-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago.
##   Sam 20 Juil 2019 - 1:45
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse


On y était. L'heure était venue. Le grand moment. THE TIME OF TIME ! Ca avait un coté stressant quand même. Ca demandait quand meme un certain entrainement. Genre, se lever à l'heure, avoir pris une douche, s'assurer de prendre carnet de santé, avoir son esprit bien dans ses baskets et puis .. plein de choses. C'est super compliqué les rendez vous sérieux. Y'a vraiment trop de choses à penser et les choses à penser et ça Zola .. Quand y'a des trucs à penser, pour lui c'est compliqué okay ?! Non mais du coup il a fait un effort il a mit un post-it sur la porte pour se le rappeler. C'est important de mettre toutes les chances de son coté !

En vrai, pour de vrai de vrai, il stresse. C'est pas que c'est pas important quoi. Il a besoin de s'assurer que tout va bien. Genre.. C'est un check up essentiel ! Il en a besoin pour continuer et tout. Et puis .. Ne nous mentons pas .. Avec ses aptitudes qui arrivent et tout bon .. autant s'assurer que tout aille. Il n'a pas encore eu trop d'experience particulières du à ses nouvelles capacités mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guerir !

C'est donc en oubliant tout ce qu'il avait tant essayé de ne pas oublié que Zola se rendit à son rendez vous. Il erra un moment devant le batiment. Puis dans les couloirs du batiments. avant qu'on lui explique qu'il n'était pas dans le bon batiment et ensuite enfin dans le bon batiment on finit par le conduire juqu'au bon cabinet. Il n'avait presque pas de retard. Bon il n'était pas à l'heure pour autant mais fraanchement il avait fait tellement pire !

Il frappa à la porte.

-Excusez moi ? Pardon je suis en retard mais c'est pour tout et puis c'est compliqué y'a beaucoup de couloir mais excusez je suis là. En retard mais là. C'est pour l'examen..... Médical. Pas l'écrit. J'ai pas révisé.

Il a paniqué, a beaucoup parlé.



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Lun 22 Juil 2019 - 23:38
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Rien de particulièrement exceptionnel aujourd'hui. J'arrive tout pile à l'heure ce matin, comme d'hab. Je jette mon mégot dans le cendrier prévu pour, à l'entrée de l’hôpital, le souffle un peu court (clope + marche rapide c'est jamais le top mais ça devient le rituel du matin), je monte les étages deux à deux (non sans saluer les plus charmantes de mes collègues avec un sourire charmeur un peu trop accentué) jusqu'à arriver à mon étage.

- "Ah, Tiago. On a besoin de renforts pour les examens généraux ce matin. Ton premier patient devrait arriver dans moins de deux minutes alors bouge toi."

Elle, j'lui fait pas de sourire. Déjà parce qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour que je puisse avoir envie de la mettre dans mon lit et surtout, parce que depuis le début elle passe son temps à me filer des ordres avec ce petit ton condescendant. Ouais je sais, elle est là pour ça, mais moi, ça m'gonfle. Attrapant le registre qu'elle me fourre dans les mains de force, je file vers la salle dans laquelle je vais devoir passer la matinée. Après avoir fait un détour par la machine à café, faut pas déconner non plus.

Par chance, le "moins de deux minutes" n'est pas respecté et j'ai même le temps de m'assoir, mon gobelet fumant dans une main alors que je feuillette mon emploi du temps de la journée de l'autre, avant que quelqu'un ne toque à la porte. Un rapide coup d’œil m'apprend le nom et les besoins de ce premier patient. Rien de bien passionnant. Quoi que... Il n'a pas l'air tout à fait banal ce mec. Qu'est-ce qu'il me baragouine là sérieux ? Les sourcils relevés sous l'étonnement, je repose finalement mon gobelet tout en me levant pour lui serrer la main comme il se doit. Enfin, comme on m'a appris à le faire là où j'ai été formé, mais il n'est pas typé asiat, je ne devrais pas avoir à endurer leurs saluts chelous.

- "Heu, ouais t'inquiète, j'corrige pas des copies. Zola Jarvis c'est ça ? Moi, c'est Tiago Marquez. Installe toi, c'est moi qui vais m'occuper de toi."

Ouais, je tutoies les gens, mais c'est bon on doit avoir quasi le même âge. Je ne lui dit pas d'en faire autant parce que... Bah il fait ce qu'il veut, il est grand. Même s'il a quand même l'air hyper mal à l'aise. Pourtant y a pas de quoi. Je pense pas être le genre de mec qui fasse stresser. Sauf quand j'en ai clairement l'intention parce qu'on me fait chier, mais là c'est pas le cas.

- "Alors, dis moi déjà, comment ça se passe depuis que t'as tes nouveaux pouvoirs ? Tu t'entraines un peu ? Pas de douleurs étranges qui sont apparues ? Des problèmes particuliers ? Ou n'importe quoi dont tu voudrais parler ?"


