Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3]
##   Ven 15 Juin 2018 - 18:54
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'ai passé l'aprem à trainer autour du lac m'entraîner à la sensation de l'eau autour de moi et de comment la matriser lorsqu'elle est en aussi grande quantité. Bon c'est pas encore ça, mais j'essaie, vraiment ! Et des fois j'arrive à faire des trucs pas trop trop mal, genre des bonnes vagues. Mais ça reste quand même super grossier. Enfin, quand je sors de l'eau, je me sèche rapidement et puis je pars en direction de la bibliothèque. C'est bientôt la fin du club de journalisme, elle devrait être une des dernières à partir, mais je voudrais ne pas la rater.

J'voulais voir Ipiu parce que, depuis le temps qu'on se croise mais que j'arrive pas à discuter posément avec elle, j'me suis dit qu'il fallait bien que j'me décide. Alors aujourd'hui, j'vais la voir pour lui parler... De sa condition de Master. Et là tu t'demandes pourquoi, je le sais je le sens je le vois sisi. Tout simplement parce que, depuis les événements de cet hiver, elle est la seule à avoir changé de "camp". Elle est passé d'élèves comme nous à Master. Et j'voulais savoir comment elle le vivait. Qu'est-ce que ça faisait. Et surtout, est-ce que quelque chose était réellement fait pour répondre aux requêtes des élèves de façon générale ? Est-ce que Terrae s'ouvre plus au monde ? Est-ce que Terrae permet une réelle sécurité, sans pour autant se planquer de plus en plus ?

Peut être qu'elle n'en sait rien, mais j'voulais au moins avoir son avis. Inutile de précisé qu'elle m'a parue bien sympathique pendant les débats à la cafet, et qu'on se croise régulièrement lorsqu'elle voit Nicolas ou Alice. Lorsque je débarque à la bibliothèque, les participants du club sont en train de bouger. Je m'approche de la blonde au fond, en train de rassembler ses affaires, et laisse tomber mon sac à mes pieds. Je lâche :

Salut. Tu t'en vas direct ou t'as deux minutes ?




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Dim 17 Juin 2018 - 22:52
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Des fois ça veut et des fois ça veut pas.

J’crois qu’aujourd’hui ça voulait bien, déjà j’ai pu dormir tard et ça c’est cool. Ensuite j’ai eu le temps de préparer la rencontre du club journal d’aujourd’hui. J’ai même eu l’temps d’faire un putain de PPT pour présenter tous les projets en cours, et ça c’est plutôt rare. D’habitude j’débarque à la ramasse au bout de ma vie parce que j’ai pas eu l’temps de lire tous les mails qu’on m’a envoyé et d’les ranger… Mais depuis quelques temps j’ai l’impression que ça se fait tout seul Le métier qui rentre diront certains, pourtant j’donne toujours autant de conseils et si j’hésite pas à dire « C’est d’la merde » j’essaie de donner des pistes pour s’améliorer.

J’suis plutôt contente de moi aujourd’hui, parce qu’il y avait assez de travail en amont pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J’ai pas eu une seule fois à dire « oui mais non » et j’ai pas eu de gros cassos qui ont insisté pour que je reconnaisse leur talent quand ils faisaient de la merde. On a super bien avancé, on a décidé de clore certains feuilletons et d’en ouvrir d’autres. Ma proposition d’articles sur « les pouvoirs utilisations surprenantes » est super bien passée… Même si j’dois encore trouver un titre plus intéressant pour ce feuilleton.

Le petit plus de la journée ? On a fini à l’heure, et ça c’est super rare. J’vais pouvoir aller squatter chez Nath, p’t’être lui proposer une balade s’il n’a pas trop de taf. Sinon m’poser sur son lit avec mon ordi et continuer à gérer mes mails. Si j’m’y mets dès maintenant, avec un peu de chance la semaine pro on sera aussi dans les temps.

C’est au moment où j’m’apprête à lever les voiles que choisis Elwynn pour rentrer dans la pièce. Je lui souris.

« Salut Elwynn, j’suis pas connue pour ma ponctualité, t’inquiètes t’as même cinq minutes si tu veux. Tu veux t’inscrire au club journal ? »

Même si je doute qu’elle soit là pour cette raison ça se tente de ouf non ? J’aimerais bien avoir le lance-pierre Evrard entre nos pages. Ça pourrait être drôle et rafraichissant. J’la connais pas vraiment mais on s’est d’jà assez croisé pour que j’apprécie son genre « rien à foutre, j’dis ce que j’pense et t’encaisses comme tu veux. » même si soyons francs, parfois c’est « comme tu peux.»


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 18 Juin 2018 - 0:27
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu m'accueille avec un sourire. Elle avait l'air de vouloir partir, alors j'suis pas certaine de vouloir la bloquer, elle a peut être des gens à voir ou un rendez-vous important, que sais-je. Je reste debout face à elle, et lui renvoie son sourire, un peu amusée lorsqu'elle me balance qu'elle est pas ponctuelle. Ca m'surprend pas, et en même temps j'me dis que c'est bien le genre de nana à prévoir le coup : en avance pour certains, à l'heure pour d'autres, en retard pour les derniers.

