Partagez | 
Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)
##   Dim 11 Nov 2018 - 13:50

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Les réseaux sociaux... une invention des plus pratique et intelligente, mais seulement quand elle est bien utilisé.

Tout le monde est conscient que c'est une activités extrêmement chronophage, il suffit de voir le nombre de personnes le cou courbé au dessus de leur téléphone pour suivre la moindre nouvelle, trouver l'image du siècle, écouter de la musique etc.. et ça Adonis est bien lucide à ce sujet.
La preuve c'est qu'il se rend enfin compte qu'il n'est plus 10 heure et qu'il serait temps pour lui d'aller manger plutôt que de fouiller le Tumblr des gens qu'il connait de loin ou de près.
Il avait trouvé des choses intéressantes pour sûr. Sa lui permettait de connaître un peu les gens sans à avoir à les trouver dans tout Terrae ou à leur parler directement, surtout que certains sont pas mal occupés. Et là... il était tombé sur le gros lot !

Installé sur une table dans un coin de la cafétéria l'espagnol faisait défilé du bout du doigt le Tumblr intéressant de Elfie tout en grignotant.
Sa n'avait pas été évident de tomber dessus en vérité mais certains postes l'avait interpellé, il avait réfléchit, chercher des preuves pour être vraiment sûr qu'il était bien tombé sur la bonne personne. Après tout ils ne s'étaient pas plus parlé que ça. Ils s'étaient brièvement présenté durant l’événement d'Halloween et puis Helm avait réussi à piquer la curiosité du châtain en soulevant le fait que cette jeune femme était spécial. Et c'est vrai .

Dans la description de la Tonnerre il était mentionné son âge, un surnom 'Elf' mais aussi son orientation sexuelle : bi . Et la majorité des postes le confirmaient, elle est davantage attiré par les femmes. Mise à part ça c'est ses centres d’intérêts dont quelques un qui sont plutôt proches de ceux du jeune homme qui l'avait d'abord mené sur la piste.
L'idée de lui envoyer un petit message avait rapidement traversé l'esprit du curieux qui s'empressa de tapoter sur son clavier numérique rapidement bien qu'il n'utilisait qu'un doigt sur dix.

" Salut Elfie, c'est Adonis ! C'est bien ça hein ? J'cois pas m'être trompé, j'pense bien que c'est toi derrière ce jolie Tumblr. Je connais ton secret ~ ! T'inquiète je dirais rien.
Sinon sa te dit de manger à la cafet' ? J'y suis et on pourrait apprendre à mieux se connaitre sa pourrait être sympatoche.  A moins que t'ai déjà mangé, tu peux quand même v'nir pour le café. Ou le thé ?  Y a des gâteaux pas mal ici . Je suis sûr que tu vas venir. A toute ;) . "


Peut-être un peu trop confiant le garçon. Mais le fait d'avoir mentionné le Tumblr de la jeune fille et son secret pouvait marcher pensait-il.


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Lun 12 Nov 2018 - 18:04

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 29/03/2018

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
J’avais fait la grasse matinée. Encore. Il fallait bien que j’en profite quand je ne travaillais pas. Je me retournai plusieurs fois sur moi-même, démotivée. Au final, au bout d’une vingtaine de minutes, je réussis à me lever. Je pris mon petit déjeuner, brossai mes cheveux et enfila une robe avec des ailes de fée dessinées dans le dos. Puis, évidemment, mon diadème. Je le portais encore plus souvent qu’avant étant donné que j’étais loin de mon père : ça me faisait sentir proche de lui malgré tout.

Je continuai d’écouter la saison 2 de Stranger Things sur Netflix toute la matinée, affalée sur mon canapé. Je me demandai si je ne voudrais pas rester dans ma chambre toute la journée… J’avais prévu aller faire du shopping mais ce n’était pas absolument nécessaire. Alors que j’écoutais le dernier épisode, mon téléphone vibra sur la table. Curieuse, je le saisis rapidement. Je ne m’attendais pas à avoir reçu un message sur Tumblr. J’étais très active sur le site, mais j’interagissais rarement avec les autres utilisateurs, si ce n’est qu’avec des reblogs. Je mis l’épisode sur pause, entrai mon code et allai voir ce fameux message.

J’écarquillai les yeux au fur et à mesure que je lisais le message. Adonis ? Le mec que j’avais rencontré à la maison hantée ? Il avait trouvé mon Tumblr ?! Ce n’était pas forcément secret, mais… disons que je m’y exposais pas mal, car même si c’était des inconnus qui voyaient mon contenu, je trouvais ça moins awkward que en vrai. Le jeune homme me proposait de le rejoindre à la cafétéria pour apprendre à mieux se connaître. Bon… je ne savais pas trop c’était quoi cette situation, mais j’étais un peu nerveuse. Je n’étais pas du tout pareil en ligne et IRL, moi !

« Euh ok, j’arrive », répondis-je.

