Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah !
##   Ven 28 Oct 2022 - 15:44
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Après une exploration poussée des alentours de Terrae, Camil avait fini par découvrir que l'institut possédait sa propre forêt - et un champs de fleurs, mais ça, le jeune homme attendait avant d'en profiter. C'est donc armé d'un petit chevalet, d'un carnet à aquarelle et de sa fidèle sacoche qu'il s'enfonça entre les arbres à la recherche de la scène parfaite, avec la lumière parfaite et les arbres parfaits.

Il n'eut pas besoin de marcher très longtemps pour découvrir un endroit légèrement dégagé, d'où le soleil perçait entre les troncs. Il planta son chevalet dans la terre meuble et s'assit sur une souche. Le carnet en place, sa palette d'aquarelle dans une main et un pinceau à réservoir dans l'autre, il commença à tracer les prémices de sa peinture. Il s'arrêta régulièrement pour reprendre les mesures ou la profondeur des arbres devant lui.

Il passa les dix minutes suivant à peindre dans le plus grand silence. Il venait de terminer la première couche et s'attaquait à la lumière du soleil quand la terre autour de lui se mit à trembler dans un grondement léger. Son trait dérapa quand le chevalet tressauta et Camil se releva en regardant autour de lui.

- The fuck ?!

Je sais qu'on est à Tokyo mais bordel, je pensais pas qu'un tremblement de terre secouait comme ça !


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Ven 28 Oct 2022 - 16:44
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Fuck ?
__–Alors je vous arrête tout de suite, ce n’est pas un mot à répéter trois fois devant un miroir pour que surgisse comme ça d’un coup.
__–Même si, bon. Ça peut prêter à confusion. Surtout quand ma manière d’apparaître dans cette scène est avec ma tête qui apparaît sous le chevalet de ce pauvre gars qui avait rien demandé, ce qui le fait tomber. Le chevalet, pas le pauvre gars, lui a déjà foutu son fessier au sol. Donc là oui, il y a juste ma tête qui dépasse du sol, comme ça.
__–« Ah, pardon, j’t’avais pas vu. Rapport au fait que j’étais sous terre, t’sais. »
__–Par contre je l’ai entendu. C’est donc que ça a marché. Pour résumer, j’envoie des ondes dans la terre, ce qui produit ces tremblements et me permet de détecter ce qui se passe à l’intérieur, mais il se passe quoi si on envoie une onde dans la terre, genre une sonore, à tout hasard ? J’aimerais bien la capter aussi. Beaucoup plus technique, ça. Bref, j’arrête de faire trembler la terre sinon juste autour de moi, assez pour me pousser hors du sol et apparaître comme ça devant lui, toute… ben terreuse en fait, pas vraiment majestueuse et tout. Je me secoue un peu, ferme les yeux, dégage les particules de terre avec un petit coup de magie et hop, me voilà déjà un peu plus présentable. Enfin, ça va pas m’empêcher de devoir prendre une bonne grosse douche. Et foutre mes sapes au sale. Heureusement que j’ai juste pris un vieux jogging et un débardeur. (Pas de pompes, non, mais des tongs accrochées à mon falzar par un mousqueton.)
__–Okay alors vu comment il me regarde, c’est un novice. Décidément, ils vont tous dans la forêt et tombent à chaque fois sur moi.
__–« Ah merde, je t’ai fait rater ton trait. »
__–Je me penche et attrape son chevalet de ma main droite. Sauf que pas de bol, comme j’ai déjà utilisé mon cristal, la prise est pas assez ferme et il m’échappe à mi-parcours. J’arrive à le récupérer avec ma gauche et le remets enfin droit.
__–« Ça va toi, rien de cassé ? Désolée pour tout ça, normalement il y a un panneau attention là où je m’entraîne, mais… je maîtrise pas encore super bien de déplacement sous terre, j’ai dû un peu m’éloigner de ma zone. Moi c’est Luna, toi ? »
__–Oh, de toutes façons, il faut qu’il s’habitue aux trucs bizarres, ici. Le plus tôt sera le mieux.


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Sam 5 Nov 2022 - 0:47, édité 1 fois
##   Ven 28 Oct 2022 - 19:31
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ah, tiens, la puce marche bien en fait.

Étonnamment, c'est la première chose qui traversa l'esprit de Camil quand la tête surgie du sol lui adressa la parole. Et la voilà qui est suivie d'un corps, avec des bras (enfin un et demi), des jambes... Tout ! Camil observa l'apparition avec de grands yeux. Et en plus elle a une fonction auto-nettoyante ?! Enfin, ça a pas l'air tout à fait au point.

- Euh... Le trait c'est pas très grave, je peux rattraper. 'Fin c'est de l'aquarelle, alors avec un peu d'eau ça s'efface. Puis sinon, non j'ai rien, ça va. J'suis costaud, j'ai la tête dure. J'ai pas fait gaffe aux panneaux, j'avoue alors peut-être que je l'ai raté. Répondit le jeune homme, complètement sidéré.

Il tapota son carnet pour enlever la terre et les feuilles mortes puis le rangea dans sa sacoche. Il fit de même pour sa palette et son pinceau, qu'il ramassa et fit disparaître dans le grand fourre-tout. La curiosité commençait à prendre le pas sur la surprise. Il n'avait pas vraiment eu peur, puisqu'il ne s'était pas senti en danger avec cette Luna.

Je m'appelle Camil, je viens de débarquer. Mais... Comment t'as fait ton tour de passe-passe là ?! Genre, je suis désolé, mais tu viens de popper du sol comme une carotte bien mûre. Sans offense. Enfin, en gros, ma question c'est : t'es une sorcière ? Je suis à Poudlard ?! Ton bras, c'est ta baguette magique ?

Camil bombarda la pauvre Luna de questions, les yeux brillants de curiosité et d'enthousiasme.


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 5 Nov 2022 - 1:01
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Je finis de m’épousseter à la main – pas aux deux –, détache mes tongs, les lâche, glisse mes pieds dedans, les ajuste un peu, me passe les seuls doigts qui me restent dans les cheveux, sors deux pépins de ma poche, les pose dans mon unique paume… Oui oui, je l’écoute en même temps, hein.
__–« Ah ben c’est sûr, si on regarde pas, après… Bon t’inquiètes pas, c’est pas si dangereux que ça, les andouilles qui s’entraînent avec leur magie, même si on en a qui peuvent te taser, te brûler et que t’as des gens transformés en ours qui peuvent se balader comme ça, on essaie de faire en sorte que ça reste vivable. Même pour les novices. Enfin, je te conseille pas de montre dans les étages avant d’avoir de quoi… bon, pas te défendre, mais disons, ne pas être complètement démuni dans le cas où une Étoile complètement bourrée ferait n’importe quoi dans les couloirs. »
__–Et par là, je veux dire moi.
__–« Camil, enchantée. Moi c’est Luna. »
__–Je lui temps ma main métallique. Promis elle fait pas mal.
__–Sa question sinon est… assez amusante pour que je lui rende un franc sourire, même pas moqueur.
__–« Sorcière non, ah ah. Dryade, si tu veux. En fait, c’est simple. Regarde. »
__–Je lui montre les deux pépins pris de ma poche.
__–« La magie, c’est… tu la sens en toi. Tu es comme une source d’eau. Pour l’instant la tienne n’est pas ouverte, mais plus tu vas la maîtriser, plus on va te permettre de faire couler de la puissance. De la capacité à transformer ce qui t’entoure… et toi-même. C’est un peu pour ça que tu es là. Regarde. »
__–Je me concentre sur les deux pépins. Ils s’entourent d’une fin et translucide couche, qui grossit, jusqu’à devenir tout à fait opaque et blanche-jaune. Elles deviennent des boules, qui se recouvrent d’une peau rouge. Et voilà des pommes. J’en attrape une avec mes doigts de métal et lui lance.
__–Ça m’a pris des mois à maîtriser ça. Faire pousser, c’est facile, mais régénérer ce qui a été perdu, en l’occurrence tout le fruit à partir d’un seul bout, ça c’est nouveau.
__–« Cadeau. »


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 11 Nov 2022 - 17:57
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

En entendant la demoiselle, je me demande un instant où j'ai atterri... Taser, brûler, des gens transformés en ours ?! Est-ce que je suis dans un asile pour malades ? Et elle, qui me sort ça sans broncher. Sérieusement, je me demande vraiment si tout tourne rond dans sa tête. Mais bon, elle est sympa pour le moment et puis on m'a toujours dit de ne pas juger sur la première impression... Bref, elle s'appelle Luna et c'est pas une sorcière. Comment ça, pas une sorcière ?! Elle vient quand même de sortir de terre à la manière d'une de ces plantes qui poussent en accéléré dans les documentaires ! Enfin, elle se prend pour une dryade, c'est pas mieux.

Et voilà qu'elle sort des pépins de sa poche. Qui se balade avec des pépins dans les poches ? Je comprends pas grand chose à son charabia, une histoire d'eau, de source qui coule. Elle insinue que moi aussi je pourrais faire ça ? Genre... Que je suis un mutant comme dans X-Men ? Franchement, ça aurait de la gueule ! Même si je suis pas très sûr d'en avoir envie... C'est un peu flippant sur les bords aussi. Et voilà que les pépins font un truc bizarre ! Après la fille qui pousse comme une plante dans les docus, maintenant c'est les pépins qui partent en rembobinage ! Et paf, deux pommes rouges !

J'attrape la pomme en la dévisageant. Allez Cam, ferme la bouche, tu vas gober une mouche. C'est vraiment safe de manger cette pomme..?

Euh... Merci ? Je t'avoue que j'ai pas trop pigé... Mais du coup c'est plus un bail à la X-Men ? Genre Tornade, Wolverine et Cyclope ? Je demande sans pouvoir m'empêcher de lorgner la pomme.

J'ai franchement envie de la goûter, juste pour voir. Mais je sais pas si je dois faire confiance à une fille couverte de terre qui vient de "pousser" devant moi et m'offre une pomme rembobinée. Son bras par contre a la super classe. Je ne peux pas m'empêcher de poser une nouvelle question.

Mais donc... Ton bras là. Le lierre et les feuilles, ça pousse depuis ta peau ? T'es en partie cyborg et plante ?

C'est peut-être un peu malpoli mais elle me le dira sûrement si je l'embête.


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 3 Déc 2022 - 10:50
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Ça me surprend toujours, ça. Terrae existe depuis des années, fait des missions pour se faire connaître et tout, mais j’imagine que c’est comme dans le film Ted : peu importe à quel point quelque chose est exceptionnel, au bout d’un moment, plus personne en a quoi que ce soit à foutre. (Le film est pas terrible, je ne vous le conseille pas, ou si vous avez vraiment plus rien à regarder. C’est un peu Paul mais en moins bien et Paul est déjà juste la version mal réalisée, vulgaire et pas drôle parce que vulgaire de E.T.) Après vous me direz, moi c’était pareil, j’en avais entendu parler, je savais qu’il y avait des histoires avec des pouvoirs et des éléments ou je sais pas quoi, mais j’avais un peu autre chose à foutre de mon temps.
__–« Un bail à la X-men… Hm, ben, vu que X-men est une métaphore de l’homosexualité et vu qu’on a un seul couple hétéro pour tout Terrae… Ouais, quelque part, on peut dire ça. »
__–Quoi, bien sûr que X-men est une métaphore de l’homosexualité, regardez le deuxième film, avec Jean Valjean, le capitaine Picard et Gandalf, la scène où celui qui se transforme en glace là je sais plus son nom va chez ses parents.
__–Bon par contre il faudrait que j’arrête de déconner, c’est pas charitable, le pauvre. Il va être encore plus paumé qu’avant. Déjà il a l’air trop occupé à rien capter à ce que lui arrive pour manger sa pomme. Alors que, elle est délicieuse, c’est que j’ai bossé mon coup quand-même.
__–Sa question me fait sourire, quand-même.
__–« Ah ah, nan pas du tout. En fait, si tu veux, je contrôle les plantes, t’as pu le voir. Autre exemple… »
__–Je prends la branche d’un arbre proche, en arrache une feuille, puis en refait pousser une autre.
__–« Enfin, je les contrôle. Leur croissance et leur décroissance, ce qui est déjà pas si mal. Je te passe les détails techniques mais ça me permet de contrôler le lierre qui, du coup, me sert de muscles. »
__–Je bouge un peu les doigts pour lui montrer et on voit clairement les plantes se contracter ou pousser dans mon bras.
__–« Enfin voilà… Si tu veux en savoir plus, t’as des trucs à la bibliothèque. Ou sinon on peut aller en parler autour d’un verre. C’est moi qui tiens le bar de Terrae, mais je fais pas ça pour les affaires ; je t’offrirai ta conso si tu veux. »
__–Nan mais c’est important de trouver de nouveaux clients, vous comprenez. Alors oui je fais le même coup à… virtuellement tous les nouveaux que je croise et ça commence à faire beaucoup, on va finir par croire que je le fais exprès, mais est-ce que c’est ma faute s’ils tombent à chaque fois sur moi, et qu’à chaque fois ils ont soif, plein de questions et sont assez solvables pour que je leur fasse de la pub au calme.


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Lun 12 Déc 2022 - 21:38
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Les X-men seraient une métaphore de l'homosexualité ? J'y pige pas grand chose, à part que visiblement Terrae est aussi un repère pour les gens de la communauté LGBT+. Ce qui au passage me convient très bien, je serais dans mon élément comme ça.

Luna n'a pas l'air gênée par ma question sur son bras. Je suis encore curieux, mais je ne poserais pas d'autres questions. Ce serait vraiment trop malpoli, et j'ai pas été élevé à la dure pour tout envoyer en l'air maintenant. Franchement, déjà vu ce que j'ai fait depuis que je suis arrivé ici, mon père doit s'être retourné dans sa tombe une bonne dizaine de fois !

Je finis par croquer dans la pomme en écoutant Luna m'expliquer un peu plus en détail le fonctionnement de son bras. Elle me montre comment elle fait pousser les plantes (oui, elle les fait pousser en accéléré, c'est un truc de malade !), et je peux aussi voir le lierre dans le métal de son bras pousser ou bouger pour actionner ses doigts. Je mâche mon morceau de pomme, qui d'ailleurs est incroyablement bonne, en essayant de digérer ce que je viens d'apprendre.

Je ne sais pas trop si je l'ai soûlée avec mes questions, parce qu'elle me renvoit d'abord à la bibliothèque, puis me propose de boire un verre... Est-ce qu'elle veut me dégager ou pas du coup..? Moi je préfère de loin demander à une vraie personne, plutôt qu'à des livres. Au moins tu peux poser tes questions et tu as direct les réponses. Alors que dans les livres, tu dois tout lire pour trouver ce que tu cherches. Bon, comme elle me laisse le choix, on va partir du principe que je la fais pas trop chier.

Bah écoute, si t'en as pas marre de moi, je suis bien partant pour un petit verre ! Tu as du Scotch ? Ou bien une petite Guinness bien fraîche ? Quoique ça fait une paye que j'ai pas bu un bon whisky... Je commence à déblatérer en rangeant mon matériel.

Une fois le chevalet sous le bras et mon aquarelle sèche et rangée dans ma fidèle sacoche, je me tourne vers Luna.

Par contre je te préviens, j'ai encore plein de questions. Du genre, et je pense que c'est la plus importante ! Est-ce que je vais pouvoir faire des trucs comme ça moi aussi ?

Bah oui, quitte à vivre parmi des super-humains, autant que j'en sois un aussi !


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 17 Déc 2022 - 18:06
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Ahh, la tentation est forte… Est-ce que je me fous un peu de sa gueule en mode « oui on en a tous des pouvoirs, mais toi je sais pas si t’y auras droit » ? J’hésite, j’hésite… Mais nan. On va être sympa et le rassurer le pauvre petiot.
__–« Tu les souhaiteras un peu moins quand tu les auras, mais ouais. »
__–On va passer sur le côté rassurant, hein. Non enfin j’dis ça parce que à tous les coups il finira Tonnerre. J’ai un peu le même sentiment avec lui qu’avec Nicolas ou Mitsuki. Ou Senri. Vous savez, cette impression d’être un peu leur grande sœur alors qu’on a leur âge voire qu’on est plus jeune ? Et après on se demande pourquoi les Terre et les Tonnerres sont au même étage. La raison est beaucoup plus pratique qu’il n’y paraît.
__–Et il s’y connaît un minimum en alcools donc comme avec ces trois imbéciles on va être copains.
__–« Et du coup j’ai, cube. »
__–J’ai, répété trois fois, m’voyez. Kaiko s’y connaît en whiskys japonais et m’a conseillé de bonnes marques, qui ont leur petit succès. Bien sûr, j’essaie aussi d’en importer d’Europe, mais forcément le prix est pas tout à fait le même. Et puis, bon… Perso j’y connais rien, donc je saurais pas dire la différence. C’est ça qui est chaud quand on a bu de la pisse de tapir toute sa vie et qu’on ne découvre les bières européennes qu’à vingt-trois ans. Ça fait beaucoup de retard à rattraper.
__–« J’essaie d’avoir un panel aussi varié que possible, y’a même un Français l’autre jour qui s’est indigné de la piquette que je servais et m’a commandé des bouteilles de pinard de son pays… »
__–Oui c’est Jérémy.
__–Enfin bref, on arrive au bar. Un truc à savoir à son sujet c’est qu’il n’a pas de nom, à la rigueur on l’appelle « le bar de Luna » ou « le bar à chicha » (ou « le bar à lesbiennes », mais passons). Il y a une terrasse divisée en deux par un parapet en bois couvert de lierre, avec d’un côté la partie fumeur, garnie de narguilés et avec tables basses et canapés, de l’autre la partie non-fumeur, plus conventionnelle, à l’européenne. À l’intérieur, ce qui se remarque tout de suite, c’est l’omniprésence du vert. Des plantes en pot partout, des murs végétaux, j’ai aussi fait agrandir les fenêtres pour laisser passer autant de lumière que possible. Je veux de la lumière, un maximum de lumière. Et de couleurs, aussi. Les plantes aident, elles sont continuellement en fleur grâce à mes soins, il y a des guirlandes à DEL multicolores pour la nuit, vous voyez l’ambiance. On est qu’en début d’octobre, mais déjà on peut sentir la différence de climat avec l’extérieur. Pas besoin de pull là, avec le micro-climat quasi tropical.
__–« Bon, on s’pose où ? Terrasse, intérieur, comptoir ? Tu veux boire quoi ? Et vas-y, balance tes questions, aie pas peur. »


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Sam 31 Déc 2022 - 20:31, édité 1 fois
##   Mar 20 Déc 2022 - 15:58
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Je perds un instant mon sourire avec ce que me dit Luna. D'un seul coup, l'idée d'avoir des pouvoirs me paraît plus aussi rassurante… Et ça me rappelle ce quelle m'a dit plus tôt aussi. Elle a parlé de taser, brûler ou d'ours se baladant sur le campus. Pas si super que ça au final. Mais mes inquiétudes passent vite à la trappe. D'abord, à la mention d'un bon wiskey. Je ne m'étais pas rendu compte que ça me manquait tant que ça.

- Va pour le wiskey alors ! Je dis alors qu'on arrive au bar.

L'extérieur est super joli, vraiment. Il y a le côté fumeur, si je ne me trompe pas, qui sent encore un peu la barbe à papa, et un côté terrasse non fumeur. C'est une bonne chose que ce soit séparé. J'ai de mauvais souvenirs de terrasses enfumées en Irlande, où c'était quasi impossible de respirer sans tousser ! En entrant la première chose qui me saute aux yeux sont les couleurs. Du vert, du rouge, du rose, du jaune... Vraiment de tout. C'est joyeux et cosy, j'adore.

- C'est un chouette endroit ! Si ça te va, j'aimerais me mettre au comptoir, et je vais te prendre un wiskey ! Je dis d'un ton enthousiaste.

Je ne sais plus où poser les yeux tellement tout est beau. Ça m'en fait même oublier un instant mes questions sur Terrae et les pouvoirs. Je manque même de m'étaler : vu que je ne regarde pas où je pose les mains, je manque presque mon tabouret ! Je me rattrape in extremis et m'assois en me forçant à me concentrer.

Bon, bon... Donc, les gens d'ici ont des pouvoirs. Vu ce que tu m'as dit, y'a ceux qui contrôlent les plantes, "taser" ça doit être lié à l'électricité, "brûler" au feu, et les ours... Là je sais pas. Je dis en réfléchissant tout haut.

Jusqu'ici ça a l'air d'un roman de science-fiction, mais après la petite démonstration et la super bonne pomme que j'ai mangé, je ne peux que la croire. Sinon, je serais dans le déni. Bref, une question me vient.

- Mais, dis. On arrive à Terrae sans pouvoirs, la preuve. Je dis en faisant un geste pour me désigner. Du coup, question : comment on les obtient, ces pouvoirs ?

Ça me semble la question la plus logique pour commencer. Mais d'autres vont sûrement arriver avec la réponse de Luna !


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 31 Déc 2022 - 21:03
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–« Au comptoir, c’est parti. Par contre tu bouges pas, c’est moi qui vais le chercher, holà. Salut Katsuyo. »
__–Mon employée, qui me fait coucou. Je lui présente des bouteilles, il choisit, on se pose. Je me mets côté comptoir, je suis sur un jour chômé, je vais pas me mettre à ma place de travail, hé ho.
__–Bon le Camil sinon il en dit pas beaucoup mais j’ai l’impression que l’ambiance lui plaît, j’en suis contente. C’est sympa de voir ces têtes heureuses chez les gens qui découvrent la déco. C’est que j’y ai mis une sacrée quantité d’efforts. Il se perd tellement à tout observer qu’il manque de se vautrer. Yep, c’est bien un Tonnerre, pas de doute.
__–Et direct dans les questions techniques auxquelles j’ai pas la réponse. Ah bah bien.
__–« Alors, euh… Bon je t’avoue que sur le comment, je sais pas trop. Je veux dire, je peux te dire à quoi ressemble le rituel : à un moment, la voix d’un master va résonner en toi et te dire d’aller dans leur salle de réu, là. Ils vont t’entourer, un peu comme… ben un peu comme le conseil jedi de Star Wars en fait. Là, ils vont activer ton pouvoir, le libérer, ok ? Rien de dangereux, tu vas juste léviter vite fait au-dessus du sol, remettre tes pieds sur terre et ton potentiel magique sera débloqué. Il sera pas très méchant au début, le temps que tu t’adaptes et apprenne à le contrôler, les masters le scelleront avec… un truc magique, tu leur demanderas des détails si tu veux. Puis au bout d’un moment, tu vas passer de la découverte à la maîtrise et devenir Étoile. Comme moi. Ça fait… deux ans ? Un peu plus de deux ans que je suis à Terrae, je suis Étoile depuis un an genre. Et puis après… Tu arrives au stade où il faut dépasser ton pouvoir. Pas juste le comprendre ; créer avec, en faire le tien. Une partie de toi Et quand t’es au bout de ce processus, tu peux passer master. »
__–Un jour, peut-être.
__–« Enfin t’as un bout de chemin à faire avant ça ! Bave pas trop sur eux et puis, oublie jamais que, même s’ils ont des pouvoirs de demi-dieux… ça reste des humains. Y’en a plus d’un qui vient boire des coups à mon bar. Tiens ben c’est Chris là, sur la table du fond, justement. C’est lui qui garde la porte de l’Institut. Il pourrait péter un char d’assaut à mains nues. Il est un peu bougon mais il est sympa. »


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Sam 31 Déc 2022 - 23:41
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Que je bouge pas..? Eh ? Je fais signe à l'employée et reste un instant confus avant de comprendre.

- Ah non, mais je voulais pas dire que j'allais aller le prendre ! C'est juste une façon de dire... Désolé ! Vas-y, oui, c'est toi la cheffe.

Bref, après ce moment de gênance absolue, je choisis un whisky et remercie Luna. Et c'est parti pour les explications. J'écoute en essayant de tout assimiler. Ça me fait bizarre d'être à la place d'élève pour une fois, j'ai l'impression de voir à travers les yeux des étudiants que j'ai eu avant d'arriver à Terrae. Donc résumons, on a trois stades :
  • Le level 1, c'est un peu le début, les balbutiements si on veut.
  • Le level 2, appelé Étoile, où visiblement tu peux faire plus de trucs cools.
  • Le level ultime, Master, qui est encore un peu flou... Mais visiblement comme j'en suis loin, c'est pas très grave.

Je me tourne discrètement pour regarder vers là où pointe Luna. L'homme ressemble à n'importe quelle personne normale. Difficile de croire ce que me dit Luna. Mais après ce qu'elle m'a montré, je crois que ça ne me surprend pas plus que ça. Oui j'ai encore du mal à croire toutes ces histoires, mais si tout ce que j'ai vécu aujourd'hui est vrai... Alors je pense que les émotions et la réflexions vont arriver plus tard. Genre cette nuit, quand j'aurais envie de dormir et que mon joli petit cerveau en décidera autrement.

- Bon... Je crois que j'ai à peu près saisi... Mais tu as parlé de taser, brûler, d'ours... Et toi tu manipules visiblement les plantes. Combien de types de pouvoir y a-t-il ? Est-ce qu'on peut choisir ?

Mes questions sont plus rationnelles et moins enthousiastes. Mon père m'a appris à réfléchir et analyser avant de paniquer, et maintenant ça me sert dans le moment où je m'y attends le moins. Enfin, merci papa, je suppose ? D'après ce que Luna m'a déjà dit, on a visiblement au moins des pouvoirs électriques (Pikachu, c'est toi ?), feu (Calcifer ?), et un pouvoir de transformation... Mais les autres ? Une force surhumaine, si Chris est bien aussi fort que le dit la barmaid. D'ailleurs...

Et la force surhumaine, ça vient pour tout type de pouvoir ? Je demande encore.

C'est un pouvoir qui ressemble à une stat de base dans un jeu de rôle... Mais ce genre de stat change avec la race de son perso, alors peut-être que c'est le cas aussi ici ?


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 15 Jan 2023 - 12:01
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Ce serait un truc à faire ça, une séance découverte à l’arrivée des novices, avec quelqu’un qui leur fait le tour de l’institut et leur explique les bases des bases. Enfin, qu’est-ce que je raconte, comment je ferais pour attirer de nouveaux clients si je laissais les introductions aux nouveaux dans les mains d’autres personnes. Non puis je sais pas, y’a un truc un peu rigolo à se dire que le meilleur moyen de connaître quoi que ce soit sur Terrae, c’est encore d’aller demander à des gens au pif. Après tout, on est ici pour reconstruire sa vie, ça passe par reconstruire des relations et ça passe… par ce qu’on fait là.
__–« Il y en a quinze, et non on choisit pas, ce sont eux qui te choisissent. En fonction de ta personnalité, principalement. Déjà t’as ton élément. Moi c’est la terre, t’as compris, y’a ensuite le feu, l’eau, l’air et le tonnerre. Puis, chaque élément a une affinité. C’est ton pouvoir secondaire, en quelque sorte. Les Terres ont la télépathie, qui peut être un sacré emmerdement, et la super-force, qu’on appelle le titanisme et qui du coup non est juste pour nous. Déso pas déso. Les Feux peuvent devenir invisibles ou contrôler le corps des autres, ça s’appelle le marionnettisme… Honnêtement, je saurais pas t’expliquer comment ça fonctionne, jamais personne a testé sur moi. Katsuyo là est invisible. Enfin, pas là maintenant, mais elle peut le devenir. Les Eaux ont le pouvoir que la moitié de Terrae leur bave dessus histoire de rajouter plus de liquide, c’est la capacité à se transformer en un animal ou de changer d’apparence. Ils peuvent sinon être voyants. C’est comme télépathe dans le sens où c’est virtuellement impossible d’être surpris par quoi que ce soit, mais avec des migraines en plus. Les Airs… Y’a les Airs sympas, genre les guérisseurs, qui sont en général des crèmes adorables qui bossent tous à l’hosto et les Airs qui sont ou insupportables ou fans de musique et qui sont donc sonores. Ça veut dire qu’ils peuvent beugler vlà fort et utiliser la Voix comme dans Dune. (T’as vu Dune ?) Et puis y’a ces imbéciles de Tonnerres. Y’a ceux qui pourrissent la vie des autres à faire leurs kékés à se téléporter partout et ceux qui pourrissent leur propre vie à être sensitifs, c’est à dire à ressentir les émotions des autres. »
__–Bon dit comme ça, c’est sûr, c’est pas vendeur. Et puis je bois une gorgée parce que ça donne soif de parler autant.
__–« Si tu veux, tu passeras à la bibliothèque, y’a plein d’infos dessus. J’y vais de temps en temps pour récupérer des bouquins de biologie, on s’y croisera p’t’être. »


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Jeu 19 Jan 2023 - 17:38
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Je sirote mon verre en écoutant Luna qui s'est lancée dans un monologue (et non, je n'ai pas vu Dune, mais je saisis le concept !). Ça fait beaucoup à digérer, mais pour le moment j'ai à peu près tout retenu. J'ai l'impression que mon père m'observe depuis là où il est avec son air sévère en me répétant "Assimile, fils. Tu verras après pour tes émotions." Par contre, sa description des Tonnerres laisse clairement entendre que c'est ceux qu'elle aime le moins. Et ça ne donne pas trop envie d'en être un... Si je devais choisir, j'aimerais bien être un Terre avec une superforce ou un Eau pour me transformer en animal. Ça, c'est des pouvoirs super classes ! Mais avec le bol que j'ai, je vais tomber sur un de ceux qui font de ta vie un enfer : voyant, sensitif ou télépathe. Apparemment il y a des infos complémentaires à la bibliothèque.

- Cool, je voulais y passer, justement. J'aimerais voir la section art. Mais j'irai jeter un coup d’œil sur les livres sur les pouvoirs de Terrae. Je dis.

Mais quand même, c'est dingue toute cette histoire. J'ai beau avoir vu les pouvoirs de Luna en action, je suis encore un peu sonné par la possibilité d'en avoir. Je veux dire, j'ai l'impression que depuis que j'ai pris l'avion pour venir ici, j'ai changé de dimension. C'est à la fois excitant et dépaysant. Déjà une nouvelle question me vient.

- Dernière question, après promis je te laisse tranquille. Du coup, comment sont définis les pouvoirs que tu vas avoir ? Je veux dire, deux pouvoirs sont assignés à un élément, ça OK. Mais comment est attribué l'élément en question ? Je demande.

Sous-entendu : comment je peux savoir quel élément je vais avoir ? Non parce que quitte à être un X-Man, autant que je me prépare à ce que je vais avoir comme pouvoir.


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 29 Jan 2023 - 3:46
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–D’art, ah tiens. Oui, j’ai envie de dire, ça ce remarque, qu’il est dans cette branche. Comment je le sais ? Bah à votre avis. Bien sûr que j’ai déjà baisé des étudiants en art. Nan mais, si vous voulez, l’UFAM, l’Universidade Federal do Amazonas, je connais très bien ses couloirs hein. Tous ces jeunes solvables à qui on peut vendre de shit… Alors forcément, on fait connaissance. Hé, j’ai même été la taxi d’une meuf pendant un semestre, qui me payait pour que j’aille la réveiller chez elle et l’emmener en cours sur ma moto. Par contre, tristesse, j’étais encore hétéro à l’époque… Oh, je me la serais bien tapé et elle était complètement bisexuelle, mais vous comprenez, ’fallait pas trop que ça se sache, dans le milieu des gangs, se faire une place quand on est une nana c’est déjà pas super facile.
__–Enfin bref de quoi on parlait.
__–Ah, oui, il a pas fini ses questions.
__–Et c’est bien il finit sur quelque chose auquel je peux répondre rapidement.
__–« Alors ça mon pote, aucune foutre idée. »
__–Bon, enfin. J’ai des théories.
__–« De ce que j’en ai observé… Ça a un lien avec ta personnalité. Les Terres sont… posés, quoi, comme de la Terre. Ça bouge pas trop, c’est juste là. Et effectivement j’ai pas dû te sembler être la nana la plus à dix mille kilomètres à l’heure dans sa tête du monde, j’crois. Les Eaux, c’est genre… bon j’ai envie de dire timides mais j’en connais une qui… bah non ça marche juste pas. C’est tout con, tu regardes quelqu’un, tu te dit, ah lui, métaphoriquement genre, ça me fait plus penser à l’eau, voilà ben c’est sans doute ça. Les Tonnerres et les Feux sont les deux gammes de gros excités, avec les uns qui sont en plus… J’peux pas dire un peu con, j’aurais l’air de quoi s’il est Tonnerre. Hem… Bon t’sais quoi c’est pas trop mon truc de discuter de ça, mais si tu vas voir Hideko elle pourra t’en parler, sans doute. Y’a ce côté c’est la dirlo, c’est pratiquement une déesse immortelle et surpuissante, oh là là ça fait peur, mais c’est une nana super sympa et abordable avec des gamins sympas comme tout, je les ai déjà vus une fois. »
__–M’aura fait parler ce con, j’ai soif maintenant.
__–« Mais à ton tour un moment là ! T’étais quoi avant de débarquer ici ? Artiste du coup ? »


Le bras de Luna :
Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Ven 3 Fév 2023 - 13:13
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Bon on dirait bien que ma question pose une colle à la barmaid. Je l'écoute parler de ses suppositions et je réalise que ça m'a l'air plutôt logique. Luna n'a en effet pas l'air de quelqu'un avec une énergie débordante. Elle me semble être quelqu'un de posé et calme, ce qui correspond plutôt bien à l'élément terre. Après tout l'expression "terre à terre" n'est pas là pour rien. Par contre je remarque encore une fois qu'elle n'a pas l'air de kiffer les feux et les tonnerres. Vu comment elle les décrit, j'ai bien peur de tomber dans cette catégorie... Par contre, aller déranger la directrice pour de petites questions comme celle-ci me paraît un peu disproportionné. Même si j'aimerais bien rencontrer ses enfants du coup... Je craque vraiment pour les petits bouts !

Fini les questions pour moi, on dirait ! À mon tour de me faire questionner. Ce n'est que justice après avoir assailli Luna. Je prends le temps de boire une gorgée avant de répondre. Bon sang que son whisky est bon !

- T'es pas loin ! J''ai un diplôme de prof, avec une spécialité en histoire de l'art. Du coup j'ai enseigné un an en fac, à Dublin. Les étudiants, c'est cool, mais je préfère quand même les petits. J'aurais dû faire un cursus pour devenir instit'. Je sais pas où c'est parti en couille. Je dis en plaisantant.

J'aimais bien mes étudiants, hein, mais ça faisait un peu bizarre qu'ils aient mon âge, voire plus.

- Mais ouais, je suis artiste en quelques sortes aussi. J'adore peindre, dessiner, graver... Bref, tout ce qui tend à l'art plastique. Parce que pour le reste... Si tu m'entends chanter, prends un parapluie avant de sortir.

Ce n'est même pas de l'auto-dérision, c'est la vérité. Je chante vraiment comme une casserole. Et je suis infoutu de jouer d'un instrument. J'étais parti pisser quand ils ont distribué le sens du rythme.


Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Promenons-nous dans les bois, pendant que... Woaaaaah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : 1, 2  Suivant