-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Demande d'expertise
##   Sam 23 Jan 2021 - 20:11
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Depuis peu, je me suis remise à faire un truc assez fou : sortir et voir du monde.
     Ça a l’air de rien, mais depuis que je suis arrivée à Terrae, j’ai un peu perdu l’habitude d’avoir des relations sociales. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas vraiment dans ma nature, donc je ne le vivais pas super bien. Ces moments merveilleux où vous faites exactement l’inverse de ce que vous savez qui vous fera du bien parce qu’une part de vous est persuadée que c’est une manière de vous protéger. Il s’avère que cette anxiété est un parasite qui se protège surtout lui-même.
     Par contre, il va sérieusement falloir que je me trouve un vrai boulot, parce qu’être un membre actif de la société, ça veut dire dépenser de l’argent. Et ne serait-ce qu’aller au bar ou au café de temps en temps, hé bien, ça coûte des sous.
     Enfin chaque chose en son temps.
     Aujourd’hui, quoi qu’il en soit, je me lève de bonne heure, soit vers midi environ. Non mais, pour moi c’est de bonne heure. J’essaie, peu à peu, de retrouver un rythme de sommeil calé sur celui du reste de la civilisation. Avant c'était plutôt seize heures, notez la considérable amélioration.
     Pour ce qui me fait sortir de chez moi dans l’après midi, revenons un poil en arrière. Quand je suis allée à la bibliothèque, je suis tombée – sans le savoir vu que je ne lui ai pas demandé son nom – sur Ipiu Rapsberry, une master. C’est la deuxième que je croise, la première étant Mitsuki, et à chaque fois ça a été une rencontre très particulière, pour dire le moins. Donc je me suis dit que si je devais fréquenter plus les gens de Terrae, il faudrait que je sache au moins qui en sont les grosses pointures. En faisant quelques recherches et en posant quelques questions, j’ai repéré un master qui a attiré tout de suite mon attention : Athéna. Tout court. Et a priori rien à voir avec la déesse grecque. Elle est titanide – donc Terre –, comme moi, et estropiée, comme moi. Juste pas au même endroit.
     Dès que j’ai un tout petit peu su qui elle était, j’ai eu envie de la rencontrer. Faut voir, je me projette un peu, comme ça. Même affinité, à peu près la même infirmité, mais elle est master, donc de mon point de vue, elle a comme qui dirait pas mal réussi sa vie. Je pense qu’elle aurait deux, trois trucs à m’apprendre.
     Je me pointe donc devant la porte d’Athéna. Par contre, j’ai pris l’habitude d’assumer le fait de ne faire plus qu’un avec mes plantes. J’ai mon bras végétal, mes plantes carnivores dans mes poches, des graines germées dans les cheveux et une orchidée vivante à l’oreille. ‘faut assumer à un moment, et puis ça me demande beaucoup moins d’effort pour sortir, vu que je n’ai plus à déplacer mon jardin à chaque fois.


Le bras de Luna :
Demande d'expertise Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 19 Fév 2021 - 13:09
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Désolée vraiment pour le retard >>


Depuis peu, je me suis mise à faire un truc assez fou : éviter le monde.
J'ai toujours été entourée par d'autres humains, je désire et apprécie la compagnie de mes collègues et amis, mais depuis ma dernière mission en extérieur, je supporte de moins en moins de voir leurs regards inquiets à mon sujet. Je sais qu'ils s'inquiètent, je vois moi même bien pourquoi, mais malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à arrêter, et ce n'est pas le fait qu'ils me prennent en pitié qui va marcher. Alors je m'enferme dans mon atelier pour faire avancer mes tâches, bien que ça n'avance pas plus que ça.

Sortir de Terrae avec Zola était bien. Même si le moment a été... Compliqué disons, il y a eu cette après-midi où on est sorti en ville faire des boutiques et essayer des robes et tailleurs qui coutent plus que ce que je gagnerais jamais, et c'était bien. Normal. Avant que ses parents et toute leur assemblée d'aristocrates bien-pensants ne me rappelle à quel point nous n'étions pas à notre place, sur le moment c'était chouette. Faire la démonstration des pouvoirs donnés par Terrae aussi, c'était grisant. Sûrement terrifiant pour eux, mais ça m'avait manqué.

Revenir ici par contre... Un étrange mélange de soulagement d'être de retour à la maison, en sécurité, et du poids de ce que cela implique. Du rôle que je dois jouer, des tâches que je dois faire, des responsabilités à n'en plus finir, de rétablir la confiance avec les membres de l'Institut... Confiance que j'ai moi même en partie perdu. J'ai entendu dire qu'il devrait bientôt y avoir une mission d'action contre les terroristes, j'ai hâte.

Je secoue la tête, tentant de me concentrer à nouveau sur mon ouvrage : un tableur de comptabilité à mettre à jour pour boucler le bilan financier de l'année. On est loin du fun là. Pour mon plus grand plaisir, ma tête fatiguée est attirée par une énergie à ma porte - une énergie familière. J'ai appris avec le temps à reconnaître l'énergie des Terres quand je la sens, même si c'est encore difficile avec les autres (ou peut-être que je suis juste trop épuisée pour).

Je recule mon fauteuil de mon bureau pour apercevoir la porte d'entrée et l'ouvrir sans m'approcher (l'avantage d'une maison construite de mes mains). Une silhouette encore un peu indéfinie se tient dans l'encadrement, et je distingue quelques plantes tout autour d'elle, ce qui me tire un sourire un peu épuisé.

_ Je t'ai senti arriver, j'explique. Je t'en prie, entre, tu voulais me demander quelque chose ?

Un peu de compagnie inconnue devrait me faire du bien, à défaut de me faire avancer sur mon bilan de comptabilité.


Demande d'expertise ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 20 Fév 2021 - 1:30
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Mm, c’est donc ça que ça fait de rendre visite à un jedi. Je veux dire, qui sinon sortirait ce genre de réplique. Du coup j’entre et regarde à droite à gauche. Eh, je m’attendais à plus de tête d’aliens empaillées, de cartes stellaires, d’holocrons traînant sur des tables en suspension antigrav et d’écrans qui font bip. Mais en fait c’est juste une maison. Une chouette maison hein, mais une maison, quoi. Quelque part, c’est rassurant. Comme quoi, on peut avoir des pouvoirs quasi-divins et n’être rien de plus qu’un être humain. Enfin, je ne me suis jamais posée la question de la perte d’humanité – alors qu’il y aurait eu moyen, je me change tout de même en plante avec le temps qui passe – mais j’imagine que ça a dû en torturer certains lors de nuits blanches. Qui sait, ça va peut-être me venir, j’ai tellement hâte.
     C’est dingue, je sais qu’elle a mon âge mais on a l’impression qu’elle a déjà vécu deux, trois vies entières. Ceci dit, je n’en attendais pas vraiment moins. À chaque fois c’est pareil avec les masters. Mais ça reste troublant à chaque fois, surtout qu’aucun ne montre ça de la même manière.
     « Euh, salut. »
     Alors là normalement, je me serais posé la question de savoir sur quel ton on doit engager la conversation. D’un côté, elle a mon âge, donc ça ferait bizarre de lui parler comme à une quarantenaire en lui donnant du vouvoiement et toutes ces conneries, vous voyez. Mais en même temps, techniquement c’est ma supérieure. Puis je suis pas en train de parler à n’importe qui mais à une demi-déesse. Et à qui je viens demander des conseils comme on le ferait à un vieux maître, vous voyez.
     « Ça va j’te dérange pas ? Sinon je peux repasser hein. Je m’appelle Luna, au fait. »
     Mais en fait je suis à un stade où j’en ai plus grand-chose à foutre.
     « J’me permets de t’embêter parce que j’aurais deux-trois conseils à te demander, tu vois. Rapport au fait que comme t’as pu remarquer j’ai moi aussi perdu un bout et que moi aussi j’essaie de le compenser avec mes pouvoirs. Et, bah. Je viens d’arriver y’a quelques mois et, euh. »
     Ah nan mais je vous avais prévenu que je serais directe.
     « Je suis un peu paumée, quoi. »
     Généralement les gens qui disent ça comme ça au débotté se sentent pas ultra bien en le disant et font des trucs comme se balancer sur leurs pieds, regarder le sol ou jouer avec leurs mains parce qu’ils savent pas quoi faire. Mais déjà je vais avoir du mal à faire ce dernier truc, mais en plus, je viens pour une raison précise, quoi. Au pire elle me dégage à moitié poliment, je vais y survivre. J’ai donc eu un ton assez neutre. J’aurais pu lui demander si je pouvais poser mes fesses ou ce qu’elle a bouffé à midi avec le même ton, en fait. Ça doit faire plus bizarre de son côté que du mien.
     Et oui si vous vous demandez j’ai fumé un pétard avant de venir. Pas un si gros que ça, pourtant.