Je me levai, enfilai mes chaussures et partit en direction de la cafétéria. Je me pris un plateau de nourriture et chercha ensuite Adonis du regard. Après l’avoir repéré, je m’assis en face de lui et posa mon plateau.

«  Heyyy… Saluuut… Ça va ? »

Je piquai ma fourchette dans mon pâté à la viande et prit une bouchée en le regardant, tendue.
ft. Adonis


Little electric star. Lightning before the thunder.
##   Lun 26 Nov 2018 - 19:22

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Ce fut une réponse concise mais claire que reçu le garçon.
En attendant Elfie, Adonis s'en était déjà rendu à son dessert. Il avait une envie terrible d'île flottante ou encore de tiramisu mais il s'était laissé tenté pour un roulé au thé vert et aux haricots rouge.

La sorcière qu'il avait rencontré à Halloween avait troqué son déguisement d'ensorceleuse pour une robe féminine qui la mettant en valeur . Il n'avait pas encore vu la fantaisie de celle ci mais il trouvait qu'elle lui allait à merveilles. Pour sa part il portait un jean noir avec un sweat jaune, le long des manche il y avait une bande à damiers et dans le dos du haut à capuche il était écrit 'broken dreams club' .
Il lui avait fait signe dès qu'il l'avait aperçu pour pas qu'elle ère dans la cafet' à sa recherche surtout que quand ils s'étaient rencontré il portait du maquillage . Elle s'installa face à lui mais tout son être montrait qu'elle était tendue, surtout l'insistance des syllabes de sa salutation.

" Eh beh ? Détend toi va, j'vais pas te manger, j'ai quasi plus faim. " lança l'espagnol avec un sourire chaleureux dans l'intention de détendre l'atmosphère .

" J'espère que je ne t'ai pas dérangé en te proposant de venir ici. J'voulais juste faire connaissance avec toi un peu plus et comprendre ce qui fait de toi une personne si spécial et qui plus est une 'non clone' . " expliqua-t-il avant de prendre une bouché généreuse de son dessert.

La pauvre, il lui avait peut être trop mit la pression avec son message ? Surtout en l’interpellant par ce sujet.. Pour certaines personnes se n'est vraiment pas évident de parler de certaines choses intimes comme celle ci, surtout par peur d'être jugé mais Elfie semblait pleinement l'assumer, tout comme Adonis. Après , il ne souhaitais pas que discuter de ça ! Il avait tellement entendu parler d'elle qu'il avait cultivé un intérêt pour sa personne entière.


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Jeu 6 Déc 2018 - 18:01

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 29/03/2018

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Il a remarqué que j’étais tendue. Évidemment. C’était très difficile pour moi de cacher ce que je pensais ou la façon dont je me sentais. Je n’avais pas voulu étirer mes mots de la sorte, c’était juste sorti comme ça.

Il me dit de me détendre, qu’il n’allait pas me manger, qu’il n’avait quasiment plus faim. Je souris un peu, mais ce n’était pas une simple petite phrase telle que celle-ci qui allait me détendre. Il déclara qu’il espérait ne pas m’avoir dérangé. Je songeai à mon épisode en pause. Je me demandais vraiment ce qu’il allait se passer ! AAAAH ! Bon, du calme.

«  Ah hum… non non… »

OUAIS BON, IL M’AVAIT DÉRANGÉ. Mais j’avais pas envie de passer pour une fille qui passe sa journée devant la télévision. Même si c’était vrai. M’enfin, parfois, moins qu’avant. Je sortais dehors genre… pratiquement tous les jours ! Et parfois pendant plusieurs heures ! J’étais plutôt fière. Je faisais du roller, du grandeur nature et je m’entraînais avec mon pouvoir. Je pensais également à commencer à courir pour améliorer mon cardio mais UUUUH c’était dur.

Alors qu’il continuait à parler, je pris une autre bouchée et une gorgée de ma boisson. Faire connaissance avec moi, oui, il me l’avait écrit. La suite me fit hausser les sourcils. Oooh, ça, ça venait d’Helm, c’était certain. Qui d’autre utilise le mot « clones » pour décrire les gens en général ? … bon, moi aussi à l’occasion. Mais juste depuis que je le connaissais. C’était sa faute.

«  Laisse moi deviner : Helm. Eh bien… franchement, je sais pas trop ce qu’Helm pense de moi. J’imagine qu’il m’apprécie vu qu’on s’entraîne ensemble et qu’on fait parfois des activités ensemble, mais sinon, nada. Je sais qu’à notre première rencontre, il a dit que j’avais un look… formidable ? Quelque chose comme ça. Et j’ai un look hors du commun, donc c’est peut-être pour ça qu’il dit que je suis une non-clone..? »

À part en jugeant les gens par leur apparence, j’ignorais comment Helm décidait de qui était un clone et qui ne l’était pas. Hey mais, en fait… c’était même pas une question ! Et moi je lui réponds comme si j’étais une putain d’analyste ! Arggg, je devais avoir l’air conne merde, j’étais trop conne !! C’était juste une affirmation comme ça, pourquoi il avait fallu que je sois genre « Voici ma théorie » !
ft. Adonis


Little electric star. Lightning before the thunder.
##   Ven 7 Déc 2018 - 3:30

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

La tonnerre lui assura qu'il ne l'avait pas dérangé et ce malheureux la cru assez rapidement. Du moins jusqu'à ce que cette dernière se mette à réfléchir après et surtout avant de répondre. Elle avait hésité ? Adonis fronça les sourcils, contrarié. Elle pouvait le lui dire, il ne se serait pas mit à bouder comme un enfant ... ou alors quelques secondes ! Mais il aurait compris.

Elle continua à manger bien plus raisonnablement que lui et sans qu'il n'ai besoin de développer d'avantage elle comprit qu'il avait fait allusion au tatoué. Il n'eu même pas besoin de lui demander ce qu'il en était entre eux qu'elle expliqua d'elle même le tout dans un résumé rapide et efficace.
(Donc ces deux là passent du temps ensemble ... ) pensa le métisse tout en se faisant des suppositions en même temps.

" J'pense que c'est ça. Moi même j'ai pas tout saisit quand j'ai chercher à comprendre pourquoi il classifiait les gens comme ça. Parfois il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à expliquer . " Il haussa les épaules en esquissant un léger sourire en coin.

Puis après avoir légèrement poussé son plateau vide sur le côté pour poser ses coudes sur la table il poursuivit, " Tu sais quoi, je t'offre un truc, c'que tu veux. Que ce soit en ville, dans une boutique, ou sur internet. C'est pour me faire pardonner de t'avoir interrompu dans ton activité .  T'en dit quoi ? Oh, et s'tu veux tu peux être la première à poser une question ! " conclu l'Espagnol en posant son menton sur le dos de ses mains jointes.

La dernière offre n'allait pas forcément l'aider car elle n'avait sans aucun doute aucun sujet sur le quel elle voudrait le questionner pour en savoir davantage, après tout c'est lui qui l'avait invité. Mais qui sait, peut être qu'elle avait des interrogations tout de même...?


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Mar 11 Déc 2018 - 3:05

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 29/03/2018

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Je baissai les yeux vers mon plat pour tenter de camoufler ma honte. Ugh. Je continuai à manger alors qu’il me répondait qu’il ne comprenait pas trop lui aussi, mais qu’il pensait que ce que j’avançai était vrai. Bon, il m’avait répondu normalement, peut-être que ma réponse n’avait pas été si bizarre que je l’avais cru ? Honnêtement, je ne sais quand ce que je fais est bizarre ou pas, ça me déstabilise. Je ne sais pas. Comment. Agir.

La suite m’étonna. Nyuh ? Nani ? What the fuck ? C’était quoi ce mec beaucoup trop sympathique ? Genre au point de vouloir acheter un truc à une quasi-inconnue ? Même s’il voulait se faire pardonner de m’avoir dérangé (oups, j’avais mal menti), c’était trop.

«  Ah mais, non, pas besoin de faire ça » dis-je en agitant les mains devant moi.

J’adorais les cadeaux, mais recevoir un cadeau de la part de quelqu’un que tu venais de rencontrer, c’était embarrassant. J’avais absolument rieeen fait pour le mériter. Il déclara que je pouvais être la première à lui poser une question.

Eh. Il était drôle, lui, maintenant que j’y pensais. Me stalker sur tumblr, m’inviter à venir parler, vouloir m’offrir un cadeau. Je ris intérieurement à une pensée qui me traversa l’esprit et ça sortit tout seul.

«  Est-ce que tu manques d’amis ? »

Oh putain. Je me demandais quelle allait être sa réaction. J’espérais qu’il n’allait pas mal le prendre, c’était plus une blague qu’autre chose… quoi que… il était insistant, non ? Mais bon, ça ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’avait pas beaucoup d’amis. C’était peut-être tout simplement un type de personne très curieuse qui cherchait les gens sur internet pour en apprendre plus. Et j’imaginais que, s’il m’avait contacté, c’était que ce qu’il avait vu sur mon tumblr lui avait plu. Seulement, du coup… il devait s’attendre à quelqu’un de plus extravertie que ça.

Ce devait aussi être le cas de mes abonnés. J’étais un peu populaire sur tumblr, notamment à cause de mon apparence. Et je disais des tas de conneries, avait des réactions disproportionnés, m’extasiaient sur mes émissions de télévision et jeux vidéo préférés, et sur les belles filles. Je me demandais à quel point il avait vu tout ça. En tout cas, il en savait beaucoup sur moi pour quelqu’un que je ne rencontrais que pour la deuxième fois. C’était à la fois… intimidant et rafraîchissant. Comme si j’avais peur d’être aussi excentrique que sur mon blog mais que je me disais « Il sait déjà pratiquement qui tu es, alors lâche-toi ».
ft. Adonis


Little electric star. Lightning before the thunder.
##   
Contenu sponsorisé

 

Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.