Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice]
##   Jeu 2 Avr 2020 - 23:08
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je crois que je parle de façon trop alambiquée pour Charlie-Ange.
Il faut dire que je passe beaucoup de temps dans mon atelier, coupée du monde, et que mon seul langage finit par devenir celui des encyclopédies auxquelles je pourrais presque dire que je parle. Je hoche la tête quand il essaye de répondre à ma question. C'est vrai qu'il n'est pas évident de déterminer ça après coup, mais rien ne nous empêche d'essayer les deux. Je commence à me frotter le menton, un nouveau tic que j'ai lorsque je réfléchis, puis je lui adresse un sourire.

_ Je pense que le papier-bulle te correspondait bien, est ce que tu permets que je te propose des solutions plus matérielles pour aider ?

Je me tortille pour sortir de ma poche arrière un gant -enfin, gant, il remonte tout de même jusqu'au coude mais soit. Il était censé remonter jusqu'à l'épaule . C'est un prototype que j'ai commencé à fabriquer pour aider à la base les initiés titans. Je ne sais pas s'il sera vraiment efficace pour un jeune garçon au niveau étoile, mais ça vaut le coup d'essayer. Par contre, il ne marche pas au son, et c'est là que devra arriver ma deuxième tentative, seulement je n'ai rien de vraiment efficace... Bon, on va faire avec.

_ Si tu es d'accord, est ce que tu peux me tendre tes bras ? Nous allons tenter le même exercice, mais avec une fois avec ce gant, puis une fois avec un installation un peu plus compliquée. Le gant marche à la pression : s'il capte des mouvements avec une force excessive, il va se resserrer autour de ton poignet pour t'avertir. Il faut juste que je le calibre à ton bras avant. Et pour l'autre solution, je voudrais essayer d'improviser un truc qui pourrait faire du bruit, ça te tente ou pas ?

Je ne veux pas le forcer, surtout que ça n'est pas aussi évident que "ok faisons ça ça va marcher" évidemment. J'ai mis tellement de temps avant de pouvoir fabriquer des prothèses fonctionnelles et adaptées, je ne dis pas que ça sera aussi perfectionné mais au moins ça pourrait tenir le temps qu'on retrouve nos pouvoirs, ou qu'il s'y habitue.

Je suis interrompue dans mes pensées par le bloc d'Alice qui se brise avec un rire de sa part. Je suis contente de voir qu'elle le prend bien, peut-être que j'aurai dû faire d'abord un exercice intermédiaire encore ? Non, je lui fais confiance je pense qu'elle peut le faire, au bout d'un moment elle pourra au moins voir quand son énergie se rebelle, même si elle ne la maîtrise pas complètement.

_ Je n'ai pas dit que c'était un exercice facile, bonne chance avec ta seconde tentative, je dis simplement.


[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 4 Avr 2020 - 19:21
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Heureusement qu’une des deux élèves de ce cours a l’air douée… Quand la moitié de la classe est en difficulté, c’est un enfer pour l’enseignant… Et t’en sais quelque-chose. T’essaies de rester calme et discipliné malgré tes difficultés. Tu es un adulte Angie maintenant.

Si tu étais un poil renseigné en anatomie, en histologie, physique, accoustique ou bref en toute science utile pour comprendre pourquoi c’était pas de toute manière une mauvaise idée ce genre de trucs tu aurais pu dire autre chose que :

« On peut tenter. »


Non parce que soyons clairs, le son ne va pas assez vite, et pourtant les nerfs qui permettent l’audition sont plus courts que les nerfs sensitifs qui permettent le tact… Surtout qu’au niveau du poignet c’pas ouf sensible mais soit. Bon de toute manière ne nous voilons pas la face : toi titan c’est un mauvais bail depuis que l’on a prononcé le mot « titan. » alors bien entendu, on pour tourner le truc dans tous les sens, mais quand on a un trouble de l’équilibre et une dysmétrie, avoir une force herculéenne c’est le plus mauvais bail de l’histoire. Tu es maladroit et des semaines ne suffiront pas à t’apprendre à gérer tes mouvements… Mais peut-être que tu te trompes juste d’objectif mon grand, ce que tu dois apprendre c’est à contrôler ton pouvoir tu voies, et ces gants ils te permettront de savoir quand tu l’utilises… En théorie, puis qui ne tente rien n’a rien… Te voilà qui lui tend ton bras pour qu’elle te passe le gant à la main.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 24 Avr 2020 - 20:50
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice redresse la tête vers Athéna, et lui sourit gentiment. Elle se concentre de nouveau sur ses deux blocs, jetant avant un regard à Charlie-Ange qui semble en difficultés. Difficultés est un bien grand mot, Alice a l'impression qu'il comprend et ressent beaucoup de choses sans en être conscient. Elle espère que les exercices de la Master l'aideront à lui aussi.

Elle appuie de nouveau. Elle fait renfluer son énergie dans sa poitrine, son ventre. Elle ressent de mieux en mieux sa force. Elle appuie plus fort, canalise un maximum. Elle essaie de se sentir stable, respire profondément pour ressentir, essaie de retrouver ses autres sens pour voir jusqu'où elle peut en oublier sa concentration. Pas trop tout de même.

Elle essaie : elle pousse vraiment très fort. Tout va bien, elle réussit à le garder à l'intérieur. Angie attire son attention en bougeant, une micro-attention. Oops, elle sent toute l'énergie affluer de nouveau dans son bras droit, commence à briser le bloc, s'arrête avant, en faisant revenir l'énergie.

Elle a les yeux tout écarquillés, et avait oublié de respirer. Elle relâche, doucement, ok, tout va bien, tout est toujours à sa place. Le bloc est juste très fissuré.


[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice] - Page 2 Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 6 Mai 2020 - 0:14
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Charlie-Ange me donne son accord pour tenter l'expérience.
Je hoche la tête, me doutant qu'il n'a pas forcément tout compris, mais ce n'est pas grave, c'est même normal. Je me demande si Alice est tout à fait normale à réussir aussi vite, je me dis juste que c'est tant mieux pour elle. Le garçon me tend son bras et je prends un prototype de gant pour lui donner à enfiler. Je sors aussi des bandes de contentions, qui sont censées limiter les mouvements et améliorer la résistance du gant quand aux mouvements brusques.

Je prends sa main équipée pour lui expliquer en étant au contact.

_ Bien, c'est assez simple. Comme tu peux le voir sur le plat de la main, il y a un cristal titan de ma conception. Si ton pouvoir s'active, le gant va se solidifier autour des doigts et exercer une légère pression sur les bouts de tes doigts pour t'indiquer qu'il ne vaut mieux pas forcer. Enfin, en théorie. Ça reste un prototype, donc si tu sens une gène quelconque dis moi.

On ne va pas utiliser les bandes pour le moment, c'est déjà bien de savoir si ça peut fonctionner tel quel. Un craquement attire mon regard, et je vois qu'Alice a fissuré le bloc et je ris légèrement.

_ Et bien, il faut respirer ! Comment tu le sens, cet exercice ? Si tu sens que tu gères, jongle avec ça ! je fais en lui lançant une balle en béton cellulaire. Si tu arrives à garder ta force à l'intérieur quand tu exerces une pression, ça devrait être plus facile pour des actions quotidiennes, mais je te conseille quand même de t'entraîner au moins deux ou trois fois par semaine pour enregistrer la sensation.


[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 10 Mai 2020 - 15:36
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Tu écoutes les explications que tu dois comprendre en superficie, sans en comprendre les implications réelles. Genre, c’est quoi ce principe de solidification ? Et c’est quoi cette matière ? Et ouai, non mais tu sais j’en sais pas plus que toi alors si on pouvait se contenter d’un TGCM ça m’arrangerait pas mal.

Un craquement retenti à côté de toi, Alice a essayé de réduire sa pierre en sable. Quelque-part ça te soulage de ne pas être le seul à galérer. C’est certain, elle a moins de mal que toi, et elle cassera sans doute moins de choses que toi, mais c’est pas grave, ça fait quand même du bien d’voir que t’es pas le seul débile à galérer. Juste de pas te sentir anormal.

Tu écoutes encore ses conseils qui ne te sont pas destinées en te demandant si tu as le droit de jouer avec les gants… Les mettre était une chose. Voir leur utilité une autre… Alors t’as commencé à appuyer doucement tes mains l’une contre l’autre, il ne se passait rien… Jusqu’à ce qu’il se passe quelque-chose...

Gêne quelconque ? Ouai alors en fait c’est comme si les gants que tu venais d’enfiler et qui t’allaient bien l’instant d’avvant venaient de perdre une taille. Tu y es à l’étroit, un peu comme quand tu choisis mal un préservat… comment-ça l’analogie n’est pas valide ? Bon okay c’est pas le plus important.

« Hmm. Je crois que je comprends... »

Mouai, moi j’suis pas certaine, avec toi tout finit toujours pas déraper mais je vais te laisser le bénéfice du doute.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 30 Juin 2020 - 13:47
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice relève la tête vers Athéna, en l'écoutant et se concentrant en même temps. Elle lui sourit et hoche la tête.

« J'essaie ! Ca va, mais c'est difficile de se concentrer pour faire comprendre à mon corps que le maintien doit être constant. »

Elle hoche la tête en écoutant les conseils de la professeure, en rattrapant la balle relativement lourde, mais Alice ne le sent pas tout de suite. Elle jette un oeil à Charlie-Ange, qui visiblement n'appréhende pas du tout ses pouvoirs comme elle. C'est intéressant comme cela peut changer d'une personne à une autre, et Alice trouve impressionnant comme Athéna a des solutions pour tous les deux, trouvant des exercices spécifiques pour que tous les deux parviennent à ne pas briser tout ce qui les entoure à chaque pas. C'est dans son intérêt en y réfléchissant, puisque les travaux de rénovations reivnedront à être dirigés par elle...

Elle laisse de côté les blocs, et se dit qu'elle reviendra à l'exercice si elle a besoin de sentir la sensation de façon plus évidente. Elle se redresse, et commence à jongler avec la balle, en essayant de trouver la bonne pression pour la tenir premièrement, la réceptionner ensuite, ne pas la lancer trop fort, et arriver à ressentir le poid. Elle fait tomber plusieurs fois la balle, trop concentrée sur sa force intérieure et pas assez sur la balle. Elle essaie d'allier les exercices de respiration du début et de l'associer au jonglage. Beaucoup de nouvelles informations, une nouvelle façon de faire,


[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice] - Page 2 Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 8 Sep 2020 - 18:57
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : MILLES EXCUSES PTN- Je sais pas pourquoi je reçois jamais les alertes pour les rps de groupe désolée mille fois pour le retard >W< (et soyons honnêtes, j'ai du zapper-)




Tandis que j'explique et que je propose un nouvel exercice à Alice, je vois Charlie-Ange bouger du coin de l’œil mais ne fais rien qui pourrait l'empêcher de tester. Après tout, c'est pour ça que ces gants sont là, et même si je suis curieuse de leur efficacité, il a sûrement plus de facilité à faire les choses si je ne suis pas constamment en train de l'observer.

Je souris à la remarque d'Alice.

_ C'est vrai que ce n'est pas évident au début... Mais ça marche un peu comme ta façon d'utiliser la télépathie au final. Le principal c'est d'abord d'avoir conscience que tu as de la force qui se balade dans ton corps, ensuite d'apprendre à la manipuler pour qu'elle soit plus régulière et constante, pour qu'au final elle devienne naturelle, comme un muscle supplémentaire je dirais. Je crois que ça s'apparente assez à ta télépathie de fond, c'est juste... Plus physique.

Je prends un instant de réflexion avant de continuer.

_ Charlie-Ange, toi tu ne dois pas non plus gérer ta télépathie comme Alice, je me trompe ? Ça explique que vos façons de procéder soient différentes aussi pour le titanisme...

Je me tourne d'ailleurs vers lui et voit qu'il a l'air plutôt concentré sur les gants, avant qu'il ne dise qu'il pense comprendre. Je hoche la tête.

_ Ça ne te serre pas trop ? Je peux régler si tu veux, je propose. Maintenant la question ça va être de savoir ce que tu fais une fois que le gant t'a alerté : est ce que tu serres le poings pour éviter de toucher quoi que ce soit, ou est ce que tu cherches à te détendre et à bloquer ta force. A toi de voir.

Je laisse les choses plus ouvertes pour lui, d'abord parce que je le connais moins, ensuite parce qu'il a l'air d'avoir sa façon bien à lui de gérer les choses. Il est le mieux placé pour savoir ce qui lui convient le mieux après tout.


[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Ven 18 Sep 2020 - 12:40
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Tu ne peux qu’acquiescer, tu le sais depuis longtemps personne n’appréhende son pouvoir de la même manière. Contrairement à Alice, tu as longtemps rejeté ton don de télépathie, le trouvant envahissant. Tu avais encore du mal à le considérer comme faisant partie de toi quand il t’avait été dérobé, alors sans nul doute que vous ne l’aviez jamais vécu différemment.

Toi t’étais clairement dans la seconde partie de la wibe, clairement. Se détendre ? C’était pour les faibles, ou les non-Angies. On ne va pas se mentir, malgré tes apparences de je-m’en-foutiste en chef, t’es le genre de type à sursauter dès que tu entends un bruit. Tendu jusqu’au bout des doigts, bien que si cela eut été les seins, c’eut été bien plus classieux. Je divague.

Après avoir livré ta vision de l’usage des gants, qui en soit ne nous mentons pas, n’était pas adaptés à ton handicap ou à la latence de traitement de l’information sensitive de ton cerveau, tu as tenté pendant des heures de les domestiquer et par leur biais, de domestiquer ton pouvoir. Sans doute que vous avez fait des progrès avec Alice, minimes ou majeur c’était à la master d’en juger. En tous les cas vous avez finis complêment épuisés, et pour toit cela avait de bon qu’en plus d’avoir des difficultés à aligner tes pas, tu en avais à aligner tes pensées et à trouver un sursaut d’énergie qui t’aurait permis de détruire quelque-chose de plus. Non, pour le coup cet entraînement t’avait appris qu’épuisé tu n’avais plus accès à ton pouvoir de destruction massive.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse] Casser des œufs [ft. Angie et Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.
Aller à la page : Précédent  1, 2