-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen)
##   Lun 4 Mai 2020 - 20:21
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen ne va pas bien, et je ne sais pas quoi faire. Ça fait quelques semaines que ça dure déjà, quelques mois même en fait. Au début, il a prétexté ses cours et ses examens à venir pour annuler certains de nos entraînements et s’isoler un peu ; ça m’a semblé normal et je l’ai laissé faire sans m’inquiéter. Même s’il avait l’air plus fatigué et préoccupé que d’habitude, mais j’ai mis ça sur le compte de la charge de travail... Quelle amie nulle je fais de n’avoir rien vu !

J’ai compris que quelque chose clochait plus tard seulement, quand nous sommes passés Voyants. Pendant cette période, j’ai eu des visions régulières des gens que je connais, dont lui évidemment, et à chaque fois je le voyais seul et déprimé... Je l’ai même vu pleurer, une fois, et j’ai hésité à aller le voir... Mais  j’ai préféré lui laisser le temps de venir vers moi, plutôt que de forcer le passage ! Sauf qu’il n’en a rien fait, et que j’ai juste continué à le regarder souffrir en silence...

Jusqu’à maintenant. Encore un changement de pouvoirs, Sensitif cette fois... Et la, plus moyen pour lui de se cacher, à chaque fois qu’on travaille tous les deux, je peux sentir sa tristesse et ses doutes. C’est violent, suffisamment pour me dire qu’il faut que je fasse quelque chose cette fois. Je ne peux pas juste fermer les yeux et attendre qu’il vienne vers moi, parce que là c’est devenu plutôt clair qu’il compte tout garder pour lui encore une fois ! Je ne sais même pas exactement ce qu’il lui arrive, mais je sens bien que ça concerne Aria. Il ne parle plus d’elle depuis quelques temps...

Je commande des pizzas en rentrant de la boutique, personne ne dit non à des pizzas hein ? J’attends qu’elles arrivent avant d’aller toquer à sa porte d’un air innocent... J’espère qu’il est là au moins ? Oui en fait, oui... Je peux sentir ses ondes négatives même au travers de la porte fermée ! Je toussote un peu en voyant qu’il ne répond pas, avant de lancer d’une voix assez forte pour qu’il m’entende.

"Allen ? C’est Pandora ! Allez, ouvre-moi, je sais que t’es là... Et j’ai de la pizza !"

Si ça c’est pas l’argument ultime franchement !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 5 Mai 2020 - 9:56
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Si je commençais à aller un peu mieux en règle générale, je savais que ce n'était toujours pas ça. Avoir croisé Afya l'autre jour au parc ne m'avait absolument pas aidé. Je me rappelais encore ses mots durs, son ton froid, le reproche...

J'étais rentré du travail assez tôt aujourd'hui, n'ayant pas une grosse journée. Forçant un peu le jeu, je m'étais plongé immédiatement dans mes cours pour ne pas me laisser tenter par mes mauvaises habitudes. J'étais tout de même content d'avoir réussi à valider ma première année malgré les circonstances. Je devais essayer de poursuivre dans cette voie, si je pouvais au moins réussir quelque chose...

L'après-midi touchant à sa fin, j'avais refermé tous les onglets ouverts sur mon ordinateur pour travailler, et je m'étais échoué sur mon lit pour me détendre un peu. Peut-être que j'aurais dû reprendre la lecture, ça aurait été mieux. Depuis combien de temps n'avais-je pas lu un bouquin ? Un vrai bouquin, pour moi, parce que j'avais envie de le lire ? Parce qu'à part les recommandations du club de lecture, pour discuter ensuite des oeuvres, je ne lisais plus rien, et je passais beaucoup, beaucoup trop de temps sur mon téléphone en compensation.

Je venais de tomber sur de vieilles photos d'Aria et moi quand ça a toqué à la porte. Je sursautai, manquant de faire tomber mon téléphone des mains. Je me relevai assez vite pour aller ouvrir à Pandora, l'accueillant avec un sourire.

- Salut Pandora ! Qui dirait non à de la pizza, hein ? J'suis vraiment un gars chanceux !

Je captais assez rapidement les sentiments d'inquiétude qui émanaient d'elle et je fronçais les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ?


Oui, couillon. C'est toi qui va pas.


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Mer 6 Mai 2020 - 1:14
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen m'ouvre la porte, et sa réflexion sur les pizzas me tire un petit rire. Je vous l'avais dit, personne ne refuse de la pizza, PERSONNE !

