Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Promis, les bonbons c'est pas parce que je suis un gars chelou... ||Aylan||
##   Lun 7 Aoû 2023 - 18:53
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan observa celui qui déclara pouvoir battre sans magie celui qui en avait fait usage tenter sa chance et, comme prévu, échouer. Il n’y avait guère que les Feux pour avoir cette prétention. Ce fut même assez amusant, de le voir chercher la pierre la plus adaptée, adopter sa meilleure posture, se concentrer autant que possible, pour difficilement arriver à la moitié du score de son adversaire. Qui s’y serait attendu, vraiment.
__–Aylan eut un petit sourire.
__–« C’est pas trop mal, quand-même. Mais bon, en vrai tes pouvoirs sont pas si inutiles que ça… Regarde, j’suis sûr comme t’es master tu pourrais faire chauffer une pierre super méga fort, pas de la lave mais presque, comme ça quand elle touche la surface de l’eau ça fait de la vapeur et ça propulse ton caillou plus loin ! »
__–Nous ne nous attarderons pas sur la scientificité d’une telle technique.
__–« Mais ok, si tu veux. »
__–Aylan sélectionna à son tour une pierre, la fit rouler entre ses doigts, se mit en position et la lança, sans aide magique. Cinq aussi. C’était… acceptable. Et assez amusant.
__–Il ne fallait juste pas que cela serve de prétexte à continuer à parler de sujets qui fâchaient ; après tout, c’était un cliché bien répandu que ce genre de scène entre un homme adulte et un jeune garçon qui, autour d’une activité consistant en lancer des trucs – une balle de base-ball, des plombs sur une cible, un bâton au chien ou, en substance, des pierres dans un lac –, avaient une discussion « père-fils », qui serait importante et décisive pour la suite de l’histoire.
__–Et quoi encore.
__–« Enfin, si tu peux le faire. T’es peut-être master, mais c’est pas sûr que t’arrives à faire de la lave, par exemple. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 13 Aoû 2023 - 16:48
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1516
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'suis trop déçu de ce caillou. Je lui faisais confiance et il m'a trahi ! Je boude pas, c'est mon expression naturelle. Pfeuh. De toute façon, le lancer de Aylan compte pas, il a utilisé ses pouvoirs.

Je fronce les sourcils à sa suggestion. En vrai, y a de l'idée. Pas certain de la réalisation mais… Je ramasse un autre galet et le regarde faire son ricochet en réfléchissant. Au moins il a reconnu que mes pouvoirs sont pas si nuls. Non parce que… Il faut reconnaitre que beaucoup de gens pensent que les Feux ont des pouvoirs inutiles. Ce à quoi je répondrais que oui peut-être, mais nous on a la classe. Ça compense.

— En vrai j'ai envie de tester ton idée.

Je compte ses ricochets et esquisse un sourire satisfait. J'ai pas perdu ! Deuxième manche. Je tiens le galet entre mes mains et me concentre. Je peux le faire chauffer très fort, c'est assez facile, en vrai. Le changer en lave par contre… Enfin de toute façon si l'objectif est de le lancer vaut mieux pas.

— Et la question est pas de si je peux. Évidemment que je peux faire chauffer un caillou.

De la lave, bon… En vrai faudrait que je vois si c'est possible une fois mais pas ici. C'est un peu trop dangereux, on sait jamais. Mais je devrais demander à Alice une fois si elle veut qu'on fasse un test. Ça pourrait l'intéresser.

— Et je vais pas faire de la lave pour faire un ricochet. J'suis peut-être Master mais même moi je me brule si je touche de la lave donc après pour la lancer, pas possible.

D'ailleurs, j'ai beau être résistant ça commence à chauffer fort. Je m'accroupis et lance le ricochet. Ça a pas l'air de changer grand chose à part que chaque rond dans l'eau quand il rebondit s'accompagne d'un sifflement et d'un petit nuage de vapeur. Il fait quand même quatre rebonds donc c'est pas si pire.

— Hm… Bon, ça a pas l'air très efficace comme technique.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 24 Sep 2023 - 13:11
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–La facilité avec laquelle Aylan arrivait à faire faire ce qu’il voulait aux adultes, était assez déconcertante. Il s’assit donc, l’observa faire. La chaleur montait, l’infortuné galet devint presque rouge. À défaut d’être utile, cette technique produisait un effet spécial plutôt joli.
__–« Nan, c’est pas super. Hm… Après ça met du temps à maîtriser une nouvelle technique, hein ! Je suis sûr avec de l’entraînement tu peux y arriver. »
__–Et sur ce, il laissa Huo continuer ses expérimentations, un peu en retrait – lisez : hors de son champ de vision. Huo, qui bravadait comme les Feux savent le faire, cherchait une pierre, testait jusqu’à quelle température il pouvait la monter… En vérité, rien de tout cela n’intéressait plus notre protagoniste. L’attention de l’adulte avait été suffisamment occupée : Aylan pouvait à présent s’intéresser à ce qui était véritablement important : la fuite.
__–Nous ne nous attarderons pas sur les motifs. Cette petite promenade avait été certes assez plaisante, il n’avait pas été désagréable de faire quelque jeu de main avec Huo, la conversation ne s’était pas mal passée, ce n’était point un si mauvais bougre, mais ce cher monsieur Zhang était, hélas, au carrefour de bien trop de sujets fâcheux : sa mère, la mission à venir, non, vraiment, il aurait préféré être ailleurs. Après une rapide constatation du terrain et avoir élaboré des itinéraires de fuite, il fut prit d’une profonde interrogation. Bien que ce ne fût pas absolument nécessaire – Huo ne lui semblait plus tout à fait disposé à le poursuivre –, il aurait été dommage de ne pas faire usage de cette fameuse grenade fumigène, qu’il avait pris spécifiquement pour cette occasion… Certes, sa fabrication était fastidieuse, mais ce serait en sus l’occasion de tester si elle fonctionnait, dans un contexte relativement sécurisé : il était justifié de l’utiliser, vu qu’Aylan voulait effectivement fuir quelqu’un, mais ce quelqu’un ne lui aurait pas réservé un sort trop calamiteux s’il échouait.
__–Aussi, ce furent un galet et une grenade qui furent lancées au même moment. Peu après qu’Huo eût constaté les limitations de sa propre génération de fumée, il sentit que celle d’Aylan avait été autrement plus performante.
__–Quid du petit garçon ? Il était déjà loin. La forêt n’avait pas été choisie au hasard ; cet environnement étant fort à même de couper toute ligne de vue. Certes, la scène devait être tout bonnement incompréhensible au master : ils s’amusaient gentiment et, une fumée âcre plus tard, voilà qu’il avait disparu, sans un mot. C’était tout de même assez cavalier. (Et étrange, vu qu’il savait où Aylan habitait.) Cela dit, comme Huo voulait en connaître plus sur lui… il avait là eu une démonstration assez éclairante – autant qu’elle était obscurcissante – du genre de personnage à qui il avait affaire.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 3 Nov 2023 - 17:41
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1516
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je ne retiens pas un roulement d'yeux à la remarque d'Aylan. Il me prendrais pas un peu pour un idiot, ce gosse quand même ? Non parce que ça c'est la phrase typique de "vas-y continue de te distraire tout seul". J'sais que les Feux sont un peu considérés comme des brutes mais vraiment ?

Je continue de m'amuser avec un caillou ou deux, en gardant un œil sur l'aura d'Aylan. Histoire de voir s'il veut juste se barrer ou s'il a un truc plus relou en tête. En vrai cette histoire m'a quand même fait me demander s'il faudrait pas que je branche un Master Terre pour une séance de pouvoirs combinés. Genre pour voir. Journée pas totalement perdue dans tous les cas.

Et là, ce petit con me prend vraiment pour une truffe et me balance un engin fumigène qui est probablement du total artisanal. Je soupire, attrape sa grenade en laissant tomber mon dernier caillou et la balance dans le lac à la place. Je soupire lourdement et secoue la tête.

Message reçu, monsieur est pas intéressé. Je reviendrai pas, c'est noté. Enfin il aurait aussi juste pu me dire qu'il avait pas envie et j'aurais laissé tomber mais quand il s'agit des Raspberry, je cherche plus à comprendre, j'avoue.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

Promis, les bonbons c'est pas parce que je suis un gars chelou... ||Aylan||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Aylan.
Aller à la page : Précédent  1, 2