Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
J'espère que tu n'es pas claustrophobe... • Mission avec Selvi ♥
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 17:45
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1529
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Ordre de mission :
Douze enfants et leur coach sont allés visiter une grotte à Tham Luang, vraisemblablement pour fêter l'anniversaire de l'un des membres de leur groupe... Malheureusement, le niveau de l'eau est très rapidement monté, rendant leur sortie impossible.
Les forages permettant de sortir les adolescents par le haut n'ont pas abouti, les autorités n'ayant pas réussi à les localiser.
Le seul moyen de les sortir est en passant par l'intérieur des grottes, longues de quatre kilomètres. Une centaine de plongeurs organisent le terrain, mais la mission est toujours périlleuse. Un membre des Navy SEALs est mort en plaçant les points de ravitaillement en oxygène.
[Time-alert] Un trajet aller dure six heures, et le trajet retour est raccourci à cinq heures grâce au courant.
L'objectif de Terrae sera d'accompagner ces plongeurs pour s'assurer qu'il n'y ait plus aucune perte parmi les sauveteurs, et surtout parmi les adolescents à extraire. Il faudra s'assurer que les approvisionnements en oxygène restent constants, et sinon servir de relai en cas de problème. Les Terraens en charge de la mission seront équipés avec des masques de plongée et des bouteilles d'oxygène. Leur seront fourni un stock conséquent de cristaux d'Air (niveau Master) afin de leur permettre de pallier à tout manque d'énergie sur le chemin.

Note : Le RP se déroule début août, contrairement aux événements réels.

Equipe : Aoi Amazaki (Master Guérisseuse), Selvi Sayanel (Etoile Guérisseuse), Rodrigo Goméz (PNJ Etoile Voyant).


[Récompense : Thaïlande +10]


Pour cette nouvelle mission, il me fallait quelqu'un envers qui je puisse avoir pleinement confiance et avec qui je n'aurais pas besoin de tergiverser pendant des heures. Il me fallait des personnes réfléchies, organisées, prévenantes et surtout prêtes à prendre des risques. Je ne voulais pas spécifiquement en faire courir à qui que ce soit, mais la situation pressait.

L'autre jour, Hideko nous a annoncé qu'une nouvelle mission était disponible : il s'agissait d'aider des adolescents bloqués dans une grotte par la montée subite des eaux, en Thaïlande. En effet, l'affaire a fait couler beaucoup d'encre dans la presse mondiale et l'affaire ne cesse de prendre des tournants inquiétants. Un plongeur est déjà mort ; maintenant, il faut que nous intervenions. Je me suis immédiatement portée volontaire. Certains arguaient qu'un téléporteur serait bien plus utile, mais la localisation du groupe est inconnue et rien ne laissait présager que l'épaisseur de la roche ne perturberait pas les empreintes énergétiques.

On m'a laissé monter mon équipe : j'ai donc rapidement pris contact avec Selvi, que je pense apte à participer à une telle mission, et un Voyant expérimenté inscrit sur une liste de volontaires. Nous nous sommes donc mis d'accord sur plusieurs points avant de partir. Tout d'abord, il allait nous falloir des cristaux — beaucoup de cristaux. J'ai fourni une liste à Hideko, que celle-ci m'a validée. J'ai donc pu emporter dans un paquetage une demi douzaine de cristaux d'Air de niveau Master, ainsi que trois cristaux d'Eau (un pour chacun d'entre nous). Pas question de tous les utiliser, mais il vaut mieux avoir trop de matériel que pas assez. Et sous l'eau, nous seront seuls.

Avant de nous rejoindre à la piscine pour nous entraîner avec le matériel de plongée que nous emmèneront, je suis passée chez Mitsuki pour lui demander s'il était possible de me créer en vitesse des sortes de bracelets permettant de porter les cristaux contre la peau, sous les combinaisons, afin de les activer sans trop de problème. Et comme ma chère amie Tonnerre ne refuse jamais un bon défi, je sais que je pourrai compter sur elle.

Nous passons la journée à la piscine ; Selvi a du mal à tenir à la surface, et moi, à l'inverse, ai plus de mal à naviguer correctement sous l'eau avec les bouteilles d'oxygène. Les porter pendant plusieurs heures en non-stop s'avérera sans doute plus ardu que prévu, mais je ne désespère pas ; à la fin de la journée, nous sommes épuisés, mais prêts. Derniers conseils. Dernières recommandations. Derniers mots rassurants.

