Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mission infiltration et enquête (Pv : Aria, Ashton)
##   Mer 1 Mar 2023 - 13:41
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Si vous vous demandez si Ariana est en forme, la réponse acceptable à cela est : non pas trop. Le décalage horaire ça fait mal, mais Aria fait partie de ces personnes qui sont encore plus énergiques quand elles dépassent leur stade de fatigue. Et puis plus elle parle, moins Ashton réagit, et moins Ashton réagit, plus Ariana a envie de parler. C’est un cercle vicieux infernal, elle a l’impression qu’elle met plusieurs bonnes minutes à cesser de parler. C’était peut-être le cas, en fait.

Puis elle lui lance un regard outré et attristé en même temps.

—Mais prendre un café vite fait avant d’entrer dans le train !! Y a toujours des endroits où récupérer des boissons à emporter dans la gare ! Peut-être qu’il y a même un STARBUCKS. Ca fait une éternité que j’en ai pas pris, on en a pas à Terrae ! Oh je sais qu’on sert des trucs vachement meilleur au café du coin de la rue et au café BD, mais… HAN MAIS D’AILLEURS, tu savais que j’ai commencé à bosser dans le nouveau café ?! Enfin du coup je me suis déjà absentée pour la mission hihi c’est trop con pour Erik et Baxter — c’est mes collègues — mais je suis sûre qu’ils gèreront tout seul comme des grands ! Tu viendras nous voir une fois hein ?! T’aimes bien les BD ?

Quand elle verra la file qu’il y aura au Starbucks, elle aura moins envie d’y aller de toute manière. Et puis là il lui dit qu’il veut bien être SON MARI OMG. ASHTON VEUT BIEN ETRE SON MARI. Il pouvait pas dire ça avec plus d’enthousiasme, ou au moins faire, je sais pas, UN PEU SEMBLANT ? “Alors soit”, c’est bon on dirait que c’est une corvée là wesh !!

—HAAAAAAN TROP COOL enfin euh ça paraît plus logique quoi. Han mais ça va être bizarre… Du coup on est mariés ou fiancés ?!

Est-ce qu’elle va devoir lui TENIR LA MAIN ?????? ETRE PROCHE ????? OHLALALA MAIS QUEL ENFER. Enfin, heureusement, Ashton l’empêche de se poser trop de question et la coupe DIRECTEMENT dans son trip : ils viennent de trouver leur quai. Heureusement qu’il cherchait, lui, parce qu’elle était occupée à pleurer intérieurement en voyant le nombre de gens dans la file dudit Starbucks. Enfin, au moins il répond à sa question, même si c’est mille ans après.

—Ohhhh cool !! Je te suis, hein !! T’es jamais stressé de partir en (elle chuchote) SUPER MISSION ?

Elle peut pas faire mieux, parce qu’elle n’est PAS DU TOUT attentive. Ou plutôt, elle est attentive à absolument tout le reste et s’éparpille. Elle fait semblant de s’éventer avec une main et rit doucement en soulevant sa valise pour entrer dans le train.

—Merci, Mister Brown ! glousse-t-elle, toute contente. Oh, tu voudras faire une partie de Uno dans le train ?! J’ai emmené un paquet ! On peut aussi faire une partie de bataille navale si tu veux ! AH REGARDE NOS PLACES SONT LÀ on peut mettre les valises au fond, viens !!

Finalement, le tutoiement, elle s’y habitue vite.


S'émerveille en #E7654D


Dernière édition par Ariana Vicente le Ven 21 Avr 2023 - 1:05, édité 1 fois
##   Dim 12 Mar 2023 - 16:13
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonAria le noya sous un nouveau flot de paroles qu'il ignora en partie, concentré sur sa mission et sur le simple fait de devoir rester éveillé. Il était levé depuis beaucoup trop longtemps, alors si en plus il fallait qu'il fasse l'effort de l'écouter parler de son nouvel emploi au café de Terrae... Il tourna la tête vers elle en sentant qu'elle lui avait posé une question, et les nombreux mots qu'elle avait enchaîné à une allure folle juste avant défilèrent dans son esprit pour qu'il puisse récupérer quelques brides d'informations appartenant à cette conversation à sens... pratiquement unique, hein, on n'allait pas se mentir.

Mon dieu, peut-être qu'Hideko avait eu raison en exprimant sa réticence d'emmener la jeune fille avec lui pour cette mission...

Il soupira et chassa mentalement cette idée. Non, il savait qu'elle était prête. Il savait aussi que parler, s'exclamer, s'enthousiasmer pour tout et rien, c'était aussi sa façon à elle de se préparer pour cette mission, qui la touchait bien plus que n'importe quelle autre personne qu'il aurait pu emmener avec lui. Elle connaissait Ys, elle était proche de lui. Ils travaillaient ensemble, tous les deux, et elle avait été son amie. La mission allait être difficile psychologiquement pour elle, surtout qu'ils ne savaient pas encore quelles informations ils allaient pouvoir récupérer... Et si elles seraient véritablement bonnes à entendre pour Aria.

Alors il accepta de subir son flot de paroles sans rien dire, et sans râler. A la place, il répondit :

- Je ne lis pas trop de bande-dessinée, désolé. Et mariés ou fiancés, comme tu préfères.


Encore un fois, l'un ou l'autre le dérangeait tout autant, puisqu'il n'avait absolument jamais envisagé son élève de cette façon-là.

Il se retint de rouler des yeux alors qu'elle lui demandait s'il n'était pas stressé à l'idée de partir en "SUPER MISSION" et à la place il se contenta de secouer négativement sa tête. Il devait bien reconnaître qu'il avait la chance d'être relativement peu stressé, si ce n'était quasiment jamais. Cette mission n'allait pas être si compliquée pour lui, les répercussions le seraient davantage sur Aria selon les découvertes qu'ils feraient. Mais pour tout ce qui était de récolter les informations et de faire jaser pour que les voisins se montrent plus bavards que d'habitude et leur parle de leur ancien voisin, avant qu'eux n'arrivent, il faisait entièrement confiance à Ariana. Il savait qu'en organisant cette fameuse garden party pour se faire connaître, elle serait dans son élément de petite hôte hors du commun.

Alors qu'il suivait Ariana pour aller déposer leurs valises dans l'espace dédié, il finit par céder.

-On peut jouer à un jeu si tu veux, oui.


De toute façon, le trajet va être terriblement long alors autant s'occuper...


Dernière édition par PNJ le Mer 10 Mai 2023 - 10:37, édité 1 fois
##   Ven 21 Avr 2023 - 1:43
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Il lit pas de BD. Bon. Est-ce que ça l’étonne ? Pas tellement. Est-ce qu’elle est déçue qu’il n’ait pas répondu au reste ? Bah, franchement, c’est Ashton, un seul regard de sa part suffit à la faire taire, et elle sait qu’il est pas super loquace. Une de ses théories du complot, c’est qu’étant Eau, il est en fait trop timide et qu’il ose pas parler, pas trop envie qu’on en sache sur luiiii tout ça. La réalité, c’est sûrement qu’il est trop éclaté du décalage horaire pour avoir envie de parler, déjà qu’il aime pas ça d’habitude. Elle va essayer d’avoir pitié de lui et de se calmer pour de vrai. …….. Mais en même temps l’environnement est inédit et elle est nerveuse et WOAH IL VIENT DE LUI DEMANDER DE CHOISIR S’ILS ETAIENT FIANCES OU MARIES. OMG. Plus sérieusement, Ariana lève l’index et sourit :

—Ca va dépendre du voisinage, il faudra peut-être qu’on fasse plus de recherche sur les aspects culturels ! Si c’est la campagne, ils risquent d’être très chrétiens, et ça ne se fait pas trop d’emménager ensemble avant le mariage. Si c’est plutôt un environnement bourgeois ou moderne, alors fiancés ça paraîtra plus logique puisqu’il est courant que les couples décident d’emménager avant le mariage. Ca va aussi dépendre des personnes avec qui on sera en lien, et surtout qui on va devoir convaincre de nous donner des informations. Si on a l’air trop différents d’eux, déjà qu’on parlera mal leur langue — pour ma part du moins — ça va être difficile d’obtenir leur confiance.

Elle sait qu’elle pourra mettre son expérience au service de la mission, si d’aventure le milieu est bourgeois et chrétien ; elle connaît encore très bien la Bible, et sera en mesure d’offrir des pistes à Ashton à ce sujet… tout du moins si c’est à ça que leur couverture devra ressembler. Pour le reste, Ariana compte sur son naturel pour se fondre dans la masse, même si elle est anxieuse dans un environnement inconnu, elle est Eau ; ce n’est pas difficile pour elle de prendre un visage qui ne lui appartient pas.

Enfin !! Les voilà qui ont rangé leurs valises dans les compartiments prévus à cet effet ; ils rejoignent leurs places, pour sa part en sautillant de joie (elle a poussé un petit “YES” quand Ashton a accepté de jouer à un jeu). Du coup, elle sort de son sac sa boîte de bataille navale de voyage. … Oui, elle a quelques jeux version portable pour le voyage, vous croyiez quoi ? Ils sont petits et prennent pas de place !

—Regarde, j’ai tout ça ! Tu peux choisir. Oh mais peut-être que tu auras envie de dormir encore un peu ? Enfin !! Je profiterai du voyage pour regarder sur internet comment ça se passe, dans la région ! Y a souvent des forums qui expliquent un peu les mentalités…

Et puis elle attend que le train démarre, en se retenant de trépigner des pieds. AH !!! Elle pose les croissants devant Ashton pour qu’il pense bien à prendre le sien, et fouille dans son sac pour prendre son médicament. Ca la rendra plus supportable pour le trajet. Peut-être.

—Tiens et du coup, tu lis quoi, si tu lis pas de BD ?

Elle avait oublié de poser sa question.



HRP : omg promis tu peux faire une ellipse, juste elle parle TELLEMENT ALED


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 27 Avr 2023 - 17:17
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonC'était assez incroyable, par moment, de réfléchir au débit de parole que cette jeune femme était capable d'avoir. En fait, si on y réfléchissait, ça donnait l'impression qu'elle avait été entourée toute sa vie de personnes complètement muettes et qu'elle avait dû combler ce manque en parlant en permanence. Ariana était probablement l'une de ces personnes qui se sentait mal lorsque le silence s'installait, sans prendre en compte le bien que ça pouvait faire, et surtout, la confiance qui régnait entre les deux personnes lorsqu'on arrivait à un stade d'amitié où nous n'avions tout simplement plus besoin de communiquer sans interruption pour ne pas laisser de vide s'installer.

Il baissa les yeux sur les jeux qu'elle lui tendait, faisant rouler son regard dessus sans vraiment s'attarder sur le contenu exact des boîtes. Il en sortit une au hasard, et lui tendit.

-Tiens, on peut jouer à ça si tu veux,
déclara-t-il en lui tendant la boîte de la bataille navale.

Ah, et il oubliait. Il allait vraiment falloir qu'il mette un terme à la réflexion intense qui s'était mise en marche dans son cerveau, aussi se permit-il de trancher :

-Fiancés. On sera fiancés. Ca te convient ?


Oui, non, vraiment, il n'était pas certain que les gens là-bas soient vraiment aussi chrétiens que ça, la France était plutôt connue pour son indépendance religieuse et sa laïcité légendaire, chose qu'il avait encore du mal à concevoir, d'ailleurs. Bien que les pratiques soient moins formelles que fut un temps aux Etats-Unis (c'est-à-dire que bon, tu n'es pas obligé d'être marié pour vivre avec quelqu'un...), la présence de la religion restait importante, et assez normale pour lui. Mais bon, qu'importe. Chacun pouvait bien être pieux à sa manière.

Enfin, il repensa à sa dernière question, concernant les livres qu'il pouvait lire. Et cette fois-ci, il considéra que c'était mieux de ne pas répondre, s'il ne voulait pas subir une fois encore un commentaire argumenté en 4 parties visant à étudier toute l'ampleur que ce style littéraire avant dans la littérature, et ce qu'il apportait véritablement sur les personnes qui lisaient ce genre d'ouvrage. Et ce que ça disait sur eux, aussi. Enfin, tout un tas de choses dont il était préférable de se passer maintenant, elle était déjà suffisamment agitée pour le trajet.

-Comment ça marche, ton jeu ?


Dernière édition par PNJ le Mer 10 Mai 2023 - 10:37, édité 1 fois
##   Sam 6 Mai 2023 - 19:37
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Pouaaahhh mais même pas il réagit face à ses super déductions là. MAIS OK. OK ASHTON, VOUS SEREZ FIANCES PUISQUE C’EST COMME CA. FAIS PAS CETTE TÊTE DESESPEREE WESH elle va se vexer. La rouquine roule gentiment des yeux, acquiesce, sourit en coin, et bon, après quelques blablatages de plus, les voilà installés. Si Ashton pensait avoir la paix en voyageant avec Aria, la réponse est dans la question (c’est non, du coup).

Mais voilà qu’il lui dit un truc qui lui fait décrocher la mâchoire. Comment ça marche ??? COMMENT…. CA MARCHE ??????? MAIS ASHTON, AS-TU EU UNE ENFANCE, EN FAIT ? Ok, non, une autre approche : Ashton, mais tu sais pas jouer ?!! Non, pas bon non plus. Ashton, VRAIMENT ???? Non, c’est pire.

—Tu as jamais joué à la bataille navale ?!!

C’était pas la réponse la plus idéal, mais c’était la plus honnête il faut croire. La rouquine entreprend donc d’ouvrir le jeu, et de passer les quelques LONGUES minutes suivantes à expliquer le jeu à Ashton avec des exemples.

—… et puis après on doit désigner des cases où on envoie des bombes, et si la case est prise chez toi, tu dois dire “touché” ! Et moi je rajoute ce pion là de mon côté pour indiquer l’emplacement touché chez toi… Quand on a trouvé un endroit qui est touché, ça veut dire qu’au moins une des 4 cases adjacentes est prise, mais on sait pas dans quel sens… Le nombre de cases prises dépend de la taille de tes bateaux… ET DU COUP… quand toutes les cases de ton bateau sont touchés, tu dis : TOUCHE COULE !!

Avec emphase, ouais.

—Et bon voilà faut tout casser chez l’autre, et pas se faire casser les siens. Simple nan ?!!

Ouais, super simple Aria, surtout quand t’expliques aussi bien.

Et puis bon. Les voilà qui jouent à je sais plus quelle heure du matin à la bataille navale. Aria regarde son plateau d’un air HYPER concentré, elle est déterminée à montrer son super talent de STRATEGICIENNE à Ashton.

C’est un combat d’honneur, là. En plus, elle est pas trop trop mauvaise non plus.

A un moment donné, Aria se lève pour aller chercher des cafés, le pauvre Master a l'air au bout de sa vie. Et puis après avoir fini le sien, elle va s'endormir comme un caca à côté de lui, la tête contre la vitre.

Puis après elle se réveille, et secoue la jambe. Et encore. Et encore. Et encore.
WOAH MAIS LE TEMPS EST TROP LONG EN VRAI.

—Ca te dit qu'on joue au UNO ?!!

Ptdr aled, le pauvre. Heureusement qu'ils sont bientôt arrivés.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 10 Mai 2023 - 10:50
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonAshton écouta les explications d'Ariana d'abord d'une oreille attentive, puis il s'en désintéressa petit à petit quand elle commença à entrer trop précisément dans la description et les différents cas de figure où ils pourraient se trouver en plaçant leurs bateaux. Il avait compris les règles, pas besoin de plus.

La partie s'engagea alors. Ils avaient 7h de train à combler, et la jeune rousse semblait avoir posé toutes les questions qu'elle avait en tête jusqu'à maintenant, alors il fallait bien s'occuper un peu. Enfin, la tenir occupée, tout du moins.

Après une longue partie où la jeune fille l'emporta -il faut dire qu'elle commençait à avoir la ride du lion qui se dessinait entre ses sourcils à force de se concentrer, elle méritait bien de gagner- elle décida ensuite d'aller chercher des cafés. Pour dormir après. Comment était-elle capable d'une telle prouesse ? Ca, il n'en savait rien, mais pourtant elle en était capable. Bon, il faut dire aussi que le jet lag était bien présent, et si Ashton préférait tout de même rester éveillé jusqu'à leur arrivée, il aurait bien aimé fermer l'oeil un instant lui aussi. Debout depuis 1h du matin... Ouais, il avait déjà bien vécu sa journée.

Leur arrivée était prévue pour 14h, heure française. Ariana finit par se réveiller à côté de lui. Elle regarda un moment les paysages qui défilaient -enfin, un moment, tout est relatif en ce qui la concerne- et il s'aperçut qu'elle commençait à nouveau à s'impatienter quand elle commença à remuer. Elle finit par se tourner vivement vers lui, n'y tenant plus, et lui proposa de jouer à un autre jeu. Le... Uno. Oh par pitié, il détestait ce jeu. Au début, il avait toujours accepté de jouer. Et il s'était vite rendu compte qu'absolument personne n'avait jamais les mêmes règles. Ca finissait toujours en jus de boudin, et il avait donc fini par lâcher l'affaire, puisque personne n'avait jamais écouté sa recommandation pourtant simple en début de partie, à savoir "Et si on se mettait tout de suite d'accord sur les règles qu'on veut suivre, avant de distribuer les cartes ?".

-On ne va pas tarder à arriver, Ariana. Il reste 1h de trajet, si le train n'a pas de retard.


Il sortit une carte de son sac qu'il déplia en face d'elle.

-Nous avons une voiture de location qui nous attend à notre arrivée, réservée à mon nom. Il ne restera alors qu'une vingtaine de minute avant d'être sur place.


Tout en pointant du doigt le chemin qu'ils allaient parcourir jusqu'à leur destination finale, il releva la tête vers la jeune femme.

-Pendant le trajet, tu pourras changer ton apparence physique. Même si cela reste proche de ton apparence originelle, vu la mission et la possibilité que des personnes anti-terraennes soient présentes, je préfère que nous préservions notre apparence en plus de notre identité.


Il ne se souvenait plus s'il l'avait déjà informée, la fatigue commençant tout de même à se sentir.

-S'il te reste des questions, c'est le moment... Lupita.


Et sur ces derniers échanges, le trajet prit enfin fin... Presque, puisqu'il restait la voiture. Mais quel plaisir de pouvoir à nouveau conduire du bon côté de la route, tout de même.

Oui, non, voyager avec les moyens de transport ordinaires, c'était tout de même très long, il devait le reconnaître.

Quand enfin ils aperçurent la maison qu'ils visaient depuis... Plus d'un jour maintenant, depuis leur départ, il se sentit particulièrement heureux. Il allait enfin pouvoir se reposer un peu... Avant la garden party, tout du moins.

Le moteur de la voiture cessa enfin de vrombir et ils se garèrent dans l'allée de garage. Ashton déchargea aussi rapidement que possible les valises du coffre, sous les regards curieux du voisinage, et entra à l'intérieur de la maison, légèrement moins grand qu'auparavant de cinq centimètres, les cheveux désormais châtains, les yeux verts, le grain de peau légèrement plus bronzé -disons qu'ils revenaient de voyage d'Espagne après avoir rendu visite à la famille de sa fiancée avant le mariage. Il fallait bien trouver des choses à raconter aux voisins pour délier les langues.

-Je te laisse organiser la garden party ? Tu seras probablement plus efficace que moi dans cette tâche,
déclara-t-il en déposant les valises dans la cuisine.

Ses yeux firent le tour du rez-de-chaussée. Hum, il allait y avoir du ménage à faire... Quand allait-il pouvoir faire sa sieste avant la fête du soir ?
##   Dim 9 Juil 2023 - 18:44
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C’est à se demander comment 1) les personnages survivent à cette épreuve 2) comment on a fait pour tenir deux pages sans avoir commencé la mission un seul instant. C’est donc le coeur lourd qu’Ariana dût accepter son destin : l’ennui. Elle se concentre cependant sur les paroles de son mentor et ???? ami ???? nouvellement faux fiancé. Elle acquiesce, soudainement sérieuse ; changer son apparence physique, noté. Pas que son visage soit vraiment connu hors de Terrae, mais elle a déjà effectué des missions durant l’Eclipse, et celle en Allemagne a été particulièrement documentée par la presse. Il ne serait pas étonnant que son visage soit visible sur des enregistrements ou photographies de presse, lorsqu’ils ont sorti les employés de l’immeuble en train de s’effondrer.

Puis elle cligne des yeux. Lupita… Pouah, ça fait bizarre. Elle esquisse un sourire calme et se contente de répondre :

—Ca devrait aller. Merci pour v-… tes réponses.

Ouais, le tutoiement est toujours étrange. Et après avoir récupéré la voiture… et à nouveau roulé des plombes, PUTAIN, Ariana a pu emprunter l’apparence de Lupita. Durant le trajet, elle a cherché sur son téléphone plusieurs photographies de femmes hispanoaméricaines et a fait un mix intéressant pour son visage. Peau plus sombre, nez moins retroussé, plus de tâches de rousseurs, yeux mordorés, cheveux longs et ondulés, attachés en une queue de cheval épaisse, atteignant enfin le mètre 65. Une seule chose à dire : elle est bonne, ok.

Elle a profité du reste du trajet pour perfectionner son français (nul, vraiment nul) face à un Ashton probablement au bout de sa life. Le pauvre. Et pouah, qu’est-ce qu’il est canon aussi son fiancé là. Ashton-Evan. Ouuuuuuuh.

Néanmoins, elle se tait en arrivant sur les lieux, prise de nostalgie. Ys lui manque. Son ami lui manque. Voilà déjà plus d’un an qu’il est parti… Si quelque chose se lit dans ses yeux, son visage, lui, reste de marbre ; c’est l’avantage d’être Morphe, quand on met son masque, on n’est plus vraiment soi-même. On est un autre, tout simplement. Ariana aurait sans doute fait une bonne actrice, se dit-elle alors qu’ils vident la voiture pour poser les bagages jusque dans la cuisine.

—Compte sur moi, lâche-t-elle avec un sourire mutin. Je vais devoir faire quelques courses pour remplir le frigo, j’aurai besoin de toi pour la préparation. Tu me laisses les clés de la voiture, ou tu en auras besoin ?

Elle commence à pianoter sur son téléphone, telle une femme d’affaire, pour prendre des notes, méticuleuse.

—J’aimerais d’abord voir le jardin et la cuisine, savoir quel équipement on a ; si on a un barbecue, on pourrait commencer par ça ; on ne peut pas faire une garden-party en France sans barbecue, ce serait un sacrilège. En priorité, il faudra nettoyer le hall et la cuisine pour qu’on puisse tout préparer dedans, et accessoirement se prévoir à manger pour nous aussi… Puis les chambres.

Un baillement lui échappe et elle se frotte les yeux. Elle a conscience qu’elle sonne comme sa mère, là, et elle déteste ça.

—Vu que c’est un manoir… immense (cette fois, on peut entendre l’acidité dans sa voix) il doit y avoir suffisamment de chaises et tables pour l’extérieur, mais c’est à vérifier aussi, peut-être qu’il y en aura dans le garage ou dans un abri de jardin.

Elle commence cette fois à regarder dans les placards et constate, satisfaite, que tout est à sa place. Il y a suffisamment de couverts et d'assiettes pour nourrir un régiment.

—Tu es sûr que tu veux qu’on fasse ça ce soir ? Il vaut peut-être mieux attendre demain, le temps qu’on ait tout nettoyé et rassemblé.

Aria glisse un regard en biais à son partenaire de mission, qu’elle sent déjà épuisé par l’ampleur de la tâche. Et elle aussi le sera.

—Le voisinage ne s’envolera pas, et ça paraîtra moins suspect, tente-t-elle. Ca nous permettra aussi de voir s'il reste des indices dans la maison et de mieux cibler nos questions.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 16 Aoû 2023 - 12:06
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonAshton hocha la tête quand Ariana lui indiqua les fournitures dont elle avait besoin pour organiser cette fameuse garden party. Oui, la sieste semblait bien loin... Mais il s'y attendait. Pendant qu'elle continuait à parler et à noter des choses dans son téléphone, il ouvrit les tiroirs de la cuisine ouverte sur le séjour, regardant un peu le matériel qu'ils avaient à disposition. Ariana ne tarda pas à le rejoindre, avant de proposer de reporter la fête au lendemain. Le nouveau brun tourna la tête vers la jeune femme et hocha la tête.

-Je pense effectivement que ce sera mieux. Je ne m'attendais pas à ce que la maison soit dans cet état...


Mais était-ce si étonnant finalement ?

-Je te laisse aller en courses pendant que je m'occupe de vérifier tout le matériel... et faire le ménage.


A son grand désarroi.

-Peut-être qu'on trouvera des choses dans la maison qui indiquent qu'ils sont restés là...

Peut-être même qu'ils trouveront des indices sur leur prochaine destination, et alors la garden party n'aura pas nécessairement besoin d'être organisé... Ce qui réjouissait Ashton, à vrai dire.

Il finit par s'étirer. Il était temps de se mettre à la tâche.

-Je garde mon téléphone sur moi. Si tu as la moindre question, tu peux m'appeler. Ah, tiens, d'ailleurs...


Il s'avança vers elle et lui tendit une petite carte.

-Utilise ça pour ne pas avoir trop de hors forfait ici. C'est Hideko qui nous les a données pour la mission.


Lorsque la jeune femme disparut derrière la porte, il commença sa lourde tâche. Mais étonnamment, les espaces de vie principaux devinrent finalement vivables assez rapidement, ce qui ne manqua pas de lui tirer un soupir de soulagement. Bon. Prochaine étape, les chambres. Il verrait le garage plus tard.

Dans la première, l'ancien blond trouva des restes de feuilles brûlées. Les lits étaient défaits, signe d'un passage, bien qu'il n'ait pas la certitude non plus que la maison n'ait pas été squattée par d'autres personnes entre temps. Ils auraient dû emmener un Voyant avec eux...

Il s'écroula finalement dans un lit quand deux des nombreuses chambres du manoir furent rangées et nettoyées et ne se réveilla même pas quand la jeune femme revint à la maison. A son réveil, le lendemain matin, il paniqua un peu en se souvenant qu'il lui avait indiqué être toujours disponible en cas de problème, mais il fut rassuré en voyant qu'il n'avait sur son téléphone qu'un message simple lui indiquant une bonne nuit.