"J'ai pris une pepperoni et une 4 fromages, j'espère que tu aimes bien ! C'est dingue quand même, 3 ans qu'on se connait, et on n'a jamais fait de soirée pizzas !"

Je lui lance un sourire avant de rentrer dans sa chambre, posant les cartons encore chauds sur la table basse. Je me fais la réflexion en remarquant une bouteille de soda vide qui traine, que je n'ai pas pensé aux boissons ; c'est malin !

Le brun me demande si tout va bien, et je me tourne vers lui en me mordant la lèvre, avant de hausser les épaules.

"J'ai connu mieux, les pouvoirs de Sensitif, c'est... Fatigant, on va dire ! Et frustrant aussi..."

Maiiis je ne suis pas venue pour me plaindre de notre condition ce soir. De toute façon, partageant les mêmes pouvoirs, il sait déjà sans doute ce que je vais dire vu que c'est sans doute pareil pour lui ! Je plante mes yeux dans les siens avec une petite moue.

"Je suis là pour toi, Allen... C'est pas la peine de prétendre, je sais que ça ne va pas fort depuis un moment. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet, alors j'ai attendu... Mais c'est nul comme réaction, surtout après t'avoir dit que je suis là si t'en as besoin, hein !"

Je lui souris doucement avant de m'asseoir sur une chaise près de la table basse.

"Du coup, voilà, je suis là ! T'es pas obligé de m'en parler si t'en as pas envie, je ne te poserai pas de question... Mais je me suis dit qu'une pizza ne pouvait pas te faire de tort !"

Et un peu de compagnie aussi, surtout... Et s'il ne veut vraiment pas discuter, on peut aussi simplement regarder un film ou jouer aux jeux vidéos !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912


Dernière édition par Pandora Lee le Sam 9 Mai 2020 - 22:13, édité 2 fois
##   Mer 6 Mai 2020 - 10:19
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Pandora, l'amie en or que tout le monde s'arrache. Et qui est l'heureux gagnant ? C'est moi, bien évidemment !

Je me décalai sur le côté pour la laisser entrer dans la pièce. Elle alla déposer les pizzas sur la table basse, et je me tournai vers elle en refermant la porte.

-Ben du coup voilà, on se rattrape : soirée pizzas improvisée !


Je lui adressai un joli sourire, avant de me diriger vers l'espère de coin "cuisine" improvisé dans un coin de ma chambre. Autant dire que c'était très précaire, hein, y'avait juste deux plaques, et un pot avec des ustensiles... Enfin, des ustensiles... Un couteau, une fourchette, une cuillère, et une autre cuillère en bois. Pas vraiment des trucs de folie... Le tout posé sur un mini-frigo-cube.

Je saisis un couteau pour couper les pizzas, et revins vers mon amie alors qu'elle répondait à ma question concernant son état. C'est clair que le pouvoir de Sensitif, c'était loin d'être le feu...

J'allais pourtant répondre en hochant la tête, me penchant sur la pizza et ouvrant le carton pour la découvrir et pouvoir la découper, quand elle ancra son regard dans le mien avec une moue. AH. Non. Non, c'est pas bon signe ça. Non non non. Je connais ce genre de regard, et ce genre de moue, je sais TRES BIEN ce qui va suivre.

-Hm.


Je me raclai la gorge, un peu mal à l'aise. Comment ça, lui avoir refilé mon rôle de préfet c'était cramé ? De toute façon, j'aurais fait un très mauvais préfet, alors qu'elle, elle était carrément capable d'assurer. Et elle assurait. Donc peut-être qu'il fallait accepter que j'aille pas bien, j'prenais des meilleures décisions !

Je me replongeai dans la découpe de la pizza, m'asseyant sur une chaise en face de Pandora.

-Oui, donc...


Petit rire nerveux. C'est dingue ça. Pourtant j'vais mieux, clairement, j'vais mieux. Un peu. Pas tout le temps. Mais ça va mieux, en théorie. J'ai réussi à mettre des mots sur TOUT ce que je ressentais en thérapie, j'ai réussi à extérioriser, à faire de vraies phrases pour expliquer ce qu'il s'était passé, comment ça avait commencé. Alors c'est bon, on avait retiré le pansement, bam !

... Maintenant il restait plus qu'à soigner la plaie. Haha. Et en plus, elle avait l'air plutôt infectée, cette plaie.

