Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao
##   Jeu 23 Aoû 2018 - 0:51

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

À la réflexion, c'est vrai que le marionnettisme n'est pas spécifiquement utile pour grand-chose. Pour apprendre des mouvements à certaines personnes, ça peut peut-être aider, en revanche ; est-ce que leur cerveau serait capable de retenir les séquences procédurales ? On pourrait aider dans la rééducation des gamins dyspraxiques ou autres... Est-ce qu'on peut luxer un membre, comme ça ? Ou le déboîter, le casser ? Que de questions qui fusent dans l'esprit de Misao — qui s'empresse de les noter sur son téléphone pour ne pas oublier — mais qu'il ne posera jamais à Huo. Faudrait pas donner l'air d'être trop intéressé, hein.

—Y a sûrement d'autres utilités. Par exemple pour ceux à qui tu veux apprendre des mouvements particuliers, ça doit être pratique.

Et au moins, ils ne pourraient pas dire "Méééé je sais pas faiiiire" comme Misao. Il ne va sûrement pas le proposer, par contre. Déjà que Sibylle veut lui apprendre à danser... Il a sûrement autant de grâce qu'un mammouth en bermuda.

Les deux hommes entrent dans l'exposition et Misao en profite pour observer d'un oeil curieux les différentes oeuvres d'art... Pas très longtemps à chaque fois, il n'est pas du genre à s'extasier devant le moindre grain de couleur. Mais au moins, ça lui change un peu les idées, et sortir de Terrae pour voir de l'ailleurs, ça lui fait du bien. Huo, comme à son habitude, prend des photographies d'un peu tout. Un sourire s'étire sur les lèvres de Misao.

—J'admets. Ou dans les couloirs. Il y en a qui ont déjà essayé, mais Hideko les a fait repeindre les murs. Elle était tellement blasée.

Mais dehors, oui, pourquoi pas. Histoire d'égayer un peu tout ce beau monde ; il y a pas mal d'artistes à Terrae, ce serait dommage de les brider. Tant que ça ne part pas dans la dégradation des lieux...

—T'as jamais pensé à faire une expo de tes photos ? À part dans le journal, on les voit quasiment jamais.



Parle en #b7273d.
##   Ven 31 Aoû 2018 - 19:33

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'avais pas pensé au fait que le marionnettisme peut servir à l'apprentissage. Non mais réellement, si on a un contrôle suffisant ça peut être très utile. Après, le revers c'est aussi que je pourrais facilement blesser quelqu'un avec un mauvais mouvement. Genre un geste incontrôlé, une chute, ce genre de truc peut facilement causer des foulures voire plus grave. Je réprime un frisson d'horreur en songeant que c'est même le pouvoir ultime d'un assassin. Personne peut vous soupçonner quand la personne est morte d'une mauvaise chute.

— J'avais pas pensé à ça, j'avoue.

On rentre dans l'expo. On se balade un peu, je prends quelques photos. Il y a de jolis trucs, ça me change un peu les idées. Même si ce truc continue de me faire froid dans le dos. Parfois j'oublie à quel point c'est important que nos pouvoirs tombent pas entre de mauvaises mains.

— On devrait réserver un mur pour ça dans la cour. Ce serait beaucoup mieux.

La question de Misao me surprend. Exposer ? Genre en dehors du journal ? J'y ai jamais pensé.

— Tu veux dire, une vraie expo ? Genre avec des cadres et des légendes ?

L'idée est pas mauvaise mais une expo sur quoi ? En général ce genre de démarche a un thème ou...

— J'y avais jamais pensé mais c'est une super idée en fait, je réfléchis à voix haute. Je pourrais montrer notre quotidien, donner un aperçu de ce qu'il se passe à l'Institut.

L'idée me plait énormément. Je pourrais faire des beaux tirages papier originaux à vendre. Quelque chose qui rapporterait un peu d'argent à Terrae. J'ai déjà des tas de photos que je devrais trier par thème, un album Terrae ou deux et beaucoup trop de photos en vrac sur mon disque dur.

— Tu penses que ça plairait aux gens ? Fin, la démarche est cool mais avec notre image en ce moment est-ce qu'il y a vraiment des personnes qui viendraient voir ?


##   Sam 1 Déc 2018 - 18:39

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Un mur dans la cour, à la limite, ça peut se faire. L'idée paraît intéressante -en tout cas moins stupide que de faire des graffitis random sur le mur du couloir qui va de toute manière falloir repeindre par la suite. (enfin après si c'est beau, pourquoi pas...) mais ça pourrait être du monde parmi les artistes de Terrae. Misao, lui... Se contenterait de fixer de loin avec son pop-corn. Y a toujours des gens qui s'engueule et qui ne sont pas d'accord avec la direction artistique dans ce genre de bordel. Drama assuré. Et qui dit drama, dit " observer de loin" et " ne surtout pas s'en mêler", mais aussi " Ô JOIE il se passe un truc croustillant !".

—Bah. Ouais, pourquoi pas ?

Il a balancé le truc de manière assez spontanée, presque en l'air, parce qu'il est tellement étonné que Huo n'y ait pas pensé, sûrement. C'est la base pour un photographe d'exposer, non ? Au moins, l'idée lui parle, maintenant. Le sourire de Misao s'élargit et il acquiesce. Visiblement, c'est un peu son truc de balancer des idées random en mode "ouéé, tiens ça peut être rigolo" alors qu'il est pas concerné. On plante la graine et on laisse mûrir. T'façon, c'est Huo le photographe ; lui c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un artiste. (Enfin sauf si créer une grenouille transparente est ce qu'on peut considérer comme une œuvre d'art, mais la population terraen est pas trop trop sensible à ce genre de truc, hein.)

—Moi j'dis, go proposer ça à Hideko. J'pense que le projet peut être sympa, surtout dans l'optique d'en ce moment.

Puis l'Invisible acquiesce.

—Peut-être que commencer par un montage vidéo, voire laisser entrer des journalistes de l'extérieur, pourrait être une bonne idée. Laisser voir comment on a reconstruit tout ça, comment vivent les gens. Puis faire l'album ? L'expo ? J'sais pas, la magie c'est un truc qui a toujours fait rêver les gens. Autant aller jusqu'au bout et leur vendre du rêve, non ? J'suis pas spécialiste de la com', m'enfin...

Haussement d'épaules. On peut pas dire que l'art c'est pas abstrait, pour Misao. Lui a besoin de chiffres, de données précises. Il est rigide et comprend difficilement les gens. Alors essaie de voir ce qui pourrait le mieux fonctionner, il sait pas trop. Mais se baser sur son ressenti de mecs septique et réfractaire à Terrae... Ouais. Peut-être que voir la beauté de la magie serait quelque chose de positif.

—Quelqu'un a déjà filmé des terraens en mission, d'ailleurs ?

Idée encore une fois sortie de nulle part. Mais maintenant qu'il est parti dans son trip pragmatique, ça fuse pas mal sous sa caboche.



Parle en #b7273d.
##   Mar 4 Déc 2018 - 18:39

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

L'idée de faire une fresque libre pour les intéressés me semble vraiment cool, en fait. C'est un moyen d'expression déjà, et j'ai l'impression qu'avec ce qu'il s'est passé l'hiver dernier c'est important qu'on en donne aux élèves. Puis on peut toujours proposer un thème. Il faudra que j'en parle avec les autres. Je sais plus qui est chargé des cours d'art.

— J'en parlerai aux autres. Pour la fresque.

L'expo photo par contre… C'est un truc que je peux faire moi. Fin, avec permission bien sûr mais l'idée me plait tellement. Je comprends pas que j'y ait pas pensé avant. J'ai commencé des album là dessus en plus.

— Je sais pas si faire entrer directement des journalistes serait une super idée. En même temps ça permettrait de leur donner des infos de première main ? Fin… Ils pourraient pas nous accuser de faire du filtrage d'info ou de manquer de transparence si on les laisse parler avec des élèves directement.

Ça mériterait que j'en parle avec Hideko et Keitaro. Y a un truc à creuser. Pour un reportage ou un petit documentaire aussi d'ailleurs.

— Je sais pas ? On a surement quelques images filmées de missions qui se sont déroulées en public mais je t'avoue que ça doit être loin d'une qualité pro. Je suis plus photo, je prends rarement de vidéos mais j'ai des images de magie un peu. Et beaucoup de gens de Terrae.

Si je dois faire une expo un jour, ça va être fun pour tous les droits à l'image à récolter. Mais ça peut en valoir la peine. J'esquisse un sourire rêveur.

