-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce]
##   Jeu 18 Avr 2019 - 14:35
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

Une bonne journée qui commençait, depuis quelques temps j'étais content de ma vie à Terrae. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, parce que j'avais eu mes pouvoirs, enfin ! J'était vraiment comme un gosse devant un nouveau jouet, en tout cas les premiers jours. Je n'ai vraiment pas l'habitude de me plaindre mais je dois bien vous avouez que maitriser son élément est vraiment dur, beaucoup plus dur que ce que je croyais. Je savais bien que tout cela viendrait en m'entraînant alors j'ai décidé que tous les jours, sans exception, j'irai m'entraîner, au moins un peu.
Après cela faisait seulement 2 ou 3 semaines que j'avais ces pouvoirs alors autant dire que je n'avais pas encore chopé le truc. J'essayais déjà d'entraîner ma technique à modifier la terre, faire des petits bonhommes tout ça... J'y arrivais un peu mieux mais il me manquait encore de la pratique, en tout cas j'allais m'entraîner dur pour y arriver.
Mais faire tout cela seul me semblait assez peu productif à vrai dire je songeais à trouver un partenaire qui pourrait m'apprendre 2 ou 3 trucs sur les pouvoirs, comment mieux les maitriser etc...

Ce matin-là je m'étais donc levé en quête d'une personne pour m'aider. Je ne voyais, à vrai dire, qu'une seule personne susceptible d'accepter, c'était Joyce. Mais ceci dit, elle ne m'avait pas renvoyé de message depuis cette fameuse fois au bord de l'eau. J'hésitais donc un peu avant de finalement me décider à y aller, je me disais que de toute façon ça nous permettrait de discuter de tout ça..
Je me dirigeais donc chez elle, d'un pas assuré mais avant de toquer à sa porte j'hésitais une fois de plus... Peut-être qu'elle ne voulait simplement pas me voir ? Peut-être qu'elle regrettait son geste ?... Bah, il fallait que j'arrête de penser à ça, on serait bien fixé une fois que je lui aurait parlé. Je toquais donc à sa porte mais pas de réponse la première fois, je le refaisais donc une nouvelle fois, mais en m'annonçant.

- Joyce, c'est moi Galaad !

Bon, maintenant il ne restait plus qu'à savoir si elle allait me répondre. J'espérais sincèrement que oui, ça faisait un moment que je voulais la voir..
##   Jeu 18 Avr 2019 - 17:41
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il s'était passé bien des jours depuis que j'avais commis l'erreur d'embrasser Galaad devant les yeux de mon frère. Evidemment, je n'avais pas voulu revoir Galaad depuis, m'enfermant dans la révision des partiels qui approchaient. Prenant l'année en cours de route, j'avais eu énormément de retard à rattraper, si bien que je me retrouvais avec plus d'UE à valider que mes camarades étudiants. Résultats, je croulais sous le travail.

Ce matin-là, j'étudiais la physique mécanique depuis deux heures quand j'entendis toquer à la porte à travers un morceau des Linkin Park. Le temps d'arrêter la musique qui aurait couvert n'importe quelle voix, j'ouvrais la porte sans faire attention à qui pouvait se trouver derrière.
Je découvris bien trop vite Galaad et je dû paraître surprise. J'ai vu ses pieds, puis ses jambes, son torse et son regard... Et j'ai enfin pensé à mon accoutrement.

J'ai baissé la tête sur mes vêtements pour découvrir mon mini-short en toile, mon T-shirt XXL, mes pantoufles, mon chignon immonde et mes lunette de repos. Le tout sans maquillage pour terminer en beauté. J'ai relevé la tête sur mon ami et, les joues rouge, j'ai vivement refermé la porte, sans lui laisser le temps de parler. J'ai rapidement enfiler un jean et défait mon chignon histoire de paraître à peine plus présentable et j'ai rouvert la porte.

- Gal'! Que fais-tu ici?

J'avais un petit sourire, un peu gênée, contente mais surtout dans l'appréhension de savoir comment aller se dérouler la conversation que nous serions amené à avoir après notre dernière rencontre. Ça promettait...


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Ven 19 Avr 2019 - 15:45
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

Bon bon bon j'attendais et personne ne venait, j'allais partir quand soudain, la porte s'ouvrit devant moi, elle était là ! Elle avait l'air posée chez elle tranquillement mais visiblement elle n'avait pas bien saisi que c'était moi derrière la porte puisque je n'eus même pas le temps de lui dire bonjour qu'elle était déjà rentrée chez elle en ayant claqué la porte.. Ah ben moi qui croyais qu'elle acceptait de me voir, visiblement non. J'étais un peu bouche bée devant la porte ne sachant pas vraiment quoi faire mais finalement tout ce que je m'étais imaginé disparut aussitôt puisqu'elle rouvrit la porte presque immédiatement mais elle avait changé de fringues et de coiffure. Ah bah oui les femmes..
Enfin bref, j'étais content de la revoir ça faisait du bien de l'entendre.

- Ah Joyce, ça fait du bien de te voir ! Je voulais te demander si tu voulais bien m'aider.

C'est vrai qu'on ne s'était pas vu depuis un moment et je n'avais pas eu l'occasion de lui parler de mes pouvoirs encore. Je pensais qu'elle accepterait, bien sûr, mais je voulais quand même en être certain avant de m'embarquer dans des explications de fou.

