Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa]
##   Lun 27 Mai 2019 - 11:39
Elizabeth Hammerschmidt
Elizabeth Hammerschmidt
Air au pouvoir lunaire
Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2019





La quete du Doudou perdu

Avec Titi et Aly ♥
OMG !! C’est la panique dans ma tête !! Comment je vais faire là, je suis trop dans le caca, et je sais pas quoi faire en plus, et puis j’suis triste et j’ai peur et je suis fâchée et … Ok ok calmons nous. Que je t’explique. Respire Lizzie, tout va bien se passer … Ouai le psy me dit de faire ça quand je suis en mode super stressée alors faut bien essayer. Bon.

En fait, aujourd’hui, j’étais un peu triste quand je me suis réveillée. Je sais pas pourquoi, parce que d’habitude je fais des super rêves d’aventures et de trésors ou alors avec des bonbons et des gâteaux ! Mais pas là. J’crois que j’ai fait un cauchemar. Du coup … J’avais un peu peur d’aller à l’école toute seule, tu comprends ? Alors j’ai emmené Pinou. Pinou c’est mon lapin en peluche, je l’aime super fort d’amour même si maintenant il est moche et vieux et qu’il sent le fromage. Enfin c’est pas mon lapin à la base, mais celui de Lilou. Mais du coup je le garde avec moi jusqu’à ce qu’elle revienne. Comme ça il est pas perdu.

Sauf que. Ouai quand j’ai re-ouvert mon sac en rentrant dans le dortoir, et bah il y était plus !!! JE TE JURE ! Alors y a 3 solutions. Petit un : Pinou est vivant comme dans Toy Story et il est parti parce qu’il a pas aimé trainer avec mon sandwich au beurre de cacahuètes.  Parce que les lapins ça mange pas les cacahuètes !! J’suis bête j’aurai du lui prendre une carotte … Petit deux : Pinou est tombé de mon sac pendant la classe. Ou le déjeuner. Ou à la récré. Ou au parc quand j’y suis allée avec les filles de la classe. Ou sur le chemin. Mais j’suis sûre c’est pas possible parce que j’ai fait super gaffe !!! Enfin je crois. Petit trois : y a un voleur de doudous dans Terrae ! Et j’pense que c’est plutôt la trois la vraie, même si la un est bien tentante aussi. Au pire je la garderai pour plus tard ! Maintenant la priorité c’est de démasquer le voleur !!

Hop, je file comme l’éclair vers la chambre d’Alyssa. Alyssa c’est ma copine, elle ressemble à Lilou je l’aime bien, et puis elle beaucoup plus intelligente que moi alors elle va m’aider à retrouver Pinou ! Parce que … Je sais que je suis grande pour un doudou, et en vrai je vais même pas pleurer parce que maintenant j’ai mûri comme disent les grands … Mais Pinou il est trop important tu comprends ? Alors il me faut du renfort !! J’arrive dans la chambre, et j’explique tout à Alyssa : le lapin qui disparaît, et mes trois théories. Après je lui dit :

Tu comprends, je suis sûre qu’il y a un voleur de doudous dans Terrae. Parce que la semaine dernière Héloïse elle a perdu le sien elle me l’a dit, et bizarrement elle la retrouvé dans la machine à laver. Ouai bizarrement parce que IL A PAS PU ALLER LA TOUT SEUL LE DOUDOU ! Sauf si ma première théorie est vraie, mais bon son doudou c’est un chat et les chats ça aime pas l’eau alors il y serait jamais allé tout seul.

Pendant que je parle, je tourne en rond dans la chambre d’Alyssa parce que j’ai vu Sherlock Holmes le faire à la télé. Je suis sûre que ça aide à réfléchir. Après je regarde Alyssa, et je me rend compte qu’encore une fois j’ai trop parlé et trop vite et qu’elle pas le temps d’écrire sur son carnet alors je fais une pause.

Désolée, j’parle trop je sais. Vas y si t’as un truc à dire.

