-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
EPREUVE #1 — Mini RP : RENCONTRE. The Holiday Scam & Istheria
##   Ven 7 Sep 2018 - 0:03
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3922
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?



EPREUVE #1 — MINI RP : RENCONTRE
du vendredi 7 (00h01) au dimanche 9 soir (23h59)



The Holiday Scam & Istheria


En baissant les yeux vers n'importe quelle surface liquide (rivière, lac, l'eau de votre baignoire, votre verre de bière ??), vous apercevez un visage trouble qui n'est pas votre reflet, et qui a l'air aussi surpris que vous. Vous êtes bien évidemment le seul à pouvoir voir votre vis-à-vis, et impossible de le faire disparaître, quoi que vous fassiez…
Est-ce que vous avez trop bu, ou bien rêvez-vous éveillés ? Dans tous les cas, vous n’avez pas d’autre choix que de subir votre vis-à-vis !


En 5 posts chacun, d'une longueur maximum de 20-25 lignes, décrivez cette rencontre fort étrange. Privilégiez l’action et la rapidité !
Pensez à présenter rapidement votre personnage au début de votre premier post ♥️ Vous pouvez mettre votre avatar/signature si vous le désirez !



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Ven 7 Sep 2018 - 11:02
Anonymous
Duscisio

Bonjour et merci d'organiser ce tournoi fort intéressant.
Je me nomme comme indiqué Duscisio Balibe, je représente le forum Istheria, les royaumes oubliés, membres depuis bientôt 8 années.
Voici une courte présentation de mon personnage.
C'est un plaisir de faire un RP avec vous.


-- -- -- -- -- -- -- -- --

Nom : Balibe
Prénom : Duscisio
Age : 25 années istherienne
Fonction : Haut-prêtre de Delil
Description :
Quand on le regarde en face, la première chose que l'on voit ce sont ses yeux dorés, son teint pale et ses cheveux longs argentés. Albinos de naissance, il y doit la couleur de ses cheveux, pour ce qui est de son regard couleur or qui remplace la couleur rouge rubis naturelle est dûe à une particularité spéciale qui a eu lieu au cours de ses dernières années.
Par-dessus la chemise et le pantalon, la robe de haut-prêtre sera son principal habillage. Bottes de marche ou sandales quand ce ne sera pas pieds nus.
En déplacement, sa traditionnelle cape sera au rendez-vous, cachant la présence de Toribrioé pendue à la ceinture. Un bijou en forme de rose en or se porte autour du poignet comme étant son signe distinctif.
Son histoire lui a mené à divers changement, mais depuis qu'il est haut-prêtre de Delil, on constate qu'il ne parle pas à la première personne pour se désigner. Il aurait tendance plutôt à s'énoncer par la troisième personne, par son prénom, "Nous" pour désigner Delil, ses enfants et lui-même.
Néanmoins, il parlera avec un calme divin, réagira avec sagesse, mais sera totalement désintéressé tout autant que l'argent, la politique et autre sujet qui prêtent de loin à l'activité normal de l'humanité.

Histoire courte :

Bercer dans l'herboristerie depuis son enfance, Duscisio perdis ses parents à l'âge de 15 ans à cause d'un accident en ville. Seul, il fut héberger par un ami de la famille le temps de prendre connaissance de sa situation avant de reprendre rapidement la boutique moins d'un an plus tard.
Durant les années suivantes, il fut à la recherche d'une plante très particulière qu'il finira par trouver et par s'introduire dans son propre corps dont il finit par vivre en osmose, une plante parasite qui fleurit sous la forme d'une rose blanche.
Après quelques années, il abandonne l'herboristerie pour se consacrer sa vie à Delil.
Dès lors, il consacre comme convenu sa vie à la divinité de la vie et de la flore en gardant la forêt de Noathis comme maison afin de la protéger de l'avarice des citadins en recherche de ressources et la puissance qui va avec.

-- -- -- -- -- -- -- -- --
Cela ne fait que peu de temps qu'il a prit sa fonction de haut-prêtre. Installé dans ses quartiers, le jeune homme était levé depuis l'aube en même temps que n'importe quelles plantes qui décoraient la pièce. Vivant au même rythme qu'elle depuis qu'il s'est libéré de son cauchemar quotidien.