- En fait, il y a quelques temps j'ai eu mes pouvoirs et j'aimerais que tu m'aides à m'entraîner, héhé. Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr !

Je croisais les doigts, j'avais envie de discuter avec elle et qu'on retrouve un peu nos habitudes. Nos sorties, nos rigolades, tout ça me manquait. Qui plus est j'avais tellement de trucs à lui raconter, mes péripéties dans la forêt, mon début d'entraînement, je ne pouvais en parler qu'à elle finalement et j'en avais marre de garder ça pour moi tout seul enfin fallait avouer que j'avais pas d'autres amis proches à part elle et puis bon au moins avec Joyce je me sentais à l'aise.

C'est pas tout ça mais je me rendais compte que je ne lui avais pas demandé des nouvelles. Quel rustre je faisais !

- Oh désolé, je t'ai même pas demandé si tu allais bien, ça fait un moment qu'on s'est pas vu.

Je souriais bêtement, ma main dans mes cheveux. J'avais l'air idiot.. Mais bon fallait me comprendre je savais pas vraiment comment agir dans des moments comme celui-là et finalement j'étais presque sûr que Joyce non plus..
##   Ven 19 Avr 2019 - 20:17
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

J'étais nerveuse et peu encline à réfléchir mais j'arrivais à voir que mon ami n'avait pas l'air bien plus fier que moi, et cette pensée me rassura un peu. Il était plus facile pour moi de ne pas être la seule dans une situation aussi inconfortable que celle dans laquelle je nous avais précédemment placés.

A sa demande, j'ai levé un sourcil, attendant la suite, adossée à la chambranle de la porte, les bras croisés. Il n'y avait pas à dire, j'avais le don de me fourrer dans des situations merdiques. Enfin, Ys déteignait probablement sur moi!
Quand j'ai entendu qu'il avait eu ses pouvoirs, j'ai sincèrement souris. Il avait l'air vraiment heureux et je me souvenais un instant de comment j'étais, le jour où j'avais reçu les miens. Un instant, la douleur de la perte de ce que j'avais eu avant Terrae s'était atténuée pour laisser place à une légère éclaircie.

Il a vite enchaîné, ne me laissant pas le temps de répondre, pour me demander de mes nouvelles. J'ai eu un petit rire, amusée plus qu'autre chose. Il semblait ne pas trop savoir où se mettre et je lui ai fais signe d'entrer.

- Respire, on a le temps. Laisse moi me préparer et je te suis à l'arène. Assieds-toi, j'en ai pas pour longtemps. Juste le temps d'enfiler un jogging.

Rapidement, j'ai attrapé mon short et mon haut court, gris, mes baskets et un élastique et j'ai filé vers ma salle de bain. Me faisant une queue de cheval rapide, j'ai profité de ne pas le voir pour pouvoir lui parler normalement, tout en m'habillant.

- Pour répondre à ta question, je t'avoue que je suis un peu débordée en ce moment, j'ai pas mal de boulot avant les partiels. Mais sinon, ça va. Et toi?

J'ai marqué une pause pour passer sous la douche. Ouais, fallait quand même pas pousser, j'étais pas assez immonde pour éviter la douche ad vitam eternam.

- Dis, t'as tes pouvoirs, mais t'es quoi du coups? Terre ou Air? Et n'ose pas me répondre Tonnerre, j'en ai déjà assez de deux dans mon entourage!


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Lun 29 Avr 2019 - 0:08
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

Bon visiblement l'atmosphère n'était pas tendue ni gênante même si l'on savait bien tous les deux qu'il fallait qu'on en parle à un moment ou un autre, de ce baiser, mais ce n'était pas maintenant. Il fallait d'abord que l'on commence à se reparler déjà, depuis le temps que nous ne nous étions pas vu on en avait des choses à se raconter..

Elle avait acquiescé pour l'arène ce qui m'enlevait clairement une épine du pied. J'avais vraiment besoin de quelqu'un pour m'entraîner parce que tout seul c'était sûr que j'allais stagner à un moment ou un autre. Je soufflais un peu et elle me fit signe d'entrer, un petit sourire aux lèvres. J'étais content de revoir ce sourire, la dernière fois que nous nous étions vu son sourire n'était pas vraiment au beau fixe voyez-vous. Mais elle avait l'air d'avoir retrouvé sa joie de vivre ce qui me ravit ! Je rentrais donc dans son appartement qui n'avait pas changé pour deux sous, je me souvenais encore de cette soirée mémorable avec où nous avions joué tous les deux en attendant que cette pluie battante s'arrête, que de bons souvenirs. Elle me parlait à travers la porte de sa salle de bain m'avouant qu'elle était vraiment overbookée en ce moment, je me sentais un peu mal de l'arrêter dans ses révisions si importante.

- Oh je vois ! Je vais pas prendre trop de ton temps alors, les révisions c'est important. Eh ben moi, j'ai eu mes pouvoirs et puis j'ai juste passé mon temps à m'entraîner à vrai dire, j'aurai espéré que ça vienne plus vite mais je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment beaucoup de temps pour y arriver alors je persévère.