Je sais, ça peut paraitre étrange quand on me connait en dehors de l'hosto, mais j'aime vraiment ce job. Parler sur un ton tout à fait correct, loin de ma mauvaise humeur habituelle, poser des questions pour m'intéresser réellement à l'autre personne et, en cas d'incident aider à se remettre sur pieds. J'assure ce rôle sans même avoir à me forcer.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 23 Juil 2019 - 11:57
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Le fait qu'il ne corrige pas des copies le rassure étrangement. Qui dit que cet homme ne corrige pas des copies, dit qu'il n'est pas prof et donc qu'il est gentil non ? CQFD. Zola part donc de base avec un bon a priori sur cet homme totalement inconnu pour lui. Il lui effleure la main plus qu'il ne la serre par mesure de sécurité. Y'a trois jours il défoncé la poignée de son tiroir en l'ouvrant. Il était triste. Non pas qu'il avait une affection particulière pour cette poignée mais .. Il n'aime pas vraiment casser des trucs.

Zola regarde donc autour de lui saisit une chaise et va pour s'asseoir quand celle ci cède littéralement sous l'incommensurable force de son popotin. Il laisse passer un "Ouch" et une petite grimace et relève la tête vers Monsieur Marquez.

-Euh .. Je ne les contrôle pas trop ... ?

Il essaye de faire comme si tout allait bien et tout mais qu'est ces qu'on a dit plus haut ? Ah oui ! Il n'aime pas vraiment casser des trucs. Et ce qu'il aime encore moi c'est casser des trucs qui ne lui appartiennent pas. Il a la gorge serrée et s'en veux cruellement pour cet acte si impoli.

-Je ... Désolé.. Vraiment. C'est pas vraiment une excuse mais .. J'ai vraiment toujours du mal a déterminer quand ça va arriver.

Il reste assis sur le cadavre de chaise et regarde donc le medecin.

-Je m'entraine un petit peu mais je trouve que ça a un coté terrifiant. Le plus problématique c'est quand je fais du sport j'ai toujours peur que ça dérape. J'ai failli foncer dans un mur la dernière fois mais du coup ça va. Au lieu de me casser le nez je me suis juste tordu la cheville !


Il était très satisfait de lui. Il avait juste voulu faire des grandes foulées et d'un seul coup la force qu'il mettaient dans ses jambes s'est décuplées et il s'est retrouvé expédié un peu trop loin. Ce mur lui a fait vraiment très très peur. Mais du coup après il s'est allongé dans l'herber et il a pu regarder des oiseaux qui faisaient pioupiou dans un arbre et à partir de là ça allait mieux !

Il réfléchit un peu sur ce qui était important de dire ou quoi. Il cherche dans sa caboche mais c'est pas trop son truc. Lui son truc c'est d'oublier quand il y a un problème du coup bah là .. hmmm .. tendu tendu. Et d'un seul coup.. C'est le drame.

-J'AI OUBLIE MON CARNET DE SANTE ! PARDON ! ........ mais sinon comme ça rien ne me vient à l'esprit.


En fait il aime pas trop les medecins. Celui ci à l'air gentil pas de problème .. Mais c'est juste que .. Ils disent toujours plein de trucs super compliqués qu'il faut retenir et il ne comprend jamais rien à ce qu'ils font.



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Mer 24 Juil 2019 - 22:10
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Donc ce mec vient littéralement d'exploser une chaise juste en essayant de s'assoir... Bon, ok, il est Titan, je peux accepter. Mais putain, pourquoi il reste le cul par terre ?! C'est quand même pas à moi de lui dire de se relever ?! Il peut le faire seul non ?! Enfin j'sais pas ça parait logique !! Du coup, je bloque un peu, pour la deuxième fois en deux minutes, attendant une quelconque réaction de sa part. Sauf qu'il s'excuse...

Heureusement qu"il enchaine assez vite à répondre à mes questions avant de péter un cable pour rien du tout. Donc, il doit bien plus avoir besoin d'un psy... Tact. Faire preuve de tact. Ça n'a jamais été le genre d'exo qui me faisait gagner des points à l'école, alors j'me concentre pour essayer de ne pas paraitre "condescendant et brutal" comme le définissaient mes professeurs. Je commence en me passant une main dans les cheveux, comme si ça pouvait m'amener l'inspiration.

- "Bah, c'pas grave. Pour le carnet. Tout est informatisé maintenant, encore plus ici. C'est pas très difficile de retrouver ton dossier. Et, pour la chaise non plus, y en a plein ici. Mais... Sérieux mec, reste pas le cul par terre !"

Pourtant j'essaie de garder le contrôle, mais cette dernière phrase m'a échappé, à partir sur un ton un peu trop familier pour une simple relation médecin/patient. Mais en même temps j'y peux rien s'il ne fait pas preuve d'un minimum de bon sens !! Enfin, j'arrive quand même à rester calme (c'est le matin, j'ai pas encore touché à mon deuxième café et ma dernière clope remonte à pas si loin, je suis encore dans de bonnes dispositions pour ne pas paraitre violent). Non, ça ressemble plus à la façon dont je m'adresserais à un pote qui déconne.

- "Enfin, dans tous les cas, tu devrais t'entrainer avec ce pouvoir. Sinon, on risque de se revoir régulièrement dans les mois à venir !"

Je retrouve une attitude plus détendue et un visage plus avenant alors que je retourne pianoter sur le pc à disposition pour vérifier le dossier médical de ce Zola. J'en profite au passage pour descendre mon café avant qu'il ne refroidisse. Rien d'exceptionnel. Sur le plan physique du moins.

