Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
Le bordel organisé | Kankan
##   Sam 16 Mar 2019 - 11:56
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

T’as pas attendu bien longtemps avant de contacter Håkan, il était à peine parti qu’tu partais en quête du très saint portable. Lui qui disparait très souvent sous une pile de papiers ou sous un lit est encore aux abonnés absents alors que tu as rangé ta chambre. Bien. Tout est normal. Impossible de remettre ta pate dessus, t’as du tout sortir de ton placard et étaler sur le sol avant de retrouver le précieux qui bien entendu manquait de batteries… Tu l’as chargé quand la dernière fois ? Aucune idée. Tu avais donc cherché le chargeur qui lui sied si bien. Et alors que les premiers pourcents de batterie alimentaient son écran t’avais décrypté ce qu’il restait du numéro de l’islandais dans ta paume pour lui envoyer un message.

Coucou, c’est Angie, la peinture est pas sèche mais comme ça t’as aussi mon numéro… ‘fin si t’as pas une puce japonaise, on pourrait communiquer par messenger ? Mon pseudo sur FB c’est Charlie-Ange Petit, en vrai c’est pas un pseudo mais mon nom d’artiste… Et mon nom tout court, mais ce message est beaucoup trop long et si j’dois le payer plein pot et bien tant pis au point où on en est.
Bisous,
Angie.


Toi t’es pas un sagouin qui fait attendre les gens une semaine avant de répondre… Enfin j’dis ça je vise personne… Ok c’est faux. Toujours est-il que t’as correspondu assez régulièrement avec l’islandais ces derniers jours. Jusqu’à finalement lui annoncer que la peinture était sèche et que vous feriez bien d’aller acheter de la peinture. ‘fin au moins se fournir en peinture, non parce que t’es clairement pas assez riche pour acheter quoi que ce soit actuellement. T’es pas dans l’négatif, il te reste mile yens sur ton compte. Oui, bon voilà. Bien entendu que c’est nul, et qu’au moindre achat tu passes dans le négatif… Mais t’as la solution, tu as accepté de vendre quelques-unes de tes œuvres par internet. Bon, pas trop cher hein ? Mais. Voilà faut bien que tu gagnes de quoi peindre ! Bon, là t’attends le premier virement.

Bref tout ça pour dire que il n’y a pas que l’argent que t’attends là. T’attends Kankan pour aller piquer dans l’atelier ce qu’il vous semblera utile pour peindre à nouveau les murs de ta chambre. Ouai, t’es à l’heure. Faut un début à tout. T’aimes juste l’atelier et c’est un peu pas très loin de ta chambre… Et bref on va arrêter là les explications.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 18 Mar 2019 - 18:15
Håkan Hjortursson

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Skipulögð Bazaar
Feat Charlie-ange Petit
J'avais été agréablement surpris de la réponse très rapide d'Angie, d'autant plus de son nom que je n'arrive toujours pas à prononcer correctement en entier. Charelangie petit. Quelque chose comme ça. Mais bon, pour lui ce doit être le mien qui est étrange. Question d'origine je suppose. Toujours est-il que je fût très soulagé de voir qu'il ne semblait pas garder de mauvaise idée vis à vis de notre rencontre et souhaitait visiblement que l'on reste en contact. Au point même où nous nous sommes souvent parlés entre avant qu'il ne me propose enfin le fameux rendez-vous. Son message m'avait mit en joie et avait suffit à me motiver pour la journée. Me surprenant même à chantonner sous la douche, oubliant presque la présence d'autres jeunes.

En route pour le fameux atelier et m'étant légèrement égaré en route, j'arrive cependant à peu près à l'heure dans les environs, lui envoyant tout de même un sms pour le rassurer, ne voulant pas qu'il pense que je ne viendrais finalement pas. Et puis, au détour d'un couloir, j'arrive devant le dit atelier où une tête familière semble fouiller son portable. Souriant, j'accélère un peu le pas et m'en approche en le saluant.

"Hey Angie. Désolé du petit retard, j'ai tourné au mauvais endroit et je me suis un peu perdu. Tu vas bien ?"

Après m'être penché pour lui offrir une bise, je regarde autour de nous avant de déposer mes yeux sur l'entrée de l'atelier, une question me traversant l'esprit.

"Je ne t'ai jamais demandé mais.. On a le droit de prendre de la peinture ici.. ? Ou, on s'apprête à faire une mission discrétion en fait ?"

Ricanant, je me tourne vers lui avec un sourire franc. A croire que depuis une certaine rencontre, je suis un peu plus.. Détendu à Terrae. Faut dire qu'en même temps, j'ai eu le droit à un accueil plutôt.. Personnalisé.
©️️ FRIMELDA

##   Mer 20 Mar 2019 - 16:17
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

La discussion entre les deux hommes par messages interposé est en réalité une conversation tripartite avec google traduction. Heureusement que les messages se passent de langage SMS, sans quoi vous seriez bien dans la merde. Déjà que parfois c’est pas évident et les traductions sont un peu hasardeuses… Mais visiblement ce moyen de communication vous satisfait tous les deux et ne vous gène pas pour l’heure du rendez-vous… Par contre quand il ne se pointe pas tu commences à douter de vous. Et si google trad c’était planté ? Non parce que c’était probable, et tu n’avais aucun moyen de vérifier, même si l’idée de voir ce que donnait ton dernier message traduit en islandais te traverse l’esprit t’en as une pareillement réfléchie : tu ne comprendras rien à la traduction et ne pourrait nullement juger de sa pertinence. C’est pour cela que tu es soulagé quand tu le vois paraitre à l’angle du couloir. T’as un grand sourire qui illumine ton visage alors qu’il te tape une bise.

« Ca va et toi, quoi de neuf ? »


C’est toujours intéressant de voir comment vit et découvre Terrae un novice. D’ailleurs peut-être a-t-il déjà été initié ? Il ne lui a pas dit par message mais cela n’est pas exclu !

« C’est écrit nulle part qu’on n’a pas le droit, donc j’en déduis qu’on l’a ? Et on viendra ranger tout ce qu’on n’a pas utilisé, du coup c’est okay non ? »

T’es le genre de personne à lire les règlements intérieurs, et à les oublier ensuite. Autant t’aurais jamais rien pris dans la salle d’art, autant ici tout est en libre-service. Les gens y abandonnent leurs objets cassés en espérant que d’autres les réparent et leur donnent une nouvelle vie. C’est un bric-à-brac sans nom. Dur de trouver de la peinture, mais pas impossible tu le sais, il suffit de savoir où chercher !

« On cherche tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la peinture okay ? »



Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

Le bordel organisé | Kankan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.