—Reposez-vous, soufflé-je à mes deux coéquipiers. Demain, la journée sera beaucoup plus compliquée.

Il nous faut partir tôt pour rejoindre la grotte de Tham Luang, mais je ne ressens pas vraiment la fatigue, plutôt piquée par le stress de la mission à venir. Les opérations vont sans doute durer plusieurs jours ; je suppose que nous n'aurons pas à faire le trajet plusieurs fois. Néanmoins, on aura besoin de nous pour continuer à pomper d'eau dans la grotte ou soigner les personnes sur place.

Arrivée sur les lieux du rendez-vous, je prends une grande inspiration. Lorsque Selvi et Rodrigo arrivent, j'étire un sourire rassurant mais déterminé.

—Bien dormi ? Vous vous sentez comment ?

Je jette un oeil à ma montre, m'assure une dernière fois que je n'ai rien oublié dans mon sac. C'est bon. Je leur tends à chacun un des petits bracelets épais et refermables que m'a créé Mitsuki, et dans lesquels elle a enchâssé les cristaux à l'intérieur. Ce n'est pas très agréable, mais ce sera efficace.

—On y va quand vous voulez, ils nous attendent pour le débriefing. Vous avez chacun un cristal d'eau et deux cristaux d'air. Si jamais quelque chose devait arriver, n'hésitez pas à en faire usage.

Je désigne le mien.

—On m'a confié un cristal de téléporteur pour le trajet, donc c'est moi qui vous emmènerai. Vous avez des questions avant qu'on parte ?



Je vole en #F54759
##   Lun 6 Aoû 2018 - 16:31
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

C'est le grand jour ! J'ai eu de la peine à m'endormir hier soir, surtout après la frayeur qu'Alpi m'a faite ! Mais bon, tout est rentré dans l'ordre, il va bien et il est entre de bonnes mains pendant mon absence, j'en suis sûre. Je jette un dernier coup d’œil à ma chambre et vérifie la liste des choses à prendre qui traîne sur mon bureau. Non, je n'ai rien oublié. De toute manière, j'ai décidé de voyager le plus léger possible. On ne part pas en vacances... on part en mission ! Oui, en mission. Ça m'effraie un peu, je dois l'admettre, mais j'y vais avec Aoi, alors je sais que tout va bien se passer... et puis, c'est terriblement gratifiant de savoir qu'on va aider des gens, des enfants en l'occurrence. J'espère vraiment qu'on va réussir à les sauver. Je ne sais pas si je m'en remettrais autrement. Non non, ne pas penser à ça. Tout va bien se passer. Il y a plein de secouristes sur place et avec une Master Air Guérisseuse et un Eau Voyant, on met vraiment toutes les chances de notre côté !

Je ferme la porte de ma chambre et me mets en route. Hier, on est allé à la piscine pour s'entraîner avec le matériel de plongé. C'est marrant... enfin, je ne suis pas certaine que « marrant » soit le mot, mais Aoi et moi, on se complète bien. Elle nage super bien à la surface, mais galère sous l'eau, alors que c'est tout l'inverse pour moi. Sous l'eau, je n'ai aucun problème ! Quand il s'agit de rester à flot par contre... pfiuuu, mais c'est trop dur de lutter je trouve ! Et j'ai toujours peur de boire la tasse. Je pense que ça n'aide pas...

Mon amie est déjà là quand j'arrive au lieu du rendez-vous en même temps que Rodrigo. Quelle synchronisation ! Je ne l'avais encore jamais rencontré avant qu'on parle de cette mission. C'est fou quand même. Depuis le temps que je suis là et lui aussi, manifestement, puisqu'il est Étoile. Bon, je ne suis pas physionomiste, donc je l'ai sans doute déjà croisé, mais ne m'en souviens pas.

- Peu, mais bien...

