Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Trafic de drogue
##   Jeu 18 Juil 2019 - 18:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Tu serais parfait. "

Vous croyez que je dois leur faire part des rumeurs sur l'alcoolisme de Hideko ? Mouai. Non. Je crois que j'en suis responsable malgré moi.

"Si je voulais faire entrer des substances à Terrae, soit je corromprais un Master. Soit j'utiliserais des cristaux morphes pour prendre l'apparence de l'un d'entre eux -les masters pas les morphes- ou de quelqu'un autorisé à sortir. Bien sûr je ferais ça un jour où Chris est en mission, pour minimiser les chances d'être interceptée... Ca ou je synthétiserais des trucs louches dans le labo de chimie... "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 25 Juil 2019 - 23:55
Haley Lindley

Personnage ~
► Âge : 25 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haley Lindley
Master Feu Lunaire
Messages : 656
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 31
Emploi/loisirs : jouer avec le feu
Humeur : Wahouuuuu !


Peut-être que je débarque sur le sujet mais je n’avais pas conscience qu’il prenait autant d’ampleur. En tout cas je ne comprends pas qu’on ai pas plus de détails sur le type de drogue. Dans ma culture ce que nomment les occidentaux comme drogue c’est normal en fait.

Je trouve qu’on a bien peu d’infos pour partir sur des actions. Peut-être juste que le fait que l’on soit informé sur la vigilance à avoir c’est déjà pas mal non ?
Comme ça on sait qu’on doit se questionner en cas de doute, on peut réagir plus rapidement si c’est vraiment grave. A chacun de juger la gravité du problème, ça évite de s’alarmer sur des consommations de loisirs.

Ce qui m’inquiète c’est plus les vols à l’hôpital mais à part une surveillance comme ça a été fait et de nouveau une vigilance je ne vois pas ce que l’on peut faire. Et puis si jamais il y en a qui trafiquent dans les labos là par contre ça pourrait être plus grave.


J’ai pas tellement plus d’éléments à apporter à part que psychoter sur le sujet et tenter n’importe quoi pour trouver des coupables ne servira à rien.


Trafic de drogue  - Page 2 72523765h2

2ème compte d'Elio

Nakoma, sa marionnette:
##   Lun 29 Juil 2019 - 21:08
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Beaucoup d'informations passent, mais tout cela finit bien vite par tourner en rond. Je poussai un soupir avant de prendre la parole.

-Bien. Alors déjà d'une : oui, nous allons principalement nous concentrer sur les drogues consommées dures : cocaïne, crack, héro, etc. Je sais bien que vous cherchez à protéger les gens qui vous entourent, mais maintenant, si vous connaissez des personnes qui sont sujettes à ces addictions, il me faut des noms.


Je tournai la tête vers Aoi un instant avant de me recentrer à nouveau sur le groupe. J'ajoutai :

-Pour celui qui a été voler dans les stocks de l'hôpital, il s'agissait de Tiago, un Feu qui n'est pas ici depuis très longtemps, pour ceux qui ne l'ont pas encore croisé. Je vous demande de citer des noms précis, et si vous connaissez les drogues consommées, de les citer également. Il ne s'agit pas là de dénoncer, mais bien de chercher à aider. Avec des "on dit" et des "je sais ça mais voilà je ne le dis pas", on ne va pas avancer... Ces personnes sont à aider, et on ne peut le faire qu'en ayant toutes les informations et en réfléchissant en équipe.


Une pause.

-Et oui. Remettre en place une vraie campagne de sensibilisation, même si ça paraît stupide. Je mets sur le coup ceux qui gèrent le journal de Terrae. Faire de la pub sur le club de sensibilisation. Qui se sent de faire des affiches ? Ces personnes peuvent se faire aider à l'hôpital aussi, avant qu'il ne soit trop tard.


Dernier point à aborder :

-Il faut un inventaire informatisé de ce qui se trouve au labo, et à l'hôpital. Dès que quelque chose est utilisé et pris, il faut le noter dedans. L'application doit être protégée par un mot de passe que seules les personnes qui travaillent sur place connaissent. Athéna, tu peux gérer cette application ? Avec l'aide de Mitsuki, ou Houston, peut-être ? Quant à toi Chris, tu surveilles bien le courrier qui arrive à Terrae. Soit encore plus vigilant qu'avant.


Trafic de drogue  - Page 2 Bxqs
##   Lun 29 Juil 2019 - 22:11
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je suis étonnée que des noms sortent enfin, mais c'est vrai que nous n'allions nulle part autrement. Lorsqu'Hideko m'interpelle pour l'application, je fais un sourire contris et décline l'invitation.

_ Le numérique n'est pas vraiment ma spécialité, je suis plus mécanique. Je pense que Houston et Mitsuki seraient plus adéquats pour cette tâche.

Par contre si vous voulez un classeur protégé par des casse-têtes que seules 3 personnes peuvent réussir, avec des onglets en métal et des propriété de révélation chimique du texte, ça c'est dans mes cordes. Mais bon, on est pas dans Harry Potter...


Trafic de drogue  - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 29 Juil 2019 - 23:05
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je soupire. Balancer des noms. C'est pas spécialement mon délire.

"Si on balance les noms de ceux qui se confient à nous au groupe de parole on brise la confiance qu'ils nous font. Pour ce qui circule, on m'a parlé d'héroïne, de mdma, de crack, et de kétamine."

Et je suis bien trop conne et butée pour balancer. Je souris, p't'être un brin trop sereine car j'utilise mes pouvoirs sur moi.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 18 Oct 2019 - 16:05
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je suis bien d'accord que notre vrai problème c'est bien les drogues dures. Encore que ça se discute parce qu'à mon avis on manque pas d'alcoolique à Terrae non plus. Après avec des personnes comme Tiago, c'est clair que contrôler plus le stock de médoc de l'hosto et l'infirmerie est la solution la plus simple.

— Je suis ok pour qu'on en parle un peu dans le journal et je peux demander à des volontaires pour des affiches.

Je fais la grimace devant les noms de drogue que cite Ipiu. Ouais, c'est pas le genre de trucs que tu synthétise avec un labo de chimie de lycée.

— Je comprends le point de vue de Ipiu sur les noms et je vais pas te jeter la pierre pour pas les citer. Le truc c'est que plus que les noms de ceux qui consomment, il nous faudrait plus d'info sur des éventuels fournisseurs et sur la façon dont ils se procurent les substances, justement. Je pense pas que Tiago est le seul à avoir été chercher dans des placards.

Je me passe la main dans les cheveux nerveux.

— Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais un truc dont on a pas encore parlé c'est la consommation d'alcool. J'pense pas qu'on peut nier que la population ado et adulte de Terrae est plus à risque sur ce genre de trucs.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 18 Oct 2019 - 16:40
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Bien, donc il faut citer les noms. Evidemment, je comprends le principe, et c'est même nécessaire ; cela étant, j'ai du mal avec le fait de les dire devant toute l'assemblée de Masters. Je reprends un peu de confiance durant le discours d'Hideko, qui nous permet de trouver quelques solutions que je note rapidement sur mon calepin, et cligne presque des yeux devant l'entêtement d'Ipiu. Le problème, ce n'est pas de balancer ou pas, c'est surtout d'essayer de trouver des solutions... Je me pince l'arête du nez, acquiesçant aux dires d'Huo... avant de relever les yeux vers lui, un peu surprise qu'il mette aussi l'alcool dans la discussion. Quelque part, il n'a pas tort... Allen n'est certainement pas le seul à abuser sur sa consommation d'alcool. Le problème, c'est qu'on ne peut obliger personne à arrêter, peu importe de quoi il s'agit.

—En effet, les personnes ayant subi des traumatismes sont beaucoup plus à risques de développer un alcoolisme ou des addictions en règle générale, je renchéris presque encyclopédiquement. C'est important de le prendre en compte aussi. La question étant : à quel point faut-il nous inquiéter de la consommation d'alcool des Terraens, et qu'est-ce qu'on peut faire contre ? Et au sujet du trafic de drogue... Mettre en place des sanctions pour les consommateurs ne fonctionnerait pas, et ce n'est pas ce que nous voulons de toute manière, je me trompe ? Donc. Nous souhaitons les aider, et surtout faire en sorte que les plus vulnérables et les plus jeunes ne soient pas non plus incités à tomber dedans. A part de la sensibilisation, est-ce qu'il n'y a pas d'autres alternatives ? Comment pouvons-nous protéger les plus jeunes ?

J'ai l'impression qu'on oublie aussi que ce genre de réseau, ça s'étend. Il était petit et restreint il y a quelques années ; mais il s'est beaucoup étendu...

—Ce qui m'inquiète, c'est l'importance que prend à présent ce réseau…  Ys n'a peut-être pas tort en disant qu'il faudrait introduire quelqu'un dans le milieu… Il n'y a pas des Morphes qui pourraient se rapprocher de ceux qui distribuent ?

Je regarde nos quelques Masters Morphe, curieuse d'avoir leur avis sur le sujet.



Je vole en #F54759
##   Ven 18 Oct 2019 - 20:53
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

QUOI L’ALC… Ok j’vais me la fermer, j’étais pas visée. Si ? Je jette un regard en coin à Huo, on n’parle pas tant ces derniers temps.. est-ce qu’il a remarqué ? Bon. Ah. Tien. Quelqu’un balance enfin l’nom de Tiago. C’est mignon. Tout l’monde le sait et tout l’monde l’accepte… Et après on m’demande de balancer les copains ? C’est du propre.

« L’mieux qu’on puisse faire c’est de proposer aux membres du groupe de parole de nous parler, mais on ne peut pas les interroger. J’peux voir avec ceux qui s’en sont sorti s’ils veulent bien venir parler de leur addiction et du merdier que c’est dans les classes pour sensibiliser les plus jeunes…

Quant à infiltrer quelqu’un c’est faisable je pense, et pas forcément hyper compliqué… Suffit de prendre l’apparence de quelqu’un qui a décroché et de faire semblant de replonger. C’est pas hyper propre pour la personne, mais ça se fait facilement. »

Mais je reste persuadée que c’est les mômes qui étudient dehors qui sont mêlés à tout ça…


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 18 Oct 2019 - 22:08
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Détournement du regard quand on demande de balancer des noms. Ouais mais non. Lys fume seulement des petits trucs pas méchants. Pour l'instant et évidemment Ys est bien conscient que ça pourrait dégénérer. Forcément il ne donne pas son nom parce que c'est son élève et il s'en charge seul. Jusqu'au bout.
Hideko semble perdre patience et souhaiterait qu'on puisse trouver une solution. L'idée d'un pub n'est pas trop mal mais pas suffisante. Un nom est donné au cours des échanges: Tiago. Gros, t'es doué de faire de tels mélanges en volant uniquement à l'hosto. Dommage que cette compétence ne soit pas exploitée à sa juste valeur.
En revanche, Ys sourit moins quand Huo émet le problème de l'alcool. OH SHIT!
Regard en coin sur Ipiu. Meuf, faut se faire une dernière soirée pour fêter comme si c'était la dernière. Parce que ça va être la dernière. Bon ok, certaines personnes ne savent pas gérer le taux d'alcool. Mais putain pas la bière!!!


"On n'a peut être pas forcément besoin d'un Morphe. Quelqu'un pourrait replonger dans cette addiction. De toute manière, il faudra jouer la comédie. Alors ça serait comme ressortir un vieux dossier dit secret parce qu'il s'agit d'un Master."

Jouer la comédie et faire semblant d'être un accro, c'est donner à n'importe qui. En revanche, le véritable problème de cette comédie n'est pas là.

"Par contre, s'il faut jouer le jeu, il faut savoir être bon. Ce que j'entend par là, c'est que pour rentrer dans le cercle, il faudra prendre ces merdes sans être grillé."

Bien obligé s'ils veulent convaincre et gagner leur confiance pour obtenir des informations.

"Est ce que quelqu'un ici a un passé quelque peu similaire?"


Trafic de drogue  - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 18 Oct 2019 - 23:25
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Ptdr je pensais que j'allais réussir à passer inaperçu pour le reste de la réunion, mais en fait j'passe un peu par toutes les couleurs depuis quelques minutes. Ahaha, grosse ambiance, trop bien, on adore ?!

Prenant une grande inspiration, j'lève une main morose à la question d'Ys. Super enthousiaste, tout ça. Ouais j'ai vu les échanges de regards à table aussi, putain. Assumez-vous, bande de ploucs.

—Ouais, ouais... Cela étant, c'est plus dangereux de refoutre quelqu'un dans une situation pareille que d'y envoyer quelqu'un qui joue la comédie, je grommelle. Suffit d'être bon, et y aura pas besoin de prendre ces merdes, comme tu dis. Alors que prendre l'apparence d'un p'tit jeune qui cherche à s'amuser un peu au cours d'une soirée, j'dirais que ça marche mieux, nan ?

J'suis un peu saoulé, Ys parle bien de refoutre quelqu'un dans la merde juste pour infiltrer le réseau, ou j'rêve ?! Y a une différence entre jouer le jeu et consommer réellement.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Sam 19 Oct 2019 - 0:42
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je fronce les sourcils.

_ Je suis assez peu compétente sur le sujet mais je rejoins Aaron, faire replonger quelqu'un même pour de faux est une mauvaise idée. De mon point de vue un acteur ferait mieux l'affaire, même si je doute que la meilleure chose à faire soit de prendre le rôle d'un consommateur. N'aurions nous pas plus de chance avec le rôle d'une personne voulant participer activement au deal ? Quant à l'alcool, je pense que des discussions avec les psychologues et les élèves pourraient faire prendre conscience à certains qu'ils ont un problème avec ça sans passer par du contrôle ou de la prohibition.


Trafic de drogue  - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 19 Oct 2019 - 11:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’avais pas compris qu’Ys parlait de réellement se droguer mais de jouer la comédie… Ouai le consommateur qui retombe c’est un rôle facile pour tout voir de l’extérieur, on fait moins attention à ceux qui rechutent qu’aux nouveaux teuffeurs occasionnels… Quand à infiltrer quelqu’un… Je pensais qu’un accro en manque de tune acceptant de faire n’importe quoi  pour sa dose  aurait plus de facilités qu’un nouveau venu dans l’trafic pour choper des infos… Enfin, j’devrais m’faire petite pour le coup, parce que la meuf « sevrée » et qui a encore des contacts… Mais… Suivons vite l’idée d’Athena, des fois que quelqu’un arrive à la même conclusion que moi.

« Et si on embrigadait Tiago ? »

Et pas un mot sur l’alcool.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 19 Oct 2019 - 11:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mes yeux se posèrent sur Ys, interdite. Est-ce qu'il était vraiment en train de faire cette demande ? Et alors quoi ? Est-ce qu'on était ce genre de personnes qui demandait à des cas comme Allen de retourner boire pour réussir sa mission d'infiltration, même si ça impliquait derrière une nouvelle cure et de nombreux mois de souffrance pour retrouver une certaine stabilité ? Une regrettable erreur qui ne serait jamais pardonnée ?

Est-ce qu'on était ce genre de personnes qui utilisaient les faiblesses des gens pour mener à bien leurs projets...? Je déglutis. Alors quoi ? Il se rendait compte que là, il demandait à des personnes, comme moi, de replonger dans quelque chose qui les a détruit et a fait baisser leur confiance en eux ?

Froissée et blessée, je décidai de laisser couler. Ne répondons qu'à ce qu'il est possible de mettre en place à mon échelle.

-Je m'occuperai de faire l'inventaire avec Athéna. Comme elle gère le stock de matériel en règle générale, on l'informatisera, et il faudra un badge pour avoir accès aux différents stocks. Ce sera une ouverture à déclencheur électro-magnétique, et pour pallier au problème récurrent des "Tonnerres qui font des folies", je réglerai cette énergie en alimentant chacune des installations avec mes cristaux. Comme ça, impossible de briser la sécurité pour des initiés ou des étoiles. Et on dira qu'on fait confiance aux Masters Tonnerres... Enfin, chaque badge sera attitré ; pour chaque membre du personnel de l'hôpital, ou ceux qui ont un droit d'accès au matériel en salle de classe.

Je fis une pause, remettant mes idées en place.

-A chaque utilisation du badge, c'est noté sur un fichier informatique. J'demanderai à Houston de m'aider pour mettre ça en place. On placera des caméras de sécurité sur ces points, et elles seront visionnées en prio. Le fait que les badges soient attitrés, ça nous permettra de savoir quels badges ont été volés pour détourner la sécurité et avoir accès au matériel. Les caméras permettront simplement de visionner les voleurs et de les identifier.


Trafic de drogue  - Page 2 8e1h
##   Sam 19 Oct 2019 - 12:07
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Mon regard dévia sur Ys. Je secouai la tête.

-Hors de question que quelqu'un retombe là-dedans. C'est non. Une personne sous emprise de l'alcool ou d'autre substance illicite n'est pas une personne fiable, et personne ne veut d'un Master qui n'est plus fiable. On ne sait pas ce que ça peut impliquer, et tout le monde sait qu'un Master contre un autre Master, c'est match nul et catastrophe nucléaire sur Terrae si le Master qui a rechuté décide de plonger dans le conflit pour défendre ses droits de consommations de coke.

Je soupirai, avant de poser mon regard sur Ashton. Il hocha la tête.

-A moins que quelqu'un veuille tenter le coup avec un cristal Morphe, je propose qu'Ashton tente l'infiltration. On n'est pas obligés de tout balancer ici, mais en privé, les personnes qui ont des informations doivent en parler à Ashton, afin qu'il sache comment agir, vers qui se tourner, etc. Et je ne valide pas Tiago ; on ne demande pas à un élève nouvellement arrivé, qui a déjà des soucis avec les addictions, de faire une mission pareille. Il est en pleine reconstruction, même si ça prend du temps, on ne peut pas le brusquer.


Mon regard dévia un instant sur Mitsuki.

-Concernant la sécurité, ce sera déjà un pas en avant : on note tout ça. Sécurité renforcé sur les stock, avec un système informatique impénétrable à moins d'avoir le badge. Ils sont donc obligés de voler pour récupérer ce qu'ils veulent, ce qui les rend plus vulnérables.

J
e tournai la tête vers Aoi, puis Ipiu.

-Pas de confrontation ou de sanction pour des personnes en train de s'auto-détruire. En revanche, il y a sanction si sous emprise ils ont pris les mauvaises décisions et ont fait des fautes graves. On ne peut pas laisser couler, car sinon d'autres risqueront de trouver ça "injuste" qu'eux soient punis alors que les autres non, pour les mêmes erreurs.

Mes yeux se portèrent sur Huo.

-On met en place les affiches, et la sensibilisation dans le journal. Une campagne de pub.

Je posai mon regard sur Ipiu.

-Proposition d'intervention du groupe de paroles, pour ceux qui s'en sentent capable, dans les classes et à l'hôpital. Y'a aussi des personnes qui sont concernées qui peuvent peut-être participer ? Allen Wilder ? Nicolas Lefebvre ? Ceux qui sont proches d'eux, vous pouvez peut-être leur demander s'ils seraient partants pour partager leur expérience. Ce sont des élèves qui ont chuté, alors même qu'ils étaient à Terrae. Donc Terrae c'est pas la solution. Pour ceux qui sont dépendants, il faut aussi faire un travail sur soi.


Je jetai un regard d'ensemble sur l'assemblée qui me faisait face.

-On pourrait peut-être relancer une campagne de psychologie ? Demander une nouvelle consultation obligatoire ? Même s'ils doivent passer par cette case à l'entrée à l'Institut, ça devient plus un rituel qu'un véritable dépistage. Ils ne vont pas chez le psychologue et aucun suivi n'est mis en place. Redemander un rendez-vous obligatoire pourrait débloquer certaines choses.

Je réfléchis un instant.

-Et à l'entrée de Terrae, on pourrait pas installer un détecteur ? Comme dans les aéroports ? Au moins on saurait si ça vient des élèves qui sortent pour leurs études ou non.


Trafic de drogue  - Page 2 Bxqs
##   Sam 19 Oct 2019 - 23:47
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Bon, on arrive à se mettre d'accord tranquillement. J'ai un soupir soulagé. J'aurais été prêt à endosser le truc s'ils avaient absolument voulu le faire comme ça, mais ça m'enjaillait pas des masses. Joue posée sur mon poing, coude sur la table, on arrive à la fin du sujet je pense. Mon nez se plisse à la mention de Nicolas. Je me pince les lèvres un instant, avant de prendre une inspiration :

—Je demanderai à Nicolas en rentrant.

J'acquiesce aussi pour la visite médicale, et pour les détecteurs. De toute manière, tout ce qu'on peut faire pour empêcher cette merde de faire du mal aux gamins, j'dis oui, hein. J'me proposerais bien pour l'échange d'expérience aussi, mais je sais pas si je suis assez serein pour l'faire. Faut vraiment qu'on ait une discussion avec Nico, hein ?...



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   
Contenu sponsorisé

 

Trafic de drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant