Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée
##   Sam 7 Mai 2022 - 0:47
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Deux jours.
__–Voilà deux jours et deux nuits qu’au lieu d’aller en classe, Aylan s’était exercé à un point très précis de Starcraft II : réussir à parer les mines fouisseuses. Je vous passe les détails techniques et une longue explication du système de jeu, de l’équilibrage du matchup Zerg contre Terran, sachez simplement que maîtriser cela avait demandé une pratique assidue, une quantité considérable de visionnage de matchs de joueurs professionnels et de très nombreuses parties, sur le ladder – soit contre des adversaires aléatoires – ou avec des amis qu’il s’était fait sur le serveur est-européen, ce qui lui avait permis de mettre en place des scénarios et de recommencer à plusieurs reprises, tester de nouvelles manières d’opérer sans contrainte. L’objectif était de balayer toutes les situations. Cela faisait trop de parties que notre protagoniste perdait contre Terran parce qu’il ne savait pas gérer cette unité vicieuse, capable de s’enterrer, de demeurer indétectable et de frapper d’un tir de roquette pouvant anéantir jusqu’à une quinzaine d’unités. C’en était trop !
__–Et si ses efforts avaient fini par payer, comme en témoignait son accession à la ligue platine, ils avaient aussi eu un effet dévastateur sur son rythme circadien. Bien que porté par l’enthousiasme et la fougue de la jeunesse, son organisme avait finalement cédé et Aylan avait passé presque une journée entière à dormir, pour se réveiller en début de soirée, alors que le Soleil n’était pas encore tout à fait couché.
__–Comme à chaque fois qu’il était pris d’un pic de quelque chose, Aylan fut aussitôt celui-ci fini épris de l’irrépressible envie de faire l’inverse. Il était resté enfermé chez lui assis devant son ordinateur à ne voir personne ; il fallait qu’il aille voir du monde.
__–Si possible d’une manière inutilement dangereuse et sportive.
__–Aylan alla donc prendre son baudrier, y attacha son grappin, le lança, marcha à l’horizontale sur le mur de l’Institut et arriva devant la fenêtre de l’appartement de Chrys. Dont le volet était fermé. Embêtant. Peut-être était-elle sortie ? Suspendu à sa corde, Aylan chercha dans ses poches, en tira son kit de crochetage, prit la tige la plus longue et souleva le loquet, puis écarta les battants. Il se dit qu’il l’attendrait à son retour, sur son canapé à manger des sucreries et caresser Roda.
__–Hm.
__–Le fait que l’appartement fût vide mettait ce plan quelque peu à mal.
__–Aylan réfléchit.
__–Cela ne pouvait signifier qu’une chose : Chrys avait déménagé. Elle ne pouvait pas avoir quitté l’Institut, pas sans le prévenir. Sa relation avec celui dont la bonté et la naïveté était inversement proportionnelle avec sa pilosité crânienne était-elle avancée au point qu’ils décidassent d’emménager dans le même appartement ? Certains faisaient cela, se riant du caractère exigu des chambres d’initiés. C’était déjà plus envisageable pour les Étoiles… Oh ! Mais cela faisait longtemps que Chrys était à Terrae. Une période dont Aylan n’aurait pas été capable d’en estimer la durée, mais qu’il savait fort longue. C’était là une piste à creuser.
__–Restait à trouver dans quel appartement d’Étoile Chrys logeait à présent, si c’était bien de cela qu’il s’agissait. Aylan, on s’en doute, les connaissait tous : plus vastes, ils disposaient de fait d’une cuisine plus grande, donc d’un garde-manger plus vaste, donc représentaient des cibles plus intéressantes. Toujours suspendu à une petite vingtaine de mètres du sol, les pieds posés contre le mur, Aylan réfléchit, essaya de se souvenir de la localisation exacte de chaque appartement d’Étoile et de déterminer lesquels restaient à pourvoir à l’étage.
__–Étant arrivé à une conclusion qui lui convenait, Aylan commença à avancer, toujours marchant sur le mur, puis reculer, puis avancer, toujours plus vite. Du fait de son accroche fixe, sa trajectoire représentait un arc de cercle, ce qui lui faisait marcher quelques fois sur les carreaux des appartements situés entre lui et sa destination, mais ce n’était pas vraiment la première fois que cela arrivait.
__–Arrivé au niveau de la fenêtre supposée de Chrys après s’être ainsi balancé, il attrapa solidement le volet, dégagea son grappin d’un coup sec – qui manqua de briser une vitre un étage plus bas quand le crochet tomba –, l’enroula autour de son bras et, ainsi suspendu dans une position qui ferait avoir une attaque à sa déclarée grande sœur si elle le voyait ainsi, il tapota sur le verre. Elle devait avoir l’habitude de ses entrées non conventionnelles, maintenant.

__–Je te laisse décider s’il a bien trouvé l’appartement de Chrys ou est passé devant en laissant l’empreinte de ses godasses sur ses vitres, uh uh.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Mar 17 Mai 2022 - 3:36, édité 2 fois
##   Ven 13 Mai 2022 - 16:12
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Voilà. Maintenant que j'avais vidé mon dernier carton, j'étais officiellement dans ma chambre d'Étoile... Il y a un pattern qui se répète dans ma vie ; dès que je perdais un proche, je déménageais. A la mort de mes parents, on a perdu la maison. On a dû déménager en ville pour que Lag soit correctement suivi. Puis quand Lag est mort, j'ai juste eu le temps de récupérer quelques affaires avant de partir en famille d'accueil. Et là, j'ai perdu Roda... je passe de la petite chambre où ce n'était pas pratique de vivre avec un gros chien à un espace plus grand, où elle aurait pu être mieux. Je n'ai pas besoin d'adapter l'espace à ses besoins. Il n'y a plus de cordes aux poignées de portes pour qu'elle arrive à les ouvrir elle-même. Il n'y a pas son panier. J'ai gardé sa balle préférée, mais j'ai jeté tout le reste... Ça n'aurait pas été pratique de tout garder. Voilà, maintenant j'ai un grand espace vide. J'ai même pas eu le temps de profiter de mes souvenirs dans la petite chambre, il fallait que je bouge... Parce qu'il fallait peut-être que je respecte absolument le pattern ?... Je crois. En tout cas, je sens que je me suis forcée. J'aurais dû attendre quelques jours peut-être... demander de l'aide... Non j'ai voulu faire ça vite, et seule, comme d'habitude. Pourquoi je suis comme ça ?...

Ça faisait plusieurs minutes que j'étais là... Assise, immobile, au milieu de ma nouvelle chambre vide... Quand quelque chose cogna au carreau.

J'ai tourné la tête, sans énergie... Avant de complétement paniquer à la vue d'Aylan, accroché au volet. J'ai pas retenu mon inspiration bruyante tout en me précitant en avant pour vite lui ouvrir la fenêtre pour le mettre en sécurité à l'intérieur... Bon sang ce petit me fera faire une attaque ! :

-Hey c'est quoi c'délire ?!

Aylan ayant les deux pieds bien au sol, je me penche à ma fenêtre pour voir un voisin, un peu plus loin, me montrer une petite trace de pied sur sa propre fenêtre. :

-Ça va pas non ? On vient pas saloper vos fenêtres nous !

....................... :

-ET VOUS VOUS VOYEZ UN GAMIN ACCROCHÉ DANS LE VIDE ET VOTRE PRIORITÉ C'EST VOTRE PAUVRE FENÊTRE QUE VOUS POUVEZ NETTOYEZ D'UN COUP DE CHIFFON ?!!! FAUT REVOIR VOS PRIORITÉS !!! ABRUTIS !

J'ai lancé un courant d'air pour lui claquer sa propre fenêtre dans le nez, avant de fermer la mienne d'un mouvement rageur. ...Oh bon sang je me suis énervée... Je me suis énervée devant Aylan !... OH AYLAN ! Je réfléchis pas longtemps à l'éclat que j'ai pu laisser échapper, j'ai posé mes mains sur les joues du petit Air pour voir s'il n'était pas blessé... Après une brève vérification, j'ai su qu'il n'avait rien... J'ai soufflé. :

-Oh tu vas bien... Je suis rassurée.


HRP : C'est officiellement la première fois inRP que Chrys crie parce qu'elle est énervée 8D


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Sam 21 Mai 2022 - 23:29
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Chrys avait la respiration haletante, le cœur qui battait la chamade, s’était emportée – ce qui n’arrivait jamais – et avait conclu leurs retrouvailles par un puissant soupir, comme après un effort intense. Hm. Étrange.
__–« Ben ouais j’ai rien. Et toi ça va ? T’as fait du sport ? »
__–Si Senri était passé, considérant les occupations du bonhomme, c’était plausible. Et par du sport, il voulait dire… hé bien du sport, déconnez pas il n’a que douze ans. Une inspection rapide de la salle ou il se trouvait indiqua cependant qu’il n’en était rien : pas un objet de travers, pas un soupçon de désordre, pas une once de poussière, rien qui faisait penser à cette usure, cette patine qu’ont les appartements habités. Tout ici sentait le neuf, le frais, l’à peine sorti des cartons. Et pour cause, certains de ces spécimens étaient encore visibles dans l’entrée.
__–Les soupçons d’Aylan était donc avérés : Chrys avait déménagé. Sans le prévenir. Peut-être voulait-elle lui faire la surprise ?
__–Quoi qu’il en était, il y avait à présent quantités de nouvelles choses à découvrir.
__–Enfin, pas vraiment : il reconnaissait de nombreux meubles. Mais leur agencement était différent et il y avait plus de place pour courir partout.
__–« Oh c’est sympa ton nouvel appart’ ! Mais du coup ça veut dire que t’es Étoile ? C’est trop génial Nan !? Tu sais faire quoi en plus avec tes pouvoirs !? T’as des chips ? T’as fêté ça ? ’Faut qu’on fête ça, qu’on invite des gens et qu’on regarde un film et qu’on mange un truc et OH TIENS ÇA ME FAIT PENSER j’ai appris une SUPER recette hier pour faire un gâteau au chocolat ça te dit on essaye !!? »
__–C’est qu’en dépit de sa meilleure volonté, il ne pouvait pas utiliser toute la farine contenue dans un paquet pour la balancer sur des gens. Déjà, ça lassait, ensuite, ça agaçait prodigieusement Ashton, aussi c’était quand-même très salissant donc plutôt cruel pour les personnes chargées de faire le ménage, enfin, c’était du gâchis de nourriture.
__–Enfin voilà, comme prévu, Chrys se retrouva inondée de questions avec un petit Air qui courait partout et qui… fut assez malin pour ne pas poser une certaine question. Au sujet de quelque chose qui n’avait pas fait le déménagement. Qui manquait. Ou plutôt, quelque chose avait été échangé contre quelque chose d’autre. L’absence d’un toutou à câliner se fait toujours remarquer, tout comme la présence de plus de place à vivre. Aylan avait une petite idée de ce en quoi consistait le passage au rang d’Étoile. Il n’avait pas creusé la question plus que cela, mais savait que cela avait à voir avec les émotions, ou quelque chose du genre. Il ne pouvait que trop imaginer, de part le fait que le rang nouvellement atteint de Chrys coïncidait avec la disparition des chaussettes aux poignées, ce qui avait provoqué quoi.
__–Selon Aylan, c’était une bien piètre récompense. Si on lui avait laissé le choix, Chrys aurait sans doute préféré garder Roda. Mais on ne lui avait pas laissé. Al we have to decide is what to do with what is given to us, aurait dit Gandalf, dont Aylan avait écouté les lignes de dialogue facile cinq fois le dernier mois. Ce qui représentait une somme non négligeable d’heures de cours ou il n’était pas allé. Mais ne changeons pas de sujet.
##   Dim 22 Mai 2022 - 0:13
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Si j'allais bien ?... Non. Non mais je n'en parlerais pas non plus. Pas à un gosse qui ne doit pas subir mes états, ce n'est pas à lui de le faire. Personne. Je ne comptais pas lui répondre mais sa question suivante m'a surprise. Si j'avais fait du sport ? Mais p- Oh. Je suis essoufflée. :

-Oh non j'ai... J'ai couru pour t'ouvrir. J'avais peur que tu tombes.

Maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que je n'ai pas couru... puisque Roda n'était plus assez en forme... Courir sans elle, ce n'était pas pareil. J'ai pas le temps de m'apitoyer, Aylan me pose plein de questions. Il me parle de mon déménagement, me demande si je suis passée Étoile, me parle de gâteau, de film, d'une fête... Sans me demander où est Roda. Alors que je sais bien qu'il l'aime aussi.

Aylan est un petit malin. Je ne sais pas vraiment pourquoi il ne met pas les pieds dans le plat alors qu'il n'a jamais vraiment su tenir sa langue... Mais ça me fait plaisir. J'ai un faible sourire qui se dessine quand je passe ma main dans ses cheveux clairs. Oui, ce bout de chou me fera faire une attaque vu comme il est casse-cou... ou m'étouffera tellement il est adorable à sa manière. Je déglutis, respire calmement pour lui répondre. :

-Oui. Je suis Étoile maintenant... Mais je n'ai rien à manger, je viens d'arriver.

Je ne suis pas sûre de pouvoir faire semblant d'apprécier une fête en ce moment... mais je peux faire un effort. Surtout si il y a du gâteau au chocolat dans l'équation. :

-Tu veux qu'on aille faire des courses pour me montrer comment faire ton gâteau ?


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Dim 22 Mai 2022 - 2:27
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Peur qu’il tombât ? Il y avait quoi, cinq étages ? Certes toute chute serait mortelle de cette hauteur, mais cela impliquait qu’il y eût chute, or Aylan avait bien assez – que dis-je, bien trop — confiance en ses capacités de monte-en-l’air pour s’en inquiéter. Enfin, notre protagoniste avait à bien des reprises déjà constaté que les adultes s’inquiétaient pour des considérations qu’il ne jugeait même pas dignes de l’effleurer. La sécurité en escalade par ici, l’obtention de notes autres que « absent » à l’école par là. Alors qu’au contraire, la question de savoir quelle vitesse était physiquement atteignable en skate sans détruire les roues, ou de la bonne manière de se défendre face à mass adepts en early game sur Starcraft II, ces affaires autrement plus cruciales ne retenaient que peu leur intérêt.
__–Après tout, libre à eux, il n’allait pas juger comment ils passaient leur temps.
__–Enfin, en fait si :
__–« Quoiiiiiii rien à manger ??? »
__–Cela lui était impensable. Incongru. Insensé. Incompréhensible. Comment par tous les dieux de l’Olympe et de l’Hadès pouvait-on oublier la principale raison pour laquelle nous arpentions cette terre, à savoir pour manger ?
__–« Des courses ? NON ATTEND ! Euh… Farinebeurresucreœufschocolatlaitconcentré sucréspeculooscitronamandes, dit-il en comptant sur ses doigts à une vitesse difficile à estimer, NON C’EST BON J’AI TOUT ! Je vais les chercher je reviens !! »
__–Il marqua un temps d’hésitation. Se retourna. Adressa à Chrys un sourire qu’on pourrait qualifier de compréhensif.
__–« Et par la porte cette fois. »
__–Ce qui était assez rare pour être signalé.
__–En un temps record – il avait prévu le faire un gâteau quoi qu’il arrivait et avait donc emprunté des ingrédients à droite à gauche, en prévenant leurs propriétaires ou non –, Aylan détala jusqu’à sa chambre, attrapa tout ce dont il avait besoin et revint, non moins vite mais plus chargé, chez Chrys.
__–« Hé ça te dit on écoute de la musique pendant qu’on cuisine !? »
__–C’est qu’elle n’avait pas fini de lui faire partager ses goûts musicaux, qu’Aylan tenait – non sans raison – pour hautement avancés.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 24 Mai 2022 - 1:16
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Aylan avait listé tout ce dont il avait besoin à la vitesse de la lumière. Je l'ai laissé faire, sans l'interrompre, sans chercher à l'empêcher de se servir chez lui parce que, bon je sais que c'est peine perdue. Je le regarde partir, le voit se tourner une dernière fois pour préciser qu'il allait passer par la porte. J'ai un sourire sincère. ;

-Merci. Fais attention quand tu cours dans les escaliers.

Je suis sûre qu'il n'a pas entendu la fin de ma phrase, mais est-ce qu'il aurait vraiment fait attention même si ça avait été le cas ?... Gros doute. ...Pourquoi je connais que des garçons qui sont imprudents ?! J'aime me stresser il faut croire.

J'ai pris le temps de sortir le matériel que je venais donc de ranger dans mes placards... Ça me faisait bizarre d'avoir un plan de travail et de quoi mieux cuisiner dans ma propre chambre, j'allais pouvoir tester de nouvelles choses. Aylan est revenu rapidement, chargé comme une mule. J'ai voulu commencer à l'aider à se débarrasser de tout ça en cuisine quand il m'a demandé si on pouvait écouter de la musique. ...Oh, c'est vrai. Ça fait longtemps que j'ai pas sorti mon ordinateur. :

-Oui bien sûr ! Alors... je murmure en fouillant mes dossiers. Tu m'as dit que tu aimais bien Tron hm ? Ça te dit on écoute Daft Punk ? Ce sont les hommes-robots qui ont participé à la musique du dernier film... et c'est mon groupe préféré !

Je mets l'album Discovery parce que bon voilà, c'est mon chouchou et je vais en cuisine. J'en profite pour trouver un élastique et attacher mes cheveux. :

-Si tu veux mettre autre chose, tu peux aller voir bien sûr !... Est-ce que tu veux un tablier pour pas te salir ?

...oui j'ai plusieurs modèles... non j'assume pas... Laissez-moi tranquille.


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Dim 29 Mai 2022 - 0:30
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Les ingrédients et ustensiles disposés sur le plan de travail, Aylan put s’extasier de sa taille, sensiblement comme Chrys quoique de manière plus vocale :
__–« Ouuuaaaahhhhh c’est trop cool une cuisine d’Étoile on peut faire plein de truuucs ! C’est quoi ça ? Et ça c’est quoi ? Bien sûr, il connaissait déjà tout – pour s’être déjà dissimulé en leur compagnie pour espionner Senri – mais ne s’était jamais vraiment enquis de leur utilité. C’était le moment. Et ça ça sert à quoi ? Et pourquoi il a une forme bizarre ce couteau ? Et pourquoi ça c’est un bois alors que ça c’est en plastique ? Et tu les ranges où tes saladiers ? Et… »
__–… il fut interrompu – fort heureusement pour Chrys, qui aurait bien eu de la peine à répondre à toutes les questions que lui posait Aylan et qui de toutes façons n’appelaient pas vraiment de réponse – par des problématiques plus importantes encore.
__–La musique.
__–The problem is choice, certes, n’est-ce pas Néo, mais celui-là au moins était-il facile à faire.
__–« OH OUI DAFT PUNK ! J’en ai déjà écouté c’est super bien, j’aime beaucoup Derezzed évidemment mais Veridis Quo est super aussi et puis Harder Better Faster Stronger – qui était devenu pour lui moins une chanson aimée qu’une philosophie de vie – et puis — OUUUUUUAAAAAAAAAH ! »
__–Sans plus de cérémonies, il se précipita vers l’éventail de tabliers que lui proposait Chrys.
__–À nouveau, le problème était le choix.
__–Et celui-ci était bien moins aisé à prendre. Après autant de bruit d’un coup, le silence que dégageait Aylan était d’autant plus intense. Aussi parce qu’il écoutait la musique et tapotait n’importe quelle surface passait à portée de ses doigts en rythme. Celui à carreaux rouges avait une certaine classe. Il faisait très féminin, mais ce n’était pas comme si cela dérangeait Aylan – surtout en présence de Chrys. Le noir était classe – le noir, c’est classe, c’est comme ça, c’est une loi universelle – mais il y avait aussi le troisième. Si son coloris était assez quelconque, un espèce de marron et blanc cassé à l’intérêt visuel limité, il avait néanmoins un argument considérable qui allait en sa faveur : un nounours Aylan n’avait pas d’affinité particulière envers la gent ursine, mais il savait reconnaître et apprécier quelque chose de mignon quand il le voyait. Après intense réflexion, c’était donc décidé. Il s’empara du tablier, n’eut aucune idée de comment se vêtir de cet atour, observa la manière dont Chrys portait le sien et l’imita, avec un certain succès.
__–Ces interminables prolégomènes commencés, la cuisine allait pouvoir commencer.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Mer 8 Juin 2022 - 3:40, édité 1 fois
##   Mar 7 Juin 2022 - 1:26
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Alors oui, je pouvais faire pleins de trucs... Mais je crois que Aylan a vaguement surestimé mes connaissances en cuisine. Je sais quel couteau utiliser selon les situations, mais alors leurs noms ? J'ai été vaguement prise au dépourvue quand il m'a demandé pourquoi il y avait du bois à la place du plastique. ...J'en savais rien ! Par contre pour les saladiers, j'ai ouvert le placard pour les lui montrer... J'en ai pleins, de différentes matières et formes, je pense qu'il pourra trouver son bonheur. Heureusement -oui- pour moi, la musique l'a happé rapidement. Il a parlé de ses chansons préférées et j'ai hoché la tête. :

-Je les aime beaucoup aussi. Ma préférée c'est... euhm... Something about us.

Pourquoi j'en suis timide de lui en parler ?! C'est pas un secret... Je crois ? Je parle pas souvent de Daft Punk en vrai, Alice doit être au courant mais c'est tout... Aylan a été le seul qui connaissait et avait assez d'intérêt pour que je m'ouvre complétement. Aaaah c'est ça. Comme il est petit j'ai pas envie qu'il s'occupe de mes goûts. Par contre, j'accepte les siens tout entier.

J'étais du coup bien contente qu'il se concentre sur mes tabliers. J'en ai beaucoup pour une seule personne, peut-être, mais j'aime varier ce que je porte, même en cuisine. Il s'est arrêté sur le nounours, ça m'a fait sourire. C'est le premier que j'ai acheté, je le porte moins souvent maintenant, mais j'en prends soin. Je le laisse le mettre tout seul et il s'en sort très bien sans moi, j'ai un hochement de tête approbateur avant de me lever. :

-Eh bien du coup c'est toi le chef ! Dis-moi ce que je dois faire.

Oui j'ai une vague idée de comment faire son gâteau... mais c'est son moment merde, je vais pas le ruiner !


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Mer 8 Juin 2022 - 3:44
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Something about us, hein. Un choix intéressant. Aylan la trouvait un peu trop calme à son goût, mais elle correspondait bien à l’idée qu’il avait de Chrys. Déjà que les Daft Punk n’étaient pas ce qui se faisait de plus énervé dans l’électro, il était quelque part adapté qu’elle préférât celle qui parlait plus de sentiments et avait un rythme posé. Cela seyait bien à une personne ayant plusieurs tabliers différents.
__–Et en parlant d’eux, une fois son habit revêtu, voilà qu’Aylan fut oint d’une nouvelle responsabilité. Ce qui allait plutôt de soi, après tout, c’était de lui que venait la recette. (Et j’en avais vraiment une mais je ne sais plus où je l’ai mise, donc il faudra imaginer qu’Aylan est moins approximatif que moi, n.d.a.) Enfin, moins approximatif, pas au point de suivre ce dont il ne se rappelait que de mémoire à la perfection. Ce gâteau allait être fait avec plus d’enthousiasme que d’exactitude. Aylan disposa donc les ingrédients, fit chauffer son cerveau pour se souvenir des quantités, s’amusa à disposer la farine dans le saladier en la faisant s’envoler du paquet et virevolter dans la cuisine tel un serpent, mit une quantité somme toute raisonnable de sucre mais que sa grande-sœur allait probablement diviser par deux ou trois pour des raisons évidentes, voulut mélanger la pâte avec ses pouvoirs d’Air mais fut sans doute retenu juste à temps par Chrys, qui devait se douter que la maîtrise de l’élément subtil par un initié trépidant d’énergie et qui dansait en même temps qu’il cuisinait n’était pas assez fine pour une telle tâche, éternua lors du versement de la cannelle, en eut assez de ne pas être tout à fait à la bonne hauteur pour cuisiner et grimpa sur le plan de travail, en descendit une fois l’ouvrage terminé par un salto arrière précédé d’un « OH ATTEND JE TE MONTRE UN TRUC TU VAS VOIR !! » qui fit souhaiter à Chrys d’avoir un casque antibruit, manqua d’un peu trop près de se brûler en faisant n’importe quoi avec le four pour que sa grande-sœur ne se chargeât pas à sa place de cette délicate étape… Et alors que le doux vrombissement de la cuisson se faisait entendre, quoique masqué par la musique, se calma enfin.
__–Et un peu plus durablement, cette fois. C’est que, s’il avait pu constater que son enthousiasme était contagieux sur Chrys, qui appréciait manifestement d’avoir une telle source de mouvement, sa résistance n’était pas non plus illimitée. Et il était là pour, en fait, il ne savait déjà plus pourquoi il était venu la voir. Mais pour constater qu’elle n’était pas dans son humeur la plus joyeuse, il n’était pas nécessaire d’être fin limier – en témoignait l’absence de ce dernier.
__–« On regarde un truc en attendant ? Tu aimes quoi comme dessins animés ? »
__–Un film eût été trop long pour couvrir le temps de cuisson, alors qu’un ou deux épisodes d’une série jeunesse faisaient parfaitement l’affaire. Et la question était tournée de telle sorte à ce qu’une réponse du type «  je n’en regarde pas » n’était pas possible. Et de fait, était-il possible que Chrys n’en regardât pas ?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 10 Juin 2022 - 19:41
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

La mémoire d'Aylan était impressionnante pour moi. A part mes cours, je dois avouer que la plupart des recettes de cuisine que j'expérimentais étaient notées. Il faudra d'ailleurs que je ressorte mes carnets à l'occasion pour les placarder sur mon frigo. Voir Aylan, me donner précisément les doses et même les petites indications m'étonnait un peu... A son âge, je ne retenais que ce qui avait de l'intérêt pour moi et-... oh. Il aime les sucreries c'est vrai, ça doit jouer. Je m'applique à retenir la recette alors ; comme ça, s'il entre ici quand je suis pas là, il aura de quoi piquer un peu. ...Oui je suis pas bête, c'est pas moi qui finit les Écoliers de Lu quand y'a personne dans ma chambre hein. Et qui entre par effraction pour voler de la bouffe quand il y a mon ordinateur portable sur la table ? Ben Aylan.

Je le laissais utiliser ses pouvoirs pour cuisiner. J'ai corrigé quand c'était trop -le sucre omg, j'aime aussi mais faudrait pas nous donner le diabète-, un peu aidé quand c'était sur le point de virer à la catastrophe... J'ai fait ce que j'ai pu pour sauver la cannelle lorsqu'il a éternué mais je riais en même temps, c'était compliqué. Notre gâteau sera peut-être pas parfait, mais, je suis heureuse de l'avoir fait avec lui. Mon petit courant d'Air. Mon petit courant d'Air qui fait des saltos, me rend à moitié sourde, manque de se brûler et me fait rire en oubliant à quel point j'ai mal... Je n'ai pas oublié Roda nan, elle aurait été avec nous, elle nous aurait regardé, attentivement, sautillant de joie... Je me souviens d'elle comme ça maintenant. Je me souviens d'elle comme ça grâce à Aylan.

Il me demande si on peut regarder quelque chose en attendant la cuisson, et oui bien sûr. J'ai agrandi ma bibliothèque -j'ai dû acheter un nouveau disque dur d'ailleurs. J'ai pleins de nouveaux films et de séries que je dois voir. Je fais signe à Aylan de venir avec moi devant l'ordinateur qui lance les dernières mesures de Veridis Quo en fond sonore -jamais je ne couperais ce son de ma vie. :

-Alors j'ai de vieux-vieux dessins animés que j'ai jamais vu et pas encore commencé... Les Chevaliers du Zodiaque, par  exemple. Ou des trucs plus récent mais bon... ça me tente moins. Vraiment moins... même si c'est Chiri qui m'a conseillé mais j'ai zieuté un bout de dossier et soudain ça m'a motivé. Oh, sinon, j'ai Over the Garden Wall. Je connais pas mais je trouvais ça joli.


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Mer 15 Juin 2022 - 5:25
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Le cœur de la mission était accompli. Et par là, je ne veut pas dire que le gâteau fut bien préparé – il l’était, bien que ce n’était là qu’un enjeu secondaire –, mais que Chrys fut égayée par sa confection. C’était après tout pour cela qu’Aylan avait déployé autant d’efforts. (Certes aussi parce qu’il ne pouvait pas vraiment faire autrement.) En fait, en dépit des efforts de celle-ci, la tristesse de Chrys était assez aisée à lire. Elle était, selon Aylan, tout le temps triste. Du coup, il suffisait de voir quand elle n’était pas dans son état habituel. Comme quand elle était avec Senri. Ce qui lui rappelait quelque chose : lui aussi avait été mis dans une situation où une fille n’avait eu d’expressions faciales positives que quand il était dans les parages. Depuis qu’ils avaient été arrachés l’un à l’autre, avait-elle seulement souri une seule fois ? On pouvait en douter. Aylan oui, certes, mais avait-il été vraiment heureux ? On pouvait en douter aussi.
__–Moins il essayait d’y penser, plus il y pensait. C’était sans doute cela, que Chrys devait vivre avec Roda, se dit Aylan. Mais enfin, il n’allait pas spécialement faire quoi que ce soit pour éloigner temporairement les émotions qui naissaient de ce vide terrible en elle. Il n’était pas là pour la divertir. Ça, on peut le faire tout seul en jouant à un jeu vidéo ou en regardant un film. Non, il était là pour qu’ils soient heureux, tous les deux ensemble.
__–Et de fait, il s’installa sur ses genoux quand elle l’invita à aller voir le contenu de son disque dur. Oh, il en connaissait déjà une partie – pour avoir vu nombre de titres présents avec elle, en avoir copié certains sur une clef pour son usage personnel et lui en avoir glissé quelques autres en retour. Mais effectivement, son répertoire s’était récemment étoffé.
__–« Tududu du tududu du… Hm ? Oh, euh, oui. Alors… »
__–Aylan contempla les deux propositions. Il n’était pas sûre d’avoir compris à quoi Chrys faisait attention avec le premier titre. Mais avec la lecture des titres d’épisodes qui défilait, il compris en filigrane qu’il s’agissait de Saint Seya. C’est vrai que sa grande sœur était Française et que les gens de cette langue avaient l’étrange manie de modifier les titres par des choses n’ayant plus rien à voir avec le titre original. Il était aussi vrai que c’était vieux. Peut-être même trop vieux pour son goût et les adaptations récentes n’en avaient aucun. Sans parler du fait que la série était infiniment longue. Ah, si seulement il existait une version abrégée, par exemple…
__–La seconde proposition attira bien plus son attention. Courte, d’une animation très correcte pour de l’occidentale, les personnages et les environnements, de ce qu’il put en voir en regardant les seules affiches, témoignaient d’une recherche artistique certaine. En particulier, Aylan voulait absolument savoir pourquoi ce cocasse personnage avait une théière sur la tête.
__–« Ben allez carrément on met ça ! Tu veux le regarder en quelle langue ? Moi j’enlève toujours la puce quand je regarde un truc parce que sinon les jeux de mots et les expressions tout ça elles passent pas bien j’ai l’impression que c’est mal traduit un peu comme les sous-titres sauf que tu peux pas ne pas écouter ce que te dit ta puce et te concentrer juste sur le film alors que tu peux ne pas lire les sous-titres et en plus je lis super vite les sous-titre et t’façons je parle toutes les langues de tous les trucs que j’ai déjà vu. Enfin pas encore le japonais très bien mais je le comprends. Français ou anglais ? Pour les sous-titres, parce que moi j’en ai pas besoin du coup c’est toi qui choisit. »
__–En vérité, Aylan avait là plus réfléchi à voix haute que réellement voulu dire un truc. C’était certes son genre de se vanter, mais que devant les filles de son âge ou plus jeunes.
##   Jeu 16 Juin 2022 - 0:40
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Aylan ne semblait pas intéressé par Les Chevaliers du Zodiaque... et je vais pas mentir, ça me ravissait un peu. Oh j'ai rien contre les "vieilles" animations, j'aime beaucoup Sherlock Holmes, la série animée des années 80 où tous les personnages étaient des chiens anthropomorphes. Et bien sûr que je planque Lady Georgie, chut, non, vous ne le trouverez pas sur mon pc ou mes disque dur. Bref. Changeons de sujet. Aylan commence par me poser une question eeeet ne s'arrête plus en fait... Oh la. Je reste longtemps bloquée sur le fait qu'il doit potentiellement parler BEAUCOUP de langues, j'arrive pas à capter si c'est une exagération d'enfant ou si c'est bien le cas... :

-J'ai-... C'est la VO, donc anglais du coup. Parce que j'ai appris que la personne qui doublait le personnage au chapeau rouge pointu était Elijah Wood... L'acteur de Frodon Sacquet dans le Seigneur des Anneaux.

J'ouvre le fichier vidéo et je fais mes réglages. :

-On peut regarder sans sous-titre. Je connais pas beaucoup de langues maiiis je me débrouille en anglais ! Si je comprends pas, je demanderai à l'expert. Oh !

Je me lève, d'abord pour qu'il s'installe comme il veut, où il veut, ensuite, pour aller ouvrir mon frigo. Il n'y a pas grand chose dedans, à part des pots où j'ai conservé des œufs durs et du bouillon -rien de bien intéressant pour un enfant- mais aussi une bouteille de soda et du lait. ...J'ai vraiment pas eu le temps de faire les courses ok ?! :

-Est-ce que tu connais le Milkis ? C'est une espèce de limonade sucrée, un peu laiteuse... J'ai du Ramune à la fraise sinon.

C'est qu'à force de tester de nouvelles choses, je m'y connais un peu mieux en produits japonais !


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Dim 19 Juin 2022 - 2:13
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Beaucoup de choses qui allaient attirer l’attention d’Aylan en peu de phrases. Chrys avait vraiment fait fort. L’attention du petit Air n’allait pas être assez vaste pour répondre à tout.
__–Dans l’ordre d’importance mais pas de sortie de la bouche de Chrys, donc :
__–« Ah non je connais pas, mais j’aime bien le lait, j’aime bien la limonade, je sais pas ce que c’est le ramoné mais j’aime bien la fraise et puis tant qu’il y a du sucre j’aime bien en fait. Tu peux prendre ce que tu veux, en plus je connais pas donc comme ça je vais découvrir. Et c’est vrai c’est l’acteur de Frodo ? Mais c’est trop cool ! Je l’ai vu plein de fois le Seigneur des Anneaux, en version ultra-longue et tout c’était super bien ! Mon personnage préféré je crois que c’est, hmm… Merry ! Parce qu’il est rigolo et qu’il est sympa avec ses copains hobbits et qu’il est super fort à l’épée et au caillou même si on dirait pas – j’ai compté, il a tué six ou sept orques et uruk-hais, ou quelque chose comme ça – et aussi il est copain avec les arbres et il est super classe dans sa tenue de rohirrim et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup Eowyn aussi alors forcément – ce serait un incroyable hasard que le personnage préféré de Chrys soit cette dernière. Et d’accord on met en VO c’est comme tu veux ! »
__–Elle fut assez vaste, tout bien considéré.
__–Et comme s’il avait épuisé toutes les paroles qu’il pouvait contenir en lui – rien ne saurait être plus faux –, Aylan ne dit rien de plus, alla s’asseoir et se cala sur ce qui était devenu, par la force des choses, sa place habituelle. Idéalement située pour attraper diverses choses et assez éloigné de bords pour, quand l’envie lui prenait de vouloir s’allonger sur les genoux de Chrys, avoir assez de place pour ses jambes.
__–Ils purent enfin regarder le dessin animé. Il s’avéra fort plaisant aux yeux d’Aylan. L’univers était déjanté, coloré, l’animation soignée, les personnages attachants et l’ambiance de faux horrifique agréable et originale. Elle faisait assez peur pour qu’ils se cramponnassent – notamment à l’initiative du petit – l’un à l’autre, mais s’avérait aussi assez mignonne pour qu’il n’y ait pas vraiment de tension et qu’ils pussent apprécier ce qu’ils regardaient et se détendre devant.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 20 Juin 2022 - 1:17
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Oh bon sang, oh malheur... Oooh bordel. J'ai oublié qu'il fallait que je fasse attention au débit de mes questions sinon mon petit courant d'Air pouvait tout balancer d'un coup, sans prévenir, partir à pleine balle sans s'arrêter... Et j'ai pas du tout la même capacité que lui à retenir les informations. J'ai vite pris le ramune et le milkis sans réfléchir, sentant venir la masse verbale avant même qu'elle n'arrive, une astéroïde qu'on peut voir dans le ciel plusieurs heures avant l'impact. Il me parle ensuite du Seigneur des Anneaux, j'en profite pour ouvrir les bouteilles -le milkis a un bouchon de plastique classique mais le ramune est fermé par une bille de verre qu'il faut pousser à l'intérieure. Son personnage préféré, c'est Merry. Je ris légèrement, c'est que ça lui va bien. Petit hobbit chaotique qui peut faire bien plus que ce qui n'y paraît... Y compris défoncer des orcs à coups de cailloux.
Et au risque de sortir une évidence... :

-Ma préférée c'est Eowyn justement. On ne la voit pas aussi souvent que les personnages principaux mais je la trouve classe.

...et j'ai un crush sur Aragorn et Boromir. Oui les deux. ...Me jugez pas.

J'aimais beaucoup l'ambiance de ce dessin animé... c'est quelque chose qu'on devrait regarder en octobre, pour être dans la même ambiance. Les feuilles mortes, le froid naissant, et Halloween qui approche... Ça me donnait de faire un pumpkin-choco, même si j'allais pas avoir froid avec Aylan à côté de moi. Il y a des moments où l'on s'inquiète pour les personnages, et le gros méchant monstre fait peur mais rien de trop horrifiant pour nous donner des cauchemars. Tout est bien qui finit bien.

Je me suis levée en entendant la sonnette du four, j'ai été récupérer le gâteau et je suis vite revenue devant l'écran. J'ai servi Aylan avant moi mais je me suis empressée de croquer dedans. J'ai soupiré en ayant la saveur du chocolat partout dans ma bouche. :

-C'est le meilleur gâteau que j'ai mangé depuis looongtemps.

J'exagère peut-être, mais il y a quelque chose en plus dans ce gâteau qui me fait du bien. Les rageux diront que c'est le spéculoos, les vrais savent que c'est parce que je ne l'ai pas fait toute seule.


#660066
Entrer par la porte, quelle drôle d’idée 9esa11
##   Mar 21 Juin 2022 - 12:43
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Une évidence, certes.
__–Mais qui était aussi un très beau hasard. Enfin, un hasard.
__–Est-ce qu’Aylan fantasma longuement de se costumer en tenue médiévale aux côtés de Chrys, d’agiter des épées dans les airs, de chevaucher un méaras, un cheval légendaire de la Terre du Milieu, et d’affronter oliphants et nazgûls ?
__–Est-ce une vraie question de votre part ?
__–Et entre deux scènes, Chrys alla chercher le gâteau qui, il est vrai, était une succulente réussite. Les deux étaient d’accord et n’allaient pas se priver de le signaler :
__–« Mais trop pareil ! Je vais noter la recette comme ça on en fera plus !! »
__–Mais au fond de lui, Aylan savait que jamais les suivants élaborés sur le même modèle ne seraient aussi bons. C’est qu’un plat ne tire pas son goût que de ses ingrédients et de la manière dont ils ont été agencés, mais aussi de son contexte de préparation et de dégustation. Et en substance, quel meilleur condiment, quel plus délicieux assortiment, quel plus ravissant exhausteur de goût, quelle plus succulent nappage, quelle plus précieuse épice, plus encore que celle qui permet le voyage intersidéral, que celle de l’amitié ?
__–Et sur ces entrefaites, nous allons laisser là nos deux compères, la bouche pleine de chocolat, les yeux d’images – très bien – animées – et le cœur content d’être ensemble. Sans doute avaient-ils besoin de cela autant d’un que l’autre. Une après-midi à cuisiner et traîner devant le canapé était, pour les deux Airs, quelque chose d’assez banal, mais n’était-ce pas parce que c’était devenu une habitude que c’était encore meilleur ? Ne poursuivons pas plus sur ces considérations et laissons-les savourer leur pâtisserie en paix.


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Entrer par la porte, quelle drôle d’idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Chrys.