J'finis par rigoler lorsqu'elle me demande si j'viens m'inscrire. Alors. Oui. Mais en fait pas du tout ! J'ai l'air plutôt amusée, je le suis réellement, un peu surprise aussi.

Euh, non ahaha, j'pense que j'ai pas les talents d'écritures requis... J'manque peut-être pas de choses à dire mais j'suis pas certaine qu'elles intéressent des gens...

Ouais. Non. J'pense pas. Et puis j'sais pas bien écrire, ni même exprimer clairement des idées par écrit. A l'oral c'est plus simple, ça sort comme dans ma tête, et puis c'est bon. Ecrire, et critiquer, et être régulier, et avoir des choses à dire... J'pense pas en être capable. Un jour qui sait ? Enfin j'sais pas. Je sais pas.

Mais bref j'suis pas venue pour ça à l'aide, et faut pas que j'traîne pour qu'elle puisse bouger par la suite. Parce que j'suis une meuf sympa moi madame, et oui, et oui. SPOILER : C'est faux.

Je venais pour autre chose en fait. C'était plus par rapport à toi... Et à comment tu vis l'fait d'être Master.

Je souris, et cale mes mains sur mes hanches. Allez expliquons un peu.

J'parle pas nécessairement en terme de pouvoirs ou quoi. Plutôt par rapport aux événements de cet hiver et le clivage élèves/master. En fait j'aurai aimé savoir si tu comprenais mieux leur position, et puis tout connement : est-ce qu'il a réellement des choses faites pour plus écouter les élèves ?

Et j'viens lui demander à elle parce que j'l'apprécie déjà. Parce que je pense qu'on pense un peu pareil. Au moins pour ce moment-là, on était très en accord. Et j'aimerai savoir ce qu'elle en pense maintenant, c'est pour moi la personne la plus de confiance. J'aurai pu demander à Huo mais j'le connais pas assez ? J'me le sentais pas en tout cas.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Lun 18 Juin 2018 - 10:33
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon j’m’en doutais, j’ai tenté c’est tout ce qui compte.

« Si ça t’intéresse toi, ça intéressera toujours quelqu’un, pas besoin d’avoir un style de fifou pour transmettre de l’information… Si un jour tu changes d’avis, faut pas hésiter. »

Tu regardes moi au début mes articles tenaient plus du manuel d’utilisation que de l’article de journal,, c’était de ouf compliqué et heureusement qu’mes collaborateurs relisaient tout et réarrangeaient, j’étais douée pour trouver et organiser l’informations, pas pour la rendre lisible. Maintenant ça va mieux, j’ai un style plus relax. Tout s’apprend, même si ça prend du temps. Fallait remplir notre journal quand on n’avait pas de plumes, maintenant qu’on en a des multiples faut juste veiller à sa qualité et j’peux me contenter d’écrire que sur les sujets qui me plaisent. C’est pour ça que je propose à de plus en plus de monde d’écrire, plus on a de journalistes plus on aura de visions du monde, et plus on pourra atteindre de personnes.

Bon si elle venait pas pour ça elle venait pour quoi ? Ah. Ok. Si je m’attendais. J’allais lui sortir un truc bateau du genre « mal j’dois les voir beaucoup plus souvent et c’est chiant de toujours devoir se placer dans l’opposition lors des réunions. » Parce que bon, j’suis p’t’être dans leurs rangs mais j’vais pas fermer ma gueule pour autant. Aaron m’a fait comprendre que nombre d’entre eux n’étaient pas vraiment chauds pour qu’on m’laisse passer master. Puisqu’ils m’aiment pas de base j’vais pas m’gêner pour m’empêcher de dire ce que je pense… Même si pour l’instant ça va, on n’a pas eu de grosses décisions à prendre et la majorité des réunions auxquelles j’ai assisté étaient des initiations.

« Hm. J’vais commencer par ta dernière question, oui il y a des choses faites, plus ou moins. Les masters profs ont reçu pour consigne de signifier plus souvent qu’ils étaient là pour discuter de quoi que ce soit avec leurs élèves et qu’tous les masters étaient toujours ouverts à la parlotte si besoin. Les sensitifs comme moi ont pour consigne de trainer plus régulièrement dans l’institut pour voir si personne ne se sent trop en détresse, le truc chouette c’est que comme Ronron fait toute la période scolaire c’est plus tranquille pour moi…
Enfin, la décision récente de mettre un accent sur les clubs c’est aussi pour ouvrir des espaces de dialogues plus aisés entre masters et élèves, si on partage une même passion on est plus abordables j’crois qu’ils pensent. Les derniers évènements ont d’ailleurs poussé Norah à ouvrir un groupe de parole, elle a bien conscience qu’à Terrae on a beaucoup d’addicts et de personnes en souffrance, elle voulait leur offrir une alternative aux soins médicaux.
Puis t'as des initiatives chouettes comme celle de Lys, le club de socio aidera beaucoup de monde je pense. »

Bon tous l’monde est pas super chaud pour se taper du taf en plus, mais moi j’passais déjà mon temps à trauma les noobs, ça m’change pas plus d’leur dire à la fin « oh et hésites pas à v’nir me voir si t’as besoin de parler , parait qu’je sers à ça. »

« Sinon j’dois t’avouer que passer master ça a pas changé ma vie de ouf. L’seul truc vraiment chouette c’est qu’j’ai moins d’mal à m’coiffer… Le truc moins chouette c’est les réunions, pour l’instant j’pense que ça va j’ai pas trop eu à rager, mais j’t’avoue que j’appréhende le jour où je serais en nette opposition avec eux… Enfin, un autre truc qui change : je suis dans l’club journal et j’aurais jamais aucune honte à faire preuve de transparence sur ce qui se passe pendant les réunions, di j’pense qu’il y a un truc que tout l’monde devrait savoir, j’me priverais pas. J’ai pas besoin d’entretenir ma réput vu qu’j’en ai déjà une pourrie… J’ai répondu à toutes tes questions ? Non, parce que là j’ai la vachement parlé, tu m’dois au moins un verre pour me dédommager. »

Ça se tente non ?


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 26 Juin 2018 - 12:01
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu m'explique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une écriture incroyable, mais plutôt des idées, des thèmes, des choses à dire. Hmm... Je pense que j'ai l'air d'y réfléchir. Qu'est-ce que j'ai à dire, réellement ? Elwynn Evrard c'est pas une meuf qui balance son opinion comme ça, ni même qui évoque des sujets importants en public. Je le fais seulement que je pense ça indispensable ou quand j'm'énerve, ce qui n'est pas une bonne raison. Non, je ne me raisonne pas quand je suis en colère, je me contente de tout casser. Et puis j'ai pas spécialement de sujets intéressants à sortir de moi... J'veux dire j'sais pas faire grand chose de ma vie et j'suis pas certaine que mes réflexions en intéressent beaucoup.

J'suis quand même touchée par la proposition d'Ipiu qui, de prime abord, a l'air de carrément m'faire confiance et c'est plutôt cool j'trouve. Et puis elle me répond. Déjà, elle m'assure que les Masters se bougent les fesses. Il y a eu des directives, relativement discrètes, mais bien présentes. Bon moi pour les cours j'le vois pas, j'y suis pas, mais j'pense que c'est bien que la proposition vienne des profs, puis sûrement que pour la plupart ils sont vraiment près à écouter.

Elle amorce ensuite la question des clubs, et je hoche la tête. Ouais. J'm'y suis pas du tout impliquée, enfin un peu mais pas trop. Mais c'est une trop cool initiative. Le groupe de paroles c'est génial, et puis Lys, la blondinette de l'autre soir, a eu une chouette initiative aussi. J'en ai entendu parler de ce club juste après notre rencontre. Sympathique. Oui. Aled.

C'est vrai que ça c'est chouette comme initiative.

Est-ce que j'devrais aller dans le groupe de paroles pour parler de ma violence ? Je sais pas. J'crois que j'ai pas envie d'en parler à n'importe qui comme ça izi. En parler rapido avec la Cool Patrol et plus en détails avec Misao ça me va très bien. Oui. Est-ce que mon club sert à quelque chose ? Je sais pas, mais j'vois que les gens se défoulent comme ils apprennent. Beaucoup de filles viennent, et j'vois qu'elles sont contentes quand elles réussissent, et ça m'fait plaisir.

Je lâche un p'tit rire quand elle évoque la facilité à se coiffer. C'est con mais ça m'fait rire. Je hoche la tête sur ce qu'elle me dit ensuite.

Ca arrivera. Mais ça m'étonnerai que tu sois en nette opposition avec tout le monde. Vous êtes nombreux, y en aura forcément des d'accord avec toi. Et puis hm, le fait que tu sois au journal c'est cool. Y a Huo aussi nan ? Il t'aide quand même ? Et puis Aaron est quand même assez souvent d'accord avec nous j'crois. Même s'il essaie de prendre en compte les intérêts de tout l'monde. Enfin j'pense pas que tu seras seule.

Je ris de plus belle lorsqu'elle termine et je réponds en souriant.

Allez c'est parti. C'est toi qui choisis l'endroit, tu veux de l'aide pour ranger un peu avant ?

Ouais, c'était super simple. J'suis pas si compliquée hein, elle a été sympa, alors moi aussi, et puis j'aime bien discuter avec elle. Je hisse mon sac sur mon épaule, et regarde autour de moi pour l'aider comme je peux. Et je lance tranquillement au milieu.

Tu voulais pas trop être Master à la base nan ? Si c'est trop relou comme question tu peux m'envoyer m'faire foutre hein.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Sam 30 Juin 2018 - 19:20
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le truc c'est que rétablir la communication c'est pad évident... Surtout quand on est pas la partie qui pêche. A ce que j'ai capté ça semblait tellement obvious aux masters que si on avait des problèmes on pouvait leur en parler qu'ils le disaient plus... oui. C'est évident que parler à des mecs avec des pouvoirs de malades c'est pas du tout intimidant. Du tout.
Du coup j'ai réussi à relativiser par rapport à ma masrerisation, j'ai la réputation d'être accessible ( en plus de celle d'être une grande gueule fouteuse de merde) j'imagine que j'serais plus facilement abordable que certains ? Je sais pas mais comme ça fait déjà longtemps que les gens m'envoient des mails pour le journal que ce soit des soumissions d'articles, des propositions de sujet d'articles, des tuyaux... Du coup p't'être je serais utile ? Non j'y crois pas.

Huo est cool. Aaron est cool... mais avec Aa j'suis pas certaine qu'on soit assez matures pour pas juste prendre la position opposée par pur plaisir de faire chier l'autre. On est un peu teubés je sais.  Tout comme je sais que fondamentalement il y aura des gens de mon opinion... mais que je suis trop conne pour l'accepter et que j'aurais tendance à prendre des positions extrêmes pour faire avancer le débat... Je souris donc sans argumenter, pas besoin d'expliquer que je suis conne dans les grandes largeurs.

" J'te propose le bar où bosse pas mon colloc !"

Ce con a la mauvaise habitude de se joindre à moi et de me casser mes coups. -faux vu que je cherche plus à pécho car la seule personne que je veux pécho fréquente pas les bars...- mais ça m'empêchera pas de raler pour la forme.

"Sinon t'inquiète tout est rangé. J'ai juste à fermer la porte a clef. Alley go !"

Et nous voilà sorties de la bibliothèque. Je choisis le bar le plus proche qui n'est pas celui d'Erik. C'est pas dur. Il y a pas trois milles bar à Terrae non plus. On est une petite ville avec beaucoup d'alcolos. C'est un peu triste.

" C'est pas relou, c'est pertinent. Tu devrais vraiment penser à v'nir nous filer un coup de pince au journal. Sinon non j'étais pas chaude, j'ai la frousse de foutre la merde, trop de pouvoirs ça implique de plus grandes bavures et je suis déjà  pas connue pour ma modération dans l'domaine. Je me sens pas assez stable pour être master. Je fais avec."


Nous voilà attablées à une table -obvious- en terrasse, j'attire l'attention du serveur en levant la main. Deux jolies filles, t'inquiètes qu'il va arriver vite. Surtout qu'ici il s'étonne pas que j'sois assise et il a sans doute pas encore capté l'fauteuil trop accaparé par le décoletté.

"Un Monaco pour moi !"


Elle a dit qu'elle invitait mais tout de même, j'allais pas prendre un triple malte... Surtout que sans vouloir être médisante, j'suis pas la seule à avoir une réput.

HRP : Tapé sur téléphone la relecture et la mise en page arriveront vite


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 11 Juil 2018 - 10:08
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu rajoute rien à c'que je dis, soit parce qu'elle est d'accord, soit parce qu'elle a pas envie de continuer à en parler, un peu comme Asbjorn qui évite chaque débat quand il peut tant que ça le concerne. On a dit aujourd'hui tu fais ta vie posée Elwynn, t'iras voir ton bro demain, arrête d'y penser tout l'temps merci c'est gentil bonne soirée à tous. J'acquiesce à sa proposition, on rappelle que je suis pas une fille difficile. En choix je parle. J'lui demande pas si elle s'entend bien avec son coloc' ou pas, ça m'regarde pas, c'est cool si c'est le cas mais peut être qu'elle a juste pas envie qu'il vienne avec nous. Ce qui serait. Etrange ? Mouais, go pas se poser trop de questions calmons-nous.

On sort toutes les deux dans les rues de Terrae, c'est un peu animé à cet heure, et comme il fait bon, je pense qu'on ne sera pas les seules au bar. Je souris à sa remarque. Non j'suis pas si douée que ça calmez-vous. Disons juste que je sais interroger des gens pour avoir des informations mais j'suis pas certaine que mes méthodes soient en adéquation avec le journal. Même si j'peux apprendre, rien n'est exclu.

J'verrai pour le journal, mais t'attends pas à un miracle. Ni même à un contenu.

Je pose mes fesses sur la chaise en fasse d'elle, et la laisse appeler le serveur. Il arrive bien vite, ça m'surprend pas, askip c'est son taf de venir, et askip c'est pas son taf de sélectionner les gens par rapport à c'qu'ils ont entre leurs pattes mais on dira rien. Je la laisse commander, elle a sûre d'elle. Je lui lance un sourire.

Une blonde s'il vous plaît.

Le type me sourit et part chercher ça. Super, j'crois qu'il m'a reconnu, bientôt j'vais tutoyer tout le personnel des bars de Terrae ça va être marrant. Comment ça j'y vais trop souvent ? Eh. C'est compliqué la vie parfois ok. Bon. Merci.

J'comprends. Niveau responsabilités, tout ça, être Master c'est devoir donner un exemple. C'est pas le plus attrayant. Mais j'pense pas que tu sois la plus mal placée pour être Master. Déjà parce qu'il y a d'autres Tonnerres, qui... Enfin pardon pour eux mais j'suis pas certaine qu'ils soient plus stables que toi. Et puis on est à Terrae, j'connais pas beaucoup de Master mais j'en connais pas beaucoup des sereins et calmos face à leurs responsabilités.

Même Aoi a l'air stressée régulièrement même si j'pense qu'elle gère. Si, si euh, Tomoe j'crois, elle est cool et posée, en même temps elle taffe avec des enfants et vu comment Alice en parle, elle doit tenir la route. Hmmm... Y a pas bien le Master qui traînait dans les couloirs pendant l'hiver en surveillance, Keitaro j'crois, un télépathe. Bon il est Terre, est-ce que ça compte ? J'sais pas.

J'dis ça mais j'suis pas Master, j'imagine qu'en vrai c'est peut-être plus le cas que ce qu'on voit. En tout cas j'trouve ça cool que tu sois Master, c'est clairement mon avis ocultant le tien du coup, mais j'suis contente que les types qui sont censé veiller sur Terrae compte une nana capable d'ouvrir sa gueule en grand quand il faut être en désaccord. Je connais pas bien tous les autres, mais au moins pour toi j'suis contente.

Et c'était vrai. J'doute pas de l'équilibre que les Masters tentent de poser entre eux doit être complexe mais réalisable, et j'doute encore moins de leur bonne volonté, j'étais quand même pas mal de leur côté hein - on rappelle que ça m'a valu un hématome au visage - mais bon. Parfois, pas être d'accord ça fait avancer tout l'monde. Et Ipiu est l'genre de personne qui l'a bien compris, j'aime beaucoup ça.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Sam 14 Juil 2018 - 16:36
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Donner un exemple ? Euh. Lol. »

Désolée, mais c’est un peu sortit tout seul, elle l’a cherché aussi. Les tonnerres seront jamais des exemples. Je serais un exemple pour personne, et j’suis trop égocentrique pour vouloir que quelqu’un me ressemble. Sérieusement, deux comme moi, ce serait non seulement ingérable, mais en plus énervant. J’aime être unique, alors j’veux pas être l’exemple. Et pour le reste, voilà. Non personne est serein, même Ys qui se donne des grands airs, il est pas serein. Être master c’est surtout être responsable des autres, elle a raison, pleins de jolies responsabilités et j’avais rien demandé, j’suppose que comme souvent j’ferais ce que j’peux.

« De base les tonnerres sont instables, on devrait pas leur permettre de devenir masters. Tu peux être quasi certain que derrière chaque grosse connerie qu’il y a de faite à Terrae il y a un tonnerre qui s’est dit que c’était une bonne idée. »


Oui je suis tonnerre et alors ? Alors, j’assume. Stabilité, zéro. Bon, j’pars peut-être un peu moins en couille que ne peut le faire Aaron, et j’serais jamais aussi conne que Ys, mais j’pense qu’avec Mitsu on se tire la bourre niveau stabilité. Enfin, j’suppose que j’cache mieux mon jeu que les autres.

« Enfin j’prends le compliment quand même, c’est gentil. »

Si c’était un compliment, ‘fin moi j’l’ai pris comme ça. Même si j’suis pas tout à fait certaine qu’ce soit interprété comme ça par tout un chacun. Les commandes sont arrivées, et j’me permets de boire un peu. C’est rafraichissant, c’est l’été, presque la liberté.

« Dis moi, à défaut d’être journaliste, ça te dérange si j’te pose quelques questions sur ton club ? J’sais pas trop si j’pourrais en tirer quelque-chose, mais j’t’ai sous la main donc j’tente ma chance. »

Oui, je sais, j’fourre un peu mon nez partout mais que voulez-vous, j’aime l’idée de savoir pleins de choses pour pouvoir éventuellement parler de tout dans l’journal, et quand un sujet m’intéresse pour possiblement atterrir dans les pages du périodique, autant vous dire que j’préfère le dire direct, genre que les gens viennent pas m’dire par la suite que j’ai divulgué une conversation privée, ou ce genre de trucs pas très classes. Je suis quelqu’un de super classe et si je divulgue un truc privé, c’est que c’est pas un truc qui aurait du être privé. C’est tout.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 6 Aoû 2018 - 11:31
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Elle répond directement genre jamais elle sera un exemple. Je fais la même en haussant les épaules.

Etre un exemple ça veut pas dire que tout le monde devrait être comme toi -aled-. Si t'es un exemple, tu peux inspirer des gens. A ouvrir leur gueule à leur façon, par exemple. Enfin.

Vis-le comme tu veux t'façon c'est pas ma vie. Moi j'trouve ça cool. Chacun son point de vue. Mais si elle pouvait encourager certaines personnes à donner leur avis, de quelque façon que ce soit, j'trouve ça chouette. Déjà ça ferait plus de réflexion, certes ce serait plus complexe, mais y aurait peut être une meilleure prise en compte des gens ? J'sais pas, j'dois pas être douée pour ça.
Je rigole à sa phrase, et je réponds le regard ailleurs.

Etre instable c'est pas nécessairement être dangereux. Et j'trouverai ça assez ridicule d'interdire à toute une partie de Terrae de devenir Master. Justement, c'est pas seulement avoir des pouvoirs de tarés. J'crois. Et j'trouve ça bien aussi de faire confiance. Malgré tout. Sinon on avance jamais.

J'pars trop loin, arrête de parler Elwynn on a compris calme-toi. Elle accepte c'que je lui dis quand même, enfin un p'tit bout, le prend comme un compliment. Elle peut, c'est simplement c'que je pense mais tant mieux non ? Si. Nos boissons arrivent, je remercie le serveur, et attrape mon verre, fais un p'tit signe de tête à Piu, un genre de "A la tienne/Bon app' de la boisson" et bois une gorgée. Ouaaah c'est frais c'est bon.

A sa question je hoche la tête simplement, avec un léger sourire.

Y a pas grand chose à dire non plus, mais j't'en prie y a aucun souci.

En vrai si c'est juste sur le club c'est ok. Mais c'est Ipiu, et un potentiel "Et alors t'as appris où toi ?" n'est pas à exclure. M'enfin t'façon, j'ai rien à cacher.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Lun 6 Aoû 2018 - 21:54
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le souci avec le fait d’être un exemple n’est pas que l’on veuille être comme toi mais que l’on imite tes erreurs. J’en ai fait pas mal, trop, me laisser passer master offre de l’espoir à certains qui comme moi ont fait pas mal de conneries, mais c’est à peu près la seule inspiration que je peux donner car d’un autre côté ça légitime certaines de mes actions. Ouvrir ma gueule ne fait malheureusement pas partie de mes qualités, quand je le fais j’manipule les gens et j’suis tout sauf cool. Tout sauf l’exemple à suivre, mais bon j’pense qu’elle a pas envie d’entendre ça, personne a envie d’entendre une nouvelle master dire que lol non en fait, c’est pas cool.
Et même si elle a raison, on ne peut pas interdire aux tonnerres de devenir masters, mais en même temps… Leur faire confiance c’est risquer de foutre Terrae dans la merde. C’est le genre de trucs que j’aime pas, prendre mes responsabilités j’crois. Enfin, on ne dira rien. Je suis définitivement quelqu’un d’irresponsable et là va falloir que j’assume le fait d’être irresponsable ou que j’me calme. Ou les deux. Et j’aime pas cette situation, j’persiste à dire qu’en fait lol non. J’aurais mieux fait d’pas finir master. Enfin, j’y peux rien, c’est pas comme si je comptais quitter Terrae, alors j’vais essayer de faire mon taf bien. Et ça m’saoule par avance. J’ajoute rien, parce qu’il n’y a rien à ajouter, j’ai pas envie qu’on se démonte la face pour savoir qui a raison ou tort, j’n’ai que trop conscience que mon manque de confiance en mois est pénible autant pour les autres que pour moi, et qu’il biaise pas mal de mes raisonnements.
D’ailleurs en parlant de taf, il y en a un que j’dois faire et tant que j’ai la rousse sous la main, le genre qu’elle va pas forcément apprécier non plus. On trinque et j’commence l’interrogatoire, pardon l’interview dès lors qu’elle l’accepte.

« Dans ce cas j’vais commencer par une question basique : pourquoi le fight club ? »

Pourquoi c’est vaste, mais j’préciserais en fonction de sa réponse. C’est pas très compliqué, on pard large et on centre ensuite.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 7 Aoû 2018 - 12:57
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu a l'air de s'renfermer un peu. Si on peut dire ça comme ça hein on parle d'Ipiu calmons-nous. Elle n'ajoute rien. C'est rigolo parce que c'est la première fois que j'ai une vraie discussion avec elle et pourtant j'ai l'impression de la connaître. En fait parfois elle m'rappelle un peu Nina dans ses moments sérieux. Mais Nina était carrément plus pétée qu'elle, et encore moins stable. Ou alors le fait qu'Ipiu soit Sensitive l'aide beaucoup ? J'en sais trop rien, j'demanderai peut être un jour. En tout cas elle cache bien son jeu. Sur beaucoup de plans.

Ipiu rentre direct dans le vif du sujet, et j'sens que c'est plus moi qui risque de la mettre mal à l'aise mais bien l'inverse. On échange les rôles, c'est l'jeu après tout. Sa première question me laisse une expression très neutre. Il y a un instant de silence. En fait j'réponds pas directement parce que ça me semble... Evident ?

Parce que j'apprends aux gens à se battre, ou à se défendre en fonction de ce qu'ils veulent.

C'est... Oui. Merci Elwynn. Mais en même temps, en même temps elle demande un truc obvious là non ? Y a pas de sens caché ou quoi, non non, c'est juste. J'apprends à des gens des mouvements de combats. Et euh. Ouais. Salut j'm'appelle Elwynn j'ai 21 ans j'suis Française. Aled.

Je bois une gorgée en gardant mes yeux posés sur Ipiu, attendant une prochaine question, ou une remarque. En fait peut être qu'elle voulait que je réponde un truc plus "personnel" genre "pourquoi t'as décidé d'ouvrir ce club, toi, avec tes p'tites mains ?". Mais elle l'a pas formulé comme ça, alors j'réponds à sa question. C'est le but non ? Et puis c'est Ipiu. Elle sait jouer sur les mots, moi beaucoup moins, donc bah. Je... réponds. Eh.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Mar 7 Aoû 2018 - 16:13
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Réponse évidente, mais incomplète je dirais, c’est sans doute la question trop ouverte qui m’offre ce genre de réponse trop fermée. Vous connaissez-le dicton : à question con, réponse con. Si vous l’connaissez pas, c’est que vous ne m’avez pas assez fréquentée.

« Pourquoi veux-tu faire ça ? »

Question simple, encore une fois, j’présume rien, mais si elle a ouvert ce club ça peut tout à fait être par grande générosité, parce que dans son monde parfait les gens se font pas démonter la face par des animaux cheatés de la mort qui tue ? J’sais pas, mais ça m’intéresse plutôt. En vrai, elle pourrait me répondre « pour le fun » que la réponse me conviendrait j’suis pas chiante, mais me faudrait un début de quelque-chose à mettre dans le fond de l’article pour qu’il ne soit pas de la simple publicité.
J’aime pas les articles publicités, ‘fin on en fait aussi, mais plus à visée informative genre « il y a tel club qui vient d’ouvrir, les rendez-vous sont tels jours tels heure, si ça vous intéresse. » ou alors « askip l’happy hour de tel bar est de telle heure à telle heure cette semaine. » on a aussi une page (ou une demi page en fonction de ce qu’on reçoit) de petites annonces. Enfin, bref, là j’veux faire un article et pas simplement un prospectus.
J’crois que c’est chiant de faire des prospectus, mais en vrai on y pense. ‘fin on pense à faire un numéro spécial imprimé un peu mieux et sur un papier de meilleure qualité, qui recenserait par ordre alphabétique toutes les activités et les magasins te Terrae par référencement genre « magasin de sport » ou ce genre de trucs mais en plus avec nos avis persos dessus, le truc basique mais utile pour tout nouvel arrivant et qui faciliterait la vie de bien des asociaux… Enfin, c’est en projet, mais comme ça demandera pas mal de taf faut qu’je vois comment le répartir avant qu’ça se monte. J’ai plus autant de temps qu’avant pour le journal…


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 7 Aoû 2018 - 22:49
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu n'a pas l'air surprise par ma réponse, ni même déçue, en fait tout va bien. Ok cool. Elle enchaîne directement, elle fait son job correctement, rapidement. Mais bien... J'imagine ? Alors, pourquoi je veux faire ça ? Pourquoi je veux le faire hein ? Eh beh. C'est déjà plus complexe.

Déjà parce que j'me suis rendue compte qu'en proposant quelques cours pendant les événements de cet hiver, ça a pas mal aidé des gens, et parfois juste pour la confiance en soi. Et j'trouve ça positif. Puis j'sais bien faire que ça dans ma vie, donc si j'peux le transmettre à d'autres, de façon bénéfique... Genre pas pour qu'ils démontent des gueules quoi, mais pour qu'ils se sentent mieux, juste fassent du sport, et le cas échéant, puissent se défendre si jamais, bah c'est cool. J'trouve.

Et là j'viens de me rendre compte que j'le fais plus pour les autres que pour moi. C'est dingue. Même au départ, j'disais à qui voulait l'entendre que c'était pour occuper mes journées. Mais en fait ça m'rend super heureuse de voir des gens s'épanouir, progresser, et se sentir mieux grâce à ça. La bouille d'Ariana quand elle réussit un truc ça m'fait toujours sourire, voir les élèves rigoler entre eux quand ils se plantent et remercier sagement à la fin du cours, ça fait toujours super plaisir. Peut être que si j'savais faire autre chose j'le ferai aussi pour les gens ? EST CE QUE JE SUIS ALTRUISTE ? Ptdr calme-toi Elwynn ahaha, j'ai pas fait grand-chose pour les autres avant c'est aussi peut être une façon de m'rattraper maintenant, de moi à moi.

Et parce qu'au départ j'voulais trouver une occupation utile. Et qu'enseigner m'fait kiffer.

A part une réflexion sur moi-même et un peu de surprise en moi sur cette découverte, j'suis toujours très calme, et je bois tranquillement ma pinte.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   Lun 13 Aoû 2018 - 20:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bah c’est clair que si les gens se sentaient pas autant démunis sans leurs pouvoirs ça aurait pas été la même cet hiver. Genre pas du tout. Enfin on ne réécrit pas le passé, et même si je trouve ça réducteur de se dire bonne « qu’à ça » genre. J’suis certaine elle sait bien faire des miliers de trucs mais elle se focus sur ça. Enfin, j’suis pas sa psy okay ? DEJA JE L’AIDE DE OUF DANS SON INTROSPECTION LA J’EN SUIS CERTAINE. Ca se voit sur sa gueule et le fait qu’elle rajoute après un bref instant qu’elle voulait juste trouver une occupation utile ça conclue l’truc.
Elle est juste altruiste, sauf qu’on est d’accord. Dire qu’on est altruiste c’est comme dire : viendez les gens je suis gentil, svp poutrez-moi la gueule. Il suffit de regarder ce qu’il arrive aux altruistes dans Divergente. Ils se font dégommer. Quand t’’es altruiste dans le fond vaut mieux éviter de l’être dans la forme, sinon tu te fais emmerder. C’est immonde d’en être arrivé à penser comme ça quand même.

« A ce que j’ai entendu dire tu enseignes plusieurs styles différents, où les as-tu appris ? »

Quatre-vingt pour cent de chances qu’elle me répondre un truc du style « dans la rue. » C’est rare quand à nos âges on ait appris plusieurs styles différents quand on part d’un seul apprentissage « scolaire ». Genre si tu t’investis dans la boxe tu vas pas aller fleurter avec tout ce qui fleure bon le tatami à un haut level, t’as pas le temps, à la limite quand t’apprends un art martial comme le karaté t’as différentes écoles et c’est facile d’apprendre à voyager entre elles… Même si au final tes katas sont plus aussi propres et élégants que le voudraient la rigueur, mais ce n’est qu’un détail.
Bon après j’exclue pas qu’elle ait étudié avec des moines shaolins dans un monastère reculé dans l’Himalaya. En vrai ce serait tellement classe, si c’est ça j’la surnomme Iron fist jusqu’à la fin de ses jours. Ce qui en fait me ferait beaucoup triper donc ça ne me dérangerait pas. Azy, j’ai trop de références de merde aujourd’hui quand même.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 28 Aoû 2018 - 16:22
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ipiu me fixe et doit probablement lire pas mal ce que je ressens. C'est marrant parce qu'en fait Terrae a débloqué pas mal de ressenti chez moi, qu'avant je ne laissais même pas exister. Et j'me demande ce que ça doit donner maintenant pour un Sensitif de lire mes sentiments. Parce que je les ai jamais caché, ils n'existaient juste pas quoi ; est-ce que moi-même je savais que ça pouvait exister ? Je ne crois pas. Enfin...

Ipiu enchaîne sans commenter ce que je dis. C'est pro j'crois. A ce qu'elle a entendu dire hm. Bon alors déjà.

Effectivement, j'enseigne le judo, l'aikido et le jujitsu. Parfois je donne des cours de kendo aussi, et des bases en boxe. Et le samedi est dédié la majorité du temps au self-defense... Qui n'est pas réellement un art mais un mix de beaucoup.

Et puis donc du coup évidemment la jolie question qu'on l'aime : je les apprise où. Eh beh on est partis, pour le coup j'cherche pas à le cacher. C'est juste un peu délicat à appréhender pour certains peut être, mais c'est plus mon problème là.

J'ai grandi avec un Maître d'arts martiaux, il en maîtrisait au moins une dizaine. Je n'ai pas été à l'école, j'ai donc eu un apprentissage basique pour ce qui est de l'enseignement scolaire, mais j'étais ceinture noire de judo à 10 ans. Et donc j'ai appris les bases avec le jujitsu, ça m'a permis d'avancer très vite dans la maitrise des autres arts.

Je marque une pause. Ca, c'est ma base. Qui est déjà beaucoup pour certains.

Pour le self-defense, je fais un mélange de ça et puis un peu de boxe, et de... Euh, combat de rue ? Que j'ai appris dans la rue. Du coup.

Neutraliser, dépasser, tout ça. J'crois que j'ai pas mal approffondi, à elle de me dire si elle veut en savoir plus. Genre "Et quand on te demande comment on tue des gens ?" Merci Pandora d'avoir posé cette horrible question et à tous ceux qui ont suivi.




On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3] Elwynn%20signa
##   
Contenu sponsorisé

 

On fait un p'tit bilan ? [Ipiu <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : 1, 2  Suivant