Il partit ensuite s'occuper du garage, laissant la porte ouverte, saluant ses nouveaux voisins avec un sourire rayonnant et les invitant dès qu'ils passaient à leur fameuse garden party de fin d'après-midi afin de fêter leur arrivée dans le voisinage...
##   Dim 3 Sep 2023 - 17:05
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ouais, enfin il n’y a pas que la maison qui est “dans cet état”, il devrait se regarder dans un miroir, le pauvre. Elle acquiesce, finalement soulagé qu’il abandonne l’idée de se lancer immédiatement dans la fête. S’il veut qu’ils avancent rapidement, il n’a qu’à utiliser un cristal de téléporteur, la prochaine fois ! Non mais. Elle accepte avec plaisir la petite carte sim et commence tout de suite à démonter son portable pour l’insérer.

—Ca marche ! Merci, j’essaierai de ne pas tarder.

Elle a menti.

Evidemment qu’Aria a pris un temps improbable dans les magasins. Déjà, parce qu’elle devait tout vérifier sur le traducteur hyper performant de Terrae, vu qu’elle ne lit toujours pas le FRANCAIIIIS. La pire Morphe du monde, qui ne parle qu’une langue et demi : c’est elle. Autant vous dire qu’elle en a profité pour acheter une robe longue pour le lendemain — un truc qui aille avec l’aspect ADULTE du personnage qu’elle s’est créé, mais qui fasse assez pittoresque (c’est quoi cette description) — en même temps que la nourriture pour le barbecue, les salades, la déco de table et du jardin, etc etc. Bref, elle a rempli le coffre de la voiture — qu’elle a réussi à conduire, ce qui se rapprochait plus du miracle qu’autre chose vu qu’elle n’a pas été derrière un volant depuis plusieurs années — de denrées et décorations, puis, épuisée, est finalement rentrée.

C’est interdite qu’elle arrive devant le manoir, l’esprit rempli de questions et de colère envers Ys. Il lui manque énormément, mais elle ne comprend toujours pas ce qui lui est passé par la tête. Quand elle se rend compte qu’Ashton ne lui a pas répondu, lorsqu’elle a annoncé son retour, une partie d’elle a imaginé le pire ; mais il dormait comme un loir sur un lit du premier étage. Rassurée, Aria a pu terminer de tout ranger, puis a finalement trouvé une autre chambre qu’il avait nettoyée et préparée… bientôt, c’est elle qui s’est endormie, après lui avoir laissé un message pour qu’il ne panique pas s’il d’aventure il se réveillait au milieu de la nuit.


L’avantage, quand on est à fond tout le temps et qu’on est privé de sommeil réparateur, c’est que le soir, au moins, on dort BIEN. Quand Aria s’est levée le lendemain, la tête dans le cul, et qu’elle a vu le faux Ashton avec un sourire rayonnant, elle s’est demandé si elle avait été téléportée dans un autre univers. Mais non, ça va. Il a fallu qu’elle fasse l’effort de se morpher avant de mettre les pieds dans une pièce avec trop de fenêtres… Ashton était déjà à fond en train de préparer le jardin, mais wtf il s’arrête jamais celui-là en fait.

Aria ne le rejoint qu’après avoir mangé un vrai petit déjeuner, histoire de lui donner un coup de main, avant de finalement retourner à l’intérieur pour préparer les crudités et faire mariner la viande. Buarf. C’est pas qu’elle est végétarienne, mais elle en mange vachement moins quand même ces derniers temps. Visiblement, Ashton avait une grande capacité d’adaptation aussi — ces Morphes, j’vous jure — puisqu’il arrivait à convaincre beaucoup trop rapidement les voisins de venir. Et il restait encore la pâtisserie à faire DONC ELLE POUVAIT MEME PAS SE DANDINER DANS LE VOISINAGE POUR LES INVITER, C’EST INJUSTE.

Pendant le repas de midi, Aria agresse Ashton :

—On fait un tour au parc tout à l’heure !

Et face à son regard blasé, elle reprend :

—Bah oui. 1 : on est un couple heureux. Exhibons-nous un peu ! 2 : j’ai besoin de prendre l’air, sinon je vais devenir folle ou parler en non stop pendant la prochaine heure et personne n’a envie de ça. 3 : on pourra inviter plus de gens ! S’te plaîîît.

Evidemment, elle a gagné, mais il n’était pas le plus heureux. Elle a pu faire un peu de balançoire, par contre, donc elle, elle était REFAITE.

Pause à part, l’agencement du jardin a finalement avancé plus vite que prévu, et finalement, l’heure de la garden party est arrivée. Aria a passé la dernière heure à galérer à se maquiller, elle n’a pas la même forme des yeux que d’habitude, alors ça la perturbe un peu. Elle ajoute son rouge-à-lèvre et, sortant la tête de la salle de bain, s’adresse à Ashton à travers les mille kilomètres de couloir qui les séparent (aucun abus) :

—T’es sûr qu’ils vont venir ?!

Ca sonne.

—MERDE ILS VIENNENT.

PANIK. Aria jette sa trousse de maquillage dans un coin, se tapote les joues, et descend les marches quatre à quatre dans ses petites chaussures à talon plat, en se répétant en boucle les phrases dans sa tête.

—Bonjour, merci d’être venus ! Je suis ravie de vous rencontrer !

Tout ça dans un français absolument chaotique. Elle perçoit le regard confus des voisins, qui sourient malgré tout ; un couple d’une quarantaine d’années, qui commence à se présenter et dire plein de choses, genre qu'ils ont un cadeau pour eux et que bienvenue dans le quartier et AHAHAHAH MAIS POURQUOI CETTE MISSION EST REMPLIE PAR DEUX EAUX EN FAIT ?????

Heureusement Ashton arrive derrière. Non. Pas Ashton. Euh. Evan. EVAN. Aria-Lupita lui lance un grand sourire heureux.

Un grand sourire heureux qui veut dire : “stp sauve-moi”.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 16 Déc 2023 - 16:18
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonLes derniers points de la to-do list concernant le jardin venaient d'être rayés quand Ashton rentra à l'intérieur de la maison pour prendre son déjeuner, retrouvant une Ariana-Lupita qui semblait... déjà débordante d'énergie.

Le ton autoritaire qu'elle employa lorsqu'elle lui commanda d'aller se promener dans le parc l'après-midi le prit de court, et il arqua un sourcil alors qu'elle argumentait cette fois-ci d'une autre façon son approche de la stratégie "parc". Face à tant d'engouement -et face à des arguments qui étaient totalement recevables- il ne put qu'accepter. A son grand malheur. Fallait-il vraiment qu'elle fasse de la balançoire et qu'elle lui demande de la pousser au début pour montrer toute la fougue de leur relation ?!

Dépité, il n'en laissa pourtant rien paraître, se contentant d'offrir des sourires heureux aux personnes qui arrêtaient leur regard dans le parc. Cette fois-ci, il laissa à la jeune femme le plaisir d'inviter les passants.

Lorsqu'ils rentrèrent, il finalisa les préparatifs du jardin pour la garden party, tandis qu'Ariana se préparait à l'intérieur. Il rentra ensuite pour enfiler lui aussi une autre tenue, et arriva derrière sa... bien-aimée après l'arrivée des premiers invités.

Un joli sourire étira les lèvres du jeune homme alors qu'il s'adressait à elle dans la langue qu'ils avaient convenus de parler entre eux.

-Lupita, tu veux bien aller chercher les condiments dans le réfrigérateur s'il te plaît ? Je vais aller chercher le vin dans le garage et installer nos invités dehors dans le même temps.

Enfin, prêtes. Il y a des assiettes empilées, des couverts, des verres, et des nappes parfois cache-misère pour faire comme si ce n'était pas des tables bons marchés achetées uniquement pour dépanner en cas d'invités trop nombreux. Des tables en plastique quoi. Mais évidemment que ça fera l'affaire et que les gens se contenteront d'admirer avec des étoiles dans les yeux leur amour et leur engouement à l'idée de s'intégrer au quartier... Pour une semaine avant de disparaître mystérieusement. C'est fou comme les gens oublient tout ce qui fait véritablement partie du confort de vie lorsqu'il s'agit d'"amour".

-Bienvenue chez nous, lança-t-il à l'intention du couple qui venait d'arriver. Si vous voulez bien me suivre...

Et évidemment, évidemment, il fallait qu'elle ouvre la conversation sur ça.

-Ohlàlà, je sais qu'on s'est déjà vaguement parlé ce matin lorsque vous nous avez invités pour votre garden-party ce soir, mais je ne tiens plus, j'adore votre accent français ! D'où est-ce que vous venez ?! D'un pays anglophone, n'est-ce pas ? Rien que votre façon de prononcer "garden-party", c'est vraiment adorable...! Mais qu'est-ce que vous venez faire ici avec votre femme ?! Elle n'a pas l'air d'avoir le même accent que vous, je me trompe ? Enfin, en même temps, je dis ça, mais je n'en sais rien, elle a si peu parlé... Elle avait l'air si timide ! En tout cas, ce que vous avez fait de cette endroit est remarquable ! Tout est à l'abandon depuis le décès de... Enfin, ça ne vous intéresse probablement pas, pardon ! Oh, on s'installe ici, c'est ça ?

Ashton lui offrit son plus beau sourire de patience. EST-CE QU'IL ETAIT VRAIMENT OBLIGE DE TOMBER SUR UNE ARIANA FRANCAISE ?!

-Fiancée, précisa-t-il. Nous sommes fiancés.

Et voilà. Voilà qu'elle se met à le re-regarder avec des étoiles dans les yeux quand il insiste sur le mot "fiancée". Pourquoi est-ce que les français regardent toujours les américains avec ces yeux qui crient "OOOOWWWWHHHH" à chaque fois qu'ils utilisent ce mot TOUT A FAIT COURANT ?!

-Je viens des Etats-Unis,
ajouta-t-il. Et... Merci. Pour la maison.

Bon, s'il avait travaillé son français et s'était un peu entraîné ce matin, ça ne retirait rien à la difficulté de l'exercice, surtout quand il fallait répondre à autant de choses d'un coup.

-Je vous retrouve rapidement, je vais chercher le wine.


AAAH c'est insupportable ces sons français là. Ce "in". Ca sert à quoi ce son, pourquoi est-ce qu'ils l'ont mis dans TOUS LEURS MOTS.

Alors qu'il disparaissait dans le garage pour aller chercher les bouteilles en question, il entendit cette femme continuer à s'extasier auprès de son compagnon concernant son accent et le fait que des étrangers américains ne pouvaient qu'améliorer un peu la vie du quartier. Oui parce qu'ils sont comme des animaux, les étrangers.

Lorsqu'il revint vers le couple, il constata l'arrivée de deux femmes qui discutaient et riaient déjà de bon coeur avec eux, parlant des dernières interventions de... la mairie pour reboucher les... nids de poule ? De la rue. Oui, on va les laisser discuter, il n'aura pas sa place.
Du coin de l'oeil, il aperçut Ariana-Lupita qui revenait avec des saladiers pour les poser sur les tables.

-Je vous sers du... vin ?
proposa-t-il en offrant un sourire charmant au petit groupe qui s'était déjà formé.
##   Mer 27 Mar 2024 - 16:12
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C’est l’instant-panique quand Aria va ouvrir la porte. Elle a envie de partir en courant quand ils lui lancent leur regard gentil mais confus, parce que clairement papoter ça va être GALERE. Tout ça à cause d’Ys et ses envies génocidaires là mais aleeeed. Heureusement, Ashton l’a vite congédiée (MERCI) et elle lui répond dans la même langue :

—J’y vais tout de suite ! (Et elle ajoute en français l’un des seuls mots qu’elle arrive à prononcer) Bienvenue !

Et part. MAIS AU SECOURS C’EST HORRIBLE POURQUOI ELLE A ACCEPTE CETTE MISSION CA AURAIT ETE PLUS SIMPLE DE DONNER UN CRISTAL MORPHE A QUELQU’UN QUI PARLE FRANCAIS EN FAIT GENRE JE SAIS PAS TOMOE ???? Enfin, heureusement, Ashton est parfait dans son rôle (et bon, clairement, il aurait quand même pu se montrer plus chaleureux hein mais c’est comme demander à une porte de prison de sourire jsp). La femme qui vient d’arriver parle presque autant qu’elle c’est fouuu (c’est bien, il a eu de l’entraînement). Aria tend l’oreille de manière très indiscrète, entre deux couloirs, pour bien entendre la discussion. OUI BEN ELLE A PAS BEAUCOUP PARLE MAIS C’EST PAS PARCE QU’ELLE EST TIMIDE ELLE EST EUH EUH oui ok elle est timide mais woaaaaaaah. HAN ILS PARLENT DU DECES DE ? DE ??? DU MAJORDOME ? Ptdr elle rigole encore dès qu’elle pense à ça, parce que qui a un majordome dans la vraie vie ???, puis elle repense à Ys, et elle rigole plus, d’un coup. Bon, aller chercher la bouffe, on a dit. Elle se retient de piocher dans le plat, parce que c’est pas poli, mais ça remplirait un peu le trou sans fond de seum en elle.

ET DU COUP Aria revient en trottinant vers son FIANCE (ptdr) et leurs invités, énorme sourire aux lèvres, les plats en équilibre dans ses mains et sur ses bras. Elle a été serveuse, rappelons-le, voilà des années qu’elle n’a plus fait tomber de plat ! Elle croise Ashton, qui fait de son mieux pour cacher son air dépité. Heureusement, leurs invités imagineront probablement qu’il peine juste à parler français. Ce qui est vrai. Ah non c’est bon il sourit, pfiouh. Joli sourire Ashton.

La petite Morphe sourit aux nouveaux venus et les accueille d’un :

—Ohhh ! Bienvenue, bienvenue ! Nous sommes si contentes de meeting vous !

Elle a envie de caner. Fort heureusement, elle peut déposer les salades et les feuilletés apéritifs (qu’elle a honteusement acheté au rayon surgelé, mais elle compte sur “oh nooes le JET LAG is a poco difficile” et le fait qu’ils ont littéralement à peine eu le temps de dormir avant la GARDEN PARTY~~). Et comme j’ai oublié de finir ma phrase, on va dire qu’Aria aussi. Elle reprend aux nouveaux arrivants, avec son très très fort accent espagnol, pendant qu’il leur propose du vin :

—Je suis très très contente de vous rencontrer ! Je m’appelle Lupita, et (elle pointe Ashton) c’est Evan !

Elle leur désigne les apéritifs pour les inviter à manger. En disant très justement :

—Mangez, mangez !!

La narration ne vous fera pas l’horreur de noter son accent, mais effectivement, elle ne sait pas prononcer les g et les j, yé vous laisse déviner.

—Nous trouvons qué… Como se dice… Qué le quartier es très beau ! Vous habite ici depuis long ?

Ecoutez. Elle se fait comprendre au moins. Un peu. Sûrement. Elle tend son propre verre à Ashton. Ca va nécessiter beaucoup, beaucoup de vin tout ça. Comme ça, elle pourra les laisser parler et acquiescer vivement à leurs paroles, tout en enregistrant tout ce qu'elles disent.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 27 Mar 2024 - 19:58
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonAshton fut quelque peu soulagé quand Ariana arriva équipée des apéritifs et des salades. Est-ce qu'il pensait qu'un jour il puisse être soulagé de la voir ? Non. Et pourtant c'est arrivé. Comme quoi tout arrive.

Il la laissa ensuite discuter avec les personnes présentes sur place. Sa puce avait un peu de mal à traduire certains des mots qu'elle prononçait, et il s'en voulut un peu de ne pas venir à sa rescousse pour l'aider à communiquer. Sauf qu'il avait déjà un peu mal à la mâchoire à force de parler avec un bec pointu. Les sons français ne sont vraiment pas évidents à produire...

Il partit alors allumer le barbecue. Tendant toujours l'oreille, il essaya de récupérer des informations ici et là. La grande bavarde avait déjà évoqué la mort du majordome d'Ys... Il était presque sûr qu'elle pourrait parler d'Ys et de son acolyte avant la fin de la journée.

Les jeunes femmes répondirent à Aria avec entrain. Elles vivaient ici depuis longtemps, mais il y avait effectivement beaucoup de mouvement ces derniers temps autour de cette maison. Mais alors qu'elle allait entrer dans le vif du sujet et aborder les anciens locataires (probablement, hein), l'un des hommes s'approcha d'Ashton et engagea la conversation avec lui. Wah comment il en avait rien à faire de son aide pour faire cuire la viande et de ses recommandations pour la température parfaite du barbecue avant de mettre la nourriture à griller dessus.

Bon. Ariana-Lupita était avec le groupe de femmes. Elle pourrait donc récupérer les informations. Mais ça aurait pu être sympa de les inviter à parler encore davantage...

Ashton offrit un sourire à son "voisin" et se tourna pour attraper la bouteille de vin.

-Some wine ?

Bon, c'était sorti par automatisme. Il allait forcément comprendre.
Et après l'avoir resservi, il se précipita presque vers le groupe des femmes pour les servir également. On parle toujours plus après avoir bu, hein... C'était facile, mais réel, et il n'allait pas s'en priver. Plus vite la mission était remplie, plus vite ils pouvaient rentrer et avancer dans leurs recherches pour retrouver le duo.

Il jeta un oeil à Aria et comprit que la grande bavarde avait potentiellement évoqué Ys et Akira.

-Ce qu'ils étaient discrets, les personnes qui sont venues vivre ici avant vous ! On ne les voyait jamais, ils ne sortaient jamais le jour, jamais la nuit. On n'a même eu l'impression qu'ils squattaient ici... Mais alors que j'étais décidée à contacter la police pour les signaler, ils étaient déjà partis ! Quand j'y repense, c'est quand même louche, cette histoire...
-Ah, veuillez excuser ma femme ! C'est vraiment une pipelette... Ne vous préoccupez pas de ce qu'elle raconte, et profitez de votre nouvel achat ! Je suis sûr que vous serez très bien dans cette maison. En tout cas, nous sommes très heureux d'avoir de nouveaux voisins comme vous !

MAIS POURQUOI CET HOMME SE SENTAIT-IL TOUJOURS OBLIGE DE LA RAMENER QUAND IL NE LE FALLAIT PAS ?!

-Ah, oui, oui,
dit Ashton en se retenant de maugréer. Retournons au barbecue, voulez-vous ?

Bon. Il commençait à avoir conscience que sa façon de parler n'était vraiment pas... Ou trop... Il faisait de son mieux, mais la traduction directe anglais-français avait ses limites quand même.
Bref, tout ça pour dire qu'il comptait sur Aria pour continuer à enquêter...
##   Jeu 28 Mar 2024 - 14:58
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Cette mission, qui devait déjà être l’enfer personnel d’Ashton, est en train de se transformer en enfer sur terre pour Ariana aussi. Qui aurait cru que ce serait si difficile de communiquer avec des gens qui ne parlent pas du tout leur langue ?! Ca aurait été atroce. Et franchement, elle est bien contente d’avoir poussé Ashton à changer leur pedigree, parce que sinon, ils auraient vraiment eu du mal à expliquer qu’elle parle littéralement une autre langue que lui. Mais là, elle a pu leur expliquer dans un franglaispagnol limite incompréhensible qu’ils se sont rencontrés quand ils étaient en VACAAAANCES et qu’ils sont tout de suite tombés amoureuuuuuux et que voilàààà. Entre temps, plusieurs autres personnes sont arrivées, et évidemment les mecs sont autour du grill avec vin et ustensiles de barbecue dans la main.

Les meufs, elles, commencent à raconter des tas de trucs sur le quartier, et sur le fait que vraiment elles s’adoooorent toutes. Ca veut dire que dès qu’une n’est pas là, ça bitche dans le dos des unes et des autres, Aria reconnait le mode de fonctionnement ptdr. C’était pareil dans le quartier où vivaient ses parents. Pas qu’elles ne soient pas sympa, Aria ne passe pas un mauvais moment, mais elle se rend compte que ça papote ragots à fond, c’est une cata. Ce qui l’arrange aussi, parce qu’il lui suffit de faire “Oh, nooo ?!” ou “whaaat” ou “that’s so interesting !!” et elles enchaînent sur mille autres trucs. Ca fait beaucoup d’informations dont elle n’a pas grand-chose à faire, quand même. Sauf que maintenant, Béa (c’est la bavarde) commence à parler des anciens voisins. Ouais, les squatteurs, elle voit très bien lolol.

—The police ?!! What ?!! Est-ce-que vous pensar que… que c’était… huuuuuuh…. thieves ??

ROH MAIS POURQUOI ELLES COMPRENNENT PAS LÀ.

—People who… prendre… objets…
—Oh des voleurs !!
—Si, si !!

oskour

Et avec Ashton à côté qui fait des “oui oui barbecue”, ptn il fait aucun effort, CA VALAIT BIEN LE COUP QU’IL LUI DISE QU’IL VOULAIT PAS JOUER AU UNO PARCE QU’IL VOULAIT REVISER SON FRANCAIS HEIN. C’est décidé, quand elle rentre, elle demande à Nico et Alice de lui donner des cours de français, et aux autres les cours d’anglais là !! Hors de question qu’elle revive ça !! Heureusement, elle arrive bien à faire abstraction de ce que dit le mari de sa nouvelle meilleure copine Béa (oskour). Celle-ci se penche vers elle, comme pour lui faire des confidences, et Aria acquiesce régulièrement, reprenant sa comédie de “ohhh” “oh noooo” “whaaaaaaat” à intervalles irréguliers. Elle leur pose notamment des questions sur ces fameux malandrins qui se sont installés ici avant eux, lançant des hypothèses un peu loufoques comme pour stimuler leur imaginaire. (Genre : imaginez s'ils étaient en cavale et qu'ils ont laissé un trésor ?! avec plus de mots incorrects et trois langues différentes dans la même phrase.) Elle est ensuite revenue l'air de rien sur le bon vivre du quartier et les projets de construction, et, bien sûr, a interrogé les écoles, les crèches etc....

Et bien sûr, elle a continué à leur servir le rosé pendant qu’elles discutaient toutes ensembles. Bientôt est venu le temps de manger les grillades, et quand tout le monde s’est rassasié, elle se glisse vers Ashton-Evan pour lui faire un câlin pendant qu’il est assis (AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH) l’air de dire “hihi regardez le couple heureux”.

—Hi dear, on pourrait peut-être servir un digestif à ces messieurs ? lui dit-elle en anglais.

Code pour : SAOULE LES. FAIS LES BOIRE. JE DOIS ENCORE FAIRE PARLER LES MEUFS. J’VAIS SORTIR LE ROSE PAMPLEMOUSSE TKT.

Ouais elle a tout prévu ok.


HRP : je te laisse me glisser dans ton post les infos qu'elle glane aha 😎


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 1 Avr 2024 - 11:25
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

AshtonLes activités proposées par le quartier et la communauté visiblement très vivante qui le composait étaient un atout majeur dans leur enquête. Parce que clairement, Ys et Akira faisaient tâche là-dedans, et en cherchant à ne pas se faire remarquer, c'est bien tout le contraire qui s'était passé...

Un peu agacé par ce mari un peu trop réticent à l'idée de parler de ces anciens locataires, Ashton n'avait d'autre choix que de l'éloigner pour laisser à Aria le champ libre sur cette femme trop bavarde.

Celle-ci évoqua alors leur absence de vie. Ils ne sortaient jamais la journée. Ce n'est que parfois tard le soir qu'elle les voyait rentrer, et clairement pas avec le sourire aux lèvres. Elle avait d'abord pensé qu'il s'agissait d'un couple homosexuel, et pensait donc qu'ils se cachaient de peur d'être jugés... Mais lorsqu'elle était allée se présenter auprès d'eux, armé de ses amis-voisins gays également, c'était rapidement face à une porte fermée qu'elle s'était retrouvée : ils ne voulaient vraiment rien avoir à faire avec leur voisinage. Et c'était ce qui la peinait le plus. Ils étaient si bien bâtis tous les deux ! Elle aurait aimé ajouter un peu de croustillant dans sa vie en les regardant sortir faire leur footing matinal le week-end. Est-ce qu'elle regardait trop de séries et s'imaginait une vie de quartier similaire à ce qu'elle y voyait parfois ? Oui. Est-ce que la réalité était tout autre ? Oui, mais elle le niait, et elle était donc parfaitement heureuse de voir que ses nouveaux voisins, cette petite espagnole et cet américain, cherchaient à créer une ambiance de partage et de moments festifs dans ce quartier !

Ashton quitta des yeux le groupe des femmes, qu'il n'entendait de toute façon pas avec le bruit que faisait le barbecue, pour se replonger dans sa tâche. Les hommes s'étaient retrouvés et parlaient de choses et d'autres - choses qui ne l'intéressaient absolument pas.

-Je retourne chercher du vin dans le garage, pouvez-vous surveiller le barbecue ?


Il s'éloigna rapidement, réfléchissant à une stratégie qu'il pourrait adopter pour se débarrasser absolument d'eux... Et fut très surpris de les entendre parler des anciens locataires entre eux alors qu'il revenait avec une autre bouteille de vin. Bien, il n'y a rien à dire, rien de mieux que plusieurs verres d'alcool pour faire parler même les plus réticents.

-Béa doit vraiment se taire, ou elle va faire fuir nos nouveaux voisins... Elle qui voudrait redynamiser encore notre vie de quartier, elle ne sait vraiment pas tenir sa langue ! Ils vont déguerpir rapidement si elle leur dit qu'avant leur départ, ils sont revenus un soir les mains couvertes de sang ! Si ça se trouve, c'était des meurtriers... Heureusement qu'ils ne sont pas restés plus de quelques semaines !

Le Master Eau arqua un sourcil. Voilà quelque chose d'intéressant.

Le temps des grillades arriva rapidement et... Et Ariana qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Ashton avala de travers la gorgée d'eau qu'il venait de prendre, pris de court par cette intervention -qui ravissait visiblement leurs invitéEs- et détourna rapidement son regard en sentant tous ces yeux tournés vers eux.

-Yeah... Yeah, good idea darling.


HAHA allez descend de là et laisse-le courir à l'intérieur prendre une bouteille d'eau de vie qu'on n'en parle plus.
Il revint quelques instants plus tard avec la bouteille et des petits verres sur un plateau, un sourire sur les lèvres. Vivement qu'on arrive à la fin de cet enfer.
##   
Contenu sponsorisé

 

Mission infiltration et enquête (Pv : Aria, Ashton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Europe.
Aller à la page : Précédent  1, 2