J'attendais qu'elle sorte mais elle avait l'air de ne pas avoir terminé de se préparer encore. J'attendais donc, les mains dans les poches, tournant en rond dans l'appartement. Mais elle me posa une question des plus pertinentes. Il est vrai que je ne lui avais toujours pas dit que j'étais Terre, ça m'était complétement sorti de la tête.

- Ah oui excuse moi j'ai oublié de te le dire. Je suis Terre héhé !

J'avoue que dis comme ça, ça avait pas l'air transcendant, quand on vous dit pouvoir on se dit que Feu ou Tonnerre c'est trop stylé mais rarement que Terre est un pouvoir cool. Mais après réflexion j'ai vu beaucoup de possibilités avec ce pouvoir et c'est pour ça que je voulais m'entraîner, je voulais devenir plus fort et voir jusqu'où pouvait aller ce pouvoir qui m'avait été conféré et j'espérais que Joyce pourrait m'y aider.
##   Lun 29 Avr 2019 - 0:28
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Cela faisait des jours que je me rongeais les sangs à me demander comme je pourrais reparler à Galaad après mon geste irréfléchis de la dernière fois. J'avais beau être fière d'ordinaire, je n'étais pas des plus à l'aise aujourd'hui. Et voilà qu'il agissait avec moi comme si ce baiser n'avait jamais eu lieu. Si au début cela m'a soulagé, le souffle reprit, ce sentiment fût de courte durée. Je me sentais clairement en position de faiblesse et je n'aimais pas ça. Était-ce à moi, ou à lui d'en parler? Il n'avait pas l'air enclin à le faire, comme si ce n'était jamais arrivé, comme si cela n'avait pas d'importance. En clair, comme si ça ne lui avait fait ni chaud ni froid, me faisant comprendre un peu durement que les sentiments n'étaient pas réciproques. Ys avait eu tord. Liam était bien derrière moi. Mais Galaad n'était probablement pas mon avenir. Pas de la manière dont je le voulais, en tout cas.

Profitant de l’accalmie gagnée grâce à la porte de la salle de bain, j'ai soupiré, laissant ma mauvaise humeur face au miroir. Gal' ne voulait pas en parler? On en parlerait pas. Il ne voulait pas de moi? Je me contenterais de son amitié, à laquelle je tenais.
J'ai finis de m'habiller et je suis ressortis avec mon haut sans manche court gris à l'effigie de l'un de mes groupes préférés et mon short de sport noir. A mes pieds, des baskets usées par le temps feraient bien l'affaire de quelques heures. Mes cheveux à peu prêt dressés par une queue de cheval haute, j'étais fin prête. Affichant un sourire qui en aurait berné plus d'un, poussée par mon envie de me défouler et mon réel bonheur face à la joie de mon ami, je n'eus que peu de mal à cacher ma déception.

- Terre? Ahah, j'aurais pu le parier! Et dis moi Géant Vert, quel est le second pouvoir?

Oui je sais, le surnom est pas top. Mais je vous rappelle que j'ai surnommé Ys "feu-follet", fallait pas pousser, même si c'est un peu la honte de pas trouver plus originale pour une compositrice. On ne se refait pas.

J'ai attrapé mon sac à dos avec juste mon téléphone et des fiches de cours, mauvaise période oblige, et j'ai désigné la porte à Gal'. J'irais probablement à la bibliothèque pour bosser après. Ou peut-être au garage que je sous-louais depuis un moment pour bosser sur la moto de mon frère. Mon cobaye.

- T'en fais pas, j'avais besoin d'une pause de toutes façons. On y va? Il est temps que je te montre ce que c'est, une pro!

Je lui ai fais un clin d'oeil, un sourire malicieux en coin. Je plaisantais bientôt. Si j'avais peu à peu retrouvé mon niveau depuis l'hôpital, j'étais moins assidue qu'autrefois, préservant mon corps et mon nouveau cœur pour ne pas finir dans la tombe. Je m'améliorais et je m'entraînais, bien sûr, mais j'avançais plus sûrement, plus doucement. Et ça marchait. Mes résultats d'analyse étaient bons et je n'avais pas fais de rechute. Au contraire, je me renforçais de jour en jour, au grand soulagement de tout le monde. Comme quoi, parfois, ça s'arrange.


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Mer 1 Mai 2019 - 21:16
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

Joyce était enfin prête et nous pouvions bientôt y aller. Elle avait l'air enjouée à l'idée de m'aider ce qui me faisait grandement plaisir. Et puis je pense aussi que ça pourra lui permettre à elle aussi de s'entraîner dans ce cas là.
Elle m'avoua qu'elle avait besoin d'une pause dans ces révisions ce que je pouvais comprendre, trop bosser dans la journée et c'est l'explosion, j'étais content de pouvoir la faire sortir un peu de sa chambre.. Nous étions donc sur le départ mais avant d'y aller je me retournais vers elle.

- Tu sais Joyce, ça fait plaisir de te voir, tu m'as manqué.

C'est vrai, à cause de ce baiser soudain nous ne nous étions pas vus pendant un moment alors le fait de pouvoir refaire des choses avec elle me remplissait de joie. Et puis ce baiser était très significatif, pour elle comme pour moi et je voulais faire les choses correctement et pas tout de suite me lancer dans le vif du sujet, c'était trop brusque. La journée était bien assez longue pour que je puisse évoquer ce passage tout de même.
Enfin, sans perdre de temps je me retournais une nouvelle fois en direction de la porte et entamais la marche.

- Eh bien, on est parti !

Je vous passe les détails sur le voyage jusqu'à l'arène, rien de transcendant, deux personnes qui discutent. Et enfin nous arrivions à bon port. Il n'y avait pas grand monde ce jour-là, sans doute le gens préféraient réviser ou bien encore sortir boire un coup et je les comprenais. Mais on était pas là pour rigoler aujourd'hui, j'étais là pour apprendre. Je faisais signe à Joyce de s'approcher de moi.

- Bon je vais te montrer ce que je peux faire pour l'instant, du moins avec la terre.

Je me concentrais sur le sol devant moi et après quelques secondes faisais apparaître deux petits bonhommes et les faisais marcher l'un vers l'autre. Je fis ça quelques secondes avant de relâcher complétement. Bon c'était pas folichon et je le savais mais au moins c'était déjà mieux que mon premier coup et puis je m'étais entraîné après tout. Mais je voulais savoir comment Joyce allait bien pouvoir m'aider à m'améliorer.

- Bon, c'est pas fou je sais, mais crois-moi y a eu des progrès depuis la première fois !

J'avais beau me justifier, moi-même je savais que je ne pouvais pas faire vraiment plus pour l'instant mais qu'importe ce que l'entraînement ça ne donnait pas de résultat concluant donc j'espérais que cette nouvelle méthode allait payer. Mais je lui faisais confiance, ça allait le faire et puis qui sait, je pourrais peut-être lui rendre la pareille un jour !
##   Mer 1 Mai 2019 - 22:36
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il est vrai, j'étais d'un tempérament de feu, sans mauvais jeu de mot. J'étais impatiente, tempétueuse et revêche. D'après mon Ys, c'était mon sale caractère, d'après mon père, c'était mon charme et ma force. Il m'avait un jour dit qu'il me suffisait d'apprendre à apprivoiser cette arme pour m'en faire une alliée.
J'avais envie de parler, envie qu'on crève l'abcès, envie de comprendre, envie de savoir ce qu'il pensait. Mais lui non. Galaad était calme là où j'étais nerveuse, patient quand j'étais pressée. Il était à la fois mon opposé et mon égal, quelqu'un en qui j'avais vu la confiance que j'avais perdu, bien des mois plus tôt. Je sais, cela peut paraître précipité comme jugement, peut-être étais-je naïve et peut-être que ma méfiance envers mes sentiments était justifiée. J'avais besoin de savoir tout en appréhendant cette conversation. Mais moins on parlait, plus je me sentais fébrile et paniquée.

Quand il s'est arrêté pour me lancer que je lui avais manqué, je me suis figée, mon regard dans le sien et je crois, qu'un instant seulement, j'ai rougis. Ce n'était pas fais pour, cela ne voulait sûrement rien dire, mais un moment, j'ai cru discerner dans son regard la même lueur que dans les miens. Je pouvais bien me mentir autant que je le voulais, Gal' n'était et ne serait probablement un ami pour moi. Ça allait au delà. J'avais un pressentiment similaire que celui que j'avais eu, bien plus tôt, avec Ys. L'impression que je pouvais poser mes valises, l'impression que je ne chuterais plus sans avoir une main pour me redresser.

Il n'a pas tardé à prendre la route, et je me suis redressée, attrapant mes clés pour fermer la porte derrière lui. J'ai courus pour le rattraper et arrivée à sa hauteur, j'ai mis mes mains dans mes poches.

- Tu m'as manqué aussi Galaad.

Le trajet fût effectué dans une ambiance bon enfant, nous échangions sur ces jours où l'on ne s'était pas vu, ces jours où je n'avais pas pu me confronter à lui. Je lui appris que je m'étais réconciliée avec Ys, bien que je tus notre échange à son propos, et il me parla en détails de son passage au rang de novice. Je devinais rapidement qu'à mon grand désespoir, il était Terre télépathe et non titan. J'avais envie de me coller des baffes, rien que de le savoir. J'aurais dû m'en douter!

Quand on est arrivé à l'arène, mon ami s'est empressé de me montrer ses prouesses et j'ai souris avec amusement. C'était mignon, mais son engouement ne durerait pas. Je me souvenais parfaitement avoir voulu voir plus grand à peine une étincelle produite. On veut toujours plus, là est le propre de l'homme.
Il m'a assuré qu'il avait déjà fait des progrès, et je voulais bien le croire. Pour le provoquer un peu, et surtout pour me chauffer, j'ai fait apparaître entre mes doigts une flamme que j'ai fais danser dans mes mains. La flamme à grossit, jusqu'à devenir une boule de feu, de la taille d'une balle de ping-pong, puis d'une balle de tennis.

- Les pouvoirs demandent du temps, de la patience et de la rigueur. Il faut savoir se faire confiance tout en contenant ses émotions. Plus tu seras énervé, excité ou désemparé, moins ils t'obéiront. Il faut savoir se maîtriser. Le reste, ce n'est que l'entraînement qui te le donnera.

J'ai marqué une pause pour l'obliger par la manipulation à tendre sa main et à se rapprocher de moi. J'ai laissé flotter ma flamme jusqu'au centre de sa main, prenant garde à ne pas le brûler et je l'ai éteinte.

- La première fois que j'ai voulu utiliser mes pouvoirs, j'étais fébrile. Je voulais tout comprendre, tout savoir, tout de suite. Autant te dire que je me suis retrouvée avec des pointes brûlées et le moral à zéro.

Je me suis reculée pour éviter de le gêner et j'ai tracer un cercle de feu de faible densité autour de moi. J'ai souris à mon ami et je me suis assise en tailleur au milieu. J'était à dix centimètres à peine des flammes qui ne mesuraient que cinq petits centimètres.

- OK. Comme tu as l'air de maîtriser la création des bonhommes de terre, on va commencer par ça. Essaye d'en créer un qui pourrait me rejoindre. Le tout évidemment, sans que la chaleur des flammes ne le brûle ou ne le fasse fondre. Il faut qu'il soit assez rigide pour ne pas craindre mon pouvoir.

J'ai échangé un regard avec lui, malicieuse et un brin taquine. Il était peut-être temps de lui dire que je ne serais pas tendre. J'étais sa camarade d'arène et j'avais plus d’expérience. Je voulais bien l'aider, mais j'espérais qu'il se trouve un professeur, quelqu'un qui, comme Mitsuki avec moi, le maltraiterait un peu pour lui montrer qu'on pouvait toujours repousser les limites.

- Fais gaffe, après, ce sera pour te protéger de mes coups que tu devras créer ce genre d'attaques.


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Sam 4 Mai 2019 - 0:48
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

L'entraînement avait commencé, j'étais très excité à l'idée de voir comment elle pourrait m'entraîner. Franchement j'étais très impressionné par sa démonstration même si je sentais qu'elle pouvait faire bien plus, rien que ça je rêvais de pouvoir le faire.
Elle se mettait en tailleur s'entourant de flammes et me demandait d'essayer de faire passer un de mes petits golems dans son cercle sans qu'il ne subisse de dégâts. Plus facile à dire qu'à faire en fait. Mes golems sont fait de terre certes mais ils sont fragiles, je le sais, et c'est un souci. Rencontrer n'importe quelle particule, autre que l'air bien évidemment, je ne pensais pas être capable de les maintenir, dans du feu qui plus est, c'était pire.

- Bon, test n°1 avec un golem normal.

Mon golem avançait doucement mais sûrement vers les flammes et à peine il passait une main dedans que celle-ci tombait en lambeaux. Pas la peine du coup avec les golems normaux, il fallait les améliorer. C'était pas faute de le savoir malheureusement, j'avais déjà réfléchi à cela mais aucune idée simple ne m'était venue sur le coup. Il fallait que je réfléchisse, je m'asseyais par terre la main sur mon menton.

- Bon alors, comment je pourrais m'y prendre ?... Ah attends.

Bon alors petit rappel, une structure en terre en soi c'est pas solide, que ce soit de petite ou de grande taille ça a jamais engendré des trucs indestructible. Mais, la terre de l'arène et assez similaire à l'argile, me demandez pas comment je le sais c'est juste que je le sens. Enfin bref, faut pas être une flèche pour savoir que l'argile est un matériau qui résiste très bien à la chaleur alors il ne restait plus qu'à tester.
Je me concentrais sur la terre en face de moi, mettait mes mains au dessus et fermait les yeux. Je devais visualiser ce que je voulais, pas pousser trop fort ni bourriner, je devais le sentir venir. Je voyais la forme dans ma tête et m'imaginais faire ce petit bonhomme, plus condensé, plus solide, similaire à un bol en argile. En rouvrant les yeux j'avais bien un golem devant moi, il avait l'air plus solide mais il ne restait plus qu'à le tester. Il avançait vers les flammes il passait un bras, puis le torse, mais arrivé aux jambes il commença à se fissurer. Je relâchais l'invocation avec un peu de dépit..

- Fais chier....

Mais bon, je pouvais pas rester sur un échec ! Je savais qu'il était plus solide, il ne me restait donc plus qu'à encore plus le solidifier, je savais que je pouvais le faire désormais, ce n'était qu'une question de temps. Au moins, je me rendais compte d'une chose, Joyce était un bon prof, j'avais déjà appris quelque chose alors que nous nous entraînions depuis seulement quelques minutes, j'avais hâte de voir la suite.
##   Sam 4 Mai 2019 - 16:53
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Galaad a essayé une fois, puis deux... Et ainsi de suite. Il ne lâchait rien, il voulait comprendre, savoir, apprendre. L'idée en soi était bonne. Se servir d'un matériaux comme l'argile n'était pas idiot, mais Gal' n'avait pas pris en compte le peu d'humidité du sol. Moins l'argile est dure, moins elle est fragile. D'autres techniques étaient possibles bien sûr, telle qu'utiliser la roche ou autre, mais je voulais le laisser faire, aussi je n'ai rien dis, et je l'ai laissé se battre seule. Moi? J'observais cet homme qui semblait ne pas tout comprendre à ce qu'il faisait, mais qui voulait pouvoir se l'expliquer.

Il a finit par s'arrêter, sûrement déçu. J'ai souris et j'ai fais disparaître mes flammes, pour finir par créer une boule de feu. Il réfléchissait beaucoup trop. Il était temps qu'il apprenne à agir par instinct. Je me suis levée et je me suis écartée de deux bons mètre en faisant danser mes flammes entre mes doigts.

- OK. Tu réfléchis trop. Parfois, je suis d'accord, il faudra que tu réfléchisses à quoi faire. D'autres fois, cependant, il faudra agir vite et bien pour te protéger. Un jour, ça pourrait te sauver la peau.

Sans le prévenir, j'ai projeté mes flammes à quelques centimètres à peine de lui, prenant garde à ne pas le brûler mais assez pour lui foutre une sacrée trouille.

- Essaie de me contrer.

J'ai jeter une flamme nettement moins impressionnante vers lui, qui, au pire, ne ferait que lui infliger une légère brûlure.
Ce que j'avais appris en premier, c'était à répliquer face à l'attaque. Mitsuki avait toujours eu un côté pragmatique.

- Arrête de réfléchir, laisse parler ton instinct de survie! Sinon, tu risques de finir brûlé, Galaad.

Avec un sourire diabolique et des yeux malicieux, m'amusant de retrouver les sensations de l'entraînement j'ai poursuivis mes attaques, attendant patiemment qu'il déclenche l'un de ses deux pouvoirs. Soit la terre pour contrer, soit la télépathie pour esquiver mes attaques.


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Dim 5 Mai 2019 - 18:37
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

L’entraînement se poursuivait et je n’arrivais pas vraiment à faire ce que je voulais. Tout ça partait d’une bonne intention mais je voyais bien que je n’avais pas les bonnes méthodes pour bosser et me servir de ce don qui m’avait été offert. Ceci étant dit je n’abandonnais pas et je suppose que, même sans le savoir je m’améliorais au moins un petit peu.
Joyce, quant à elle, m’observait calme et sereine. Elle était passée par là finalement et elle savait ce qu’il fallait que je fasse et ainsi, après plusieurs échecs elle se leva et me fit part de ses impressions. Il était vrai que je réfléchissais trop. C’était d’ailleurs un de mes points faibles les plus chiants, j’ai tendance à beaucoup trop réfléchir mais pour ma défense on m’a toujours dit de faire comme ça. Mais à Terme on ne fait pas les choses pareil qu’ailleurs, j’aurais dû m’en douter.

Et c’est sans prévenir qu’elle me jeta une flamme au visage, qui ne me touche pas bien heureusement mais qui avait suffi à me faire écarquiller les yeux et avoir le réflexe de mettre mes bras devant mon visage. Joyce me dit d’essayer de la contrer. Plus facile à dire qu’à faire mais je voyais où elle voulait en venir, elle voulait que j’agisse d’instinct. Pas de réflexion ni quoi que ce soit, juste ce qui me vient en premier. Il fallait bien tester après tout. Et puis j’avais envie d’essayer un truc après tout.

Elle me lançait donc des petites flammes qui me touchaient au début, je vais pas vous le cacher mais j’essayais d’esquiver au début. Pas vraiment très concluant, il fallait que j’utilise mes pouvoirs et puis bon ces flammes ne me faisaient pas vraiment mal donc autant y aller sans réfléchir.

Bon… Pas réfléchir, pas si facile mais j’essayais de me souvenir d’à quel moment de ma vie j’avais bien pu ne pas réfléchir pour faire quelque chose mais un seul moment me revînt à l’esprit. La bagarre avec l’autre demeuré… Rien que de m’en souvenir ma cicatrice me lançait, mais il est vrai que j’avais agi d’instinct. Alors je me disais « Vas y Galaad, imagine que c’est lui et toutes ces insultes, imagine que tu as cet enfoiré en face de toi ».

Pas la peine de me le dire 2 fois. Je fermais les yeux et m’imaginais ce jour-là et sans réfléchir une seconde je mettais un genou au sol puis mes mains. Si je pouvais pas me servir de la terre sur ces flammes pour me protéger alors je l’utiliserais sur moi. Sans tarder une couche fine d’argile vint me recouvrir les mains, comme des sortes de gants tout simplement puis les avant-bras. Je me relevais et regardais ce que je venais de faire, à vrai dire c’était plus facile à maintenir que des golems, pas besoin de la faire bouger, elle faisait comme partie de moi. Je levais la tête en direction de Joyce le sourire aux lèvres.

- Vas y Joyce.

Je commencais à arrêter ses flammes avec les mains, c’était chaud mais ça ne me brûlait plus. J’étais content de moi et ressentait vraiment quelque chose au plus profond de moi, difficile à expliquer comme sensation mais je sentais une amélioration, pour la première fois et tout ça grâce à Joyce..
##   Dim 5 Mai 2019 - 23:07
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

La seconde méthode marcha bien mieux que la première. Si je l'ai vu prendre des couleurs, j'ai été parfaitement consciente à la fois de sa détermination et de ses efforts. Mais il avait deux pouvoirs et il fallait qu'il sache se servir aussi bien de l'un que de l'autre. Utilisant ma manipulation, je l'ai empêché de se servir de la terre comme unique défense, rendant sa tâche trop difficile à accomplir. S'il voulait éviter de rôtir, il valait mieux pour lui qu'il réagisse autrement.

- Tu ne pourras pas toujours te servir de ton élément. Apprends à faire confiance à tes deux pouvoirs, ne te contente jamais d'un seul.

Il était trop facile de nous brider si nous n'étions pas fiable à nos deux armes. Je l'avais appris dés mes débuts. Face à l'éclair de Mitsuki ou d'Ys, mes flammes n'étaient encore que trop faibles. En revanche, si j'ajoutais à ça un pouvoir de persuasion et que je parvenais à les manipuler, ne serait-ce qu'un peu, j'arrivais à me défendre et parfois même à obtenir un temps de répit.

Nous avons continué ainsi encore une bonne demie-heure avant que je ne m'arrête. Nous étions tous deux morts de fatigue et essoufflés. Lui faisant signe que ce serait tout pour la journée, j'ai attrapé mon sac pour en extraire deux bouteilles d'eau. Je lui en ai lancé une, reprenant mon souffle.
Détachant mes cheveux, après avoir bu, j'ai profité du reste de ma bouteille pour m'arroser la nuque. J'étais en nage, les flammes ayant dégagé beaucoup de chaleur.

Sans rien dire, je me suis assise sur les gradins. A cet heure avancée de la journée, il n'y avait plus personne dans l'arène. Nous étions seuls.
Je lui ai fais signe de s'asseoir pour reprendre des couleurs. Galaad devait être d'autant plus fatigué qu'il lui avait fallut deux fois plus d'énergie pour réussir à apprendre tout en se défendant. A l'exemple de ma mentor avec moi, je n'avais pas été tendre avec Gal'. Cependant, j'espérais vraiment qu'il trouverait quelqu'un capable de l'emmener au-delà même de ses limites. Comme on me l'avait montré, à moi.

- Tu t'en sors bien pour une première fois. Tu as une légère facilité avec ton élément, que tu n'as pas avec ton pouvoir complémentaire. Mais tu t'en es bien tiré. Il faudra que tu continues de t'entraîner.

Je ne savais pas vraiment quoi dire de plus. Il m'avait écouté et il avait appris. Moi aussi, j'avais appris. Finalement, être prof était aussi bénéfique que d'être élève. Peut-être un jour, moi aussi je transmettrais mes astuces à un novice, qui sait, peut-être une étoile aussi, si je parvenais à me hisser au rang de master, un jour.


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Mer 8 Mai 2019 - 23:47
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

Bon j'avais chaud, pas tant à cause des flammes de Joyce mais surtout à cause de l'entraînement en lui même. Mais il s'était bien passé, très bien même ! Je sentais que je m'améliorais, de plus en plus vite qui plus est. J'avais vraiment bien fait de demander à Joyce de venir m'aider à m'entraîner, c'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter. Elle me fit remarquer cependant que je ne me servais pas de mon second pouvoir, pas faux. Mais fallait me comprendre aussi, avec l'énergie que je mettais dans un pouvoir, je voyais pas comment utiliser les deux en même temps. Mais je voyais ce qu'elle voulait dire. En effet, rajouter la télépathie à l'exercice n'aurait pu être que bénéfique mais sans doute un peu tôt il fallait déjà que j'apprenne à maîtriser tout ça en moi, que j'apprenne à me servir de tout ça de manière plus naturelle, ne pas dépenser toute mon énergie, ne faire qu'un avec mon pouvoir, ce sont des choses qui s'apprennent et que je ne maitrise pas encore.

Ceci étant dit j'étais heureux, le fait de pouvoir faire tenir la terre comme une armure sans forcément trop forcer, c'était déjà une victoire en soi mais maintenant il fallait que je vois plus loin, je n'avais qu'une seule envie, devenir plus fort.
Nous continuions encore comme ça pendant une trentaine de minutes avant que je ne m'effondre presque, de fatigue. C'était pas encore ça mais j'avais tenu bien plus longtemps que lors de mes précédents entraînement et rien que ça j'en étais fier.
Joyce alla se poser dans les tribunes et me fit signe de venir. Je m'asseyais à côté d'elle, la bouteille d'eau à la main, je buvais quelques gorgées. Elle me félicita et me dit de bien m'entraîner, c'était prévu !

- Héhé merci, je promets d'entraîner ma télépathie aussi. Tiens essaye de penser à quelque chose.

Je me concentrais sur Joyce, j'aurais aimé pouvoir lui envoyer un message mais visiblement je n'étais pas assez fort pour ça, il fallait que je maitrise d'abord la réception avant l'envoi.
Je me concentrais fort et sans m'en rendre compte je me rapprochais d'elle, petit problème de gestion de pouvoir encore, quand j'étais trop concentré ben ça donnait des situations comme ça du coup la seule chose que je pus entendre fut "Vraiment vraiment près Galaad" et quand j'ouvris les yeux j'étais à quelques centimètres de sa tête.. Elle avait l'air assez gênée et puis moi alors ! C'est ça de se laisser dépasser par ces pouvoirs, rahhhh Galaad ! Je me faisais honte, du coup je me remettais à ma place, toujours aussi gêné, mais je pensais à une chose.. Ce baiser de l'autre fois, c'est peut-être ça qui m'attirait finalement, pas tant mes pouvoirs qui me jouaient des tours mais juste cette attirance entre nous qui parlait..
##   Jeu 9 Mai 2019 - 0:07
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Galaad semblait vraiment motivé à l'idée d'apprendre et de pouvoir se servir un jour de ses pouvoirs, pour se protéger ou protéger autrui. J'avais depuis longtemps oublié cette fougue. Pendant longtemps, je n'avais vu en mes entraînements qu'une manière de me sauver d'une fatalité que l'on m'avait imposé. Il devait être plaisant de n'y voir que de simples responsabilités basiques à tout grand pouvoir.

Il était épuisé à la fin. Je crois que j'avais un peu poussé, mais j'avais moi-même besoin de me défouler et je crois qu'au fond, ça nous avait fait du bien à tous les deux.
Il m'a rejoint sur les escaliers avant de me donner raison pour finir par me demander de penser à quelque chose. Automatiquement, c'est des paroles de chansons qui me sont passées en tête. Je devais rendre des musiques au label et j'en avais récemment finis une, si bien qu'elle me venait naturellement en tête.

Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, Galaad s'est rapproché de moi, tant et plus que bientôt, quelques centimètres à peine nous séparaient. Quand il a rouvert les yeux, j'étais rouge comme une tomate et peu rassurée, sûrement trop gênée. Je voulais voir jusqu'où il irait, je voulais comprendre son geste inconscient. Mais, bien que cela ne m'ait pas surpris, je l'ai vu se reculer aussi sec.
Je ne suis pas une femme patiente, encore moins une femme qui se laisser berner. Je nous avais laissé le temps d'y pensé, le temps de savoir comment agir. Et Galaad n'agissait tout simplement pas. Comme si ça lui était égal. Pire, il agissait comme si rien ne s'était passé. Ys avait eut tord et je m'étais laissée entraîner. Galaad n'avait pas agit la première fois que je l'avais embrassé, il ne m'avait pas demandé d'explication. Et quand il était venu me chercher, aujourd'hui, c'était uniquement pour que je l'entraîne, entre amis. Compris.
J'ai soupiré en fermant les yeux et je me suis relevée, attrapant mon sac. Je n'avais plus rien à faire là. J'ai affiché mon plus beau sourire, cachant ma déception et ma honte.

- Bon. On en a finit avec les entraînements pour aujourd'hui. Je ferais mieux de rentrer prendre une douche avant de me remettre à mes révisions. Je ne vais pas rester major si je me ramollis.

J'ai marqué une pause, attendant probablement qu'il me retienne, sans que ça n'arrive.

- On se voit plus tard, d'accord? Continue à t'entraîner entre temps, ce serait dommage que je te mette la raclée de ta vie la prochaine fois encore!

J'ai tourné les talons sans vraiment attendre de réponse, serrant la sangle de mon sac contre mon épaule. Je marchais normalement alors même que mon envie la plus grande était celle de fuir pour me réfugier dans des bouquins de mécanique auprès de ma première alliée, la musique. Il était peut-être temps que je grandisse, et que j'arrête de prendre mes rêves pour des réalités.


Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce] Bv3g
##   Jeu 16 Mai 2019 - 23:53
Galaad Evans

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Inactif
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 26
Humeur : Détendu

L'entraînement terminé il était vraiment temps de se reposer. J'avais bien bossé et Joyce aussi, finalement nous nous étions mutuellement aidé, c'était vraiment cool, j'avais moins l'impression de l'avoir complétement stoppée dans ses révisions.
Mais juste après ma tentative ratée de télépathie je me retrouvais bien embêté, ne sachant pas quoi faire. C'est vrai on se retrouve rarement dans ce genre de situations.
Enfin, ceci dit je voyais bien que ça avait agacé Joyce puisque presque immédiatement après elle se leva pour partir et même si je n'étais pas forcément fort pour décrypter les expressions mais là pour le coup, même pas besoin d'utiliser ma télépathie pour voir qu'elle était déçue.
Je crois qu'il était vraiment temps qu'on discute sérieusement de notre relation. Mais pour ça il fallait que je la rattrape déjà. Je me levais et courais derrière elle et l'attrapait par le bras.

- Ne pars pas Joyce, attends.

La tirant dans mes bras, ça ressemblait vraiment à un mauvais film d'amour mais bon pas vraiment le choix et pour continuer dans le cliché, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de l'embrasser. Ça me parut être une seconde mais j'avais un peu peur de me faire jeter même si j'étais presque sûr que non, on peut jamais vraiment savoir.

- Je voulais pas te brusquer ou t'en parler trop tôt mais j'ai l'impression que c'était nécessaire là.

Parler ouais Galaad, Non mais n'importe quoi, d'où je venais de parler ? Ben de nulle part en fait, je l'avais embrassé, embrassé quoi... J'arrivais pas vraiment à réaliser ce que je venais de faire mais Joyce n'avait pas l'air plus embêtée que ça alors je suppose que j'avais bien fait.
Ceci étant dit, il fallait peut-être que je la lâche maintenant. Je lâchais mon emprise et lui fis signe de venir s'asseoir avec moi, que cette discussion puisse finalement avoir lieu.
Finalement, je n'appréhendais plus du tout, je crois que tout ça était plutôt clair maintenant, on avait clairement des sentiments l'un pour l'autre. Ça faisait bizarre à vrai dire, mais il était clair que je l'appréciais bien plus que je ne pouvais me l'imaginer.
##   
Contenu sponsorisé

 

Quoi de mieux qu'un entraînement pour discuter sérieusement ? [pv. Joyce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Arène.
Aller à la page : 1, 2  Suivant