Je lui offre mon plus beau sourire. Je n'ai pas envie de lui montrer que je stresse, enfin que j'appréhende plutôt... beaucoup. L'Eau a l'air serein. Je ne sais pas si c'est sa première mission ou non. Je ne lui ai pas demandé, mais comme ça ne change pas grand-chose, ce n'est pas important. Aoi nous tend à chacun un bracelet avec les cristaux dont on a déjà discuté. Je prends l'objet avec délicatesse. J'ai déjà créé des petits cristaux à mon niveau... enfin, à mon niveau... je suppose que si je voulais je pourrais en créer de plus grands, mais je préfère en faire plein de minuscules pour m'entraîner. Il faudra que j'essaie une fois, de tester mes limites. Bref... ce n'est pas le moment. J'observe avec admiration ceux de niveau Master. C'est vraiment beau et impressionnant. J'en prendrai soin et tâcherai de ne pas gaspiller ces précieux pouvoirs. J'attache donc le bracelet à mon poignet. Mmmh, c'est vrai que ce n'est pas des plus confortables, mais on a été prévenu, aspect pratique avant tout !

Je hoche la tête aux paroles de mon amie, puis me laisse un temps pour réfléchir.

- Mmmh, pas pour ma part. Les questions que j'avais, je te les ai déjà posées. Peut-être que d'autres arriveront quand on sera sur place.

Je lui souris, tâchant de paraître bien plus confiante en moi que je ne le suis réellement. Rodrigo demande si la situation a évolué depuis hier, mais Aoi n'a pas reçu d'informations supplémentaires. On en apprendra plus lors du débriefing sur place. Nous sommes donc prêt. J'ai rarement eu l'occasion de me faire téléporter et la sensation est vraiment... étrange. Ça vous retourne un peu l'estomac et j'imagine que ceux qui ont déjà le mal des transports, par exemple, doivent un peu subir la vie. Je prends une grande bouffée d'air et me stabilise rapidement. Pas de problème à signaler. Je jette un coup d’œil au Voyant, mais il gère très bien le trajet lui aussi. Bien.

On a atterri sur une route et il y a pas mal de monde autour de nous. Je vois des véhicules de secours, des ambulances notamment. Des tentes ont été dressées... enfin, ce sont plutôt des abris dont il n'y a que le toit. D'où je suis, je ne peux pas voir l'entrée de la grotte et n'ai aucune idée d'où on se situe. J'aurais peut-être dû regarder une carte avant de partie, même si je sais qu'on va nous faire une mise au point rapide. Je regarde mon amie, ne sachant trop quoi faire et de toute façon, c'est elle la cheffe. Un homme nous aperçoit finalement. Les secouristes ont été mis au courant de notre arrivée, donc il devait nous guetter. L'inconnu vient directement à notre rencontre, sans hésiter. Après de brèves présentations, il nous distribue des badges assez sommaires pour qu'on puisse facilement attester de notre bon droit à être ici. J'imagine qu'ils veulent éloigner les curieux, ce que je comprends tout à fait... après, vu le nombre de personnes qu'il y a ici, je me demande vraiment s'il y a des contrôles. Je pense qu'ils surveillent plus les accès par la route ou quelque chose comme ça. Je me reconcentre, parce que tout ça n'est pas vraiment important. L'homme nous amène là où va avoir lieu le débriefing et je comprends tout de suite qu'on n'aura pas le temps de se poser. On est directement jeté dans le bain... sans jeu de mots... Non, mais il a raison. On n'a pas de temps à perdre.


J'espère que tu n'es pas claustrophobe... • Mission avec Selvi ♥ Signat10
merci Haley
J'espère que tu n'es pas claustrophobe... • Mission avec Selvi ♥ Teammi10
##   Lun 11 Fév 2019 - 16:06
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1529
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Les deux étoiles me semblent en forme, et, bien qu'elles cherchent à ne pas le montrer, je les sais malgré tout nerveuses. Ils affichent une expression plutôt sereine qui me rassure quelque peu ; on a déjà pu débriefer un moment hier au sujet de leurs inquiétudes. La mission est importante et risquées, ils en sont parfaitement conscients — cependant, on ne peut pas se laisser déborder par nos émotions. Un sourire de ma part, à l'attention des deux élèves. Très honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait mal se dérouler avec notre préparation, nos pouvoirs et les cristaux que nous avons en plus. Les doutes doivent être laissés de côté. La clé, c'est d'être prudent, mais d'agir avec efficacité et spontanéité. Je pense Selvi et Rodrigo suffisamment capables pour prendre de bonnes décisions, même si la situation se révèle périlleuse ou inconnu : ils n'auront pas le choix, de toute manière. C'est le genre de mission qui te forge les nerfs. On te lance dans le bain, et tu te débrouilles.

Au moins, ils ne seront pas seuls.

Nous mettons tous nos bracelets contenant les cristaux de Master — les deux étoiles affichent des yeux brillants d'admiration devant ces joyaux. Lorqu'on en a l'habitude, on finit par ne plus vraiment voir ce qu'il y a de si magique là-dedans ; eux, cependant découvrent (ou redécouvrent peut-être !) cette puissance. Je leur laisse le temps de se familiariser avec l'énergie qui en pulse, afin qu'ils soient plus à l'aise.

—N'hésitez surtout pas à les utiliser en cas de besoin. On peut être tentés de les chouchouter, mais ce ne sont pas des bijoux pour cette mission, ce sont des outils, je leur réexplique calmement.

Rodrigo pose ensuite ses questions au sujet de la situation ; pas d'évolution en vue. Selvi, elle, n'a pas l'air d'en avoir davantage. Après m'être assurée que tout est clair pour tout le monde, et revu avec eux le langage codé basique que nous avons mis au point afin de communiquer sommairement sous l'eau (un signe pour chacun d'entre nous ; un signe pour désigner les cristaux air et un autre pour les cristaux eau ; un signe "STOP n'approchez pas", "restez avec l'équipe", "je pars devant", etc.), je leur tends les mains pour que nous puissions nous téléporter.

Nous atterrissons à l'endroit prévu à cet effet par les autorités. Certaines personnes sursautent à notre vue, ou se donnent des coups de coude, nous pointant du doigt en chuchotant. Notre arrivée n'ayant pas été spécialement discrète, on ne peut pas dire que cela ne se saura pas. Hideko a bien prévu son coup de publicité.

Autour, le décor est tel qu'on pouvait l'apercevoir sur les photographies ; cependant, l'agitation et la fébrilité qui secouent l'endroit transparaissent beaucoup moins sur de vulgaires images que dans la réalité. Un scan rapide de mes pouvoirs m'apprend mieux la topographie de l'endroit et la foule de gens présents sur place ; je croise le regard de Selvi dans mon analyse des lieux et lui souris — quelqu'un va venir, ne t'en fais pas. Nous nous présentons lorsqu'il nous fait face, prenons les badges qu'il nous tend et le suivons rapidement jusqu'à la tente où aura lui le débriefing. Les équipes commencent à se rassembler. Nous attendons donc patiemment dans un coin, répondant brièvement aux questions curieuses qui peuvent nous être posées en anglais.

Bientôt, le briefing commence. Ils exposent tout d'abord la situation, la topographie des lieux, et surtout les installations déjà en place. Mes yeux photographient une fois de plus l'architecture de la grotte — une petite révision, ça ne fait jamais de mal. Les points de passage les plus complexes sont abordés avec beaucoup de soin pour les experts en spéléologie ; l'équipe de sauveteurs désignée pour la première descente est nommée, rôle de chacun et matériel compris. Chaque geste est préparé avec minutie — tout le monde doit savoir exactement quoi faire à quel moment, et sur qui se reposer dans tel genre de cas de figure. L'objectif principal est de faire sortir les garçons par petit groupe, pour ceux suffisamment en forme et capables de nager. Ils seront escortés par les plongeurs experts.

Vient rapidement la question de notre présence particulière dans cette mission. Nous allons participer à la première évacuation, et dispenseront en priorité les premiers soins aux douze garçons et leur entraîneur. L'objectif sera aussi d'explorer la viabilié des lieux en terme d'oxygène (vérifier si le tuyau placé la veille est pleinement opérationnel) et éventuellement explorer la possibilité d'un autre point de passage si celui-ci est possible. Calmer les enfants, quitte à les endormir. Veiller au niveau d'oxygène de chacun, si besoin. Aider pour les passages les plus difficiles, surtout pour les enfants, à l'aide d'une poussée de nos pouvoirs. Après avoir fait le chemin en sens inverse, nous aurons droit à quelques heures de sommeil, puis on y retourne, jusqu'à ce que tous les enfants soient en sécurité. Enfantin. Mais épuisant. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude des rythmes effrénés ; Rodrigo et Selvi, beaucoup moins. Onze heures de plongée, cela va être réellement compliqué à gérer, surtout pour le retour avec les enfants.

—Pourquoi ne vous sépareriez-vous pas ? Ca nous permettrait peut-être un gain de temps, lâche l'un des sauveteurs, qui fait partie de l'équipe auxiliaire.
—Selvi et Rodrigo sont des élèves et, de ce fait, sous ma responsabilité. Aucun d'entre eux n'ira dans ces grottes sans moi, je réponds d'un ton particulièrement calme, mais ferme et distinct.

Le coordinateur acquiesce — Hideko lui a sans doute tenu le même discours. Cependant, ajoute-t-il, les meilleurs plongeurs assignés au sauvetage auront aussi droit à leur temps de repos afin de pouvoir participer à plusieurs expéditions — il ne faudrait pas risquer un incident. Il rappelle que le sauvetage s'étalera sur plusieurs jours, trois, estime-t-il par ailleurs. Ainsi, nous espérons pouvoir sortir tout le monde avant que de nouvelles pluies ne viennent mettre les enfants en danger ; cependant, il ne sert à rien d'y aller dans la précipitation, séparer les équipes déjà formées ou bien fatiguer les sauveteurs. S'il faut qu'une équipe y aille sans notre concours, cela se fera sans notre concours — nous trouverons d'autres moyens de nous rendre utiles.

Tout le monde semble d'accord avec cette idée, moi y compris ; j'espère simplement que le rythme ne sera pas trop éprouvant pour les Etoiles. On nous demande encore une fois à quoi peuvent servir nos pouvoirs. J'expose :

—Rodrigo contrôle l'eau, et peut voir l'avenir sur une courte période. Il peut aussi geler l'eau, et ainsi, diminuer ou augmenter la température de celle-ci sur une petite zone autour de lui. Selvi et moi contrôlons l'air, ce qui nous permet de voler, et avons le don de soin. Tout cela peut être mis à contribution dans les cas extrêmes, pour stabiliser des blessures, permettre de passer des zones plus difficiles d'accès, mais en aucun cas ne peuvent être utilisées sur la totalité du trajet. Ce serait comme courir un marathon à cent pour cent de nos capacités ; on ne tiendrait pas dix minutes, de cette manière.

Je regarde les Etoiles afin de savoir s'ils ont quelque chose à ajouter sur leurs capacités plus spécifiques. Rodrigo change de couleur, mais inspire et explique brièvement qu'il peut par exemple prévoir certains événements à risque plus en avance, par exemple dans le cas où un plongeur n'aurait plus d'oxygène et perdrait connaissance, ou un éboulement, si jamais cela avait le malheur d'arriver. "Un détecteur à problèmes, en somme," ajoute-t-il avec un sourire timide, mais qui a visiblement le don de convaincre son audience. La mort du Navy SEALs a particulièrement marqué les esprits, et personne n'est prêt à perdre un nouveau collègue, même inconnu. Je le félicite d'un sourire ; je lui en ferai la remarque plus tard.

Le briefing continue — on nous indique où se trouvent les zones de matériel et de ravitaillement, ainsi que le lieu de repos, un peu plus à l'écart du site.

Finalement, nous pouvons sortir et sommes invités à récupérer le matériel — combinaisons de plongée, sorte de petit sac-banane pendant sur les hanches, puis tout l'attirail du bon petit spéléologue. On nous indique l'endroit où nous changer — je me retrouve rapidement dans une tente avec Selvi, séparées par une tenture, pour que nous puissions enfiler nos combinaisons. On ne va pas perdre de temps, hein.

—Ca va aller ? Tu le sens comment ?

Pas que je m'inquiète, mais j'ai peur que la remarque de tout à l'heure à propos du fait de se séparer ne lui ait mis un coup de stress inutile.

—On fera de notre mieux pour que tout se passe bien. Le reste importe peu, je souris tout doucement. Promis, je ne les laisserai pas faire n'importe quoi avec vous.

Manquerait plus que ça. Je les voyais déjà essayer de nous refourguer à différentes équipes... tss. Et puis quoi encore. Nous allons donc poser les règles directement !



Je vole en #F54759
##   
Contenu sponsorisé

 

J'espère que tu n'es pas claustrophobe... • Mission avec Selvi ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.