Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La deuxième prof ! [pv Ipiu]
##   Mar 4 Juin 2019 - 22:19
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
J'ai suivi les conseils de mitsu. Elle m'a donné le nom de deux Master sensitifs: Aaron et Ipiu. Elle m'a un peu parler d'eux. Au début je pensais choisir Aaron ! Parce qu'il est Master depuis plus longtemps. Donc plus expérimenté ! Puis elle m'a parlé de l'autre : Ipiu !
Elle, je la connais ! J'étais son secret santa pour Noel ! Elle a donné un court pour les tonnerres auquel, j'ai participé ! Et elle m'a apprit un truc à propos de Ys et Mitsu... même si j'ai pas encore vraiment compris ce que ça voulait dire... J'ai juste compris qu'ils vivent ensemble parce qu'ils l'ont décider ! Faut dire que Ys et les explications, c'est pas vraiment son truc !

Bref. Je n'ai pas attendu plus longtemps ! Après avoir longuement discuter avec Mitsu dans la foret. J'ai décidé d'aller trouver Ipiu ! L'avantage d'être dans la foret, c'est que je suis proche des logements masters... donc je vais avoir vite fait !
Je sors de la foret, passe devant la maison hanté pour la deuxième fois de la journée ! Heureusement que c'est fermé bordel ! Pas envie de ressentir de la peur ! J'en bave déjà suffisamment dans l'aile des tonnerres ! Bref, je passe derrière la bibliothèque, pour éviter le plus de monde possible ! Et nous y voila... le quartier résidentiel des masters... maintenant faut que je trouve ou elle vie ! ça devrait pas être compliqué hein ??

Je me mets à courir partout regardant les nom sur les sonnettes.... et bien-sur hein ! Comme par hasard elle était pas devant ! Bref... j'arrive enfin devant, sa porte... en sueur et un peu crevé... faut dire qu'avec toutes ces conneries je dors plus depuis quatre jours moi ! Et taper sur les murs dans la chambre en hurlant à mes voisins de chambres de sortir de ma tête... bah ça aide pas non plus ! Heureusement que je suis résistant ! Enfin... mes phalanges sont pas mal esquintées mais on s'en tape ! J'ai promis à Mitsu d'aller à l’hôpital après... Mais je ne peux pas aller dans un hôpital temps que je ne contrôle pas un peu mieux mes machins sensitifs !

J'inspire et expire un bon coup, puis je sonne à sa porte... Et j'attends... je me dis que peut être sa sonnette marche pas ! Alors je frappe à la porte ! Merde ! J'ai foutu du sang dessus ! Mais quel con je fais... Oh et puis merde ! J'utiliserai ma veste pour nettoyer ! Je continue donc de frapper à la porte.

- Hey !!!! Ipiu !!! T'es là ???? Faut que tu m'aides !!! Ces trucs de sensitifs sont en train de me rentre fou !! C'est Mitsu qui m'envoie !!!

##   Jeu 6 Juin 2019 - 21:07
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’pourrais vous décrire ma journée mais en vrai je sais que t’en a rien à carrer alors j’vais pas t’faire iech avec les détails. Flemme. Oui c’est une excuse valable pour ne pas te raconter ma vie. Ça pourrait être de la pudeur si j’étais ce genre de personne, mais sérieusement j’suis para alors l’intimité j’compose plus vraiment avec. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à me laver, m’habiller, c’tout juste si j’peux aller pisser seule alors bon, l’intimité chez moi elle se compose avec une tierce personne. Enfin, j’suis pas là pour te rencontrer les déboires de ma condition, parce que tu t’en fout peut-être pas mais que moi j’aimerais réussir à m’en foutre.

Toujours est-il que j’étais en train de lire quand mon téléphone a sonné, c’était Mitsu elle était un peu… fébrile ? C’est relou les téléphones j’peux pas voir au travers pour capter les sentiments exacts dans sa voix. Elle m’avait déjà demandé si j’accepterais à l’occasion d’aider son protégé avec ses pouvoirs de sensitif ce à quoi j’avais dû répondre qu’il n’y avait pas d’problème. J’ai même pas râlé pour la forme, en vrai j’ai accepté que ça fasse partie de mon taf de master d’aider les novices et les initiés… Et en vrai sans Aaron j’aurais galéré de ouf, alors j’peux que renvoyer l’appareil aux nouveaux.

