Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥]
##   Ven 26 Aoû 2022 - 22:19
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Roman s'applique à écouter ce qu'il dit. Dans une autre vie, avec quelqu'un qu'il ne connaît pas -les descriptions d'Elwynn l'aident vachement à être à l'aise avec Roman faut pas se mentir-, il aurait peut être mal pris cet intérêt sur sa passion. Mais Jérémy sait, au fond de lui, qu'il peut faire confiance en Roman. Que ce n'est pas feint, et quand bien même ça l'était, le frère de cœur de celle qu'il aimait tant, devait au moins avoir cette information. Pas pour le détruire, pour accompagner Elwynn. Cette réflexion, qui ne vient qu'après son monologue sur la différence entre "diététicien" et "nutritionniste", lui fait comprendre à quel point il a changé pour le meilleur. Ça... et du coup la probable honnêteté de Roman à ce sujet. :

-C'est précis... Oui bon 'fin quand on met son nez dedans oui... mais... je savais pas la différence avant d'étudier le sujet..... Il prend une inspiration et répond au sourire chaleureux face à lui. Tu sais j'ai eu de la chance. J'aimais cuisiner, je ne le savais pas vraiment... Et puis en arrivant à Terrae, mon père adoptif m'a guidé au point que je le réalise. Mon frère... tu l'as rencontré d'ailleurs, Nicolas... Il a mis quelques années avant de choisir sa voie. Et là il est... quoi... En Master Bio dans l'université de Tokyo ?... Ok je galère à le suivre c'est pour te dire à quel point c'est chaud.

Il prend une gorgée de thé. :

-Et Elwynn ! Parlons-en ! Parce qu'elle dit qu'elle n'est pas pédagogue mais en attendant, ses cours d'auto-défense ont du succès... Et pas que parce que les gens ont peur et veulent se battre non, non, non ! il secoue sa main devant lui, soudain tout vif et heureux de parler de celle qu'il aime. Elle est forte oui, damn yes qu'elle est forte mais le respect qu'elle impose c'est tellement autre chose. C'est... de l'art presque ! Et tu vois les élèves, n'importe quel âge, être attentif, c'est superbe.

Ok Mymy, arrête de parler de ta copine comme de Dieu on va se poser des questions. Quelles questions ? Wait. Dieu. QUOI ? Il secoue la tête. :

-Bref. Oui. Tout ça pour dire, même si tu sais pas, même si tu changes de projet en cours de route. Terrae a l'avantage de te suivre avec tes choix sans te laisser tomber. Tu auras toujours un toit, toujours de quoi manger.

Et ça... C'est important.

Avec tout ça, pas étonnant qu'il sorte une pomme pour s'occuper les mains. C'est le grand frère de la famille : il donne la chair à Charlotte, la peau à Nicolas. C'est une habitude ancrée en lui. Il n'infantilise pas les autres avec qui il le fait, il le fait bien avec Elwynn qui lui a dit, pas seulement la première fois, mais assez souvent pour qu'il le retienne, qu'il n'avait pas à le faire. Mais c'est comme la vaisselle. Comme l'organisation des assiettes et tupperwares dans les placards. Le faire, ça lui fait du bien, plus qu'autre chose... et ça a le mérite de nourrir les autres, contrairement au tri des assiettes. Donc entre la réaction de Roman quand il veut lui faire à manger, et quand il lui passe les quartiers de pommes, Jérémy s'immobilise encore, le regard qui voyage pour tenter de comprendre, avant d'abandonner et être franc. :

-Nan c'est pas bizarre. Tu es bienvenu à la maison c'est normal que j'essaie de cuisiner quelque chose qui te plaît. Et oui, c'est pour toi. Mange.

Concernant la cigarette, il réfléchit un moment de plus... Ça fait apparaître une vieille ride sur son front, mais ça n'a rien d'orgueilleux ou de colérique... Il songe sérieusement à ce qu'en penserait Elwynn puisqu'il s'agit de sa chambre. :

-Oh oui ! Tu peux fumer à la fenêtre je pense... Je le fais de temps en temps. Elwynn ralentit plus vite la clope que moi... encore un truc qu'elle gère mieux que tout le monde !

Il se dévalorise en vrai... Il ne fume plus qu'en soirée et quand il a des journée stressante au restaurant... Il marque une pause le temps de réfléchir, se lever et rejoindre Roman à la fenêtre. :

-En vrai, je vais profiter de ta fumée. Un peu.

Parce qu'il ne peut pas ne pas apprécier l'odeur d'une cigarette.


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Ven 21 Oct 2022 - 23:54
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je lâche un rire encourageant quand il me dit qu'il savait pas avant de bosser. Je me doute, mais ça montre qu'il a travaillé, en fait. Il parle de son père adoptif avec affection, et admiration. Il a dû beaucoup l'aider dans son choix et c'est une chance. Puis il parle de Nicolas, son fameux frère qui m'a sauvé la vie, et il me parle de leurs évolutions, de leurs études, de comment il se démène pour arriver à suivre le rythme.

J'ai la sensation que tu fais de ton mieux et c'est déjà énorme. Tu dois travailler dur, je trouve ça super que tu sois aussi motivé pour tes études, ton futur métier.

Je lui souris. Et puis tout à coup, il part sur le sujet d'El, avec entrain. Alors comme ça elle dit qu'elle n'est pas pédagogue... Ca m'étonne pas, mais quand elle veut je sais qu'elle peut l'être, alors je crois Jérémy sur parole. Il est plein de passion quand il parle d'elle, je peux l'entendre dans sa voix et le voir dans son regard, tout s'anime. Ca me fait sourire d'autant plus, sans le quitter des yeux. Ca me rend si heureux. Je finis par rire doucement.

J'en doute pas du tout. C'est important pour elle, le combat, et savoir se défendre. Je suis certain qu'elle arrive à apporter des bons conseils à chacun de ses élèves. Et poser un cadre, elle a toujours su faire. Puis quand une personne aussi douée qu'elle t'apprend, tu te tais et t'en profites. Je suis certain que si tu donnais des cours de cuisine ce serait pareil.

Et je rigole pas. Plus il parle plus je vois les descpritions d'Elwynn, et je la vois elle, avec lui, et je ne suis pas si surpris que ça. Elle mérite d'avoir quelqu'un qui parle d'elle comme ça, qui l'aime tant. Et lui aussi, je crois. Il me touche de nouveau quand il revient à sa conclusion. Tout ça pour me dire que j'aurai une place, que je peux prendre le temps. Je ris, les sourcils un peu inquiets.

Merci.

Sincère et touché, c'est tout ce que je peux répondre. Je verrai bien. Déjà, la gentillesse des gens, c'est fou. D'autant plus quand on te pèle une pomme, et qu'on te soutient que c'est normal de te proposer de venir manger à la maison, qui n'est pas la tienne. Je finis par sourire, un peu timide mais heureux de cette proposition, et je mange. Il a autant d'autorité qu'Elwynn, il est juste moins violent. Sûrement parce qu'elle aimerait pas qu'il le soit autant qu'elle, ou alors parce que c'est vraiment un nounours. J'opte pour la seconde option. Je garde un quartier entre mes doigts et hoche la tête en réponse à sa confirmation avant de me lever pour aller ouvrir la fenêtre. Je cale le morceau de pomme entre mes dents, sort mon paquet de ma poche et bon briquet. Le morceau mordu glisse entre mes doigts habilement, remplacé par ma clope, et je l'allume. Mon briquet rangé, je peux retirer la cigarette de mes lèvres pour souffler un coup, tout ça en écoutant Jérémy.

Hmhm. Toi aussi tu fumes. El' m'a dit qu'elle avait arrêté, qu'elle fume parfois sur les clopes des autres en soirée... Rien de fou quoi. Mais c'est clair qu'elle gère.

Je le laisse venir avec moi à la fenêtre, et souffle doucement à côté de lui tout de même, les sourcils un peu froncé, l'air soucieux.

T'es sûr ? Enfin, tu fais comme tu veux, content de pouvoir te faire plaisir. C'est juste que si t'essaies de ralentir... Enfin après, je sais pas où t'en es. Tu fumais beaucoup avant ?


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Sam 17 Déc 2022 - 19:32
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy a un rire amer quand Roman dit que, la patience d'Elwynn quand elle donne cours doit être la même s'il donnait des cours de cuisine. Non. Malheureusement non. Jérémy est un gros maniaque, son plan de travail scintille, ses manches sont impeccables, la vaisselle faite à mesure qu'il cuisine. Il est organisé, à son plan, le suit, et dès qu'une tierce personne débarque dans l'équation, ça peut vite devenir l'anarchie selon la recette. Il se maîtrise quand il s'agit de gâteaux et de biscuits mais dès qu'il s'agit de plats il peut vite perdre patience et virer tout le monde de la pièce en menaçant le monde entier avec une cuiller en bois. Les seuls moments où il s'autorise à être bordélique, c'est quand Lottie veut absolument être là pour aider. Et c'est uniquement parce qu'il n'arrive pas à refuser quoi que ce soit à sa petite sœur. ...Bon ok, avec Elwynn aussi, mais c'est parce qu'il veut qu'elle mange bien quand il est pas là et il lui donne des recettes rapides et équilibrées exprès... MAIS C'EST TOUT.

Bref il se lève et voit Roman apporter un morceau de pomme à ses lèvres, le quartier maintenu entre ses dents pendant qu'il cherchait son paquet et piochait une cigarette à l'intérieur. Jésus, Marie, Joseph, Saint-Michel, Archange Gabriel,... Jérémy hocha lentement le tête sans vraiment l'écouter avant de décrocher enfin son regard et se poser à une distance respectable de Roman, à la fenêtre. Roman qui lui demande s'il est bien sûr et à quel point il fumait avant. :

-...Un paquet par jour ?

Le ton est hésitant, parce qu'il sait que c'est faux. Il grimace avant d'avouer. :

-Enfin, non, c'était plutôt deux. Mais j'avais déjà ralenti à la naissance de Charlotte, ma petite sœur. Et puis un peu plus en venant à Terrae. Il m'arrive encore de fumer après de grosses journées au restaurant ou quand je stresse.

Et si Nicolas n'est pas là pour embaumer le tabac, fatalement il fume. Jérémy peut survivre avec du tabagisme passif mais parfois, il en a besoin un peu plus fort. Il insiste pour rassurer Roman. :

-Ne t'inquiètes pas pour moi. Ça me fera plus de bien que de mal.

Et puisqu'il est content de pouvoir faire plaisir, pourquoi se priver ? Fils de-...


#660006
Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Lun 12 Juin 2023 - 21:59
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je regarde Jérémy venir et écoute tranquillement sa réponse. Il a pas l'air sûr de sa réponse, j'attends de voir. Je hoche la tête quand il en rajoute un par jour, de paquet fumé. Je souris doucement, et tire encore une fois sur ma clope avant de recracher la fumée vers l'extérieur, et de croquer dans le bout de pomme qu'il me reste.

Charlotte, Elwynn en avait parlé. Peu, mais très intensément. Il n'avait pas creusé, mais ça se voyait que la petite comptait pour elle. C'était donc bien la soeur de Jérémy. Je hoche de nouveau la tête.

Hmhm. J'espère y arriver aussi bien que toi alors.

Je retiens une blague sur le stress. Vu ce que je viens de faire, à savoir, giga pleurer, il va m'en falloir, du temps. Je lui souris et fume plus tranquillement comme il me rassure. J'aspire une fois, fini ma pomme, souffle par le nez. Je regarde un peu dehors, c'est tranquille, c'est tellement paisible. Je pose mes yeux sur Jérémy un instant, l'inspecte quelques secondes, pour de vrai. Il est posé, tranquille, il est chez lui et ne se sent pas en danger le moins du monde. Il connait la pièce, très bien, il est solide, il va bouger si on le pousse. C'est juste marrant, y a un truc avec sa respiration, c'est pas toujours régulier.

Je tire un peu plus sur ma clope, sans lui en proposer.

Je voulais te demander, parce qu'on en a un peu parlé, mais du coup j'voulais clarifier. El' a un dit un truc, quand... Quand elle est venu me chercher. Elle a dit...-

La porte s'ouvre en grand, une Elwynn tout feu tout flamme rentre et referme la porte, elle soupire. Je lui souris, l'air amusé, elle fronce le nez en me voyant.

Quoi ?

Rien.

Elle lève un sourcil pour réponse, mon sourire en coin s'étire, quand tout à coup, ma clope se noie dans de l'eau. Elle vient de buller ma cigarette.

Eh !

Je me lève l'air faussement indigné, trahi par un immense sourire. Elle s'avance rapidement vers moi et tend sa main pour récupérer son dû. Je lève le bras aussi rapidement. Nos regards se croisent, la connexion se fait, les sourires s'étirent. Elle frappe, pas fort du tout, sous ma cote, je pousse son épaule, et la danse démarre. Un coup en même temps que l'autre, j'évite aussi bien qu'elle attaque, le lui rend et elle évite de peu, on se lit comme si on se connaissait par coeur, comme si l'histoire était déjà écrite, on se délecte des pièges et des batons dans les roues de l'autre. On bouge à peine pourtant, on tourne, comme une valse sur place. C'est comme retourner à la maison pour de vrai après tant de temps. Retrouver une maison devenue apaisée, une maison solide. La mienne, qui a tant changé avec le temps.


Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   
Contenu sponsorisé

 

Heteros are upseteros [avec Roman et Elwynn ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2