Quelle plaie !

Ok, j'ai compris, c'est de l'humour pourri. Elle sent que j'suis nerveux ? Bien sûr qu'elle sent que j'suis nerveux. J'suis presque en train de découper le carton parce qu'il y a plus de pizza à découper là. Allo Allen, on se réveille !

Je toussotai, et posai le couteau sur la table, relevant le regard vers Pandora. Woah mais le malaise que j'mets à moi tout seul dans cette pièce, c'est ouf, ça devient irrespirable !!!

Je me passai une main sur la nuque, portant mon regard PARTOUT AILLEURS QUE SUR ELLE.

-On est plus ensemble avec Aria. Et heu sinon toi alors, t'as rencontré quelqu'un j'ai l'impression, tu me dis rien non plus mais hé !


Diversion pourrie, et en plus j'suis sûr de que dalle. J'ai juste eu l'impression de sentir un truc émaner d'elle la dernière fois, mais jusqu'à preuve du contraire, ça aurait très bien pu être aussi la cliente qui est passé juste à côté d'elle à ce moment-là, hein.


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Lun 11 Mai 2020 - 0:28
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'adresse un sourire à Allen, alors qu'il récupère un couteau pour couper la pizza. Il se penche sur les cartons pour se mettre à l'oeuvre, avant de bloquer un moment à ma remarque. Il ne répond pas tout de suite, s'acharnant sur la nourriture et même le carton en dessous. Il me rend nerveuse à être aussi nerveux, là ! C'était pas le plan, je suis venue ici pour lui changer les idées à la base, bien vu le tact Pandora.

Il finit par m'avouer ne plus être avec Aria, comme je l'avais soupçonné. J'esquisse une petite grimace, réfléchissant à une phrase de réconfort... Avant de m'étouffer à moitié avec ma salive à la suite de sa tirade.

"Comment tu le sais ?!"

Je sens mes joues chauffer d'un coup avant de regarder mes mains en laissant échapper un petit rire nerveux. Voilà, ça y est, on est dans le malaise tous les deux maintenant ! Je relève les yeux vers lui avec un soupir et un haussement d'épaules.

"Rencontré, c'est un grand mot... Y'a bien quelqu'un que... J'apprécie on va dire, mais je sais pas si c'est réciproque. A vrai dire, je ne suis même pas sûre qu'elle soit... Intéressée par les filles tout court, ahah."

OUI, AHAH, très drôle hein ! Maiiiis, s'il croit que je n'ai pas capté le petit changement de sujet pas subtil ici, il se trompe ! Et franchement, je me vois mal lui parler de mes sentiments naissants alors que sa relation se casse la figure. Ce serait super indélicat de lui renvoyer ça à la tronche !

"Mais ce n'est pas le sujet ! Promis, je t'en parlerai plus quand les choses seront un peu plus claires... Mais ce soir, c'est toi le centre de l'attention, même si t'aimes pas ça ! Tu veux m'en parler du coup... Ou penser à autre chose justement ?"

Je lui adresse un sourire encourageant tout en me penchant pour attraper une part de pizza 4 fromages.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 11 Mai 2020 - 10:47
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Oh. Une fille. J'devais avouer que. Bon, ok, j'avais balancé ça sans être sûre du tout de ce que j'avançais, parce que jusqu'à preuve du contraire, j'aurais pu carrément sentir les sentiments d'une autre personne présente dans le magasin à ce moment-là précis. Maiiis. Voilà. C'est donc double choc. Parce que ouais, elle a des sentiments, mais en plus pour une fille.

Attendez, qu'on se dise ben les choses, ça me dérange absolument pas. Clairement, les gens font ce qu'ils veulent. C'est juste qu'après Renji, j'm'y attendais pas. Mais après tout, pourquoi pas, hein. En espérant quand même que cette nénette aime les filles, sinon c'est vrai que ce serait dommage pour Pandora.

-Des chances pour que je la connaisse ?


Ok, ça m'échappe, mais la curiosité, voilà. Et puis, de toute façon, je sais très bien qu'elle va juste remettre la conversation sur moi, alors bon, tant que j'peux gratter un peu avant.

Je reportai à nouveau mon attention sur la pizza et la fixai quelques longues secondes avant d'en prendre une part.