— J'emporterai de quoi filmer à mes prochaines missions.

Je rigole doucement, remarque qu'on arrive vers le bout de l'expo à force de parler.

— On pourrait presque en faire un spectacle. Un show de magie. Y a moyen de faire des tours très impressionnant même au niveau initié ou Étoile.

Après le risque d'une idée comme ça c'est que ça peut nous faire passer pour des monstres de cirque. Pas très cool, vraiment.


##   Mar 5 Mar 2019 - 18:26

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Misao acquiesce distraitement, plutôt satisfait de voir que ses idées lui parlent. Il se demande même sincèrement pourquoi ça ne lui a pas traversé l'esprit plus tôt, mais sans doute le travail de Master et de diplomate se révèle-t-il plus ardu que prévu, en ces temps troubles. Néanmoins, s'il faut travailler sur l'image, pourquoi ne pas utiliser des medias que n'importe qui pourrait comprendre ? De nos jours, il est tellement plus simple de faire passer des messages par l'art que par la voie journalistique... Pas que celle-ci soit désuète, mais il faut dire que sans supports appropriés, l'audience visée (à savoir : tout public) ne risque pas de se sentir concernée. Les journaux télévisés, c'est bien, mais il faut voir plus loin. Et c'est aussi le job d'Huo, de ce que Misao a pu en comprendre...

L'Invisible acquiesce lentement ; Huo en est arrivé à la même conclusion que lui. Le problème est justement que Terrae est aujourd'hui tellement "secrète" et "mystérieuse"... A moins de leur permettre d'avoir les infos directement, elle sera toujours accusée de cacher des choses.

—De toute manière, si l'on organise des journées portes ouvertes, il faudra les préparer correctement en amont, sinon c'est sûr qu'on court droit à la catastrophe. Mais ça, c'est votre job…

Merci mais Misao n'est pas Master, hein, il a juste +30 piges et a le sens des réalités.

La graine a été plantée et l'idée germe, tandis que les deux feux regardent distraitement l'exposition autour d'eux. Ils l'ont déjà presque terminée... C'était sympa, mais pas très long, quand même.

—Ca peut être une idée, ouais. Peut-être qu'on servira enfin à un truc, s'amuse Misao, les lèvres tirées en coin et les yeux brillants.

Faut dire que les Feux... Voilà... Comment ça on en revient toujours là ?! Ils sortent tranquillement du bâtiment et le japonais s'étire doucement.

—Par contre, j'y pense, mais gaffe aux visages que tu publieras. Y a des gens qui sont recherchés, rappelle-t-il, alors que l'idée le traverse à nouveau, sourcils froncés.

Faudrait pas que ça créé des emmerdes aux terraens non plus, hein.



Parle en #b7273d.
##   Jeu 14 Mar 2019 - 22:40

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Plus j'y pense et plus je me dis que toutes ces idées sont très cool. Il faut que je me note ça quelque part pour en parler à la prochaine réunion. Je pense qu'en tant que projet pour des classes d'art ça peut avoir du succès. C'est comme le documentaire. Mais pour ça, faudrait que je regarde mon carnet de contact. J'aurai facilement des intéressés, après faut des gens qui ont un minimum d'éthique, voir le résultat final, tout ça.

— T'inquiète que je vais en parler à Keitaro. Et faut que je demande à Hideko si on peut faire une réunion là dessus.

Je rigole doucement quand il parle de servir à quelque chose. Oui, bon. On a compris que les Feu ont des pouvoirs inutiles. N'empêche qu'un spectacle pyrotechnique ça aurait de la gueule. Oh et les numéro de magie avec les Invisible. Ça peut être super ça aussi.

— Alors… Merci de me le rappeler.

Je grimace alors qu'on sort de l'expo et m'étire au soleil. L'espace est ouvert par ici, ça fait du bien. On devrait aller se balader un peu, profiter du beau temps.

— Maintenant que j'y pense, je doute qu'on devrait faire participer des mineurs si on fait un show. Mais je ferai attention pour les photos t'inquiète. Même pour le journal de Terrae, je demande toujours une permission écrite pour le droit à l'image.