Bref, elle m’a dit qu’Helm allait débarquer chez moi incessamment sous peu et qu’il avait la main explosée. Elle comptait sur moi pour ‘gérer la situation’. J’ai pas eu besoin de la voir pour capter qu’elle avait confiance en moi et ça m’a fait plaisir… Sans ça j’imagine qu’elle aurait juste assommé le tatoueur pour l’entrainer de force à l’hôpital. Elle a raccroché, j’ai soupiré et j’suis allée chercher la boite à pharmacie dans la salle de bain.

Je la saisissais à peine que l’autre tordu essayait de démettre la porte d’entrée. J’ai levé les yeux au ciel alors que Tiffa se mettait à aboyer pour répondre aux percussions du novice. A l’occasion je leur proposerais d’former un groupe de métal… Je vais lui ouvrir en lançant un regard entendu au labrador noir d’Erik.

« Bonjour Helm, tu te calmes où tu as besoin d’aide ? Entre je vais commencer par bander ta main pendant que tu m’expliques ce qui t’arrive. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 6 Juin 2019 - 22:05
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
J'entends tres vite un chien aboyé derrière la porte ! Enfin un signe de vie dans cet appart !

- Oh putain c'est génial y a quelqu'un ! Hey ! La bestiole ! Va chercher ton maître !

Personne laisserait sa bestiole tout seul ! ... Oui ! Même moi ! La preuve, c'est Eflie qui garde le monstre poilu en attendant que je revienne ! Bref on s'en cogne de Oréo ! Lui il a la belle vie ! Il doit être en train de saccager l'appart de Eflie... ou de courir après son lapin...

Au final la master ne tarde pas à m'ouvrir la porte. Elle me propose directement de soigner ma main et de me calmer ! En temps normal, je crois que j'aurai dit non ! Mais là vraiment j'ai besoin de calme !

- Je suis pas contre une petite dose de calme après ces derniers jours... Non oublie ce que j'ai dit ! File moi la dose maximale ! Que sa dure le plus longtemps possible !

Après tout, elle parle bien de ça non ? Au pire si c'est pas ça je m'en fou ! Je suis à coté de mes pompes à cause de tout ces connards et de leurs putains d'émotions ! donc c'est pas grave si je suis à l'Ouest !
Je la suis quant elle m'invite à rentrer. ça va aller ! Elle va me calmer ! Elle va me faire un court en mode intensif ! M'en fou si j'en bave du moment que ça marche ! Et le plus tôt sera le mieux !
Je la suis sans poser de question ni faire attention à la pièce ou elle me conduit. Je m'assois là ou elle m'indique, lui tend ma main blessé pour qu'elle me soigne.

- Désolé pour la porte je nettoierai avant de partir ! Bon... alors je te la fais courte parce que j'imagine que Mitsu t'en a parlé. Ce lundi, j'ai rencontré un petit con. Le genre de petit merdeux qui te demande un rendez vous pour un tatouage dans le seul but de voir ta tronche et se foutre de ta gueule. Le mec totalement irrespectueux. Il m'a soûlé, il m'a manqué de respect. Donc j'ai voulu lui envoyer une bonne dose de culpabilité dans sa tronche ! Mais ça a foiré, il s'est foutu encore plus en rogne. J'ai recommencé et je me suis bouffé son agressivité dans la tronche. Il m'a mi son poing dans la gueule. J'ai faillis riposter. Mais on s'est fait viré du café. Et depuis je deviens fou ! J'arrête pas de capter tout ce que ressentent les personnes qui sont trop proches de moi ! Dans l'aile tonnerres c'est le bordel ! Du coup j'ai fuis dans la foret pour appeler Mitsu et elle m'a renvoyer vers toi. Voilà. Ah oui. Et du coup je tapait dans des murs pour faire savoir à mes voisins qu'ils m’emmerdaient. Donc vu que pour pas casser la gueule à ce connard de Tiago, je me suis rapper la main sur le crépi du café, ça aide pas ! Mais c'est détail sa ! J'ai promis à Mitsu d'aller à l'hosto. Je connais un aide soignant. J'irais dans la semaine. Donc, je veux un cours intenssif sur le sensitif ! T'as carte blanche ! Fais moi en baver autant que tu veux ! Je suis résistant ! Je m'en remettrait ! Mais que ça s'arrête.

Voilà, je crois que c'est a peut près tout. Je suis prêt à travailler dessus sans manger, ni dormir jusqu'à en tomber de fatigue s'il le faut !