- "T'as l'air plutôt sportif, c'est pas mal. Les pouvoirs de Titan peuvent être éprouvant physiquement, plus tu seras en bonne condition physique, moins t'auras de chances de te blesser bêtement. Vas y, installe toi sur la table, je vais vérifier que tout va bien." Je lui adresse un petit signe de tête en direction de la table médicale (vu comme il est chelou, je préfèrerai éviter qu'il ne s'assoit sur le bureau...). "Essaie juste de pas la péter celle-là, pour le coup, y en a pas des masses !"

Un sourire qui a pour objectif de le rassurer (même si je suis relativement sérieux, j'ai pas très envie de faire le tour de l'hosto à la recherche d'une salle de libre) je prend place pour l'examen.

- "Qu'est ce que tu fais comme sport ?"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 4 Nov 2019 - 22:22
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola regarde le medecin pendant un moment sans réagir et puis au bout de ce moment il se rend compte qu'il faut réagir alors il sursaute et se redresse en hochant la tête.

-Oh oui ! Tant mieux ! Pardon ! Oui … J'ai pas fait expres .. Mais du coup c'est bien .. Pour la chaise. AH ! Non pas pour la chaise justement. Désolé pour la chaise mais pour le carnet de santé. Enfin désolé pour lui aussi mais c'est bien si on peut y remédier … meme si on peut remédier aux deux .. enfin voilà quoi …........

Aaaaaaah ! CA LE STRESSE PUTAIN ! Pourquoi c'est si compliqué. C'est si indimidant fkdsngls. Il voudrait se cacher ou serrer la main et partir. Ah non ! Pas serrer la main. Ca pourrait être dangereux ..

-Je veux pas être dangereux....

Il relève les yeux vers le medecin comme si pris en flagrant délits. Il l'a dit à voix haute ?! Putain c'est pas possible .. Il va croire qu'il est fou.. Il le croit surement deja non ? Oh lala oui c'est sur il le croit déjà.. C'est si compliqué de sortir de chez soit .. et pourtant il s'entraine et il pensait s'être amélioré hein !

Zola hoche vivement la tête. Il essaye de s'entrainer assez souvent mais il a si peur à chaque fois. Parce que par exemple la dernière fois il s'est appuyé sur un arbre et a failli le deraciner.. Vous savez tous l'ecosystème qui est perturbé quand on fait ça ?! Et on ne parle pas là que d'écureuil ou de petits oiseaux mais bien de toute la diversité qui peu se trouver dans les racines, l'écorce et la terre. Non vraiment c'est terrible. Et Zola ne veut pas faire le mal …

Il hoche de nouveau la tête et va se poser avec beaucoup d'attention sur la table. Ca se voit sur son visage qu'il est concentré. Il prend un grande inspiration attend quelques secondes et arrive a s'asseoir sans accident. Il regarde autour de lui pour s'assurer que vraiment tout s'est bien passé et relève la tête d'un coup avec un grand sourire. Il a reussi ! Eh t'as vu monsieur Tiago ! Il a tout bien fait ! Il a pas cassé et il est assis là ou t'as dit ! Ca mérite limite un susucre ca hein !

Bon ensuite son sourire s'efface pour une moue pleine de réflexion. Ah .. Quel sport il fait … ? Ca c'est compliqué comme question. Actuellement donc …

-De l'athlétisme beaucoup.. Après les sports de lutte et arts martiaux mais je n'ose plus trop de puis bah .. Que je casse des poignées et des chaises quoi. Après j'aime bien les sports de balle aussi mais le problème est le même. La danse ça se fait encore un peu !

Il le regarde de ses petits yeux brillants comme s'il attendait qu'on lui confirme qu'il avait bien répondu.

 



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Mer 6 Nov 2019 - 22:57
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne sais pas trop lequel de nous deux est le plus flippé là... C'est pas que j'suis trouillard, sûrement pas, mais face à un Titan qui ne gère absolument pas sa force, faut reconnaître qu'il y a plus sécure comme situation... Enfin vu comment il galère à trouver ses mots et avec ses mouvements aussi lents que mal assurés, j'imagine facilement qu'il n'est pas très à l'aise avec ses nouveaux pouvoirs. Enfin heureusement, la grande différence entre nous, c'est que moi, il n'est pas question que je puisse laisser voir que je ne suis peut-être pas hyper à l'aise.

- "Eh t'inquiète, tout le monde est dangereux avec des pouvoirs non contrôlés. Les accidents ça arrive, c'est bien pour ça qu'il y a l'hosto. Et puis, il y a des soigneurs aussi, qui récupèrent généralement assez bien les quelques bêtises qui peuvent être faites. Continue à t'entrainer et arrête de t'prendre la tête comme ça."

Ouais parce qu'à ce rythme, c'est à moi que ça va prendre le chou de le voir aussi mal. Parce que là je n'ai rien d'intimidant. Non, non, je suis là en tant que professionnel et même si je déconne sur beaucoup de points, il faut au moins que je fasse mon job correctement. Je n'ai absolument pas envie de me faire virer ! Donc je vais garder mon rôle de mec sympa, encourageant, qui prend soin de ses patients ! En refoulant bien sagement cette envie de lui donner une bonne raison de paraitre effrayé.