Après si y a un ex-criminel qui est assez con pour me donner l'autorisation et pas penser au fait qu'il est recherché je peux pas penser à leur place non plus. D'ailleurs en parlant de ça… Vu que Terrae fait quand même partie de la juridiction du Japon, ils doivent pouvoir extrader des résidents. Urg. J'avais pas réfléchi à ça. Heureusement que je risque pas trop grand chose avec la Chine. Fin un peu mais bon je suis juste dans leurs fichiers pour de la délinquance juvénile. A priori personne a jamais relié l'incendie de la Triade à moi.

— J'suppose que ça t'intéresserait pas de participer ?

Je rigole doucement. Il est Invisible en plus. C'est spectaculaire comme pouvoir. Pas forcément besoin de faire un truc compliqué. Tout est dans la présentation. J'suis sur que je ferais un super Monsieur Loyal.


##   Jeu 21 Mar 2019 - 16:19

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Une réunion là dessus ? Ils font pas passer des petits questionnaires et mettent des croix dessus ? Nan mais parce que vu le nombre de Masters qui participent aux réunions, ça doit vite être l'anarchie, nah ? Ils font comment pour décider des thèmes du jour ? Omg il veut savoir maintenant, c'est pas bon. Il aura intérêt à poser ses questions à Hideko à un moment où l'autre Sonore sera pas dans le coin…

Misao acquiesce cependant, sans chercher à approfondir le sujet davantage ; peut-être que s'il n'évoque pas le sujet de suite, il va finir par oublier, hein. Il a parfois du mal à supporter d'être aussi curieux : quand il a une idée en tête, il va forcément chercher à savoir comment tout se goupille pour pouvoir s'intégrer facilement avec ses projets, par exemple. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne rien connaître des entreprises où il se trouve…

—Pour les mineurs, j'imagine que ça dépend de leur passif ? Et s'ils sont suffisamment âgés pour donner leur consentement éclairé. Sinon je pense pas que ça pose de problème, j'veux dire... C'est pas comme si le monde entier savait déjà pas que les habitants sont tous des jeunes...

Les mains dans les poches, l'Invisible regarde autour de lui à la recherche d'un coin où aller ; il laisse Huo dans ses pensées une minute le temps de fouiller dans son portable et sur internet. Le chemin le plus court pour aller au magasin de BD est en passant par des petites rues, mais il vaut mieux rester sur les grandes artères ; il y a plus de choses à voir.

Le scientifique fait signe à son ami de le suivre, et roule des yeux en secouant la tête.

—T'as cru.

Pas besoin de répondre autre chose ; si Huo n'a toujours pas capté que tous ces trucs et lui ça fait deux...

—T'auras qu'à demander à Sibylle.



Parle en #b7273d.
##   Mer 24 Avr 2019 - 19:51

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je m'étire un peu en profitant du soleil une minute. Je vais repenser à cette histoire de journée portes ouvertes en vrai. On a besoin de ça, ce contact avec les gens de l'extérieur. J'suis surement trop impatient mais à mon goût on va pas assez vite dans notre ouverture vers l'extérieur.

Je sais que réalistement on a pas vraiment d'autre choix mais voir à quel point on est vus comme des paria dans d'autres pays… Ça me fait mal. Quand la plupart des gens de Terrae sont là pour se reconstruire et qu'on leur crache dessus… L'humanité est dégueulasse parfois.

— Vu comme ça j'avoue… Je ferai une annonce sur le panneau, histoire de voir qui serais intéressé quand on aura avancé là dessus.

Je le suis tranquillement sans trop faire attention à où il nous emmène. On a l'air de retourner vers les rues principales. C'est vrai qu'il avait dit qu'il voulait passer faire une course ou je sais plus. Bref, je fais le mouton. C'est lui qui a le gps de toute façon et j'ai pas envie de réfléchir.

— Oh mais elle sera déçue de pas faire participer son prof préféré, je réponds en rigolant.

Moi, remuer le couteau dans la plaie ? Jamaaaiiis, c'est pas mon genre voyons. Nan mais en vrai c'est pour compenser nos crasses mutuelles. C'est comme ça que je montre mon amour à Misao. Il fait pareil de toute façon.

— Puis attends, l'homme invisible c'est un super numéro ! Un grand classique. J'suis sur qu'il y aurait moyen de faire ça en mode démontage du trucage originel en plus.

Comment ça, c'est déloyal de faire appel à son côté scientifique ? EN plus maintenant que je l'ai dit, ça m'intéresse. Même si bon, ok, j'veux bien admettre que Sib sera surement bien plus partante pour faire de la scène que lui. Ça fait un moment que je l'ai pas croisé.

— En parlant de Sibylle, tu t'entraînes encore avec elle ?


##   Dim 5 Mai 2019 - 18:55

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Petit acquiescement de la part de Misao ; mais le panneau, c'est pas trop risqué ? Il connaît pas grand-monde qui regarde le panneau, objectivement...

—Essaie de voir pour demander aux profs de passer dans les classes, aussi ? Avec des tracts. Et en laisser en salle commune, à la cafétéria, tout ça.

Devant le regard d'Huo, qu'il interprète comme étant un "sérieux mec ?", peut-être à tort, l'Invisible ajoute :

—C'est comme ça que j'ai fait pour récupérer du monde pour mes expé, je suis pas allé demander individuellement à chaque personne que je croisais s'il acceptait de me donner quelques cheveux...

Faut pas abuser non plus, il faut savoir être pragmatique. Ou utiliser les réseaux sociaux. Misao roule des yeux lorsqu'Huo parle du "prof préféré" de Sibylle.

—Mais mec… il se marre à demi. Laisse tomber, c'est sans moi. J'suis pas fana des arts du cirque.

Nouveau roulage d'yeux. Sérieux, Huo mérite même pas que Misao parle de Sib avec lui, c'est lui qui la lui a refilée entre les pattes, cette saleté.

—Ouaip, on se voit pour s'entraîner de temps en temps. Ca se passe pas trop mal.

Mais ? Non, parce qu'il y a un "mais", là, nan ?

—Mais elle parle. Beaucoup. Trop.

Même pour lui qui parle beaucoup quand il est motivé, c'est quand même une souffrance pour lui. Son cerveau n'arrive pas à suivre autant d'informations auditives en même temps. Au moins, lorsqu'elle s'entraîne, elle est plus silencieuse. Elle paraît presque sympa, quand elle l'assomme pas avec des conneries ou qu'elle lui dit pas "oh mais tu me caches des choses, tu peux le dire tu sais, j'aime pas les gens qui mentent gnagnagna". Oui, il l'a encore en travers de la gorge.

—Disons que ça m'aide aussi, au moins. C'est sympa de s'entraîner avec quelqu'un.

Puis faut avouer qu'elle est quand même jolie à regarder, quand elle utilise ses pouvoirs.



Parle en #b7273d.
##   Dim 5 Mai 2019 - 19:16

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

C'est là que je vois que Misao a déjà du faire des trucs du genre. J'avais pas forcément pensé que la plupart des gens pensent peu à regarder le tableau d'affichage. Faire passer le message par les Master qui font classe et des tracts dans les espaces communs, c'est un bon plan. Plus visible même si forcément ça demande plus de boulot. Je rigole un peu quand il évoque ses recherches et le fait d'avoir du demander des cheveux à toutes les affinités.

— Quel dommage~ Je me moque. J'suis sur que tu ferais un super showman.

Quoi, oui je me paye sa tête. Ça le fait rire, j'vois pas pourquoi j'arrêterais. Surtout qu'en parlant de Sibylle, je le vois qui roule les yeux avec cet air vaguement exaspéré. Le même qu'à chaque fois que je sors un truc débile. J'suis sur que ça veut dire qu'il l'aime bien au fond, la p'tite.

— J'me suis dit que ça te dériderait, d'avoir quelqu'un qui parle. Pour faire la conversation, tout ça.

Je ricane. C'était totalement pas la vraie raison. Je voulais pas me retrouver avec une autre élève donc je la lui ai refilé. Voilà. Et si il dit que c'est pas si mal c'est que ça doit être chouette de s'entraîner avec elle au final.

— Tu vois ! Une fois que tu sors de ton attitude de misanthrope qui aime personne, les gens sont pas tous si relou. Même si bon, ok, Sibylle parle beaucoup. Mais au pire tu filtres, c'est pas grave.

Puis Sib est danseuse si je me souviens bien. Ça doit être beau à regarder quand elle s'entraine.

— J'pourrais venir à un de vos entrainements, une fois ? Fin je sais pas si vous avez des horaires précises.

Moi, vouloir prendre des photos ? Jamais, voyons. C'est absolument pas mon genre. Non, je lui dirai pas. Sinon il va jamais cracher le morceau.


##   Dim 5 Mai 2019 - 20:03

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

P.i.t.i.é. Est-ce qu'il est vraiment utile de vous décrire le regard blasé de Misao ? Non parce que là, blasé, il l'est pas mal. Il n'a rien d'un super showman, il s'appelle pas Sibylle, il s'appelle pas non plus Aaron, dieu merci, et encore moins Mitsuki. Il écarte la conversation d'un geste de la main, alors qu'ils se remettent à marcher d'un commun accord vers la boutique de BD que voulait visiter Misao.

—Faire la conversation. Avec Sibylle.

Aucune expression dans sa voix, simplement la marque de son désespoir le plus profond. Qui arriverait à tenir une vraie conversation avec Sibylle ? Bon, avec les quarante-trois règles qu'il a mise en place pour améliorer la communication entre eux (nan, ok, y en a pas autant ; mais parler lentement et distinctement, c'est un truc que tu apprends à l'école primaire, ok), c'est beaucoup plus simple ; cela dit, ça reste tout de même suffisamment épuisant pour pas appeler simplement ça "faire la conversation"...

Il secoue la tête d'un air dépité, mains dans les poches. Il hausse donc une épaule. Filtrer, mouais... T'façon, tu peux pas faire autrement avec elle, hein : soit tu filtres, soit tu meurs. (J'ai failli écrire "soit tu flirtes, soit tu meurs", j'ai rigolé, fallait l'immortaliser.)

—Je suis pas- Misanthrope, c'est un peu fort, comme adjectif, quand même, tu crois pas ? râle Misao. Ouais, ouais, si elle est ok tu peux venir. Mais y a pas grand-chose à voir, hein.

Quelques secondes passent dans le silence. Nan mais quoi ? Ils sont Invisibles, c'est vrai !

—C'est pas si désagréable une fois qu'on a instauré quelques règles de courtoisie et de distance physique élémentaire, en vrai. Ca me permet surtout de voir que certaines personnes utilisent leurs pouvoirs de manière très très différentes, à dire vrai, et ça c'est intéressant. Elle fonctionne pas sur le mode mental, plus sur le mode physique ou kinesthésique ; ça oblige à se creuser la tête pour les exercices. J'me demande comment son cerveau est branché...

...



Parle en #b7273d.
##   Dim 5 Mai 2019 - 20:20

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'avoue. Je fais ça parce que son regard super blasé est à mourir de rire. C'est absolument hilarant. Il est genre encore mieux que le mien, je veux apprend à faire passer autant de lassitude et d'agacement en un seul regard, teach me sempaï !

— Bah oui, tu voulais faire des tresses plutôt ? Quoi qu'elle aurait les cheveux pour mais pas sur qu'elle pourrait te le rendre...

Bon, en vrai j'ai presque pitié de lui tellement il a l'air désespéré. C'est vrai que vu le débit de parole de la demoiselle, ça doit pas être facile pour lui. Vu comment il a parfois du mal avec les gens exubérants, j'imagine qu'il a du mettre quelques règles de proximité. Sibylle avait l'air du genre de fille qui a du mal avec le concept d'espace personnel. Ça me dérangerait aussi. D'où les filtres.

Je ne relève pas la remarque sur le misanthrope parce que en vrai il me connait, j'aime bien en faire trop. Par contre le "y a pas grand chose à voir". Sérieux ? Je rigole un peu parce que quand même, les Invisibles. Des fois. En vrai j'suis sur que c'est intéressant à regarder.

— Surtout ne lui répète pas ça, elle va croire que tu veux la disséquer.

Je ricane doucement. Je devrais pas dire ça, pardon c'est juste que c'était plus fort que moi. C'était nul.

— Pardon, c'est juste que je fonctionne beaucoup sur un mode physique, perso. J'ai du mal avec la projection mental. Je dois manquer d'imagination pour ça surement.

J'ai mis pas mal de temps avant de réussir à faire des flammes sans gestes juste en y pensant si elles sont loin de mon corps. Fin pour faire ça avec des cibles précises notamment. Mais en même temps, je crois que ça doit être de niveau Master ou pas loin. Peut-être. Mais même maintenant c'est un truc qui me demande quand même plus d'effort et de réflexion.

— Comment tu fonctionne là dessus toi ? Fin avec tes flammes ?


##   Dim 5 Mai 2019 - 20:53

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

"...... Mec."

C'est vrai que le regard de Misao est particulièrement expressif, dans le genre inexpressif. Il envoie presque des mots par le regard. C'est un talent, que dis-je, un don ! Mais ouais, nan, là, Huo va un peu loin dans sa tête. Faire des tresses...

—Et pourquoi pas jouer aux petits chevaux, tant qu'à faire… lâche Misao, sourire en coin.

Nan mais quel abruti. Il en arrive presque à ricaner (ok, il a ricané, mais il l'avouera jamais, même sous la torture. C'est le vent, il fait un bruit bizarre...) face à son insistance ; mais ça lui fait aussi du bien. Il se déride quelque peu... À peine. Nouveau rire.

—P'tetre que c'est le cas~ Nan mais, au moins, j'aurais la paix, bordel.

Il rit de bon coeur, cette fois. Il l'apprécie sincèrement, Sibylle, quand même. Elle est simplement trop envahissante pour son propre bien (à lui, évidemment). Et pour son propre bien à elle aussi, d'ailleurs ; elle aura des problèmes, un jour... Et il sera obligé d'aller péter les dents d'un connard un de ces quatre, c'est certain.

Haussement de sourcil.

—Ah ouais, ça ce point ? Je pensais pas. Mais oui, le manque de capacité à visualiser correctement doit jouer ; ça marche comme ça aussi pour la relaxation.

Il tire ça de ses exercices avec sa psy, hé.

—Tu entends quoi par physique, d'ailleurs ? Sibylle, c'est vraiment avec le mouvement qu'elle arrive à gérer ses pouvoirs, pour le moment, par exemple. Elle fait des ondulations avec sa main (il reproduit le geste, pas hyper élégamment, mais sans activer ses pouvoirs) pour créer une flamme. Sinon, elle arrive pas à attraper et exprimer l'énergie liée à son pouvoir. Mais du coup, c'est plus... Un geste par chose qu'elle souhaite faire, tu vois ? C'est pas juste lever la main ou claquer des doigts pour contrôler sa flamme ou en faire apparaître une.

C'est encore un niveau différent ce que Misao a pu voir jusqu'ici ; parce que certes, il y a la nécessité de se concentrer sur cette énergie qu'on ne comprend et ne contrôle pas au début, ce qui est très difficile sans mouvement au début. Mais... Il sait pas trop ; pour lui, c'est très très différent de ce qu'il a pu expérimenter, et il n'est pas très imaginatif ni empathique non plus. Alors comprendre comment les autres vivent les choses, bof.

—Moi, hm...

Il réfléchit quelques secondes, croise les bras sur sa poitrine.

—Je sais pas. Au début je les contrôlais pas, dans le sens où c'était assez émotionnel et... fallait que je me concentre vraiment fort pour ça. J'avais besoin de penser au processus ; presque d'enclencher un bouton "activer feu" dans ma tête ? Enfin. J'ai appris comme on apprend à faire du vélo, ou un mouvement compliqué, si tu veux. Au début j'y arrivais pas, et quand j'ai réussi à trouver la bonne sensation, à accrocher ce bouton de déclenchement, je pouvais le presser de plus en plus facilement. Mais j'ai jamais eu trop besoin de bouger pour ça… (Pause) Après. Je les utilisais pas très fréquemment non plus. J'ai jamais cherché à trop développer mes pouvoirs, ça m'intéressait pas. Ca m'intéressait de voir le processus et le découper. Mais sinon...

Haussement d'épaule.

—C'est vraiment pas très naturel à la base, pour moi non plus, l'utilisation des pouvoirs.

Il se souvient plus du tout comment il s'en sortait au début avec ses pouvoirs, par contre... Il sait juste qu'il les... Utilisait… pas...? Aha-



Parle en #b7273d.
##   Lun 6 Mai 2019 - 16:01

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1265
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'aime bien quand je réussis à tirer des sourires à Misao quand même. Même si c'est juste parce que je raconte des débilités. Il avouera jamais que je le fais ricaner avec ça, je le connais. Mais je le sais, ça se voit dans ses yeux.

Au moins il prend bien ma blague sur la dissection. Ça aurait pu ne pas passer mais là il est de bonne humeur. Puis l'humour crade, quelque part ça marche toujours. Même si j'avoue que les gens hyperactifs comme elle ou Mitsu, j'aimerais bien savoir comment ils marchent en vrai. Ça doit être épuisant d'être toujours à fond comme ça.

Je hausse une épaule. C'est pas tant que j'ai du mal avec la visualisation mentale que le fait que c'est un truc qui me demande un effort conscient qui me ralentit pas mal.

— Il faudrait que j'essaye de faire ça en méditation peut-être. Ça marcherait mieux.

Je fronce les sourcils devant sa description. Ça a l'air assez similaire à la façon dont je fais les choses au final. Enfin c'est un peu comme une programmation interne. Sauf que moi je le fais pas avec des gestes. C'est intéressant qu'elle fasse ça de cette façon en vrai, ça me donne envie de le voir en direct.

Au final, c'est toujours instructif de comprendre plus en détail comment d'autres personnes utilisent des pouvoirs similaires. Surtout si c'est des gens qui ont une structure mentale différente de la mienne. Je vois un peu le processus que Misao utilise en vrai. Même si maintenant c'est devenu presque automatique, si je décompose je pense que ma façon de faire est assez similaire.

— Oui, c'est vrai que c'est pas un truc qui t'intéressait de base. Je me souviens.

Je réfléchis un instant à comment je pourrais lui décrire ma façon de procéder. C'est beaucoup plus difficile quand on doit y mettre des mots.

— Je dirais que je fonctionne un peu de la même façon ? Fin c'est aussi du à ma façon de méditer je suppose. Je suis plus sensoriel que mental. Mais j'ai un peu un "bouton" aussi. Fin à partir du moment où j'ai réussi à créer ce que je veux une fois, je mémorise la sensation ou le cheminement pour pouvoir le reproduire jusqu'à en faire un automatisme. J'suis assez visuel en général mais je marche pas mal avec mes sensations.

C'est pour ça que j'aime discuter avec Misao. On a toujours des conversations intéressantes de ce point de vue là. Lui avec son côté rationnel et moi avec… Heu… Mon expérience ?

— Et elle t'intéresse tant que ça Sibylle ?

Moi ? Le charrier sur ses fréquentations féminines ? Jamais, c'est pas mon genre. Mais il a ramené la conversation sur elle. Ça se voit qu'il l'observe, je le surveille.


##   Lun 27 Mai 2019 - 0:09

Personnage ~
► Âge : 33. Vos gueules.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Evidemment que les pouvoirs c'est pas un truc qui l'intéressait, à la base... A la base. Et pas vraiment de cette manière. Au final, l'étude des pouvoirs a un peu tourné à l'obsession, mais qu'est-ce qu'il y peut ? Il n'a pas grand-chose de plus dans sa vie, le pauvre enfant, laissez-lui ses obsessions, un peu.

Parler des pouvoirs, c'est toujours intéressant, dans tous les cas ; et surtout leur fonctionnement. Avec le temps, il s'est bien rendu compte que les gens avaient différentes manières de les gérer ; même lui, selon son humeur, serait plus prompt à utiliser ses pouvoirs de l'une ou l'autre manière... Huo, lui, a l'air d'être aussi très porté sur la sensation, le mouvement — intérieur, cependant. Est-ce que sa maîtrise ses arts-martiaux l'aide dans ce cas ? Enfin, parallèlement, Misao est très porté sur le procédural aussi, avec le baseball, le basket et compagnie. Ca doit être pour cette raison qu'ils fonctionnent davantage de cette manière ?

—Je vois l'idée, acquiesce sobrement Misao, pensif. C'est assez similaire.

Puis il cligne des yeux, et regarde Huo comme s'il venait de sortir la pire aberration de la planète. Et pourtant, il a travaillé durant un moment avec Aaron...

—M'intéresser ? Dans le sens sujet d'expérience, ou partenaire d'entraînement ? Je te rappelle aimablement, au cas où tu penserais à autre chose, que c'est toi qui l'a mise dans mes pattes.

Demi sourire en coin.

—C'était un exemple. Crois pas n'importe quoi, non plus.

Ouais, il est gêné, chhht.

—Ah, la boutique est là !

Sau. vé. Merci, boutique de BD. Il accélère le pas pour entrer rapidement dedans, choisir une BD qu'il avait déjà repérée sur le net, passer à la caisse, tout ça en ignorant royalement Huo... Quoi ? Bien sûr que c'est mérité !



Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant