Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥]
##   Lun 13 Juin 2022 - 22:36
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy remontait les escaliers de l'Institut en fronçant les sourcils. Dans ses mains, les notes qu'il avait pris à propos du côté très psychologique de la nutrition. "Ça ne sert à rien de forcer un patient, s'il ne travaille pas avec un autre professionnel de ses problèmes, il ne mangera pas mieux parce qu'on lui dit de le faire.", "Si la personne est dépendante d'une substance, de l'alcool, au sucre, en passant par d'autres substances paraissant moins dangereuse, ne jamais hésiter à compléter le suivi nutritionnel d'un suivi psychologique." et le classique "Ne pas forcer un régime à un patient, s'adapter." et autres phrases écrites en japonais pour que son examen oral, dans quelques semaines, se passe dans les meilleures conditions... C'est pour ça qu'il allait vers la chambre d'Elwynn. Nicolas avait des dossiers à remplir pour ses stages sur le terrain et il ne voulait pas le déranger... Aaron et Lou s'occupaient de Lottie, il voulait leur laisser l'occasion de vivre un moment rien qu'entre eux. Donc pour ses révisions, centrées plus sur le fait qu'il doit veiller à sa prononciation qu'à son savoir, il faisait confiance en Elwynn.

Il évite parfaitement les gens, généralement plus petits que lui... Il a l'habitude maintenant. Oh, il y a des gens plus grands que lui ici, mais il ne les croise pas souvent. Alors dès qu'il voit une masse de cheveux, même penché sur ses notes, il arrive à se décaler... Tout ça avec ses jambes qui marchent dans la direction qu'il souhaite en arrière-plan. Alors bien sûr, qu'une fois devant la porte d'Elwynn, il ne s'attendait pas un percuter un mur... Un mur confortable et chaud mais un mur. D'abord, il pense que Terrae a fait des travaux et qu'il n'est pas au courant. Et puis il secoue la tête et, toujours la tête baissé, réalise qu'il s'agit de quelqu'un... :

-Ah pard-

Quelqu'un de grand. :

-Pardon je-

De plus grand que lui.

En fait, le bonhomme était plus grand, mais de vraiment pas grand chose... Mais quand on a l'habitude de se baisser pour entendre les copains qui n'ont pas la voix qui porte ou pour éviter de faire peur aux plus jeunes... beeeen... Beeeeeeeeeeeen. BEEEEEEEEEEN. ....Allô ? La terre appelle Jérémy ? T'es passé où ? :

-Euuuuuuh. Bonjour.

Pendant une fraction de seconde, Jérémy analyse que la personne face à lui, bien que noyée dans des vêtements larges, est bien plus forte qu'il ne le paraît. OUI, il a compris ça en un seul impact mais en même temps WTF ?! Il se perd un instant dans les cheveux bruns avant de battre ses paupières, se concentrer et tousser légèrement. :

-Ouais désolé je regardais pas. fait-il en soulevant les fiches bristol dans ses mains. ...Je t'ai pas fait mal ?

NON MAIS RIGOLEZ PAS ! C'est une question qu'il doit poser d'habitude quand il percute quelqu'un de plus petit et-............... ok laissez-le mourir dans un trou.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Ven 17 Juin 2022 - 15:21
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je me fais doucement à mon arrivée. J'en reviens toujours pas qu'on m'ait laissé cette chance. J'suis sur un nuage bizarre. Je sais que je vis encore le deuil de Nina. Mais j'ai retrouvé El', ça beaucoup d'émotions que je sais pas trop comment ranger. Comment les vivre. Alors je me laisse doucement porter. Je visite un peu cet endroit immense mine de rien, j'essaie de comprendre comment tout fonctionne, me faire aux produits japonais. C'est déjà pas mal. Je rencontre des gens. C'est très étrange, ça aussi. J'ai la drôle de sensation de pas vraiment avoir le droit ? Je sais que si pourtant. Mais c'est pas juste. Je devrai pas être le seul à pouvoir faire ça.

El' m'a donné rendez-vous cet apreès-midi, elle m'avait proposé qu'on boive le thé ensemble et qu'on aille courir quand les températures seront un peu plus basses. Je grimpe donc les escaliers direction le dortoir des Eaux. Pour l'instant, c'est le seul que je connais vraiment. Je suis passée chez les autres pour voir, mais je n'y connais personne... Nicolas et Alice n'habitent plus à l'Institut, c'est ce qu'ils m'expliquaient. Alors... Je vais voir Elwynn pour l'instant. Et j'en suis bien heureux. En arrivant devant la porte de la Morphe - elle peut se transformer c'est juste dingue non ? - je frappe une première fois, puis une seconde. Pas de réponse. Bon, je sors mon téléphone et je me rends compte qu'elle m'a envoyé un message. Elle est en retard, elle arrive pour m'ouvrir la chambre et doit repartir pour revenir ensuite. Je souris. Elle n'a pas besoin d'autant se ca-...

Je tourne la tête vers celui qui vient de me bousculer. Un grand gaillard, plongé dans des petits papiers, l'air très sérieux. Il s'excuse immédiatement, je lui souris et lui répond du tac au tac.

Pas de problème.

Il réitère.

T'en fais pas, vraiment.

Je continue de sourire. Je vois bien qu'il fait une drôle de tête. Il a l'air d'halluciner. Pourtant je suis bien là, l'ami. Ah, il a réalisé, maintenant il me détaille. Hm. Ok. Je commence à avoir peur de lui faire peur. Et puis elle m'explique pourquio il m'a pas vu. Je m'en doutais. Puis il me demande si j'ai eu mal. Mon sourire découvre mes dents, et j'agite légèrement les mains pour accompagner mes mots.

J'ai vu, ahah, y a pas de mal, ça arrive.

Tout est pardonné. Je pensais pas paraître si impressionnant. Après j'ai pas beaucoup bougé quand il m'a percuté mais quand même, c'est pas une raison. Je lui souris, et il reste planté là avec moi au milieu du couloir. Je mets un peu de temps avant de comprendre...

Oh pardon, tu... Attends Elwynn ? Elle m'a dit qu'elle arrivait, si jamais ça peut t'aider.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Ven 17 Juin 2022 - 19:25
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Une étrangeté prend forme au niveau du visage de Jérémy ; on sait pas s'il est énervé, s'il est gêné, s'il essaie de sourire,... Nan vraiment, cette espèce de grimace est illisible, vu de l'extérieur... A l'intérieur, il a juste envie de s'excuser encore pour avoir fait dire deux fois au bonhomme que c'était pas grave. Parce qu'en plus il sait très bien que c'est pas grave ! Pourquoi il s'aplatit comme ça sans déconner ?! Juste parce qu'il est, quoi, deux doigts plus grand que lui ?! En plus, il sourit direct dès qu'il lui demande s'il ne lui a pas fait mal... Il se fout de lui ? Non, il est juste poli, calme-toi. GNHPFKDJ. Sans le réaliser, Jérémy a légèrement reculé d'un petit pas, en grattant sa barbe naissante. Tu sais c'est un sourire, il va pas te foutre une droite ? :

-Cool.

...et généralement c'est Nicolas qui fait des phrases aussi courtes. Petite forme aujourd'hui ? Taggle, taggle, taggle. Jérémy s'occupe à essayer de me battre mentalement qu'il ne comprend pas tout de suite que le gars, qui est encore face à lui, venait de parler d'Elwynn. En citant son prénom-... :

-Oui, je suis venu la voir... mais je peux-

...-comme s'il la connaissait. Puisqu'elle lui a dit qu'elle arrivait bientôt.

Excuuuusez-moi ?

Jérémy prend quelques secondes pour analyser la situation. Est-ce que-... Est-ce que c'est Roman ? Le gars qu'El a été chercher avec Nico y'a pas si longtemps ? Oh. OOH. Il le regarde à nouveau ; pleins de questions dans sa tête s'entrechoquent, faisant rapidement voyager ses yeux de gauche à droite dans le vide. Est-ce qu'il devait se présenter ? Comment il devait se présenter ? Est-ce qu'il venait la voir parce qu'il avait besoin d'aide ? Est-ce qu'il pouvait l'aider ?... Au bout d'un moment, il finit par tendre sa main. :

-Jérémy. Et tu es Roman c'est ça ? Bienvenu à Terrae.

Ouais voilà, restons sobre dans le doute... De toute façon Elwynn allait débarquer rapidement et c'est elle qui gère.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Lun 27 Juin 2022 - 22:17
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Le jeune homme conclut par un "Cool." aussi sobre que mystérieux. Ok. Tant mieux. Je lui souris toujours, il a pas l'air méchant, même plutôt sympa bien que très désorienté. Est-ce que c'est vraiment ma tête qui lui fait cet effet ? Je ne pensais pas que je pouvais faire autant d'effet en si peu de temps, mais faut une première fois à tout non ? Il commence à répondre à ma nouvelle question tranquillement, plus tranquillement, et puis il bloque.

J'ai un peu peur de le casser, c'est vraiment pas mon intention et j'aimerais qu'il ne se sente pas mal à l'aise. Il regarde dans le vide, il a l'air préoccupé. Je sais pas trop quoi faire, je recule un peu, cherche son regard. Je l'ai vraiment cassé ? Oh non, je veux vraiment pas m'attirer des ennuis juste en arrivant... Peut-être qu'il s'est fait mal en me cognant ? Non c'est improbable je m'inquiète pour rien. Mais si jamais...

Ah, non, il... Me tend la main. O-... Ok. Et puis il se présente. Je lui souris lorsqu'il dit mon prénom. Le réfléxe naît et je lui serre la main chaleureusement.

C'est ça. Merci Jérémy.

Jérémy.

Oh ! Mais, Jérémy, tu es...

Oh ! Chatteur, t'es là ?

La voix d'Elwynn me sort de la conversation. Je lève les yeux derrière l'épaule de Jérémy pour la voir arriver, un classeur sous le bras, qui marche vite vers nous, tout sourire. Je le lui rend, mes yeux se plissent et sourient à leur tour vraiment quand ils se posent sur elle.

Salut princesse.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Dim 10 Juil 2022 - 0:47
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'avais des trucs à régler avec Ryu cet aprem avant que Roman vienne me retrouver et qu'on aille faire un tour autour de l'Institut. Problème : quand t'as des plans ça s'passe jamais comme prévu. Bah non sinon c'est pas drôle. Y a eu un problème d'administratif et d'emploi du temps pour après l'été, alors on a dû tout revoir avec Ryu. Et évidemment, ça prend du temps, et ça déborde sur l'horaire prévu. Bon c'est pas la fin du monde mais j'vais être en retard.

Et j'dois en plus ramener des documents. Super. Bon bah c'est parti pour un aller retour. Bon comme ça au monis j'pourrai ouvrir ma chambre à Roman pour pas qu'il poireaute tout seul quoi. J'attrape le classeur, laisse Ryu pour aller enjamber les marches de l'internat. Fallait que ça tombe aujourd'hui hein... Merde. Bon, c'est pas si grave.

Quand j'arrive à l'étage des Eaux, je traverse le couloir avec en vue mes deux très grands dadets préférés. Comme ça au moins, pas possible de se planter. Je les interpelle, et Roman se tourne vers moi, me sourit immédiatement. Jérémy est dos à moi, et j'arrive en l'entourant d'un bras, en passant ma tête sous le sien pour me mettre contre lui. Je plante mon regard dans celui de Roman.

Salut Ro'. La prochaine fois que tu m'appelles Princesse je t'enterre.

Il se marre le con. Puis je lève les yeux vers Jérémy en souriant et embrasse son cou.

Salut Jérém'. J'te présente Roman, si c'est pas déjà fait. Roman, je te présente Jérémy, mon copain.

Simple, efficace, salut. Mais j'ai dit leur prénom respectif avec tout plein d'amour, si j'vous jure. Les yeux de Roman se mettent à pétiller, je lui ai déjà parlé de Jérémy, je lui ai déjà parlé de tout le monde. Il a l'air super heureux de rencontre Jérém'. Et Jérémy est probablement la personne avec qui j'ai le plus parlé de Roman, je l'évoquais pas avec tout le monde. Si Misao doit le connaître aussi un peu, il sait peut être juste pas qu'il s'appelle Roman. Enfin, maintenant si du coup puisque j'ai parlé de lui à tout le monde.

Bon, j'suis désolée les gars, mais j'dois ramener des documents à Ryu. J'vous laisse m'attendre dans ma chambre, y a du thé si vous voulez, Jérémy tu connais la maison t'façon.

C'est genre, sa deuxième maison. Au même titre que j'connais la maison des Williams par coeur. Sauf la chambre d'Aaron, heureusement. Oui, oui j'connais la chambre de Nico par coeur ou presque tu vas faire quoi. J'ouvre la porte et les laisse entrer pendant que j'vais attraper mes papiers. Je claque un bisou sur la joue de Roman, puis vient embrasser Jérémy en posant ma main contre sa joue.

A tout' les bg, soyez sages !

Ca a intérêt à être rapide Ryu parce que j'ai envie de passer du temps avec mes gars sûrs en fait.




Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Elwynn%20signa
##   Dim 10 Juil 2022 - 3:30
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Quand Jérémy entend la voix d'Elwynn, il y a comme un ascenseur chelou qui voyage de son estomac à sa gorge, plusieurs fois. Il est content de l'entendre. Mais il aurait préféré avoir eu plus de temps pour qu'elle ne le voit pas "comme ça". Comment ça "comme ça" ? Il sait pas, c'est pas important. ...Et entre chaque phrase mentale un aller-retour Lille-Marseille en quelques secondes. L'air de rien ça travaille l'entrecôte. Sa main lâchant celle de Roman il arrive à prononcer dans un souffle tendre. :

-Salut Tigresse.

...en même temps que Roman l'appelle "princesse". Le cerveau de Jérémy fait un salto. Encore une fois, deux choses se battent en lui : d'où il l'appelle princesse -c'est son ami il fait ce qu'il veut tu te calmes Jacoboy-, et puis c'est pas une princesse c'est une reine d'abord -Elwynn est ce qu'elle veut mdr. Alors pendant qu'eux se marrent bien, Jérémy est juste kéblo. Ah bah c'est qu'il en faut du temps pour se parler tout seul !

Sauf que BIEN SÛÛÛR Elwynn ENCHAÎÎÎNE et c'est-... En fait il y a une différence entre dire à quelqu'un de Terrae qu'il sort avec Elwynn et quelqu'un qui vient d'arriver mais reste dans le cercle de connaissances des terraens. Dans le premier cas, Jérémy est tout fier. Y'a son kink qui ressort un peu mais tout calme, il est tout content qu'Elwynn l'aime forcément y'a pas d'embrouille. Dans le deuxième cas, c'est différent. Il sait pas encore pourquoi mais il sait que c'est différent et il ne sait pas si ça le rend encore plus chabada d'amour ou juste PANIQUE A BORD, LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD.

Ok, bon on parle de Jérémy mais j'aimerais bien l'ouvrir aussi... Est-ce que c'est pas super beau ce qui vient de se passer ? Franchement ? Elle a parlé de nous certes, mais elle avait aussi tellement d'amour dans la voix en présentant Roman ! Je suis tellement content qu'il puisse être ici, à Terrae, près d'elle. De nous en fait. Il va pouvoir voir Elwynn, comment elle a évolué et grandir lui aussi... c'est genre, super beau ? Quand on sait d'où ils viennent ?... Moi je trouve ça beau... Je le dis pas à Jérémy et je veux pas l'interrompre dans son... ...dans son bordel émotionnel là mais je tenais à en parler. Erf d'habitude je parle pas autant, je retourne hiberner pour un millénaire ciao.

Ah. Désolé mais c'est que du coup, avec tout ça, Elwynn est déjà partie après avoir claqué la bise à Roman et embrassé Jérémy. Le grand teubé a juste eu le temps de lever sa main dans un "à plus" tout timide sans réussir à dire quoi que ce soit. Petit copain de l'année. Il prend une grosse inspiration et se tourne vers Roman tout en prenant la poignée de porte.  Il se perd dans le visage de l'homme face à lui une seconde, lui faisant rater la première ouverture, mais il insiste et la seconde fois est la bonne, ils peuvent entrer. :

-Elle va... Elle va vouloir faire ça rapidos à mon avis. Du coup... installe-toi.

Y'a de la place dans une chambre d'étoile mais Jérémy hésite, ne sachant d'abord pas où se foutre avant de se rappeler ce qu'il sait faire : donner à manger. Il sort les tupperwares de son sac. :

-Alors j'ai... Des biscuits au beurre et ça c'est... Ah, les crackers au pesto. Du thé c'est ça ? Y'a aussi du café qui traîne si tu veux.

Maintenant que la commande est passée et qu'il peut occuper ses mains, Jérémy va pouvoir fonctionner comme un humain normal. PENSE-T-IL. :

-Est-ce que je passe bien pour le moment ?... il réalise ce qu'il vient de dire et répète. JE VEUX DIRE est-ce que ça se passe bien pour le moment ? Pour toi ? A Terrae ?...

Pire bail de le laisser seul avec lui en fait ELWYNN REVIENT.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Mar 12 Juil 2022 - 2:29
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Elwynn a l'air ravie de nous voir. On se charie et ça me fait rire. Elle est juste heureuse, et c'est génial. Elle regarde Jérémy, je l'avais jamais vu regarder quelqu'un comme ça. Ca me fait d'autant plus sourire. Elle remarque pas l'ambiance un peu cheloue qu'il y avait juste avant. Mais c'est pas grave, c'est pas important. Tigresse hein ? Comme ça lui va bien. Jérémy a l'air toujours un peu sonné par notre discussion, je sais pas bien ce que j'ai pu déclenché chez lui, mais moi, je suis très heureux de le rencontrer.

Enchanté de nouveau, Jérémy.

Elwynn nous fait entrer dans sa chambre, que j'avais déjà vue une fois. C'est elle, elle en vrai, sans retenue. Oh ça reste sobre. Mais ça fait plaisir. Elle attrape le nécessaire, vient nous embrasser chacun...

Merci El'.

...Et nous laisse tous les deux après qu'on lui ai tout les deux fait un petit signe de la main. Bon. Je tourne sur moi-même pour regarder la pièce plus en détail. Tout est propre et rangé. Jérémy intervient, je tourne la tête vers lui en souriant.

D'accord. Merci.

Je tire une des chaises sans m'asseoir. Et Jérémy sort... un repas entier. Enfin, de quoi nourrir quelqu'un déjà, c'est... Surprenant. Il a l'air très à l'aise en faisant ça, alors je hoche simplement la tête.

Oh, c'est... C'est beaucoup merci. Euh, du thé oui, s'il te plaît.

Je le regarde s'affairer tout à fait normalement. Je ne peux pas dire que je le connais. Mais il correspond à ce que m'en a dit Elwynn. Il s'applique, fait attention, prend soin des autres. Il ne doit même pas se rendre compte de tout ça pas vrai ? La question de son Vide vient me titiller, comme pour beaucoup de personne ici, mais je n'ai pas envie de le savoir tout de suite. Je regarde simplement le bonheur d'Elwynn incarné préparer du thé et...

Je peux pas faire comme si j'avais pas entendu. Je pouffe de rire, passe une main devant ma bouche, puis la cale à l'arrière de ma tête, coude vers le haut. Je lui répond tout sourire et amusé au début.

Je suis pas certain d'être le mieux placé pour en juger mais je crois que pour elle tu passes bien, oui. De façon générale ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

Vanne passée, je hoche la tête et laisse retomber mon bras.

Ca va, ça se passe bien, merci. Enfin, pas compliqué de faire mieux qu'avant... C'est juste...

Comment dire ça ? Comment dire que je suis si heureux de me sentir accueilli, aidé, soutenu. Que je suis ravie d'avoir retrouvé une des personnes les plus importantes de ma vie, et que je rencontre celles qui le sont pour elle. Je...

C'est peut-être bizarre, mais, merci.

Ah, ça y est, ma voix tremblotte.

Merci d'avoir pris soin d'Elwynn. De le faire toujours. Merci de la rendre heureuse.

Et c'est la petite larme qui coule. Je l'essuie, renifle un petit coup, avant de demander, tout sourire, les yeux plissés avec.

Je... Je peux te faire un câlin ?


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]


Dernière édition par Roman Giani le Dim 30 Oct 2022 - 0:37, édité 1 fois
##   Lun 18 Juil 2022 - 3:36
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

En vrai quand t'as faim, mais que tu veux pas bouffer à la cantoch', croiser Jérémy dans le couloir c'est le meilleur bail en fait. Enfin, pas quand tu t'appelles Aylan et que tu ne vis que pour le sucre, mais une personne qui apprécie le sel et le grignotage d'apéro en vrai. Roman a l'air surpris ?... Mais il le remercie vite. Jérémy hausse les épaules en pinçant ses lèvres. Il passe vite à la bouilloire et sort les différents sachets de thé pour que Roman puisse choisir... Sauf qu'il n'ignore pas son... lapsus. Il baisse la tête et passe une main sur son visage en soufflant. Est-ce que c'est le stress qui lui fait dire des conneries ? Oui probablement. Il s'agit de Roman quand même, pote d'Elwynn qui la connaît depuis toute petite, l'équivalent d'un frère. Il voulait faire bonne impression comme s'il se retrouvait devant la belle-famille en vrai. Ouaiiiiis c'est ça.

Il pourrait sortir cette excuse, mais Roman enchaîne en expliquant son ressenti sur Terrae... C'est bizarre. Le résumé de Terrae en vrai. Jérémy souffle un rire bref avant de ramener l'eau ayant fini de bouillir jusqu'à la table. :

-Ahah bon résumé. En vrai, c'est juste un nouveau rythme, un nouvel environnement... Peu importe d'où tu viens, ton passé, Terrae reste un bon bordel. Mais tout le monde le sait, même des inconnus vont te parler, te donner un coup de main, ça reste une communauté incroyable... Bon on a des têtes brûlées, comme partout. Si t'as besoin d'aide, y'a Elwynn certes mais beaucoup d'autres vont te tendre la main, que tu penses le mériter ou pas... J'crois que c'est parce que c'est rare... Qu'on en ait eu avant, du soutien, alors on le fait, simplement.

Roman est ému. C'est pas si étrange pour lui maintenant de voir une montagne, quelqu'un qui aurait eu immédiatement du respect dans son village, laisser exprimer ses émotions mais ça reste étrange pour lui. Mais il ne le juge plus ça. Ce serait l'hôpital qui se fout de la charité. Par contre wallah QUI DEMANDE UN CÂLIN COMME ÇA ? On dirait. ON DIRAIT. Un enfant ??!!! Non résiste, no homo bro ! Jérémy FUCK YOU ! FULL HOMO ! Ultra homo ! Tu vas pas le laisser- :

-Ouais viens. lâche-t-il soudain en ouvrant les bras.

...J-J'ai raté un épisode ? Jérémy est bourré ?... Depuis quand j'ai même pas le temps de me battre avec lui ?


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Dim 24 Juil 2022 - 17:37
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Jérémy a l'air gêné que je note son lapsus. Et en même temps, je n'aime pas faire semblant de ne pas avoir entendu. Surtout quand c'est aussi évident... Et puis c'est gentil, c'est pas quelque chose de mauvais qu'il dit. C'est même mignon. Enfin pour moi c'est évident qu'il parlait d'El'. En fait elle m'a tellement parlé de lui, et comme je sais qu'elle a parlé de moi à ses amis aussi, j'espère ne pas lui mettre trop la pression. Les histoires d'amis de longue date, tout ça, c'est pas toujours évident.

Il rigole un peu et ramène l'eau pour le thé. Ca me rassure de le voir un peu plus à l'aise. Il blague sur le fait que j'ai bien résumé en disant que c'était bizarre. Alors même quand on y est depuis longtemps, on s'en rend toujours compte ? Je lui souris quand il me rassure. Oui c'est vrai, si on arrive tous en ayant plein de souci, en étant fragile, alors les autres doivent savoir, ceux qui sont là depuis longtemps. Et aider. C'est l'inverse d'un bizutage en fait et ce qu'il décrit a l'air vraiment formidable. Je hoche la tête pour lui faire comprendre que je suis d'accord, que je vois très bien ce qu'il veut dire. Que je suis déjà en train de le vivre, en fait. Je suis par exemple actuellement dans la chambre de ma meilleure amie survivante, à me faire servir un thé par un type que je connais depuis 3 minutes, et ça paraît normal à absolument tout le monde de m'accueillir comme ça.

Ca fait beaucoup d'émotions, c'est énorme. De se sentir accepté sans condition. Alors ça sort... Je suis une catastrophe, j'arrive plus du tout à maitriser quoique ce soit en ce moment. La psy a dit que c'était normal, mais quand même. Alors je demande à Jérémy de me faire un câlin, et encore une fois : il accepte sans condition. Je viens vers lui et me pose contre lui, l'entoure de mes bras, tout doucement, mon menton sur son épaule.

Et je me mets à pleurer très fort d'un coup. Ca sort d'un coup, des très grosses larmes, et puis je tremble et ça me secoue tout entier. Je suis content d'avoir réussi à demander à Jérémy de m'aider, parce que sa présence, sa stabilité, ça m'aide à m'apaiser un peu au bout d'un petit moment.

Je... Pardon, je suis désolé. C'est juste... Ca fait beaucoup.

Je le lâche doucement, me recule un peu, lui sourit en posant ma main sur son épaule, avant d'essayer d'essuyer mes larmes, qui se sont pas calmées mais pas arrêtées, et mes petits sanglots qui viennent couper mes phrases.

Je te suis très, très reconnaissant d'être proche d'Elwynn, d'être auprès d'elle au quotidien. Je l'ai jamais vue être aussi heureuse, quand elle parle de toi, de vous tous, elle est... je... Ca fait un peu un choc mais je suis tellement content. C'est juste super étrange parce que c'est bien elle et en même temps elle a... Tellement grandit, elle est encore plus formidable qu'avant... Et moi j'ai l'impression d'être... Rien du tout en fait ahaha, j'ai l'impression d'être rien, et les gens sont si gentils.

Je renifle et me frotte les yeux.

Pardon. J'ai pas l'habitude. Merci Jérémy, pour moi, aussi.

Mes propos sont incohérents, mais je veux juste, exprimer ma reconnaissance, et je suis désolé d'être aussi fragile.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Jeu 28 Juil 2022 - 5:20
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Ok alors... que Roman montre ses émotions ça va mais qu'il s'effondre comme ça c'était pas prévu merde. Il déconne pas quand il parle de câlin ; Jérémy sent ses mains dans son dos, son visage sur son épaule. Et les larmes qui le secouent tout entier... Est-ce que c'est grave qu'il arrive à sentir la puissance de ses bras alors qu'il est tout fragile ? Allô ?... Aled ?... Eh. Roman s'excuse et tout ce qu'il arrive à faire c'est tapoter son dos... Pas si fort et pourtant il sent l'impact contre son propre corps. ...C'est inhumain. Et puis il s'éloigne, encore en larmes, lui parle avec les mains sur ses épaules. Des mains fortes mais douces. WTF ? Roman est reconnaissant, mais pas spécialement pour lui, surtout pour Elwynn... Il arrive à le dire lui même ; il avait l'impression de n'être rien. Ça lui rappelle vaguement une conversation avec Nicolas mais il ne s'y attarde pas plus. C'est vrai que tous les deux, ils pouvaient parler d'Elwynn. :

-Tu sais El' aurait grandi avec ou sans moi... Mais je suis content qu'on puisse le faire ensemble. Et tu n'es pas rien. ajoute-t-il plus fermement. Même si tu ne le penses pas, c'est vrai. Parce que tu viens de débarquer dans un endroit où il y aura forcément quelqu'un pour t'aider, et t'avais une bonne poignée de personnes prêtes à être là pour toi avant même que t'arrives. Et parce que, comme Elwynn, moi... ou, tout le monde ici en fait... T'auras l'occasion de grandir aussi. Et de réaliser que t'es loiiiiiin d'être rien.

Jérémy pince ses lèvres. :

-'fin j'espère que j'ai été clair parce que je suis pas doué avec les mots mais... ouais, si t'as besoin d'aide, voilà.

Il faut qu'il trouve des mouchoirs parce que le voir essuyer ses larmes avec le revers de ses mains réveille son côté maniaque même s'il le trouve mig- ador- s'il est bien. What. Chut. Il faut qu'il prenne soin de lui. :

-Assis maintenant. Sers-toi du thé.

Pendant ce temps, Jérémy lui cherche un paquet de mouchoirs, remplit un verre d'eau -parce que pleurer déshydrate vous savez- et met de la musique... Une play-list de Elwynn, avec du Beyoncé et des groupes coréens qu'il connaît pas mais de quoi occuper le fond sonore... Problème. Maintenant qu'il avait sorti la bouffe et la boisson, il ne savait plus quoi faire. Poser des questions au risque d'être indiscret ? Attendre Elwynn en silence ? Il ne savait pas.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Sam 6 Aoû 2022 - 1:04
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Jérémy fait comme il peut, mais il accepte ma demande. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie depuis ces derniers temps, et c'est difficile de pleurer seul, souvent j'ai envie de réconfort, besoin de sentir que je suis pas seul. C'est puéril et je me sens vraiment comme un enfant, mais ça me fait me sentir vraiment mieux ensuite. Et Jérémy fait même mieux, il tapote dans mon dos. Oh pas bien fort ni bien longtemps, mais juste, il le fait.

Il a l'air heureux de pouvoir grandir avec El', mais c'est pas sur ça qu'il s'attarde le plus. Non, il est juste gentil, encore. Il me dit que je ne suis pas rien. Que y a des gens prêts à m'aider ici, ce que je contaste présentement, et que c'était même le cas avant. Oui, sinon, Alice, Nicolas et Elwynn n'auraient pas tout prévu et organisé de la sorte mon rapatriement. Je ris un peu en l'écoutant, au milieu des larmes que j'essaie de sécher tant bien que mal. C'est un rire un peu nerveux, mais ce qu'il me touche. C'est bête, c'est juste agréable à attendre. Je bégaie un peu sans réussir à parler vraiment avant qu'il ne continue. Je hoche la tête, renifle une dernière fois.

Oui, très clair. Merci.

J'vois bien que je l'ai un peu gêné. Je sais pas exactement pourquoi mais je suppose qu'une démonstration de larmes ça met pas à l'aise grand monde. Il me donne deux ordres en suivant. Je pouffe de rire, cette fois c'est un vrai rire. Pas moqueur, ça me fait juste sincèrement rigoler. Je m'asseois sagement, attrape la tasse qu'il a posé devant la chaise, avant de choisir un thé au jasmin, remplir la boule à thé et la plonger dans l'eau bouillante. Il s'affaire, il évolue comme un poisson dans l'eau. La nourriture, le thé, les mouchoirs -Merci, je dis, encore-. C'est marrant, il parle comme elle avant. J'ai la sensation qu'elle parle plus maintenant. Et puis une fois qu'il a lancé la musique, il est là, debout, dans la pièce. Un sourire en coin pointe sur mes lèvres, et je souffle un peu sur mon thé.

Je crois que tu peux t'asseoir.

Je lui souris. J'ai peut-être les yeux encore un peu rouge, mais la vague est passée.

Tu as eu un diplôme en cuisine, c'est ça ? Elwynn m'a dit, si je me trompe pas. Tu veux devenir cuistot ?

J'essaie de le mettre à l'aise, lui rendre ce qu'il m'offre sans condition. Peut-être qu'il n'est pas à l'aise pour parler de lui. Si besoin, j'essaierai de tourner la discussion autour d'autre chose. J'ai 1000 questions à lui poser. Il en a sûrement beaucoup, aussi.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Sam 6 Aoû 2022 - 23:28
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy n'avait même pas remarqué qu'il avait donné des ordres... C'est sa manière de prendre soin des autres ok ? Ça vient pas de nulle part, seulement du cœur. Roman a l'air de l'avoir compris, il se marre et obéit, pendant que Jérémy fait ses petits tours dans la chambre. Et oui, il ne sait plus quoi faire. Merde. Il sait pourtant comment accueillir des invités, c'est sa spécialité. Roman lui propose de s'asseoir. Jérémy renifle. :

-Oui je peux.

Il s'installe, prend une tasse et se sert lui aussi en thé. Roman embraye sur une conversation normale... Oui, ça il peut. Il peut tout en évitant de le fixer ce serait bien, hein. Oui. Il se concentre sur sa tasse et touille pour bien mélanger son thé. :

-Oui. Enfin. Oui, des études de cuisine et je me suis spécialisé dans la nutrition. Donc oui, je cuisine mais j'essaie de le faire bien. On a tous des besoins différents et j'aime bien que tout le monde puisse bien manger.

Devenir cuistot, il y avait pensé. Déjà il travaille en cuisine au restaurant de Terrae, et ça lui plaît énormément mais il lui manque quelque chose... C'est pas le chef, il n'a aucun mot à donner sur le menu, sur les recettes. Ce serait que lui, il mettrait pas autant d'huile ou de beurre, il ferait des repas spéciaux avec moins de sucres pour les diabétiques, plus de plats végétariens et vegans. Que tout le monde puisse manger, manger bien et être heureux, de la seule façon qu'il pouvait rendre les gens heureux pendant longtemps. :

-Donc ouais... Cuistot mais mieux. Je préférais ouvrir mon propre restaurant.

Silence... :

-Tu aimes manger quoi ?

Oui parce que, tant qu'à faire s'il peut lui faire plaisir... hein... avec de la bouffe... hein...


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Sam 20 Aoû 2022 - 21:20
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je cligne un peu des yeux, encore un peu rouge de larmes, je les sens légèrement gonflés. La vague de larmes est passées, j'espère ne pas les enchaîner, c'est un peu le problème en ce moment. Quand je lui propose de s'asseoir, il considère sincèrement la proposition. D'accord, ça me fait sourire de nouveau, mais je ne dis rien, ça ne sert à rien de le mettre plus mal à l'aise, même si ça serait un peu drôle, tout de même.

Oh la nutrition, du genre à mesurer combien d'éléments on a besoin, en fonction de nos activités, et donc ce qu'on doit manger de préférence ? J'y connais pas grand chose ahaha, je préfère demander, je croyais que c'était diététicien ça. Tu appliques tes connaissances dans tes plats en fonction de pour qui c'est ?

Je pose plein de questions parce que j'ai des notions très vagues mais en vérité je ne m'y connais que très peu, et j'aimerais comprendre réellement.

Et puis y a un silence. Et puis Jérémy me demande ce que j'aime manger. Je pince mes lèvres, retient un rire.

Tu demandes vraiment ça à tout le monde ?

Je peux parler, j'ai demandé un câlin comme un gamin de 5 ans parce que j'arrive pas à me gérer tout seul, c'est pathétique. Mais avouez que c'est drôle, quand même, comme question. Je hausse les épaules ensuite, décidé à lui répondre pour de vrai, tout de même.

J'aime bieeen hmmm... En fait je suis vraiment difficile, je mange parce qu'il faut manger, j'aime bien manger avec des gens sympas quoi. Mais en goût... J'sais pas j'aime bien le sucré. Les fruits aussi, euh. Je sais pas vraiment quoi répondre ahaha !

Je passe ma main sur ma barbe, un peu gêné de ne pas savoir répondre correctement à une question aussi simple. Oh j'y ai déjà répondu mais pas sincèrement. J'y ai jamais réfléchi pour moi, le vrai moi.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Dim 21 Aoû 2022 - 22:41
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Parler d'autre chose, ça a l'air d'aider Roman à penser à autre chose... éviter de pleurer encore une fois. Ça aide aussi Jérémy mais il ne se l'avoue même pas. Surtout quand il s'agit de ses études, ça ouvre les vannes. :

-Alors oui je peux proposer des menus selon les activités et les besoins de la personne mais aussi selon ses maladies. C'est la différence entre nutritionniste et diététicien. Le premier est un médecin aussi, je peux demander des analyses, des examens et les lire, croiser mes remarques avec d'autres spécialistes comme les gastro-entérologues et psychiatres pour détecter des maladies comme le diabète, des intolérances ou la boulimie, l'anorexie... il marque une pause, hausse les épaules. J'aime pas le terme "diététicien" en plus... Pour moi la diète, c'est niet. On peut avoir un petit appétit, mais on a tous besoin de carburant. C'est ce que mon diplôme me permet d'appliquer.

Forcément que la question sur ce que Roman préférait manger allait venir... Oui ? ...Oh ben j'en sais rien moi ! Tu l'as déjà posée ?! Jérémy fixe Roman, fronce les sourcils. :

-Ouais... Ben ouais.

............Bon voilà puisqu'il le dit, la question est vite répondue. Hm. Enfin bref, Roman répond avec beaucoup d'hésitations comme s'il ne savait pas vraiment. Il mange de tout, sans préférence, ce qui lui rappelle énormément la façon dont Nicolas considérait la bouffe jusqu'à sa cure de désintoxe. Il se penche pour récupérer son sac. A l'intérieur il attrape à l'aveuglette une pomme et un couteau qu'il ouvre d'un geste assuré de la main. Il épluche le fruit tranquillement, pour occuper ses mains. :

-Ok c'est noté... Si j'ai l'occasion, je te ferai à manger. Je verrais de mes yeux ce qui te fait plaisir.

Parce qu'il ne pose la question -s'il la pose vraiment, n'est-ce pas- qu'une fois généralement... après il observe et note mentalement tout ce qui a plu à sa famille, à sa bande, pour proposer une variante plus tard. Il y a des casiers entiers blindés de recettes dans son crâne. ...Et l'instant qui suit, le fruit est épluché, coupé en quatre, débarrassé de ses graines et déposé devant Roman. Jérémy prend sa tasse de thé comme si rien ne venait de se passer.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] 7vb42u


Trésors:
##   Lun 22 Aoû 2022 - 0:52
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Jérémy se lance dans une explication complète de son diplôme, ses études, ce qu'il veut faire, comment il l'envisage, ce qui lui plaît vraiment. Et c'est passionnant. Je le lâche pas du regard, je renifle juste une ou deux fois, c'est bon, c'est fini, c'est reparti.

C'est passionnant, c'est très précis aussi. Je trouve ça génial, que tu t'intéresses à ça, et que tu prennes ça tellement à coeur. Ca se voit que ça te plaît.

Je souris, avec les dents encore une fois, mon grand sourire.

J'aimerai bien arriver à trouver quelque chose qui m'anime autant. C'est inspirant, je trouve, de te voir en parler comme ça.

Je comprends mieux pourquoi il m'a demandé ce que j'aimais manger. Bon ça ressemble tout de même à la question d'un type pas super net mais bon, j'ai pas le droit de penser ça alors qu'il est tout gentil avec moi. Il me répond que oui, alors je hoche la tête. Bah oui alors, que voulez-vous que je vous dise, je dois pas être le seul à trouver ça un peu étrange. Il sort une pomme de son sac et commence à la peler. Et il m'annonce qu'il me fera à manger... En me sortant la phrase la plus euh. Hm. Alambiquée qui soit ? Je lève un sourcil, l'air amusé et taquin.

Hm. Dis comme ça, je t'avoue que c'est un peu étrange, mais soit. Ce sera avec plaisir.

La pomme se retrouve devant moi. Je baisse les yeux pour la regarder, puis lui, puis la pomme. Je note que ce n'est clairement pas la première fois qu'il fait ça. Est-ce qu'il fait ça souvent ? A qui ?

Euh. M-merci, je suppose ? C'est pour moi ?

Non mais je demande parce qu'il a rien dit et que j'ai peur de faire une gaffe. Et puis je rigole doucement de nouveau, attrape un quartier de pomme tout bien préparé, et je me lève. Je pointe la fenêtre du doigt.

Est-ce que si je me mets à la fenêtre, je peux fumer ? Ca ne va déranger ni Elwynn ni toi, ou tu préfères que j'attende de sortir vraiment dehors ? Dis-moi vraiment, y a pas de souci.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   
Contenu sponsorisé

 

Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.
Aller à la page : 1, 2  Suivant