Le bras de Luna :
Demande d'expertise Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 8 Oct 2021 - 23:33
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

L'usage du tutoiement me fait un bien fou.
Je ne compte plus les personnes qui ne savent pas comment se placer face à moi. Ne croyez pas, j'aime qu'on me montre du respect, mais je n'ai pas besoin que ça soit permanent. Ça met une distance infranchissable pour toute relation autre que professeur-élève et c'est souvent pesant surtout lorsque je sais que je ne suis pas plus âgée que certains de mes élèves. Ok il arrive que ça finisse en de belles amitiés mais... Le "tu" c'est chouette aujourd'hui.

Je me rends compte qu'elle m'a posé une question avant de me donner son prénom et wow il faut que je me concentre j'ai la tête ailleurs. Luna donc. Je continue à sourire de façon fatiguée quand elle me montre son bras. Oh oh, voilà qui promet d'être déjà plus intéressant que des tableurs récapitulatifs. Beauuucoup plus intéressant. J'approche mon fauteuil d'un air curieux

Elle finit par me dire qu'elle est un peu paumée. Qui ne l'est pas- Bon ok, moi je ne devrais plus l'être mais les certitudes sont faites pour être éclatées à la massue, vous savez. Je lui fais brièvement signe d'approcher.

_ Ne t'inquiète pas, tu ne me déranges pas, je dis, avant d'y mettre plus d'honnêteté. Enfin, c'est pas comme si je n'avais rien à faire mais mes devoirs peuvent se passer de moi quelques heures.

A moitié vrai. Mais du coup c'est aussi à moitié faux.

_ Moi c'est Athéna, au fait. Je suis surprise qu'on ne se croise que maintenant, tu as attendu quelques mois pour venir me voir ? Indécent.

Le ton est taquin plus que moralisateur, même si je galère à me sortir de ce rôle de daronne que je tiens depuis mon adolescence. Je lui montre les fauteuils de mon petit salon avant de me diriger vers ma cuisine (pratique les espaces ouverts).

_ Thé ou café ? Je ne sais pas si je pourrais vraiment t'aider vu comment j'ai tâtonné pour en arriver là -et puis les jambes c'est très différent des mains- mais je serais ravie d'essayer ! Tu m'expliques comment marche la tienne et ce que tu veux faire avec ? Le thé et le café sont maison, d'ailleurs.

Hmmmm je recommence à me mélanger un peu. Mais bon, l'essentiel y est.


Demande d'expertise ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 9 Oct 2021 - 19:23
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-Vous savez, y’a pas besoin d’être télépathe pour comprendre ce que les gens pensent des fois, surtout quand on a déjà été confronté à ces pensées des milliards de fois. Et évidemment, invariablement, celles d’Athéna se sont tournées sur mon bras. Mais ça ne me déplaît pas en soi. Et je sais faire la différence. Là elle semble avoir direct compris l’intérêt que le micmac représente. Ça me fait un peu penser à la réaction de Mitsuki, en un sens. Une sorte de fascination de technicien. C’est parfait, je suis là pour ça.
__-Et attendez quoi ? Attendu quelques mois ? Elle se fout de moi là ? Je suis à peu près sûre qu’elle se fout de moi, mais je suis tout autant sûre que s’il y avait une sorte d’obligation ou même de coutume à aller voir le master lié à son affinité, elle me serait passée des kilomètres au-dessus de crâne. Soit que je l’ai vu et oublié l’instant d’après en me disant « je verrai plus tard » et on sait tous comment ça finit dans ces cas-là, soit que je suis suffisamment paumée pour ne même pas être au courant des choses de base.
__-Et si mes compétences sociales sont assez réactivées pour comprendre une réaction liée à ce qui suscite le plus de réactions chez les autres quand ils me voient, faire la différence entre la taquinerie gentille et le vrai reproche, j’ai encore un peu de mal.
__-Mais. Je suis de toutes façons, comme exposé plus haut, dans une phase où j’en ai plus grand-chose à foutre.
__-« Boh tu sais, Time, what is time. »
__-Blind Guardian, l’album Somewhere Far Beyond, 1992. Je ne m’attends absolument pas à ce que qui que ce soit capte ma référence à un groupe de speed metal, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est important, c’est de savoir quoi boire.
__-« Euh… pareil que toi. »
__-Du coup vous avez compris que j’en sais rien. Je ne bois jamais de thé ou de café. Et je vais pas demander de l’eau. Enfin je pourrais. Là normalement, si mon anxiété sociale était à pleine puissance comme elle a pu l’être, je serais trop gênée pour redire quoi que ce soit, mais ce n’est pas le cas. Puis on va pas se mentir, je me force un peu. Histoire de casser une mauvaise dynamique, ce genre de chose, bref, pourquoi je fais un putain de paragraphe de ses morts sur un verre d’eau, vous comprenez pourquoi ça me pète les ovaires ces histoires.
__-« Ou de l’eau c’est bien aussi. »
__-Euah.
__-Ah mais.
__-Non mais c’est pas possible, elle veut me tuer. Je ne peux pas refuser un produit maison. Ce serait pas sympa. Je veux dire, je suis Terre moi aussi vous vous souvenez, j’ai ma fierté concernant mes productions, si quelqu’un les snobait au profit d’un micmac acheté en grande surface ou préférerait ne rien boire – et boire de l’eau ou ne rien boire c’est pareil et non je ne suis pas prête à avoir la discussion sur ce que ce genre de déclaration sous-entend de mon rapport à la boisson –, ça m’ennuierait. Et s’il te plaît, je me suis déjà escrimée avec moi-même pour arriver à la conclusion que je pouvais prendre ce que je voulais plutôt que ce qui serait séant, c’est pas pour que t’en rajoutes une couche. Enfin. C’est pas ta faute, tu m’as compris.
__-« Oh, euh, ben alors du coup si c’est maison, je sais pas, tu me conseillerais quoi ? »
__-Je suis épuisée et on est même pas arrivées au sujet de ma venue. Dur. Le café ce serait pas con, tout compte fait. Mais si je re-modifie mon choix une troisième fois, je vais juste imploser.
__-Bref, je vais m’asseoir et quand elle revient, lève ma manche jusqu’à l’épaule pour lui dévoiler mon bras en entier.
__-« Oui, alors. Ben tiens, je te montre. »
__-Ça a été coupé juste après le coude. J’ai fixé sur mon moignon une armature en métal avec un tuteur qui fait la longueur que devrait faire mon avant-bras plus mon poignet. À la base de ladite barre métallique, j’ai attaché des petits sachets de terre remplis de graines germées, d’où s’échappent des tiges par les grosses mailles. Elles s’entrelacent le long de leur tuteur, jusqu’à former un amas végétal relativement dense, qui finit en une touffe là où il devrait y avoir ma main.
__-« Tu le devines, j’ai beaucoup plus d’affinité avec les plantes qu’avec celui de la terre. Mon idée, ce serait d’arriver à les contrôler comme si c’était des tissus musculaires et pouvoir contracter mon poignet, bouger mes doigts, tout ça. Pour l’instant, c’est surtout décoratif. Je suis qu’initiée, mon contrôle est largement pas assez précis pour ça. Ça s’est passé comment, pour les tiennes ? Je veux dire, est-ce que t’as utilisé des trucs de réhabilitation, des vraies prothèses pour servir d’armature, combien de temps ça t’as pris, ce genre de choses ? »
__-Ça me fait un bien fou de juste parler technique tu peux pas savoir à quel point. Ou peut-être que si et même bien mieux que moi, mais alors tu vois très bien ce que je veux dire par là.


Le bras de Luna :
Demande d'expertise Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 4 Fév 2022 - 19:42
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je sens que les choix que je lui propose l'ont un peu bousculé. Pas qu'ils soient difficiles, mais c'est comme si elle cherchait à me donner la bonne réponse au lieu de se demander ce qui lui ferait plaisir. Je lève un sourcil mais ne fais pas grand cas de ça, ce n'est pas tout à fait la raison de sa venue et peut-être que je l'ai perturbée ou surprise qui sait.

Elle finit par me demander ce que je lui conseille et je me rapproche de ma réserve en roulant tranquillement.

_ Pour moi ça sera café, mais il est un peu fort et assez amer je ne sais pas si ça sera à ton goût ? J'ai principalement des thés verts mais je me lance dans quelques thés noirs, je conseille le thé vert à la lavande-coco cela dit, mon préféré largement. Oh ! J'ai aussi des jus de fruits.

Je me retourne vers elle en déposant un verre d'eau devant elle, puis un devant moi avec un sourire amusé.

_ Et l'eau aussi est maison. Tu peux commencer par ça le temps de te décider si tu veux.

Je n'ai pas l'intention de mettre mal à l'aise mes invités, il faut que je me reprenne un peu. Surtout vu le sujet et sa qualité à venir.
Elle remonte sa manche jusqu'à son épaule pour me montrer l'entièreté de son bras et je m'approche -sans la toucher pour l'instant- regardant avec attention les plaques jouer avec les végétaux et écoutant son explication. C'est plutôt du beau travail pour une initiée, l'idée qu'elle développe est intéressante aussi et au moins je sais que je pourrais lui apporter mon avis à ce sujet.
Elle me demande comment ça s'est passé pour moi, et je me dis que ça peut être une bonne porte d'entrée pour expliquer.

_ J'ai perdu l'usage de mes jambes à Terrae, mais au début je n'avais pas opté pour l'amputation. Trop tôt je pense. J'avais développé des structures externes basées sur des jeux d'équilibre et des pompes hydrauliques, un peu comme des exosquelettes externes. Mais ça ne répartissait pas bien les forces et ce n'était pas suffisamment efficace même si j'utilisais aussi mes pouvoirs pour les faire fonctionner.

Je souris avec une certaine nostalgie. C'était une période où je pensais pouvoir tout faire toute seule, belle illusion. Je me rends compte que je n'en ai pas vraiment parlé à qui que ce soit depuis. Je secoue un peu la tête et continue.

_ Puis j'ai demandé l'amputation. J'étais bien entourée, donc j'ai pu travailler avec des chirurgiens, des ingénieurs et des prothésistes pour que ça fonctionne en tandem avec mes pouvoirs. On a développé plusieurs modèles, dans mon cas la difficulté résidait dans le besoin d'équilibre. Au tout début on partait, un peu comme tu veux le faire, sur quelque chose d'organiquement proche, mais ça s'est assez rapidement révélé être une impasse, donc on a pensé un peu différemment et on a fini par trouver de bons compromis. Mais j'ai donc plusieurs systèmes, dont un qui fonctionne à 90% grâce à ma manipulation de la terre si tu veux tout savoir, seule la structure osseuse persistant, donc c'est possible. C'est même possible de le faire à 100% mais je n'utilise ça que comme effet de surprise. Et puis c'est moins efficace. Mais tout le processus a pris bien 3-4 ans entre le moment où j'ai commencé et le moment où j'en suis arrivée là.

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment levé les yeux de sa prothèse en parlant, donc je m'assure qu'elle suit toujours ce que je dis.

_ Tu auras sûrement plus de facilité avec les plantes que je n'en ai eu avec la terre, je n'ai jamais été très douée avec les végétaux, je rigole doucement. Mais leur nature plus légère pourra te permettre plus facilement d'équilibrer le poids et ne pas fatiguer ton dos. Malgré tout, le fait qu'il y ait la main au bout ne va pas faciliter le contrôle... Tu portes celle là depuis combien de temps ? Tu as déjà eu des douleurs et des crampes liées à son utilisation ? Aussi, tu utilises quoi comme plantes pour remplacer les muscles ?

Je sais que je pose pas mal de sujets et de questions sur la table mais eh, c'est pas tous les jours qu'on a des sujets de recherche aussi intéressants.

_ Je pense que pour les muscles du bras le remplacement pourrait fonctionner de manière plus intuitive avec un peu de pratique, mais je suis plus sceptique pour l'avant-bras, on doit avoir moyen d'optimiser ça pour ne pas avoir autant de muscles à copier, tout en rendant l'efficacité plus immédiate... L'absence de nerfs est un sacré avantage dans les reconstructions de ce type !

J'ai un peu l'impression que cette phrase sonne bien plus inquiétante qu'elle ne devrait mais je m'en fous, je suis emballée.


Demande d'expertise ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 15 Fév 2022 - 12:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-L’eau aussi est maison. Je la garde celle-là, il faudra que je trouve à la ressortir un jour.
__-Alors par contre, la suite va être très intéressante et occuper à peu près tout mon temps de cerveau, donc là on va mobiliser autant d’énergie mentale que possible pour donner une réponse définitive et claire à la question de savoir quoi boire parce que sinon ça va pas être possible, et accessoirement, on va finir cette phrase.
__-« Ben écoute ton thé vert là, si tu me le conseilles c’est parti. »
__-C’était épuisant. Je vide à moitié le verre d’eau.

__-Et on passe aux choses sérieuses.
__-Le cas d’Athéna est très intéressant. Ses prothèses doivent supporter en permanence tout son poids. Sachant que je suis titanide, mon bras droit doit aussi être étudié pour porter des charges qui se comptent en dizaines de kilogrammes. Je note aussi le fait de s’éloigner assez vite d’une approche trop proche d’un vrai membre. Je n’avais même pas envisagé ça. Pourtant j’ai vu La Planète a Trésor, avec son Long John Silver au bras artificiel multifonction ; de presse-oignons à pistolet. Il me faudra certes quatre doigts et un pouce opposable, des carpes mobiles et un poignet, mais ceci mis à part, tout est possible. Qu’est-ce que je raconte. Même ces éléments de base peuvent être modifiés au besoin. Après tout, le système de main des primates n’est pas forcément le meilleur.
__-Je note aussi que ça a été un processus long avec pas mal d’hésitations et de redirections. Ça fait du bien de savoir que d’autres gens se sont plantés avant d’arriver à un résultat qui leur plaise. Ça fait de mes propres échecs des choses normales dans le processus.
__-Ah, c’est l’heure des questions.
__-« Alors, ce bras là, depuis quelques jours… deux semaines environ ? C’est Mitsuki qui m’a aidé à l’assembler. Mais j’en ai déjà eu d’autres avant, des plus légères. J’ai perdu mon bras il y a un an et demi, quelque chose comme ça. Et nan, pas spécialement de douleurs. Pour les plantes, des lianes principalement, que j’ai sélectionné et croisé moi-même. J’suis à Terrae depuis, euh… huit mois et j’ai eu une sorte de bras uniquement végétal depuis pratiquement tout ce temps. Qui ressemblait à un tas de lianes entrelacées montées sur un tuteur fixé à mon moignon, quoi. C’était surtout pour la déco, mais je me disais que j’arriverais à en faire une vraie prothèse. Puis l’idée de foutre tout ça dans une armature en métal est arrivée. »
__-Ahh, et maintenant on passe à la partie élaboration d’un meilleur modèle. C’est bien on pense la même chose.
__-« Ouais, j’ai étudié un peu comment ça fonctionne l’anatomie de la main et, euh… C’est compliqué quoi. En vrai, je devrais regarder ce que fait Boston Dynamics plus que ce que fait mon bras gauche… »
__-On dit toujours que quand on dessine ou sculpte ou je-ne-sais quoi, il faut s’inspirer du réel et non d’une copie du réel… mais ça ne vaut pas si on veut mieux faire que ladite copie.


Le bras de Luna :
Demande d'expertise Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

Demande d'expertise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Athéna.