Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Secousses et trémolos [avec Luna]
##   Mar 6 Sep 2022 - 13:46
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Drôle d’expression. J’ai envie de lui dire que, si, on peut, par contre on va avoir du mal à le faire survivre, ton cactus. Mais je ne suis pas là pour faire ma petite maligne. Par contre, je vois très bien ce qu’elle veut dire, quand elle m’explique que c’est pas parce que le Japon et l’Europe occidentale sont dans le même climat tempéré qu’ils ont le même écosystème, puis que Terrae est devenue plus familière quand j’y ai importé des plantes de chez moi… Bon… elle n’a pas toute l’histoire, mais je vois où elle veut en venir et, ben voilà j’avais raison.
__–« Une sorcière qui demande l’aide d’un esprit de la forêt pour ses décoctions magiques, c’est ton sur ton. »
__–Et probablement la pire manière de dire oui.
__–Bon par contre, la question du paiement. Faire pousser des plantes, je fais ça presque sans y penser maintenant, ça ne me demandera aucun effort et très peu de temps… Mais je ne peux pas lui dire ce que je dirais à n’importe qui, à savoir qu’elle peut passer et je lui fais ça gratos au calme. Hé, est-ce qu’il y a deux ans, j’aurais accepté quoi que ce soit gratuitement ? Nan, j’aurais pensé comme elle, qu’il y a une arnaque et que je vais raquer tôt ou tard et que tant qu’à faire, j’aime savoir ce que ça va me coûter au moment où je fais la transaction. Donc oui, je suis obligée de demander une compensation, c’est comme ça que ça marche. Puis c’est pas moi qui vais lui apprendre que ici, ça ne marche pas comme ça. Ce sera à elle de s’en rendre compte.
__–Je regarde Justine, avec mon air de quand je fais des affaires. Qu’est-ce que je peux bien lui demander qui soit assez important pour qu’elle ne sente pas que je lui offre quelque chose, mais assez facile à obtenir pour qu’elle ne se dérange pas trop non plus… Bon déjà les cristaux c’est non.
__–« Ça ne marche pas trop comme ça… Si tu veux, un cristal, c’est la matérialisation de ta magie. Mais mettons que tu es, je sais pas moi, Feu tiens, comme t’es rousse ça ferait ton sur ton là aussi. Moi qui suis Terre, je ne saurais pas utiliser cet élément. Il me faudrait un long temps d’apprentissage. D’autant plus que tes pouvoirs, c’est quelque chose qui est commun à tous ceux de ton affinité, mais c’est aussi quelque chose de personnel. Un cristal est lié à son porteur et si tu le donnes, il faut que celui qui le reçoit soit lié à la personne aussi. Alors oui, on pourrait passer plus de temps ensemble, apprendre à se connaître, devenir amies, explorer nos magies ensemble, bien sûr, mais tu vois où je veux en venir… disons que je ne pourrais échanger un cristal que contre un autre. Par contre, hmm… Si un jour t’as une après-midi de libre, tu peux passer chez moi et… »
__–Non, ça ne va pas être ce que vous pensez, arrêtez tout de suite.
__–« … M’apprendre ce que tu sais sur ce que tu veux me faire pousser. Finalement, je ne connais que les essences amazoniennes ou japonaises, je serais curieuse de savoir ce que tu as en stock. »


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Mar 13 Sep 2022 - 16:58, édité 1 fois
##   Lun 12 Sep 2022 - 23:37
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Justine baisse la tête... Elle est presque sur le point de rire sincèrement mais ce qui arrive à apparaître n'est qu'un souffle silencieux. Il fallait absolument qu'elle apprenne à rire comme les gens d'ici sinon ça allait vite être gênant... Le rire d'Aria était si communicatif qu'elle voulait l'imiter mais elle savait d'avance qu'elle n'allait pas réussir à le faire... Alors pour l'instant elle n'avait que des restes de vieilles interactions "normales" pour réagir sincèrement à ce qu'on lui disait. Trop heureuse d'avoir eu une confirmation, elle ne s'était pas attardée sur les détails de la transaction mais devant la réflexion de Luna, elle s'est posée. Elle écoute attentivement les explications et prend conscience petit à petit de l'importance d'un cristal. :

-Oh je ne savais pas... Mais je comprends. ...J-J'ai des graines européennes chez moi. Je te les amènerais avec mes fiches si tu veux. J'ai pleins de recettes aussi... erhm.

Elle s'arrête là ne sachant quoi dire de plus... Est-ce qu'elle en offre plus que de raison ? D'un autre côté, sa première proposition avait été très importante, si Luna ne l'avait pas dit elle ne l'aurait jamais su... Mais est-ce que c'est pour la forcer à offrir plus dans un autre domaine ?... Calmement, elle fait pivoter son verre avant d'en boire une nouvelle et toute petite gorgée pour apprécier le goût acidulé.

Zut. Elle. Ne. Savait pas quoi dire de plus ? OH VITE un autre sujet de conversation. N'importe quoi ! Non ? Rien ne vient ? Aled. Est-ce qu'elle doit dire quelque chose ? MAIS qu'est-ce qu'elle peut dire ? :

-Tu sais que c'est la première fois qu'on refuse de me payer pour du sexe ?

Bon ben adieu hein.


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mer 14 Sep 2022 - 21:32
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Bon hé bien, ma blague fait un bide. Pas un public facile, la Justine. Je me sers un thé à la menthe. C’est la vie écoutez, quand on lâche autant de conneries à chaque fois qu’on l’ouvre, on prend le risque que toutes ne marchent pas. Et quand on dit de la merde à chaque réplique, en vérité, on prend aussi le risque que rien ne passe.
__–En tout cas, ma proposition semble lui convenir. Ça veut dire soirée entre filles avec des plantes à fumer, ingérer, sentir et se mettre en cataplasme ou que sais-je encore. Très bien, ça. Je suis sûre qu’elle a des idées que je pourrais récupérer pour améliorer ma tenue d’entraînement (comprenez, l’espèce de veste avec des poches intérieures cousues main et des plantes qui poussent dans chacune d’elle).
__–Hé bien voilà, le sujet est clos, on peut passer à la suite. S’il y a une suite à laquelle passer. Je prends une gorgée, attends de voir si elle veut relancer la discussion. Sinon, à la fin de la boisson, je claquerai ma cuisse, ferai un « Bon hé bien voilà » et ce sera le signal qu’il est temps de rentrer chez soi…
__–
__–Ahh, c’est donc ça, cet effet que je fais au gens quand je sors une énormité.
__–Que dire.
__–D’habitude, ce n’est pas moi qui assume les conséquences des conneries que quelqu’un dit, qui doit répondre à quelque chose du genre. J’sais pas comment on fait moi, pour passer après une imbécillité, c’est jamais mon rôle dans la discussion.
__–Je pose ma tasse.
__–« J’espère que c’était pas ça ton plan de carrière à Terrae parce qu’effectivement, y’en a pas beaucoup qui seront prêts à payer. Déjà j’fais une concurrence pas tenable, vu que c’est gratuit avec moi. »
__–Je viens de me traiter de salope, là. Ouais. Bon. C’est la vie hein. Si on m’avait donné un réal à chaque fois qu’on me l’a sorti… j’aurais peut-être même pas pu prendre le bus ceci dit, vu que ça signifiait généralement pour les dents de la personne en question un aller simple direction son estomac. Même si elle le disait dans mon dos. J’avais un sixième sens pour détecter quand on me crachait pas en face dessus, aussi. Combien de fois, une fois, j’attrape un mec, lui sors un « j’aime pas comment tu me regardes, je sais ce que tu penses sur moi » et il se retrouve au choix à pleurer chez sa mère, balancé dans le Rio Negro ou le visage bleu et pieds nus.
__–C’était pas la bonne époque. Je regrette si peu d’être partie sans dec.
__–« Après, tu l’as peut-être déjà remarqué, ici, on s’entraide… si tu veux, je sais pas moi, te lancer dans tes études, tu vas pouvoir trouver facilement un petit taf à côté. Genre je sais pas, j’pourrais te prendre quelques aprems ici, par exemple, pour me remplacer. Après, bon, t’es novice, t’as le temps d’y penser. J’ai mis six mois à me décider et presque par hasard, alors. Après quand t’es Terre et que tu peux faire pousser l’essentiel de ta bouffe, t’as moins de besoins, c’est sûr. »
__–Ça non plus c’était pas la bonne époque.


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mer 14 Sep 2022 - 22:15
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

En fait... Ça va c'est pas si pire... Luna a l'air un peu déstabilisée mais répond sincèrement, et c'est tout ce dont Justine a besoin. Elle dégusta une autre gorgée de sa boisson, à la fois ravie d'apprendre que la majorité des gens ici n'allaient pas payer pour du sexe, et même temps temps triste puisqu'elle se dit qu'elle ne sait faire que ça... Enfin... Elle était sur le point de dire qu'elle était capable de tuer aussi -mais si personne paye pour du sexe pourquoi ils payeraient pour ça- mais HEUREUSEMENT la suite de la déclaration de Luna l'arrête nette. Elle a pris une inspiration tout en buvant, la faisant boire de travers et tousser. :

-ERF- G-GRATUIT ?! KPFT !

Dans le monde de Justine, il y avait deux genres de personnes ; ceux qui payaient et ceux qui recevaient l'argent. Elle ne comprenait pas du tout pourquoi certaines personnes pouvaient faire ça avec des inconnus, il n'y avait aucun plaisir à baiser comme ça. Et bon... Elle n'avait fait que ça de sa petite vie. Passé ce choc, Justine s'attarda sur ce que Luna avait dit ensuite... Elle sous-entendait largement que non seulement elle payait pas, et on ne la payait pas, et qu'elle le faisait assez souvent pour être une concurrence déloyale. :

-Mais... Tant mieux nan ? Tu baises parce que tu aimes ça... Moi j'aime pas et je le fais.

Elle ne l'enviait pas nan. Justine était sûre de n'avoir jamais réussi à ressentir du plaisir, sauf d'une manière tout à fait professionnelle. Cette satisfaction d'avoir offert l'expérience que le client cherchait. Mais elle n'allait pas renier le fait que pour les autres, c'était un plaisir comme une drogue... après tout, elle le vendait, comme les autres vendaient de la beuh, de la coke, de l'héro...

Luna explique à nouveau comment les choses fonctionnent à Terrae et Justine grimace au fond d'elle. Elle n'a AUCUNE envie de retourner à l'école, surtout si c'est pour entendre encore mille fois qu'elle est plus conne qu'une espadrille. Mais en prenant en compte ses connaissances, qu'est-ce qu'elle pouvait apporter ? Le rire qu'elle arrive à avoir est amer. :

-Ah... Je devrais ouvrir une petite boutique de sorcière, avec des plantes du monde entier pour toutes les autres sorcières de Terrae hmmm ?

Calmez-vous, elle plaisante. :

-Tu me donnes VRAIMENT envie d'être Terre maintenant, il n'y a que des avantages avec ce pouvoir nan ?

...Woups.


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mer 14 Sep 2022 - 23:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Quelque part, je m’y attendais.
__–Si on m’avait dit que quelqu’un avait ouvert un bar où toutes les consos étaient gratuites juste parce qu’il aime bien et qu’il vit sa meilleure vie dans le communisme le plus total… ben en fait non j’aurais été super contente pour lui et envieuse de pas pouvoir en faire autant. Huh.
__–Après je vois où elle veut en venir. Je fais ça parce que ça m’éclate, que ça éclate mes partenaires, dans le respect et l’amitié la plus totale. Je savais déjà bien décoller les mâchoires, m’habillais comme un mec et ai jamais été rangée dans la catégorie des meufs bonnes à Manaus, mais j’étais quand-même une nana. Des histoires ultra glauques, j’en ai entendues des tas de mes amies et connues quelques unes. Si Justine les a vécues, tu m’étonnes qu’elle ait un peu de mal à concevoir que, oui, le sexe ça peut aussi être que du plaisir.
__–Surtout si elle doit avoir un côté asexuelle ou quelque chose du genre.
__–Elle me sort de ces considérations vite fait plombantes avec une blague. Sauf que… Je me masse le menton. Ça y est, mon côté petite entrepreneuse déboule et réfléchit à la viabilité du projet.
__–« Tu déconnes, mais ce serait une bonne idée. Regarde : déjà t’aurais tous les Terres en clients au moins occasionnels s’ils veulent s’amuser avec leurs pouvoirs. Ça représente le cinquième de Terrae en marché potentiel. Ensuite, mettons, tu pousses vraiment à fond l’esthétique sorcellerie, herboristerie, je sais pas quoi, avec d’autres produits un peu liés. Genre des bouquins sur l’ésotérisme, des pierres, des bijoux qui font un peu ce côté magie et tout, des jeux de tarot ou je sais pas quoi… Ça devient de plus en plus populaire en vrai. Si tu traînes sur des réseaux sociaux comme Reddit, Instagram ou Tiktok, tu vas voir, ça attire des centaines de milliers de gens. Et maintenant, regarde. Imaginons, ta boutique est pas rentable à Terrae parce que y’a pas assez de clientèle, ce qui est tout à fait possible. On est au milieu de Tokyo. Tu markettes ton produit comme de la sorcellerie française, les Japonais adorent tout ce qui est français, t’ouvres un site Internet, tu vas avoir plein de commandes. Bon… C’est peut-être chaud de proposer ça là comme ça, alors que t’es arrivée depuis quelques jours, mais si t’as besoin de capital pour te lancer, je peux te faire un prêt, ou je connais des gens qui pourraient. Mais assez parlé business »
__–Parce que là elle lance un autre sujet qui, pfiou… Je bois une autre gorgée de thé. Ah, l’innocence des novices.
__–« Tu choisis pas, c’est ça le problème… T’as qu’une chance sur cinq. Franchement, mon meilleur conseil, ce serait de ne pas en espérer un en particulier, parce que sinon tu vas être déçue si tu tombes pas dessus. Et comme ton pouvoir, tu vas vite le comprendre, c’est… une partie de toi en fait, si t’es déçue d’une partie de toi, c’est moche. Laisse-toi la surprise, pour être heureuse de découvrir ce que c’est. Et qui tu es. »
__–La suite me fait sourire.
__–« Oh, que des avantages, oui et non… Ton élément ouais, ça va, c’est tranquille. Ton affinité par contre… Je suis titanide, ce qui veut dire que… Ben regarde. Prends ton verre dans ta main, là. »
__–Je fais de même avec le mien et, vous vous en doutez, soulève la table d’une main, sans effort, puis la repose et ma tasse dessus.
__–« Mais tu peux aussi être télépathe. Et là c’est double peine. Déjà, quand t’es Terre, la moitié de tes voisins sont télépathes, niveau vie privée c’est pas ça. C’est rare qu’ils t’espionnent, mais tous ne contrôlent pas leurs pouvoirs. Et quand tu l’es toi-même… Ce que m’ont expliqué ceux qui le sont, c’est que jusqu’à ce que tu le contrôles, tu es tout le temps dans le bruit. Le jour, la nuit… À en faire exploser ton crâne, quoi. Le titanisme, si tu te contrôles pas, tu pètes littéralement tout ce qui arrives dans tes mains, ça peut très vite être super pénible aussi. Enfin. J’vais pas te gâcher la surprise, c’est génial et… super chiant… des fois… la magie… Tout le monde sera là pour t’aider si tu demandes, mais y’a certaines choses, je crois qu’il faut les expérimenter soi-même. »
__–Et puis elle pourra pas le faire d’une façon plus malsaine que moi, partant de là.


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 16 Sep 2022 - 19:58
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Qu'est-ce que putain de quoi vient de se passer ?! Justine a fait une blague mais Luna l'a pris très sérieusement avec une déclaration aussi longue -bon peut-être moins en vrai- que les rapports qu'elle devait rendre à Amadéus. Beaucoup d'infos. Beaucoup pour sa petite tête, ses petits yeux qui s'agrandirent d'horreur et de panique face aux termes d'économie qu'elle comprenait à peine... en plus du reste. :

-Hein ? Quoi ? Raid-hit ? Toque-toque ?

Elle est pas sûre du troisième ? Justine pense qu'Aria en a déjà parlé maiiiiiis... Oooh damn elle a appris à utiliser Discord tout récemment pour contacter Rat plus souvent sans dépenser d'argent -merci Loup- mais elle n'a aucune idée de ce qu'est un résal social. ...COMMENT CA ON DIT PAS RÉSAL AU SINGULIER ? Alors... bien sûr que lorsque Luna dit "assez parlé business", Justine a un rire gêné tout en triturant le bout de ses doigts.

Le sujet suivant, les pouvoirs donc, on lui en avait déjà parlé. Et devant le bordel de sa nouvelle vie, son adaptation et son avenir incertain, elle n'était pas pressée d'avoir des pouvoirs de sitôt. Surtout devant le côté hasardeux de tout ça. Qu'est-ce le... "destin" considère comme "intelligent" pour être Terre ? Pourtant le conseil de Luna ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde et elle hoche la tête... Déjà qu'elle ne s'aime pas beaucoup, il faut qu'elle travaille là-dessus... Elle aurait voulu être témoin des débuts de Loup et Chasseur pour ça, histoire de voir ce qu'il ne faut absolument pas faire -parce qu'il y a aucun doute dans sa tête sur le fait que ces deux-là ont galéré et/ou galèrent encore un peu avec leurs pouvoirs autant qu'eux-mêmes.

Alors quand Luna sourit et précise que ce n'est pas tant l'élément qui pose le plus de problème, mais plus souvent l'affinité, elle la CROIT. Mais elle ne résiste pas à une démonstration et obéit quand elle lui demande de prendre son verre. Et Luna souleva la table aussi facilement qu'elle aurait soulevé une feuille de papier. Elle reprend en expliquant la différence entre Titan et Télépathe, les difficultés de chacun mais aussi le soutien entre tous. Justine reposa délicatement son verre sur la table, sans bruit. :

-Tu ne vas pas me gâcher la surprise... Je pense que quoi qu'il arrive, peu importe ce que je recevrais, je serais étonnée. J'ai la sensation d'être une page blanche... Déchirée et froissée de partout mais il n'y a rien d'écrit dessus. Je me doute que ce sera un peu difficile au début, mais j'ai eu de la chance et j'ai rencontré des gens patients et ouverts d'esprit... ...t'en fais partie au fait.

Elle marque une pause avant de décider d'être honnête jusqu'au bout. :

-Mais pour l'instant... je m'habitue au fait que les gens m'écoutent tout autant que j'ai passé ma vie à le faire. Tu parles erm... businness... je comprends pas mais j'écoute... je m'excuse trois fois de t'avoir blessée  et tu m'écoutes eheh. Je sais que si un jour j'ai besoin d'aide, pour une... herboristerie c'est ça ?... Je viendrais te voir.

Et Aria aussi. Elle en ont vaguement parlé quand Justine décrivait les plantes médicinales qu'elle connaissait et elle s'y connaît bien mieux en décoration qu'elle.


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mer 21 Sep 2022 - 16:33
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Ne pas rire.
__–Surtout, ne pas rire.
__–J’arrive à me contenter de sourire un peu.
__–Oui non parce que. On vient toutes les deux d’un milieu pas mal pauvre, ça ok, mais moi de la grande ville et elle de la campagne paumée, c’est sûr c’est pas pareil.
__–’faudra qu’on ait une plus longue discussion business un jour quand-même. Toque toque, on me l’avait pas encore faite celle-là. (D’ailleurs pour moi ça donne en portugais toque toque, soit « touche-touche », vous en tirez l’interprétation que vous voulez.)
__–Enfin d’abord on a un sujet bien plus intéressant à traiter. Je vois assez bien ce qu’elle veut dire, même si je n’ai jamais pensé être une page blanche. Je veux dire, j’avais une histoire avant, j’en ai laissé une partie à Manaus, une autre m’a poursuivi et me colle à la peau… enfin, justement non, vu que je n’ai plus de peau à cet endroit là. Heh. Quelque part, j’aurais bien aimé être une page blanche.
__–Bon du coup ça s’est bien passé, finalement. Elle me donne même des compliments tout à fait non-mérités.
__–« Ouais, bien sûr, passe quand tu veux. Idéalement pas quand je bosse, mais quand tu veux. J’imagine que tu dois connaître le principe d’une petite société où on se connaît tous au moins de visu et où on partage tous une sorte de destin commun. Ça en a pas l’air comme ça, mais Terrae a pas mal d’ennemis, tu regarderas son histoire à la bibliothèque, y’a des trucs assez impressionnants. Pourquoi tu crois qu’il y a des murs. Ce que ça implique, c’est qu’on se soutient tous. Déjà parce qu’on est un peu obligés si on veut juste vivre tranquille dans notre coin… Puis aussi parce que, on est là pour une raison. Je vais pas de demander la tienne, la mienne elle est assez évidente – je lui fais coucou de la main droite –, mais forcément, si on veut, disons… pas vraiment en guérir c’est plus que ça, c’est… la dépasser en fait, on ne peut pas le faire tout seul. »
__–J’aurais aimé qu’on me dise ça il y a deux ans. Mais il y a deux ans, peut-être que j’avais besoin de rester seule, au contraire. De me rendre compte d’à quel point j’avais besoin de contacts. Allez savoir.
__–Ce qui me fait penser.
__–« Tiens, par curiosité, t’as rencontré qui déjà ? »
__–J’ai très très envie d’avoir le point de vue d’un observateur extérieur sur tous les gens que je connais. De quelqu’un qui n’est pas encore habituée à eux et à la dinguerie ambiante de Terrae. Ce sera rigolo.


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Jeu 22 Sep 2022 - 16:53, édité 1 fois
##   Mer 21 Sep 2022 - 21:33
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Justine hoche sagement la tête quand Luna lui précise qu'elle sera ravie de l'aider... et qu'il faut juste éviter de faire ça quand elle travaille au bar du coup. Est-ce que-... Est-ce que c'est à ce moment qu'on doit sortir son téléphone pour échanger les numéros/les pseudos ? C'est là hein ?! :

-Je sais pas avec quel moyen je peux facilement te joindre mais... j'ai un téléphone ! Pour éviter de débarquer quand tu bosses.

La suite, Justine se fait un peu plus sérieuse. Elle ne savait pas que Terrae avait des ennemis et pourtant elle en était certaine. N'importe qui, n'importe quelle communauté, a des ennemis. Même les plus pacifiques. Elle n'a pas eu besoin d'apprendre que Terrae était entourée de murs pour s'en douter. Elle est très peu intéressée par le fait de comprendre pourquoi, de lire ça à la bibliothèque... Un peu par paresse mais surtout et aussi parce que ce sera sans doute conté par le côté de Terrae. Un seul côté de l'histoire. Sauf qu'il n'y a pas que des vainqueurs ou des survivants. Justine préférait s'attarder sur le présent qu'elle pouvait constater et tant que ça n'allait pas à l'encontre de ses idées, qu'elle pouvait survivre avec, ça irait.

En parlant de survivre, Luna lui précise qu'elle ne comptait pas lui demander pourquoi elle était là. Elle hausse une épaule, en fait Justine ne le sait pas vraiment non plus. Une vague idée s'est dessiné dans sa tête, mais rien ne peut lui confirmer ça. Alors que Luna à sa "raison" quand elle lève son bras de plantes et de métal, Justine ne peut s'empêcher de se demander si c'est réellement ça,... si ce n'est pas qu'une conséquence de sa raison,... Mais du pareil au même en passant par l'équivalent, peut-être qu'elle simplifiait tout d'un geste plutôt que de mal résumer une vie ou plusieurs en quelques phrases. Dans tous les cas, Justine comprend bien sa conclusion et, encore une fois, elle hoche la tête mais de manière plus décidée, plus franche.

Jusqu'à ce qu'elle lui demande qui elle a rencontré jusque-là. :

-Oh tu sais je suis pas très... avenante au premier abord donc...

Enfin, tout dépendait des circonstances... Elle s'en rendait compte que maintenant oui, sortez le champagne ! Gênée, elle boit une gorgée pour se donner du courage avant de reprendre, faisant semblant d'être plus sûre d'elle. :

-Je suis amie et ancienne collègue d'un Master, je... je sais pas si tu connais mais il s'appelle L- Nicolas. Il vit avec- Justine marque une pause, pour être certaine d'utiliser son prénom et pas son nom de code ...Jérémy et nous avons grandi ...plusoumoins... ensemble dans le même village...

Bon. Jusque-là. Pas de secret balancé hein ?... C'est de notoriété publique de ce qu'elle avait compris. :

-Ensuite j'ai eu la chance de rencontrer Aria, la Préfète des Morphes, lors d'une visite que je faisais seule. J'avais des difficultés à dormir dans le dortoir et elle m'a gentiment proposé que nous soyons colocataires, le temps que je m'adapte et d'avoir une chambre...


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Jeu 22 Sep 2022 - 17:47
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Je sors mon tel, vais sur la page de création de contacts et lui tends pour qu’elle tape le sien. Ce sera bien suffisant.
__–Et elle, pas très avenante ? C’est une blague ?
__–« Oh, tu sais, pas que j’ai spécialement envie de rappeler ce moment gênant, mais la première chose que je t’ai dit en te voyant me fait penser que… Ben si, tu te débrouilles pas mal, ça va. »
__–Et alors là, Justime m’apprend que non seulement elle connaît Nico et Jérèm, mais qu’en plus ils ont tous grandi ensemble. Et elle mentionne Ariana au passage.
__–D’accord. Donc. Récapitulons. J’en ai baisé un et me suis faite recaler salement par les trois autres. Je ne sais pas quelle conclusion en tirer, à part une : ils vont en parler. Jérémy est un peu trop… c’est pas tout à fait prude ou coincé… disons, pudique, pour mettre le sujet sur la table ou être confortable qu’il soit abordé. Ariana un peu pareil. Justine je sais pas, encore que de ce que j’en ai vu je l’estime capable de sortir un « elle est sympa Luna, mais elle pense à autre chose qu’à niquer ou fumer tout ce qui lui passe sous la main ? » et Nico, par contre c’est sûr et certain qu’il va en parler.
__–D’accord d’accord d’accord. Bon après. C’est avec lui que je fais le plus de, euh… d’autres trucs. Il pourra avoir d’autres sujets me concernant. Puis il comprend rien à rien ce garçon, je peux lui faire confiance pour ne pas complètement désintégrer ma réputation.
__–
__–Tu parles ouais.
__–Elle loge chez Ariana donc, pas mal. Je sais pas si c’est très reposant tous les jours, par contre. Est-ce que j’ai deviné l’immense, le colossal, le gigantesque sous-texte lesbien derrière ? C’est une vraie question ? Non mais attendez, on ne peut pas passer sa vie à vouloir ken et ne pas avoir un flair pour ce genre de choses.
__–« Colocataires le temps que tu t’adaptes, hein ? Oh, je dis ça je dis rien, mais après ton initiation, tu pourras acheter une des chambre attenantes de la sienne et percer le mur. J’ai déjà bossé dans la construction, je pourrai vous monter une belle porte. »
__–Enfin, c’est techniquement faisable, mais je sais pas si c’est autorisé. Après, c’est Ariana, elle connaît les trois quarts des masters par leur prénom – façon de parler, tout le monde connaît tout le monde par son prénom mais vous avez compris –, elle est préfet, elle fait un peu ce qu’elle veut.
__–Mais attends je me rends compte d’un truc. Jérémy et Nico viennent du même bled ? Mais je savais pas moi.
__–« Attends. Du coup. T’es la sœur de Nico ? »


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Mar 27 Sep 2022 - 8:43, édité 1 fois
##   Sam 24 Sep 2022 - 0:04
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Quand Luna lui rappelle ce "moment gênant", Justine rougit subitement. Elle ne s'en rend pas compte, elle a juste baissé la tête en se disant que tout ce qu'elle avait réussi à faire, c'était de violenter quelqu'un qui ne faisait que s'entrainer. Mais comme le petit compliment était inattendu, forcément elle se sentait bizarre.

Elle préféra se concentrer sur les réactions de Luna devant les noms de ceux qu'elle connaissait et... comment dire... c'était intéressant, on pouvait pas se le cacher. Un petit silence, avant de passer directement sur Aria. Justine se dit que c'est qu'elle la connaît mieux que les Masters, ou un Feu lambda alors elle n'est pas très étonnée qu'elle préfère parler de la Préfète, même si elle ne gère pas le même élément. :

-P-Péter le mur ? Quoi ?! Ahah ! Non voyons ! Il faudrait que je sois Eau pour ça, et c'est pas dit que ça arrive... Aussi, je pense pas que ce soit gentil pour les prochains qui prendront les chambres... C'est un peu le principe de location ici non ?

En vrai, elle n'en sait rien. Et Justine connaît assez Aria maintenant pour savoir que, même si elles ne vivent pas ensemble, elle pourra la voir autant de fois qu'elle en a besoin. Tout en espérant un jour lui rendre la pareille.

Elle pensait que la conversation allait continuer dans la même direction mais Luna parle soudain de Loup... pour lui demander si elle était sa sœur. :

-...Pardon ?

Après réflexion, c'est pas déconnant. Loup a un meilleur teint qu'elle, mais ils ont tous les deux les cheveux naturellement sombres, les yeux clairs... Même bled, des cicatrices -même si elle les cache bien-, clairement un passif... Pourtant... Pourtant elle se met d'un coup à rire. Son corps du moins rigole ; on voit qu'elle se penche, planque son sourire immense derrière son poing serré, et le son est tout discret, tout sage... Elle finit par se calmer tout doucement. :

-Non. Non je ne suis pas sa sœur... On a juste fait parti du même-... De la même organisation. On a survécu ensemble. Elle boit une petite gorgée avant de reprendre. Mais j'ai compris que Ch-... HM. Jérémy et lui ont été adopté par le Master américain euh... Williams. Aaron Williams oui c'est ça. Du coup, eux, sont frères et c'est... vraiment perturbant.

Est-ce que Luna est au courant de tout ? Elle a un doute. Est-ce que c'est un secret ? Peut-être pas pour Loup mais Chasseur... elle se dit que c'est possible qu'il ne veuille pas que ça se sache... En même temps, tant pis pour lui.


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mar 27 Sep 2022 - 9:01
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Ah là là, comme elle est mignonne. « Oh mais non, je ne peux pas vivre ma meilleure vie de lesbienne avec ma très, très, très chère amie dans le lit de laquelle je dors presque, as-tu pensé aux problèmes techniques que cela poserait ? » Non mais sans rire. Je hausse les épaules.
__–« Hé, si je peux enlever un mur, je peux le remettre. Regarde. »
__–Je tends un doigt vers un pot de fleur, le lève, une motte de terre le suit, flotte, puis retombe.
__–« J’ai jamais testé sur du ciment et du plâtre, mais ça doit pas être fondamentalement différent. Puis sinon, faire un mur à l’ancienne, je sais faire aussi. »
__–Et aah… Aaaah… Ça sort… Non c’est pas encore ça, mais c’est ce qui se rapproche le plus d’un rire, on va dire que ça compte. Ouais, ça va lui faire du bien pour plus d’une raison de vivre avec Ariana, elle va apprendre à se marrer pour de vrai, la Justine. Bon par contre du coup, c’est pas la sœur de Nico. (J’aurais pu dire, comme ils viennent du même « village », que du coup c’est au moins sa cousine, mais arrêtons juste un instant de faire sa grosse shlag des villes.)
__–« Ah ben sachant qu’il a même pas dix piges de plus qu’eux, oui, c’est sûr. Après c’est pas la famille la plus étrange de Terrae… Enfin, non, si, c’est et de très loin la plus étrange, mais elle détonne pas tellement dans le paysage. J’ai bien adopté une gamine au pif dans la rue et maintenant on est sœurs. »
__–Et j’en connais une autre qui a adopté un gamin au pif dans la rue et maintenant c’est sa sœur, même si je me demande dans leur cas si c’est pas plutôt lui qui s’est invité dans sa vie sans prévenir.
__–Et oui, par « de la même organisation » j’ai bien compris qu’elle voulait dire du même gang. Non mais, même sans savoir quoi que ce soit, même si on exclut le fait que je connais très – trop – bien ce milieu, une prostituée et deux mecs comme Nico et Jérèm ensemble, c’est un peu trop évident sur ce que ça signifie. C’est bizarre ça, quand-même, que trois membres de la même bande se retrouvent à avoir un Vide et finissent à Terrae. Est-ce que j’aurais envie qu’une ancien collègue de Manaus finisse ici ? Carrément que non.
__–« Ah ça tu m’étonnes. Si j’avais su que deux dealers avec lesquels je bossaient avaient fini tous les deux ici et étaient devenus frères, je sais pas comment je l’aurais pris. J’aurais peut-être été déçue qu’ils ne couchent pas ensemble. »
__–J’viens vraiment de dire ça ?


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mar 27 Sep 2022 - 18:45
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Luna lui fait une nouvelle démonstration à propos de ce mur qu'elle pourrait très bien retirer ou remettre. Justine soupire, ses épaules se baissant légèrement mais avec l'ombre d'un sourire fatigué. :

-Oui, forcément... Pouvoirs.

Bien sûr que ça la tentait d'avoir une colocataire... Elle a fait l'expérience de vivre seule c'était assez désagréable d'entendre le silence. Les visites régulières de Rat étaient une bénédiction. Mais elle avait aussi ses propres... activités... ce n'était pas dit que Aria apprécie les fortes odeurs des huiles et des concoctions qu'elle compte bien refaire dès qu'elle aura l'espace idéal pour le faire. Ça commence donc par lui en parler... Et c'est une conversation qui l'inquiète assez pour la repousser jusqu'au moment où elle se trouvera face au mur. Littéralement.

Concernant la conversation étrange -elle n'a pas d'autres mots pour qualifier ça- à propos de ses deux anciens "collègues", Luna a l'air plus choquée par la différence d'âge entre ce père et ses enfants. Justine... n'y avait pas du tout pensé. Elle s'était arrêté sur la bizarrerie de voir le visage de Loup sourire en parlant du Chasseur... Chose encore difficile à intégrer pour elle après tout le sang qui a été versé. Mais comme dit Luna, c'est Terrae, et apparemment l'étrange est un peu dans chaque famille recomposée qu'on peut trouver. Elle-même a adopté une petite fille qu'elle a trouvé dans la rue ; de quoi fondre son cœur d'ancienne Madonne. :

-Aw, une petite sœur ! Elle a quel âge ?

Justine n'a pas eu de petit frère ou de petite sœur... mais avec la floppée de gamins dont elle devait s'occuper, veiller à leur sécurité et leur apprendre à se défendre, c'était tout comme... A ceci près qu'elle devait distribuer leur paye à la fin du mois.

Elle boit une autre petite gorgée... Son verre descend si lentement qu'elle n'a pas atteint la moitié. Et heureusement parce qu'elle ne sait pas comment elle aurait réagi à ce que dit Luna avec un peu plus d'alcool dans le sang.

D'abord, elle souffle le fantôme d'un rire ; comme si Loup et Chasseur auraient pu coucher ensemble. L'hyper-hétérosexualité de ce dernier était indéniable dans son monde, et même s'il avait été curieux, JAMAIS le Chasseur ne se serait laissé aller à découvrir autre chose... parce que le risque était trop grand ; être deux à connaître un secret c'est déjà un de trop. Et Loup, dans tout le charisme qu'on pouvait lui trouver, était un grand timide dès qu'on lui faisait des avances... Vipère en avait des anecdotes sur ceux-là, sur le passé. Mais ici, à Terrae, c'est vrai qu'est-ce qui les aurait empêcher de le faire au final ?... Puisqu'ils s'entendent bien aujourd'hui. :

-Nooon...

Et puis un peu de choc... A songer ce que ça aurait pu donner s'ils s'étaient "découverts" au village. Un véritable frisson d'effroi la secoue de la tête au pied, chair de poule visible, les yeux hagard fixant un point de la table... Ils auraient été des monstres. Chasseur et Loup dans la même équipe et Vipère peut presque voir toutes les ramifications des conséquences que cela aurait eu sur le village... La bestialité de l'un et la précision de l'autre auraient facilement pris le contrôle de tous les gangs, le respect des petits et des grands gangsters et la peur aurait était omniprésente. Qui aurait osé insulté l'un ou l'autre de "pédale" ou d'autres mots moins fleuris pour tenter de les rabaisser aux yeux de tous ? Probablement personne... Déjà que de base, personne n'osait lever la voix sur Chasseur, que personne ne voulait croiser le chemin du Loup en étant seul,... :

-Non, non, non...

Et elle imagine la toxicité d'une relation pareille, elle déglutit. Oh peut-être qu'ils se seraient liés pour partir loin du village ensemble, la main dans la main, mais on ne pourrait pas lui faire changer d'avis ; le pire serait arrivé. :

-Loup et Chasseur, murmure-t-elle sans se rendre compte qu'elle n'a pas utilisé leurs prénoms, n'auraient jamais... et heureusement. Ils sont très bien en frères.

Elle revoit toutes les blessures qu'elle a soigné sur Loup, elle connaît toutes les cicatrices du corps de Chasseur. Loup capable d'infliger et recevoir la douleur sans fléchir, Chasseur et ses manipulations méticuleuses autant psychologiques que physiques. ...Vipère arrive enfin à décrocher son regard de la table, sa pupille n'étant plus qu'un minuscule point dans son iris bleu métallique, visage inexpressif, voix froide. :

-Même en "coup d'un soir" je suis plus que contente que ça ne soit que de la fantaisie ahah. S'ils ne se seraient pas entretués dans le lit, ils auraient sans doute tué tout le reste à la place.


HRP : Bonjour PTSD lel (et comme quoi écrire des UA où tout se passe mal est utile)(tu l'as fait exprès, avoue ?)(quoi que non, Luna is Luna, forcément ça allait arriver)(welp, déso pour elles du coup XD).


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mar 27 Sep 2022 - 20:17
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Hé oui, pouvoirs. Non mais c’est sûr, c’est pas facile à intégrer, ça met du temps. Y’a toutes les affinités à apprendre, jusqu’où ça peut aller, les cristaux, toutes les subtilités qu’on dit pas mais apprend petit à petit, le délire avec les cristaux… Forcément ça fait beaucoup à avaler pour un novice. Mais on s’y fait si vite. Tout devient tellement évident, on devient même incapable de penser son quotidien sans ses capacités.
__–Je passe vite fait sur sa dernière question avant d’aborder le vif du sujet :
__–« Yup, quatorze ans. »
__–Parce que, ouah, quelle suite.
__–Je vois le visage de Justine passer par… très peu d’émotions et en même temps beaucoup à la fois. Je peux deviner les films qu’elle se fait dans sa tête, les réalités différentes qu’elle envisage, les cas de figure et leurs conséquences… Et c’est pas très réjouissant, si j’en crois ses petits « non » répétés.
__–Et là. Elle lâche. Une bombe. Deux bombes à la suite, en fait.
__–Alors attendez que je recolle les morceaux.
__–« Loup et Chasseur, hmm ? Inutile de te demander qui est qui, j’ai à peine entr’aperçu son bête de tatouage sous le plus fin et le plus transparent de ses débardeurs, mais ça m’a suffi pour deviner qui est le loup. Et du coup, ça explique pourquoi on pourrait avoir peur que l’un essaie d’ouvrir le bide de l’autre pour en sortir une vieille. »
__–Loup, chasseur, le petit chaperon rouge, vous l’avez.
__–Mais par contre du coup. Elle aime les enfants. Elle les a connu depuis tout jeune. Ils étaient dans un village, ce qui dans mon esprit de grosse urbaine qui est jamais allée dans un endroit où on n’entend pas le vrombissement continu des voitures, correspond à… je sais pas… une espèce de vie champêtre entre les arbres au coin du feu, un truc du genre.
__–« Ah oui donc en fait vous étiez genre, les enfants perdus. C’est mignon. »
__–Et probablement la dernière chose qu’elle s’attendait à entendre pour qualifier son gang, surtout un gang avec Nico et… attendez.
__–Un gang avec Nico ?
__–Nico ?
__–Celui qui joue aux LEGO avec sa sœur, aime beaucoup ça maman, joue avec son gros chien tout poilu, est le meilleur pote d’Alice et d’Ariana, en master de biologie ?
__–Le gros teuteu qui te donne l’impression dès que tu le regardes qu’il serait complètement infoutu de te faire du mal même par accident ?
__–Lui ?
__–Hein ?
__–Non mais je me doutais bien que je le connaissais finalement pas si bien, qu’il avait un passé pas ultra clair vu ses cicatrices et ses manières qui me font pas mal penser aux loubards de Manaus par certains aspects, mais alors là.
__–Là c’est à mon tour de rester silencieuse avec un écran bleu dans le cerveau pendant un long et gênant moment.
__–« Mais attends. Du coup c’était quoi ton surnom ? Non attends dis rien, j’vais deviner, hmm… Ça peut être un animal ou un humain… C’est pas Sorcière du coup, pour la blague ? »


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mar 27 Sep 2022 - 23:17
Justine da Silva

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Chrys Suede - Kaiko Yamada
► Rencontres ♫♪ :
Justine da Silva
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2022

Quatorze ans... Le pire des âges. Vipère est contente que cette petite fille qu'elle ne connaît pas ait au moins une personne sur qui compter.

Elle reste silencieuse en constatant qu'elle a encore utilisé les noms de code. Habitude trop dure à briser, comme beaucoup de choses depuis son arrivée mais qu'elle espérait tenir au moins un peu plus longtemps. En même temps, penser au passé n'a pas vraiment aidé à ce qu'elle reste concentré dessus. Luna devine aisément qui est le Loup et Vipère hoche lentement la tête, sans la quitter des yeux ; elle aussi avait remarqué ce tatouage étrange dans la nuque de son ancien collègue... Elle ne savait pas trop quoi en penser ; voulait-il marquer son héritage sur sa peau, était-il fier de ce qu'il avait été ou... pire... était-il complètement ce même garçon ?... Beaucoup de questions qu'elle ne posera jamais tant qu'on ne lui soufflera pas l'idée qu'il s'agit de sa Greffe -si tant est qu'elle se souvienne de ce qu'est une Greffe à ce moment. Elle avait peur de toutes les réponses possibles, pour différentes raisons. :

-C'est plus complexe qu'un vieux conte... souffle-t-elle quand la Terre parle du Petit Chaperon Rouge.

La comparaison ne s'arrête pas là, elle fait mention des "enfants perdus" et Vipère doit lutter avec ses souvenirs pour être certaine qu'il s'agit bien de Peter Pan. Encore une fois, c'était plus complexe, loin d'être "mignon" si on ignorait pas tout ce qu'il y avait autour du gang. A une période, il n'y avait que des enfants, certes. Perdus, ils l'étaient tous. Le coin des lèvres de Vipère tremble légèrement : un rire ? une grimace ? même elle, elle ne le sait pas vraiment.

Luna a l'air de réfléchir longtemps après ça et, quelque part, Vipère est contente. Elle voyait bien que les informations qu'elle lui donnait étaient surprenantes pour elle, mais elle voyait mal dans quel contexte elle pourrait les user en mal. Et cette histoire, que les deux frères arrivent très bien à camoufler avec leur nouveau lien, leurs différents caractères, existaient belle et bien. Elle existe toujours dans le cœur de Vipère qui garde ces souvenirs précieusement. En parler, même si une partie d'elle se demande encore si c'est une bonne idée, lui fait du bien. Et même si elle est toujours immobile, même si son regard reste fixé sur Luna, au fond d'elle, ça l'amuse qu'elle veuille tenter de deviner son nom de code. :

-Animal. Tous les membres à partir de notre génération sont des animaux.

À partir de votre génération ? Mais Jérèm a genre, le même âge que Nico, nan ?

-Loup a un an de moins, et Chasseur était dans un gang adverse. C'est pour ça qu'il a un "titre".

… Hmm, okaaay, à chacune de tes réponses j’ai envie de poser deux questions de plus, mais on est pas là pour ça. Ils ont pas un gros melon les frangins, mais si on parle que d’eux… Voyons… Je te connais depuis à peine un aprem, chaud de deviner… Est-ce que c’est un insecte ? Ou genre un arachnide, un truc du genre quoi ?

-C'est compliqué à expliquer, ce genre de chose... ...Ni un insecte, ni une arachnide.

D’accord. C’est con j’t’aurais bien vu avec une araignée. Ça vole ?

-Non. ...Ça hm-... rampe.

Ça rampe. Je te vois pas trop prendre un ver de terre, donc un serpent ?

-Oui !

Ok, euh, alors… Un serpent exotique par rapport à ton pays, où qu’on trouve chez toi ?

-Un serpent qu'on trouve hm... selon les espèces il y en a aussi en Asie et en Afrique, pas seulement l'Europe.

...Elle n'a toujours pas cligné des paupières, mais elle réussit à se détendre au fur et à mesure. :

Ah ben c’est bien, comme ça aucune chance que je le connaisse. Venimeux ?

-Oui, mais pas forcément mortelle.

Ok, hmm… T’es Européenne ça je sais, mais je sais plus de quel pays… Attends me dis rien… Sur la côte atlantique ?

-Oui. Tu sais je peux au moins te donner le pays...

Naaan ! Ça me fait réviser ma géographie en plus. Justine, Nicolas, Jérémy… Ça fait un peu France, je me trompe ?

-C'est totalement la France.

Ah, je le savais. Bon par contre, à part Paris, où je suis jamais allée, j’ai aucune idée de ce qu’on trouve, en France… Des animaux un peu… ben pour moi, petits, pas dangereux et ternes, en fait. Enfin, venant d’une équatoriale.

-Forcément. En plus, il n'y a pas ce genre de serpents sur les continents Américains. C'est vrai que c'est pas bien grand, mais ça reste dangereux... C'est en partie pour ça que c'est mon nom de code après tout. ...Tu veux continuer quand même ou je te le dis ?

Hmm… Ouais, je veux bien. Je m’y connais clairement pas assez en animaux étrangers.

-Vipère... Le complet, c'est Petite Vipère.

Aaaaah… Je sais pas ce que c’est, effectivement. Petite vipère ? Oui petite ça je veux bien, ahah.

-La vipère aspic est celle qu'on rencontre le plus souvent d'où je viens. On les confond avec les couleuvres, mais elles ont des pupilles différentes, entre autre... C'est un serpent qui utilise son venin pour tuer ses proies, ou se défendre, comme moi. Mais ce venin, on peut l'utiliser en médecine. C'était mon rôle dans le gang. Je pouvais empoisonner mes ennemis et soigner mes alliés, grâce à mes connaissances sur les plantes... ça et m'occuper de mes petits.

Luna ouvre grands les yeux. :

Avec les… les quoi ? Et attends. Mais c’est énorme. T’es Wendy en fait.

-Couleuvres. Un autre serpent, mais inoffensif à côté de la Vipère. Et... Wendy... Dans Peter Pan ?!

Ouais. Tu sais, genre… Qui s’occupe des gamins et tout, là. dans le film avec Robin Williams.

-Je... connais pas le film... Mais je connais le personnage. Et c'est... C'était un peu ça je pense.

...Wendy qui envoie les gamins faire le trottoir mais... ouais.


#cc6606
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 8gjx5p
##   Mer 28 Sep 2022 - 19:25
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Comment ? Qu’est-ce que j’entends ? Je claque ma main métallique sur la table.
__–« T’as pas vu Hook ? Ah là làààà, mais ’faut refaire toute ton éducation. Attends. Ariana, tu m’as dit ? Bouge pas hein. »
__–Je sors mon téléphone, parcours vite fait ma liste de contacts, appelle, mets sur haut-parleur.
__–« Ouais, allô, Aria ? C’est Luna, je te dérange ?
__–OH COUCOU LUNA !! Non tu me déranges pas, ça va ?!
__–Toujours à hurler dans le combiné, c’est bien, elle est en forme.
__–Écoute ça va tranquille, dis-moi, j’ai un problème de taille là, le genre catastrophe nucléaire. Tu veux bien m’aider ?
__–HEIN QUOI QUOI QUOI qu'est-ce qui se passe ?! Tout va bien ?! J'suis prête, j'suis ready, qu'est-ce que je peux faire ?!
__–À tous les coups, elle se dit que j’ai besoin de serviettes hygiéniques.
__–Ouais… Je viens d’apprendre de Justine qu’elle n’a jamais vu Hook. Tu sais, le film avec Robin Williams. Elle est en coloc chez toi depuis déjà quelques semaines et tu lui as pas fait regarder, c’est impardonnable. Quand est-ce qu’on peut passer pour se mater ça ?
__–QUOIIII ??? Non mais ça va pas du tout mais— J'ai eu trop de films à lui montrer, moi, j'y peux rien, j'ai du faire des choix ok !!! Bon attends, faut que je finisse un— J’entend un truc qui se fait… bazarder… je sais pas ce qu’elle fabriquait mais ça a l’air sportif. OH TANT PIS bon j'te laisse ramener la picole, j'm'occupe des bonbons !! Ah euh. Sauf si vous êtes pas dispo maintenant. SINON CE SOIR, QUAND VOUS VOULEZ !
__–… Okay, tu… Non, si elle parle, c’est que peu importe ce qu’elle faisait ne s’est pas encore effondré sur elle. Quoique. On fait ça, tu veux boire quoi ? On est au bar là, choisis.
__–Tequila et jus de fruit ?! Ou sinon je sais pas si t'as de l'alcool arrangé ?
__–Quelle question, bien sûr que j’ai ça. Rhum mangue, cannelle, gingembre, vanille, poivre et laurier, cerise ?
__–AH EUH… Mangue ! Non… Vanille ! Oh Cerise ça doit être bon… Ouais, allez, van— NON DEMANDE A TINA !!!!
__–Je peux en ramener plusieurs, tu sais, un seul ou six, ça pèse pareil pour moi.
__–… J'aime bien mangue, vanille et cerise alors, merci Lunaaaaaaaaa !
__–Ça marche. À tout de suite !
__–À TOUTE j'essaie de ranger mon bazar vite fait !! BISOUUUS ET FAIS UN BISOU A TINA DE MA PART ! »
__–Et elle raccroche. Bon ben ça c’est fait. Je regarde Justine.
__–« Tu veux que je te le fasse pour de vrai ou… ? Petit silence gênant. Non ça va je déconne détends-toi, j’ai bien compris qu’elle t’avait déjà dans le viseur et j’vais certainement pas me mettre entre vous deux. »
__–Ah ça je vais le regretter.
__–« Du coup, on fait ça ? Tu voudras boire quoi ? »


Le bras de Luna :
Secousses et trémolos [avec Luna]  - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

Secousses et trémolos [avec Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant