Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)
##   Dim 11 Nov 2018 - 13:50
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Les réseaux sociaux... une invention des plus pratique et intelligente, mais seulement quand elle est bien utilisé.

Tout le monde est conscient que c'est une activités extrêmement chronophage, il suffit de voir le nombre de personnes le cou courbé au dessus de leur téléphone pour suivre la moindre nouvelle, trouver l'image du siècle, écouter de la musique etc.. et ça Adonis est bien lucide à ce sujet.
La preuve c'est qu'il se rend enfin compte qu'il n'est plus 10 heure et qu'il serait temps pour lui d'aller manger plutôt que de fouiller le Tumblr des gens qu'il connait de loin ou de près.
Il avait trouvé des choses intéressantes pour sûr. Sa lui permettait de connaître un peu les gens sans à avoir à les trouver dans tout Terrae ou à leur parler directement, surtout que certains sont pas mal occupés. Et là... il était tombé sur le gros lot !

Installé sur une table dans un coin de la cafétéria l'espagnol faisait défilé du bout du doigt le Tumblr intéressant de Elfie tout en grignotant.
Sa n'avait pas été évident de tomber dessus en vérité mais certains postes l'avait interpellé, il avait réfléchit, chercher des preuves pour être vraiment sûr qu'il était bien tombé sur la bonne personne. Après tout ils ne s'étaient pas plus parlé que ça. Ils s'étaient brièvement présenté durant l’événement d'Halloween et puis Helm avait réussi à piquer la curiosité du châtain en soulevant le fait que cette jeune femme était spécial. Et c'est vrai .

Dans la description de la Tonnerre il était mentionné son âge, un surnom 'Elf' mais aussi son orientation sexuelle : bi . Et la majorité des postes le confirmaient, elle est davantage attiré par les femmes. Mise à part ça c'est ses centres d’intérêts dont quelques un qui sont plutôt proches de ceux du jeune homme qui l'avait d'abord mené sur la piste.
L'idée de lui envoyer un petit message avait rapidement traversé l'esprit du curieux qui s'empressa de tapoter sur son clavier numérique rapidement bien qu'il n'utilisait qu'un doigt sur dix.

" Salut Elfie, c'est Adonis ! C'est bien ça hein ? J'cois pas m'être trompé, j'pense bien que c'est toi derrière ce jolie Tumblr. Je connais ton secret ~ ! T'inquiète je dirais rien.
Sinon sa te dit de manger à la cafet' ? J'y suis et on pourrait apprendre à mieux se connaitre sa pourrait être sympatoche.  A moins que t'ai déjà mangé, tu peux quand même v'nir pour le café. Ou le thé ?  Y a des gâteaux pas mal ici . Je suis sûr que tu vas venir. A toute ;) . "


Peut-être un peu trop confiant le garçon. Mais le fait d'avoir mentionné le Tumblr de la jeune fille et son secret pouvait marcher pensait-il.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Lun 12 Nov 2018 - 18:04
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
J’avais fait la grasse matinée. Encore. Il fallait bien que j’en profite quand je ne travaillais pas. Je me retournai plusieurs fois sur moi-même, démotivée. Au final, au bout d’une vingtaine de minutes, je réussis à me lever. Je pris mon petit déjeuner, brossai mes cheveux et enfila une robe avec des ailes de fée dessinées dans le dos. Puis, évidemment, mon diadème. Je le portais encore plus souvent qu’avant étant donné que j’étais loin de mon père : ça me faisait sentir proche de lui malgré tout.

Je continuai d’écouter la saison 2 de Stranger Things sur Netflix toute la matinée, affalée sur mon canapé. Je me demandai si je ne voudrais pas rester dans ma chambre toute la journée… J’avais prévu aller faire du shopping mais ce n’était pas absolument nécessaire. Alors que j’écoutais le dernier épisode, mon téléphone vibra sur la table. Curieuse, je le saisis rapidement. Je ne m’attendais pas à avoir reçu un message sur Tumblr. J’étais très active sur le site, mais j’interagissais rarement avec les autres utilisateurs, si ce n’est qu’avec des reblogs. Je mis l’épisode sur pause, entrai mon code et allai voir ce fameux message.

J’écarquillai les yeux au fur et à mesure que je lisais le message. Adonis ? Le mec que j’avais rencontré à la maison hantée ? Il avait trouvé mon Tumblr ?! Ce n’était pas forcément secret, mais… disons que je m’y exposais pas mal, car même si c’était des inconnus qui voyaient mon contenu, je trouvais ça moins awkward que en vrai. Le jeune homme me proposait de le rejoindre à la cafétéria pour apprendre à mieux se connaître. Bon… je ne savais pas trop c’était quoi cette situation, mais j’étais un peu nerveuse. Je n’étais pas du tout pareil en ligne et IRL, moi !

« Euh ok, j’arrive », répondis-je.

Je me levai, enfilai mes chaussures et partit en direction de la cafétéria. Je me pris un plateau de nourriture et chercha ensuite Adonis du regard. Après l’avoir repéré, je m’assis en face de lui et posa mon plateau.

«  Heyyy… Saluuut… Ça va ? »

Je piquai ma fourchette dans mon pâté à la viande et prit une bouchée en le regardant, tendue.
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Lun 26 Nov 2018 - 19:22
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Ce fut une réponse concise mais claire que reçu le garçon.
En attendant Elfie, Adonis s'en était déjà rendu à son dessert. Il avait une envie terrible d'île flottante ou encore de tiramisu mais il s'était laissé tenté pour un roulé au thé vert et aux haricots rouge.

La sorcière qu'il avait rencontré à Halloween avait troqué son déguisement d'ensorceleuse pour une robe féminine qui la mettant en valeur . Il n'avait pas encore vu la fantaisie de celle ci mais il trouvait qu'elle lui allait à merveilles. Pour sa part il portait un jean noir avec un sweat jaune, le long des manche il y avait une bande à damiers et dans le dos du haut à capuche il était écrit 'broken dreams club' .
Il lui avait fait signe dès qu'il l'avait aperçu pour pas qu'elle ère dans la cafet' à sa recherche surtout que quand ils s'étaient rencontré il portait du maquillage . Elle s'installa face à lui mais tout son être montrait qu'elle était tendue, surtout l'insistance des syllabes de sa salutation.

" Eh beh ? Détend toi va, j'vais pas te manger, j'ai quasi plus faim. " lança l'espagnol avec un sourire chaleureux dans l'intention de détendre l'atmosphère .

" J'espère que je ne t'ai pas dérangé en te proposant de venir ici. J'voulais juste faire connaissance avec toi un peu plus et comprendre ce qui fait de toi une personne si spécial et qui plus est une 'non clone' . " expliqua-t-il avant de prendre une bouché généreuse de son dessert.

La pauvre, il lui avait peut être trop mit la pression avec son message ? Surtout en l’interpellant par ce sujet.. Pour certaines personnes se n'est vraiment pas évident de parler de certaines choses intimes comme celle ci, surtout par peur d'être jugé mais Elfie semblait pleinement l'assumer, tout comme Adonis. Après , il ne souhaitais pas que discuter de ça ! Il avait tellement entendu parler d'elle qu'il avait cultivé un intérêt pour sa personne entière.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 6 Déc 2018 - 18:01
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Il a remarqué que j’étais tendue. Évidemment. C’était très difficile pour moi de cacher ce que je pensais ou la façon dont je me sentais. Je n’avais pas voulu étirer mes mots de la sorte, c’était juste sorti comme ça.

Il me dit de me détendre, qu’il n’allait pas me manger, qu’il n’avait quasiment plus faim. Je souris un peu, mais ce n’était pas une simple petite phrase telle que celle-ci qui allait me détendre. Il déclara qu’il espérait ne pas m’avoir dérangé. Je songeai à mon épisode en pause. Je me demandais vraiment ce qu’il allait se passer ! AAAAH ! Bon, du calme.

«  Ah hum… non non… »

OUAIS BON, IL M’AVAIT DÉRANGÉ. Mais j’avais pas envie de passer pour une fille qui passe sa journée devant la télévision. Même si c’était vrai. M’enfin, parfois, moins qu’avant. Je sortais dehors genre… pratiquement tous les jours ! Et parfois pendant plusieurs heures ! J’étais plutôt fière. Je faisais du roller, du grandeur nature et je m’entraînais avec mon pouvoir. Je pensais également à commencer à courir pour améliorer mon cardio mais UUUUH c’était dur.

Alors qu’il continuait à parler, je pris une autre bouchée et une gorgée de ma boisson. Faire connaissance avec moi, oui, il me l’avait écrit. La suite me fit hausser les sourcils. Oooh, ça, ça venait d’Helm, c’était certain. Qui d’autre utilise le mot « clones » pour décrire les gens en général ? … bon, moi aussi à l’occasion. Mais juste depuis que je le connaissais. C’était sa faute.

«  Laisse moi deviner : Helm. Eh bien… franchement, je sais pas trop ce qu’Helm pense de moi. J’imagine qu’il m’apprécie vu qu’on s’entraîne ensemble et qu’on fait parfois des activités ensemble, mais sinon, nada. Je sais qu’à notre première rencontre, il a dit que j’avais un look… formidable ? Quelque chose comme ça. Et j’ai un look hors du commun, donc c’est peut-être pour ça qu’il dit que je suis une non-clone..? »

À part en jugeant les gens par leur apparence, j’ignorais comment Helm décidait de qui était un clone et qui ne l’était pas. Hey mais, en fait… c’était même pas une question ! Et moi je lui réponds comme si j’étais une putain d’analyste ! Arggg, je devais avoir l’air conne merde, j’étais trop conne !! C’était juste une affirmation comme ça, pourquoi il avait fallu que je sois genre « Voici ma théorie » !
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Ven 7 Déc 2018 - 3:30
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

La tonnerre lui assura qu'il ne l'avait pas dérangé et ce malheureux la cru assez rapidement. Du moins jusqu'à ce que cette dernière se mette à réfléchir après et surtout avant de répondre. Elle avait hésité ? Adonis fronça les sourcils, contrarié. Elle pouvait le lui dire, il ne se serait pas mit à bouder comme un enfant ... ou alors quelques secondes ! Mais il aurait compris.

Elle continua à manger bien plus raisonnablement que lui et sans qu'il n'ai besoin de développer d'avantage elle comprit qu'il avait fait allusion au tatoué. Il n'eu même pas besoin de lui demander ce qu'il en était entre eux qu'elle expliqua d'elle même le tout dans un résumé rapide et efficace.
(Donc ces deux là passent du temps ensemble ... ) pensa le métisse tout en se faisant des suppositions en même temps.

" J'pense que c'est ça. Moi même j'ai pas tout saisit quand j'ai chercher à comprendre pourquoi il classifiait les gens comme ça. Parfois il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à expliquer . " Il haussa les épaules en esquissant un léger sourire en coin.

Puis après avoir légèrement poussé son plateau vide sur le côté pour poser ses coudes sur la table il poursuivit, " Tu sais quoi, je t'offre un truc, c'que tu veux. Que ce soit en ville, dans une boutique, ou sur internet. C'est pour me faire pardonner de t'avoir interrompu dans ton activité .  T'en dit quoi ? Oh, et s'tu veux tu peux être la première à poser une question ! " conclu l'Espagnol en posant son menton sur le dos de ses mains jointes.

La dernière offre n'allait pas forcément l'aider car elle n'avait sans aucun doute aucun sujet sur le quel elle voudrait le questionner pour en savoir davantage, après tout c'est lui qui l'avait invité. Mais qui sait, peut être qu'elle avait des interrogations tout de même...?



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 11 Déc 2018 - 3:05
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Je baissai les yeux vers mon plat pour tenter de camoufler ma honte. Ugh. Je continuai à manger alors qu’il me répondait qu’il ne comprenait pas trop lui aussi, mais qu’il pensait que ce que j’avançais était vrai. Bon, il m’avait répondu normalement, peut-être que ma réponse n’avait pas été si bizarre que je l’avais cru ? Honnêtement, je ne sais quand ce que je fais est bizarre ou pas, ça me déstabilise. Je ne sais pas. Comment. Agir.

La suite m’étonna. Nyuh ? Nani ? What the fuck ? C’était quoi ce mec beaucoup trop sympathique ? Genre au point de vouloir acheter un truc à une quasi-inconnue ? Même s’il voulait se faire pardonner de m’avoir dérangé (oups, j’avais mal menti), c’était trop.

«  Ah mais, non, pas besoin de faire ça » dis-je en agitant les mains devant moi.

J’adorais les cadeaux, mais recevoir un cadeau de la part de quelqu’un que tu venais de rencontrer, c’était embarrassant. J’avais absolument rieeen fait pour le mériter. Il déclara que je pouvais être la première à lui poser une question.

Eh. Il était drôle, lui, maintenant que j’y pensais. Me stalker sur tumblr, m’inviter à venir parler, vouloir m’offrir un cadeau. Je ris intérieurement à une pensée qui me traversa l’esprit et ça sortit tout seul.

«  Est-ce que tu manques d’amis ? »

Oh putain. Je me demandais quelle allait être sa réaction. J’espérais qu’il n’allait pas mal le prendre, c’était plus une blague qu’autre chose… quoi que… il était insistant, non ? Mais bon, ça ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’avait pas beaucoup d’amis. C’était peut-être tout simplement un type de personne très curieuse qui cherchait les gens sur internet pour en apprendre plus. Et j’imaginais que, s’il m’avait contacté, c’était que ce qu’il avait vu sur mon tumblr lui avait plu. Seulement, du coup… il devait s’attendre à quelqu’un de plus extravertie que ça.

Ce devait aussi être le cas de mes abonnés. J’étais un peu populaire sur tumblr, notamment à cause de mon apparence. Et je disais des tas de conneries, avait des réactions disproportionnés, m’extasiaient sur mes émissions de télévision et jeux vidéo préférés, et sur les belles filles. Je me demandais à quel point il avait vu tout ça. En tout cas, il en savait beaucoup sur moi pour quelqu’un que je ne rencontrais que pour la deuxième fois. C’était à la fois… intimidant et rafraîchissant. Comme si j’avais peur d’être aussi excentrique que sur mon blog mais que je me disais « Il sait déjà pratiquement qui tu es, alors lâche-toi ».
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Mar 29 Jan 2019 - 2:52, édité 2 fois
##   Dim 30 Déc 2018 - 0:43
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Alors qu'Elfie poursuivait son repas, Adonis scrutait sa réaction d'un regard attentif. Il ne fit pas vraiment surpris quand la jeune fille refusa la propositions du cadeau. Qui accepterais cela d'un inconnu ? Même si pour le coup ils ne se connaissaient de vue et sans plus, certains en auraient profité pour avoir ce qu'ils veulent et ainsi montrer une part d'eux peu raisonnable et peu honnête. Mais la Tonnerre n'était clairement pas du genre à profiter des choses comme ça et le langage de son corps apportait du poids à son refus .

" Ah. Bah , alors ce sera pour une prochaine fois ! Quand tu ne t'y attendras pas. " rétorqua-t-il en haussant les épaules tout en gardant sa position précédente.

Face à lui elle ne semblait pas beaucoup bavarde. C'était presque le jour et la nuit avec ce qu'il avait pu lire et voir sur Tumblr . Mais l'Espagnol savait que derrière un écran une personne peut changer du tout au tout. Derrière les mots écrits il y a plus de réflexions alors que derrière les paroles il y a davantage d'impulsivité. Et puis il est facile de changer d'identité et de se donner une personnalité, un personnage même , voir même une vie à travers tout ces outils technologique !
Mais avec cette fille sa ne semblait pas être du pipeau tout ce qu'il avait vu , il en était persuadé. C'est pour ça qu'il voulait apprendre à la connaître. Dans son cas les réseaux sociaux la rendait moins 'timide' et lui permettait de montrer vraiment qui elle était.

Sauf que la pour le coup, la question qu'elle choisit de posé, si c'était réfléchit, viens de lui arriver dans la figure comme un smatch .
Le châtain écarquilla les yeux de surprise. Il fut si surpris que ses coudes glissèrent sur la table vernis, l’entraînant à lâcher son menton pour obstruer sa bouche et étouffer un rire, comme si il venait d'entendre une blague.

" Oh mon dieu !! Non ! " s'exclama-t-il avant de reprendre une grande inspiration pour se remettre de cette question . " Au contraire, je devrais même faire le trie. C'est juste que , à Terrae c'est différent tu vois. A moins d'être né ici aucun de nous avons nos repères, notre famille et nos amis du monde extérieur. Je ne doute pas que tu te sois fais de bonnes connaissances ici, mais est-ce que pour l'instant elles valent celles que tu avais avant ? Je veux dire... Qui refuserais de devenir ami avec quelqu'un qui pourrait le comprendre sans le juger ? "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Sam 5 Jan 2019 - 3:41
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Après que j'eus rejetée sa proposition de m'offrir un cadeau, il s'exclama que ce serait pour une prochaine fois alors, quand je ne m'y attendrais pas. Je trouvais ça chou, il parlait comme s'il savait qu'on allait forcément devenir amis. Et ensuite, je lui posai une question un peu conne sans réfléchir.

Ses yeux s'écarquillèrent et il se retint de rire, ce qui me fit venir à la conclusion que ça ne devait pas du tout être le cas. Et d'ailleurs, sa réponse le confirma. Il avait, au contraire, beaucoup d'amis apparemment. Puis, il me dit que c'était différent à Terrae, que pour la plupart d'entre nous nos proches étaient tous à l'extérieur. Il avait raison, je n'avais pas pensé à ça... En fait, je n'avais pas pensé du tout, c'était une simple moquerie qui m'avait traversé l'esprit.

«  Ah oui, effectivement... Je devrais peut-être stalker les gens sur les réseaux sociaux moi aussi, ce serait peut-être plus simple de me faire des amis, hahah. »

Ou pas. Ça ne changeait pas le fait que les nouvelles rencontres face à face étaient toujours étranges pour moi. Je réfléchis ensuite à sa question.

«  Personne, j'imagine. Faudrait être con. Mais moi j'suis une boule d'anxiété ! La vie, c'est live, tu peux pas recommencer ! Ce serait tellement plus simple si c'était comme un jeu vidéo, que tu pouvais le mettre sur pause ou recommencer à un checkpoint quand tu te goures. Bref tout ça pour dire que... je sais pas... désolé si je suis awkward ? Mais hum si en voyant mon tumblr tu as cru qu'on pouvait être potes, c'est sûrement le cas !! » concluai-je avec un sourire.

Bon, j'avais un peu déstressé là, c'était pas si mal. Mes paroles faisaient du sens et j'étais plus naturelle.
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Ven 18 Jan 2019 - 0:59
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

" OH ! Je vois ce que tu veux dire ! " s'exclama-t-il  bien trop joyeusement en joignant ses mains dans un clap sonore qui avait attiré quelques regards curieux interpellés par le bruit.

" Parfois je pense pareil : que les choses vont trop vite et qu'on a pas assez de chance et de possibilités dans la vrai vie que l'on en a dans la fiction. Qui n'a jamais rêvé d'avoir plusieurs cœurs pour plusieurs vies ou encore d'avoir une petite fée là pour nous guider ? Bon... Tant que celle ci ne soit pas toujours là à dire 'hey listen! '. " finit il avec une moue agacé.

" Bref ! Je comprends où tu veux en v'nir. La vie c'est pas évident et les relations encore moins mais bon ça tout le monde le sait et on est pas chez Mamie Soucie pour s'en plaindre. Après... L'erreur est humaines et c'est pour ça que le pardon existe. Faut pas s'enfermer par peur de rater quelques choses en sachant qu'il est impossible de faire 'reset'. Au contraire. "

Adonis termina ses mots par un sourire bienveillant. Il croisa ses bras sur son torse et regardait maintenant la jeune femme. Ce qu'il venait de dire était peut-être fouillis aux premiers abords mais c'était tout aussi bien un encouragement pour elle que pour lui.

On se retient trop souvent d'agir et d'essayer de nouvelles choses alors que, comme l'avait dit Elfie, dans la vrai vie il n'y a pas de possibilité de recommencer. Et elle semblait plutôt penser qu'il fallait donc tout réfléchir pour ne pas faire d'erreur mais lui au contraire il était plutôt du genre à foncer tête baissée et agir sur le coup.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 29 Jan 2019 - 2:55
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Après que j’eus terminé mon petit discours sur la spontanéité de la vie, Adonis tapa dans ses mains de manière enthousiaste en s’exclamant qu’il voyait tout à fait où je voulais en venir. Bon… c’était bien alors ! Je ne devais pas voir l’air d’une trop grosse idiote à ses yeux ! Il continua en poussant un peu plus sur le sujet, abordant notamment le sujet des coeurs et d’une fée qui nous guiderait. La deuxième option me serait tellement utile ! Non seulement je ne savais pas comment me retrouver dans le monde physique, mais j’avais aussi du mal à me diriger dans la vie en général. Je ris légèrement à sa blague, puis il continua.

Évidemment, il avait raison. Mais en pratique, tout cela ne me semblait pas si simple. J’avais comme une peur incessante qui me figeait sur place. J’avais peur d’échouer et d’avoir honte. J’avais déjà honte de ma personne alors… c’était difficile d’encaisser tout ce que la vie m’envoyait à la tronche. Je souris un peu tristement en y pensant.

«  Oui, j’essaie de réfléchir un peu moins depuis que je suis à Terrae… C’est pas gagné, par contre. »

Je soupirai. Je m’étais déjà améliorée depuis mon arrivée. J’avais rejoint le club de grandeur nature même en ayant aucune expérience, j’avais demandé à une Master de m’entraîner, je faisais plus d’efforts pour m’ouvrir aux autres… Mais ce n’était pas encore suffisant. Le vide était encore là : je n’osais pas encore assez. J’avais 22 ans et ce que j’avais fait le plus dans ma vie, c’était jouer à des jeux vidéo et regarder la télé. J’avais 22 ans et je n’avais jamais été en couple, bien que j’avais déjà été amoureuse. J’avais toujours eu trop peur. Peur du rejet. Peur de l’humiliation. Peur de trop m’engager et d’au final, finir le coeur brisé.

Ce n’était pas le moment de penser à tout ça ! Je chassai ces pensées de mon esprit tout en finissant de manger.

«  Sinon… hum… tu aimes quoi ? Bon je sais, c’est large comme question, mais comme on essaie de faire connaissance et que je ne sais pratiquement rien sur toi, voilà !! »
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Ven 1 Fév 2019 - 17:39
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Avec ce qu'il avait dit, il avait réussi à faire un peu rire la demoiselle et il en était pas peu fière ! Elle était différente des autres filles. Même les plus réservé que Adonis avait pu rencontrer étaient plus ouverte que elle. Ou alors elles étaient juste plus naïve et elles se sentaient plus en confiance...?
Faut dire qu'il était passé pour un stalker au début et ça c'était vraiment pas terrible pour commencer une amitié.

Mais peu après ce petit éclat de lumière, une ombre traversa le visage de la Tonnerre et c'est un petit sourire triste qui se trouva sur les lèvres de la jeune femme. Celle ci lui confia que depuis son arrivée dans ce nouveau monde, elle s'efforçait de moins cogiter mais qu'elle ne trouvait pas ça évident.
C'est normal. les mauvaises habitudes sont comme des rhizomes : elles sont enfoncés profondément en nous et difficile à retirer.

Malgré ce petit moment de blues, Elfie semblait déterminée à penser à quelque chose de bien plus positif et ce très rapidement.
Si ça n'avait pas été le cas, Adonis lui aurait surement dit que c'était parce qu'il lui manquait un compagnon de bêtises.
C'est vrai après tout, c'est moins difficile de faire quelque chose quand on sait que l'on est pas seul. La honte disparais et même si on fait quelque chose de ridicule, l'autre personne en porte la charge aussi et dans certains moment les épreuves deviennent des petites blagues à enjamber.

Bref ! Elle lui demanda donc ce qu'il pouvait bien aimer. Bonne question ! Et judicieuse en plus ! Car le jeune homme n'est vraiment pas compliqué dans son genre.

" Ouf! ... Euhm. J'aime beaucoup de chose, haha ! Mais c'est vrai que pour le coup faut équilibrer ce manque d'info' ! " avoua-t-il en se frottant l'arrière de la nuque, réfléchissant à ce qui était primordiale de dévoilé et ce qui pouvait attendre.

" Alors... Pour commencer j'aime bien m'amuser et être constamment occupé. Parmis mes hobby il y a la guitare et le surf. Les activités entre amies j'trouve que c'est gaver important ! J'avais l'habitude de faire des karaoké, des soirée jeux vidéos et pleins d'autres trucs à Tenerife. Mais toi aussi t'aime les jeux vidéos j'crois ? Ah! Et en dehors de ça j'aime bien prendre soin de moi, c'est encore plus important que les activités. "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Sam 9 Fév 2019 - 2:31
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Évidemment, il dut prendre un certain temps pour réfléchir à ma question. Il dit qu’il était bien d’accord pour me parler un peu de ses intérêts pour équilibrer les informations qu’on avait l’un sur l’autre : car lui, il en avait beaucoup plus que moi !

Il commença en disant aimer s’amuser et être tout le temps occupé. Qui n’aimait pas ça s’amuser, après tout ? Il me dévoila qu’il aimait faire de la guitare et du surf. Oh, cool du surf, j’en avais jamais fait mais je trouvais ça super classe ! Puis, il accordait une grande importance aux soirées entre amis, par exemple à faire du karaoké et à jouer à des jeux vidéo. Il aimait aussi prendre soin de lui.

«  Duuude… Si j’aime les jeux vidéo ? T’es sûr que t’as vraiment regardé mon tumblr ? dis-je en riant. Ah oui sortir en amis c’est cool ! J’aime passer du temps en solo, mais j’ai aussi besoin de voir mes amis. »

Il fallait qu’il y ait un équilibre, sinon je perdais la tête. Sa dernière phrase m’intriguait.

« Prendre soin de soin de toi ? Tu te fais… des soins du visage ? Ce genre de choses ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ? » lui demandai-je en mimant l’action de s’étendre de la crème sur le visage.

Bah quoi, je ne savais pas ce qu’il voulait dire par là, moi !! Ça pouvait avoir plusieurs significations, mais c’était la première qui me venait en tête.
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Mar 12 Fév 2019 - 12:41
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Lors de sa courte description de ses hobbies et préférences, Elfie apporta quelques commentaires. Bien sûr qu'il avait vu sa passion partagée pour les jeux vidéos ! C'était une des choses qui l'avait persuadé qu'ils pourraient bien s'entendre. Mais se baser sur ça était sans aucun doute un peu trop naïf de sa part. Peut-être... Mais il était positif aussi alors sa compensait ?

Elle fut un peu étonnée de sa dernière précision si bien qu'elle répéta les mots d'Adonis sous la forme d'une interrogation, lui demandant si elle voyait juste ou s'il avait sous-entendu autre chose.

" Oui ce genre de choses . Ça dépend du jour, de comment est ma peau à ce moment. Ça peut être simplement un gommage, de l'argile ou juste de la gelée tonifiante. " détailla-t-il en haussant les épaules.

Pour lui il était évident et normal que un garçon prenne soin de son corps en général alors il en parlait comme si c'était le cas pour tout le monde, soit avec la plus grande normalité possible et inimaginable. Un peu comme un enfant qui croit fermement que si il avale un pépin alors un arbre va pousser dans son ventre.

Il se pencha sur la table pour se rapprocher de la Tonnerre et l'observer, ou plutôt l'examiner pour être plus exacte .

" Tu fais quelque chose pour ta peau toi ? Et tes cheveux ? Tu les as laissé pousser naturellement avec le temps ou tu as pris des gélules pour accélérer leur croissance et leur tonus ?  " questionna-t-il sans se demander si son indiscrétion allait la gêner ou non.

" J'adore les filles avec de beaux et longs cheveux ! Y a une multitude de possibilités pour les coiffer ! Ma grande sœur a les cheveux super longs aussi. C'est elle qui m'a appris plein de choses sur la beauté en général et comment s'aimer sois même. " ajouta le châtain avec un sourire radieux qui reflétait les bons souvenirs qu'il avait à ce sujet.

Adonis posa sa tête sur ses bras croisés sur la table en attendant la réponse d'Elfie. Il fallait qu'il calme son entrain sinon il allait la faire fuir !



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 26 Fév 2019 - 17:45
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
J’avais vu juste ! Il précisa quel genre de soins il se faisait. J’avais déjà entendu ces mots mais je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait. Il se pencha ensuite vers moi et me demanda si j’avais des traitements particuliers pour ma peau et mes cheveux.

« Pour mon visage, je la lave tous les jours et j’ai des crèmes, mais c’est tout… Pour mes cheveux, j’utilise un shampoing qui favorise leur pousse, mais non je n’ai jamais pris de gélules ! »

Il y avait des gens qui avaient plus de mal à faire pousser leurs cheveux longs. Je n’avais pas ce problème : ma mère avait aussi une longue tignasse. Et puis, j’en prenais extrêmement soin, n’ayant que des produits pour les cheveux de haute qualité. J’étais aussi le genre de femme qui traînait une brosse partout où elle allait.

Suite à ma réponse, il s’exclama qu’il adorait les filles avec des longs cheveux, car cela leur donnait plusieurs possibilités de coiffure. Clairement !

« Ouiii ! J’adore me faire des chignons, un ou deux, des tresses… D’ailleurs y en a une que je meurs d’envie d’essayer, mais j’ai pas eu l’occasion encore. Attends, je te montre. »

Je sortis mon téléphone pour lui montrer la tresse en question. Puis, il me dit que c’était sa soeur qui lui avait appris pleins de choses sur la beauté.

« Ah, c’est cool ! Moi, j’ai pas de frères ni de soeurs. Et ma mère est pas trop orientée sur la beauté et la mode, donc j’ai dû me débrouiller de ce côté-là. »

Toutes deux geek, elle était une geek qui ne se préoccupait pas vraiment de son apparence alors que moi, c’était tout le contraire.  
ft. Adonis


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) 50703_s

+:
##   Mar 5 Mar 2019 - 15:09
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Elfie ne fut pas prise d'un recule face à l'approche de l'Espagnol. Certaines filles virent au rouge ou trouvent ce genre de questions personnel et donc déplacé et fuient la discussion, Mais elle, elle lui répond et cela le fait sourire de plus belle.
Après tout, pourquoi est-ce que garçons et filles ne pourraient pas partager ce point commun ? N'est ce pas naturel de prendre soin de sois ?
C'est donc les yeux rivé sur elle que Adonis l'écoutait sagement.

Tout comme la sœur du garçon, elle aussi adorait coiffer et être créative avec ses cheveux. C'est pas le cas de toutes les femmes. Certaines trouvent ça fatiguant et chronophage. Elle lui fait même part d'une coiffure qu'elle aimerait faire.

" Oh ! Trop sympa ! Y a du volume, elle reste naturel en plus et tu peux y ajouter quelques accessoires ! Un peu comme la coiffure de Raiponce . "

Fille unique, elle lui expliqua qu'elle a du être autodidacte dans ce domaine. Pourquoi ? Ça le garçon n'en n'avait aucun indice, mais il supposait que c'était parce que si la Tonnerre ressemblait physiquement à sa mère alors niveau comportement il devait aussi avoir des similitudes.

" C'est pas trop ennuyant d'être la seule enfant ? Moi j'ai toujours vécu avec mes deux sœurs et deux frères , plus mes cousins et cousines quand ils venaient au pays... Ça faisait toujours du monde. " demanda le Feu avec un ton nostalgique vers la fin de sa phrase.

" Je crois que je me serais trop ennuyé moi. Genre j'aurais passé mon temps dehors avec des potes et sa aurait pas été la meilleurs des choses ... Je pense que je ne serais pas la même personne. La famille joue un rôle tellement important sur le développement de la personnalité d'un enfant. "

En y pensant à l'instant, il se construisit un portrait rapide de lui même si il avait été le seul enfant et c'était pas vraiment jolie à voir. Sans la touche féminine de sa grande sœur il aurait pris beaucoup moins soin de lui. Sans son grand frère pour model il aurait sans aucun doute mal tourné, aurait été bien plus rebelle avec son beau père, voir même fugueur. Mais ses petits frères et sœurs étaient une ancre pour lui. Une vie sans eux était bien trop horrible à imaginer.
Il voulait les revoir, pouvoir les chercher à l'école et leur demander leur journée en leur donnant le goûté, les gronder quand ils font des bêtises, jouer avec eux...



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   
Contenu sponsorisé

 

Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : 1, 2  Suivant