Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
BIENVIENDU CHEZ NOUS - ft Nyree
##   Dim 22 Jan 2023 - 15:46
Nyree Pakeha
Nyree Pakeha
Terre au pouvoir solaire
Messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2022

La jeune mère fixa les livres un instant avant de les prendre et de jeter un œil inquiet vers Erik. Pourtant, entre son sourire confiant et Peter qui était déjà en train de piailler silencieusement, ses livres dans les bras, elle devait se rendre à l'évidence : On venait de lui faire un cadeau.

Dans la culture maorie, le cadeau est important, car il est synonyme de bienveillance et d'amitié. Les maoris ne sont pas un peuple très guerriers et vivent généralement en bonne communauté entre tribus, mais l'offrande de cadeau signifiait que deux tribus acceptait de se considérée comme des tribus sœurs. Ainsi donc, Erik, en lui souhaitant la bienvenue à Terrae par ce petit présent, venait de permettre à Nyree de comprendre qu'elle était bien chez elle. Que Terrae était autant sa patrie que celle de ceux vivant ici depuis plus longtemps.


- "Je... Je ne sais pas comment... Comment vous remercier..."

La jeune mère serra les livres dans ses bras et son sourire gagna bientôt ses yeux alors qu'une petite larme roulait le long de sa joue.

- "Mais Môsieur-gâteau ! Faut vraiment arrêter de faire pleurer mam' dit ! Tu zagères hein ! "

La mère ne put s'empêcher de rire un peu face à l'indignation modérée de son fils. Il n'avait pas crié, mais il regardait Erik avec le visage de celui qui ne comprend pas comment un adulte peu en faire pleurer un autre aussi facilement. Mais voir le sourire de sa mère suffit à rassurer l'enfant qui rit aussi et recommence à danser avec ses livres dans les bras

- "Merci pour les liv' ! On reviendra hein môsieur ! "

- "Oui, c'est plutôt une bonne idée. Nous reviendrons à coup sûr."

Alors qu'ils se dirigeaient vers la porte, la mère se figea un instant et fouilla son sac frénétiquement. Il était hors de question de partir sans offrir, elle aussi, un petit cadeau à son nouvel ami. Elle revient vers le comptoir avec un sourire taquin.

- "Tendez votre main Erik ! "

Quand ce dernier y consentit, Nyree la prit délicatement dans la sienne et y déposa un morceau de jade sculpté en forme de hameçon, comme celui qu'elle portait accroché à son bandeau. Elle tira une fine cordelette de son sac et y accrocha le hameçon avant de refermer la main du géant autour.

- "C'est un Hei Matau... Dans ma culture, ce pendentif est un symbole qu'on offre aux êtres importants. Il confère la force et attire la bonne fortune pour les voyageurs de l'eau. Je sais que l'eau n'est que peu présente ici... Mais je me dis que peut-être Aotearoa, mon île natale, laissera les dieux vous apporter la bonne fortune jusqu'ici ?"

Elle lui fit un clin d'oeil, mais sans voir son oeil invalide, peut-être ne le verrait-il pas... À moins que les légères plissures au niveau des yeux ne lui indique, elle ne savait pas s'il était observateur, mais elle relâcha sa main, une légère rougeur aux joues alors que son fils lui tirait sur la robe

- "Dis, on y va maman ? Môsieur va devoir refaire des gâteaux, faut pas l'embêter ! Et Tifa elle fait dodo maintenant aller on rentre ? Dis on rentre ?"

Je hochais la tête et proposait à mon fils de le porter, mais il refusa, trop fier de tenir ses livres dans son petit Tote-bag. Je souriais et, lui tenant la porte, me tournait vers Erik pour lui faire signe, espérant pouvoir le revoir bientôt. Et espérant aussi que je n'avais rien oublié à notre table, sinon nous aurions l'air bien malins !


Nyree parle en #550000

Le petit Peter parle en 336600
##   Dim 22 Jan 2023 - 20:10
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Vous n'avez pas à me remercier, ça me fait plaisir. Et si vous insistez, je vous dirais que la meilleure des manières ça serait simplement de prendre soin de vous. Et si je peux vous y aider en partageant mes passions, c'est vraiment avec plaisir ! "

J'hochais la tête en souriant, avant que le jeune Peter ne capte mon attention et me fasse éclater de rire. Môsieur-gâteau ? C'est Baxou qui va être jaloux quand je vais lui raconter ça !

"J'exagère, tu crois ? Promis, je vais essayer de ne plus la faire pleurer, ta maman ! Elle n'a pas l'air triste pourtant... Continue toujours de veiller sur elle comme ça, d'accord bonhomme ? "

Ce petit est vraiment trop choupi c'est impossible de rester totalement impassible. Je fais un grand sourire.

"Vous revenez quand vous voulez, merci de t'être occupé de Tifa mon grand."

Je lui ébouriffe les cheveux de la main, m'inclinant devant Nyree quand elle dit qu'ils reviendrons, avant de les regarder se diriger vers la porte, les poings sur les hanches, un sourire satisfait sur les lèvres. Quand la femme se retourne, j'ai un peu de mal à dissimuler ma surprise, et j'avoue la laisser totalement apparaître sur mon visage quand elle me demande de tendre la main. Je m'exécute timidement. Elle veut me filer son numéro de téléphone ou quoi ? Perso je chasse pas les daronnes célibataires à la base moi. Oh je. Ooooh. Je reconnais la pierre taillée, similaire à celle que Nyree porte sur son bandeau de pirate, et je sens l'émotion monter doucement en moi, d'autant plus quand elle commence à m'expliquer ce que le petit caillou représente, et c'est à mon tour de sentir une petite larme se dessiner au coin de mon œil.

"Ça ne pouvait pas mieux tomber, l'eau a une signification toute particulière pour moi, vous savez. C'est mon affinité. Je suis certain que ça m'aidera énormément. Et puis c'est très joli, merci énormément pour l'honneur que vous me faites, Nyree d'Aotearoa."

Elle referma ma main sur la pierre verte, et je crû deviner qu'elle chassait une nouvelle larme qui aurait pu perler de son œil valide. S'échanger des cadeaux, c'était un des piliers sur lequel se sont construites les relations entre japonais depuis des siècles. Même si, à Terrae, cette quasi tradition, tant elle est dans les mœurs, est loin d'être respectée à cause de la diversité d'horizons d'où viennent ceux qui l'habitent. Cependant, la signification que je devine derrière ce geste de la Maori me touche énormément. Même en étant japonais, je ne m'attendait pas à recevoir quelque chose à mon tour. Je ne pu m'empêcher d'utiliser mon pouvoir pour faire danser et s'entremêler quelques colonnes d'eau au dessus de mon poing fermé sur le bijou, sous les yeux écarquillés du pitchoune.

"C'est vraiment un très joli cadeau, je l'aime déjà beaucoup."


Je les regarde s'éloigner à travers la porte vitrée, après les avoir remerciés une dernière fois et leur avoir souhaiter une bonne journée, puis la mienne suivit son cours sans encombre. C'est au moment où je cherchais les clés de la boutique dans ma poche pour la fermer que je sentis la présence de la pierre. Franchement, je ne pensais pas en me levant ce matin que je passerais une journée aussi chouette. Je prends le bijou dans ma main et l'observe un moment. Merci à vous deux. J'ai déjà oublié le nom de cette amulette, je dois bien l'avouer. Mais ça ne m'empêchera pas de la porter avec fierté. Je fais deux petits nœuds de chaque coté de la corde pour l'enfiler autour de mon cou, et ferme finalement le café, après avoir pensé à changer le sens de la pancarte.

"Toi aussi tu as passé une belle journée, hein ? Tu as été gâtée ma belle. Et non, je n'ai pas oublié la promesse de promenade, mais allons d'abord manger quelque chose-"
 

BIENVIENDU CHEZ NOUS - ft Nyree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café BD/Mangas.
Aller à la page : Précédent  1, 2