Ensuite je reprends mes explications, parce que bien sûr je suis pas venue les mains dans les poches. J’ai une idée !! Enfin … J’ai eu une idée en arrivant ici ok. N’empêche j’en ai une alors pouet.

Il faut qu’on arrête le voleur Alyssa ! Parce que sinon, il va s’en prendre à tous les doudous de Terrae, et ce serait trop triste ! Mais je peux pas le faire toute seule, j’ai besoin de ton aide.

Je prends en mode super solennelle, les yeux qui brillent.

Parce que toi t’as des super pouvoirs de la mort qui tue !! Alors tu pourras savoir qui c’est, le voleur, en lisant dans la tête des gens. Du coup t’es obligée de m’aider là !!

De toute façon je lui laisse même pas le temps d’écrire sur son carnet parce qu’elle a pas le choix : c’est mon amie et elle doit m’aider. Et puis en plus elle aussi elle a des doudous, imaginez qu’on lui vole hein ? Ouai j’fais bien de la traîner derrière moi en lui prenant la main.

*
*      *

Je regarde notre super piège, satisfaite. On a beaucoup réfléchi pour trouver un truc à faire, et j’crois qu’on a le best plan ever. Etape 1 : Placer un autre doudou en évidence dans un couloir près des dortoirs pour appâter la bête. J’ai pris un autre des miens, un renard roux avec la queue déchirée. Je l’aime pas trop, il fera l’affaire. Etape 2 : on se cache derrière deux poubelles près du doudou, une de chaque côté du couloir, avec une corde à sauter tendue par terre. Elle est un peu transparente mais elle a des paillettes, mais bon j’espère que ça fera l’affaire. Etape 3 : Soit on entend le voleur arriver, soit Alyssa fait signe quand elle entend dans sa tête. Je sais pas comment ça marche mais je lui fais confiance. Etape 4 : On tire sur la corde pour le faire tomber et on lui saute dessus pour le taper avec nos oreillers et l’assommer. Enfin, JE le fais parce que je sais pas si Alyssa elle est trop d’accord avec cette partie du plan. Je lui ai pas encore dit. Et après on le ligote et on le tire dans le dortoir. FASTOCHE. Je me cache derrière la poubelle et je fais un pouce vers le haut à Aly. J’espère que ça va marcher !!



Et bah moi je parle en #ff6600 ~ ♪
La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa] LugDhCF
##   Mar 28 Mai 2019 - 17:21
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

la quête du doudou perduelle n'a pas tellement eu le choix
Alyssa
Elizabeth
Tiago
Installée à son bureau et concentrée sur un devoir de mathématiques, Alyssa leva la tête en attendant cogner à sa porte. Elle alla ouvrir et posa son regard sur Elizabeth, une petite nouvelle avec qui elle avait commencé à se lier d'amitié. Ce fut en l'écoutant parler qu'elle se demanda comment ça avait bien pu arriver.

La fillette lui expliqua qu'elle avait perdu sa peluche qu'elle avait emmené aujourd'hui à l'école. Elle lui exposa trois de ses théories et elle se demanda si elle pensait réellement qu'un jouet qui prenait vie, c'était possible. Puis, elle s'exclama qu'elle pensait que l'option trois était la plus plausible, c'est à dire un voleur. Alyssa commença à écrire dans son carnet, mais son amie continua. Elle l'observa les sourcils froncés alors qu'elle lui racontait qu'Héloïse avait également perdu son doudou et qu'elle l'avait retrouvé dans la machine à laver. Pourquoi tournait-elle en rond comme ça dans sa chambre ?

Puis, elle prit finalement une pause et lui donna l'occasion de finir d'écrire. En même temps, elle se dit que cette façon de communiquer avec Elizabeth n'était probablement pas la meilleure vu qu'elle n'avait pas de patience. Même si elle parlait de plus en plus de vive voix, elle écrivait encore davantage. Or, avec Elizabeth, c'était épuisant.

« Tu ne penses pas plutôt qu'il est tombé de ton sac ? Pourquoi quelqu'un volerait ton vieux lapin ? »

C'était l'explication la plus logique, mais malgré cela, la gamine aux deux couettes la mit de côté. Elle s'exclama qu'il fallait qu'elles arrêtent le voleur ou qu'il continuerait. Et apparemment, elle avait besoin de son aide. La petite magicienne écarquilla les yeux, incertaine. Elle voulut écrire, mais Elizabeth enchaîna sans attendre en disant qu'elle avait des super pouvoirs et qu'elle pourrait savoir qui était le voleur en lisant dans ses pensées. Elle lui prit donc la main et se mit à la traîner derrière elle malgré l'expression légèrement affolée de cette dernière.

Alyssa avait bien compris qu'elle ne parviendrait pas à la faire changer d'idée. Du coup, la voilà qui était en train d'installer une sorte de... piège. Elizabeth voulait attirer le prétendu voleur avec une peluche renard et le faire trébucher à l'aide d'une corde à danser. Heureusement, à cette heure-ci, il n'y avait presque personne dans les couloirs, donc peu de chance que quelqu'un se pointe réellement. Dans son esprit, cela ne pouvait finir que de deux façons : soit un professeur les croisait et les réprimandait, les renvoyant chez elle, soit elles attendaient en vain et Elizabeth finissait par en avoir assez et elles pourraient rentrer. Elles se cachèrent derrière les poubelles et leva le pouce en l'air à la suite de la surexcitée, l'air de se demander ce qu'elle fichait là.


Dernière édition par Alyssa le Mer 26 Juin 2019 - 20:56, édité 1 fois
##   Mer 29 Mai 2019 - 15:15
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Jour de repos. Comme à chaque fois, j'me lève mega tard. Parce que j'en profite pour ne me coucher qu'une fois le soleil déjà bien haut et parce que j'ai toujours du sommeil à rattraper. L'avantage, c'est qu'à cette heure là il n'y a pas grand monde à la cafet. Après un passage obligé à la douche, le café clope habituel, deux advils pour essayer de virer cette barre dans mon crane, je me décide enfin à bouger. J'ai la dalle forcément. Quasi rien bouffé depuis pas loin de 24h, beaucoup trop picolé, il me faut de quoi stabiliser un minimum mon estomac.

Alors forcément, quand je tombe sur ce bordel dans le couloir ça me coupe dans mes réflexions sur les souvenirs qu'il me reste de la nuit passée, en même temps que je m'arrête physiquement. Le temps d'essayer de faire le point. Depuis quand il y a des jouets pour enfants ici ? C'est la première fois que j'en vois trainer dans ce coin, forcément que ça m'intrigue ! Ils sont pas censés avoir un endroit bien à eux les mômes ? Pour éviter d'en foutre partout justement... Un soupire un peu contrarié j'me dévoue quand même pour pousser ce bazar dans un coin du couloir au lieu que ça traine en plein milieu (et non, on ne fera aucun commentaire sur l'état de ma chambre pour que je dise ce genre de truc).

- "Putain de sales morveux, ils peuvent pas ranger leur bordel sérieux ?! C'est quoi c'truc dégueu... ?"

Ouais je parle à voix haute, sur un ton un peu empâté du réveil qui me rend encore un peu moins agréable. Mais c'est que l'espèce de peluche sans forme, décolorée et qui doit être blindée de microbes d'enfants (tout ce qu'ils trimballent sont des nids à microbes de toute façon...) n'inspire pas particulièrement confiance... Pourtant, je me penche pour l'attraper du bout des doigts (ou ne sait jamais....) accompagné d'une grimace de dégout. Mouais, pas étonnant qu'il ait fini abandonné ici en fait ce truc. Mais alors que je me tourne, décidant finalement que ça vaudra mieux pour tout le monde qu'il finisse sa vie dans la poubelle, un mouvement suspect stoppe mon avancée. Qu'est-ce que... ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 11 Juin 2019 - 9:06
Elizabeth Hammerschmidt
Elizabeth Hammerschmidt
Air au pouvoir lunaire
Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2019



La quete du Doudou perdu

Avec Titi et Aly ♥
Je sais pas depuis combien de temps on attend avec Alyssa, peut-être des heures, ou peut-être 10 minutes !!! Difficile à dire, je ultra excitée parce qu’on va attraper le voleur, alors dans ma tête le temps il passe pas à la même vitesse. Ça me fait ça de fois, quand j’suis trop trop pressée d’aller quelque part ou de manger une glace. Ouai je sais mon cerveau est bizarre. Même que des fois j’entends ou je vois des trucs que je devrais pas … Sauf que là, c’est pas que dans ma tête, y a bien quelqu’un qui s’approche !! Bon, d’accord, c’est pas la première personne qui passe dans le coin, et peut être qu’à chaque fois j’espérais trop qu’il s’approche pour lui sauter dessus, mais ça m’empêche pas d’adresser un grand sourire super content à Alyssa en levant le pouce en l’air ! Parce qu’on va l’attraper c’est clair !

Le grand parle, c’est un garçon. Malpoli déjà, parce qu’il dit plein de gros mots, et qu’en plus il dit « sales morveux ». Peut-être que je suis pas une grande moi, mais je sais ce que ça veut dire et ça me plait pas beaucoup beaucoup. Pas de pitié pour les malpolis !! De toute façon déjà de base j’en ai pas pour les voleurs de doudous, mais là en plus je suis presque en colère. Mais j’dois restée concentrée sur la mission alors je mets ça dans un coin de ma tête et j’attends qu’il arrive pour tendre la corde à sauter. Sauf que … Oh non !! Il a des trop grandes jambes il passe par-dessus sans voir le piège et il attrape mon doudou comme si de rien était. J’aurai du prévoir de mettre la corde plus haut, j’avais oublié que les grands étaient grands !! Qu’est ce qu’on va faire maintenant … Je lance un regard effrayé à Alyssa. Je panique.


TOUCHE PAS A MON DOUDOU SALE VOLEUR ! TAHIO ALY !!

Et je lui saute dessus pour le plaquer au sol comme j’ai vu dans les films, en le tenant à la taille comme ça après il pourra même plus bouger. Enfin, dans ma tête. Parce que là, tout de suite, je me prends surtout son ventre dans le nez, et lui il bouge pas d’un pouce. T’façon je le savais que dans le cinéma c’était tout bidon. Du coup, tactique numéro 2 !! J’attrape sa jambe et je la serre fooooort comme un Koala qui serre un tronc d’arbre. Je l’ai vu à la télé. Et j’bouge plus, comme ça lui non plus il peut plus bouger. Héhé, c’est que j’suis maline des fois !!


Lâche le doudou maintenant ou j’te mords la jambe !! Vas y Aly, aide moi à l’attraper !! Après on va le ligoter !!

Ouai parce que c’est sûr qu’à deux contre un, il peut rien faire du tout … Pas vrai ?



Et bah moi je parle en #ff6600 ~ ♪
La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa] LugDhCF
##   Mer 26 Juin 2019 - 21:11
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

la quête du doudou perduelle n'a pas tellement eu le choix
Alyssa
Elizabeth
Tiago
Des bruits de pas. Quelqu’un venait-il vraiment dans cette direction ? Alyssa commença à paniquer de peur que l’inconnu se prenne les pieds dans la corde à danser et se blesse. Son amie, quant à elle, avait l’air super excitée à l’idée que ça fonctionne. L’homme éleva la voix, l’air en colère, tout en s’approchant de la peluche. La rouquine calcula alors qu’il était assez probable qu’il marche au-dessus de la corde au final. Pour plus de sûreté, elle abaissa la corde de son côté. Comme prévu, il continua comme si de rien n’était et s’empara du renard. Il semblait vraiment dégoûté, ce qui était exagéré. Oui il n’était pas tout neuf et il puait légèrement, mais quand même…

Puis, le regard de la gamine passa à Elizabeth. C’était quoi, cette expression ? Elle se mit à crier en se dirigeant vers l’étranger et tenta de le plaquer au sol. Voyant que ça ne fonctionnait pas, elle décida de capturer sa jambe. Alyssa sortit de sa cachette et le regarda, les yeux écarquillés, alors qu’elle lui demandait de l’aider à le ligoter.

Hein..? Quoi, mais..!

Elle leva la tête vers l’homme aux cheveux blancs, ne sachant trop que faire. Elle voulut sortir son carnet et son crayon, mais écrire lui prendrait trop de temps… Elle prit donc une grande respiration avant de reprendre.

C’est peut-être pas lui, le voleur… Il faut des preuves avant d’a-accuser quelqu’un. Et en plus, il a dit que ta peluche était dégueulasse.

Elle s’était dit qu’elle ferait mieux d’entrer dans son jeu, de prétendre qu’il y avait vraiment un voleur. Elle ne pensait pas pouvoir la convaincre qu’elle l’avait tout simplement égaré. Elle lança un regard désolé au monsieur.
##   Mar 2 Juil 2019 - 12:10
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Oh putain !!! C'est quoi cette attaque en rase-motte là ?! J'ai à peine le temps de faire deux pas avec la peluche miteuse en main qu'une mini furie rousse bondi de je ne sais où et court vers moi en gueulant. De ce genre de cri strident de gamine qui me vrille les oreilles. Non mais il est beaucoup trop tôt pour ça !! Comment ça elle me mord ?! Azy j'sais pas où elle a trainé la mioche, on sait jamais, des fois qu'elle ait la rage... Ce s'rait pas étonnant vu comment elle s'agrippe en mode furax à ma jambe...

- "'Tain, lâche moi, j'm'en branle de ton truc puant là !"

Alors que je secoue la jambe dans l'espoir de faire lâcher prise à mini pousse, en voilà une deuxième qui sort de j'sais pas où. What, c'est quoi l'délire ?! J'suis pas d'humeur en plus ! Ouais, j'le suis jamais, d'accord. Mais là encore moins, parce que j'ai déjà assez mal à la tronche comme ça et en plus, j'ai la dalle ! Arrêtant de gesticuler (j'ai pas non plus retrouvé un parfait équilibre) je me restreins à garder le boulet accroché pour observer boulet n°2. Celle-ci parait déjà avoir moins d'énergie. Enfin, elle parait surtout un peu plus réfléchie.

Il me faut quelques secondes pour que toutes les infos montent correctement jusqu'à mon cerveau. Alors je fourre le doudou dégueu dans les bras de rouquine n°2 pour m'occuper de la chieuse en chef. Une fois les mains libres je peux l'attraper par les épaules pour la forcer à relâcher son étreinte (non mais j'vais pas me laisser par une mioche non plus, qu'est-ce qu'elle croit avec ses bras aussi épais que des brindilles ?!) et la surélève de sorte à ce que je puisse la regarder dans les yeux sans avoir à me baisser. Ouais, y a pas mal de vide sous ses pieds du coup. Quelle idée d'être aussi petite !

- "Si tu veux pas qu'on t'vole tes affaires commence par pas les laisser trainer n'importe où ! En plus faudrait vraiment être con pour piquer un truc pareil !"

Non, j'en ai rien à faire que ce soit encore une enfant, si elle voulait que j'sois plus délicat elle n'avait qu'à pas me sauter dessus sans raison ! Je la repose quand même assez vite au sol, parce que j'ai pas envie de me prendre un coup de pied non plus (même si j'suis pas sûr qu'elle soit vraiment capable de faire mal...) pour me tourner vers son acolyte. A part leur taille et la couleur de leurs cheveux, elles n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun...

- "Et toi... Vu qu't'as l'air de réfléchir un peu mieux que ta pote, tu n'devrais pas la laisser faire ce genre de connerie !"

Ma voix reste rude et mon regard ne s'adoucit pas non plus, j'ai pas l'intention de me montrer plus sympa sous pretexte qu'elle est restée sagement à côté. Ou qu'elle parait déjà au bord de la décomposition. Nan mais j'suis pas fait pour le babysitting au cas où certains auraient des doutes ! Si elles doivent partir en pleurant, ça m'va très bien ! Au moins, j'les aurais plus dans les pattes !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

La quête du Doudou perdu [Tiago & Alyssa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.