Communiquant avec ses enfants, il en arrosa certaines par nécessité, coupe des branches et fleurs pour d'autres. Passait également au milieu de sa collection de plantes rares dans une serre aménagée pour en faire de même avec beaucoup plus d'attentions.
Retournant dans ses appartements une bonne heure après, il versa une cruche d'eau dans une bassine. C'est en relevant ses cheveux argentés derrière sa nuque pour se rafraîchir que l'eau prit une drôle de couleur.
Son reflet fut trouble et son expression laissait la surprise sur les traits de son visage. Ce qu'il voyait n'était pas le sien, la réflexion de l'eau ne faisait pas miroir.
Levant la tête pour regarder la porte, il hésita à appeler le Père Valérian afin lui demander s'il lui avait mis un artefact à la place d'une simple bassine pour sa toilette. Il s'immobilisait, songeur, avant de regardant à nouveau la surface aqueuse de la bassine pour y voir le visage trouble d'un ou d'une inconnue. Ses yeux d'or ne pouvaient s'empêcher de poser de muettes questions.
Rien ne lui disait non plus si parler à ce visage étranger allait lui donner une réponse. C'est à cet instant que le visage redevint impassible en tentant de trouver une explication rationnelle. Sa fascination sur toutes magies reprend alors le dessus, la conclusion fut assez simple : quelque chose ou quelqu'un provoque cela.

Nous répondons par le nom de Balibe Duscisio, Haut-prêtre du temple de Delil, dans la forêt de Noathis. Qui êtes-vous ? Pose-t-il calmement.
##   Sam 8 Sep 2018 - 23:44
Anonymous
Nashoba Octoahnacto

Brève description de Nashoba


Nom : Otoahnacto
Prénom : Nashoba
Age : 43 déluges
Description :
Nashoba est comme qui dirait un rustre. Il n’a aucun tact, aucune douceur et possède un franc-parler qui lui a attiré bon nombre d’ennuis. Il n’aime dépendre de personne, et n’apprécie pas bien longtemps la compagnie, aussi vit-il à peu près en autarcie au beau milieu de la forêt.

Son histoire est longue, du fait de son âge. Pour résumer, il quitta le plus rapidement possible une mère qui ne s’occupait pas de lui. Il n’a jamais connu son père qui, comme beaucoup d’habitants de l’île, prit la poudre d'escampette avant sa naissance. Le gros de son éducation a été pris en charge par sa grand-mère, une cul-de-jatte colérique et bornée. Il passa par beaucoup de profession -tailleur de bois, chasseur, agriculteur… - et par quelques femmes également dont il se séparait soit parce que son mauvais caractère l’amenait à être facilement irrité, soit parce que sa compagne ne supportait pas ledit mauvais caractère.
De fil en aiguille, il s’éloigna de la vie citadine d’Oluh en devenant de plus en plus indépendant, et en jugeant avec toujours plus de dureté les habitants se comportant en paresseux parasites.

Aujourd’hui, pour obtenir les rares choses dont il ne sait pas s'occuper lui-même (ou simplement parce qu’il a un petit côté serviable, au fond) il est réputé pour rendre des services en tous genres au sein de d’Oluh.






La routine matinale de l’Ermite se déroulait sans encombre : réveillé à l’aube, il avala rapidement un croûton de pain qui traînait sur sa table et partit se laver à la rivière la plus proche. Se dénudant, il prit une grande inspiration. C’était là un moment crucial, car il fallait parvenir à rassembler assez de volonté pour se jeter à l’eau. (Oui, même un battant tel que Nashoba pouvait éprouver quelques difficultés à rentrer dans l’eau glacée.) Ce jour-là, il parvint avec brio à doser son rituel de motivation, car il plongea sans trop se poser de questions. Comme escompté, le froid lui mordit la peau. Tant mieux, se dit-il, ça drainait la mauvaise graisse.

Il émergea sa tête de l’eau quelques secondes plus tard, secoué de violents frissons. Là, il mit ses mains en coupe afin d’y recueillir de l’eau et s’en aspergea le visage. Enfin, il avisa son reflet. Il savait à quoi s’attendre : un visage creusé, cerné, à la peau mate et parsemé d’un début de rides. En vérité, son but n’était pas vraiment d’observer son visage. Cela faisait juste partie du rituel.

Seulement ce jour là, son reflet avait trente déluges de moins et la peau blanche comme du lait de chèvre. Nashoba se frotta les yeux. *Mon pauvre ami ! Voilà ce qui arrive quand on dort aussi peu que toi. Bientôt, tu vas finir par voir les dieux en personne !*. Il soupira et rouvrit les yeux. Seulement le reflet restait le même. Merde… Un tel niveau d'hallucination, c’était grave ! Avait-il définitivement perdu la boule ?

Il n’eut guère le temps d'y réfléchir d'avantage, car le reflet, non satisfait de soulever un tas de questions existentielles chez l’homme de part son image, décida également de se rendre audible. Et cela fit flipper l’ermite tant et si bien qu’il ne capta pas un traître mot du discours de l'inconnu. Un cri de surprise s’échappa brièvement de sa gorge et il se leva d’un bond. Pendant quelques minutes, il n’eut cure ni du froid, ni du vent, ni de son entrejambe qu’il exposait allègrement à la vue de cet individu.

«  Fiente d’oie sauvage, quelle est cette sorcellerie ?!!! Que me veux-tu, reflet démoniaque ?! »

Dans sa tête, il commença à passer en revue tous les dieux qu’il avait pu froisser pour une raison ou une autre.

hrp:
##   Dim 9 Sep 2018 - 1:58
Anonymous
Duscisio



Sorcellerie ? Démoniaque ? C'est bien la première fois que ses termes sont utilisés pour le qualifier, sans compter que malgré la surprise de cet homme était bien plus grande que la sienne qui pourtant avait l'habitude de ce genre de bizarrerie.
Beaucoup de questions restaient néanmoins sans réponse. La première était : pourquoi cet homme avait l'air aussi surpris ? Istheria était bercé dans la magie depuis sa création il y a des milliers d'années de cela.
La personne dont le reflet encore trouble dans la bassine avait l'air d'un terran tout ce qu'il y a de plus normal. C'est peut-être alors le visage du haut-prêtre qui le surprenait ? Mais ses qualitatifs de reflet démoniaque le maintenant dans l'incompréhension la plus totale.

Nous avons bien conscience que son apparence sort de l'ordinaire, mais nous n'avons absolument rien de... démoniaque ?

À vrai dire, il n'avait jamais entendu ce mot de toute sa vie, donc pour comprendre ce que voulait dire démoniaque autant demander à la personne en question. Encore faut-il qu'il soit ouverte à la discussion.

Sachez que nous pouvons absolument rien vous faire. Nous sommes dans la même situation que vous. À savoir pourquoi nous sommes liés.

Le tout était de savoir s'il était bien d'Istheria, si oui où. Si non... Peu probable qu'un autre monde existe, c'est totalement irrationnel.
La raison de cette apparition devait avoir une explication logique et en premier lieu la meilleure question qui était à poser était de connaître un point crucial.

Pouvez-vous nous dire où vous vous trouvez ? La ville la plus proche ? Une région ? Une montagne ? Une rivière ? Peu importe.

En déterminant sa localisation, le haut-prêtre pourrait savoir si cela est lié à un artefact ou une magie quelconque.
Plusieurs hypothèses trottaient dans sa tête. Les trois soleils y étaient pour quelques choses ? Ou bien Les trois lunes.
Il voulait absolument comprendre ce qu'il se passait pour que sa bassine d'eau agisse comme d'un miroir magique.
Sans compter que cette magie pourrait être très utile d'où le fait que Duscisio soit très intéressé pour poser autant de questions. Cela lui faciliterait beaucoup la tâche concernant ses propres usages. La forêt est immense, les messages prennent plus de temps à aller d'un point à un autre au vu de la densité de la végétation qui y règne, ce qui en fait sa richesse.

Tu parles tous seul ? Fit le corbeau blanc qui se posa soudainement sur son épaule.
##   Dim 9 Sep 2018 - 13:34
Anonymous
Nashoba Octoahnacto





La réponse de l’homme le plongea dans une grande incompréhension. L’apparence de qui ? Et qui était ce “nous” ? Nashoba continua de le fixer silencieusement, le regard méfiant, le corps en retrait. L’inconnu ajouta qu’il ne pourrait rien faire à Nashoba et qu’ils étaient tous dans une situation similaire. Il se bornait à employer la première personne du pluriel, comme s’il n’était qu’une partie d’un plus grand ensemble. Étrange bonhomme.

Nashoba se gratta la tête. Pouvait-il lui faire confiance ? L’apparition ainsi que l’apparence de l’inconnu étaient plus que douteuses. De plus, son manque d'expressivité flagrant l’empêchait d‘évaluer ses intentions. Afin d’en savoir plus, l’ermite l’écouta plus longuement. L’homme pâle demanda où Nashoba se trouvait. Ce dernier le fixa sans un mot, réfléchissant à la meilleure stratégie d’approche. Donner sa localisation était-elle une idée judicieuse ? Si ce reflet lui voulait du mal, certainement. Mais il pouvait rester assez évasif pour qu’on ne le trouve pas tout de suite si on partait à sa recherche.

«  Je réside dans la forêt d’Alafia.  »

Pendant un instant, une idée un peu saugrenue lui traversa l’esprit. Et si… et si cet individu ne venait pas des terres des Jacobiens ?

«  Sur les terres d’Egún,   », ajouta-t-il.

Il resta là un moment, sans savoir quoi faire. Puis, avec hésitation (et oubliant toujours qu’il était complètement nu dans une eau glacée) il s’approcha et effleura la surface de l’eau de ses doigts. Celle-ci se troubla, mais le reflet, bien que moins net, ne s’effaça pas pour autant.
Soudain, sous la surface de l’eau, une petite silhouette blanche s’approcha de Nashoba. Cette brusque apparition manqua d’avoir raison de son coeur. Il s'éloigna d’un coup, toujours aussi choqué. Mais la silhouette ne jaillit pas de l’eau. Elle se posa sur l’épaule de l’individu, faisant aussi partie du reflet : un corbeau. Blanc. Bah… Il ne tiqua pas sur ce détail. Il avait vu suffisamment de choses étranges ce matin pour ne plus se soucier de tels détails. En revanche, ce qui n’était pas du tout prévu, c’est que le piaf se mette à causer. Nouveau soubresaut cardiaque. Décidément, s’il ne mourrait pas d’ici la fin de cet entretien d’une crise fatale, il promettait de se mettre à vénérer Oorun en personne.

«  J’en ai vu, des choses. Mais ça, j’avoue que ça, c’est une première. Qui es-tu ? Et par quel miracle cet oiseau parle-t-il ?    »

Un tas de questions remplirent la tête de l’ermite.

«  Es-tu un envoyé des dieux?    »
##   Dim 9 Sep 2018 - 15:38
Anonymous
Duscisio



Quand il entendit le premier nom, il n'avait aucune idée de quelle forêt il pouvait énoncer. De plus les terres d'Egun ne lui disaient absolument rien du tout.
Une longue réflexion de plusieurs secondes le laissa muet, la main sur le menton le regard expressif pour essayer de se souvenir s'il n'avait pas entendu ses noms quelques parts, mais malgré ses nombreux voyages sur le continent et le nombre de fois où il avait regardé la carte aucun ne lui disait quelque chose.
Dès que son animal de compagnie ouvrit son bec pour le questionner, il fut également prit de surprise quand il constata que la bassine avait parlé d'une voix d'homme. Les ailes grandes ouvertes, il croassa bruyamment avant de prendre peur et de s'envoler à quelques mètres de son ami.


Nous répondons par le nom de Duscisio. Le corbeau est son familier et ami. Répondit-il à son interlocuteur avec un léger rire en regardant son oiseau. Nous sommes la voix de Delil, son représentant, dans le temple du même nom dans la forêt de Noathis.

Il restait muet en continuant d'observer le dit familier, puis afin de répondre sur cette possibilité qu'il pouvait parler l'intriguait également. Là où il se trouvait, il n'avait semblerait-il aucune notion sur la magie.

Une pierre de sphène orange est intégré à sa gorge ce qui lui permet de parler. On ne la voit pas sous le plumage.

Il se mit à réfléchir encore un peu pour se souvenir des noms qui lui avaient donné. Alafia... Egun... Rien à faire, il devait s'agir d'un autre continent au-delà de la grande étendue d'eau qui entoure Istheria. Il était curieux de faire une découverte qui pourrait intéresser les plus brillants savants Eclaris.

Alafia... Egun répéta-il. Nous n'avons aucune idée de cela où se trouve. Ces noms n'existent sur aucune carte d'Istheria. Vous êtes peut-être sur un autre continent, mais je n'ai toujours aucune idée si ce sont les trois soleils, les trois lunes ou un autre genre de magie qui nous connecte ainsi à vous par le reflet de l'eau.
C'est d'ailleurs étrange, je n'ai jamais entendu de ce genre de message vocaux par le biais d'un artefact quelconque. Il faudrait que j'accède aux archives du haut-monastère ou à la bibliothèque de lumière à Hesperia pour en savoir plus. Sans compter le nom des endroits où vous êtes, nous doutons que l'on ne sache où vous êtes exactement.


Le voilà qu'il réfléchissait maintenant à haute-voix. On ne l'arrête plus quand il s'agit de comprendre un phénomène magique inconnu. Puis il revint à son interlocuteur en coupant sa réflexion.

Excusez-nous. Nous pouvons connaître votre nom ?
##   Dim 9 Sep 2018 - 21:29
Anonymous
Nashoba Octoahnacto



L’inconnu s’appelait Duscision. Ou alors c’était le nom de l’organisation dont il faisait partie ? C’était compliqué à savoir ! Ce type s’exprimait d’une manière bizarre ! Et puis qui portait un nom pareil, sérieusement ?! Il n’était clairement pas de son monde, se dit Nashoba.
Quand au nom de la divinité qu’il servait, ainsi que le temple et la forêt où il se trouvait …

«  ‘ Connais pas …    »

L’inconnu lui expliqua comment ce maudit animal (qui s'était d'ailleurs envolé pour une raison inconnue) pouvait parler, puis que le lieu où se trouvait Nashoba ne lui disait rien. Ils n’avaient donc rien, mais alors RIEN en commun. Ça lui faisait une belle jambe. Puis l’homme commença à développer d’étranges théories, parsemées de mots que l'ermite ne comprenait pas. Et il ne s’arrêtait pas. Au bout de quelques minutes, Nashoba finit par ne l’écouter qu’à moitié.
A défaut de prendre en considération ses idées, il remarqua que l’homme était passé à la première personne du singulier.
Étrange.
Quand l’étranger lui demanda son nom, il sursauta, tiré brusquement de sa rêverie.

«  Nashoba  », dit-il simplement.

Il ne sut que dire de plus. Ce type était bizarre, il était complètement étranger à sa culture et l’ermite ne pouvait aucunement lui proposer à boire ou à manger. Le phénomène, en y réfléchissant, n'intéressait même pas Nashoba. En clair, l’ermite n’avait vraiment rien à faire avec lui. Aussi, il décida que le temps du bain était fini.

«  Bon, c’est pas tout ça, Monsieur Dufiso, mais j’ai à faire. Étudiez ce phénomène comme bon vous semble. Bonne journée.    »

Et il sortit de l’eau. Ses parties avaient considérablement rétréci, et ses pieds étaient presque bleu. Ça lui apprendrait à rester dans l’eau aussi longtemps. Frissonnant, il passa une peau de bête autour de son corps, se sécha, s’habilla et rentra à sa cabane. Là, il commença à préparer son attirail pour chasser. Il songeait toujours à cette histoire de reflet. Il avait beau de pas chercher à tout prix d’explications, il trouvait tout de même cela intriguant. Il sortit sa machette et…

«  Oh sainte merde !!!    »

La machette tomba sur le sol. Nashoba se tenait de nouveau le coeur, plaqué contre le mur, respirant comme s’il avait traversé la forêt entière en courant. Après un moment, comme pour s’assurer de ce qu’il avait vu, il reprit la machette et se regarda dedans.

«   Mais c’est pas possible ! Vous êtes encore là vous !     »


Son reflet dans la machette avait été substitué par un homme pâle. Toujours le même.
##   Dim 9 Sep 2018 - 23:53
Anonymous
Duscisio



Il venait sans aucun doute qu'il n'était pas sur le continent d'Istheria, mais de l'autre côté de la mer tel qu'il le soupçonnait.
Fascinant. Par l'intermédiaire d'une magie inconnue, il était en communication l'un à l'autre. Cette faculté serait très pratique pour ses propres projets.
Puis il disait se nommer Nashoba, un nom qui est bien loin d'être originaire du continent puis il avait à faire donc la discussion s'arrêtait là malgré le fait qu'il aurait bien besoin de certaines indications sur son environnement pour en savoir un peu plus.

Bien. Au revoir.

Ne voyant plus l'homme dans l'eau il se contenta de porter son regard sur Tuanio pour lui demander d'aller chercher le père Valerian le plus vite possible.
Comme il le disait, il allait étudier le phénomène en question, pour cela il allait avoir besoin de connaissance sur les astres solaired et lunaire actuelle en cette saison.
Quant à lui, le jeune homme se contenta de piocher devant lui un livre dont il lut brièvement le titre pour en ouvrir une page sommaire tout en fouillant à l'intérieur quelques pages qui pourraient l'intéresser.
Il fallait rechercher toutes informations sur les astres et la communication magique, tout est bon à prendre. Les noms de lieu ne lui disant absolument rien, il n'auront aucune utilité.
Alors qu'il était dans sa concentration et n'ayant pas bougé de place, il fut interpeller par le même homme qui s'étonnait de le voir encore ici.

Nous ne sommes pas responsable de cette anomalie Nashoba, nous cherchons des réponses.

[HRP] Désolé, mais j'ai eu un imprévu ce soir, je n'ai pas pu faire ni plus long ni plus intéressant. Entre le blocage et le fait d'être limité à moins d'une heure pour écrire et relire... >.>
##   
Contenu sponsorisé

 

EPREUVE #1 — Mini RP : RENCONTRE. The Holiday Scam & Istheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Partie communication. :: Tournoi Interforum :: Zone des Epreuves
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.