Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Un petit film en salle commune ? (Pv : Arash)
##   Sam 24 Nov 2018 - 19:28
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4396
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un destin. En quoi c'était son destin ? Je ne comprenais pas comment il pouvait continuer à foncer dans le mur comme ça. S'il avait déjà compris tout ça, s'il le savait déjà, alors pourquoi ? Pourquoi s'obstinait-il à vouloir être "roi" ? Vivre seul toute sa vie, tu parles d'une vie ! Une vie sacrifiée pour qu'on ne se souvienne même pas de lui, il n'y avait là pas le moindre intérêt. Et il ne pouvait pas me dire que c'était un but ultime : ce n'était juste... rien. Absolument rien. Même le plus abruti des rois a eu des convictions égoïstes qui lui ont permis au moins d'être heureux, même si cela n'a pas forcément plu à son entourage. Mais lui, non. Il n'a aucun véritable rêve. Aucun véritable objectif. Il veut être Roi, mais une fois qu'il sera Roi, il fera quoi ? Rien ? Il se laissera mourir parce qu'il aura enfin réussi à atteindre sa destinée ?

Je me pinçai les lèvres, pestant intérieurement. Une coquille vide, tu parles d'un délire ! Super, reprends mes mots, approprie-les toi. C'est encore plus triste. T'es rien, tu le sais, et tu l'acceptes. Mais comment peut-on accepter ça, sérieusement ?! Quel genre d'éducation avait-il reçu ?!

Et est-ce qu'au moins, il avait l'impression de vivre ? Est-ce qu'il s'était déjà senti vivant ? J'avais du mal à m'imaginer à quoi avait pu ressembler son existence. Ressentait-il les mêmes sentiments que nous, humains lambdas, pouvions ressentir ? Est-ce qu'il avait déjà été en colère ? Triste ? Heureux, vraiment heureux, et pas fier ? Est-ce qu'il faisait la différence entre le sentiment de bonheur et celui de fierté ? Est-ce qu'il s'était déjà senti humain...?

Sa question me força à reposer le regard sur lui. Je ne m'y attendais pas, à celle-là. Qu'est-ce qu'il allait devenir ? Tu parles, qu'est-ce que j'en savais, moi ?! Une coquille vide, destinée à devenir Roi, et qui ne le devient pas, elle devient quoi ? Toute coquille vide doit bien se remplir un jour... Et il lui reste du chemin, j'ose croire qu'il finira par changer. Parce qu'il doit changer... C'est nécessaire. Il doit changer et se rendre compte que le destin, ça n'existe pas. Pas comme ça. On ne peut pas être destiné à être seul toute sa vie. Sinon la vie n'a simplement plus lieu d'être.

Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il va devenir ? Je suis parfaitement incapable de répondre. Là, maintenant, la seule chose que je peux répondre, c'est "Rien". S'il reste celui qu'il est, et qu'il échoue, alors il ne deviendra rien. Parce qu'il n'est rien sans ce "destin". Alors comment lui répondre ?

-Tu deviendras ce que tu voudras vraiment être. Tu dois apprendre à te découvrir, et rencontrer la personne que tu es réellement. Tu dois apprendre à vivre. Parce que pour l'instant, je n'entends pas les paroles de quelqu'un qui vit ; tu ne fais que subir la vie. Tu suis un "destin" qui n'a juste... Enfin j'veux dire, en quoi ce "destin" est légitime ?


Je soupirai, reportai à nouveau mon regard sur le bout du couloir.

-Si tu restes celui que tu es aujourd'hui, alors tu ne deviendras rien. Mais tout le monde change et évolue. Terrae est la pro pour changer les gens... Je suis bien placée pour le savoir. Alors tu vas bien finir par changer. Tu vas évoluer. Tu vas peut-être te découvrir vraiment, apprendre qui tu es. Ce que tu aimes. Ce que tu n'aimes pas. Ce que tu veux. Ce dont tu rêves. Tu vas rencontrer des personnes, et à force de rencontres, tu vas pouvoir petit à petit te définir vraiment.

Je glissai mes mains dans les poches arrières de mon jeans.

-L'avantage, quand on est une coquille vide, c'est qu'on ne peut que la remplir.


Je tournai enfin à nouveau le regard vers lui, sentant que ma crise de nerf se calmait petit à petit.

-Qu'une coquille soit recouverte d'or ou non, on s'en fout. Ce qui nous intéresse, c'est toujours la curiosité de savoir ce qu'on va trouver à l'intérieur. Le destin d'une coquille, c'est d'être ouverte pour qu'on y récupère son trésor. Tout le monde se fout royalement de savoir si la coquille est recouverte d'or ou non... L'important est ce qui se trouve à l'intérieur.


Je haussai les épaules.

-Ce que Terrae t'apportera, c'est t'aider à découvrir quel trésor tu es. Parce que les personnes que tu rencontreras, elles ne voudront pas se contenter de gratter la surface de la coquille, elles voudront apprendre à te connaître toi.


Un petit film en salle commune ? (Pv : Arash) - Page 3 8e1h
##   Sam 24 Nov 2018 - 20:52
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

La pitié, c’est ce qu’elle éprouvait pour toi maintenant. Tu pouvais t’y attendre, mais le roi n’a que faire de la compassion des autres. Tu avais décidé toi-même d’être roi et de vivre avec les conséquences. Elle disait que tu deviendrais celui que tu voudrais être, mais cela tu l’avais déjà décidé. Tu dois apprendre à te découvrir et rencontrer la personne que tu es réellement, mais cela tu l’avais déjà fait. Son discours voulait certainement te réconforter. Cependant, elle ne t’apportait strictement rien. Ce simple discours, t’expliquant que tu pouvais être qui tu voulais, tu savais qu’elle allait sortir cela.

Tu penchas la tête voyant toi-même que son discours se contre disait avec ce qu’elle avait dit plutôt. Mais, ce vide, avec quoi pouvais-tu le remplir. Avec quoi pouvais-tu le faire… Tu le savais déjà bien. Ce vide portera la lumière du soleil, une lumière douce pour les autres, mais brulant pour toi. Tu savais ce que tu devais faire, et tu savais pourquoi tu devais le faire. Le monde, tu devais le porter comme Altas le faisait. Le porter avec toute ta force et ton courage. Ne jamais renoncer et ne jamais chercher à subvenir tes propres petits plaisirs. Car c’est dans le plaisir des autres, que tu trouveras le tient. C’est dans la joie des autres que tu trouveras la joie elle-même.

Elle l’a dit elle-même. Cette coquille est vide, et cette coquille servira à aider les autres à devenir plus grand et plus fort. Cette coquille sera la première pierre qui mènera Terrae vers un monde meilleur. C’est pour cela que tu étais fier, c’est pour cela que tu rayonnais, c’est pour cela que tu deviendras roi… Car si personne ne le fait… Terrae et le monde n’avancera pas. Tu étais prêt à te sacrifier pour cela, tu étais prêt à sacrifier toute ta vie pour cela.

Une fois qu’elle avait fini de parler tu commenças doucement à rire avant de t’arrêter.
« Trouver le trésor en moi ? Bon sang … Pourtant, tu as bien dit que cette coquille était vide. »Tu relevas le regard pour fixer la master et commencer à avancer vers elle. « Je suis l’instrument de ma propre musique et l’instrument de ma propre destruction. Cette coquille vide ne servira qu’à une chose. Améliorer Terrae. Je te l’ai dit, je sais qui je suis. La question que j’ai posée était inutile car je sais déjà ce que je veux.  Tu dis aussi que les gens voudront apprendre à me connaitre, mais tu as aussi dit que c’était impossible pour moi d'être apprécier… Et je le sais. Je ne souhaite pas ce que vous souhaitez. Je ne veux pas obtenir, la pitié ou la compassion des gens. Je veux que Terrae me suivent et que je la guide vers un monde meilleure, éclairer par le soleil. Si les gens commencent à avoir ce genre de sentiment pour moi, ils voudront gratter l’or sur la coquille, mais ne découvriront qu’une coquille vide et pale. Je te remercie de ta pitié mais… Ne te force pas à avoir de la pitié pour moi. Je ne mérite pas cela, je ne l’ai jamais mérité, et je ne le mériterais jamais. Seuls les citoyens et les héros comme toi pourraient mériter ce genre de chose. Pas des coquilles vident.»

Tu t’approchas extrêmement près de la master, entrant dans son espace personnel pour la fixer du regard.«  Je deviendrais le roi et le gardien de Terrae. Car Terrae a déjà trop souffert, je prendrais les coups à sa place. Car l’or qui me recouvert me donnera la force d’encaisser les coups. Et si ma coquille se brise, rien ne sera perdu. Je deviendrais ce que je voudrais. C’est ce que tu as dit… Je deviendrais le soleil de Terrae, et je la protégerais de ma lumière contre les ombres. C’est mon seul but et mon seul destin. Et si jamais quelqu’un ose essayer de remplir cette coquille vide… Ils ne feront que perdre les trésors qu’ils ont mis dedans, car une chose remplit déjà bien cette coquille. Pas un trésor, pas bien ou un objet. Mais détermination, ma lumière. Rien d’autre, et je n’aurais besoin de rien d’autre. Car plus cette coquille sera remplie moins cette lumière brillera. Donc je te le demande une dernière fois. Respecte-moi comme je suis, déteste-moi comme je suis. Mais n’impose plus jamais ta pitié sur moi et n’ose plus jamais gratter cet or. Car cet or deviendra un jour ou l’autre l’or recouvrira Terrae pour la protéger. Et cette coquille vide, sera bien vite oublier, laissant sa lumière derrière éclairer les bourgeons qui recouvrent cette école et faire d’eux de magnifique plantes. C'est pour cela que j'ai quitté mes amis pour venir ici. C’est pour cela que je ne serais jamais un héros, et jamais on ne se souviendra de moi. Car je ne peux pas me sacrifier. Si je meurs maintenant. Je ne pourrais pas protéger Terrae demain. Le soleil ne doit pas disparaitre, et il ne doit jamais cesser de briller. »

Tu te retournas laissant la master seul. Tu ne pouvais plus rester avec elle. Plus elle aura pitié de toi, plus elle voudra gratter ton or. Et tu ne pouvais pas te permettre cela.


Theme1-2
Un petit film en salle commune ? (Pv : Arash) - Page 3 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 25 Nov 2018 - 13:28
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4396
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Il m'apparaissait clairement qu'en face de moi se trouvait quelqu'un avec qui je ne pourrais jamais m'entendre.

Son rire s'échappa une fois encore de ses lèvres alors que je terminai de parler. Des paroles inutiles. Encore. Comment fait-il pour être aussi détestable ? Poser une question, pour ignorer son interlocuteur l'instant suivant.

Alors il serait une coquille vide, remplie de la lumière du soleil. Il ne serait rien d'autre, jamais. Ilios, tu disais ne pas pouvoir et ne pas devoir te sacrifier, mais c'est ce que tu fais. Ton existence entière n'a pas lieu d'être, et tu n'es personne. Tu n'es qu'un sacrifice humain qui ne cherche qu'à réaliser une mystérieuse mission qu'il lui a été donné de faire. L'entièreté de ta vie n'est qu'un sacrifice.

Il repartit dans de longues explications, se plantant face à moi. Je serrai mes poings dans mes poches, prenant sur moi pour ne pas venir coller mon poing contre sa joue. Alors tu n'étais donc qu'un instrument ? Est-ce que cela te convient vraiment, d'être l'esclave du "destin" ? Est-ce que c'est une image que tu es fier d'illustrer ? ...

Il finit par faire volte-face. Je l'observais disparaître à l'angle du couloir, les nerfs à vif. Quel vie avait-il bien pu choisir de mener ? Avait-il vraiment eu le choix...?

Lorsque je n'entendis plus le bruit de ses pas résonner dans les couloirs silencieux de l'Institut, je me téléportai à la maison. Ys n'était pas encore rentré. Je soupirai, retirai mes vêtements pour me plonger dans l'eau chaude du bain que je venais de me faire couler.

La soirée passa lentement, et surtout bizarrement. Certaines de ses paroles ne cessaient de me revenir en tête, et j'avais beau les chasser à coup de batte de baseball, certaines réflexions avaient la peau dure. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cédé à la colère, et pourtant cet Ilios avait réussi à me faire sortir de mes gonds. Congrats.

J'avais retourné dans tous les sens la plupart de ses discours, cherchant à comprendre ce qui avait pu l'amener un jour à penser ainsi, mais rien n'y faisait. Au bout d'un certain temps, je finis par réussir à passer à autre chose, et je laissais tomber.

La dernière pensée qui m'apparut avant que je ne me perde dans les bras de Morphée fut l'espoir de le revoir plus tard, changé, évolué. J'avais bien hâte de voir comment Terrae allait s'occuper de son cas, à lui...


Un petit film en salle commune ? (Pv : Arash) - Page 3 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Un petit film en salle commune ? (Pv : Arash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3