Au moins, il n'est pas très contrariant comme garçon. On dirait un peu un enfant dans un corps d'adulte, c'est assez déstabilisant. Mais une fois de plus, il va en falloir bien plus pour me faire montrer le moindre signe de gêne. Même pas ce regard victorieux qu'il me balance pour avoir réussi à s'assoir sans dégât sur le rebord de cette table... Ok, je lui fait quand même un sourire, peut-être un chouia forcé. Ah bah le côté purement empathique du job, je ne l'ai pas encore, d'accord ! J'fais c'que j'peux face à des mecs chelous.

- "Tu devrais trouver d'autres Titans pour continuer les sports de combat. Après tout, avec eux, tu ne devrais pas être embêté par ta force. En plus, s'ils maîtrisent mieux leur pouvoir que toi, ils auront peut-être des astuces pour contrôler un peu plus facilement. Et puis c'est important de continuer à faire ce que tu aimes."

J'm'en sors pas si mal quand même non ? Heureusement, la partie purement pratique, je gère ! Tout en lui donnant ces quelques conseils qui me paraissent être du pur bon sens, j'effectue les premiers gestes de contrôle basiques quand on se pointe chez le toubib. Ce n'est sûrement pas ma spécialité, mais contrôler un rythme cardiaque et une tension n'est pas très difficile. Et forcément, vu son état actuel, tout ça est un peu élevé. Enfin je vais éviter de le stresser davantage avec ce genre d'info.

- "Et sinon, à part les problèmes avec ce pouvoir, comment ça se passe pour toi la vie à Terrae ? Tu t'y fais bien ? Pas de problèmes en particulier ?"

Je sais qu'il y a des psy pour gérer les problèmes autre que purement physiques, mais ce Zola est suffisamment étrange pour que j'ai envie d'en savoir un peu plus sur lui. En plus, il y a pas mal de tensions musculaires que je sens. Ce qui n'a rien d'étonnant, le combo Titan + stress trop important doit être assez éprouvant.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 9 Déc 2019 - 22:15
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola fixe le medecin. Il a des étoiles dans les yeux. Cet homme est vraiment gentil, confient et attentionné. Il a de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'aussi bien viellant. Il tente de retenir tout ce qu'il lui dit. Il a raison. Oui Zola c'est ça, il a raison. Aie confiance, tu n'es pas seul, des gens sont là pour t'aider !

Le brun prend une grande inspiration. Okay aller soit attentif et fait ce que dit le monsieur ! Il boit tous ses mots comme les paroles d'un grand sage. Mais d'un autre coté ça donnait tellement vrai. Ca lui parlait ! Dans son petit cœur qui faisait boumboum ça résonnait.

Il hoche vivement la tête.

-Je vais essayer de faire ça oui. On m'avait dit déjà qu'il n'y avait pas de secret pour s'en sortir il fallait pratiquer. Je ne veux juste pas casser plus que ce que je ne le fais déjà et surtout pas faire de mal à qui que ce soit .. Mais oui surement qu'avec des titans ce serait mieux...

Il soupire en hochant la tete plus doucement. Oui il ferait ça. C'est une très bonne idée. Il relève sa tete d'un coup avec un grand sourire.

-MERCI !!

Zozo content. Zozo dit merci. Zozo remotivé. En attendant Zola se laisse faire et observe chacun des fait et geste du medecin avec attention. Il aime encore assez bien le medecin du coup ça va c'est cool il est content. Et puis il a envie de s'avoir si-'il va bien et qu'il va encore vivre comme il faut.

-Tout est okay ?

C'est une question enfantine posée avec un ton limite enfantin. Comme un enfant qui demanderait s'il peut sortir dans le jardin. A la question suivante il réfléchit un peu.

-Ca va mieux ! J'ai fait une sorte de grosse dépression ou burn out avec beaucoup de crises d'angoisse mais là c'est bon je m'en sors doucement. Je rencontre des gens et je sors de nouveau hors de ma chambre pour faire des activités. J'y vais doucement donc pour le moment rien d'incroyable.

Il sourit. Il est fier de lui. Ca a été une très longue année très difficile dont il a eu beaucoup de mal à se relever mais maintenant c'est bon il va bien. Bon avec modération mais il va tellement mieux qu'avant que pour lui c'est un bien inconditionnel. Héhé. A cette pensée il jubile.

-Et toi ?! Tu te plais ici ?


Bah oui parce que maintenant il parle aux gens t'as vu !



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Jeu 12 Déc 2019 - 23:14
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

La réaction de Zola me fait très vite penser qu'il n'avait pas envisagé de lui-même ces idées pourtant assez évidentes. Mais les quelques minutes passées en compagnie du jeune homme m'ont déjà suffit à comprendre qu'il a beau avoir l'air d'un adulte parfaitement normal, il y a un truc qui ne doit pas super bien tourner dans sa tête. Mais là j'ai un rôle sérieux hein, celui de toubib responsable ! Et vu comme j'arrive à perdre des points à force de faire disparaitre des medocs (ouais, même si je ne me fais pas prendre directement je sais bien que les chefs du coin savent très bien que je suis à l'origine de ces baisses inexpliquées dans les stocks), autant essayé d'en gagner lorsqu'il s'agit de faire mon taff. Parce que je n'ai pas du tout envie d'être viré !

