Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Qui a parlé de casting?
##   Dim 13 Mai 2018 - 23:29
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

La nuit aura été longue pour les préparer ces affiches. Si au départ, la soirée avait été mouvementée, la suite le fut d'autant plus. Evidemment entre les deux terriens, ça c'était terminé avec des coups de feutre et de peinture au visage et sur les vêtements. Mais au final, après leurs chamailleries, ils étaient assez fiers d'eux. 
De toute manière, l'idée était là. Ils cherchaient après un musicien pour compléter leur groupe. Le plus compliqué ce n'est pas tant de fabriquer ces affiches, ou encore de faire le casting. Le plus dur c'est de savoir s'aligner entre eux durant une chanson. Certes à Terrae ils sont nombreux, mais on peut pas plaire à tout le monde. 

Ys avait obtenu l'autorisation d'utiliser la salle de musique hors des cours. Ainsi ils pourraient avoir à leur disposition n'importe quel instrument pour tester les nouvelles recrues. C'est un peu The Voice mais sans se retourner. Les chaises ici n'ont pas de roulettes..... 
Mais c'est pas grave, ils ne vont pas démoraliser pour si peu. 

Ils avaient placardé de nombreuses affiches dans tout l'institut. Et parce qu'il en reste toujours pas mal, ils eurent l'idée de les faire voler en les jetant du toit. Ouais sauf que certains Masters avaient réprimandé le Master qui se devait de montrer l'exemple. 
Pas grave. Le message est passé, c'est l'essentiel. Et c'était drôle, ça en valait la peine. 

Installé sur une chaise à l'arrière de la salle, pieds croisés et posés sur la chaise d'en face, Ys réglait sa magnifique guitare que Joyce lui avait offert. Paisiblement installé, cigarette coincée entre ses dents, il s'occupait comme il pouvait. Ca faisait déjà quelques minutes que les castings auraient débuté, mais pas un seul candidat à l'horizon. 

"On aurait du envoyé des pigeons voyageurs...."

N'oubliez pas, toute idée est bonne à prendre. Tant que la détermination y était, tout serait possible. Sauf que là, le temps semble être long et ça fout une angoisse. Et le silence là, il est pesant. Dans un soupir, Ys reporta son attention sur Joyce.

"Si ça se trouve, plus personne ne joue d'un instrument à Terrae. Ou alors on aurait du te photographier en jupe?!"


Qui a parlé de casting?  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 14 Mai 2018 - 0:00
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Bon. Passé la nuit blanche que nous avions prise pour créer ses putains d'affiche, mon haut que j'ai dû jeté à la poubelle tant le feutre et la peinture y étaient incrustés, la douche interminable qu'il m'a fallut pour me rincer moi, la gueule de bois qu'on s'est tapé à force de boire et la crise de foie dû à la glace ainsi que les longues heures à distribuer les affiches et à les placarder, nous y étions enfin: Le jour des auditions.

Ys avait réussi à obtenir l'autorisation d'utiliser la salle de musique pour ça et j'avais eu celle d'utiliser les micros de l'institut pour ameuter le plus de candidats possibles.
Nous étions fin prêt et pourtant, cela faisait bien trop de temps que l'on attendait dans la salle, vide. J'avais finis par avouer à Ys que j'avais appris à jouer de la basse et nous nous étions entendu pour ne trouver au minimum qu'un batteur. Après tout, il serait plus simple de ne devoir se caler qu'avec une personne.

Après cinq minutes à taper du pieds pour qu'il capte seul, d'ailleurs, je finis par abandonner et par cramer sa cigarette. Pas faute d'avoir prévenu!
Il finit par perdre patience, comme moi, et par suggérer d'envoyer des pigeons voyageurs.

- Je sais que ça date de ton époque papy, mais aujourd'hui c'est plus la publication sur les réseaux sociaux ou encore un e-mail! Et ça, on l'a fait je te rappelle!

Bon j'avoues, j'ai arrêté d'argumenter quand il a finit par suggérer de me prendre en photo en jupe, me contentant uniquement de lui jeter un regard mauvais.
C'est à peu près à ce moment-là que notre premier candidat fît son apparition. Il devait avoir quatorze ans et était tout petit. Il était adorable! OK, pardon, ça colle pas, je dois être une jury pro.

- Salut. Moi c'est Joyce, et voici Ys. Je vais te demander ton nom ainsi que l'instrument que tu pratiques et le morceau que tu as choisis d’interpréter. Ensuite, je te laisse aller prendre ce qu'il te faut et on t'écoutera. Tu as deux minutes pour nous convaincre. Il faut également que tu nous donnes la fiche renseignement que l'on a mentionné sur les affiches.

L'avantage des auditions libres, c'est que l'on sait si oui ou non l'individu est fait pour le groupe au simple choix de son morceau. Nous étions un groupe rock. Il était évident qu'en venant jouer du jazz, vous aviez peu de chance d'être pris, car on ne pouvait alors pas juger de vos compétences dans le domaine pour lequel on recrutait.
Le premier gamin était un batteur. Comment dire...? Il n'était pas mauvais, simplement encore trop jeune et inexpérimenté. Il ne devait pas en faire depuis longtemps, or, nous cherchions de l'expérience. On finit par lui dire qu'on le rappellerait et on passa aux suivants. Autant vous dire que la journée allait être longue...


Qui a parlé de casting?  Bv3g
##   Lun 14 Mai 2018 - 15:08
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Je suis tombé sur une affiche, un peu au pif. Ya une audition pour un groupe qui cherche un batteur. Ou une batteuse. Plutôt cool, comme affiche. Pas super belle, mais ça va. Le message est passé, et c'est le plus important. Puis bon, à quoi bon savoir dessiner quand tu peux faire de la musique? C'est décidé. Je vais aller à cette audition. Ça me changera les idées. En plus c'est libre, donc je devrais pouvoir entrer. C'est chouette. Par contre, ça commence dans quelques minutes. La salle de musique hein? Je sais pas où c'est exactement, alors je sors mon plan de l'Institut de ma poche. Okay, je crois que je sais où c'est. Tant pis pour le petit déj' que je m'apprêtais à prendre. Jsuis pas maquillée, mais osef. En plus la chance fait que j'ai une veste en cuir. Pour une audition Rock. Jsuis dans le thème. Je passe la main dans mes cheveux bleus et je me dirige vers la salle des auditions. En arrivant devant, je croise un gamin qui en sort, la larme à l'œil. Il a l'air déçu, mais il garde la tête haute. C'est bien. C'est pas facile la musique.

Lorsque je rentre dans la pièce, elle est quasiment vide. Merde. Déjà que je suis un peu en retard et que j'ai loupé une prestation, si en plus ya personne c'est chiant. Même moi je me plains, alors j'imagine pas les deux autres. Ils ont l'air épuisés, pour commencer. Et un peu dépités de ne pas avoir autant de monde qu'ils l'esperaient. Je m'avance de quelques mètres, et la fille semble enfin remarquer ma présence. Elle se présente, présente l'autre gars, et me demande ce que je sais faire. Ahem. Merde. Euuuh.