##   Jeu 6 Juin 2019 - 23:10
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Petite ou grande c’est moi qui jugerait de ce dont il a besoin. Je ne vais pas le shooter non plus. C’est mort. J’m’empare magiquement du volume de ses émotions et j’augmente le calme comme si je me trouvais devant une table de mixage, la colère je la baisse en proportion équivalente jusqu’à trouver une stabilité qui me plait.

J’lui indique de s’asseoir sur une chaise de la table à manger, j’ouvre la boite à pharmacie et j’en sors des compresses de la bétadine et des bandes. Ca devrait faire le taf. Pendant qu’il m’explique j’examine la plaie. Il a frappé dans quelque-chose, il a les phalanges entaillées j’lacherais bien un soupir. J’ai déjà entendu des toubibs parler de « blessure du con » faut quand même être teubé pour s’faire ça. Avec un peu de chance il s’est pété un métacarpe ou deux en prime… Pour ça j’peux rien faire, j’ai pas des yeux infrarouges… Quoi que… En théorie avec un peu beaucoup d’énergie j’pourrais faire une IRM et tenter d’reconstituer les images dans maa tête… Ok, clairement c’est théoriquement faisable mais en pratique c’est mort. En tous les cas, j’nettoie ses écorchures j’y passe un peu de vaseline dessus pour que les compresses collent pas quand ils les retireront à l’hosto et j’bande proprement le truc pour que ça arrête au moins de saigner, s’il faut opérer ce sera une autre histoire mais pas la mienne.

« T’es con ou tu le fais exprès ? T’as peut-être une ou deux phalanges de pétées, t’aurais du aller directement à l’hosto. »


Je soupire. Ces gars. Putain. J’vous jure. J’suis même pas étonnée que Tiago soit dans l’histoire. Il se pourrait que j’ai des paris avec certains masters sur le nombre de batailles qu’il déclenchera dans la semaine… Je sais qu’Aoi juge, mais en même temps… C’est Aoi quoi.

« La meilleure façon de ne pas ressentir en permanence les émotions des autres c’est de calibrer ton pouvoir sur les tiennes. Là par exemple, tu ressens quoi ? »

J’avais pas compris que tu voulais un cours « les pouvoirs sensitifs pour les nuls. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 7 Juin 2019 - 20:18
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
Pendant que je lui raconte mes dernières journées, je sens rapidement ma colère baissée. Elle est toujours là, mains je me sens beaucoup moins stressé et tendu qu'avant. Peu à peu ma voix baisse en volume, mon ton deviens plus calme. Je sens encore la colère, mais elle est vraiment légère... ça va mieux.... la tension à disparue... le stress aussi je crois. Je soupire en silence...

- Merci, c'est nickel comme ça. Il faudra vraiment que j'apprenne à faire ça. C'est... relaxant. Dans les moments stressants, ça pourrait aider à gérer la crise.

Et à ne plus taper comme un crétin sur les murs hein Helm ? Faut pas que j'oublie que ma main c'est mon outil de travail. Si elle a vraiment raison et que je me suis péter une une deux phalange, je suis bon pour me mettre en Arrêt de travail...

- Ouais... j'ai été con. Je fais souvent des trucs débiles quant ça les choses m'échappent. Promis, une fois sorti d'ici, je file à l'hosto. Mais je ne peux pas y aller dans l'état de toute à l'heure. Je vais avoir du mal à être coopératif si les émotions des autres, me font péter des câbles comme ça... je dois d'abord apprendre à gérer ça. Ou au pire minimiser le truc, pour que j'en sois pas trop atteint. Sa aidera personne si je cri sur tout le monde en leur disant de reculer parce que leurs émotions m'envahissent et que je ne sais pas gérer.

Elle m'a désinfecté et fait un bandage propre, mais provisoire, le temps que je passe à l'hosto.. Maintenant, les choses sérieuses commencent... Bon... euh... capter ses émotions... ouais.... euh... comment dire que la seule fois que j'ai réussi volontairement et sans cristal, c’était sur Elfie. ça avait bien marché d'ailleurs. Mais sur Mitsu RIEN ! Pas moyen ! Je sais pas pourquoi ! Surement parce que je suis nul ! Ouais au bout d'un moment, autant être réaliste ! Bon essayons... le me concentre... mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal avec les émotions que je ne connais pas trop de base ! J'ai remarqué que je ne capte que les émotions que j'ai expérimenté avec le cristal...
Je fronce un peu les sourcils essayant de me concentrer...

- Euh... c'est flou... donc... si c'est flou c'est que c'est un truc que je maîtrise pas trop de base. Du coup par déduction... je dirais que t'es calme et peut- être euh... je suis pas sure d'avoir le bon mot. Mais disons "désespérée" de récupérer le boulet avec zéro émotions de base. Ce dont je peux être certain c'est que c'est pas de la colère, tristesse, euphorie ni peur.

Je soupire, la fixant en attendant la bonne réponse vu que je suis certain de m'être planté. Au moins le bon coté de la chose, c'est que ça m’énerve pas.
##   Dim 9 Juin 2019 - 17:31
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Oui c’est absolument cheaté d’pouvoir modifier ses sentiments dans les moments de stress. Là j’ai celle qui écrit qui souhaiterait que j’lui balance de la motivation pour réviser, du calme pour bien dormir et de la concentration pour ses exams… Elle peut se brosser. Il n’avait pas à me le promettre je comptais bien l’y accompagner manu militari s’il refusait de s’y rendre. Je sens qu’il ne ment pas, tant mieux j’aurais pas de taf en plus… Depuis quand j’considère qu’aider les autres est un taf ? Je souris.

« Ils ont des cristaux pour ce genre de situation à l’hôpital, ne t’inquiètes pas nous comme parés à ce genre de situations. C’est gentil d’y avoir pensé cela-dit. »

Là il y a celle qui écrit qui voudrait que je la fournisse en cristaux pour ses nuits de gardes. Elle fait iech celle-là. Faut qu’elle commence à accepter le fait que ni moi ni le père noël n’existons. Désolé si j’en ai spoilé l’un ou l’autre, mais si t’es assez grand pour zoner sur internet tu dois t’attendre à ce genre de révélations. Au passage tu devrais te renseigner sur comment on fait les bébés, j’dis ça… Enfin, je m’égare un peu. Je le regarde essayer de se concentrer sur ses émotions et j’en voie une croitre parmi toutes les autres… De l’incompréhension, soupoudrée d’une petite dose de frustration… ça plus ses paroles je crois que la mâchoire pourrait m’en tomber si je n’avais pas connu ce genre de situation à mon arrivée… Je savais reconnaitre les émotions faciales, savais à quel pan d’imaginaire collectif elles renvoyaient… Ne les avais plus ressenti depuis longtemps. Au tout début j’ai eu beaucoup de mal avec mes pouvoirs, j’entendais comme de multiples voix dans mon esprits, toutes échos de la mienne et de sentiments qui ne m’avaient jamais effleurés et appartenaient à autrui. Je me les représentais ainsi, mais je sais que chacun vit cette épreuve différemment. C’est déroutant, épuisant, décourageant. Je préfère m’en assurer.

« Tu ne reconnais pas les émotions que tu ressens je me trompe ? »

Si c’est le cas ça va être long.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 9 Juin 2019 - 18:23
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
Je sais que je suis encore loin de maitriser au niveau social. Mais je trouve qu'en un an, j'ai fais pas mal de progrès ! La preuve ! J'arrive à juger qu'il est bon de ne pas être insupportable avant d'aller à l'hosto ! Mais comment je pouvais savoir c'te histoire de cristaux aussi ! Je suis pas devin moi !
Je hausse simplement les épaules.

- Si on me le dis pas je peux la le deviner non plus. Mais bon temps que je suis là je reste ! ça fait pas si mal que ça. Je suis assez résistant à la douleur ça va. Et je pense que si c'était cassé je le sentirais !

Enfin je dis ça mais je suis pas médecin non plus ! Je dois même pas avoir mes vaccins à jour... donc bon.... Bref on s'en tape de ma main ! y a un pansement donc c'est bon ! Et temps que je ne tape pas sur un autre truc tout va bien hein ?

Bref, revenons à c'te histoire de sensitifs ! Parce que je suis là pour ça... je suis naze ça oui je sais ! Mais je fais au mieux. J'ai compris y a pas si longtemps que j'avais des amis et ce que c’était... enfin à quoi sa servait : à passer le temps en faisant des truc sympas ensemble. Ouais elle est à chier ma définition... C'est Eflie de dictionnaire pas moi !

Elle ne tarde pas à comprendre ou est le problème vu mes déductions foireuse ! Et encore elle me le demande ! C'est sur qu'elle est douée en sensitif au moins...? Bref... calmes toi Helm... Elle est peut-être crevée ou alors comme t'es un boulet émotionnel tu lui cause des entorses au cerveau avec ton propre cerveau défectueux.
Allé on inspire... on expire et on réponds calmement parce qu'on peut pas être dans un autre état émotionnel en ce moment.... et oui je le redis, mais ça c'est trop cool !

- C'est la raison de ma venue ici. Les émotions : j'en avais pas. J'ai jamais rien ressenti avant mes entraînements avec Mitsu... et encore c'était bref... la colère, ça je connais très bien maintenant. ça fait un peu plus d'un ans que je suis là et jusqu'en mars dernier. Je ne savais même pas ce que c'était que de pleurer. Et encore c’était Nico qui m'a envoyé la... euh... c'est quoi déjà le nom... "tristesse" ! Voilà ! Mais avant jamais. Même maintenant, c'est juste les émotions de mes voisins qui me font pleurer. Moi j'ai jamais été triste. Je comprends même pas comment on peut l'être.

Bon histoire de l'aider un peu je devrais lui faire une petite liste des émotions que je "ressens".... putain j'ai encore du mal à me dire que j'arrive à en reconnaître quelques unes maintenant. C'est encore tellement nouveau pour moi tout ça.
Je compte les émotions que je sais reconnaître avec mes doigts pour ne pas me planter. J'ai besoin que d'une main pour ça ! ça va être rapide !

- Je sais que ça me met en colère quant on me manque de respect à moi et à mon travail. Ainsi que de ne pas savoir qui m'a coupé les cheveux. Je suis rapidement frustré quant les choses marches pas comme je veux ou que je ne comprends rien. Euh... en ce moment... enfin plutôt avant que se soit le bordel dans ma tête... j'essayais d'être... c...com..compaisant ? Non... c'est pas ça le mot... euh.... comment on dit quant on veut faire en sorte d'aider quelqu'un qui va pas bien ?

Pour l'instant ça fait trois... il m'en manque non ?

- Je dirais que j'ai confiance en moi et que je suis têtu, mais ça c'est pas des émotions, c'est des traits de caractères je crois...
##   Mar 11 Juin 2019 - 19:15
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je souris, non il ne peut pas deviner, mais peut-être peut-il simplement faire confiance ? Les masters ne sont pas là que pour faire chier et donner des conseils à la con manière maitre jedi vert à longues oreilles, ils sont aussi là pour faire que les choses se passent au mieux pour tout le monde. Leur nombre augmentant il y a de plus en plus de problématiques qui remontent en réunion. Quand au tout début Hideko devait grandement improviser seule maintenant chacun peu lui partager son expérience… Et des sensitifs qui débarquent à l’hôpital comme des connards parce qu’ils se sont cramé avec leur pouvoir -ou celui des feux avec qui les tonnerres s’entendent toujours à merveille…- et ne savent pas faire face à la douleur d’autrui… On en a vu quelques-uns, mais au bout du troisième les toubibs avaient identifié le problème et demandé des cristaux pour les calmer. Je ne dis rien, à quoi bon ? Maintenant il saura.

Etrangement, je comprends ce qu’il dit… Même si contrairement à beaucoup il n’a pas fait pas que nier ses sentiments. C’est étrange, j’imagine que cela lui a permis d’accepter la solitude. Enfin, c’est pas mes affaires, manière polie de dire que je m’en fous. J’me sens pas particulièrement proche de lui et j’l’aide parce que Mitsu me l’a demandé et non spontanément.

« La confiance est une émotion, la détermination un autre. Derrière chaque sentiment se cache une émotion. Je pense que tu ne pourras pas contrôler ton pouvoir tant que tu ne comprendras pas ce que tu ressens chez les autres, et à fortiori toi-même. Si tu es là j’imagine que tu en es arrivé à la même conclusion.
Comment préfères-tu procéder ? Veux tu me donner le nom d’émotions dont tu as entendu parler pour que je te les fasse ressentir ? Essayer de reproduire sur toi ce que tu as déjà ressenti et que je t’en donne le nom ? Ou simplement que je te fasse ressentir les émotions de bases et qu’on enrichisse cela avec le temps ? Je n’ai pas de méthode miracle et apprendre les émotions scolairement une à une n’est pas toujours évident, alors je te laisse décider. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 11 Juin 2019 - 23:01
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
Maintenant que je lui ai expliqué mon point de vue, elle a une base ! Maintenant, c'est à elle de me dire quoi faire maintenant ! Une chose est sure, cette fois ça va être différent qu'avec un cristal de sensitif !
J'appréhende un peu, vu toutes les merdes que je me suis bouffé dans un tronche depuis cette semaine ! Mais soit ! Écoutons ce qu'elle a à me proposer.

Alors alors, déjà on dirait qu'il y a plusieurs façon de faire ! Je pourrais lui donner le nom des émotions dont j'ai entendu parler et elle me les monterait. Mais... je ne suis pas certain de connaitre le nom des émotions en questions... et même si c'etait le cas et que ce que je ressens je ne le comprends pas ça va être compliqué. Donc non pas celle là.
Reproduire sur moi ce que j'ai ressenti au court des derniers jours ? NON ! Hors de questions... je suis ici justement parce que j'en peux plus de celles là.
Donc il reste la dernière option : les émotions de bases... et comment elles évoluent... Hum... ça me semble bien...

- La troisième option serait bien... et on pourrait enrichir celles que je connais "un peu" directement histoire de gagner du temps si c'est possible ? On commence par quoi du coup ? Ah... mais ça veut dire que je vais plus être calme du coup... Merde... tu pense qu'il faudra me remettre une dose de calme avant que je parte à l'hosto ou je serais sortable?
##   Jeu 13 Juin 2019 - 11:23
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Je ne te connais pas assez pour le savoir, on verra. »

J’vais pas faire de plans sur la comète, s’il perd les pédales j’le calmerais sinon j’le laisserais se débrouiller comme un grand. Vous savez ce qu’on dit ? Il ne faut pas trop jouer avec les sentiments des gens. Je me remémore les émotions qu’il a cité un peu plus tôt et celles qu’il n’a pas cité mais décrites :
- Colère
- Tristesse
- Incompréhension
- Frustration
- Compassion ? Compatissance ? Je suis pas certaine pour celle-ci.
- Confiance
- Détermination
C’est déjà une palette de base. Certaines sont plus primitives que d’autres, plus simples à appréhender. C’est quand même un peu triste, il n’a cité quasiment que des émotions négatives. C’est pas vraiment cool de commencer par ça.

Je me concentre à peine, je veux qu’il ressente l’émotion tout en comprenant qu’elle ne vient pas de lui pour qu’il puisse l’analyser sans se retrouver paralysée par elle.

« On va commencer par une émotion simple : la joie. »

Je pense qu’il en a déjà ressenti sous diverses formes, quand il a réussi à faire ce qu’il voulait, en mangeant une bonne part de gâteau, ou je ne sais quoi. Seulement il ne l’a pas identifiée ce qui rend quelque peu difficile la manœuvre d’apprentissage. Je pense qu’il a dû ressentir certaines choses sans leur trouver de sens ou les interpréter.

« Tu en as déjà ressenti ? Tu sais dans quelles circonstances ce sentiment s’applique ? »

Non parce que j’vais pas faire tout le travail non plus, lui aussi il doit taffer. Sinon d’une il apprendra rien, de deux je perdrais mon temps. S’il connait le nom des émotions et sait les départager peut-être réussira-t-il à les tenir à distance et à s’en préserver ? De toute manière, le plus simple au début quand tu ne veux pas ressentir toute la misère de Terrae c’est d’utiliser ton pouvoir sur toi pour ressentir tes sentiments.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 13 Juin 2019 - 17:43
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
Evidemment... Mitsu m'avait sortie la même chose lors de notre rencontre. Chaque personne apprend à son rythme... j'apprends très vite en temps normal ! Enfin, du moment que cela ne touche pas les émotions. Donc impossible de savoir combien de temps je vais devoir pratiquer ! Mais j'espère au fond de moi que se sera rapide. Même si je suis encore très calme grâce au pouvoir de Ipiu, je sais que cela ne pourra pas durer éternellement.
Perdu dans mes pensées je commence à ressentir quelque chose que je connais... c'est... oui... ça je connais. Je ressens souvent ça quant je dessine ou quant je progresse dans mes objectifs. Quant tout va bien.
C'est la joie... ça oui... je connais.  Maintenant, je dois faire appel à ma mémoire.

- Je connais oui. ça m'arrive d'être comme ça, quant je réussi ce que j'entreprends. Quant j'ai appris que je pouvais être tatoueur ici. Je crois que c'est à ce moment là que ça à était le plus intense. Y a aussi la fois ou j'ai réalisé. Une magnifique pie sur l'ensemble du dos de Abe. Y avait un mélange de joie et de... fierté je dirais ce jour-là.

Cette séance de tatouage était vraiment on bon souvenir... Abe a été la première personne à qualifier mon travail comme "de l'art".

- ça m'arrive de ressentir de la joie. ça oui. Surtout quant je sais que j'ai un entrainement avec Mitsu. Les entraînements, ça reste le meilleur moment de la journée. C'est amusant.

Moi qui passait mon temps à dormir en classe. Je crois bien, qu'il n'y a qu'ici que les cours sont passionnant!
##   Jeu 13 Juin 2019 - 19:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon donc ça il connait, c’est déjà ça. C’est plutôt chouette de voir que s’il ne sait pas la nommer il la ressent. Il me décrit les moments où il a ressenti cette émotion et j’ose imaginer que la palette était bien plus vaste… Et il en a conscience, la fierté s’apparente à la joie effectivement, bien que la fierté puisse s’exprimer sans joie. Par exemple, imaginez un apprenti bourreau dont la première mission est d’écourter son maitre, pensez bien que si le maitre est fier de la technique acquise par son disciple il n’est guère heureux de perdre le tête. ‘fin j’imagine qu’il l’est toujours plus si son disciple ne s’y reprend pas à deux fois… Bref.

Il connait aussi l’amusement, j’imagine que Mitsu n’est pas spartiate comme prof sinon il n’en parlerait pas avec tant de joie. J’suis clairement pas à la hauteur. J’ai une brève pensée pour celle que j’étais en arrivant à Terrae, pour cette gamine qui ne rêvait que de devenir enseignante… Si elle savait à quel point je suis limitée sur le sujet, je suis beaucoup moins patiente qu’elle ne pouvait l’être… Bien que mes têtes à tête avec Samaël m’aient permis de prendre du recul sur la question. Au début c’était vraiment plus difficile de comprendre pour moi qu’il ne comprenait pas les émotions…

Donc on va se faire une liste des émotions primaires qu’Helm a déjà testées ou pas, histoire que la vieille ne s’emmêle pas les pinceaux.
- Colère
- Tristesse
- Joie
- Peur
- Amour
- Honte

« On passe à la peur, j’y vais en douceur t’inquiètes j’vais pas t’infliger une grosse psychose, mais si c’est trop dur à gérer tu lèves la main et j’arrête. »


Le même manège que tout à l’heure reprend. Je crée de la peur mais je ne l’instille pas en lui de manière subtile où à ce qu’elle se fonde complètement dans ses sentiments. Elle est là présente mais à distance, comme lorsque l’on ressent la peur d’autrui par empathie elle existe sans lui appartenir. Je la laisse perdurer une bonne minute avant de demander :

« Tu connais ce sentiment ? Tu l’as déjà ressenti ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 13 Juin 2019 - 20:31
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
Comme elle ne me fait pas de commentaire... je pense que je sais identifier la joie... c'est déjà bien. Je peux déjà être fier de moi ! Je crois que c'est la première fois que j'arrive à faire ça : décrire la bonne utilisation d'une émotions.... Ouais bon c'est pas très français tout ça, mais je me comprends c'est bien le principal. En même temps j'en ai bouffé de la joie pendant quatre jour... donc même si je savais pas ce que c’était je pense que là, y a plus de problème.
J'attends donc de voir avec quoi on va enchaîner maintenant... la peur... merde alors... J'ai jamais ressentis ça en dehors du cristal et j'en ai pas gardé un bon souvenir... Je ne peux que grimacer de dégoût. J'espère que je ne ressentirais jamais cette saloperie de moi-même !

J'inspire et expire un peu pour me motiver... celui là je l'aime pas... et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir être énervé pour le coup. Je sens un long frisson parcourir mon corps... mes battements de cœurs accélérer.... ça y est elle est la, la peur... elle ne m'avait pas manqué. Je ferme les yeux... ce qui est quant même motivant, c'est de savoir que je ne l'ai jamais ressentie ailleurs que dans ce genre de court...
Quoi que... j'ai un doute sur quelque chose... j'ai ressenti un truc comme ça un jour oui... mais c’était pas juste des frissons ou des membres qui tremblent... ça faisait des trucs en plus bizarre... J'ai du mal à me souvenir de quant c’était... étrange... bon.. c'est pas bien grave ça viendra.
J'ouvre les yeux, une fois que je sens le calme m'envahir... J'écoute sa question en réfléchissant un peu, les sourcils froncés... puis je fini par secouer la tête. Le manque de sommeil, ça aide pas des masses pour réfléchir.

- ça là, jamais en dehors des entraînements. Je ne comprends pas trop comment ça marche... mais y a bien un truc bizarre que j'ai ressentis deux fois... mais je me souviens plus quant... mais c'était désagréable. J'ai du mal à réfléchir... c'est peut être psychose ? C'est quoi psychose ? J'en ai jamais entendu parler.

C'est ça qui est super quant on ne connait pas le nom des émotions... Communiquer avec le prof : ça se résume à faire des hypothèses sur des trucs qu'on connait même pas de nom.
##   Ven 21 Juin 2019 - 18:43
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

- Colère
- Tristesse
- Joie
- Peur
- Amour
- Honte

Bon, bah. On va dire qu’il est pas vif et qu’il a pas du regarder beaucoup la télé, comment il peut ne pas savoir ce qu’est la peur ? Non. Peut-être qu’il le sait mais ne le comprends pas, ne l’intègre pas. Mitsu m’avait dit que ce serait compliqué, j’ai envie de soupirer. Je sens que ça va être long et fastidieux… Un peu comme une mauvaise baise. J’m’astreint à sourire et m’injecte à moi-même une petite dose de patience pour m’aider à gérer cette situation.

« La peur est le sentiment d’urgence que l’on ressent à l’approche ou à la pensée d’un danger réel ou supposé. La psychose est une peur exacerbée… ‘fin une peur très forte qui peut pousser à faire des choses débiles et disproportionnées ou simplement être paralysant. Tu n’as jamais vu les gens autour de toi ou à la télé parler de la peur ? »

Oui bon okay ça m’a échappé, mais la peur quand même. C’est genre la base des émotions que tu as besoin de ressentir pour survivre à ta vie en fait. C’est un sentiment qui t’aide à rester en alerte, mais avant que je ne renoue avec mes sentiments, j’en avais besoin. C’était un précurseur utile à toutes les missions, il fallait le ressentir mais ne pas le laisser prendre le contrôle, comme une alerte interne. C’est un sentiment utile.

« Quel sentiment tu voudrais découvrir maintenant ? »

Je vais lui laisser le choix parce que de moi-même j’aurais tendance à commencer par la honte et à finir par l’amour, mais qu’j’viens déjà de lui faire ressentir une bonne grosse frayeur alors j’aimerais p’t’être pas être hyper violente. C’est hyper relou, j’peux pas être une bonne prof si j’essaie de le ménager. Putain faut que j’aille coller Mitsu pour comprendre comment elle s’en sort.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 22 Juin 2019 - 11:36
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

RASPBERRY
Ipiu

CHEVALLIER
Helm

「La deuxième prof」
 Ipiu m'explique ce qu'est la peur et dans quelle circonstances nous pouvons la ressentir. Je comprends un peu mieux ! Enfait c'est pour alerter d'un danger... une sorte de warning... ok... non j'ai jamais ressenti ça. Par contre la psychose ça... bah ça me parle un peu plus...
Je secoue la tête pour répondre à sa question et hausse les épaules.

- Non j'aime pas trop la télé, c'est du faux tout ça ! Mais par contre la psychose ça je connais. Je connais très bien même ! ça me fais péter un câble d'être dans un endroit fermé à clé. Ça avait vraiment failli mal finir dans l'escape game avec Ado et Angel !

Pour ça que je ferme jamais mes portes à clés d'ailleurs. Je sais pas pourquoi ça m'emmerde à ce point là d'être enfermer d'ailleurs... en tout les cas une chose est sure: C'est chiant ! Point !
MAIS ! Voir le bon coté des choses, j'ai compris ce que je ressentais un truc. Donc c'est cool ! Une bonne chose de faire ! ça peut toujours servir lors de nom combat contre Ys ça ! Une bonne psychose en plein dans sa tronche ! Et Tiago aussi... il le mérite... bien plus que Ys... Sérieusement s'il recommence... je crois que je vais vraiment l'utiliser comme crash test...

Bref !

Concentre toi Helm, t'as pas fini ton entrainement.

- Hum.... Ce truc là, 'honte". Vu qu'on me répète souvent que j'ai honte de rien, bah... autant dire que je connais pas hein ? Allé va-y ! Envois la dose. Je suis prêt.
##   
Contenu sponsorisé

 

La deuxième prof ! [pv Ipiu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.
Aller à la page : 1, 2  Suivant