Je garde donc une attitude parfaitement professionnelle vis à vis de ce gars qui en temps normal m'aurait vite agacé. Mais ce n'est peut-être pas plus mal. Je me prends même étrangement à accepter ce rôle de mec responsable. Et, presqu'à apprécier en fait... C'est grave chelou, mais c'est pas plus mal, parce qu'il faut bien que je termine ce rendez-vous correctement. Ne pas avoir envie de lui faire remarquer un peu trop sèchement qu'il a n'a pas la lumière à tous les étages est plutôt cool.

- "Eh bien, c'est plutôt pas mal. Surtout pour un nouveau Titan ! Physiquement, tout va bien, aucun risque pour ta santé ! En tout cas, t'es bien plus costaud que tout le mobilier qu'on trouve à Terrae !"

Oui, c'est de l'humour. J'ai bien capté qu'il a un peu de mal à accepter sa tendance à tout bousiller mais eh, quand on a des pouvoirs c'est normal ! Il va bien falloir qu'il accepte qu'il y ait quelques dégâts sur son passage. Ok, peut-être que je manque un peu de tact mais ça ne m'empêche pas de sourire en reposant mes instruments d’auscultation. Décidément, le job de toubib ce n'est pas du tout ce que je préfère. Mais je ne suis pas vraiment en position de négocier. Alors j'écoute même ce qu'il me raconte sur ses problèmes passés et son amélioration ressentie.

- "Moi ? Bah, on va dire que c'est toujours mieux que là où j'étais avant, mais j'vais pas dire que c'est tout rose pour autant. Allez c'est bon, tu peux te relever, t'es en super forme ! Peut-être juste encore un peu maladroit et avec un besoin certain d'apprendre à maîtriser ta force, mais pour le reste, c'est parfait ! Pense quand même à bien te reposer, c'est assez éprouvant comme pouvoir."


Ok, j'étais pas vraiment prêt à ce qu'il me pose ce genre de question. Bah normalement, ce n'est pas le patient qui pose des questions ! Je reviens donc au bureau pour noter les quelques éléments concernant ce petit check up. Rien d'exceptionnel. Pas besoin de lui refiler de quelconques médocs. Enfin, pour ce qui est de la tête, je ne suis pas sûr que les conclusions soient similaires mais ça, ce n'est pas mon job.

- "T'as dis que tu recommençais à sortir. T'as un truc de prévu dans la soirée ? J'ai encore une journée bien remplie mais si ça t'tente, on peut discuter plus tard ? Et puis, j'fais un peu de sport aussi, alors je suis bien curieux de voir comment tu t'débrouilles !"

Parce que toujours cool de pouvoir se mesurer à un Titan ! En plus, j'ai envie de voir si sorti du contexte boulot, je réussirais à être toujours aussi calme. C'est quand même plutôt agréable d'avoir des réactions mesurées de temps en temps.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 14 Déc 2019 - 19:39
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zozo jubile sur son assise. Il n'a pas de problème ! C'est le medecin qui l'a dit et ça c'est vraiment chouette. Non parce qu'un ami qui dit que tu vas bien, tes parents, ou même toi même c'est une chose. Mais là c'est un medecin donc c'est quand même que c'est plutôt du sérieux quoi. Du coup ouais savoir qu'il n'y a pas de problème tout partout là c'est plutôt cool. Parce que bon on ne va pas se mentir avec l'arrivé de ces pouvoirs c'était pas toujours rassurant quoi. Niveau sécurité on était pas non plus au summum du rassurant.

Il rigole un peu à ce qu'il pense avoir identifié comme de l'humour. En tout cas c'est ce que le ton et la formulation laissait sous entendre. Oui non parfois il prend un temps après coup pour analyser les phrase et être sûr d'avoir adopté la bonne réaction. Il s'avère qu'une fois sur deux il a compris de travers mais d'un autre coté.. Bah y'a tellement de mots et de possibilités pour s'exprimer. Toutes ces nuances là .. C'est si vaste la langue.

Bon il est un peu géné aussi parce que bon on lui a dit qu'il était costaud. Du coup il imagine un peu les monsieur qui pousse de la fonte dans les cirques là. Ca le fait sourire mais c'est intimidant quand même. Enfin du coup il tente une répartie. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il a tenté okay ? Soyez gentils avec lui.

-Ahah ! Ils faudrait que les meubles se musclent aussi alors !


Il est pas spécialement fier mais il tente hein, on ne peut pas lui enlever ça. La sociabilisation ça s'apprend ce n'est pas inné. Lui il a pas mal perdu mais il récupère doucement ou du moins il essaye. Je ne perds pas espoir qu'il se normalise un peu quoi. Juste un peu, un tout petit peu histoire qu'il soit un peu moins … En dehors de tout quoi. Non vraiment ce serait pas mal. Allez on y croit ! Ca va le faire ! Juré ! Ca va le faire, ça va venir et tout ira bien ! Après tout on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Il relève la tête surpris.

-Oh ! C'est déjà fini ? C'était si rapide. Bon bah .. Cool !

Du coup c'était rapide et en plus il va bien. La vie c'est vraiment incroyable hein. Il hoche vivement la tête. Il retient tout ce qu'on vient de lui dire. Il fera attention.

-La vie c'est un mélange d'attendu et inattendu si bien qu'au final on ne sait pas vraiment trop à quoi s'attendre. Mais l'important c'est d'avoir toujours un minimum d'espoir et de plaisir pour nous animer.... Je prendrais soin de moi ! Promis ! Fais en de même pour toi !


