Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
[Solo] Bienvenue à Terrae.
##   Dim 9 Avr 2023 - 0:05
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Minoru Saikawa
Histoire de faire un peu le point sur mon perso et sur où il en est en au moment où il est initié, je poste un petit solo qui reprend un peu avant son dernier RP en date (celui d'Halloween). J'en suis pas satisfaite en soi mais si j'attends de l'être je le serai jamais alors... advienne que pourra, au moins je serai libre de passer à autre chose.
Outre les deux parties présentées là, j'envisage de faire peut-être une troisième partie, sur un format pour lequel j'hésite encore, qui couvrira Janvier-Mars, mais j'attends de voir si j'y case des RPs, tout ça tout ça.





13 Octobre.
Conformément aux recommandations du psychologue, je commence un journal pour raconter ce que je fais tous les jours et ce que je ressens. Je le remplirai chaque jour à 21h.
J’ai eu aujourd’hui physique-chimie, sport et mathématique. Je suis allé à la bibliothèque pour travailler lors des pauses et ai pris de l’avance sur mes devoirs.
Demain j’aurai des cours d’histoire-géographie, de japonais et de mathématique. Je les ai préparés à la bibliothèque.
J’ai aussi parlé avec Karen.


14 Octobre.
J’ai eu histoire-géographie, japonais et mathématique. Mes exercices de mathématiques étaient corrects. L’enseignant en a donné d’autres à faire pour lundi. Je les ai faits avant d’aller à la cafétéria.
Demain j’aurai des cours d’anglais et de musique.

15 Octobre.
Il va bientôt y avoir une évaluation en anglais. Les langues sont les matières où mes résultats sont les moins bons, j’ai donc prévu de travailler cette matière une heure tous les soirs et ai emprunté un livre à la bibliothèque.

16 Octobre.
Le matin, j’ai emprunté un nouveau livre sur les plantes. J’ai fini ceux qui sont en japonais alors je commence ceux qui sont en anglais.
L’après-midi, j’ai parlé avec Karen.

17 Octobre.
Aujourd’hui j’ai travaillé mon anglais et relu mes exercices pour demain et après-demain.

18 Octobre.
Mes exercices étaient corrects. J’ai des devoirs de mathématiques pour mercredi, de géographie pour jeudi et de biologie pour mercredi. Je les ai faits en fin d’après-midi. Demain j’ai cours de mandarin et de français. Je n’avais jamais étudié de langue autre que l’anglais avant le lycée, alors j’ai un niveau débutant. Je prévois de les travailler après l’évaluation d’anglais qui a lieu le vendredi de la semaine prochaine.

19 Octobre.
Après le cours, j’ai demandé des recommandations à l’enseignante de français pour apprendre plus rapidement. Elle m’a donné des noms de livres à consulter à la bibliothèque. J’ai également relu mes exercices pour demain et continué de travailler l’anglais.

20 Octobre.
J’ai vu la psychologue qui m’a expliqué que ma manière de remplir le journal ne correspondait pas tout à fait à ses attentes. J’ai pris en note :
-Ne pas se focaliser sur le travail à faire
-Dire ce qui a été joyeux, triste ou m’a mis en colère. Essayer d’utiliser des mots même si je ne fais pas de phrase.
-Si je n’ai rien à dire sur la journée je peux dire comment je me sens depuis que je suis Terrae et ce que j’ai envie de faire (demain ou plus tard)
-Si je n’arrive pas à dire ce que j’ai ressenti, je peux dire ce que je ressens au moment où j’écris et essayer d’expliquer à partir de là.
-Ce n’est pas grave si des jours sont vides

Je réfléchis à quoi écrire.

21 Octobre.
Je réfléchis à quoi écrire. J’ai parlé aujourd’hui avec Karen.

28 Octobre.
L’évaluation s’est bien passée. J’ai réussi à répondre à toutes les questions.

Je pense au fait que je devrais décrire ce que je pense de cette situation. Je ne sais pas si je suis content car je n’ai pas encore le résultat.


1er Novembre.
Je n’ai pas écrit hier car j’étais à une fête d’halloween organisée par Terrae. Karen est venue, nous sommes allés acheter des déguisements et après nous sommes allés au bar de Luna. J’y ai bu un jus de fruit.
Quand il y a eu de la musique, Karen a proposé de danser en expliquant les gestes à reproduire. Puis la musique a changé, je me suis senti un peu étourdi et nous avons arrêté.

Elle a proposé de m’apprendre.

En écrivant tout ça, je suis joyeux.


3 Novembre.
Je repense plusieurs fois par jour à la soirée d’Halloween. La psychologue m’a indiqué lors de la dernière séance que c’était important dans ces cas-là d’écrire ces pensées pour qu’elles sortent de la tête.
Je pense au moment où nous étions dans la boutique et où Karen m’a embrassé. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela. Et en pensant à ça, j’ai pensé au fait que je ne comprenais pas pourquoi elle avait dansé avec moi et pourquoi elle restait avec moi.

Je pense souvent à ça aussi.


4 Novembre.
J’ai eu les résultats de l’évaluation d’anglais. J’ai eu la note maximale, mais je ne me sens pas joyeux.
J’ai essayé de me souvenir des pas de la soirée et de les pratiquer. Je suis encore dans le dortoir des novices, alors je n’ai pas beaucoup d’espace.

16 Novembre.
Il y a quelque chose que je veux écrire, mais je ne sais pas comment le faire. Je réessayerai demain.

17 Novembre.
Je n’arrive toujours pas à expliquer ce à quoi je pensais hier.


3 Décembre.
J’ai expliqué à la psychologue ma situation avec Karen, sur le fait qu’elle est enceinte et que je ne sais pas quoi faire. Elle m’a dit que c’était une bonne chose de ne pas lui avoir demandé qui était le père de ses enfants et pourquoi il n’était pas là, ou pourquoi elle avait des enfants aussi jeune. Elle m’a aussi dit que je devais me concentrer sur le soutien que je pouvais lui apporter maintenant. J’ai dit que j’avais peur que Karen manque les cours et échoue aux prochains examens, et que je voulais lui apporter les cours et l’aider pour les exercices. La psychologue a dit que ce serait une très bonne chose que je fasse ça et qu’elle serait sûrement contente que je sois là.

4 Décembre.
Je suis allé voir Luna pour lui demander si elle avait des camellias : ils fleurissent en hiver, alors même sans cristaux, ils tiendront longtemps. Je voudrais trouver une fleur qui a une meilleure signification et qui lui va mieux, mais je ne suis pas sûr de ce que je veux dire à Karen en ce moment.

12 Décembre.

Je pense au fait que j’ai 17 ans mais que même si le temps passe, je ne suis toujours pas initié. Karen a eu ses pouvoirs bien plus vite, et beaucoup d’autres qui étaient dans le dortoir des garçons avant.

21 Décembre.
Une partie de Terrae est partie faire la guerre contre le Centre. Quand j’ai essayé d’en discuter avec la psychologue, elle m’a expliqué que c’était normal d’avoir peur et de ne pas savoir quoi faire. Des informations sont données régulièrement, mais je dois suivre mon programme de révision, et c’est mieux si je ne m’encombre pas l’esprit.

Je me demande si Luna et Chrys en font partie.

23 Décembre.
C’est demain le réveillon, mais je ne vais pas le fêter. Je pense que Karen le fait avec ses amis, et sans elle, je ne sais pas vraiment comment fêter Noël.


25 Décembre.
Luna n’était pas là, mais j’ai essayé de trouver quelque chose pour Karen même si ce n’était pas des fleurs. Je lui ai acheté une sorte de guirlande, et des cadres dans lesquels elle pourra mettre des photos de ses enfants ou de ses parents.

1er  janvier.
明けましておめでとう ございます (Bonne année)

Un enseignant de Terrae a organisé une sortie dans le temple le plus proche aujourd’hui. Mes parents m’ont envoyé un message le matin et demandé si j’étais disponible, puis on s’y est donné rendez-vous. Je les ai retrouvés.

C’était la première fois que je les revoyais depuis mon entrée à Terrae. Ils n’avaient pas vraiment changé physiquement.

Après avoir prié, comme chaque année, ils m’ont demandé si j’étais bien ici, si j’allais bien à tous les cours et si j’avais de bons résultats. Quand je leur ai dit que je ne savais pas à quelle université je voulais aller, ils ont été inquiets et m’ont dit que c’était important d’y réfléchir.

Je n’ai pas osé leur dire que je n’avais peut-être pas de pouvoir, et que je risquais de bientôt devoir rentrer.

~~Je pense que j’ai peur~~


3 janvier.
Aujourd’hui, j’ai été appelé par les Masters.





##   Dim 9 Avr 2023 - 0:09
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Minoru Saikawa


C’était impossible à imaginer.

Peu importe combien de fois il en avait été témoin, les pouvoirs étaient extraordinaires, dans tous les sens que l’on pouvait donner à ce terme. Les gens qui étaient à Terrae aussi. Ils avaient quelque chose en eux qui incarnaient cette énergie. Quelque chose qui expliquait leur venue. Qui les rendait accordés au thème.

Et lui…

Lui, il était vide. Il n’avait rien à lui. Rien qui eut pu s’incarner sous aucune forme. Rien qui eut pu justifier…

Alors qu'il continuait à ruminer ses objections dans le silence de l'assemblée qui l'entourait, sa conscience et ses peurs furent englouties d'un coup.



Quand elles revinrent, elles étaient sur le sol.

Etalés au milieu de ses pieds, de ses mains et de ses tripes, qui baignaient dans une mare informe et rampante.



Tout ce qu’il était s’était dilué dans quelque chose d’infini et d’informe.

En même temps qu’il se sentait vide et incapable de penser à quoi que ce soit, il se sentait plein, presque débordant, de quelque chose qui ne lui appartenait pas, tout en étant profondément lui.


Il cligna des yeux.




Le visage d’Hideko, encore brouillé par les émotions, lui apparut comme celle d’une déesse.
En la voyant, il se sentait plus éloigné que jamais de l’extraordinaire dans lequel il venait pourtant de faire un pas.

Bienvenue à Terrae, Minoru, Eau Morphe.

Happé par cet appel, il tenta de se relever.
Glissa sur ses jambes qui avaient fondu.
Se reprit. Constata qu’elles étaient toujours là. Et avec elles, son corps suintant. De transpiration seulement ?

Il approcha légèrement sa main de son visage.
L’espace d’un instant, elle lui parut aussi faible que terrifiante.
C’était sa main. Identique en tout point. Et c’était celle d’un autre. Tout ou n’en étant celle de personne.

Il l’agita d’un coup.

L’instant d’après, elle était redevenue la sienne, et la sensation effroyable s’était estompée aussi vite qu’elle était arrivée.

« J… je vais bien… » tenta-t-il d’articuler, en se redressant pour de bon.

C’était ça, son pouvoir ?

Ou seulement… une idée qu’il se faisait ? Une sensation que la peur avait imaginée pour se donner une vérité à craindre.

Il devait le voir.

Seulement comme ça… Il pourrait commencer à y croire.


On apporta près de lui un verre d’eau. Une infime quantité, incomparable à celle qui avait envahi la pièce, dans ce rêve qui s’effaçait déjà. Sa surface tangua, mais ce n’était que son poignet trop nerveux qui agitait son récipient.

De la concentration. C’était ce qu’il lui fallait pour voir s’élever le liquide au-delà des lois de la physique. Il fallait l’imaginer et la sentir, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Minoru s’accrocha à ce souvenir qui n’en était pas un. À cette eau terrifiante et extraordinaire.

Il n’eut pour réponse que ses propres tremblements.

Comme on pouvait s’y attendre,d’un écolier japonais ordinaire essayant de jouer avec un verre d’eau du robinet. L’extraordinaire existait, mais il n’était pas pour eux. Tout au plus, il l’avait frôlé, avant de repartir.

Cette eau serait à jamais inerte.

Il baissa la tête. S’ils ne l’arrêtaient pas pour lui annoncer, il se laissait quelques secondes, encore, avant de retourner sur ses pas.

Son doigt glissa le long du verre, d’abord à l’extérieur, puis à l’intérieur. Il se posa doucement sur la surface.

Il n’y avait rien d’autre à y sentir que la température ambiante. Il tenta de s’y baigner, dans un dernier espoir d’y trouver la froideur cauchemardesque ou chaleur réconfortante. De tout ce qu’il imagina de grandiose, ou même de simple, il n’y trouva rien.

C’était l’eau du robinet qu’il buvait tous les jours. L’eau ordinaire et banale.

Comme moi.

Il avait cherché toutes les choses qui ne lui ressemblaient pas. Ce qu’il trouvait, à la fin, était son essence. Dans tous les sens du terme.

Pour la première fois depuis qu’il avait été appelé, il se détendit un peu.

Résolu à retrouver la seule chose qui pouvait lui convenir, il leva la tête vers les Masters, puis sortit délicatement la main du verre.

Alors qu’il s’apprêtait à le leur rendre, l’un d’eux l’interrompit.

Lui pointa ses doigts encore trempés.

Le regard de Minoru glissa. Pendant quelques brefs instants, il put y fixer l’eau qui s’était enroulée autour. Comme la pointe encore timide d’un gant transparent.

Dès l’instant où il comprit ce qui s’était passé, elle tomba d’un coup. Minoru se confondit en excuses, essuya avec un mouchoir qu’il avait trouvé dans une de ses poches, réitéra ses excuses, se redressa en tanguant légèrement, rendit le verre et seulement après, respira.

Il l’avait vu. L’extraordinaire qui s’était glissé en lui.
Il l’avait sentie. Comme la plus naturelle des sensations.
L’eau ne l’avait pas recouvert. Pas plus qu’elle ne l’avait prolongé.
Pour ce court instant - et seulement pour ce court instant -, l’eau était devenue une partie de lui. Telle qu’elle l’avait toujours été.

Envahi par des pensées contradictoires, il manqua la parole des Masters. Il avait eu la réponse qu’il s’était résolu à ne jamais trouver, mais il manquait une étape. Un autre miracle, qu’il n’avait plus besoin de vivre.

Ils avaient dit qu’il était Morphe. Il avait lu tous les guides, mais maintenant qu’il y était confronté, il ne savait même plus ce que ça voulait dire.

En quoi devait-il se transformer, au juste ?

À cette question qu’il n’aurait pas voulu avoir à répondre, il ne trouva pas de réponse. Seulement des conseils des masters et avec eux des rappels de ce qu’il devait déjà savoir. Plus il en savait, moins il savait où chercher, face à l’immensité du vivant et de toutes les espèces qui le peuplaient.

Il devait faire ce qu’il avait le plus de mal à appréhender. Se laisser aller et s’écouter, pour laisser ce pouvoir qu’il avait peut-être lui montrer la voie à suivre.

Il ferma les yeux.

Et spontanément, il pensa à Chrys Suede.
La cause était simple. C’était l’une des personnes les plus raisonnables qu’il connaissait à Terrae, parmi celles - peu nombreuses - avec lesquelles il avait eu l’occasion d’avoir une interaction significative. C’était aussi celle qui lui avait rappelé les bases, et noté pour lui de précieux conseils qu’il s’était évertué à suivre jusque là.

Il avait tout fait pour ne jamais avoir à lui faire face à nouveau. Alors il avait appris à s’écouter un peu. Et à intégrer dans sa routine toutes sortes de choses qu’il aurait autrement perçues comme des contretemps.

Minoru commença par essayer de se concentrer sur les sensations les plus basiques. Au-delà de ses jambes fondantes et de la fatigue avachie sur ses épaules, il chercha les limites de son corps. Celles-là même qu’il sentait plus effilées que jamais depuis qu’il s’était réveillé.

À ces morceaux de lui-même qui paraissaient flotter sans cohérence, il devait trouver une forme. Une qui devrait se glisser naturellement sur sa peau, tout en étant étrangère à lui.

Une contradiction criante, pour un pouvoir qui restait silencieux.

Plus il se concentrait pour l’appeler, plus il se sentait difforme et incapable de l’atteindre.  

Alors qu’il rouvrait les yeux pour faire part de son désarroi aux Masters, et même leur demander de s’arrêter là puisque ce n’était pas si grave s’il n’était pas Morphe, l’un d’eux s’approcha de lui avec un petit miroir de poche et un léger sourire.

Il y avait de quoi, vu ce qui s’y reflétait.

Tout comme l’Eau avait attendu qu’il voit à quel point elle pouvait être ordinaire, le Morphe avait attendu qu’il voit à quel point il pouvait être difforme.
Il les avait aperçus lors d’un cauchemar éphémère.

Ils lui avaient montré qui il était. Infini et informe. Plein, presque débordant, de quelque chose qui ne lui appartenait pas, tout en étant profondément lui.


Ainsi se terminait l’Initiation. Et commençait, avec elle, la vraie vie de Minoru à Terrae.



Le mot de la fin:


Images de base des nouveaux avatars:


 

[Solo] Bienvenue à Terrae.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.