avait un grand jardin. Et Zio Donato s'en occupait, je l'aidait des fois, j'aimais bien. C'est calme et le mieux c'est de faire pousser ses légumes, il me disait pas quelles graines c'était. Comme ça je m'en occupait pour voir ce que ça donnait! Et comme j'étais plutôt doué avec les plantes il m'avait fait un petit potager spécial pour faire pousser des fraises et des framboises.

J'ai compris la leçon, je reprends mon souffle en me posant une question existentielle.. ou peut être pas en fait.

Tu crois que y a des gens pour s'occuper des fleurs? Qu'ils auraient besoin d'aide? Ou des jardiniers? J'aime bien faire ça, surtout après l'école, ça change totalement, ça fait une coupure et ça calme la tête pour mieux faire ses devoirs tu sais!
##   Mer 16 Mai 2018 - 20:24
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Alors que je termine de manger, du coin de l’œil, j'aperçois Angelo scruter le paysage. Je me demande à quoi il pense. Il juge son nouvel univers ? Il se pose des questions ? Il est toujours tout frustré de pas bouger ? J'espère qu'il va bien dans sa tête. Je me souviens qu'il faut que je fasse bien attention à ce que je dis : je n'ai pas d'idées de son Vide, ce serait con de faire ressortir des souvenirs douloureux sans le vouloir.
Mon cerveau travaille, cherchant encore et toujours les meilleurs moyens de gérer ce gamin. Je l'aime bien, il est adorable, poli, il sait s'émerveiller des jolis choses de la vie ... Je crois que je vais beaucoup trop bien m'entendre avec sur la durée.
Son petit rire me sort de mes pensées et je tourne complètement mon regard vers lui, un sourcil haussé. Je veux savoir la blague moi aussi ! ... Enfin, je lui sers un immense sourire et lorsque je lui annonce la visite au champ de fleurs, il fait un bon de 3km.
Il commence à parler, vite et sans trop s'arrêter, comme tout à l'heure. Pourtant, il prend une pause au bon moment. Je souris, il apprend vite ahah. Donc, son amour des fleurs est concret.

Alors qu'il parle de son ancien potager, des odeurs familières se mettent à picoter mes narines. Les même que dans mes moments d'égarement. J'ai envie d'ouvrir a bouche et dire " moi aussi j'en avais un de potager quand j'étais plus jeune ". Mais bien que ça sonne familier pour moi, je doute de la véracité du propos.
J'entame donc la marche silencieusement, Angelo à mes côtés.

" Tu crois que y a des gens pour s'occuper des fleurs? Qu'ils auraient besoin d'aide? Ou des jardiniers? J'aime bien faire ça, surtout après l'école, ça change totalement, ça fait une coupure et ça calme la tête pour mieux faire ses devoirs tu sais! "


" Bien sûr qu'il y a des gens pour s'occuper des fleurs et de tout le reste, sinon, dans quel état serait l'Institut ... Peut être qu'ils ont besoin d'aide, qui sait ? Il faudrait se renseigner ! Ah ! Mais il y a un club de jardinage ! Tu devrais t'y inscrire si tu aimes ça ! Tu rencontreras des gens aussi passionnés que toi ! "


##   Lun 21 Mai 2018 - 1:45
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Bien sûr qu'il y a des gens pour s'occuper des fleurs et de tout le reste, sinon, dans quel état serait l'Institut ... Peut être qu'ils ont besoin d'aide, qui sait ? Il faudrait se renseigner ! Ah ! Mais il y a un club de jardinage ! Tu devrais t'y inscrire si tu aimes ça ! Tu rencontreras des gens aussi passionnés que toi !

Hmm.. dans un sens c'est vrai que ça pourrait être amusant de rejoindre le club mais je ne sais pas trop quand ça prends place et puis je connais personne ici. Peut être qu'ils voudront pas de moi parce que je suis trop jeune? Ca veux rien dire, je me débrouille très bien! Bon c'est décider, j'irai voir le président du club pour m'inscrire et voir ce qu'il est possible de faire. J'ai hâte de voir quel genre de jardin ils possèdent au club.

Finalement je m'accroupi prêt du champ de fleur, avec le petit vent on est vraiment bien ici, je n'arrive pas arrêter de sourire maintenant. Tout est beaucoup trop beau et rafraîchissant ici. D'ailleurs ça me donne des envies de dessiner l'endroit. Me viens alors la meilleures idée du siecle, je me redresse et me tourne vers Lys avec un sourire qui me mange les trois quarts du visage.

Dis dis! Tu veux bien t'asseoir devant le champ de fleur? Je voudrais dessiner l'endroit pour garder un souvenir et comme je viens de te rencontrée je veux que tu sois sur le souvenir de cette magnifique journée toi aussi!

C'est sur que ça doit changer d'une demande de photo. Mais d'une je n'ai pas d'appareil dédié. De deux je n'ai pas de téléphone portable et de trois, devoir fixer les parterre pour pouvoir le dessiner va l'encrer bien mieux dans ma mémoire que quelques secondes pour prendre une photo et je préfère me souvenir naturellement des choses, passer devant le champ et me souvenir de Lys et de ma journée, sourire en y pensant parce que c'était génial et vouloir recommencer et revenir encore.

Mais.. je veux pas te forcer tu sais, sinon je ferais juste les fleurs! Elles sont belles mais avec toi ça serait encore beaucoup mieux!
##   Mer 23 Mai 2018 - 1:30
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Angelo ne tarde pas à prendre place dans le champ. Je le suis tranquillement, appréciant l'air frais qui souffle. Quelques personnes pique-nique ou simplement profitent de n'avoir rien à faire pour regarder l'herbe pousser.
C'est un coin assez apaisant de l'Institut. L'odeur est douce, les fleurs se balancent maladroitement sous les coups de la brise et il y règne un calme doux.

" Dis dis! Tu veux bien t'asseoir devant le champ de fleur? Je voudrais dessiner l'endroit pour garder un souvenir et comme je viens de te rencontrée je veux que tu sois sur le souvenir de cette magnifique journée toi aussi! "

Je me tourne vers lui un peu précipitamment. J'étais perdue dans mes pensées, je ne m'attendais pas à l'entendre parler de si tôt. Son immense sourire est adorable. Je peux pas lui refuser ça. En plus, être modèle pour une œuvre d'art ? Qui oserait dire non ? Surtout quand la demande vient d'un garçon aussi charmant.

" Mais.. je veux pas te forcer tu sais, sinon je ferais juste les fleurs! Elles sont belles mais avec toi ça serait encore beaucoup mieux! "


" Hihi ! Bien sûr Angie ! "

Je penche un peu la tête sur le côté.

" Je peux t'appeler comme ça ou ça te dérange ? "

En attendant sa réponse, je m'assieds tranquillement dans l'herbe, les jambes replies sous moi, un petit sourire satisfait sur les lèvres.


##   Dim 27 Mai 2018 - 3:39
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Elle me confirme pour le dessin et je ne peux faire grand chose d'autre que de sautiller sur place avant de sortir un carnet de ma poche, j'aurais aimer avoir le grand, le vrai, le beau quoi mais il est planquer au fond de ma valise entre les pantalons et les trois livres qui ne m'ennuient pas. Je fini par m’asseoir plus en arrière pour avoir un angle plus global de la scène a dessiner.

Non non tu peux! T'en fait pas ça me va très bien.

Quand j'y pense, on m'avais jamais vraiment donner de surnom de ce type. En général c'était mon prénom ou juste "petit". Ce qui je dois le dire commence à m'agacer. D'abord je suis pas petit j'ai juste oublier de faire ma poussée de croissance. C'est tout. Voila, je suis pas petit c'est le monde qui est trop grand. Et puis j'ai la taille parfaite pour voir la beauté au niveau du sol que personne regarde en baissant la tête. Nah.

Tu as un surnom toi dis? Parce que sinon je peux continuer a t'appeler Tata Lys?

J'ai un sourire en commençant à dessiner sur mon petit cahier. Je me demande si je prendrais le temps de le reporter en grand. Je pense pas, c'est chiant de tenter de refaire les choses à bonne échelle et puis ça implique des maths et moi les maths j'aime pas ça. Je préfère faire ce que je vois, ça rends pas trop mal, mais dés que je cherche à reporter des choses ou inventer je fais des choses tellement abstraite qu'on reconnaîtrait pas un mouton dans un champ de vache. En tout cas je suis tres content que Lys me laisse dessiner. Si bien que je me met a chantonner en même temps.
##   Dim 27 Mai 2018 - 16:30
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Non non tu peux! T'en fait pas ça me va très bien. "

Cool ! Angie me plaît bien comme surnom. C'est mignon mais pas trop enfantin, ça a un côté doux et c'est mixte, j'ai un faible pour les surnoms mixtes. En plus, ça lui va parfaitement bien : en voyant son visage, on ne peut pas douter que ce soit un ' Angie '.
Il se pose lui aussi, un petit carnet à la main, prêt à dessiner la scène qui l'intéresse tant. Mon sourire ne me quitte pas et j'observe le champ de fleurs tout autour de moi, heureuse et satisfaite de l'ambiance qui nous entoure. Tout est paisible, le temps est doux, les oiseaux chantent.

" Tu as un surnom toi dis? Parce que sinon je peux continuer a t'appeler Tata Lys? "

Je réfléchis un instant, le regard toujours perdu dans le vague de l'horizon. Au bout d'une dizaine de secondes je finis par lui répondre :

" Je ne sais pas si on peut plus raccourcir ' Lys ' pour en faire un surnom. Je me demande même si ce n'est pas déjà le surnom d'un prénom comme ... bah Elisabeth. Enfin ... Sinon moi ' Tata Lys ' ça me va ! Je t'ai adopté dans mon petit cœur déjà alors le surnom de Tata ... "

Je lui tira la langue et sourit gentiment à l'attention d'Angelo.

" Je suis flattée en plus que tu veuilles bien me dessiner, c'est vraiment adorable, merci ! "


##   Sam 2 Juin 2018 - 16:05
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Tout en dessinant j'écoute la réponse de Lys, c'est vrai que c'est déjà très court comme nom. C'est pas vraiment pour raccourcir d'ailleurs que je veux lui donner un surnom mais.. quand j'aime bien les gens j'aime bien leur donner des petits noms. Après c'est vrai que Tata ou Tonton c'est classique et commun à presque tout le monde alors je devrais en trouver un mieux pour elle. D'ailleurs puisqu'elle se met à parler de prénoms comme Elisabeth ça me fait penser à quelque chose. Tout en finissant quelques traits je me met à sourire, je ne suis pas le plus doué dans les langues étrangères mais on m'a appris l'anglais, un peu. Et ce prénom m'a fait une espèce de ding dans la tête. Si si, comme dans les dessins animés quand les gens ont une idée, ça fait une ampoule sur la tête et un ding. Bah pareil héhé. Je relève la tête en souriant.

Et pourquoi pas quelque chose de mieux, comme tu dis que c'est peut être une contraction d'Elisabeth, pourquoi pas.. Queen! Comme surnom? Tu est plus belle que la vraie reine en plus.

Je ne sais pas trop comment elle va le prendre, c'est aventureux peut être et j'ai conscience que si j'étais plus vieux ce serait considérer comme une technique de drague vraiment VRAIMENT nulle. Mais je m'en fiche de draguer les gens moi. Je m'en fiche de ces histoires là, je suis heureux comme je suis sans personne moi. J'aime juste les gens, les rendre heureux et les voir sourire. Et puis c'est vrai que Lys est douce, gentille mais je suis sur qu'elle doit avoir des moments ou elle est une grande leader! Alors Queen lui irai très bien voila. Je hoche la tête en accord avec moi même en me concentrant sur mon dessin.

Ca me prends un peu de temps d'ailleurs. Pas trop non plus, ce n'est qu'une esquisse, j'ai pas le matériel avec moi pour faire plus de toute façon. Mais je suis content du résultat. Je fini par me lever pour rejoindre mon sujet de dessin et toute nouvelle amie entre les fleurs avant de lui tendre le carnet avec un grand sourire. Ce n'est pas du grand art, mais j'aimerais bien faire carrière là dedans alors tout prétexte est bon pour s'entraîner non?

Qu'est ce que tu en penses?

[HRP: Désolé pour le temps de réponse. J'ai eu quelques soucis, je vais me rattraper]
##   Dim 3 Juin 2018 - 1:15
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

" Et pourquoi pas quelque chose de mieux, comme tu dis que c'est peut être une contraction d'Elisabeth, pourquoi pas.. Queen! Comme surnom? Tu est plus belle que la vraie reine en plus. "

J'éclate de rire pendant quelques secondes avant de me répondre et de lui répondre, un immense sourire aux lèvres :

" C'est trop gentil ce que tu dis ! J'aime bien ce surnom, même si ça fait un peu pompeux. Dans les dortoirs des filles, j'étais La Reine, alors ça me semble être plutôt correct ! Je veux bien. "

Je passe la main dans mes cheveux d'un air un peu glorieux avant de lui tirer la langue et de reprendre la pause. Quelques minutes plus tard, Angelo se rapproche de moi, carnet en main, un immense sourire étirant ses lèvres. Je récupère l'objet qu'il me tend.

" Qu'est ce que tu en penses? "

J'observe quelques instants le dessin, songeuse. Il a du talent ! Un petit sourire ravi se dessine peu à peu sur mes lèvres et je redresse le regard vers lui.

" C'est gé-nial ! J'adore ! Tu as beaucoup de talent ! Continue de t'entraîner, tu ne peux que t'améliorer ! J'aime bien ton style ! "


Je lui rends son cahier et me redresse pour l'attraper dans mes bras et lui faire un câlin :

" C'est un très joli dessin, j'en suis vraiment heureuse, merci Angie. "



##   Lun 4 Juin 2018 - 1:22
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

C'est trop gentil ce que tu dis ! J'aime bien ce surnom, même si ça fait un peu pompeux. Dans les dortoirs des filles, j'étais La Reine, alors ça me semble être plutôt correct ! Je veux bien.

Yaaay Queen Lys!

Je ne peux pas être plus content, d'ailleurs je lève les bras pour signifier à quel point je m'amuse avec elle. Et puis c'est elle qui tiens le dessin alors je n'ai pas a m'en faire d'arracher la feuille. Si si ça m'est déjà arriver en plus. Tout ça parce que je suis peut être un peu maladroit. Pfeuh même pas, c'est la feuille qui a voulue fuguée c'est tout.

J'attends de savoir ce qu'elle en pense et je pousse un petit soupire soulagé en sachant qu'elle aime bien. Je sais pas, j'aime bien qu'on me le dise, même si je trouve qu'il y a beaucoup de problème, tant que la personne sur le dessin n'est pas horrifié par ce que je fais je trouve que c'est pas trop mal quand même. En plus je ne m'attendais pas a ce qu'elle m'attrape mais je la serre aussi dans ce câlin, j'aime beaucoup les câlins et je n'en avait pas fait depuis longtemps. Ca fait du bien quand même, je fermes les yeux quelques instants avec un sourire.

Merci à toi Queen pour tout.. Je suis trop content que tu m'ai tout montrer comme ça!

Je reste bien volontiers un peu plus contre elle d'ailleurs, juste pour l'aspect bénéfique de sa présence. Avant de me lever quand même et m'étirer en souriant. Essayant d'avoir l'air sérieux et grand garçon. Ce qui n'est pas facile tout de suite.

Mais je veux pas te retenir. Et puis j'ai mes affaires à ranger et pleins de choses à découvrir! Hmm.. mais je sais ou te trouver! Alors je reviendrais vite te voir je pense!

J'ai pas tellement envie de partir, mais j'ai pas non plus envie de ranger mes affaires a la tombée de la nuit. Et puis, même si je vais bien, le décalage avec l'avion me rends très fatigué tout de suite. Mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète non plus, je déteste inquiété les gens moi. Alors je lui dit tout ça avec ma meilleure tête d'Angelo sérieux! Qui doit plus me faire ressembler à un écureuil qu'autre chose quand j'y pense..
##   Lun 4 Juin 2018 - 19:46
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Le surnom de ' Queen ' est donc officiellement adopté. Le temps du câlin est un moment un peu solennel et on profite tous les deux de cet élan d'affection.

" Merci à toi Queen pour tout.. Je suis trop content que tu m'ai tout montrer comme ça! "

Je m'éloigne un peu d'Angie et plante mon regard dans le sien, un grand sourire doux et amical sur les lèvres :

" Ça m'a vraiment fait plaisir de te rencontrer et de te montrer tout ça, tu es adorable et super sympa. En plus j'ai même eu droit à un joli dessin, merci à toi. "

Angelo se redresse finalement avant de m'annoncer qu'il doit rentrer. Je saute sur mes pieds et m'étire à mon tour avant de lui adresser un nouveau sourire.

" Pas de soucis, je comprends tout à fait. Je te raccompagne, je vais rentrer à ma chambre moi. Du coup faisons le trajet retour ensemble. "

Je l'invite à me suivre et prends la route retour d'un pas tranquille. On discute de la vie à l'Institut et des endroits à voir le long du chemin. Les quelques heures avec Angelo m'ont mise de bonne humeur et je ne m'arrêtes de parler qu'une fois arrivée dans les couloirs de l'Institut.

" Bon allez ! Files préparer tes affaires ! Je te laisses ici, n'hésites pas à passer me voir si tu as un problème ou envie de discuter. Je serais ravie de t'accueillir. "

Un énième sourire et je tourne les talons, direction les dortoirs Tonnerres.

O-WA-RI


##   
Contenu sponsorisé

 

Regardez ! Un bébé pangolin ! [ PV Angelo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2