AH AH ! Vous voyez que parfois il est intelligent mon Zozo. Enfin il dit des trucs un peu sensé quoi non ? Je vous jure tout n'est pas perdu. Y'a encore .. bah de l'espoir justement ! Et puis .. Oh wait attendez. Il vient de proposer à Zola de sortir là ? Le village de Zola s'illumine.

-OUI !

C'était le cri du cœur. Non mais en vrai c'est trop cool que quelqu'un de si gentil lui propose de sortir. C'est vraiment que c'est une personne concernée quoi et ça c'est trop bien. Mais c'est qu'il met des paillettes dans la vie ce bon monsieur. Bon du coup notre brun se reprend pour faire une phrase construite parce que c'est mieux quand même.

-Enfin .. je .. Je ne fais rien ce soir et je serais super content de pouvoir sortir avec quelqu'un. Ca ne m'est pas arrivé depuis un moment. Mais ce serait avec plaisir ! Et ou et quand du coup ? … Et ça ira pour toi après toute ta journée de travail ?

Non parce que lui aussi il faut qu'il se repose hein ! C'est super important !



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Lun 16 Déc 2019 - 23:13
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Sa remarque relative à des meubles sur un banc de muscu me laisse... Dubitatif. Mais finalement, après quelques secondes à réfléchir sur ce que je dois bien penser d'un tel concept, je finis par sourire. C'est vrai que je suis vachement plus tolérant quand je suis au boulot. Bah, des gens chelous dans un hôpital, ce n'est pas si anormal que ça. Et puis, même si ce n'est pas toujours évident, j'aime bien ce job. Bon, je préfèrerais éviter ces heures de consultations généralistes qui ne sont vraiment pas mon point fort, mais on ne choisi pas ce sur quoi il va falloir des renforts, alors je prends ce qu'il y a. Et après quelques minutes passées en sa compagnie, ce mec ne me semble plus si irritant que ça. Malgré ses tournures de phrase toujours aussi étranges...

- "Ahah ouais, j'ferais gaffe à moi, t'inquiète."

Ouais bon, peut-être que ça c'est un peu du pipeau. Et que cette espèce d'innocence assez inattendue chez un mec de sa stature m'amuse un peu. Parce que quand on connait mon rythme de vie, on ne peut pas dire que je porte une très grande attention à ma santé. Et surtout, je n'ai pas la moindre intention de changer. Alors puisque je suis incapable de faire les bons choix en ce qui me concerne, autant aider les autres à le faire. Du moins, ceux qui portent réellement un intérêt à leur santé. Les autres junkies dans mon genre, ce n'est pas mon problème. Peut-être que ça explique en partie ma patience avec Zola.

Ça et ses réactions qui ne sont absolument pas bridées par une quelconque retenue généralement enseignée aux enfants par des adultes un peu trop ennuyants. Ah non, je ne m'attendais pas à ce qu'il montre un tel enthousiasme à ma proposition. Ce n'est pas comme si ça avait quoi que ce soit d'exceptionnel pour moi. Comparé à ma lassitude constante, n'arrivant pas à m'émerveiller de quoi que ce soit, la candeur de ce mec n'est pas si désagréable.

- "Nan t'inquiète, j'ai l'habitude de sortir le soir. Et puis, ça me change de l'hosto, c'est important aussi !"


Parce que j'ai beau aimer mon taff, j'ai quand même besoin d'autre chose dans mes journées. Alors pourquoi est-ce que je propose à un patient (qui n'est donc pas une patiente sexy) de passer du temps avec moi en dehors de ce bâtiment ? Parce qu'il m'intrigue ? Et puis ça va, j'ai le droit de faire une bonne action de temps en temps aussi non ?! Arrêtez de m'juger là ! J'ai envie d'aider ce type à fréquenter un milieu constitué de gens plus normaux, peut-être que ça lui permettra d'être un peu moins... Dans son monde ? Puis si ça n'vous plait pas vous pouvez vous casser aussi !

- "Pour ce qui est du quand, je devrais finir vers 18h ce soir, du coup ou peut se retrouver à l'Institut vers 19h30. Ou en ville vers 20h si t'es déjà sur place. T'as un numéro de téléphone ? Ce sera plus simple pour se capter."

Ouais je demande, parce que étrangement, avec Zola une réponse négative ne m'étonnerait pas tant que ça...  

- "Et pour le où, à toi de m'dire. Si t'es suffisamment à l'aise avec le monde, on peut aller faire un tour dans un bar et tester ta maîtrise et ton habilité sur certains jeux typiques, genre, fléchettes ou babyfoot. Et si t'es plus à l'aise avec les jeux videos, on peut aussi aller se faire un tour à la salle d'arcade."

Même si les jeux vidéos sont carrément loin d'être mon point fort, accompagné de Zola ça me dérangera probablement moins d'être en difficulté face à ces jeux divers qu'avec n'importe qui d'autre. Mouais, peut-être que j'ai moins l'impression d'avoir quoi que ce soit à prouver actuellement et que c'est ce qui me permet de ne pas être dans un état de nervosité constant.

- "Sauf si t'as envie de faire autre chose."


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 12 Jan 2020 - 14:54
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Un jour Zola aussi aura un travail. Et il sera bon dans son travail, il se le jure. Il regarde son medecin et ce dit que c'est vraiment cool et impressionnant de pouvoir gerer sa vie comme ça. Il l'envie clairement. Il ne peut pas s'empecher d'être admiratif devant une telle personne. Il lui sourit.

-Oui c'est vrai que c'est important de ne pas penser qu'au travail .. Je t'accompagnerais avec plaisir alors !

Zola tout content tangue un peu sur lui même. Rohlala. Il va sortir ce soir. Il a l'impression de revenir à ses années lycée. Elles lui semblent si loin. Presque une autre vie. C'est excitant de ouf ! Il hoche vivement la tête.

-Ah oui ça j'ai !


Il sort un téléphone de la poche de son manteau et le montre fièrement à Tiago tout sourire. Après quelques secondes il réalise que c'était le numéro et pas le téléphone qu'on avait demandé.

-On se retrouve où ça t'arrange. Je me fie à toi ! Et pour le numéro je l'ai appris par coeur alors c'est ..(insérer un numéro dit avec beaucoup d'enthousiasme)

Il est vraiment content parce qu'il a retenu ce numéro particulièrement vite et ça c'est bg de ouf ! Il réfléchit un peu aux propositions du medecin. Hmmm... le problème c'est qu'il sait pas forcément choisir. Il choisit plus pour les autres du coup bah .. Aaah. Complexe. Il fait une petite moue et secoue la tête.

-J'ai jamais été très bon en jeu vidéo je crois et puis ça fait très longtemps que j'ai pas été dans un bar avec quelqu'un. J'imagine que ça peut être chouette ! .. Hmm oui oui je pense ça peut etre chouette héhé ! Enfin si ça te va ?


Il a envie de tester les trucs un peu conventionnels. Voir les gens c'est quand même toujours riche et passionnant. Et puis il est avec quelqu'un d'expérimenté, il ne devrait pas trop se perdre.



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Lun 13 Jan 2020 - 19:39
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne suis pas encore hyper convaincu que cette proposition soit vraiment une bonne idée. Bon ok, j'ai bien envie de sortir et de me changer les idées ce soir, sans forcément avoir envie de voir la gueule de quelqu'un en particulier. Renouveler un peu son cercle de potes, c'est plutôt bon pour l'image. J'espère juste qu'il ne fera rien de particulièrement stupide. Le genre de trucs qui me feraient rapidement regretté de lui avoir dit comment m'appeler... Nan mais c'est que ça a quand même l'air d'être un sacré énergumène !!

Enfin, on n'en est pas encore là, ok. Pas la peine de se prendre la tête pour ce genre de détail. En plus, maintenant, c'est trop tard. Il n'y a qu'à voir l'air rayonnant qu'il prend pour me sortir fièrement son téléphone... Bon, c'est déjà pas trop mal hein... Nan mais c'est que j'avais quand même quelques doutes. Ce qui ne m'empêche pas de prendre un air sceptique, accompagné d'un léger silence, ne sachant pas quoi ajouter en fait. Et heureusement, il fini par comprendre de lui-même. Eh, ce n'est peut-être pas un cas désespéré finalement. D'ailleurs, je ne perds pas de temps pour attraper mon téléphone, qui repose sur le bureau bien en évidence, pour rapidement enregistrer le numéro qui m'est donné. Il l'a peut-être appris par cœur, mais je n'ai pas très envie de lui demander de répéter.

- "Ok, super. Je t'appellerai quand je serai prêt ok, et comme ça on verra où on se retrouve ?!"

Voilà, parce que ça me parait compliqué de prévoir davantage avec lui. Je ne connais pas son emploi du temps non plus, et visiblement, il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus que moi...

- "Et ouais, ça m'va, on ira boire un coup en ville, histoire de pouvoir parler d'autres choses que de trucs purement médicaux ! Enfin, ça n'empêche que tu continues à faire gaffe à toi hein. Et que tu t'entraines à gérer cette force ! La prochaine fois qu'on se revoit ici je ne veux pas la moindre casse !"

Je ne dis sûrement pas ça pour qu'il se sente gêné. J'ai déjà bien compris à quel point ça l'emmerde de faire des brindilles de chaque meuble en les effleurant tout juste. Nan, c'est plus une façon un peu personnelle de l'encourager à poursuivre ses efforts.

- "Et tu reviens si t'as un problème bien sûr. T'as des questions ? Autre chose à dire ? Sinon pour moi, tout est en ordre. Tu es libre ! Jusqu'au prochain rendez-vous. Tant que tu ne maîtrises pas, je préfère que tu repasses de temps en temps par ici. Pour vérifier."


Hrp : du coup pour la suite, tu veux qu'on clôture ici et qu'on se lance un nouveau sujet en ville, on tu t'en fous et on continue ici ? Perso je ne suis pas difficile pour ce genre de détail x')


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 13 Jan 2020 - 20:32
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zozo hoche la tête. Yep tout ça lui semble très bien. Ca roule comme sur des roulettes comme on dit dans le milieu. Il a hate de voir ce que pourra donner cette soirée. Non vraiment il a trop hâte et est tout plein de curiosité.
Il fait un grand sourire.

-Ca marche Docteur Tiago ! Je fais attention et je m'entraine ! Je ferais de mon mieux c'est promis.

Ca ne manque pas de le motiver à faire de son mieux. Quand quelqu'un de bien est gentil avec vous c'est forcé qu'on ait envie de faire de notre mieux non ? Il est tout sourire et hoche de nouveau la tête.

-Promis, je n'hésiterais pas.

Il hésite un peu avant de pseudo serrer la main de Tiago et puis de partir l'agitant.

-Au revoir ! A ce soir du coup ?


Il se sent vraiment comme un gamin tout foufou là. Ohlala comment est ce qu'il a hâte. Ca va être long d'attendre jusque là. Tellement .. Bon du coup ça y est il est sortit de tout cet environement médical pas foufou mais qui au final s'est avéré être quand même assez cool. Alors quoi faire ? Se balader ? Ouais se balader c'est bien. C'est toujours bien de marcher. C'est sans risque, c'est sympa, c'est joli. Tout est bien. Du coup il marche pendant un bon bout de temps. Puis rentre dans sa chambre ou il trie ses livres et tente de broder deux trois trucs.. Enfin il zone en attendant l'appel de Tiago quoi. Je l'ai déjà dit qu'il avait trop hâte ? Bah il a vraiment trop hate !

HRP - On peut continuer là c'est bon pour moi !



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   Mar 14 Jan 2020 - 19:22
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Franchement ? Je ne sais toujours pas quoi penser de ce type. Mais je dois admettre qu'il fait preuve d'une certaine motivation. Et qu'il a l'air plein de bonne volonté. Alors, on verra bien ce que ça donne en dehors de cette pièce !

- "Très bien, à ce soir."


Un serrage de main un peu chaotique mais qui a le mérite d'exister (sans me broyer les os), je raccompagne Zola jusqu'à la porte du cabinet pour le laisser repartir. Bon, cette journée commence bien, mais c'est que j'ai encore une bonne dose de travail qui m'attend avant que je ne puisse à mon tour quitter l’hôpital.

Finalement, tout s'est bien enchainé. Un joli défilé de patients pas trop relous, parfois même sympas, une journée bien remplie qui me permet d'être seulement un peu fatigué au moment de partir. La fatigue, ce n'est rien, ça passe vite. Un cachet et c'est oublié. Alors que quand je suis sur les nerfs, je n'ai pas vraiment de remède autre que frapper. Mais ce n'est pas le cas hein, pas de panique !!

Je repasse donc chez moi  comme prévu. 19h. Ça va, je suis globalement dans les temps. Un détour obligatoire par la salle de bain, je ne traine pas trop sous la douche avant d'entamer le rituel classique avant de sortir. Ce n'est que trois quarts d'heures plus tard, une fois satisfait des fringues que j'ai sur le dos et de la forme qu'ont mes tifs, que j'attrape mon téléphone pour appeler Zola.

Le temps qu'il décroche je vérifie l'état de mon paquet de clopes et j'attrape mon portefeuille jusqu'au moment où une voix me répond.

- "Yo, salut Zola, c'est Tiago. Bon alors, t'en es où ? T'es prêt ou faut que j'passe te chercher ?!"

Un ton légèrement provocateur sur cette dernière phrase (non mais en vrai j'espère bien que je n'ai pas à aller le chercher hein et qu'il m'attend juste quelque part... Ce serait un peu chelou...) j'avoue que je ne sais pas exactement à quoi m'attendre avec lui. Mais en même temps, je crois que c'est aussi une des choses que je trouve fun. Et qui m'a finalement poussé à lui faire cette proposition. En plus du fait que c'est toujours pratique d'avoir un Titan à ses côtés quand on sort, ouais (oui oui, encore plus avec mon caractère de merde ça va, j'suis au courant).


Hrp : Je suis partie du principe que Zola décrochait bien son téléphone, mais en fait si jamais ça pose problème t'hésites pas, je peux éditer :3


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 2 Fév 2020 - 23:22
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola décroche directement.

- OUI ALLO ?! OH ! C'est Tiago hein ? Désolé j'ai rarement des appels je suis tout chose .. Okay oui euh .. AAH !

Il essaye de chopper son sac sur son bureau et fait tomber des livres au passage. Il les ramasse d'une main maladroite et rit nerveusement.

-Oui non du coup c'est pas moi, c'est mon sac il est tombé. Mais il va bien t'inquiète.

Il sautille en se prenant les pieds dans un plaid qui traine et se rattrape comme il peut. Il inspire un grand coup et sort en prenant le temps de quand meme bien fermer derrière lui.

-C'est bon je suis dehors ! Tu es où toi ? Ou est ce qu'on peut se retrouver ?


Il avance vers le parc, chemin habituel et plus grand reflexe qu'il ait.

-J'ai vraiment trop hate qu'on sorte enfin même si concrètement je suis déjà dehors et ... On se retrouve où du coup ?

Il avance en regardant un peu partout et esperant voir Tiago. Hou la la la il se sentait presque comme un délinquant de sortir comme ça le soir. Avec quelqu'un qu'il connaissait si peu en plus ! Wow .. Non c'était vraiment de la folie ! Le petit frisson d'excitation qui est là, yes yes yes !



Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago. U1j6

Autres:

##   
Contenu sponsorisé

 

Quoi de neuf Docteur - Ft. Tiago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant