-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
[Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille]
##   Mer 5 Fév 2020 - 19:11
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Bah ouais, moi j'kiffe mon taff. Mais ça, il n'est pas question que je lui dise ! Nan mais j'ai une image de bad boy à maintenir quand même. Aider les autres tout ça, c'est pas censé être ma cam. Et d'ailleurs ça ne l'est pas ! C'est juste que quand je suis à l'hosto.... C'est différent. Du coup, je me contente d'un haussement d'épaule pour faire genre je n'ai pas de réponse intéressante à apporter.

Mais vu la tournure que prend la conversation, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester focus sur le sujet boulot... Comment on en est arrivés là sérieux ?! Voilà, j'suis encore contrarié, ce qui ne participe pas à me redonner une grande crédibilité.

- "J'ai en rien à foutre d'être subtile ! J'vais pas me forcer à faire genre alors que j'suis pas intéressé c'est tout !"

Bah ouais ! C'est vrai que l'hypocrisie n'est franchement pas mon domaine de prédilection, mais c'est comme ça ! Au moins, ce n'est pas très difficile de savoir ce que je pense. Et là, c'est évident que sa façon de s'adresser à moi ne me plait pas. Comme depuis le début en fait. Sauf que tête de gazon a l'air de s'en foutre royalement. Ouais, comme depuis le début, toujours... Nan mais bien sûr que je l'ignore sa proposition !! J'ai pas du tout envie...

Argh, pourquoi est-ce que ses mots restent bloqués à tourner en boucle dans mon esprit dans ce cas ?! Sûrement parce que mon ego a terriblement envie de le voir reconnaitre devant tout le monde que je suis carrément bien plus canon que lui. Et pourquoi est-ce qu'il déborde autant d'énergie ?! Nan mais il me saoule là !! Peut-être que si je l’assommais pour avoir la paix... Mais dans ce cas là adieu mes chances de le voir admettre ne pas être à mon niveau. Ouais, je crois qu'il va falloir que je trouve une solution à ça. Je laisse passer quelques secondes après qu'il ait tout de même pris la peine de répondre à ma question de sortie avant de tenter de mettre des mots sur ce qui accapare mes neurones.

- "Si ça s'trouve, t'as déjà l'habitude d'aller pecho des mecs. Et en plus, tu vas pas m'faire oublier que t'es sensitif ! Du coup, ce serait carrément trop facile ton histoire là."

Sans compter que je suis incapable de différencier un hétéro d'un homo au premier coup d'oeil moi. Enfin, y en a certain où c'est écrit sur leur front (ou sur leurs fringues), ok. Mais globalement, je suis très mauvais pour cet exercice. Ce n'est pas comme si ça m'intéressait non plus. Alors avec la poisse qui a l'air de m'avoir pris pour cible aujourd'hui, je suis capable de lui désigner trois cibles que seraient de ce bord là !

- "Mais... J'ai quand même très envie de te voir reconnaitre ma supériorité. Alors qu'est-ce que tu dirais si on laisse tomber cette histoire de mecs ! Enfin, tu peux faire c'que tu veux, mais on s'en fout du genre, et celui qui branche le plus en une heure aura le droit à son éloge de la part de l'autre ! Publiquement, bien sûr."

Parce que là, il a beau être sensitif, s'il s'agit d'aller voir des nanas, j'suis sûr que je serais bien meilleur que lui ! Non mais je n'vais pas dire amen à ses propositions stupides non plus !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 5 Fév 2020 - 20:04
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Il en a rien a foutre d'être subtil ? Je réponds à sa remarque par un petit "tatata" façon grand manitou qui apprend la vie au petit criquet. Je suis tenté de le prendre par les épaules, de l'entraîner sur un carré d'herbe pour lui expliquer la vie, comment saisir la beauté, l'instant, il me regarderait avec de grands yeux ébahis, larmoyants de reconnaissance 'Merci Master pour ce que vous m'avez donné" et il se roulerait à mes pieds, tandis que je lui dirais, magnanime, que c'était naturel de partager les secrets que j'avais perçu grâce à mon don divin... Ouais... vous aussi vous sentez que je rêve éveillé ? Que ce gringo va juste me mettre son poing dans la tronche et partir comme la princesse qu'il est ?(souillé, profané blablabla...) On a quand même le droit de rêver noooon ?

Il répond à zéro question, il réagit même pas à mes propos. Pour un peu je suis tenter d'agiter ma main devant ses yeux pour vérifier qu'il est pas empaillé. Enfin je veux dire, je sens ses émotions, donc il y a du monde à la maison, mais je comprends pas pourquoi il freeze là! J'ai dit un... Tout fait sens au moment où il ouvre la bouche! Un grand sourire idiot se peint aussitôt sur mon visage.

-Avoue que je t'ai piqué hein ? T'es en rage là hein ? demandais-je, spontanément.

Ca s'est sûr qu'il est tout enflammé. L'idée d'un défi l'a plus stimulé que je l'imaginais. Sauf que je suis tout prêt à le relever... Après avoir répondu à ses sous-entendus mesquins, qui me donneraient un avantage déloyal!

-J'ai jamais pécho de mec, j'ai jamais pécho personne, dis-je, l'innocence incarnée.

Ben quoi c'est vrai ? Bon, je sais pas si les gens en sont fiers généralement maaaaais je suis un gars honnête! Et au moins, il se croira invincible, genre méga expérimenté (tu parles, parce que tu chopes trois grognasses en soirée alcoolisé tu te prends pour un tombeur ? ). L'autre sous-entendu me tire une mine surprise alors que je frappe mon front de ma main droite.

-Oh m*rde! Je suis sensitif c'est vrai, j'avais zappé! Ca fausserait tout!

Oui... j'avais sincèrement oublié. Ben quoooi ? Vous y pensez toujours vous à vos pouvoirs ? Moi pas! Je suis un mec humble et normal, je ne me focalise pas sur mon trop grand pouvoir divin... Ouais bon juste un peu... parfois. Oh et puis mince tout le temps mais j'y peux quoi moi si je suis une bête suprême ? Et pas qu'avec les pouvoirs d'ailleurs, et ça, Iago va s'en rendre compte. Sa proposition est intéressante, très intéressante. Un sourire de défi, presque carnassier étire mes lèvres alors que je hoche la tête au fur et à mesure qu'il s'explique.

-En clair, celui qui ramène le plus de numéros de téléphone, tout sexe confondu - on met de côté les animaux ? Parce que ça fausse la donne pour le coup... bref- gagne le pari?

Je remonte mes manches, fait tourner mes bras comme pour me préparer au combat. Je pointe une direction, indiquant que je vais partir par là et pointe l'opposé à Fajitas.

-Tu pars par là, et moi par là. On peut aller où on veut mais on revient ici dans .... une heure pétante, dis-je en programmant ma montre, prêt Tiagogo ?

Je met en position de coureur, puis revient à la normal, ajuste mes cheveux, descend un peu le col de mon pull, époussette une poussière imaginaire sur mon jean et me tourne vers lui une dernière fois pour donner le signal.

-Alors.... GO!


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Jeu 6 Fév 2020 - 20:31
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Il croit vraiment qu'il y a besoin de continuer à me provoquer comme ça là ?! Bien sûr que je suis sur les nerfs !! A ce rythme je vais lui en faire la démonstration d'une façon qui lui ôtera définitivement son sourire idiot !! Sauf que sa réplique suivant me laisse un peu dubitatif. Comment ça il n'a jamais pecho personne ? Genre le gars il est encore puceau ? Ah mais je juge pas hein .... Ouais bon ok, carrément que si en fait, mais après avoir pavané des heures comme quoi c'est lui le plus beau, forcément que je n'm'attendais pas à ça !

Du coup, je suis encore plus content de l'entendre accepter ma proposition. Nan mais sérieux, il n'a aucune chance ! De quoi me faire oublier son côté insolent. Celui qui me donne envie de lui filer des baffes, ouais. Sans faire de commentaires relatif aux animaux, autre qu'une grimace d'incompréhension. Nan mais c'est dégueu un peu...

- "C'est ça, tu ferais mieux d'utiliser cette heure pour construire ton discours d'éloges, tu perdras moins de temps !"

Je retrouve mon arrogance naturelle alors qu'on se sépare. Ce coin de Terrae n'est clairement pas celui que je connais le mieux. Enfin, ce n'est pas par là que j'ai l'habitude de trainer. Mais les bars et ces espèces de... Cafés ? Mignons ? Ça doit être à peu près pareil non... ? Oh putain, j'avais jamais fait gaffe que les serveuses portent des oreilles de chat ici ! C'était pour ça l'allusion aux animaux... ? C'est bien un délire de japonais ça. Enfin à un moment, il va bien falloir que je passe à l'attaque, j'ai qu'une heure. C'est pas le moment de faire le difficile !

Je pousse la porte d'entrée (qui agite une sonnette au passage, merci la discrétion...), et l'une des serveuses se précipite alors vers moi, s'inclinant comme le font ces idiots d'asiats, me saluant tout en m'appelant.... Maître ? Oh putain, le malaise, c'est quoi cet endroit où j'ai atterri ? Le décor est pourtant beaucoup trop adorable, genre maison de poupée, pour qu'on puisse croire à une maison close à délire SM. Et tout le monde est assis très sagement à une table. Est-ce que je tente vraiment ici ou est-ce que je ne prends pas le risque de perdre du temps mais d'aller dans un endroit beaucoup plus adapté ?

Je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir à vrai dire, puisque catwoman m'attire déjà vers une table libre, toute souriante dans sa robe à froufrou, qui lui donne l'air d'une collégienne. L'horreur. Bon, je vais vous passer les détails de cet échec cuisant, mais un quart d'heure plus tard je me fais mettre à la porte après avoir déclenché des hurlements outrés. Apparemment, on n'a même pas le droit d'aller draguer ouvertement les clientes dans ce trou !

- "Argh, c'est quoi ce délire sérieux ?!! C'est bien un putain de quartier geek ! Toutes à fantasmer sur leurs stupides princes virtuels !"

J'avais déjà remarqué que je n'ai pas franchement la côte chez ces accros aux jeux vidéos, mangas et autres stupidités. J'suis sûr qu'il l'a fait exprès l'autre Aki... Truc. Et forcément maintenant, je suis carrément vénère. Ce qui se voit peut-être un chouia... Un coup d’œil à mon téléphone. Bientôt vingt-cinq minutes que ce défi de merde a commencé, et je suis toujours à zéro. L'angoisse. Je commence à sentir mon rythme cardiaque qui accélère sous l'effet de tous ces facteurs qui me donnent affreusement envie de taper dans quelque chose. Mais ce n'est pas comme ça que je vais y arriver. Si ça s'trouve, il ne va pas réussir à choper le moindre numéro. Alors on s'reprend et on va en décrocher au moins un !

J'essaie de me motiver comme je peux, mais ce n'est pas glorieux. J'accélère le pas, de sorte à m'éloigner de rues qui n’accueillent que des pucelles accros aux chats, pour un coin dont la fréquentation m'est bien plus familière. Mais dont l'emplacement géographique me coûte cher en minutes. Résultat des courses, après avoir accosté une fille qui attendait seule bus et avoir aidé une nouvelle Feu qui était classiquement emmerdée avec ce pouvoir, le timing touche à sa fin et je n'ai que deux numéros en poche. Sans oublier que je me retrouve maintenant à courir pour rejoindre le point de départ dans les temps. Quelle journée de merde. J'espère vraiment que Coquelicot en a chier autant que moi !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 6 Fév 2020 - 21:21
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

J'ignore totalement ce qu'il me sort alors que je me retourne pour montrer les direction (j'entends juste "éloge"... Oh ! Il prépare mon éloge ? Il est plus attentionné que je le croyais! Je lui donne un point sourire! Au bout de trois, il accède au rang *fidèle potentiel*). A peine je crie le départ qu'on fonce tous les deux, tels la vérole sur le bas clergé, à la recherche des éléments de notre victoire, en somme : des êtres humains. Ni une ni deux, même si c'est pas tout à fait à côté (mais je m'en fiche, je cours vite et longtemps), je me dirige vers le parc. A cette heure-ci, il doit y avoir plein de gens en train de se balader, de profiter un peu du temps pas trop frais de l'après-midi. Dix minutes plus tard, je constate, un peu essoufflé, mais le sourire aux lèvres, que j'ai eu raison : ça grouille de monde, je n'ai que l'embarras du choix. D'ailleurs, je ne fais même pas de choix! Je fonce direct sur la première personne que je vois, assise sur son banc : une grand-mère qui nourrit les pigeons.

-Yo Mamie... euh je veux dire... Ohayo obasan, puis-je vous demander un service ?

Et hop! Dans la poche! Mamie Yvonne n'a pas su résister à mon sourire charmeur (je change quand même le nom sur le bout de papier par Chantalia, qui fait beaucoup plus pin-up! Bah ouais, Yvonne ça fait moins rêver quand même). Ben quoi ? On a dit les numéros des deux sexes! On a pas précisé l'âge heeeeeeein !!
Victimes suivantes, je repère deux gars en train de se lancer une balle, qui ressemble à celle qu'on voit au baseball, mais en légèrement plus gros (mystère). Je les aborde sans problème, fais deux trois blagues pour les mettre à l'aise et leur explique dans quoi je me suis lancé. Ils éclatent de rire mais, sans trop rechigner (L'un d'entre eux a un peu hésité quand même mais dès que j'ai dit "master" ça l'a mis en confiance huhuhu), ils me filent leur numéro. Ben quoi ? On a jamais précisé comment on devait l'avoir ce numéro !

Je continue mon petit bonhomme de chemin, abordant un groupe de filles, puis un couple, puis une dame, un mec qui promène son chien... J'explique généralement ma situation et, si certains m'ont envoyé chié, j'ai généralement du succès. Je rentre un peu dans le jeu quand même avec certaines filles, leur parlant façon beau gosse, exhibant mon body de dingue et surtout... en mettant en avant que je suis master. Les filles sont si vénales en fait... Parce que le pire c'est que ça marche du tonnerre! Genre ça fait classe dans leur tableau de chasse quoi ? Yen a même une qui m'a filé son numéro parce que je lui ai dit que je pouvais lui présenter Beyonce! Non mais meuf... allo quoi!

Coup d'oeil rapide à ma montre : 47 minutes passées. Je jure un mot inconnu de cet univers et me remet à courir en direction des arcades, espérant arriver avant la fin du chrono. Surtout vu ce que j'ai à rapporter quoi! Ce serait trop con de revenir sans ou d'être disqualifié par forfait! Sur le chemin du retour, je prie tous les dieux de la terre pour que Jack L'épouvantail n'est trouvé que dalle! On va pas se mentir, j'ai beau le faire chier sur ça, il est quand même sacrément bien fichu, et il serait bien capable de me ruiner complètement le gonz, juste en en faisant péter les boutons de sa chemise avec son torse (comme dans les films de beaufs là). J'arrive finalement à l'arrivée, une minute en avance! Yeah! Cette partie-là est passée. Pas le temps de me réjouir toutefois car mon adversaire mortel arrive au même instant, lui aussi en courant. Je suis tenté de cacher le fait que j'ai couru et que je suis complètement essoufflé en retenant ma respiration, puis je me dis que ce serait très con, et ne fais rien, le laissant tranquillement arriver.

-Okay! Maintenant qu'on est tous les deux là, c'est l'heure du décompte Nachos!

Je m'avance pour commencer et sors les petits papiers de ma poche, tous écrits d'une main différente évidemment (je veux pas qu'il m'accuse de tricher!). Je commence à les énumérer pour les compter, me retenant de lui jeter un coup d'oeil si jamais c'était pour voir sa mine satisfaite. Pourtant, au fur et à mesure du décompte, je prends de plus en plus confiance en moi, voire je suis même carrément fier p*tain!

-Minato, Makoto, Rei, Ryuji, Yusuke, Yv... Chantalia, bam! Ca fait 25! Qui dit mieux ? Toi mec ? demandais-je beaucoup plus sûr de moi tout à coup.


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Sam 8 Fév 2020 - 1:54
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que j'ai vraiment besoin de décrire la gueule que je tire au moment où je vois green boy sortir tous ses papiers ? Comment il a fait ?! Non, bien sûr qu'il n'est pas question que je lui pose la question. Mais j'l'ai carrément hyper mauvaise. Déjà parce que je déteste perdre. Que c'est la deuxième fois de la journée. Face au même mec. Et que je ne peux même pas dire que c'est parce que j'en ai rien à branler des jeux videos cette fois !

Je prends autant que possible sur moi pour cacher les signes pourtant évident de mon agacement. Faire genre j'en ai rien à foutre. J'suis au dessus de tout ça. Ouais, voilà, c'est la porte de sortie la plus digne qu'il me reste.

- "Azy c'est bon, laisse tomber, j'suis sûr que t'as encore triché de toute façon. Tu n'sais vraiment pas suivre les règles !"

Oui, j'invente, mais j'fais c'que j'peux ok ?! Avec un mon air condescendant habituel, ça passera peut-être mieux ?

- "25... Tu les as menacés c'est ça ? Utiliser ses avantages de master ça n'veut absolument pas dire que t'as plus de charme t'façon. Ils ont dû avoir pitié, c'est tout. Regarde toi sérieux, on dirait juste un chiot en manque d'affection ! Ils sont vraiment chelous dans l'coin."

Cette dernière remarque bien plus formulée pour moi-même que pour tenter de justifier quoi que ce soit, je finis par sortir mon paquet de clopes. Parce qu'avec tout ça j'ai vraiment besoin de ma dose de nicotine. D'ailleurs, tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai fait été du nombre de numéros que j'ai effectivement pu récolter.... C'est mort, il n'est pas question que je reconnaisse à voix haute qu'il puisse y avoir un tel écart entre nous. C'est déjà assez humiliant comme ça.

- "Enfin, j'ai accepté ce pari stupide après tout, alors j'vais t'le faire ton speech à la con. Mais j'te préviens, j'pense pas un seul mot de c'que j'vais bien pouvoir dire."

Je ne sais même pas quoi dire ! Rah l'angoisse. Qu'est-ce qui m'a pris ? Comment je suis sensé faire l'éloge d'un type aussi insupportable ?! Je regarde rapidement la rue où on se trouve. Il y a encore pas mal de monde qui se ballade à cette heure-ci. Génial... Mais j'ai donné ma parole, alors maintenant je n'ai pas franchement d'autre option. J'essaie de me mettre à peu près au milieu de l'artère centrale où la foule passe, je me racle la gorge et prend la parole d'une voix forte. J'ai beau avoir affaire à un tricheur, moi je ne me défile pas à faire les choses à moitié.

- "Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Pardonnez-moi d'interrompre vos activités de cette fin d'après-midi, je ne vous demanderais pas votre attention très longtemps."

J'ai l'impression d'être un clodo dans le metro qui va terminer son speech en faisant la quête. Évidemment, une bonne partie des passants tourne à peine la tête dans ma direction, légèrement intrigués, mais pas suffisamment pour m'écouter réellement. Pourtant, à mon grand désarroi, d'autres (qui n'ont probablement rien de mieux de prévu, parce que sérieux, qui écoute un type qui se met à faire une annonce publique au beau milieu de la rue ?), se tournent dans ma direction, avec l'intention manifeste d'écouter ce que je vais bien pouvoir dire. Génial. Parce que même moi je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir balancer.

- "Je tenais à vous faire partager une rencontre particulière faites aujourd'hui. C'est ce jeune homme là, avec ces étranges cheveux verts mais avec son sourire sympathique. Il a l'air un peu pommé et pas très malin, mais dans le fond c'est pas un méchant gars. Il aime bien fanfaronner et parle beaucoup, mais je peux vous assurer qu'avec lui vous ne vous ennuierez pas ! Si je vous dis ça actuellement, c'est parce que le pauvre se sent un peu seul. Pourtant il aime la compagnie et quand il veut, il peut même se montrer sociable. Alors si vous cherchez à faire de nouvelles rencontres, n'hésitez pas à venir le voir, vous ne le regretterez pas !"

Hop. Ouais, j'ai un peu dévié de ce qui était initialement prévu, mais ça m'aurait trop écorché la gorge de faire mieux. Et puis comme ça avec un peu de chance, il va vraiment se retrouver avec des cassos en manque de contact humain tout autour, et je n'aurais plus qu'à me barrer tranquillement !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 8 Fév 2020 - 10:30
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Il est dégoûté ? Non même pas gars, il est ravagé ouais! Je sens qu'il y a une bête en lui qui le dévore maintenant que je lui ai asséné le marteau des 25 numéros. En même temps, le peu que j'ai vu de lui, c'est une méga fierté qui ne demande qu'à être chouchoutée, et non lattée comme je viens de le faire. Et pourtant... je ne m'en suis pas vanté tant que ça! Et bizarrement, c'est le master en moi qui l'emporte à ce moment-là, jugeant plus prudent de ne pas trop le taquiner sur le sujet car il doit être à fleur de peau. Ben quoi ? Je suis un peu idiot sur les bords... mais pas au point de réclamer un poing dans la tronche!

...
Cette résolution tombe vite lorsque je l'entends se trouver des excuses, en m'accusant MOI (genre moi quoi !) d'avoir triché pour gagner, d'avoir joué sur mon statut. J'ouvre la bouche pour répliquer... Mais je ne sais pas quoi dire. Il a pas TAAAANT tort que ça en vrai. Mais j'y peux rien moi si les gens sont attirés par le côté master. Le pouvoir les attire j'y suis pour rien! Je suis aussi déçu que lui ! Finalement... c'est une tout autre phrase qui sort de ma bouche:

-C'est vraaaai ? Tu trouves que je suis aussi mignon qu'un petit chiot perdu ? C'est à toi que j'aurai dû demander ton numéro en fait, dis-je avec un grand sourire

Et ne crois pas que j'ignore le fait que tu ne dises pas combien t'as récolté de numéros Santiago! J'ai bien l'intention de... ben non en fait. Il prend les devants tout seul. Il annonce déjà qu'il va faire son speech. Genre sérieux ??? Il va vraiment le faire ? Genre il va pas s'enfuir ? trouver une excuse de merde ? Préférer me provoquer (encore) en duel ? J'avoue que je suis un peu soufflé là... Bon, il me balance quand même qu'il en pensera pas un mot (ce dont je ne doute absolument pas) au cas où, mais je me contente de l'observer, un petit sourire aux lèvres, attendant de voir ce qu'il va me pondre comme discours. Je ne m'attends pas à un Emmy Award dans la seconde mais je veux entendre ma personne être porté aux nues.

Je ne peux réprimer un petit rire quand je vois des personnes qui se retournent, voire s'arrêtent, VRAIMENT pour l'écouter. C'est vraiment beaucoup trop drôle, j'espère qu'il ne va pas se laisser perturber par ça, je veux mon éloge! J'hésite à l'enregistrer d'ailleurs... OSEF! Ca ne se reproduira pas de sitôt. Je me la joue quand même discret pour pas qu'il remarque, me dissimulant bien derrière un groupe de personne, de façon à toujours l'avoir en vue mais à cacher le téléphone. Et Pouf! Ca tourne! Allez Chili con carne, fais l'amour au dictaphone!

Son discours me tire un sourire mi-figue mi-raisin... J'aime pas cette expression, elle est trop cheloue. Bref, je sais pas quoi penser. D'un côté, il y a bine une éloge (et j'en suis surpris!! J'aurai fait que dalle moi!) de l'autre, il me fait passer pour un inadapté social en manque de câlins. Vous savez le pire ??? C'est qu'il a pas totalement tort! Je me serais décrit comme ça objectivement! Le plus troublant c'est que lui, qui me connait pas, le fasse! Quelques regards se tournent vers moi, je les salue en souriant d'un geste de la main, tout en leur pointant du doigt Tiagogo et associer le signe du câlin. Que les gens se gênent pas, je suis sûr qu'il va adorer çaaaaa! En vrai, ils sont plus amusés qu'autre chose, certains un peu déçus, ils devaient s'attendre à un super truc. Je coupe le dictaphone, la preuve ultime dans la poche (ça peut servir un joooooour!), et après m'être rapproché, donne une bourrade amicale dans l'épaule du Latino (pas de surnom cette fois, il a encore un peu upgradé. Il atteint le rang *fidèle*).

-Dis donc, t'es sûr que tu pensais que dalle de ce que t'as dit ? Parce que c'était sacrément bien fait... Et même un peu émouvant sur les bords! Enfin... Si j'omets le fait de passer pour un gamin surémotif en manque de compagnie humaine, ajoutais-je en soupirant.

Les bras croisés, je le regarde d'un oeil neuf, plutôt intrigué d'ailleurs. Drôle de gars quand même ce mec! Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il le fasse et encore moins à ce qu'il tienne sa parole jusqu'au bout. C'est pas comme ça que je l'avais représenté.

-J'admets par contre que je suis étonné que tu l'aies vraiment fait... P*tain, j'aimerais tellement être encore voyant pour avoir prévu ça! Je ne suis jamais surpris de quoique ce soit normalement, c'est chiaaant!

Ouais ouais, je m'adoucis un peu. Un peu. La master en moi m'apaise, et le gamin est toujours un peu sous le choc, ça crée un mélange bizarre. En même temps! Quand j'ai acheté Séphira (ma tortue de l'amour suprême <3 ), c'était pour m'entraîner à être sociable avec les autres êtres humains. Oui c'est un animal et alors ? Vaut mieux commencer soft! Il a fait un effort... On va dire que je vais en faire un aussi.

-Tu sais quoi princesse ? Je crois que t'as bien besoin d'un remontant!

Je lui désigne le bar pas loin d'un mouvement de menton et commence à avancer tranquillement, sans me soucier de voir s'il suit ou pas. Je me retourne quand même après lui être passer devant.

-Allez Tiag', t'as rien de mieux à faire de toute façon! C'est moi qui paie ma tournée! T'auras juste à t'asseoir, commander et te faire servir, ajoutais-je avec un clin d'oeil amusé.


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Lun 10 Fév 2020 - 15:54
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

... Être comparé à un chiot c'est pas censé être un compliment en fait. Mais une fois de plus, notre vision des choses semble bien différente. Je préfère donc largement ignorer cette attaque vicieuse. Comme si j'allais lui filer mon numéro ! J'ai pas du tout envie qu'il puisse m'appeler quand bon lui semble ! Ou qu'il m'envoie des textos chelous. Et pour détourner l'attention, rien de mieux que son stupide discours. Bien sûr que ça me demande de prendre sur moi de fou, mais déjà que je suis mauvais perdant, il n'est pas question qu'on puisse en plus dire que je ne tiens pas mes engagements.

Heureusement qu'avoir des regards braqués dans ma direction ne m'a jamais fait perdre mes moyens. Parce que je trouve que j'ai déjà l'air bien assez ridicule à tenter une improvisation totale pour faire des compliments à un mec que je ne peux pas saquer (cela dit, la plupart des gens que je ne supporte pas sont des gens bien, donc finalement, ce n'est pas si difficile) alors si je devais en plus me mettre à bégayer ou à rougir, ce serait la honte absolue. Bref, ça se termine et l'autre emmerdeur ne tarde pas à venir me féliciter à sa façon. Nan mais en plus il arrive à critiquer !

- "On a dit une éloge, pas de raconter des cracks. J'y peux rien si t'as l'air en manque d'attention !"

Nan mais il n'y a aucune autre explication rationnelle pour qu'on en soit encore là tous les deux après tout ce qui s'est passé. Parce qu'en général, ce genre de gars qui n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond, ils ont plus tendance à me fuir (ou à me provoquer direct pour ceux qui ont une âme de super-héros) qu'à continuer à rester avec moi.

- 'Bah, c'est quand même plus cool d'être encore étonné par certaines choses ! Tu vas finir blasé et aigri avant l'âge si tu commences comme ça ! Mais arrête de m'mater comme ça, ça devient hyper gênant !"

Je veux bien devenir son idole, lui servir de nouvel exemple, mais j'ai pas trop envie que les autres puissent se faire de fausses idées ! Nan mais après ce que je viens de dire, ça pourrait prêter à confusion. Et j'ai beau me faire traiter de gay assez régulièrement depuis que j'ai foutu les pieds à Terrae, il n'est pas question que je fasse comme si j'en avait rien à battre. J'suis hétéro et j'ai pas l'intention de laisser les autres penser que je puisse m'intéresser à des mecs !!

Bref. Pourquoi est-ce qu'il faut qu'il me propose de venir boire un verre maintenant ?! Avec ce surnom carrément humiliant en plus !! Rah mais quel petit con sérieux ! Parce qu'après tout ça, j'avais évidemment l'intention d'aller oublier à grand renfort d'alcool. Je n'avais pas spécialement envie de continuer à le supporter, mais si je peux le faire raquer pour moi, c'est quand même intéressant....

- "Ok j'arrive, mais à condition que tu gardes tes clins d’œil pour d'autres ! T'es vraiment trop chelou sérieux ! Et va pas te faire de fausses idées. J'ai juste très envie de te voir dépenser ton fric pour moi !"

Comment ça je ne suis pas très difficile à convaincre ? Nan mais si on me prend par les sentiments, forcément que je peux me montrer un peu plus malléable. Et puis après tout ce qu'il vient de me faire subir, c'est carrément mérité ! J'essaie de me convaincre comme je peux que c'est lui qui y perd (même si je ne suis pas sûr que ma compagnie soit plus désagréable que la sienne, faut réussir à le supporter ce type sérieux !) et avance direction du bar, gardant tout de même une certaine distance de sécurité.

- "J'en ai vu des masters casse-couilles, mais j'crois que tu décroches la première place. Azy pour de vrai, t'es sûr que tu mitonnes pas encore là ? Hideko a vraiment accepté qu'un type comme toi fasse partie de son cercle rapproché de gentils toutous ?"

Ce n'est pas particulièrement méchant. Et puis le bar où on se rend a beau être juste à côté, je n'ai pas l'intention d'avancer en silence. C'est déjà assez gênant comme ça. Alors si je peux reporter le sujet sur lui tout en évitant de faire état de mes défaites successives, c'est plutôt pas mal.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 10 Fév 2020 - 18:25
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

-Aha!!! Donc tu n'as pas raconté de cracks, doooooooooonc tu pensais ce que tu disais sur les "compliments" que tu m'as adressé, dis-je d'un air triomphant

J'étais assez fier de moi pour le coup, de l'avoir poussé à avouer ses sentiments cachés et désirs profond, bien camouflés derrière ce masque de colère de nervosité. Bon ok ok je m'emballe un peu maaaaaais je suis sûr qu'il y a un coeur qui bat dans cette poitrine. Reste à la trouver! Peut-être qu'il n'est pas encore perdu! Et, c'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression que, même s'il n'aime toujours pas ça, il s'habitue petit à petit à mes remarques et à ma présence. Je pourrais dire "Ouais c'est normal, tout le monde m'adore, je suis un dieu"... mais ça ne se passe généralement pas comme ça dooonc, on va attendre un peu. je le dirai en temps voulu.

Sa remarque sur l'étonnement me tire un rire bref, car je sais qu'il a raison. Ça ne me plait pas forcément mais il a raison. Je suis blasé avant l'âge, aigri je ne sais pas, mais blasé c'est sûr. Quand on peut prévoir tout ce qui vous nous arriver ou arriver aux autres, plus grand chose nous surprend. C'est peut-être pour ça que je le trouve si intéressant ? Parce qu'il a réussi à me surprendre ? En même temps je n'ai plus ma voyance donc c'est easy vous me direz. Je hausse les sourcils quand il me reprend sur sa façon de le mater, sans retenir un sourire un coin.

-Ben quoi ? T'es si mal à l'aise que ça ? Qu'une trottinette se fasse reluquer par un avion de chasse ? demandais-je un large sourire aux lèvres.

La provocation était facile mais dite sur un ton qui n'avait rien de méchant ou d'ironique. C'était plus pour rentrer dans son jeu du mec fier et macho qui veut pas qu'un autre regard masculin se pose sur lui "parce que je suis un mec, un vrai, un dur, moi!". En vrai, c'était assez drôle, parce qu'il tournait tellement en boucle dessus, que ça attirait davantage l'attention, et c'était encore plus amusant de lui faire péter une durite. Mais attention! Ce n'est pas ce que je cherche là! C'était une provocation tout ce qu'il y a de plus amicale! (puis, si ça se trouve, s'il y tient tant que ça, c'est qu'il a des trucs à cacher le vioc!)

Je pousse un grand soupir lorsqu'il me sort ses excuses, voire tient ses distances par rapport à moi, tout en conservant une mine et un regard amusé. Il est quand même divertissant ce gars, j'ai tellement de blagues ou de conneries qui me viennent en tête rien qu'en le regardant faire.

-Promis! Tu repartiras de ce bar autant dans le placard que tu l'étais avant d'arriver, déclarais-je en levant ma droite, comme pour prêter serment, à l'exception du grand sourire qui barrait mon visage. Je plaisante, prends pas la mouche. Tu devrais te détendre un peu tu sais ? Rire ça fait aussi du bien!

Je ne peux toutefois pas me retenir de rire lorsqu'il me traite de chef des casse-couilles, tournant la tête en arrière alors qu'on marche pour le regarder, visiblement fier de mon nouveau titre.

-Héhé mais c'est que tu me ferais presque des compliments! Je savais que t'avais pas mauvais fond, toi, derrière tes dehors grognons! On va travailler ça t'inquiètes!

Le partie master, si elle ne diminue en rien ma bonne humeur, me laisse songeur une ou deux secondes, le temps de me demander quel rapport il entretient avec Deko-sama et les masters en général. Vu sa façon d'aborder les choses, je dirai qu'il a un naturel besoin d'opposition à l'autorité de Terrae... Comme tous les feux quoi (je crois me souvenir que l'avait initié à cet élément... ça me rappelle vaguement quelque chose en tous cas).

-Mais t'as la rage toi! C'est une façon de me défier pour savoir ? demandais-je, toujours souriant. Quand on retrouvera nos pouvoirs d'origines, je te montrerais si tu veux.

Le temps de parler, nous arrivions au bar. Il y avait déjà un peu de monde d'ailleurs, à croire que le froid semblait pousser les gens à la consommation pour pouvoir se réchauffer. Je me frayais un chemin parmi toutes les personnes qui s'agglutinaient au bar, où il n'y avait bien évidemment plus aucune place assise. Je m'accoudais à un coin de la surface avec mon compagnon de route, attendant l'occasion de pouvoir faire signe au serveur. Ce serait peut-être l'occasion de répondre à sa question non ?

- Je n'ai pas menti, je suis bel et bien master, le plus jeune de l'histoire de Terrae et l'un des seuls voyants avec Tomoe-chan. Je suis arrivé à 10 ans ici, et je suis passé master un peu avant mes 13 ans. Je crois que tu peux encore entendre des gens en parler si tu leur demandes, ça avait fait un sacré scandale! Personne ne croyait qu'un gamin pourrait réussir cette épreuve, et quand j'ai appelé la directrice elle-même pour me battre, la plupart des paris étaient déjà faits pour beaucoup. alors quand j'ai gagné, ils ont bien mangé leur froc ces crétins, terminais-je avec un rire satisfait, très fier de moi.

J'avais ignoré les remarques à l'époque, j'avais tenté du moins mais bon... ce n'est jamais agréable de se faire descendre parce que vous êtes jeune, donc forcément incompétent pour certains. J'avais été trèèèèèès fier de moi à l'époque! Même si, à plusieurs moments, j'ai bien perdre dans cette arène... et y laisser ma peau!

-Ça a pas été facile mon gars! repris-je, emporté par l'excitation. T'imagines quelqu'un qui te harcèle avec un phénix et qui crée un volcan en plein milieu de l'arène ? J'étais grave pas serein Tiag', je te jure! J'ai cru mourir!

Je fais signe au serveur qui me répond à son tour. Dans deux secondes. Je hoche la tête pour montrer que j'ai compris et décide de patienter tranquillement. J'ai l'habitude, ce n'est pas comme si j'avais un besoin urgent de me noyer dans l'alcool maintenant. L'ancêtre à mes côtés lui par contre...

-Et toi sinon ? Comment se passe ton intégration ici, malgré ton... ressentiment palpable pour la direction ?

Je ne fis aucun commentaire supplémentaire, je lui avais déjà donner les infos dont il avait besoin. J'étais master, j'avais supervisé son dossier. Je ne savais pas grand chose de plus depuis qu'il était arrivé, je ne suivais pas vraiment les élèves à la trace pour chaponner leur intégration (trop chiant, j'ai trop la flemme...). Le barman arriver enfin.

-Un demi pour moi s'teuplait et...

Je me tourne vers Tiagogo, laissant ma phrase en suspens pour qu'il complète à sa faveur.



 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Mar 11 Fév 2020 - 21:22
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Pff, mais sérieux comment il fait pour être aussi insupportable ce type ? Le pire, c'est qu'il n'est même pas méchant. Ou agressif. Il ne me donne aucune bonne raison de lui en coller une pour de bon que je puisse me barrer en ayant finalement le dessus. Non, il faut que je me retrouve à écouter ses pseudos raisonnements logiques. Comme si j'étais suffisamment de bonne foi pour être d'accord avec lui... Bref, une fois de plus donc, je vais me contenter de l'ignorer. De toute façon, il ne mérite pas plus ! Nan mais parce qu'en plus il remet cette histoire de trottinette sur le tapis !! Bon, cette fois je ne retiens pas un regard franchement agacé. Je vais lui faire bouffer sa trottinette que ça lui fera tout drôle en allant chier le lendemain ! Ouais ouais, je m'emballe mais c'est d'sa faute !

Heureusement que la perspective d'un accès à de l'alcool me fait rapidement redescendre en pression. J'ai l'habitude des montagnes russes émotionnelles, mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie. Alors comme je suis un mec responsable qui sait accepter la défaite (nan c'est totalement faux) je prend juste une grande inspiration. Y a vraiment des gens qui arrivent à le supporter ? Nan mais écoutez le déblatérer des conneries depuis tout à l'heure ! Ah, d'ailleurs ma gueule d'enterrement ne doit pas passer totalement inaperçue.

- "Je n'vais pas rire juste pour te faire plaisir. Apprend à être vraiment drôle et on reparlera après."

Et malgré ça, il arrive à me trouver "trognon". Mais quel connard.

- "Fais gaffe, je pourrais être fortement tenté de te prouver que tu te plantes totalement sur mon compte."

Ah, là je réussis à retrouver un sourire. Mais il faudra se contenter de celui qui est parfaitement sarcastique. Nan mais d'où j'suis un gentil garçon ?! Putain faudrait que je commence à faire gaffe, Elfie a déjà réussi à me sortir une connerie du même genre il y a quelques temps... A ce rythme, mon image va être ruinée ! Pourtant je fais hyper bien le mec désagréable et insensible ! Oui oui je sais, pourquoi je suis toujours avec lui dans ce cas.... ? Mais il a parlé d'aller boire un verre, chacun son point faible hein !

- "Si on retrouve nos pouvoirs ouais... Mais j'ai carrément hâte de voir ça ouais !! Tu t'la raconte beaucoup trop pour que tout ça soit parfaitement vrai !! Et laisse tomber, j'risque pas d'aller demander à qui que ce soit ! Ça risquerait de te faire trop plaisir."

Il est temps qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul à connaître le ton de la provocation ! Oui, la différence est sûrement que moi je me vexe assez facilement... Mais ça va, je me tiens quand même hyper bien depuis le début !! Peut-être à cause de cette attitude légèrement désinvolte qui se dégage de lui à chaque nouvelle remarque relou. Mouais, je ne vois pas d'autre explication. Et puis maintenant... On a rejoint le bar !! Ouais, j'ai un soucis avec l'alcool, mais c'est pas non plus une grande nouvelle.

- "Par contre, si tu devais affronter de nouveau Hideko et que tu la rétamais devant mes yeux... Peut-être que j'arriverais à reconnaitre que t'es effectivement costaud. En attendant, tu resteras au rang de tricheur !"

Un large sourire un peu trop prononcé, c'est quand même hyper difficile de croire que ce mec qui se tient à côté de moi ait pu réellement sortir vivant d'un affrontement avec ce démon ! Nan mais il a peut-être l'habitude que les autres les croient sur parole à cause de ses grands yeux innocents mais moi on m'la fait pas !! J'vais pas me laisser avoir aussi facilement !! Heureusement, ça ne change rien aux plans à court terme et je peux donc commander un whisky pendant que lui se contente d'un demi. Bah, chacun son truc.

- "Mon intégration... ? C'est une question piège de master ? Genre, t'as lu les dossiers et tout non ?"

Nouveau sourire, très satisfait de moi cette fois. Nan mais c'est mérité un peu ! Il n'a fait que m'emmerder jusque là ! J'vais pas tout lui apporter sur un plateau doré maintenant !

- "On va faire ça différemment ! A ton avis, avec tout ce que tes hautes fonctions et privilèges t'ont appris sur moi, comment se passe mon intégration ?!"

Hop, retour habile de la conversation. Parce que ça m'arrange bien ! Et que je suis encore totalement sobre !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 12 Fév 2020 - 8:35
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Ouuuuais je pense quand même qu'il devrait passer des tests pour la rage, sérieux. Il est pas sain d'esprit ce mec. Bon j'exagère, quand je lui dis qu'il a un bon fond, que je sens qu'il est pas SI méchant, je ne mens pas! Macho guy a juste un problème d'ego... ce que je trouve personnellement très drôle! Je peux l'amener sur plein de terrains, et j'aime les gens qui ont du répondant (on peut dire qu'avec lui je suis servi...). Alors qu'on me sert mon demi, j'avale une bonne gorgée cul sec, histoire de me préparer mentalement et physiquement à la soirée qui va suivre, qui promet d'être assez distrayante, pour ne pas carrément intéressante si ça se trouve!

-Et j'ai hâte que tu me montres à quel point je me trompe sur toi Tiagogo! lui dis-je en lui offrant un grand sourire.

Je remarque alors qu'il a commandé un whisky. C'est lui qui a complété tout à l'heure, j'écoutais pas, trop de bruits. Je reconnais la couleur ambré/caramel du liquide et hausse un sourcil (parce que moi je sais faire). Je me retiens à temps de lui sortir que, dans mon imaginaire, le whisky est un alcool de vieux (je n'ajoute pas "con", c'est sous-entendu). Sérieusement, à part mon grand-père et mon père, quand ce n'était pas le saké, je n'ai jamais vu personne d'autre en boire. J'y peux rien moi!

Puis le revoilà repartir sur le rail du "tricheur" et du "menteur", "je te crois pas de toute façon" blabla... Nouvelle gorgée, petit sourire aux lèvres, que je lui offre bien gentiment, pas le moins du monde vexé. Ce n'est pas comme si sa réaction était étonnante ne même temps! Il me la sert depuis le début.

-Bah alors princesse ? Ça te plait pas que ma robe soit plus jolie que la tienne ? demandais-je, un large sourire sur le visage et les yeux pétillants de malice.

Mon attitude désinvolte prend le relais, et je suis sûr qu'il n'attend pas mieux. Si on y réfléchit bien, c'est un peu à celui-ci qui provoquera le plus l'autre, sauf que, il faut bien, ses réactions sont mille fois plus drôles que les miennes. Je veux bien lui reconnaître ça! Puis il a du punch le gars, j'adore! Au fond, ça blesse un peu qu'on puisse douter de moi, pas parce qu'il me le dit, car je sais qu'il le fait exprès, mais juste que ça existe encore. Ca avait vraiment été dure cette période pour moi, on ne s'en exorcise pas si facilement, même si ça fait presque 6 ans que je suis master master maintenant. 6 ans... et toujours au même point, si ça ce n'est pas triste. Nouvelle gorgée (à ce rythme, j'aurai dû demandé une pinte tiens...).

-Rétamer ?? Tu rêves mec! C'est la directrice, l'originelle! C'est elle qui m'a rétamé! Je devais juste réussir le défi qu'elle m'a imposé : déclencher sa greffe. Ça j'ai pu, en la poussant dans ses retranchements. Mais la battre... tu délires.

T'façon, Deko-sama est invincible, faut se leurrer. Même si c'est vrai que mon pouvoir et mon affinité sont ses exacts opposés, je ne me sens pas capable de gagner un affrontement contre elle. Pour tester, par fun, pourquoi pas essayer, mais je n'ai pas besoin d'être voyant pour prévoir le résultat! Et puis;.. elle au moins à une greffe cool. Nouvelle gorgée.

-Ah merde, je viens de perdre des points sourire là non ? Tu viens de me redescendre combien de barreaux de ton échelle ? demandais-je, amusé.

Oui, oui, je demande le bâton pour me faire battre. Mais sans risque, la vie n'est pas fun quoi! Il va me balancer une remarque bien sentie, bien méprisante, je rebondirai dessus et il m'assassinera, ainsi va la vie. Enfin, la notre en l’occurrence. Le retournement de table dû à ma question, ça je ne l'avais pas prévu par contre. Je lui jette un regard surpris, puis retrouve vite mon amusement et ma désinvolture habituels.

-Ola, t'as pas bien compris quel genre de master j'étais toi!  Tu trouves que trier des dossiers est un privilège ? Mec, il n'y a rien de plus chiant au monde... Les missions c'est fun! Les dossiers c'est un enfer.

Je finis par éclater de rire, plutôt déter à rentrer dans son jeu.

-Parce que tu crois que je lis attentivement et retiens les dossiers par coeur ?  Tu as vraiment une très bonne opinion de moi alors! T'es sûr que tu cherches pas à avoir mon numéro en vrai ?

Grand sourire idiot, mais je suis vraiment hype pour le défi là. Même si je ne sais pas trop comment commencer. Il m'attend au tournant c'est sûr, le tout est de savoir si j'y vais sérieux ou si je garde une certaine dose de fantaisie. Après, il m'a demandé de deviner hein... en sachant pertinemment que je sais d'où il vient, et qu'en tant que master j'ai assisté aux réunions sur lui. Il le sait, il est loin d'être bête. C'est pour ça que son jeu m'amuse, autant qu'il me trouble. Je lève la main pour appeler le serveur et commander une pinte cette fois (besoin d'inspi donc va me falloir un verre là), et un nouveau whisky pour lui. Ouais il a pas fini, mais je ne lui laisse pas le choix. Pas question que je boive tout seul mec! T'as déjà entendu parler du bro code dans un bar ?

- Alors voyons ça, ton intégration hein..., marmonais-je, me tournant pour le fixer d'un regard songeur, comme si je cherchais à percer sa tête pour ses secrets. Je plisse même un peu des yeux pour en rajouter. Je pense que tu t'en sors pas mal, t'as sûrement un bon job, qui te plait de ce que j'ai cru comprendre lorsque tu ne m'as PAS répondu sur le sujet tout à l'heure, vu comment tu te la ramènes sur les meufs, je pense pas que tu sois du genre à en garder une seule donc célibataire, mais pas malheureux pour autant. Une nette défiance, voire opposition envers les masters, non, plutôt la direction en particulier j'ai l'impression. Huuuum en fait, je pense que tu es comme chez toi ici...

Je laisse ma phrase en suspens, pour bien qu'il s'imprègne du sous-entendu. Je ne me fais pas menaçant ni rien, je garde la même attitude posé et mon sourire, mais comme je l'ai déjà dit, il n'est pas bête, loin de là. Alors je rentre dans son jeu, faisant moi aussi mine de rien, le laissant aussi deviner ce que je ne dis pas.

- ... mais que tu ne t'y sens pas comme chez toi.

Je termine ma phrase d'un ton plus amical, peut-être plus sérieux aussi, difficile de dire ce qui me passe vraiment par la tête à ce moment-là. Pour être honnête, je l'ai senti comme ça, j'ai suivi la vibe en fait. Il en fera ce qu'il voudra, je n'attends rien de particulier, comment il réagira, c'est ça qui sera intéressant... et qui m'apprendra peut-être à mieux cerner ce nacho latino!

-A ton tour Tiag', dis-je soudain, en posant le second verre de whisky à côté du premier (c'est le moment de prendre courage mec et de prendre tes couilles à deux mains), que penses-tu savoir de moi et de la vie trépidante du fabuleux master que je suis ?

Popopo! A ton tour de jouer à détective Conan gars!


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Jeu 13 Fév 2020 - 12:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Et le voilà reparti avec ses surnoms stupides. Un jour il va s'faire étaler par la princesse, il va rien comprendre. Mais pas tout de suite. Il y a encore beaucoup trop de verres à descendre avant ça.

- "Ça doit être parce que j'suis plus habitué aux concours de celui qui pisse le plus loin et pas à tes trucs de gonzesses ça."

Une robe... Même si je veux bien accepter d'y voir un sous-entendu à ce qui vient de se passer entre nous, ça n'empêche que ça n'me plait pas du tout. Une réponse bien macho comme j'aime et ça m'évite de m'énerver une fois de plus pour pas grand chose. En tout cas, il ne semble pas vouloir tenter le coup d'une humiliation de la directrice. Hum, ça doit être vraiment inatteignable. Dommage. J'aurais essayé. Sûrement qu'ça m'aurait plu.

- "Tss tu rêves là, t'es déjà tout en bas de l'échelle, tu risques pas de pouvoir descendre davantage. T'as encore du boulot pour atteindre le premier échelon."

Un ton dénué de toute émotion, il n'est pas question qu'il puisse imaginer que je lui porte un quelconque intérêt. Eh, c'est lui qui voulait avoir la preuve qu'il se plante à mon sujet ! Bon, la vérité c'est sûrement que je ne réfléchis absolument pas de cette façon là. En général les gens, je les aime bien ou je n'les aimes pas. Deux catégories largement suffisantes. Mais peut-être que ce mec, j'ai encore un peu de mal à le situer. Il est très loin de la case positive, mais il n'est peut-être pas totalement dans la négative. Ce qui le rend peut-être un poil intéressant, ok.

En revanche, j'ai un peu de mal à réprimer un sourire (qui ne participe pourtant pas à me donner l'air particulièrement plus amical) en le voyant protester face à ma façon de retourner sa question. Je me contente seulement de l'observer faire, parce que c'est quand même très drôle. Et finalement, il accepte de se lancer, non sans me faire remarquer qu'il est temps de passer au second verre. Ce n'est sûrement pas ce qui va me bloquer. Je descends ce qui restait de mon verre comme s'il s'agissait d'un vulgaire soda avant de le reposer, prêt à écouter ses déductions. Et je dois reconnaitre qu'il ne s'en sort pas si mal (j'occulte d'ailleurs une fois de plus sa remarque sur le fait que je ne lui ai pas donné de réponse relative à ce que je peux bien penser de mon boulot). Mais ça m'fait quand même un peu chier.

- "Eh bah, pour un master qui ne retient pas les dossiers, on dirait que t'as plutôt bien cerné le mien. J'vais finir par croire que tu m'kiffes en fait, et que tu espères vraiment que je viennes te demande ton numéro !"

C'est pas parce que l'idée qu'il s'en sorte assez bien sur sa réponse m'emmerde que je vais l'admettre aussi facilement. D'ailleurs, je ne confirme ou n'infirme rien en particulier. Bien sûr que je ne me sentirais jamais chez moi ici, c'est beaucoup trop différent de ce à quoi j'ai été habitué. Mais de toute façon, il ne demande pas. Et puis il me balance un nouveau sujet de réflexion.

- "J'ai jamais été voyant moi.... Et même si c'était le cas, j'en ai rien à foutre de ta vie. Mais comme il parait que ça s'fait pas de n'pas répondre à celui qui paye, j'peux faire un effort."

Non mais qu'il ne croit pas que je puisse m'intéresser à sa fausse vie trépidante. Cela dit, quitte à lui fournir une réponse, je n'ai pas l'intention de faire les choses à moitié.

- "J'dirais juste que tu t'fais chier à mourir. Et que pour oublier tes dossiers qui s'entassent à chaque nouvelle arrivée, tu te réfugies à la salle d'arcade où t'essaie de te convaincre que tu t'amuses de ouf, en demandant à un type random d'avoir suffisamment pitié de toi pour ne pas te laisser dans ta solitude. Et comme être master ne te donne pas autant de reconnaisse que c'que tu voudrais, tu passes ton temps à te vanter pour des conneries, en espérant que ça t'attire un peu plus d'attention."

Quoi, c'est lui qui a demandé. Il n'espérait sûrement pas que je lui sorte un discours passionné sur le bonheur qu'il doit ressentir à avoir atteint ce rang ultime aussi jeune. Interpréter les signaux positifs c'est pas mon genre (à l’exception de ceux provenant d'une meuf canon qui me feraient penser qu'il y a moyen mais là on en est loin). Et puis lui non plus ne s'est pas gêné ! D'ailleurs, je garde un ton parfaitement désintéressé pour lui balancer ces mots que j'emploie sans la moindre considération pour ce qu'il pourrait ressentir.

- "C'est bon ? On est quitte maintenant ?"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 13 Fév 2020 - 16:43
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je lève les yeux au ciel, dans un mouvement franchement drama et exagéré pour en rajouter une couche. Un sourire goguenard irrépressible sur les lèvres, j'avale une longue gorgée de ma nouvelle pinte avant de secoué la tête d'un air faussement déçu.

-On t'a déjà dit que tu étais prévisible Iago ? Parce que c'est très amusant! Et puis... on sait très bien que je gagnerai là aussi, ajoutais-je d'un haussement d'épaule, comme si c'était l'évidence absolue.

T'façon on va pas se mentir! Quelque soit le défi auquel je lui serai opposé, c'est carrément certain que je vais le plumer. Quoi j'ai trop confiance en moi ? C'est pas de l'excès c'est la vérité d'abord! Ya pas de mal à reconnaître ses propres mérites tsss! (et dieu et diable savent que j'en ai, ouhou). Hm. Bref. Zéro surprise à nouveau quand il m'annonce que je ne suis même pas dans son échelle. Je fais tout de même bonne figure, lui offrant des yeux larmoyant, et un faux reniflement, qui en trompent personne puisque je repars tranquillement sur mes blagues et mon humeur jovial deux secondes plus tard.

-Et que dois-je faire pour atteindre ce barreau sacré du bas de ton échelle ? dis-je d'un ton suppliant. Te filer quelques uns de mes numéros ? Tu risques d'en avoir besoin pour pas finir seul ce soir, ajoutais-je très amusé.

Tout en disant ça, je lui agitais les bouts de papier sous le nez, très fier de moi-même. Noooon je cherche pas à l'enfoncer. Ce serait immature de ma part. Je cherche juste à lui rappeler que j'ai gagné, ce qui est le droit du vainqueur, donc parfaitement sain. Si si, il y a une nuance, subtile certes, mais une nuance quand même. Le verre accepté sans broncher, il écoute mes résultats d'enquête sans mine apparente, sans broncher, ni laisser voir quoique ce soit. Intéressant personnage. Je n'en attendais pas moins, mais c'est toujours plus fascinant de le voir en vrai. Vous voulez que je vous avoue le fond de ma pensée ? (Peut-être que je la lui avouerai à lui aussi, si j'ai assez de verre dans le nez). On est assez semblable lui et moi, dans notre attitude. On cache tous les deux des choses et on ne montre que ce que l'on veut bien montrer : moi je le fais à travers mon naturel extraverti et jovial, lui à travers un côté mystérieux et grognon. Mais nous no sommes pas si différent, même si je n'aurai jamais son vécu, quelque soir les infos que je puisse tirer d'un dossier ou de ma voyance. Il m'offre en revanche sur un plateau l'occasion de dénouer l'atmosphère.

-Mince, je croyais avoir été subtil... Oh oui Tiag', s'il te plait, non pas s'il te plait, donne moi ton numéro ou je n'en dormirai pas, je ne me remettrai jamais de cette saillie... plantée dans mon coeur, ajoutais-je malicieusement.

Bah oui les deux sens du mot saillie les gens ? Je fais un jeu de mot là! Tant pis s'il comprend pas! Sûr qu'avec la vie qu'il a vécu, il a jamais vu un cheval ou une vache de sa vie lui, enfin à ses débuts je veux dire. Ben quoi ? Je suis sûr qu'il attendait que ça comme remarque, on me la fera pas à moi. Ce mec meurt d'envie de se faire prier comme un beau gosse, je lui sert sur un plateau. Pour faire bonne mesure je lui adresse un petit clin d'oeil. Ah merde il me l'a interdit... bon, ben je lui tire la langue alors. Si j'étais encore morphe je me serai peut-être transformé en Betty Boop ou Kim Kardashian mais bon, le destin. Je pourrais aussi créer un redoutable désir grâce à ma sensitivité... plus tard peut-être, si le jeu m'amuse!

Nouvelle levée d'yeux au ciel, haussement de sourcils, j'ignore ce qu'il dit (c'est pas comme si c'était hyper intéressant) car ça rejoint ce que j'ai déjà dit. Le mec qui prétend que "ouais je suis au dessus de ça car je suis cool mais je vais le faire quand même parce que je suis trop obligé" alors qu'en fait...

-Je suis sûr que t'y prends grave plaisir en fait!

Merde, j'ai ouvert la bouche! Tant pis c'est sorti tout seul, c'était amusant. La suite m'intéresse particulièrement car je suis sûr qu'il ne mâchera pas ses mots, surtout que je lui ai donné l'opportunité de me déglinguer comme il faut, donc il ne va pas la louper. Toutefois, cette certitude est aussi associée à une réelle curiosité, sur sa capacité à cerner les gens, sur ce qu'il a bien pu voir de moi. Je suis intrigué je l'avoue... et je ne suis pas déçu. Comme lui, je garde une poker face, sauf que moi je sais sourire dessus. Le sourire est sincère d'ailleurs alors que j'écoute mon portrait presque robot se détailler à mes oreilles. Une nouvelle longue gorgée après, je reprends la parole.

-Ouch! Tu sais que j'ai des sentiments hein ? demandais-je en riant.

Je n'étais pas vexé le moins du monde, songeur tout au plus. J'avais demandé le bâton et je m'étais préparé à le recevoir. Vous savez ce qu'on dit ? Ne pose pas une question si tu n'es pas prêt pour la réponse. C'est un de mes adages favoris, ce serait bête que je me l'applique pas à moi-même... ou plus safe, à voir. Il m'avait bien cerné. Le peu de temps qu'on avait passé ensemble, sachant que lui n'avait pas eu droit à un dossier sur mon cas, avait suffi pour qu'il comprenne un peu qui j'étais. Un peu trop je devrais dire même. Enfin, ce n'est pas comme si je me cachais vraiment.

-A un détail près! Je m'amusais vraiment aux arcades, dis-je avec un grand sourire

C'est vrai! Les jeux videos c'est beaucoup trop bien! On les apprécie d'autant mieux lorsqu'on est seul pour en profiter d'ailleurs, il avait juste pas eu de chance que je tombe sur un jeu qui se jouait à deux. C'est tout.

-On est quitte!

Je lève la main vers le barman pour la commande suivante, un truc que j'ai toujours voulu tester. Il sort la bête et commence à remplir une ligne de dix shooters sous mes yeux ébahis, avant d'en sortir une deuxième.

-J'ai toujouuuuurs voulu essayer ce truc, mais seul c'est un peu triste alors je profite de ta présence! Chacun sa ligne ! Le premier qui finit gagne le droit... de poser une question ultra intime à l'autre! Et l'autre est obligé de répondre! Oh, et pas le droit de te défiler, sinon je commande tous les alcools du bar et je dis de mettre tout ça sur ta note, dis-je avec un immense sourire.

Ouais, je suis un enfoiré! et je suis sûr que ça lui plaît car c'est aussi un enfoiré, d'un autre type, mais un enfoiré quand même. Comme on dit, goûter à sa propre médecine fait mal, mais peut être plutôt positif au bout du compte. Une autre certitude me vient également... celle de finir complètement raide dans pas longtemps. Je devrais peut-être demander des cacahuètes non ?


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Sam 15 Fév 2020 - 19:29
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

- "J'préfère encore finir seul que d'avoir à te supporter. Et là, c'est juste parce que tu payes, va pas t'imaginer quoi que ce soit."

Et du coup je ne répond pas au reste de sa question. Déjà parce que j'en ai aucune idée, et puis même si c'était le cas, j'allais pas lui livrer ces informations aussi facilement. A lui de trouver ! Et pour le reste.... Il est vraiment exaspérant ce type !! Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas s'empêcher de faire ces remarques stupides ?! Il s'attend vraiment à ce que je lui réponde ? Il devra se contenter d'un regard assassin avant que je ne reprenne une gorgée de mon verre. Il peut toujours rêver pour que je lui file mon numéro.

Et finalement, je lui balance ce que j'imagine de sa vie. Comme si j'allais accepter de lui dire que ses journées peuvent éventuellement être passionnantes ! Oh ça ne veut pas dire que je le déteste, si c'était le cas je ne serais plus là. Je ne suis juste pas du genre à retenir mes mots. Ni à essayer d'être gentil pour faire plaisir. Et encore moins à sourire quand j'ai juste envie de tirer la gueule. Des sentiments ? Si ça lui posait vraiment un problème, il n'avait qu'à pas poser la question !

- "T'as vraiment envie de connaitre ma vie à ce point ?! Enfin de toute façon, c'est pas un mec qui boit d'la bière qui risque de descendre des shooters plus vite que moi !"

Oui, mon esprit a déjà oublié les défaites précédentes, faisant preuve de la même assurance que si rien de tout ça ne s'était passé. Nan mais je ne vais pas enchainer les défaites non plus !! Et s'il s'agit juste de picoler, ça va, j'ai de l'entrainement. Surtout qu'il vient bien de dire qu'il n'a jamais fait ça.

- "Et puis j'ai pas besoin de m'défiler, j'suis sûr qu'tu vas être incapable d'aligner deux mots après avoir enfilé tout ça !"

Je retrouve mon ton provocant classique avec le sourire adapté, jaugeant du regard ce qui se prépare, le serveur visiblement amusé par cette demande. Dix shooters chacun donc. Sûrement pas de quoi me faire peur. Et de toute façon, je n'ai pas envie de répondre à ses questions davantage que ce que je n'ai fais jusqu'à présent. Nan, en vrai je m'en fout un peu, mais par principe, j'fais genre ça m'fais chier.

- "Donc, tu t'crois capable de descendre tout ça ? Et avant moi en plus ? J'te préviens, si tu t'écroules sur place, j'me barre sans toi. Et arrange toi pour ne pas gerber sur mes shoes."

Bon, peut-être que je ferais pas ça quand même, mais il n'a pas besoin de le savoir. Notre commande qui arrive, le serveur positionnant les deux rails de verres au contenu transparent, légèrement trouble, j'ai pas vu ce qu'il a mis dedans, mais j'espère que ce n'est pas de la vodka. Parce que c'est vraiment dégueulasse. Ce qui ne m'empêchera de toute façon pas de gagner ce nouveau pari !

- "Prêt ?"

Je saisi un premier verre en main (et l'odeur me fait tout de suite penser à de la tequila, ce qui me rassure largement), le serveur qui a l'air de ne pas vouloir rater ce moment se propose de faire l'arbitre et nous donne le top départ. Et je ne perds pas de temps pour descendre d'un trait le premier verre. Le second suit tout aussi vite. Et le troisième. Ensuite, je dois bien commencer  à ralentir légèrement le rythme, parce que ça reste quand même hyper fort. Je jette un rapide coup d’œil à mon concurrent. C'est bon, j'ai de l'avance, j'ai pas besoin de me faire mal. Je dépasse la moitié et ça commence à devenir un peu plus hard. Sans réfléchir beaucoup aux effets indésirables qui ne vont pas tarder à suivre, je continue sur ma lancée eeeeeet... Je vide finalement le dernier, reposant fièrement mon verre vide avec un peu trop d'énergie sur le comptoir.

- "Bah alors ? C'est trop fort pour toi ?!"

Un large sourire victorieux (enfin !!) qui se dessine sur mon visage alors que je vois que mon concurrent du jour échoue à son propre test, je dois admettre que les troubles visuels commencent déjà à m'assaillir. Quant à mon estomac, il a l'habitude de faire avec cette addiction. Bon par contre, je ne sais pas quoi lui poser comme question. Et mes capacités de réflexion ont été largement diminuées en très peu de temps. Bah, de toute façon je vais lui laisser le temps de terminer ses shooters avant de demander quoi que ce soit. Si ça se trouve il va s'écrouler direct sur le comptoir.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 15 Fév 2020 - 20:59
Akihiko Eiji

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
Akihiko Eiji
Master Eau Solaire
Messages : 745
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Farces ou friandises ? XD
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

"blabla j'aime pas ça, blabla, je suis forcé, niah niah et vazy que je fais ma princesse mais je suis un vrai mec moi". Qu'est-ce que je disais ? Si prévisible... Mais c'est tellement amusant de le voir tourner en boucle, vraiment! En plus associé au ton, au regard et à sa tête, ça fait vraiment les vieilles séries des années 70 avec le mec mal embouché qui envoie péter tout le monde (ouais je regarde des vieux trucs parfois et alors ?? Un vrai mec connait ses classiques!). Les lignes de shooters se préparant sous mes yeux me dispense de rétorquer car je suis fasciné par la longueur de la ligne (j'y suis peut-être allé un peu fort avec 10 non ?) et surtout, tout excité à l'idée que ce soit moi, et pas un gars random à la télé, qui vais pouvoir me l'enfiler! Je me sens comme une puce le jour du repas après un mois de diète. Je l'entends à peine s'adresser à moi, mais je comprends pourtant ce qu'il dit, n'étant pas non plus totalement distrait, et qu'il me demande si je veux en apprendre davantage sur sa vie.

-Oui, répondis-je simplement, les yeux rivés sur le rail qui se construit devant moi.

C'est un peu court ? Bah qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ? C'est suffisant! Et pour une fois, je ne me fous même pas de sa tronche alors il doit être le plus heureux des hommes!

-Que dalle ouais! Je suis un mec fort je vais.... wait... attends c'est pas de la bière là!

Je suis pas un expert mais je reconnais bien que c'est pas de la bière!! Le barman se contente de sourire en mode "Ah les jeunes..." et, pour la première depuis que je lui ai proposé un défi, j'ai la vague impression que je vais douiller, sévère. Non mais j'ai jamais rien bu d'autre que de la bière dans ma vie et là il veut me dépuceler au gros sel avec un alcool inconnu dont je suis sûr qu'un seul verre me ferait rouler sous le comptoir! Je savais pas qu'il y avait un alcool à shooter moi, je pensais qu'on pouvait choisir genre!!! Il me fait quoi le gars ? Benny, merde! Et voilà qu'il en rajoute l'autre ! Hors de question de me dégonfler et encore moins de lui donner raison! Je gonfle le torse pour m'imposer, prêt à relever le défi.

-T'inquiètes Titi à Gogo! Je vais t'étaler encore une fois -la troisième hein- et ensuite je te regarderai pleurer comme une m*rde!

Je cache mon inquiétude derrière une attitude désinvolte, quoique légèrement hargneuse tout de même. Dans ma tête ça donne plutôt ça "P*tain c'est ta faute sale latino! Je suis sûr que t'as fait exprès de prendre un alcool autre que la bière ? Tu veux te la péter c'est ça ? Tu veux me voir rouler comme un flan hein ???".
"Prêt?" NON!!! C'est ce que j'aimerais dire, mais pas question de ravaler ma fierté devant lui. Les rails sont finis, tout est rempli (c'est presque beau). Un tic agite le coin de ma bouche alors que je contemple la catastrophe vers laquelle je sens que je me dirige... Mais je ne vais pas perdre! Ça ressemble à de l'eau son truc, je vais t'avaler ça vite fait bien fait! Je prends le premier verre, avale cul sec et... tousse comme un cancéreux du poumon. P*TAIN c'est pas de l'eau! C'est MEGA FORT CE TRUC!! J'ai l'impression d'avoir la gorge en feu! Omg... j'ai déjà la tête qui tourne...  Allez reprends toi Dieu! Tu vas l'étaler! Tu peux le faire. Sa remarque attire mon attention, et le résultat me ramène à la réalité. Il est déjà à la moitié ?? Zêtes sérieux ? Ni une ni deux je me jette sur les autres shooters et les enfile les uns après les autres, sans laisser le temps à l'alcool de faire de l'effet. Je pose enfin le dernier, d'un geste... qui manque pas mal de précision et je lève les yeux pour voir Titine crâner devant moi, un sourire de victoire sur les lèvres, ultra fier de lui.

-Vazy là... t'as triché... Je suis sûr que t'avais de l'eau toi!

Je me colle le poing sur la bouche. Mauvaise idée de l'ouvrir maintenant, très mauvaise, même si l'idée de lui déverser mon affection sur la tronche me tente beaucoup. Au moins pour cacher son sourire narquois. Je viens de me faire étaler! Genre en beauté! Alors que je me battais pour survivre, pour finir, quitte à y laisser ma peau, lui il avait déjà fini, et ultra facilement en plus! Je suis sûr qu'il s'est fait retirer le foie pour boire autant qu'il voulait! Saleté de colombine va!

-Je... Je reviens! Bouuuuuuge paaaaaaas!

Je tangue jusqu'aux toilettes (heureusement qu'elles sont pas loin) et recrache une bonne partie de ce que je viens d'avaler. Non mais en plus c'est vraiment dégueu ce truc. Je sais pas ce que c'est mais ça a un goût de chiotte. Je reste enfermé quelques minutes, m'assurant que je n'avais aucun reflux - Ah si, un dernier! - puis me passe la moitié du robinet sur le visage. Je tangue un peu (beaucoup) et j'ai la tête qui flotte dans les hauteurs... des hauteurs. Je sors tranquillement, me redirige vers ma place et constate qu'il est, effectivement, toujours là, sûrement pour se la ramener encore plus.

-P*tain... c'était quoi cet alcool... ? demandais-je en m'effondrant à moitié sur le comptoir, comme si j'allais piqué un roupillon. Oh merde, déjà que tout seul t'es chiant si en plus vous êtes deux maintenant...

Ouais, je vois deux Tiago, sale histoire... Enfin de façon flou. Parfois ils fusionnent pour redevenir un, puis ils se redivisent. Ah ça y est, il est seul à nouveau. Je masse mon ventre d'une main pour calmer les crampes qui l'assaillent, mon autre main pendant mollement de l'autre côté du bar. Le barman revient à ce moment-là avec un ramequin rempli de trucs apéritifs, visiblement très amusé par la situation, et un verre d'eau pour moi. Ca va, ca va là! Je fais si pitié que ça ?? Pas besoin d'enfoncer le clou, je passe pour un gros faible moi !! Oh et puis tant pis... Vis aujourd'hui, pour mieux le dégommer demain... J'avale une grande gorgée d'eau et, d'une poignée de main, la moitié des gâteaux apéros comme s'il y avait écrit dessus "mange moi et tout ira mieux".

-Allez vazy! Je me suis chié... alors te prive pas. Balance ta question.

Ça me fait grave chier, même si je fais un effort incroyable (vu mon état) pour ne pas le montrer. Toutefois, je dois avouer que je suis aussi un peu curieux... Je me demande bien ce qu'il pourrait me poser comme question... Sauf s'il fait son caïd à nouveau en mode "Wesh ta vie m'intéresse pas". J'étouffe un rire. Si prévisible...


 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Signa%20Aki
##   Mar 18 Fév 2020 - 14:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que je me fous de sa gueule quand il commence à flipper en pensant que c'était de la bière qui allait arriver ? Non, ce serait beaucoup trop facile. Je vais me contenter d'un sourire parfaitement supérieur, qui reflète à merveille ce que je peux bien penser. Faible. Bon par contre, il reprend un peu trop vite la confiance là !

- "C'est toi qui va vraiment finir par chialer si tu continues avec ces surnoms ridicules ! Commence par passer à autre chose que des boissons de collégien avant de t'permettre de jouer au grand !"

Parce que j'en ai rien à branler qu'il puisse être master. Un mec qui ne boit que de la bière est loin de pouvoir bénéficier du statut d'homme à mes yeux. Et c'est bien parce que je suis sûr qu'il va déjà prendre cher avec ce qui arrive que je me contente de rester sagement à ma place sans le secouer un peu sèchement pour cet affront.

Enfin avec ça, il n'est évidemment pas question que je perde ! Et même si ce serait très tentant, je ne me laisse pas distraire par cette toux caractéristique du type qui n'se sent plus parce qu'il a enfin arrêté de mettre du sirop dans sa bière. J'enchaine mes verres, ma gorge depuis bien longtemps immunisée contre la brulure provoquée par un tel alcool. Du moins au début. Parce que dix, putain, il n'a vraiment pas fait semblant ce p'tit con ! Mais je reste stoïque, ne montrant pas le moindre signe de faiblesse jusqu'à la fin. Les minutes à venir risquent d'être un peu plus violentes, autant profiter du temps dont je dispose avant que l'alcool ne prenne possession de mes veines. Bien sûr que j'suis fier !

- "Trop tard, la triche je l'ai déjà utilisée, trouve toi une autre excuse ! J'suis sûr que tu peux être beaucoup plus inventif que ça."

Eh, c'est pas bien de copier ! En plus avec tous ces surnoms qu'il me balance à la gueule depuis le départ, il peut bien faire un effort d'originalité. En vrai, je crois que je suis un peu soulagé. Nan mais ça aurait été la mega lose de perdre à un tel jeu. Et étrangement, cette victoire me fait totalement oublier les défaites préalables ! Alors, c'est qui le boss maintenant ?! Pas celui qui se rue vers les chiottes en tout cas ! Ce qui me fait beaucoup rire, ok. Mais j'suis pas seul, le serveur aussi a ce mega smile caractéristique en récupérant les verres vides.

Ah non, il n'est pas question que je me barre aussi facilement maintenant ! Bien sûr que j'ai envie de me foutre de sa gueule un peu avant !! Même si les effets secondaires secondaires indésirables arrivent tels des envahisseurs prêts à tout raser, je sais aussi qu'il m'en faut beaucoup plus pour finir vraiment mal. Non, là je vais devoir composer avec une perte de repères directs (mais en restant sagement calé contre le bar ça ne se remarquera même pas !) et des paroles qui risquent juste de dépasser la rapidité de ma réflexion. Aaaaaah putain mais c'est vrai qu'il y avait cette histoire de question ! Merde, j'avais oublié. Nan mais j'l'ai étalé, c'est bon, ça me suffit amplement !

- "T'inquiète pas, d'ici demain soir, ça ira mieux ! Surtout si t'as déjà rendu la moitié de c'que t'as avalé !" Et je me marre sans me retenir. Ouais je suis de biiiiiien meilleure humeur subitement. "Bon alors, j'en ai rien à branler de ta vie, mais vu que t'as tout bu, on va dire que t'as a moins gagné le droit que je fasse semblant d'y porter un intérêt."

Quoi ? C'est déjà vachement sympa de ma part j'trouve. Ma voix a changé d'intonation. Et pas uniquement parce que j'ai arrêté d'être vénère. Nan, l'alcool n'y est pas pour rien dans cette pseudo euphorie qui se dégage de moi. Et il a quand même vachement de chances ! Parce que des fois j'ai juste envie de frapper le premier type relou qui croise mon regard. Autant dire qu'il était en bonne position pour être le candidat idéal. Mais au lieu de ça, j'essaie de savoir ce que je peux bien lui poser comme question. Et la solution ne tarde pas à se frayer un chemin dans mon esprit qui commence à être embrumé.

- "A quoi est-ce que tu penses pour afficher non stop ce sourire ridicule qui te donne une telle tête de con ?"

On n'avait pas précisé quelle forme devait prendre la question. Et il fallait bien que je la tourne de façon à ce que ça ne puisse pas sonner comme un compliment.

- "Et j'veux pas de fausses histoires de master ou de surpuissance en réponse !"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

 [Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 3]Tu veux te battre ? Viens, viens je t'attends! [Tiagouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Salle d'arcade.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant