Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Interforum : 12ème édition (DEJA) !!
##   Ven 29 Oct 2021 - 22:18
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

Hé bien écoute je commence avec l’épreuve 5.

0,5 (je peux pas voter pour lui mais ça vous dis où je le mets dans mon classement, vous m’avez compris) : Terrae
Nico, quoi. Bon en vrai, outre le fait que le texte est touchant, etc, ce qui a fait que c’est ce texte qui ravit la première place d’honneur et très loin devant tous les autres, c’est que C’EST LE SEUL OÙ IL SE PASSE DES TRUCS. Qui n’est pas juste de la contemplation, des descriptions et compagnie. Et bon ben moi, les descriptions je les saute dans les bouquins. Donc voilà, c’est quali, c’est super bien écrit, il se passe des trucs. Pas beaucoup hein. Et le thème le forçait un peu vu que dessiner, c’est un acte en soi. Mais juste assez. Que demander de plus. Après, on ne le dira jamais assez mais filer le thème du dessin à Néo, c’était presque du favoritisme du destin à ce niveau là. Mais hé, quand la vie te donne de la limonade toute faite.

1 : Sinseki no Kyojin
Déjà, un truc qui, ah, ça c’était beau : la contrainte du champ lexical a été suivie au minimum syndical. Et oui c’est une qualité. C’est une qualité, parce que du coup, ça ne faisait pas forcé. Les mots imposés se fondaient naturellement dans le texte. Et aussi, une idée géniale du texte (qui en vérité n’allait pas être faisable avec tous les thèmes, mais l’a été avec celui-là et avoir saisi l’occasion suffit à lui octroyer ma première place au classement), c’est que le texte lui-même est un chemin. Erika au début du texte est dans un état d’esprit et on le voit changer peu à peu. C’est simple, mais justement, c’est simple. Ça n’en fait pas trop. Ça se contente d’être parfaitement adapté.

2 : Sword Art Online
C’est en vers. Je n’aime pas les vers. Je n’arrive jamais à lire des vers. J’ai réussi à lire tes vers. Rien que pour ça, podium. (Ceci dit, ils n’étaient pas tous exempts de défauts, mais 1 500 mots de vers en un jour, ça ne va pas sans quelques accrocs et ils sont à peine assez nombreux pour que ça vaille la peine de les relever.) Ça se lit très bien, c’est fluide – en même temps le sujet c’était la mer, ç’aurait été un comble. Il se passe des trucs. Prend la deuxième place.

3 : L’Esquisse
Merci pour le chèque Eelis. En vrai, c’est un texte qui m’a laissé très partagé. Dans les bons points : le champ lexical de la manifestation s’efface, ou plutôt se coule naturellement dans le texte qui en fait son sujet et non sa contrainte, ce qui a été un de mes critères de sélection principaux. (Dans ce podium, seul le texte de SAO n’est pas tout à fait dans ce cas.) Ensuite, Penrose est un personnage que je connais, Kaoren a une plume que je connais et je ne peux pas ne pas saluer l’effort qui a été fait d’aller en terrains très inconnus pour les deux. (Par contre, je ne sais pas si la deuxième personne était absolument nécessaire, hein. Tout est pas à garder dans ces expérimentations.) Sinon, le fait que les dialogues ne servent à rien d’autre qu’à aérer le texte en faisant des coupures, ça m’embête un peu. En fait, je crois que j’ai été autant prisonnier de ma connaissance de Penrose que Kaoren. Et que ni moi ni son auteur n’avons réussi à tout à fait nous en dépêtrer, ce qui fait que le texte est coincé dans une sorte de vallée de l’étrange du, j’y retrouve ce que j’aime et connais mais pas assez ; et des choses sont tentées mais pas assez à fond pour être vraiment appréciables.


Le bras de Luna :
Interforum : 12ème édition (DEJA) !! - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 7 Nov 2021 - 19:38
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

Repost sans la moindre honte pour mon podium sur la 3 :

1 : l’Esquisse et Ezylone
Ce qui me choque un peu, c’est que personne n’ait pensé à faire la même chose. Quand j’ai lu cette épreuve, je me suis dit qu’il y avait un risque de me taper plusieurs fois le coup du procès avec deux personnes qui jouent les rôles d’avocat, de partie civile, d’accusé, de juge ou que sais-je encore. Et pourtant il n’y en a eu que deux sur huit dans ce cas et Alix et Zei sont les seuls à en avoir fait un duel rhétorique. Donc… félicitations, déjà, ça fait des points en plus. Pour ce qui est des textes, on a deux monologues d’avocats l’un à la suite de l’autre, une manière de faire simple donc efficace et bien exécutée ici. Si le fait que la fin du texte d’Alix renvoie à des bouts du texte de Zei et inversement, ce qui rend la chose un poil confuse par moment vu qu’on a des citations commentées de Zei sans contexte, c’est assez mineur. Le discours d’Alix est vraiment bon, bien construit, bien écrit et j’ai tout particulièrement apprécié le côté méta : Alix dit en somme que ce sont les actes de son client qui définissent sa valeur et non sa nature intrinsèque. De la part d’un chat qui se définit comme un humain parce qu’il se vêtit et se comporte comme tel. Celui de Zei est aussi bien écrit avec peut-être un léger bémol : là où l’univers de l’Esquisse disparaissait complètement chez Alix, il reste des artefacts de celui d’Ezylone chez Zei, qui n’ajoute rien et font presque hors-sujet. Mais si j’en suis à souligner ça comme défaut, c’est qu’il n’y en a pas vraiment.

2 : Kobe High School et Just Married
Ça commence avec du lourd, du pesant, du balaise, du puissant avec le texte d’Ashton : un homosexuel qui affiche cela on-ne-peut plus clairement par ses vêtements, se rend à l’enterrement de son frère et à l’occasion retrouve sa famille de bourges cathos tradis. Pour ne citer qu’un seul des trucs qui m’ont plu dans ce texte, ce serait un artifice de narration : la réflexion à la première personne du personnage est entrecoupée des réflexions déplaisantes des personnes autour de lui. Ces entrecoupements perturbent la lecture, la rendent moins aisée, mais l’effet produit est du coup similaire pour le lecteur et pour le personnage ; parasité par le bruit de fond infect de ceux qui médisent autour. Le texte de Zacharie m’a moins emballé, je ne peux pas ne pas le dire. Déjà, c’est en gris clair sur fond blanc, avec des dialogues en gras et à la deuxième personne. Heh. À un moment on a des goûts qui sont compatibles ou qui ne le sont pas. Ensuite, je l’ai trouvé plus confus. On a aussi un homosexuel enterrant son frère, lui aussi appelé Zach, là aussi avec la confrontation avec une famille de bourges imbuvables… Mais ce sont bien deux persos différents. Trop proche ou pas assez, en somme. (Une épreuve d’écriture à deux plumes comme sur l’interforum 5 de l’Esquisse aurait été parfaite pour eux, moi je dis ça je dis rien.)

3 : Wammy’s House et Dusk Lumiris
Une bonne idée mais dont l’exécution ne m’a pas tout à fait convaincue. On suit d’abord Zygote, un agronome qui veut faire des OGM pas cher et les filer à des populations pour doper leur agriculture et leur permettre de vivre dans de meilleures conditions. On a ensuite Mana’ari, un écologiste qui du coup est contre. Une proportion importante du texte de Zygote est consacrée à exposer des principes techniques d’agronomie, ce qui peut être un peu lourd par moments. Une autre partie envoie des grands principes, voire se lance dans des métaphores, des figures de style à gogo qui n’étaient pas du tout présente dans le reste. Et quand Mana’ari fait de la bioéthique de comptoir, il ne parle pas d’enjeux qui seraient entendables du point de vue de Zygote qui lui agit dans le concret. Je veux dire, ça parle d’eugénisme, de la nature de l’humain, de notre rapport à la nature… mais en fait tout ça on s’en fout, ce qui a été posé comme enjeu par Zygote, c’est nourrir des populations en difficulté. Altérer des espèces vivantes pour qu’elles nous siéent au mieux, ça date d’il y a plus de 15 000 ans, difficile de voir pourquoi ça ferait débat là. Plutôt que de se perdre dans ces thématiques, il aurait pu être intéressant de parler des conséquences économiques (dépendance à des technologies étrangères, insertion forcée dans le marché agricole, ou même perpétuation d’un mauvais modèle écologique que celui de la consommation de viande, vu qu’on a un perso végan). Mais ceci mis à part, l’idée même est vraiment bien vue. C’est un des rares textes qui oppose des grilles de lecture du monde radicalement différentes et surtout, fait en sorte que les deux personnages aient raison. On veut tous que les pauvres puissent se nourrir mieux. Et personne ne veut tuer la planète. Une troisième place bien méritée donc.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 28 Nov 2021 - 14:50
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Mon vote pour l'Epreuve 2:

1. Épreuve 2 - Wammy's House et Nano Roleplay

J'ai adoré la relation entre la dragonne et l'orphelin c'était tendre, adorable.

2. Épreuve 2 - Elysion et Dusk Lumiris

Cette fin du monde en musique m'a fait beaucoup rire.

3. Épreuve 2 - Master Poké et Valoran's Battlefront

La petite Neeko est trop mimi et son camarade de rp est sympathique !


Interforum : 12ème édition (DEJA) !! - Page 2 P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Dim 28 Nov 2021 - 17:50
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Merci pour vos votes les copains !!

De mon côté, j'ai pour l'instant mon top 2 pur les épreuves 2 et 3 ; il me reste l'épreuve 6 à lire, mais je sens que ça va être tellement looooong de description que je fais une pause pour aujourd'hui (déjà 2h que je lis !). Je complèterai mon classement lundi ou mardi soir !

Et @Nicolas Lefebvre n'oublie pas de nous envoyer ça avant mercredi, dernier jour pour qu'on poste nos votes !

PS : Par contre, pour les épreuves 2 et 3, si j'pouvais, j'aurais mis Terrae top 1 direct pour les deux omg.
Nico j'ai lu ta participation à l'épreuve 5 aussi, mais j'peux pas encore comparer avec les autres, même si je trouve ton texte super ♥ J'suis sûre que tu finiras officiellement top 1 de mon classement aussi, et que j'serai une fois encore super frustrée de pas pouvoir voter pour nous wallah.


Interforum : 12ème édition (DEJA) !! - Page 2 8e1h
##   Lun 29 Nov 2021 - 18:45
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

YOOO déso pour le temps que j'ai mis les gars, j'ai eu des complications techniques... deux fois. Mon PC ne voulait VRAIMENT pas que je poste mes résultats...

Épreuve 2:

Épreuve 3:


#666699
Interforum : 12ème édition (DEJA) !! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 30 Nov 2021 - 22:12
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Okayyyyy voilà mon top pour les épreuves ! J'pensais qu'il fallait rendre ça demain avant minuit, mais c'est ce soir avant minuit wallah

Du coup !! Epreuve 2 :

1 - Master Poké et Valoran's Battle

2 - Wammy's House et Nano RP

3 - Elysion et Dusk Lumiris

Epreuve 3 :

1 - KHS + Just Married

2 - Ilukaan + Sword art Online

3 - Open World + Samned Town (mais surtout pour le pdv de Open World que j'ai vraiment bien aimé)

Epreuve 5 :

1 - SNK Rebirth

2 - Sword Art Online

3 - Esquisse


Interforum : 12ème édition (DEJA) !! - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Interforum : 12ème édition (DEJA) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Nouveautés.
Aller à la page : Précédent  1, 2