-En parler... T'sais, y'a pas grand chose à dire. Enfin... J'ai essayé de faire les choses bien, hein. J'ai senti que je sombrais à nouveau, et que ça allait pas bien, alors j'ai fait comprendre à Aria que j'avais besoin de temps pour me reconstruire. Et depuis je continue à aller chaque semaine chez le psy, je prends le temps de parler, d'explorer ce qui ne va pas, même si quelque part je le sais déjà. Mais disons que... Quand on aura un peu tout exploité, j'essayerai de trouver des stratégies pour ne pas perpétuellement retomber dans les mêmes schémas, aussi.


Tu dis quand même pas tout, là, Allen...


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Jeu 14 Mai 2020 - 12:36
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen me demande s'il la connaît, et je relève la tête vers lui avec un sourire énigmatique. Oui il la connaît, mais non je ne lui dirai pas si facilement ! Pas que je ne lui fasse pas confiance... Mais je préfère éviter d'ébruiter l'affaire tant que je ne suis pas sûre d'où j'en suis exactement dans mes sentiments.

"Je t'ai déjà promis que tu serais le premier au courant... Mais il faut que je fasse le tri dans ma propre tête d'abord, quand même !"

Mon sourire se fait plus doux, alors que nous prenons chacun une part de pizza dans le silence. Le brun finit par ouvrir la bouche et m'expliquer un peu ce qui s'est passé ; rattrapé par ses vieux démons dans sa nouvelle relation, il a décidé de mettre de la distance entre lui et Aria. Donc c'était son choix de rompre, même si c'est évident qu'il ne l'a pas fait de gaieté de coeur.

"Pourquoi tu as rompu avec elle ? Je veux dire... Je ne la connais pas trop, mais je pense qu'elle aurait été compréhensive au fait que t'aies besoin d'espace, non ? Tu l'aimes encore, c'est évident..."

Ou alors ils sont juste en pause et j'ai mal compris ? Dans tous les cas j'ai l'impression de retourner un peu le couteau dans la plaie là, mais je ne comprends pas trop son choix... C'est important d'être entouré et soutenu par les gens qu'on aime, pour se sortir d'une dépression, alors pourquoi repousser la personne qu'il aime le plus ? Ca m'échappe... Je soupire légèrement avant de mordre dans ma part de pizza, réfléchissant quelques instants à quelque chose à dire.

"J'espère que tu vas mieux, au moins ? Le psy t'aide sans doute à y voir plus clair... Mais est-ce que ça te fait du bien ?"

Il y a une différence entre savoir ce qui ne va pas et réussir à faire quelque chose pour changer ça. Il a l'air... Moins déprimé, mais c'est quand même toujours pas trop ça.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 15 Mai 2020 - 10:19
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je reposai assez maladroitement ma part de pizza devant moi tandis qu'un rire nerveux franchissait la barrière de mes lèvres. Je passai une main dans mes cheveux pour la laisser retomber sur mon visage, inspirant un peu maladroitement.

Bien sûr qu'elle aurait été compréhensive. Bien sûr qu'elle aurait su comment se comporter. Si je lui avais dit les choses, et pas si j'avais continué à essayer de sauver les meubles comme un imbécile.

-J'voulais lui demander une pause.


Mon coeur se serra un peu et je croisai mes bras comme si ce geste allait me protéger du mal que je lui avais infligé.

-Mais j'ai pas été capable de formuler une phrase correcte, et j'me suis enfermé dans mon déni.


Je fermai un instant les yeux, la scène me revenant en tête avec un peu trop d'insistance à mon goût.

-J'ai visiblement trop tourné autour du pot pour elle, alors elle est partie.


Je rouvris les yeux pour poser mon regard sur ma part de pizza qui trônait en face de moi.

-Elle a bien dû prendre la meilleure décision.


Est-ce que je continue à en endosser toute la responsabilité ?

-J'aurais aimé qu'elle comprenne.


Pour avoir tout gâché, oui. Mais j'aurais sans doute aimé que cette fois-là, elle comprenne et ne m'en veuille pas autant.

Je relevai le regard vers Pandora avec un petit sourire.

-T'sais, j'suis pas non plus le meilleur des copains. J'l'ai déjà fait souffrir à cause de remarques ou de réflexions mal placées, parce que j'avais pas fait attention.


Je soufflai un coup. J'aimerais parfois réussir à moins m'en vouloir, et en vouloir un peu plus aux autres. Ce serait sans doute plus facile.

