Partagez
Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago.
##   Sam 20 Juil 2019 - 1:45

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis

On y était. L'heure était venue. Le grand moment. THE TIME OF TIME ! Ca avait un coté stressant quand même. Ca demandait quand meme un certain entrainement. Genre, se lever à l'heure, avoir pris une douche, s'assurer de prendre carnet de santé, avoir son esprit bien dans ses baskets et puis .. plein de choses. C'est super compliqué les rendez vous sérieux. Y'a vraiment trop de choses à penser et les choses à penser et ça Zola .. Quand y'a des trucs à penser, pour lui c'est compliqué okay ?! Non mais du coup il a fait un effort il a mit un post-it sur la porte pour se le rappeler. C'est important de mettre toutes les chances de son coté !

En vrai, pour de vrai de vrai, il stresse. C'est pas que c'est pas important quoi. Il a besoin de s'assurer que tout va bien. Genre.. C'est un check up essentiel ! Il en a besoin pour continuer et tout. Et puis .. Ne nous mentons pas .. Avec ses aptitudes qui arrivent et tout bon .. autant s'assurer que tout aille. Il n'a pas encore eu trop d'experience particulières du à ses nouvelles capacités mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guerir !

C'est donc en oubliant tout ce qu'il avait tant essayé de ne pas oublié que Zola se rendit à son rendez vous. Il erra un moment devant le batiment. Puis dans les couloirs du batiments. avant qu'on lui explique qu'il n'était pas dans le bon batiment et ensuite enfin dans le bon batiment on finit par le conduire juqu'au bon cabinet. Il n'avait presque pas de retard. Bon il n'était pas à l'heure pour autant mais fraanchement il avait fait tellement pire !

Il frappa à la porte.

-Excusez moi ? Pardon je suis en retard mais c'est pour tout et puis c'est compliqué y'a beaucoup de couloir mais excusez je suis là. En retard mais là. C'est pour l'examen..... Médical. Pas l'écrit. J'ai pas révisé.

Il a paniqué, a beaucoup parlé.

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Pjr3
Il s'est perdu-
Autres:

##   Lun 22 Juil 2019 - 23:38

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez

Rien de particulièrement exceptionnel aujourd'hui. J'arrive tout pile à l'heure ce matin, comme d'hab. Je jette mon mégot dans le cendrier prévu pour, à l'entrée de l’hôpital, le souffle un peu court (clope + marche rapide c'est jamais le top mais ça devient le rituel du matin), je monte les étages deux à deux (non sans saluer les plus charmantes de mes collègues avec un sourire charmeur un peu trop accentué) jusqu'à arriver à mon étage.

- "Ah, Tiago. On a besoin de renforts pour les examens généraux ce matin. Ton premier patient devrait arriver dans moins de deux minutes alors bouge toi."

Elle, j'lui fait pas de sourire. Déjà parce qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour que je puisse avoir envie de la mettre dans mon lit et surtout, parce que depuis le début elle passe son temps à me filer des ordres avec ce petit ton condescendant. Ouais je sais, elle est là pour ça, mais moi, ça m'gonfle. Attrapant le registre qu'elle me fourre dans les mains de force, je file vers la salle dans laquelle je vais devoir passer la matinée. Après avoir fait un détour par la machine à café, faut pas déconner non plus.

Par chance, le "moins de deux minutes" n'est pas respecté et j'ai même le temps de m'assoir, mon gobelet fumant dans une main alors que je feuillette mon emploi du temps de la journée de l'autre, avant que quelqu'un ne toque à la porte. Un rapide coup d’œil m'apprend le nom et les besoins de ce premier patient. Rien de bien passionnant. Quoi que... Il n'a pas l'air tout à fait banal ce mec. Qu'est-ce qu'il me baragouine là sérieux ? Les sourcils relevés sous l'étonnement, je repose finalement mon gobelet tout en me levant pour lui serrer la main comme il se doit. Enfin, comme on m'a appris à le faire là où j'ai été formé, mais il n'est pas typé asiat, je ne devrais pas avoir à endurer leurs saluts chelous.

- "Heu, ouais t'inquiète, j'corrige pas des copies. Zola Jarvis c'est ça ? Moi, c'est Tiago Marquez. Installe toi, c'est moi qui vais m'occuper de toi."

Ouais, je tutoies les gens, mais c'est bon on doit avoir quasi le même âge. Je ne lui dit pas d'en faire autant parce que... Bah il fait ce qu'il veut, il est grand. Même s'il a quand même l'air hyper mal à l'aise. Pourtant y a pas de quoi. Je pense pas être le genre de mec qui fasse stresser. Sauf quand j'en ai clairement l'intention parce qu'on me fait chier, mais là c'est pas le cas.

- "Alors, dis moi déjà, comment ça se passe depuis que t'as tes nouveaux pouvoirs ? Tu t'entraines un peu ? Pas de douleurs étranges qui sont apparues ? Des problèmes particuliers ? Ou n'importe quoi dont tu voudrais parler ?"

Je sais, ça peut paraitre étrange quand on me connait en dehors de l'hosto, mais j'aime vraiment ce job. Parler sur un ton tout à fait correct, loin de ma mauvaise humeur habituelle, poser des questions pour m'intéresser réellement à l'autre personne et, en cas d'incident aider à se remettre sur pieds. J'assure ce rôle sans même avoir à me forcer.

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:

##   Mar 23 Juil 2019 - 11:57

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis

Le fait qu'il ne corrige pas des copies le rassure étrangement. Qui dit que cet homme ne corrige pas des copies, dit qu'il n'est pas prof et donc qu'il est gentil non ? CQFD. Zola part donc de base avec un bon a priori sur cet homme totalement inconnu pour lui. Il lui effleure la main plus qu'il ne la serre par mesure de sécurité. Y'a trois jours il défoncé la poignée de son tiroir en l'ouvrant. Il était triste. Non pas qu'il avait une affection particulière pour cette poignée mais .. Il n'aime pas vraiment casser des trucs.

Zola regarde donc autour de lui saisit une chaise et va pour s'asseoir quand celle ci cède littéralement sous l'incommensurable force de son popotin. Il laisse passer un "Ouch" et une petite grimace et relève la tête vers Monsieur Marquez.

-Euh .. Je ne les contrôle pas trop ... ?

Il essaye de faire comme si tout allait bien et tout mais qu'est ces qu'on a dit plus haut ? Ah oui ! Il n'aime pas vraiment casser des trucs. Et ce qu'il aime encore moi c'est casser des trucs qui ne lui appartiennent pas. Il a la gorge serrée et s'en veux cruellement pour cet acte si impoli.

-Je ... Désolé.. Vraiment. C'est pas vraiment une excuse mais .. J'ai vraiment toujours du mal a déterminer quand ça va arriver.

Il reste assis sur le cadavre de chaise et regarde donc le medecin.

-Je m'entraine un petit peu mais je trouve que ça a un coté terrifiant. Le plus problématique c'est quand je fais du sport j'ai toujours peur que ça dérape. J'ai failli foncer dans un mur la dernière fois mais du coup ça va. Au lieu de me casser le nez je me suis juste tordu la cheville !

Il était très satisfait de lui. Il avait juste voulu faire des grandes foulées et d'un seul coup la force qu'il mettaient dans ses jambes s'est décuplées et il s'est retrouvé expédié un peu trop loin. Ce mur lui a fait vraiment très très peur. Mais du coup après il s'est allongé dans l'herber et il a pu regarder des oiseaux qui faisaient pioupiou dans un arbre et à partir de là ça allait mieux !

Il réfléchit un peu sur ce qui était important de dire ou quoi. Il cherche dans sa caboche mais c'est pas trop son truc. Lui son truc c'est d'oublier quand il y a un problème du coup bah là .. hmmm .. tendu tendu. Et d'un seul coup.. C'est le drame.

-J'AI OUBLIE MON CARNET DE SANTE ! PARDON ! ........ mais sinon comme ça rien ne me vient à l'esprit.

En fait il aime pas trop les medecins. Celui ci à l'air gentil pas de problème .. Mais c'est juste que .. Ils disent toujours plein de trucs super compliqués qu'il faut retenir et il ne comprend jamais rien à ce qu'ils font.

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Pjr3
Il s'est perdu-
Autres:

##   Mer 24 Juil 2019 - 22:10

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez

Donc ce mec vient littéralement d'exploser une chaise juste en essayant de s'assoir... Bon, ok, il est Titan, je peux accepter. Mais putain, pourquoi il reste le cul par terre ?! C'est quand même pas à moi de lui dire de se relever ?! Il peut le faire seul non ?! Enfin j'sais pas ça parait logique !! Du coup, je bloque un peu, pour la deuxième fois en deux minutes, attendant une quelconque réaction de sa part. Sauf qu'il s'excuse...

Heureusement qu"il enchaine assez vite à répondre à mes questions avant de péter un cable pour rien du tout. Donc, il doit bien plus avoir besoin d'un psy... Tact. Faire preuve de tact. Ça n'a jamais été le genre d'exo qui me faisait gagner des points à l'école, alors j'me concentre pour essayer de ne pas paraitre "condescendant et brutal" comme le définissaient mes professeurs. Je commence en me passant une main dans les cheveux, comme si ça pouvait m'amener l'inspiration.

- "Bah, c'pas grave. Pour le carnet. Tout est informatisé maintenant, encore plus ici. C'est pas très difficile de retrouver ton dossier. Et, pour la chaise non plus, y en a plein ici. Mais... Sérieux mec, reste pas le cul par terre !"

Pourtant j'essaie de garder le contrôle, mais cette dernière phrase m'a échappé, à partir sur un ton un peu trop familier pour une simple relation médecin/patient. Mais en même temps j'y peux rien s'il ne fait pas preuve d'un minimum de bon sens !! Enfin, j'arrive quand même à rester calme (c'est le matin, j'ai pas encore touché à mon deuxième café et ma dernière clope remonte à pas si loin, je suis encore dans de bonnes dispositions pour ne pas paraitre violent). Non, ça ressemble plus à la façon dont je m'adresserais à un pote qui déconne.

- "Enfin, dans tous les cas, tu devrais t'entrainer avec ce pouvoir. Sinon, on risque de se revoir régulièrement dans les mois à venir !"

Je retrouve une attitude plus détendue et un visage plus avenant alors que je retourne pianoter sur le pc à disposition pour vérifier le dossier médical de ce Zola. J'en profite au passage pour descendre mon café avant qu'il ne refroidisse. Rien d'exceptionnel. Sur le plan physique du moins.

- "T'as l'air plutôt sportif, c'est pas mal. Les pouvoirs de Titan peuvent être éprouvant physiquement, plus tu seras en bonne condition physique, moins t'auras de chances de te blesser bêtement. Vas y, installe toi sur la table, je vais vérifier que tout va bien." Je lui adresse un petit signe de tête en direction de la table médicale (vu comme il est chelou, je préfèrerai éviter qu'il ne s'assoit sur le bureau...). "Essaie juste de pas la péter celle-là, pour le coup, y en a pas des masses !"

Un sourire qui a pour objectif de le rassurer (même si je suis relativement sérieux, j'ai pas très envie de faire le tour de l'hosto à la recherche d'une salle de libre) je prend place pour l'examen.

- "Qu'est ce que tu fais comme sport ?"

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:

##   
Contenu sponsorisé

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.