"Je sais pas jouer d'instrument. Je venais juste pour écouter. Mais je m'appelle Ela. Et je sais chanter. Enfin c'est pas pour ça que vous faites un casting, mais je me disais qu'il y avait sans doute moyen de repérer les autres mucisiens du coin grâce à vous. Désolé pour le faux espoir. Jpeux m'assoir et regarder? Ou même vous écouter jouer? Ça serait cool!"

Je fais mon plus beau sourire et je me dirige vers une chaise, un peu à l'écart.
:popcorn:
##   Lun 14 Mai 2018 - 21:38
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP> Oh non pas toiiiii!!!  xDD


Les réseaux... Pourquoi ne s'y met-il pas? Au moins, il en saurait un peu plus sur les nouvelles méthodes pour promouvoir un évènement, un peu comme celui d'aujourd'hui. Sibylle... Elle n'est jamais là quand on a besoin d'elle! 
En plus de devoir patienter, Joyce s'amusait à griller toutes les cigarettes du Master. C'est vraiment chiant là! Finalement ils vont faire un duo ensemble, ça va vite être réglé ce problème! Non mais ça fait moins rock quand même. Et alors que le Master désespère, cherchant des solutions pour trouver leur perle rare, la porte s'ouvre enfin sur un.. un... un gamin??
Non mais WTF?! Ys jette discret à sa soeur alors que cette dernière l'encourage à jouer un morceau. Alors oui, malgré sa bouille d'enfant, il joue bien. Très bien même. Mais ça ne colle pas. Désolé, c'est un fait. 
Joyce le recale gentiment, proprement. Reposant sa guitare, Ys s'avança vers le centre de la pièce, tout en s'exclamant:

"Si on doit jouer pour les écoles et les crèches, j'arrête tout!"

Déjà qu'il n'y a pas grand monde, si en plus le peu qui se propose sont des mineurs, c'est mort. Le Rock est mort! De mauvaise foie, le Tonnerre s'occupe comme il peut. Et le voilà effectuer une série de pompes. A défaut de ne pas pouvoir jouer un morceau, autant garder la forme.
Et pour qu'un Tonnerre reste en place, c'est techniquement impossible. Et il est clair que des deux, c'est Joyce qui parait la plus calme et la plus mature. 
Une inconnue entre à son tour. Et tandis que le garçon décompter, il se stoppa et leva les yeux sur cette silhouette. Jamais vue. C'est une nouvelle tête, mais c'est pas grave, ils sont prêts à tout entendre. Et tandis qu'Ys se lève soudainement pour accueillir la nouvelle personne, cette dernière les recale aussitôt en avouant ne pas savoir jouer d'instrument. Mieux encore, elle squatte les auditions pour découvrir de nouveaux talents.

"Ah... En fait, tu gratte pour nous piquer notre futur batteur?! Tu comptes pas appâter avec de l'argent j’espère?"

Il s'en fout, s'il doit faire la paix avec papa pour avoir de nouveau de la tune sur son compte, il serait prêt à n'importe quoi pour former un groupe de musique. Par contre, en ne restant plus sur sa ligne défensive, il regretta bien qu'elle sache seulement chanter. Elle a tout de même un sacré look.
Croisant des bras, Ys resta un instant silencieux en la détaillant de la tête aux pieds.

"T'es sûr que tu ne serais pas jouer de la batterie? C'est facile tu sais. Enfin un peu... avec du travail quand même... Beaucoup de travail."

Personne ne sait jouer d'un instrument en venant au monde. Mais avec de l'entraînement et de la détermination, on peut arriver à tout.


Qui a parlé de casting?  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 15 Mai 2018 - 22:37
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Putain c'était d'un long! A croire qu'il n'y avait plus un seul bon batteur dans tout Terrae! Je jure que si ça continu comme ça, j'irais me prosterner devant les pieds du Dieu de la musique pour qu'il nous aide!
J'en étais à vouloir me frapper la tête contre les murs quand une femme me donna carrément l'envie de me jeter par la fenêtre en affirmant n'être là que pour observer. C'est une blague? J'étais bien d'accord avec Ys, c'était grave abusé.

- On veut bien que tu restes mais si tu nous piques le batteur qu'on repère, je m'occupe personnellement de te faire manger le sol.

Non, en musique, je suis pas copine. Ça fait mon charme, vous me direz, ou pas. Le pire, c'est que je l'avais dis d'une manière tellement calme que j'aurais tellement pu passer pour une psychopathe! Non mais faut dire aussi, notre seul espoir sait même pas jouer d'un instrument! Et quand elle affirme savoir chanter, je vois rouge. Pour un peu, elle pourrait presque prendre ma place! Grrrr.

Mon frère, dans toute sa splendeur finit quand même par lui proposer d'apprendre la batterie et je ris doucement, ne pouvant me retenir. C'était moi où il tentait carrément de manipuler la pauvre en lui promettant mont et merveille pourvu qu'elle nous tire de ce mauvais pas?

- Feu-follet, t'es plus désespéré que je le pensais! La pauvre, elle aime chanter, elle nous l'a dit, elle a sûrement pas envie de taper sur une caisse avec des baguettes!

Quoique j'en savais rien, mais je tentais de ne pas obliger cette pauvre fille à dire oui à un inconnu.

- Sinon, Ela, quitte à être là, tu pourrais peut-être nous montrer de quoi tu es capable? Histoire que je juge de la concurrence. Je suis la future chanteuse du groupe, ça m'intéresse de voir contre qui je rivalise.

Et ouais. J'adore les défis.


Qui a parlé de casting?  Bv3g
##   Mer 16 Mai 2018 - 0:39
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Jsuis à moitié avachie dans la chaise, quand j'essaye de calmer leurs inquiétudes conduisant à une menace de mort certaine de la part de la meuf qui semble être un poil plus jeune que moi.

"Bah, rassurez vous, je vais piquer personne à personne. Jsuis venue pour me faire des amis, pas des ennemis. Disons que je pensais utiliser cette chose qu'on en commun tous les musiciens pour tiser des liens. L'amour de la musique."

Je me fais la plus mignonne possible. Après tout c'est vrai, je suis juste là pour me faire des copains et écouter de la musique. Le roux, dans un éclair de lucidité merveilleux, me propose d'essayer de jouer de la batterie. La fille prend ma défense. Ah. J'ai rien dit. Non parce qu'elle me défie carrément là. Non mais. Moi je veux me faire des copains, pas une rivale. Bon après, elle est bien fichue et a l'air presque sympa, ya ptet' moyen que cette potentielle rivalité finisse avec une belle et douce amitié. Je me relève en regardant en l'air, dans un soupir.

"Hey tu sais quoi l'rouquin? Je teste la batterie. T'emballe pas, c'est juste pour mettre les suivants en confiance. Avec un peu de chance ils vont se dire que s'ils font mieux ça passe. Et crois moi ils feront TOUS mieux." Je me tourne vers la chanteuse. "Jsuis à toi dans un instant, t'inquiète. Du Rock, c'est ça? L'un d'entre vous peux jouer un truc, que j'essaye de caler les percus dessus au pif? Non parce que comme j'en ai jamais fait, je connais aucun morceau. Hehe."

Je saisis deux baguettes qui traînaient par là, jouant la majorette en me dirigeant vers la batterie en face de moi. Je m'assieds tranquillement. Inspiration. Expiration. Inspire. Expire. J'essaye toutes les cymbales, toutes les caisses, pour tester leur son. Au moins ya pas d'accordage à faire. Puis comme le gamin d'avant était presque aussi grand que mon, bah j'ai la même allonge que lui, à quelques centimètres près. Je réarrange tout ce petit monde en quelques secondes, et je hoche la tête en plongeant mes yeux verts et marrons dans ceux du roux.

"Quand tu veux. Un truc un minimum connu stp."

Le type est une crème. L'un des morceaux les plus simples. Eye of the Tiger. Putain je t'aime déjà jcrois. J'ai aucun mal à me caler sur le rythme. Ce truc a bercé mon enfance et mon adolescence. Bom. bom bom bom, bom bom bom. Hat. Charley. Baaaah. Jsuis clairement pas au point sur les cymbales, je dois faire quelques fausses notes. Mais au moins, je suis en rythme. JE SUIS EN PUTAIN DE RYTHME. J'ai envie de faire des doigts au monde entier. Jme laisse aller, en tapant plus fort, plus vite, à mesure qu'il accélère en voyant que jme débrouille pas trop mal. Je commence même à chanter. C'est galère, mais j'ai déjà chanté en dansant, en soirée. Alors j'arrive à-peu-près à gérer mon souffle.

"So many times it happens too fast
You trade your passion for glory
Don't lose your grip on the dreams of the past
You must fight just to keep them alive."

Oui bon c'est le 2nd couplet, mais jme voyais pas commencer au début avec ce qu'on a déjà joué avant. J'arrive à gérer putain. Jsuis bonne. Jme kiffe. Mais ma joie est de courte durée quand il entame du Nirvana. Smells Like Teen Spirit. T'as vu que jme débrouillais bien et tu voulais gâcher mon plaisir, c'est ça? Je regarde mes baguettes, mon pied droit sur la pédale de la grosse caisse, le roux avec son sourire presque diabolique, et la blonde platine qui me fixe. Soit. Je brise une des baguettes à deux mains et je me focus sur le chant. Kurt plz, help me. Il a entendu ma prière. Pas une seule fausse note. J'y mets toute ma rage, tout mon énergie, et je sors le grand jeu. Papa Cobain serait fier de moi, je crois. J'appuie même quelques notes avec un coup de la baguette qu'il me reste. Lorsqu'il arrête de jouer, je lui lance les deux moitiés de celle que j'ai détruite dessus. Pas fort. Mais je vise bien. La première la prend par surprise, mais il attrape la seconde en plein vol. Bah. C'était plus l'intention qui comptait. Méchant. T'es vilain. Je m'amusais bien moi avec Rocky.

"T'avais rien de plus compliqué pour une batteuse débutante? T'es méchaaaaant. Encore une facile et j'étais prise jsuis sûre!"

Je lui tire la langue en prenant une moue faussement boudeuse, et je fais un clin d’œil provocateur à la fille qui m'a pas lâché des yeux. Elle n'a pas l'air inquiète de ma prestation. Pourtant je suis fière de ce que j'ai fait. À froid, sans échauffement, je suis satisfaite. Mais j'imagine que tu peux sûrement faire mieux. J'espère que tu peux faire mieux. C'est TON guitariste meuf. Alors montre moi l'étendue de tes compétences. Moi les miennes s'arrêtent au karaoké, et au harcèlement de Drixx pour qu'il joue des trucs et que je chante. On fait ce qu'on peut.

"Nan en vrai ça allait? Et jpeux avoir ma démo maintenant? Sinon cpô juste, ya pas de raison que je sois la seule à faire des trucs. D'ailleurs chapeau pour la guitare, c'était parfait!"

Je pose mes deux coudes sur la table la plus proche, le menton sur les mains, et j'attends. Allez quoi. Après tout j'ai chanté. Montrez moi votre travail d'équipe. Je suis sûre vous êtes fantastiques. Oh. Je viens de percuter.

"Oh, et vous vous appelez comment, au fait? Et votre groupe, il a déjà un nom?"

Non parce qu'on bavarde, on bavarde, mais on voit pas le haut du cadre. Ouais. Ça rime pas. Niquez vous, jsuis dans ma tête, je fais ce que je veux.
##   Mer 16 Mai 2018 - 22:33
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ok, là, il a juste l'impression de se retrouver sur un ring entre deux tigresses. C'est lui ou Joyce serait jalouse?! Pendant un instant, il se tourne vers elle, lui jetant un regard du genre "Serieux?!" puis le reporte sur la nouvelle. 
Certes, on a connus mieux comme accueil mais les candidats sont si peu nombreux, qu'il y aurait comme une pression. L'idée de proposer à la dénommée Elana de jouer de la batterie était simplement un prétexte pour gagner un nouveau membre. On sait jamais si jouer de la batterie là, comme ça, s'avérait être une révélation pour elle. 
C'était sans compter sur l'appuie de Joyce pour lui lancer le défis. Ah mais pour une raison juste différente de la sienne. Et après on va dire que c'est lui qui a une fierté mal placée. Contre toute attente la miss se prête au jeu et part s'installer derrière l'instrument. Juste pour essayer et s'amuser hein?! 
Un sourire malicieux se dessine en coin, alors que le Master part confiant récupérer sa précieuse guitare. Tout en branchant son bijoux, il lui laisse le temps de découvrir l'instrument.

"Très baby, mais je te préviens, je m'adapte pas à ton rythme."

Les choses sont dites. Il ne lui ferait pas de cadeaux. Du moins, pas tout de suite. Le son de la guitare vibre dans la pièce et jetant un regard à l'accompagnatrice, Ys commença légèrement. Ce rythme là, on l'a tous dans la peau. Et c'est avec surprise que la demoiselle se débrouille. C'est pas mal même. Elle semble même s'amuser à frapper sur ses cymbales. Et peu à peu, elle chante!! C'est idiot qu'elle ne sache pas tant que ça jouer de la batterie, parce que finalement, quand on creuse un peu plus, il y a du potentiel. Même en tant que chanteuse mais ça, on va éviter de le soulever, il ne souhaite pas finir flamber par Joyce. 
D'ailleurs, il jette un rapide coup d'oeil à sa soeur qui observe très attentivement. Bon ok, Ela se démène bien. Mais Ys est un enfant de salaud. Il décide de tordre les choses parce que son côté sadique le titille. D'un coup, le rythme change et s’accélère. Il passe sur une autre chanson laissant la pauvre fille au dépourvu. Lui offrant un clin d'oeil, il se joue de sa patience. Mais là encore, bien que les débuts furent difficile, la jeune femme se débrouille bien. Elle a l'oreille musicale. Et combien même, il ne pourra la torturer d'avantage. Bien qu'il est quelques fausses notes, l'ensemble est correct et avec du travail, elle pourrait devenir une super batteuse. 

"Très bien, je l'avoue, j'ai pas était tendre. Mais si c'était si facile, y'aurait aucun plaisir à se démener sur scène."

Lui lance-t'il alors que cette dernière le boude. Non mais elle boude vraiment? Ok, c'est mignon. Mais elle ne se rend pas bien compte de sa prestation. Elana le félicite à son tour et réclame une démonstration avant de demander le nom du groupe. 

"Disons qu'on avait un mais on part sur autre chose. On efface tout et on recommence."

Les Paws up était un groupe connu et célébre. Mais il était temps de tourner la page. Ce groupe resterait un souvenir, liant Liam et Kyle. Alors autant tourner la page, du moins, pour Joyce. 
Portant son attention sur sa soeur, le Master lui lança un regard complice. 

"T'es prête? Si ça se trouve, ça peut attirer du monde en jouant fort."

On ne sait jamais si des passants curieux entendaient leurs prestations, se décidaient à pointer le bout de leur nez. Ne laissant pas Elana sur de faux espoirs, Ys relance automatiquement les premières notes. Et cette fois ce fut plus énergétique qu'il y a quelques minutes. Foo Fighters _The Pretender. Alors oui, c'est énergétique par moment, mais ça laisse son impression. 
Et il y a aucune pause. Les deux terriens sont parfaitement synchros. L'accélération dans certains passages est plus soutenus surtout lorsqu'ils approchent la fin. 
C'est ça, d'avoir jouer ensemble après autant de temps. Clairement, Ys ne pourrait jamais se détacher de Joyce question musique. Une fois la prestation terminée, Ys passa une main dans ses cheveux tout en soufflant, fier de leur travail.

"Voilà! Ca, c'était les Paws up d'autrefois! Alors? Qu'est ce que tu en penses? Si tu veux je peux même te signer un autographe."


Ys et sa modestie. Aled!


Qui a parlé de casting?  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 17 Mai 2018 - 1:06
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je dois l'admettre, même si ça me fait mal de le faire, elle était finalement pas si mauvaise au chant. Et chopper le rythme aussi facilement sur la batterie en plein morceau n'était pas donné à tout le monde. Mais si elle continuait dans cette voix, tu étais certaine qu'elle pourrait devenir une très bonne musicienne.

Tu avais bien vu qu'une fois de plus, Ys t'avait percé à jour, comprenant parfaitement que tu avais très mal pris qu'une chanteuse se présente alors que le groupe en avait déjà une: TOI. Putain elle se démenait quand même vachement, la chanteuse. Elle était pas mal du tout, en batteuse!
A la fin des morceaux, Ys dû bien avoué son côté chieur, n'ayant pas été très fair-play sur le coups. Mis à part que la miss boudait, elle demanda tout de même une démo et un petit sourire mauvais ourla mes lèvres. On ne touche pas à ma place!

- T'es pas mal Ela, je dois bien l'avouer. T'as qu'à observer et écouter. Qui sait, ça pourrait te donner envie de nous rejoindre finalement!

J'attrapai une basse et Ys sa guitare. Quitte à faire les choses, autant bien les faire! Il commença doucement et je reconnus un air bien trop connu à mes oreilles. Il ne m'étonnait même plus maintenant!
Sans m'en formaliser, je pris doucement le rythme, mes doigts volant sur le manche de mon instrument à mesure que la chanson s'accentuait. On avait tellement l'habitude de jouer ensembles qu'on eut pas besoin de s'observer pour les changements ou autres complications. A la fin du morceau, je m'étais pris un supra shoot d'adrénaline et j'étais enfin sereine. Ys aussi, si on en croit son exclamation. Sans que je sache vraiment pourquoi, je me tournai rapidement vers la porte, où quelques têtes s'étaient vite approchés. Le son des Paws up avait encore résonné et rameuté du monde. Un gars et une fille avait d'ailleurs des fiches de renseignements à la main. Putain, le vieux avait eu raison! On avait ramené du monde!

- Papy, on dirait qu'on a du boulot! Entrez!

Je vous laisse pourtant deviner si oui ou non, on a tout de suite trouvé le futur batteur... Ou pas. Et trop vite, la salle se vida, une fois encore.  C'est donc dans un soupire que je me suis approchée de notre glacière pour attraper des canettes de bière et en lancer une à Ys, et une à Ela. Oh pire elle pourrait changer pour un soda! Quoi? Vous pensiez vraiment qu'on allait se laisser mourir de soif? Salle de cours ou non, au pire, j'étais avec un master! C'est pas moi qui prendrait!


Qui a parlé de casting?  Bv3g
##   Ven 18 Mai 2018 - 17:00
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Okay donc ils avaient vraiment un groupe avant. C'était juste une hypothèse dans mon esprit, mais ça fait sens. Surtout quand ils se mettent à jouer. Je connais le morceau, je connais les paroles, mais par respect pour eux je chante pas. Je me contente de fredonner en tapant dans mes mains et en bougeant la tête en rythme. J'y peux rien si ça manque de percussions moi. En tout cas, ils sont bons. Avoir une telle cohésion et tout sans batterie pour marquer le rythme, c'est vraiment un gros niveau. Franchement GG. Dommage que votre batteur vous ai lâché. Je peux pas m'empêcher de penser à Drixx, là. Lui aussi il était dans un groupe. Et lui aussi, des gens on voulu le remplacer. J'espère que ces deux là c'est une séparation "normale". Quand ils ont terminé, j'applaudis. Et je suis pas la seule. Ys avait raison, Faire du bruit ça attire les curieux. Et quelques musiciens. C'est cool pour eux, j'espère qu'ils vont trouver leur bonheur. Le roux, par contre, ne peut pas s'empêcher de fanfaronner.

"Paws up? C'est super mignon comme nom. J'imagine que c'était pas TON idée. J'espère. Sinon t'es vraiment fascinant, alors que tu essayes de passer pour un bad boy. Et pour l'autographe, ça me va. Essaye de devenir célèbre, je pourrais le revendre. Et dépêche toi, on est jamais à l'abris d'un BBQ surprise.
Mais nan sinon, en vrai, c'était super bien. Et Foo Fighters quoi."


Jlui tends mon bloc-note qu'est toujours dans mon sac. Celui sur lequel j'écris mes paroles de chansons et mes poèmes. Et un crayon, c'est plus pratique. En tirant la langue, forcement.
Je retourne sur ma chaise pour observer les autres candidats, mais j'ai l'impression qu'aucun d'eux ne convienne. Je suis un peu triste pour eux, surtout que merde, ils sont bons quoi. En vrai. En vrai je crois que jvais apprendre la batterie. J'ai jamais vraiment voulu jouer d'un instrument, mais j'ai toujours voulu faire parti d'un groupe. Jvais être super naze et tout, mais j'ai une bonne marge de progression. Et un bon sens du rythme. Mais je peux pas leur dire, jpense pas. Ils on recalé des mecs bien meilleurs que moi. Jm'entraînerais en secret, au cas où ils trouvent personne.
Je me rapproche d'eux alors que nous ne somme à nouveau plus que trois dans la salle, et Joyce me balance une bière. Je l'attrape de justesse, surprise par la force du lancer. Elle est sur les nerfs la meuf. Ça se sent. En même temps je comprends. Ils se sont donnés du mal pour préparer leur audition. Okay, les affiches étaient pas super ouf. Mais quand même. Je lève la main vers la blonde avec un grand sourire, et j'ouvre ma canette. J'en mets un peu par terre et sur mes fringues, mais tant pis. Je prends une graaaaande gorgée et je m'adresse à eux.

"Merci. J'ai pas l’impression que vous soyez satisfait du peu de gens que vous avez eu. Vous pensez faire quoi, du coup? J'adorerais vous aider, mais jsuis naze... Genre ya 0 brute à Terrae qui aiment pas taper sur des trucs et qui ont un minimum de sens du rythme? Comme ça vous faites d'une pierre deux coups. Vous enlevez un type violent des rues, parce qu'il pourra se défouler sur des caisses et des cymbales, et vous avec un batteur."

Qui tente rien n'a rien, moi je propose juste une idée à la con. Ptête qu'un des deux aura un éclair de génie, qui sait?
##   Ven 18 Mai 2018 - 21:38
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Cette petite démo aura au moins son effet. Ca fait un bien fou de pouvoir se défouler autant sur cette musique. De son côté, Ys aura oublié un temps soit peu ses problèmes. Et puis jouer avec Joyce, c'était devenue une évidence, une facilité qu'ils pourraient jouer n'importe quelle musique sans aucun obstacle, ou presque.
Une fois l'interprétation terminée, seuls les applaudissements d'Elana résonnaient dans la salle. C'est idiot, mais pour l'instant, ils avaient en quelque sorte une fan. Alors oui, elle est chanteuse, mais malgré tout, elle était enthousiaste cette nana. 
Reposant sa guitare, Ys releva les yeux sur la demoiselle alors que cette dernière se moqua légèrement de lui. Et non, ce n'est pas lui qui a eu l'idée du nom. Mais ça, c'est un détail qu'elle ne connait pas et qu'on va éviter d'étendre plus longtemps. Liam. Joyce doit garder la tête haute aujourd'hui. Inutile de lui planter des souvenirs tristes en tête. Aussi, Ys jugea bon de renchérir aux provocations de la jeune femme en couvrant le silence.

"Je ne fais pas le bad boy, je suis un bad boy. Et toi, t'as une sacré gueule tu le sais?!"

Elle ne mâche pas ses mots. C'est plutôt bon. Si certains y voient là comme un défaut, pour sa part, il apprécie les personnes honnêtes et directes. On ne perd pas de temps avec eux au moins. Saisissant son crayon, Ys lui fit néanmoins un autographe. C'est idiot, mais même ça, il avait l'impression que ça faisait une éternité. Et tandis qu'il lui rendit, quelques pages tournèrent malencontreusement à toute vitesse, dévoilant des écrits. Des textes. 
Relevant ses prunelles flamboyantes sur Elana, Ys marqua une pause laissant apparaître un fin sourire en coin, rien de bon à l'horizon. 
Se détournant de celle ci, Ys retourna au centre de la pièce quand des personnes se permirent d'entrée. Certaines d'entre elles vinrent dialoguer, essayer, tenter leur chance puis doucement, la salle se vida peu à peu. Et de nouveau ils furent plus que trois. Retour à la case départ. Joyce est inquiète. Elle n'a pas besoin de le faire savoir, Ys le devine, il la connait. D'un oeil bienveillant, il l'observe faire et la vit lui lancer une canette. Au moins, ils ont de quoi se consoler.

"Bon bah il faut croire que les batteurs ont déserté Terrae au mauvais moment."

Ouais, on va se tenir à ça. De toute manière, ils n'avaient plus le choix, ils étaient au pied du mur. Il fallait trouver une solution, mais pour une fois, Ys était à sec. Il se posa sur une enceinte, avalant des gorgées de sa bière, plongé dans sa réflexion. Finalement c'est la voix d'Elana qui l'interpelle. D'un air indifférent (oui il réfléchit toujours), il posa son regard sur celle ci. Le cerveau d'Ys bug. Il la fixe, d'un regard vide. 

"....???"

Finalement les neurones se connectent de nouveau et son regard s'éblouit. Mais ouiiii!! Le jeune homme se lève d'un coup et s'exclame, manquant de renverser le contenu de sa canette. Il accourut vers la fille aux cheveux bleus, lui donnant en charge sa boisson avant de la pointer de l'index.


"Ne bois pas tout!"

Une mise en garde sans l'être. Il s'en moque bien pour l'instant. Tournant des talons, c'est sur Joyce qu'il s'élance, l'attrapant par les épaules comme pour discuter en privée. Et d'une voix sérieuse, il reprit d'un ton plus bas.

"Ecoutes, je ne sais pas ce que tu en penses mais moi, je suis persuadé que cette fille pourrait faire l'affaire. Alors oui, y a du taf mais y a aussi du potentiel. Et fais pas ta jalouse, toi même tu l'as remarqué. En plus, vous pourrez partager des idées et pourquoi pas chanter ensemble par moment?!"

Parce qu'il n'était pas dupe, il avait bien remarqué les écrits de la miss. Elana aussi composer, obligé. Ou bien elle marquait des idées pour ne pas les oublier par amour pour la musique. Lui laissant le temps de la reflexion, Ys tourna légèrement la tête vers Elana, lui adressant un sourire et un signe de la main avant de reporter son attention sur sa soeur.

"Allez! Dis toi que temps que dans un magasin tu ne retrouves pas tes singles à côté de ceux de Patrick Sébastien, c'est qu'on a une chance!"


Qui a parlé de casting?  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 18 Mai 2018 - 22:05
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je venais enfin de retrouver le sourire et une sérénité appréciable quand Ela nous fît par de sa méconnaissance de notre nom. Ou plutôt de son nom. Coups au coeur. J'ai perdu le sourire d'une seule traite. Ouais, c'était toujours aussi difficile, particulièrement là. C'était par la musique que j'avais rencontré mon compagnon, je ne l'oubliais pas et ne pouvais non plus ignorer les souvenirs d'une première répétition, dans cette même salle. Avec lui, Ys et Kyle, qui avait lui aussi choisit de partir, sans regard en arrière.

- Le nom vient de notre ancien guitariste. Il est parti avant d'être suivi par notre batteur tu comprends donc notre situation. Et on était connu, avant... avant.

Avant la maladie. Non. Avant que je ne mette à mal notre groupe par mon égoïsme. J'avais tellement voulu tout avoir -un rêve, une histoire, une famille, un avenir- que j'avais oublié de me poser un temps et cela avait manqué de me coûter la vie. A défaut, cela m'avait coûté l'amour et cela risquait de me coûter mon rêve le plus cher.
Si ma remarque peut paraître un peu sèche, je ne manquai pas de retrouver le sourire quand la miss fît une réflexion sur le côté mauvais garçon de mon frère. J'avoues, j'ai carrément ris, moqueuse. Lui, bad boy? Y avait pas plus gros nounours!

Cependant, malgré la soudaine ambiance bonne enfant régnant dans la salle, j'ai aussi pu capter la lueur dans les prunelles de Ys. Oh non, ça sent pas bon du tout cette histoire. Je connaissais mon frère par coeur, alors je savais exactement ce qu'il avait en tête, même si je n'en étais pas vraiment fan. Quoi? Elle était chanteuse, pas batteuse! Même si elle avait du potentiel, ça nous prendrait un moment avant de pouvoir réellement se produire sans problème majeur. De plus, elle risquait juste de me remiser au second rang au micro. Pensez-y. Le public nous connaissait déjà, Ys et moi. Mais elle, elle était la nouveauté. Il la demanderait elle, pas nous.
Je chante depuis l'âge de cinq ans. J'en faisais la fierté de mon père, qui aimait m'entendre. Jamais je ne renoncerai à ça, pas même pour la gloire ou la lumière. Sauf que mes craintes s'avérèrent exactes quand Ys me proposa à part de prendre un paris risqué pour le groupe.

- C'est risqué Ys, ça l'est vraiment. On a plus qu'une chance pour convaincre, tu crois vraiment qu'on peut se permettre de tout miser sur elle? Elle n'avait jamais joué avant aujourd'hui et ce n'était que des morceaux connus. Comment savoir si elle a ses chances avec nos propres compositions?

Mais s'il y a une chose que je sais depuis longtemps, c'est qu'il est vain de négocier avec Ys. Quand il a une idée en tête, il l'a pas ailleurs. J'ai soupiré.

- Bon... En même temps elle s'est pas trop mal débrouillé et on a rien d'autre... Par contre, avant que je ne partage le micro, on va déjà voir comme elle s'en sort à la batterie. Je te rappelle que c'est pour ça qu'on est ici. Et je serai intransigeante là-dessus: Pas de batterie, pas de chant.

Sans attendre de réponse de la part de mon collègue et ami, je me suis tournée vers la jeune femme avant de boire le reste de ma canette. Non, il m'en coûtait pas du tout d'accepter une débutante, c'est faux. J'avais juste peur. Peur qu'on ne soit pas à la hauteur, d'être évincée et pire, que mon rêve soit brisé par de mauvais choix.

- Très bien. Après réflexion, on se dit avec mon frère que tu as probablement plus d'âme dans la musique que les trois quart de ceux s'étant présenté aujourd'hui. On te propose de faire parti du groupe en tant que batteuse. Tu vas apprendre et tu feras partis de l'aventure si tu le veux. Si tu t'y sens prête et que cela devient intéressant, on se partagera peut-être le micro de temps en temps. C'est une offre à prendre ou à laisser. Et bien sûr, elle ne sera formuler qu'une seule fois.

Vous pensez que je suis dure? Regardez dans quel monde je lui proposais d'entrer. Je préférais être franche et directe. La diplomatie ne sert à rien dans ce genre d'offre. Je n'allais pas lui promettre de belles paroles pour qu'au final, elle se rétame. Autant la mettre devant l'obstacle immédiatement. La place serait à elle si elle le voulait, bien sûr, mais il faudrait aussi qu'elle la mérite. Si elle battait, elle entrait.  
Je lui ai souris avec défis.

- Alors? Partante?


Qui a parlé de casting?  Bv3g
##   Dim 20 Mai 2018 - 23:19
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

Okay. Y'en a un des deux qui a un éclair de génie. Mais je m'attendais pas à ce que tu me tende ta bière et que tu t'éloigne. Nonononon ça pue ça. J'aime pas les messes-basses. Oh non. Je regarde la bière, incrédule, puis la main d'Ys entraîner la gamine un peu plus loin. Le mec a pas l'air d'être une flèche, et son idée me fait peur. Depuis qu'il a signé cet autographe, ya une sorte de lueur malicieuse dans son regard. La même que quand il a changé de morceau pendant mon audition. J'essaye de tendre l'oreille pour écouter, mais j'entends rien. Alors je reporte mon attention sur la bière. Une gorgée. Puis une seconde. À un moment, il se retourne vers moi, et je me contente de lui sourire en agitant sa bière, vide, à l'envers au dessus du sol. Tu payes tes cachotteries au prix fort mec. Et les voilà qui reviennent. Enfin Joyce prend quand même sa bière avant la parole.

- Très bien. Après réflexion, on se dit avec mon frère que tu as probablement plus d'âme dans la musique que les trois quart de ceux s'étant présentés aujourd'hui. On te propose de faire parti du groupe en tant que batteuse. Tu vas apprendre et tu feras parti de l'aventure si tu le veux. Si tu t'y sens prête et que cela devient intéressant, on se partagera peut-être le micro de temps en temps. C'est une offre à prendre ou à laisser. Et bien sûr, elle ne sera formulé qu'une seule fois.

"Euh. En vrai je crois que vous avez éveillé une vocation en moi. J'ai envie d'apprendre. De m'amuser. De jouer. De chanter. D'écrire. Faut que je signe un truc? Un cul-sec? Un câlin? Un pacte de sang? Comme vous êtes déjà frère et sœur, jvoudrais pas me sentir exclue. Nan puis sérieusement, ça me tente. Mais vous promettez de pas me jeter si vous trouvez mieux? Mon petit cœur fragile n'y survivrait pas."

En vrai, je devrais commencer à réfléchir, maintenant que j'ai déjà accepté. Merde. Jpeux pas reculer. J'essaye d'analyser les mots de Joyce. Okay. OOOOKAAAAAAY.

"Et meuf. Jveux pas partager le micro avec toi. Alors arrange toi pour rester au top, okay?" Je lui tire la langue. "Nan, en vrai si ya des morceaux qui s'arrangent bien pour des duos vocaux jsuis partante. Mais je crois que je vais devoir dans un premier temps apprendre à jouer, hein. Pour être au moins capable de vous suivre."

Je les regarde tour à tour, en laissant mon cœur se calmer après toutes ces émotions. Putain. En vrai, je stresse à donf là. J'ai peur de pas être à la hauteur... Mon regard tombe sur la baguette que j'ai cassée. Pourquoi j'ai fait ça déjà? Je hausse les épaules.

"Par contre du coup il va me falloir une batterie, c'est ça? Mfh. Et de nouvelles baguettes, les précédentes étaient... Fragiles. Puis mon autographe va perdre de la valeur. Vous savez où je peux m'entraîner, ou à quels horaires je peux venir ici? Non parce que les dortoirs c'est cho.

En vrai, je suis contente que vous trouviez que je fasse mieux l'affaire que les autres. Et si je parle beaucoup c'est pour éviter de sauter partout. Je suis flattée. Ya moyen d'avoir une autre bière pour fêter ça? Celle d'Ys est vide..."


Je regarde le mec en question dans les yeux, avec un grand sourire.

"J'ai soif."



[HRP: déso pour le délais, j'arrivais pas à me concentrer :'o ]
##   Lun 21 Mai 2018 - 22:33
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

En tête avec Joyce, Ys braqua son regard dans le sien. Au départ, elle était très réticente à l'idée qu'une débutante comme Elana puisse jouer de la batterie à la perfection. Elle ne lui faisait nullement confiance. Et peut être qu'elle était surement celle qui avait la tête sur les épaules. Ys et ses idées farfelues... Mais il fallait apprendre aussi à s'ouvrir aux autres et apprécier le goût du risque. 
Et depuis sa petite démo, le Master était persuader d'avoir poser le doigt où il fallait. Finalement Joyce lui confia reconnaitre également son potentiel. Mais si elle acceptait de l'avoir dans le groupe, c'était à une condition et une seule: uniquement de la batterie et rien d'autre.

"T'es vraiment dure en affaire tu le sais ça? Heureusement que je ne l'ai pas été autant avec toi sinon y'aurait jamais eu de Paws up."

Même le ménager il n'est pas aussi contradictoire qu'elle. Malgré tout, il ne peut que la comprendre. Joyce ne souhaite pas perdre son temps car ce groupe, la musique et tout ce qu'il en représente, c'est son rêve. Tout comme ce carnet qu'elle tient entre ses mains depuis son enfance. Mais il fallait qu'elle lui fasse confiance. Elana et elle ne sont pas si différentes que ça. Et ça, Joyce finirait par le découvrir par elle même. Enfin pour l'instant, lorsqu'ils se tournent vers le nouveau membre, Elana dévoile fièrement la canette du Master vide. Voilà ce qu'il découvre pour l'instant, le laissant sans voix.
Une fois cette petite réunion terminée, la blonde porta son attention sur la future batteuse tout en énumérant les conditions. La jeune femme en face ne semble pas inquiète et bien au contraire, elle avoue avoir ressentis du plaisir à taper sur la batterie. C'est une bonne chose. Après tout, elle n'est pas forcée et elle même, elle a conscience du travail qu'il allait avoir lieu. Récupérant le cadavre de sa bière, Ys jeta un oeil à l'intérieur. Putain meuf, on t'as jamais dis qu'il ne faut absolument pas boire dans le verre d'un autre?!
Relevant d'un air blasé, Ys croisa le regard d'Elana toute excitée. 

"On est pas réellement frère et soeur tu sais. Et puis pour qui tu nous prend en plus? On est pas des monstres. On est super tolérant."

Et puis si ils se cassent la tête pour la former et monter un groupe afin qu'il devienne réputé, ce n'est certainement pas pour la balancer après. 
Puisqu'il dut se résoudre à ne pas avoir une goutte de bière, le Master balança la canette par dessus son épaule avant de reprendre. Il était temps de rentrer dans le vif du sujet surtout qu'Elana posait les bonnes questions. 

"Tous les jours ici à dix spet heures pour s'entraîner. Cette batterie sera la tienne le temps que tu sois au poils. Je te promet pas qu'on sera tendre. Ca sera même parfois fatiguant. Mais si on coopère tous ensemble, on peut réussir à faire quelque chose de sympa."

Ca ne sera plus jamais les Paws up qu'ils avaient connus. Mais il était temps de tourner la page et de découvrir de nouvelles sensations. Au moins, Ys avait déjà touché un peu à la batterie. Il n'était pas un expert, mais ses connaissances en plus de celles de Joyce, il était possible qu'Elana devienne une batteuse accomplie. 
Sous son pied, Ys remarqua la présence d'une de ces fameuses affiches. La ramassant, il la détailla tout en retournant vers une chaise sur laquelle s'affaler. 

"Par contre il nous faudra un nom. Ce n'est pas pressant. On doit d'abord tester ce qu'on vaut ensemble. Il faut qu'on découvre notre rythme."


Qui a parlé de casting?  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 21 Mai 2018 - 23:18
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Ys m'a, à juste titre, fait la réflexion de ma rigidité face à la nouvelle. Je sais bien que je n'ai pas été tendre et qu'à l'époque, je lui aurais trouvé tous les défauts du monde si je n'étais pas de nature honnête. Le risque que l'on allait prendre en lui faisant confiance était considérable et si elle échouait, vu notre passif, je devrai abandonné mon rêve. Notre rêve.
Je me souviens d'une conversation avec mes parents alors que j'étais âgée de huit ou neuf ans. C'était très peu de temps avant mon premier deuil et je commençais déjà à avoir de grands projets pour l'avenir. En même temps, quand on voit ses parents réussir comme les miens l'avaient fais, on ne peut que rêver de faire aussi bien, voir mieux. J'avais parlé à mon père de mon envie de faire de la musique mon métier. En y réfléchissant, si aujourd'hui je me vois chanteuse uniquement dans un premier temps puis productrice, à l'époque, je ne pensais qu'à chanter et jouer. Ma mère m'avait alors mise en garde en affirmant que sur un million de petites filles voulant devenir chanteuse, il n'y en aurait probablement qu'une à qui on offrirait cette chance. Malgré mon jeune âge, je ne m'étais pas laissée démontée et c'est fière et convaincue que j'avais répondu que cette petite fille, ce serait moi. C'est depuis cette promesse que je tiens mon rêve. Alors évidemment, il était hors de question que quiconque m'empêche de le réaliser, d'où mon aplomb et ma réticence.

Elana ne s'est pas laissé démonter pour autant et elle a affirmé que mes conditions lui allaient, allant même jusqu'à poser les bonnes questions. Quand elle a mentionné le lien qu'il y avait entre Ys et moi, elle a avoué vouloir se faire une place et mon frère l'a rassuré en lui affirmant que nous n'étions pas du même sang. Nous en avions uniquement le comportement et ce serait toujours ainsi. Mais nous pouvions l'accepter, évidemment, si elle faisait ses preuves.
La mise en garde face au travail devrait finir de poser les termes de notre travail ensembles mais malgré tout, je restais dubitative. Pouvait-on vraiment se permettre de miser sur une novice? Elle avait du potentiel, certes mais si nous voulions de nouveau briller, il faudrait mettre les bouchées doubles. Nous devions faire vite et je doutais qu'Ys en ait vraiment pris conscience.

- Elana, je préfère te prévenir. Ys te dit que cela risque d'être fatiguant et qu'on ne sera pas tendre, il faut que tu saches que nous n'avons plus qu'une chance pour percer. On va devoir saisir l'opportunité et tu vas donc devoir apprendre vite et bien. Nous ne sommes pas batteurs mais on t'apportera toute l'aide dont on dispose. En revanche, et sur ce point je serai intraitable, la musique est avant tout une passion pour nous. Si cela devient une corvée et non plus un plaisir, fais le nous savoir. On avisera à ce moment-là.

Parce que oui, j'avais beau être dure, je ne dégoûterais jamais personne de pratiquer une passion. Ce devait être non pas une obligation mais une conviction. Tout le monde devrait connaître cela un jour: la passion.
J'avais dis adieu aux Paws up au moment où j'avais été hospitaliser. J'avais perdu espoir de retrouver mon groupe quand j'avais retrouvé la mémoire pour me rendre compte que Liam nous avait abandonné moi et notre rêve. Fût une époque où je n'avais que la musique pour me rappeler que j'étais encore en vie. Nous ne serions plus jamais ce groupe que j'avais tant aimé. Mais peut-être avais-je trouvé dans cette nouvelle alliance une cohésion plus forte encore entre ses membres.  Il était temps d'avancer.
Je sortis trois nouvelles bière pour en tendre une à Ela et une à Ys. Je trinquai avec elle.

- Bienvenue parmi nous la miss.

Je me suis approchée de Ys, laissant la jeune femme profiter de ce moment de gloire. Sans me départir de mon sourire, je lui ai glisser quelques mots qu'elle n'aurait pu entendre.

- Quant à toi, vrais frère et soeur ou non, si on se plante, tu sais ce qu'il en retournera pour notre avenir: On sera finis.


Qui a parlé de casting?  Bv3g
##   Mar 22 Mai 2018 - 12:30
Elana Robin

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Erik Akimaru
► Rencontres ♫♪ :
Elana Robin
Air au pouvoir lunaire
Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Boire. Oublier. Boire pour oublier.
Humeur : Sobre. Et en manque, du coup.

"M'en fiche que ça soit épuisant, fatiguant, compliqué, peut importe le qualificatif que vous attribuez à l'apprentissage d'un instrument. J'ai du temps. Et surtout l'envie d'apprendre, d'essayer, de jouer. Alors 17h ça me va, j'ai rien d'autre à faire de toute façon. Et quand je fais un truc par obligation et non pas par passion, j'aurais pas besoin de vous le dire, vous le verrez par vous même. Tu devrais voir la gueule de mes papiers administratifs..."

Je prends la bière que me tend Joyce en la remerciant chaleureusement, souriante. Elle se tourne vers son frère. Enfin son faux frère, et j'attends qu'elle lui dise ce "secret", ou ce truc que je suis pas censé entendre, pour reprendre la parole.

"En tout cas, ça me rassure que vous soyez pas vraiment frère et sœur, j'aurais l'impression d'assister à des réunions de famille à chaque répétition. Et c'est quoi cette histoire de dernière chance, sérieusement? Ya pas d'âge pour percer, suffit d'être bon. Peut importe ce qu'une maison de disque peut penser. Ya plein de moyens pour contourner ce système à la con. Mais ouais, faut être bon. Et on le sera, okay? Prenons notre temps, faisons ça bien. Et donnons du plaisir aux gens qui nous écouterons. Surtout que si vous étiez connu, un nouveau groupe ça va faire un peu de buzz. Si on gère bien la com' ya moyen de se faire désirer, mais yaura vraiment intérêt d'assurer."

Je connais vraiment rien au monde de la musique. Enfin à l'univers des labels, des contrats et des maisons de disque. Tout ce que je sais, c'est que je chante bien. Que Joyce chante bien. Qu'elle joue bien, et qu'Ys aussi. Et que moi aussi, bientôt, je jouerais bien.

"On s'en fout que ça soit votre dernière chance ou quoi. Peut importe la ou les raisons. Il suffit juste de prendre du plaisir. Et si on y arrive, ça se ressentira, vous pensez pas? Si vous pensez qu'il y a un ultimatum, okay ça va vous booster dans un premier temps, mais la pression pourrait vite vous faire oublier vos motivations principales. Qui j'imagine sont plus ou moins les mêmes que moi quand je chante: faire ressentir des émotions aux gens. Les faire voyager, les surprendre, les faire pleurer, ou rire. Non parce que si vous faites ça juste pour la fame, l'argent, la coke et les putes, j'ai rien à faire ici. Mais je vois bien que vous valez plus que ça, jme trompe?"

Parce qu'okay, j'ai passé un casting. Enfin en quelque sorte. Mais j'ai le droit de savoir ce qui vous motive, être sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde. Comme j'ai plus ou moins fini de parler, je me permets de prendre une gorgée de ma bière en les écoutant. Ils ont l'air vraiment cool, même si je vois que Joyce a l'air plus timide vis à vis de mon admission dans le groupe. "Groupe". Parce que comme l'a dit Ys, on a pas de nom, et même si c'est pas la priorité, un groupe sans nom n'est pas un groupe. J'ai quelques jeux de mots nazes en tête, mais rien de bien original ou sérieux, alors je propose rien. Cependant je ne peux pas garder ma langue dans ma poche, j'ai la mauvaise manie de dire un peu tout ce qui me passe en tête, en ce moment.

"Je suis d'accord aussi, il faudra trouver un nom de groupe. Mais quand j'aurais fais mes preuves à la batterie, hein? Pas avant, je crois que ça me mettrait trop de pression d'un coup que de devoir assumer un nom alors que je suis pas prête. Puis votre ancien groupe, vous aviez des chansons à vous? Que vous aviez composé et écrites de A à Z? Et me dire quels types de morceaux vous préférez jouer, vos inspirations et tout ça! Ca me permettra de mieux vous connaître, et je pense que c'est un bon début pour le type de relation qu'on va avoir. Mi professionnelle mi amicale. Parce que ouais, j'espère qu'on deviendra vite potes! Jouer avec des inconnus c'est cool, mais faire un groupe avec des inconnus c'est naze."

Ces dernières phrases me font sourire. Ouais, j'espère vraiment me faire des amis. C'est pour ça que jsuis venue, jvous rappelle.
##   
Contenu sponsorisé

 

Qui a parlé de casting?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant