Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao
##   Jeu 23 Aoû 2018 - 0:51

Personnage ~
► Âge : 32. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 481
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

À la réflexion, c'est vrai que le marionnettisme n'est pas spécifiquement utile pour grand-chose. Pour apprendre des mouvements à certaines personnes, ça peut peut-être aider, en revanche ; est-ce que leur cerveau serait capable de retenir les séquences procédurales ? On pourrait aider dans la rééducation des gamins dyspraxiques ou autres... Est-ce qu'on peut luxer un membre, comme ça ? Ou le déboîter, le casser ? Que de questions qui fusent dans l'esprit de Misao — qui s'empresse de les noter sur son téléphone pour ne pas oublier — mais qu'il ne posera jamais à Huo. Faudrait pas donner l'air d'être trop intéressé, hein.

—Y a sûrement d'autres utilités. Par exemple pour ceux à qui tu veux apprendre des mouvements particuliers, ça doit être pratique.

Et au moins, ils ne pourraient pas dire "Méééé je sais pas faiiiire" comme Misao. Il ne va sûrement pas le proposer, par contre. Déjà que Sibylle veut lui apprendre à danser... Il a sûrement autant de grâce qu'un mammouth en bermuda.

Les deux hommes entrent dans l'exposition et Misao en profite pour observer d'un oeil curieux les différentes oeuvres d'art... Pas très longtemps à chaque fois, il n'est pas du genre à s'extasier devant le moindre grain de couleur. Mais au moins, ça lui change un peu les idées, et sortir de Terrae pour voir de l'ailleurs, ça lui fait du bien. Huo, comme à son habitude, prend des photographies d'un peu tout. Un sourire s'étire sur les lèvres de Misao.

—J'admets. Ou dans les couloirs. Il y en a qui ont déjà essayé, mais Hideko les a fait repeindre les murs. Elle était tellement blasée.

Mais dehors, oui, pourquoi pas. Histoire d'égayer un peu tout ce beau monde ; il y a pas mal d'artistes à Terrae, ce serait dommage de les brider. Tant que ça ne part pas dans la dégradation des lieux...

—T'as jamais pensé à faire une expo de tes photos ? À part dans le journal, on les voit quasiment jamais.



PLS en #b7273d.
##   Ven 31 Aoû 2018 - 19:33

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1181
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'avais pas pensé au fait que le marionnettisme peut servir à l'apprentissage. Non mais réellement, si on a un contrôle suffisant ça peut être très utile. Après, le revers c'est aussi que je pourrais facilement blesser quelqu'un avec un mauvais mouvement. Genre un geste incontrôlé, une chute, ce genre de truc peut facilement causer des foulures voire plus grave. Je réprime un frisson d'horreur en songeant que c'est même le pouvoir ultime d'un assassin. Personne peut vous soupçonner quand la personne est morte d'une mauvaise chute.

— J'avais pas pensé à ça, j'avoue.

On rentre dans l'expo. On se balade un peu, je prends quelques photos. Il y a de jolis trucs, ça me change un peu les idées. Même si ce truc continue de me faire froid dans le dos. Parfois j'oublie à quel point c'est important que nos pouvoirs tombent pas entre de mauvaises mains.

— On devrait réserver un mur pour ça dans la cour. Ce serait beaucoup mieux.

La question de Misao me surprend. Exposer ? Genre en dehors du journal ? J'y ai jamais pensé.

— Tu veux dire, une vraie expo ? Genre avec des cadres et des légendes ?

L'idée est pas mauvaise mais une expo sur quoi ? En général ce genre de démarche a un thème ou...

— J'y avais jamais pensé mais c'est une super idée en fait, je réfléchis à voix haute. Je pourrais montrer notre quotidien, donner un aperçu de ce qu'il se passe à l'Institut.

L'idée me plait énormément. Je pourrais faire des beaux tirages papier originaux à vendre. Quelque chose qui rapporterait un peu d'argent à Terrae. J'ai déjà des tas de photos que je devrais trier par thème, un album Terrae ou deux et beaucoup trop de photos en vrac sur mon disque dur.

— Tu penses que ça plairait aux gens ? Fin, la démarche est cool mais avec notre image en ce moment est-ce qu'il y a vraiment des personnes qui viendraient voir ?


##   Sam 1 Déc 2018 - 18:39

Personnage ~
► Âge : 32. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 481
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Un mur dans la cour, à la limite, ça peut se faire. L'idée paraît intéressante -en tout cas moins stupide que de faire des graffitis random sur le mur du couloir qui va de toute manière falloir repeindre par la suite. (enfin après si c'est beau, pourquoi pas...) mais ça pourrait être du monde parmi les artistes de Terrae. Misao, lui... Se contenterait de fixer de loin avec son pop-corn. Y a toujours des gens qui s'engueule et qui ne sont pas d'accord avec la direction artistique dans ce genre de bordel. Drama assuré. Et qui dit drama, dit " observer de loin" et " ne surtout pas s'en mêler", mais aussi " Ô JOIE il se passe un truc croustillant !".

—Bah. Ouais, pourquoi pas ?

Il a balancé le truc de manière assez spontanée, presque en l'air, parce qu'il est tellement étonné que Huo n'y ait pas pensé, sûrement. C'est la base pour un photographe d'exposer, non ? Au moins, l'idée lui parle, maintenant. Le sourire de Misao s'élargit et il acquiesce. Visiblement, c'est un peu son truc de balancer des idées random en mode "ouéé, tiens ça peut être rigolo" alors qu'il est pas concerné. On plante la graine et on laisse mûrir. T'façon, c'est Huo le photographe ; lui c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un artiste. (Enfin sauf si créer une grenouille transparente est ce qu'on peut considérer comme une œuvre d'art, mais la population terraen est pas trop trop sensible à ce genre de truc, hein.)

—Moi j'dis, go proposer ça à Hideko. J'pense que le projet peut être sympa, surtout dans l'optique d'en ce moment.

Puis l'Invisible acquiesce.

—Peut-être que commencer par un montage vidéo, voire laisser entrer des journalistes de l'extérieur, pourrait être une bonne idée. Laisser voir comment on a reconstruit tout ça, comment vivent les gens. Puis faire l'album ? L'expo ? J'sais pas, la magie c'est un truc qui a toujours fait rêver les gens. Autant aller jusqu'au bout et leur vendre du rêve, non ? J'suis pas spécialiste de la com', m'enfin...

Haussement d'épaules. On peut pas dire que l'art c'est pas abstrait, pour Misao. Lui a besoin de chiffres, de données précises. Il est rigide et comprend difficilement les gens. Alors essaie de voir ce qui pourrait le mieux fonctionner, il sait pas trop. Mais se baser sur son ressenti de mecs septique et réfractaire à Terrae... Ouais. Peut-être que voir la beauté de la magie serait quelque chose de positif.

—Quelqu'un a déjà filmé des terraens en mission, d'ailleurs ?

Idée encore une fois sortie de nulle part. Mais maintenant qu'il est parti dans son trip pragmatique, ça fuse pas mal sous sa caboche.



PLS en #b7273d.
##   Mar 4 Déc 2018 - 18:39

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1181
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

L'idée de faire une fresque libre pour les intéressés me semble vraiment cool, en fait. C'est un moyen d'expression déjà, et j'ai l'impression qu'avec ce qu'il s'est passé l'hiver dernier c'est important qu'on en donne aux élèves. Puis on peut toujours proposer un thème. Il faudra que j'en parle avec les autres. Je sais plus qui est chargé des cours d'art.

— J'en parlerai aux autres. Pour la fresque.

L'expo photo par contre… C'est un truc que je peux faire moi. Fin, avec permission bien sûr mais l'idée me plait tellement. Je comprends pas que j'y ait pas pensé avant. J'ai commencé des album là dessus en plus.

— Je sais pas si faire entrer directement des journalistes serait une super idée. En même temps ça permettrait de leur donner des infos de première main ? Fin… Ils pourraient pas nous accuser de faire du filtrage d'info ou de manquer de transparence si on les laisse parler avec des élèves directement.

Ça mériterait que j'en parle avec Hideko et Keitaro. Y a un truc à creuser. Pour un reportage ou un petit documentaire aussi d'ailleurs.

— Je sais pas ? On a surement quelques images filmées de missions qui se sont déroulées en public mais je t'avoue que ça doit être loin d'une qualité pro. Je suis plus photo, je prends rarement de vidéos mais j'ai des images de magie un peu. Et beaucoup de gens de Terrae.

Si je dois faire une expo un jour, ça va être fun pour tous les droits à l'image à récolter. Mais ça peut en valoir la peine. J'esquisse un sourire rêveur.

— J'emporterai de quoi filmer à mes prochaines missions.

Je rigole doucement, remarque qu'on arrive vers le bout de l'expo à force de parler.

— On pourrait presque en faire un spectacle. Un show de magie. Y a moyen de faire des tours très impressionnant même au niveau initié ou Étoile.

Après le risque d'une idée comme ça c'est que ça peut nous faire passer pour des monstres de cirque. Pas très cool, vraiment.


##   
Contenu sponsorisé

 

Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.
Aller à la page : Précédent  1, 2