-Mais oui, ça va mieux, rassure-toi. C'est difficile et douloureux, mais cette séparation était... nécessaire. J'aurais pas pu réussir à remonter sinon.


Je repris ma part de pizza entre mes mains.

-Et puis, hé ! J'ai quand même réussi à valider mon année, et je passe en deuxième année ! Alors que j'ai quand même fini le semestre en changeant de formalité pour reprendre à distance, c'était pas évident.


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Dim 17 Mai 2020 - 21:41
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen repose sa part de pizza avec un rire nerveux, il a l'air de ne plus quoi savoir faire de ses mains ni où poser son regard... Son malaise transpire par chacun des pores de sa peau, mais j'essaye de rester sereine, histoire de ne pas lui transmettre mon anxiété en plus de la sienne ! Il finit par m'expliquer, en gros qu'il n'a pas réussi à lui parler, et qu'il aurait aimé qu'elle comprenne par elle-même... Si seulement c'était aussi simple !

"Tu ne peux pas vraiment attendre d'elle qu'elle comprenne ce que tu n'arrives pas à dire... Même si ce serait tellement plus simple ! La plupart des situations catastrophiques démarrent d'un bête malentendu..."

Je lâche une petite grimace ; il semblerait que leur rupture ait suivi ce schéma également. Il n'a pas réussi à lui parler et elle a sûrement mal interprété son silence, et voilà... Quel gâchis. Le brun enchaîne en se dépréciant une fois de plus, et je lui adresse un sourire encourageant.

"Ne dis pas ça ! Franchement, si être indélicat de temps en temps fait de toi un mauvais copain, bah il doit pas y en avoir beaucoup de bons hein !"

Ca arrive à tout le monde de faire du mal aux autres sans le vouloir... Bon, après il y a des connards qui font du mal aux autres exprès, mais je ne pense vraiment pas qu'Allen fasse partie de cette catégorie ! Il me confirme ensuite qu'il va un peu mieux, même si ce n'est pas facile... Et que c'est sans doute mieux pour lui d'être célibataire en ce moment, pour remonter la pente tranquillement.

"Tant que tu vas mieux, c'est le principal ! Si tu penses que cette séparation était nécessaire, alors... C'est qu'elle l'était, je suppose ? Est-ce que... Tu as eu l'occasion de discuter avec Aria et mettre les choses à plat avec elle ?"

Ce n'est pas facile, surtout quand le rupture est récente... Mais c'est bien souvent nécessaire. Je mords à nouveau dans ma part de pizza, avant de reprendre.

"Je sais que c'est frais pour vous deux, et tu dois avant tout penser à toi, mais... Elle a le droit de savoir quand même. Je veux dire, de ce que j'ai compris tu n'as pas réussi à lui parler, et il y a beaucoup de chances qu'elle se soit montée la tête et fait des fausses idées. Elle a le droit de savoir pourquoi votre histoire a pris l'eau, que vous partagiez la faute au lieu de la porter tous les deux sur vos épaules..."

Voilà que je fais de la psychologie de comptoir maintenant, hum. Mais bon, étant une fille, je sais bien comment on peut se faire des films et se torturer l'esprit pendant des heures sur des détails parfois... Alors une rupture, j'imagine à peine ! Rester dans le flou, il n'y a rien de pire...

"Aah mais c'est une bonne nouvelle ça ! Je ne savais même pas que tu avais déjà terminé tes examens ! Eh ben voilà, les pizzas c'est pour fêter ça, en fait ! Du coup, tu entames ta deuxième année quand ? Chez moi on commençait de septembre jusque juin mais c'est différent ici j'ai l'impression..."

Je ne me suis jamais trop renseignée sur le système scolaire nippon... Peut-être que je devrais, si je trouve le courage de m'y remettre un jour moi aussi ?


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 18 Mai 2020 - 10:32
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Les mots de Pandora me firent du bien, même si j'avais encore du mal à être véritablement en accord avec le fond. Ca arrivait à tout le monde d'être indélicat, mais j'avais quand même l'impression que ça m'arrivait un peu trop souvent par rapport aux autres. Peut-être qu'Ariana me le renvoyait comme ça, mais je ne sais pas, j'avais vraiment l'impression que je merdais un peu plus souvent que les autres quand même. Bien sûr qu'on avait réussi à discuter de certains sujets tabous avec le temps, mais j'avais à chaque fois mis les pieds dans le plat quand il ne fallait pas en amont...

Je me forçais à me focaliser sur ma part de pizza, et en croquai un morceau en relevant le regard vers Pandora, me sentant un peu honteux de répondre, une fois ma bouchée finie :

-Non...


Je baissai à nouveau le regard.

-Elle m'a envoyé un message quand il y a eu cet... attentat. Mais j'ai pas réussi à répondre, le message est resté enregistré dans les brouillons. Et évidemment, plus le temps passe, et pire c'est.


Je déglutis un peu tristement.

-J'ai... J'ai commencé à vouloir écrire une lettre, mais c'est pas vraiment la meilleure idée, je pense. Je sais juste que j'arriverais pas à la confronter. Je crois pas que je sois encore capable de le faire,
avouai-je avec gêne, le regard fuyant.

Disons qu'au moins, le point positif là-dedans, c'était que j'arrivais à déterminer ce que j'étais capable de faire et ce que je n'étais pas capable de faire.

Je relevai enfin le regard vers elle, un sourire maladroit sur les lèvres.

-Les cours de la deuxième ont déjà commencé ! Je les ai reçus il y a quelques jours. Il n'y a pas vraiment de pause entre la première année et la deuxième année ici... Mais nous avons quand même les vacances d'été. C'est vrai que c'est différent des autres systèmes, mais on s'y habitue très vite haha.


Avec le temps que j'avais passé ici, j'avais bien eu le temps de voir comment les choses fonctionnaient ailleurs. Avec un père anglais et un "demi-frère" anglais... C'était pas si difficile de s'y intéresser. Il fallait bien que je sache quand est-ce qu'il était en vacances, lui.


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Mer 27 Mai 2020 - 20:05
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen reste songeur un moment, tout en croquant dans sa pizza, et j’en fais de même pour le laisser réfléchir à son aise. Il finit par m’avouer qu’il n’a pas réussi à lui parler, et j’esquisse une petite grimace. Oui non, une lettre franchement c’est pas top ! Mieux qu’un sms hein, mais pas top quand même...

"Peut-être que tu pourrais écrire ce que tu ressens pour toi-même, plutôt que dans une lettre pour elle ? Ça t’aidera peut-être à mettre de l’ordre dans tes idées, et à savoir quoi lui dire quand tu auras finalement le courage de l’affronter en face... Même si ça prend du temps, ça finira par arriver."

Qu’ils le veuillent ou non d’ailleurs ! Terrae n’est pas suffisamment grande pour pouvoir éviter indéfiniment quelqu’un... Ils finiront par se croiser par hasard à un moment ou à un autre. Et j’espère vraiment qu’Allen sera prêt quand ça arrivera ! Ils formaient un joli couple, c’est vraiment dommage... Je me demande s’il y a moyen qu’ils recollent les morceaux, parce que c’est clair qu’il l’aime encore, et je parie qu’Aria aussi ! Maiiis ce n’est pas mon rôle de jouer les entremetteuses, surtout qu’elle je la connais à peine...

La conversation diverge sur un sujet tout aussi sérieux, à savoir les cours, et le brun m’apprend qu’ils ont déjà commencé la deuxième année. Je laisse échapper une exclamation de surprise tout en me tournant vers lui, les sourcils haussés.

"Attends, tu veux dire que vous enchaînez l’année suivante directement, sans pause, et puis vous avez les congés d’été en plein milieu d’une même année scolaire ?! C’est chaud ça comme système !"

Je reprends une part de pizza tout en réfléchissant un peu. Moi qui commençais à envisager de reprendre des cours, ça veut dire que je devrai attendre jusqu’à l’année prochaine... Bon, au moins j’ai le temps de bien y réfléchir et me renseigner avant de décider !

"Ce n’est pas trop compliqué de reprendre des études en étant plus âgé comme ça ? Et gérer la fac en plus de Terrae ? Je t’avoue que... Je commence à y penser moi aussi, mais il y a beaucoup de choses qui me freinent à chaque fois que l’idée me vient !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 28 Mai 2020 - 11:13
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je grimaçai légèrement à la réponse de Pandora. Bien sûr, j'étais conscient que la lettre était la pire idée du siècle, mais ça n'empêche que c'était difficile d'imaginer autre chose. Attendre d'être capable de la confronter... Quand est-ce que cela serait possible ?

Je pense que parler des examens et des études me fit du bien. Bien sûr que parler d'Aria était important, et je savais que se confier, en discuter avec ses amis proches, c'était bien, mais c'était aussi difficile. Et même si j'allais mieux, ce n'était pas forcément la grande forme quand je pensais vraiment à elle. Parce qu'elle me manquait terriblement, et que plus je pensais à elle, moins je me focalisais sur ma propre guérison.

Je hochai donc la tête quand elle me proposa d'écrire une lettre pour organiser mes propres idées, et nous repartîmes sur le sujet des études. Un sourire fit son chemin sur mes lèvres alors qu'elle sembla assez surprise par notre système. Un rire m'échappa.

-Ouais, c'est... Ben c'est différent, j'imagine. Je ne peux pas vraiment juger, j'ai toujours vécu ça comme ça. Je n'ai jamais expérimenté les autres systèmes, alors je ne pourrais pas te dire si c'est mieux ou moins bien de fonctionner comme ça ! Après, pendant les congés d'été, on travaille sur nos cours quand même, il n'y a juste pas de véritables cours qui sont donnés.

Pandora m'expliqua ensuite qu'elle avait songé, elle aussi, à reprendre les études, mais que des tonnes de questions l'assaillaient toujours, et je repris la parole avec un sourire doux sur les lèvres.

-C'est normal de se questionner... En vrai, j'ai eu du mal à franchir le pas, mais finalement, une fois que j'étais dedans, c'est allé tout seul ! Les Japonais ne font pas vraiment attention à l'âge, et puis quand t'es pris par les cours, tu oublies tout ça. Je regrette pas d'avoir repris des études. Si tu veux aller en cours en présentiel, bon pas trop en ce moment du coup, je sais pas comment tu pourrais faire. Tu ne parles pas japonais, non ? Mais par contre, si tu prends des cours à distance, j'imagine que rien ne t'empêche d'adhérer à l'université de ton choix dans le monde ! J'me suis pas trop renseigné, parce que comme j'suis né dans la banlieue de Tokyo, c'était une facilité pour moi, mais peut-être qu'une université anglaise pourrait accepter ton dossier ?


Je marquai une pause avant de reprendre :

-Par contre, fais attention aux créneaux d'inscription ! Quand j'ai repris, je me suis totalement foiré, et j'ai pris en cours de route, avec un semestre entier à rattraper, ça n'a pas forcément été évident...


Je lui souris.

-Tu as une idée de ce qui pourrait t'intéresser ?


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Ven 29 Mai 2020 - 22:53
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen hoche la tête sans rien ajouter d’autre. Bon, je suppose que la minute confidence est terminée ! Mais je suis contente qu’il ait réussi à me parler un peu déjà, et je comprends que ce soit difficile pour lui, de remuer le couteau dans la plaie comme ça... Donc je n’insiste pas, et relance au contraire le brun sur le sujet des études. Je me gratte le menton d’un air songeur lorsqu’il m’explique le système japonais, avant d’ajouter.

"Mmmh non, définitivement, je préfère notre système ! Comment tu peux profiter de tes vacances si ce ne sont pas vraiment des vacances et que tu dois maintenir le niveau sans même aller en cours ? Trop de pression là !!"

Je lache un léger rire, avant de retrouver mon sérieux et réfléchir aux propos de mon ami. C’est vrai que je ne me suis pas spécialement posé la question en fait... Voilà qui complique un peu les choses quand même !

"Je t’avoue que j’avais pensé pouvoir trouvé des cours en anglais à Tokyo, il doit bien y avoir une fac internationale non ? Enfin sinon, je suppose que je pourrais comprendre avec la puce traductrice, mais c’est pas hyper pratique vu que ça ne fonctionne que dans un sens..."

Genre comme lors de notre mission en Colombie, la galère ! Les cours à distance sont une option bien sur, mais ça risque d’être compliqué pour les études qui m’intéressent...

"Je pensais à quelque chose comme ingénieur du son en fait... Tu sais à quel point j’aime la musique ! Ce genre de profession est parfaite pour être au cœur de l’action sans avoir a être sous le feu des projecteurs ! Mais du coup, ça risque d’être compliqué par correspondance, j’imagine qu’il y a beaucoup de travaux pratique... Il faudrait que je me renseigne !"

Je termine sur un sourire. Je suis sure qu’il doit y avoir moyen de trouver une solution à ce problème ! Je ne vais quand même pas baisser les bras avant même d’avoir commencé à regarder...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 30 Mai 2020 - 18:20
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Un sourire étira mes lèvres à la remarque de Pandora, et je laissai échapper un rire, reprenant la parole par la suite :

-J'pense que d'autres choses sont différentes... D'une manière générale, nous avons beaucoup plus de travail individuel. Les cours avec de véritables professeurs sont moins nombreux que vos cours à vous, de ce que j'avais constaté quand j'avais comparé les systèmes anglais et japonais. C'est plus quelque chose d'habituel pour nous... J'imagine qu'on se pose plus trop la question, on fait avec, c'est une routine !


Je lui adressai un sourire alors qu'elle commençait à m'expliquer un peu plus en détail où elle en était de sa réflexion pour une éventuelle reprise des études. Je la comprenais bien dans son hésitation, j'étais vraiment passé par les mêmes étapes que j'avais décidé de reprendre des études. C'est peut-être con, et j'sais qu'on est pas vieux, mais on a quand même un peu dépassé l'âge des études, alors c'est toujours un choix un peu difficile à faire quand on se décide enfin à peut-être franchir le pas.

-Effectivement, par correspondance ça n'est pas forcément le plus évident pour ce genre d'étude ! Mais j'suis persuadé que dans ce milieu, y'a des cours internationaux proposés à Tokyo, oui ! Hé, on est quand même dans une capitale, ce serait dingue qu'ils s'ouvrent pas au monde entier !

Et puis bon, dans la musique, j'suis sûr qu'ils ont besoin d'anglophones, on va pas se leurrer. L'international se joue en anglais, il faut bien un peu de ça pour pouvoir se faire connaître à l'étranger.

-Mais tu ne joues pas de la basse toi normalement ? Vous avez géré à votre dernier concert en plus, de ce que j'ai entendu. J'pensais pas que tu serais plutôt du genre à préférer être derrière les projecteurs !


[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen) 29oq
##   Mer 3 Juin 2020 - 0:07
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'écoute la réponse d'Allen avec un air pas trop convaincu. Mouais, je ne suis pas sûre de mon succès dans un système scolaire pareil ! Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne qu'à moitié, les japonais sont réputés pour être bien plus dédiés sur leur vie professionnelle que les occidentaux, et apparemment, ça commence tôt !

"Mmh, je vois... C'est vrai que chez nous, les profs font souvent office de baby sitter ! Mais c'est nécessaire je crois, la plupart des étudiants ne sont pas très disciplinés ni autonomes, le taux d'échec scolaire serait monstrueux si les profs les laissaient livrés à eux-mêmes !"

Je laisse échapper un petit rire. Je ne me moque pas, en vrai, je n'étais pas très disciplinée non plus dans mes jeunes années... Suivre les cours m'a en quelque sorte forcée à ne pas perdre trop le fil ! Je souris ensuite en hochant la tête aux mots du brun.

"J'espère ! Enfin, je vais me renseigner et on verra bien hein ! Sinon, je pourrais toujours réfléchir à quelque chose d'autre qui me tente... Mais je n'ai pas non plus envie de reprendre des études juste pour dire que. Si je le fais, il faut que le sujet me motive à fond !"

Allen commente ensuite sur notre petit concert au bar avec les Voidkillers, et je sens le rouge me monter aux joues à ses compliments... Avant de me rappeler qu'il n'était même pas venu nous voir jouer ! Enfin bon... Vu que ça coïncide plus ou moins avec sa rupture, je peux bien lui pardonner pour cette fois.

"Je joue un peu de tout, mais j'étais à la guitare au concert ! Et c'est vrai que je me suis bien amusée, mais c'est Amy qui m'a poussé à m'engager là-dedans avec elle... Seule, je n'y aurais même pas pensé je crois ! Je ne suis pas fan de l'attention de la foule de manière générale, d'ailleurs je me suis carapatée directement après la fin du concert pour éviter les gens, ahah !"

Je passe sous silence le fait que je me suis éclipsée avec Amy, et le fiasco de la soirée qu'on a passée en tête-à-tête après... C'est d'ailleurs la dernière fois qu'on a vraiment passé un moment ensemble elle et moi. Je soupire, avant de reprendre un morceau de pizza pour ne pas que mon silence paraisse suspect.

"Du coup ! Tu veux regarder un film ? Ou bien jouer à des jeux vidéos ? Enfin, je ne sais pas si t'as une console ici..."


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 7] I’ll be there for you (Allen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Allen.
Aller à la page : 1, 2  Suivant